6 500 migrants secourus au large de la Libye

La quasi-totalité des migrants sont originaires d'Afrique subsaharienne. D. R.

Les garde-côtes italiens ont annoncé lundi soir avoir coordonné le secours d’environ 6 500 migrants au large de la Libye. Dimanche, plus de 1 100 migrants avaient déjà été secourus dans la même zone, selon le bilan des garde-côtes, qui coordonnent depuis Rome toutes les opérations de sauvetage au nord des eaux territoriales libyennes. En revanche, ce mois d’août a été légèrement plus calme que les années précédentes, et le total d’arrivées en Italie, évalué avant les secours de ces derniers jours à environ 105 000 par le Haut-commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR), reste en-deçà des années précédentes.

La quasi-totalité des migrants sont originaires d’Afrique subsaharienne. «Le centre opérationnel a coordonné 40 opérations de secours» au large de la Libye, les navires des garde-côtes et de la marine italienne, de l’opération européenne anti-passeurs Sophia, de l’agence européenne Frontex et d’organisations humanitaires «ont sauvé 6 500 migrants», ont annoncé lundi soir les garde-côtes sur leur compte Twitter.

Les départs de migrants depuis la Libye se font toujours par vagues successives, avec une concentration d’opérations lorsque la mer est calme et qu’un vent du sud pousse les embarcations de fortune vers les eaux internationales.

R. I.

Comment (2)

    Des sauvages
    30 août 2016 - 20 h 20 min

    L’Italie fait face aux
    L’Italie fait face aux conséquences d’un puissant séisme, et ces Africains sont finalement cruels par absence d’esprit. Ajouté que les Français devraient crucifier ceux qui ont chez eux ont détruit La Lybie, on s’en fout de ce qu’était El Gueddafi, il fallait laisser les Libyens mûrir, El Gueddafi était un rempart contre ce troupeau de Gnous qui migre,;pas comme les vrais Gnous, voyez les, là en Algérie, des gaillards qui quémandent leur pitance, des gaillards qui doivent assumer ce qui doit être assumés chez eux, non, c’est faux !




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    30 août 2016 - 10 h 34 min

    Bravo la France .C’est triste
    Bravo la France .C’est triste pour ces malheureux qui cherche a venir en Europe alors que ce continent est a la derive et au bord de la guerre civile.
    L’Algérie est devenue le nouvel eldorado pour une partie de l’ humanite entiere .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.