Une première en Algérie : les supporters provocateurs d’incidents seront interdits de déplacements

Les supporters indisciplinés seront sanctionnés. New Press

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football a tenu sa réunion statutaire aujourd’hui dimanche au Centre technique national, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la FAF. Plusieurs points ont été discutés, mais le plus important à retenir est cette nouvelle disposition qui concerne les supporters. «S’agissant de supporters indisciplinés et provocateurs d’incidents graves, le Bureau fédéral a adopté une décision réglementaire nouvelle qui, à l’instar de ce qui se passe dans les autres continents et notamment en Europe, interdira le déplacement des supporters qui enfreindront les bonnes conduites dans nos stades. Le BF lance un appel à tous les clubs, à tous les joueurs, à tous les dirigeants et à tous les supporters de veiller à transformer nos rencontres de football en un espace de loisir et de plaisir et de créer la convivialité nécessaire au bon déroulement des matchs et au bon développement de cette discipline», note le communiqué de la FAF.

Concernant la nouvelle disposition d’installer des stadiers par les clubs et les gestionnaires des stades, les membres du BF regrettent «la conduite des deux seuls présidents de clubs qui ont appelé illégalement à une réunion des présidents pour discuter de cette situation qui avait été déjà largement analysée et débattue dans les séminaires et réunions.

Le Bureau fédéral appelle tous les clubs concernés à «se mobiliser pour assurer la réussite de ce nouveau dispositif et ne pas ignorer les dispositions réglementaires qui responsabilisent le club recevant pour assurer la sécurité des rencontres».

Réda B.

 

Comment (12)

    Jakob
    30 août 2016 - 13 h 17 min

    الحشيش المغربي والاءكستازي
    الحشيش المغربي والاءكستازي الايراني و الكحول الاوروبي والجرعةالزاءدة للمسؤليين و الاخفاق في شتى المجالات اصبح الشاب الجزاءري في تيه وضياع فاصبح يبحث عن فرض وجوده بطرق قديمة كقدامة مسؤوليه ولكن في البلدان التي تحترم نفسها فان الشاب عندهم يمثل الثروة البشرية بحق وحقيقة فيلقى الرعاية التامة و الاهتمام و يجدون له العلاج ان رؤ فيه علل عكس مسؤولينا فانهم يتهربون مسؤوليتهم فلماذا تلقاهم يبعثون اولادهم ليدرسون و يعملون و يعيشون في بلدان غير بلدانهم لانهم و بكل بساطة لا يثقون في بلدهم او في انفسهم فتراهم يجمعون الاموال الطاءلة وبشتى الطرق ليحولوها الى بلدان عدة و ذالك معناه ان الوطن بالنسبة لهم جمع المال في اطول فترة و اكبر مدة يقظونها في الحكم وما علينا الا ان نقول لهم حسبنا الله ونعم الوكيل الزمن والافات ستقظي عليكم




    0



    0
    3anayia
    30 août 2016 - 6 h 55 min

    Il faut fermer les stades
    Il faut fermer les stades




    0



    0
    Azizov
    29 août 2016 - 23 h 12 min

    Il y a la drogue pour les
    Il y a la drogue pour les jeunes algériens et l’over dose c’est bien le football pour ces jeunes, alors sans foot ils (voyous qui nous gouverne) risque de se faire réveiller ces jeunes et le drame c’est qu’ils trouvent leur patrie confisquée et leurs avenirs entre les mains du néocolonialisme, alors sniffer le foot et attendre l’Apocalypse quel jeunesse perdue.




    0



    0
    Hayrane
    29 août 2016 - 20 h 18 min

    Une mesure pareille
    Une mesure pareille (intetdire les fauteur de troubles) des déplacements est une mesure pour les pays ou les institutions (le systeme) en charge de cela ont la maitrise et la credibilité requise, ce qui n’est pas notre cas. C’est trop compliqué pour un système fragilisé à l’extrème.
    Déjà le 8clos pour la seconde semaine du championat, que dire quant les enjeux de relégations et d’accession seront là.
    le sommet de la faillite, quand des décidons sont prises à haut niveau pour etre annulées dans les qq jours qui suivent. C’est vu mm au niveau Ministeriel et plus. que dire d’une fédération de foot.
    Pour preuve, où en est le professionalisme,et le plafonnement des salaires des joueurs, projets abandonnés. les stades sans policiers c de la bétise de confier cela aux clubs avec le niveau d’encadrement actuelle , un mileu dominé par le voyeutisme HACHA LI MA YESTHALCH. et qui sont trés peu.
    Vous avez idée sur le profil des personnes qui sont à la tete du plus  »grand »partie , du plus grand club de foot et ä la tete de la plus grande chaine TV privée bien sure. sont generzlement ces progils qui gerent le foot à tout les niveau.




    0



    0
    Kahina
    29 août 2016 - 13 h 46 min

    Les stades sont devenus les

    Les stades sont devenus les lieux de défoulements violents de ces jeunes en perdition. Le hachich de la narco-monarchie a rendu nos jeunes malades.




    0



    0
      Anonymous
      29 août 2016 - 14 h 17 min

      Le hachich marocain bercé par
      Le hachich marocain bercé par les chansons des cabarets ( rai), pour que cette jeunesse s’enflamme sous le ton du EYE EYE -WAY WAY et EL-Halwa-El-Halwa. Une catastrophe.

      D’autre part, il faut reconnaitre que les parents n’éduquent plus peurs enfants.




      0



      0
    Amazighkan
    29 août 2016 - 13 h 11 min

    Je me demande pourquoi et
    Je me demande pourquoi et dans quel but la police est retirée des stades de football. Est-ce pour montrer que les supporteurs et par extension les citoyens ne sont pas assez « civilisés  » pour vivre sans la matraque ? La FAF devrait sanctionner financièrement et défalquer des points aux équipes dont les supporteurs sont responsables des troubles et des dégradations. Au vue de ce qui s’est passé lors du match USMH -MCA, les deux équipes méritent des sanctions. Les présidents des clubs de football et la FAF doivent être intransigeants avec les hooligans.




    0



    0
    Saïd
    29 août 2016 - 12 h 33 min

    C vraiment dommage en 2016
    C vraiment dommage en 2016 ya encore de la violence dans les stade algérien , Tiers-monde voilà la plus part des jeune algérien son pas éduqué ( rien dans le serve aux ) je suis algérien et je connaît bien la montalite algérienne , le jeune algérien pence tjr qui et plus fort , et quil connaît tout la réalité ille et bcp plus en retard 100 ans en retard réveille toi




    0



    0
    buck john
    29 août 2016 - 10 h 21 min

    Je lis en sous titre de la
    Je lis en sous titre de la photo  » les supporteurs indisciplinés  » seront sanctionnés ! Si la bataille rangée ,acharnée ,d’un violence extrême vendredi entre l’USM Harrach et le MC Alger est un simple acste d’indiscipline il y aura encore des morts violentes dans les stades algériens .Il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .




    0



    0
    TheBraiN
    29 août 2016 - 9 h 28 min

    Inapplicable et de plus ,
    Inapplicable et de plus , légalement , il faudrait une décision de justice pour empêcher un citoyen Algérien de se déplacer librement dans son pays !
    Mr Kerbadj arrêtez de dire n’importe quoi et faites ce que vous avez à faire à savoir arrêter le déroulement de la compétition tant que la police refuse de retourner dans les stades .




    0



    0
    Anonymous
    29 août 2016 - 8 h 37 min

    Opium des peuples : il faut
    Opium des peuples : il faut ajouter le foot




    0



    0
      Azizov
      29 août 2016 - 23 h 14 min

      Très bien dit mon frère.
      Très bien dit mon frère.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.