Les portes des écoles ouvertes aux parents des écoliers du préscolaire et de la 1ère année primaire (Benghebrit)

Le ministère de l’Education nationale a décidé pour la première fois d’ouvrir les portes des écoles aux parents des écoliers du préscolaire et de la 1ère année primaire, a annoncé samedi la première responsable du secteur, Nouria Benghebrit.

Dans un message adressé à la communauté éducative à la veille de la rentrée scolaire 2016-2017, Benghebrit a précisé que le ministère de l’Education nationale avait décidé pour la première fois d’ouvrir les portes des écoles aux parents des écoliers du préscolaire et de la 1ère année primaire.

Cette mesure aidera à sécuriser les écoliers et à les «mettre en confiance» en cette journée exceptionnelle dans leur vie d’élève qui commence dès demain, a ajouté la ministre. Benghebrit a précisé que son message était un message d’encouragements à tous les élèves qui vont prendre le chemin de l’école, les invitant à se mobiliser pour transformer leurs rêves de réussite en réalité.

Ce défi sera réalisé grâce au dévouement des enseignants et l’accompagnement et l’engagement des parents, a souligné la ministre, annonçant des mesures concrètes pour que l’école soit «un milieu qui motive» les élèves.    

«Pour nous, votre épanouissement n’est pas seulement d’ordre intellectuel mais aussi physique, esthétique et moral», a-t-elle indiqué. Benghebrit a précisé que «le ministère de l’Education nationale veillera à ce que vous bénéficiez de toutes les opportunités pour atteindre ce plein épanouissement de votre personnalité».

La ministre a également souligné la disponibilité et l’engagement des enseignants à s’investir dans la recherche des meilleurs moyens pour faire en sorte que «leurs élèves comprennent, assimilent interrogent et produisent», estimant que cet engagement «est l’une des conditions majeures en direction d’une école de qualité».

Elle a, dans ce sens, assuré que toute la communauté éducative est, aujourd’hui, mobilisée pour que la rentrée scolaire 2016/2017 soit une rentrée où seul l’intérêt de l’élève serait au centre de tous nos efforts.

 

 

Commentaires

    L'émir abdelkadder
    4 septembre 2016 - 8 h 12 min

    Merci pour cette belle
    Merci pour cette belle initiative, j’espère qu’elle sera suivie d’efficacité énergétique de la part des enseignants et parents d’élèves et que le ministère assure ses engagements




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.