Le lancement d’un satellite israélien confirme l’information d’Algeriepatriotique sur les visées de Tel-Aviv en Afrique

Mark Zuckerberg avec Shimon Peres. D. R.

Algeriepatriotique révélait dans un précédent article une offensive israélienne en Afrique dans le but d’investir le continent et de s’y implanter durablement. Notre site se référait à une source diplomatique africaine informée. A peine un mois plus tard, un fait qui, en apparence, n’a aucun lien avec le sujet, est venu corroborer les informations dévoilées par notre source. En effet, la fusée Falcon 9 de Space X qui a explosé sur son pas de tir, jeudi dernier en Floride, aux Etats-Unis, devait transporter un satellite israélien de communication, Amos-6, de 5,5 tonnes, fabriqué pour le compte de Facebook, dans le but de «développer l’accès à Internet en Afrique». Le média pro-israélien JSS News rapporte, non sans regret, que l’explosion «a ainsi détruit le premier satellite acheté par Facebook et fabriqué par Israël, afin fournir Internet dans toute l’Afrique».

Le média en question indique que le satellite détruit a été construit par Israel Aerospace Industries et avait une durée de vie d’environ quinze ans, ajoutant que Facebook avait accepté de payer 95 millions de dollars, en cinq tranches, pour la location du faisceau. En confiant la fabrication du satellite à l’entité sioniste, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, offrait aux services secrets israéliens l’opportunité de suivre de très près et en temps réel l’évolution de la situation dans le continent africain. Le satellite aurait été un excellent moyen d’espionnage au profit du Mossad, si bien qu’on se demande si l’explosion qui a empêché le lancement de ce précieux outil de collecte d’informations n’est pas un sabotage, dans le cadre de la guerre secrète que se livrent les puissances occidentales pour asseoir leur hégémonie en Afrique.

Dans son article publié en juillet dernier, Algeriepatriotique, se référant à une source diplomatique africaine, révélait qu’Israël avait engagé une vaste offensive en Afrique, dont la finalité pourrait avoir une relation directe avec l’Algérie. Plus grave, l’Etat hébreu n’agit pas seul dans cette stratégie «élaborée secrètement entre Israël et la France avec l’apport financier du Qatar et de l’Arabie Saoudite». «C’est toute l’Afrique qu’Israël veut conquérir», avait soutenu notre source, qui ajoutait que des pays africains pourraient céder au chant des sirènes et se jeter ainsi dans les bras de l’entité sioniste. Le diplomate africain, qui en veut pour preuve le récent rétablissement des relations diplomatiques entre la Guinée et Israël, avait cité également le cas du Nigeria – l’autre géant africain – qui a été affaibli par un terrorisme sanglant. Quant à l’Afrique du Sud, avait encore expliqué notre source diplomatique qui a requis l’anonymat, Israël compte manœuvrer de sorte à influer sur la politique intérieure de ce pays.

Une fois que les trois puissances africaines, initiatrices du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad), seraient «neutralisées», Israël, dont le Premier ministre Benyamin Netanyahou vient d’effectuer une tournée qualifiée d’«historique» en Afrique de l’Est, «aura le champ libre pour envahir le continent», s’inquiétait cette source diplomatique africaine. Le projet avorté de lancement du satellite destiné à espionner l’Afrique via les réseaux sociaux entre forcément de la cadre de ce plan.

Karim Bouali

Comment (86)

    adjel
    12 novembre 2016 - 15 h 19 min

    vous etes hors sujet vous
    vous etes hors sujet vous parler de la technologie puis vite le foulard ensuite religion puis israel.vous dites n’importe quoi .dialogue de trottoir.




    0



    0
    Anonyme
    5 septembre 2016 - 21 h 47 min

    Israël envoie un satellite
    Israël envoie un satellite de communication vers le ciel pour, soit disant espionner l’Afrique et en particulier l’Algérie. A ma connaissance Israël, qui est un petit pays de 8,5 millions d’habitants fabrique tout:des robots,des drones,des armes de guerre, l’aviation, les voitures et autres…
    C’est un petit pays mais fort technologiquement,économiquement et militairement.Et nous? Avec 40 millions de tubes digestifs qu’a t-on fabriqué pour pouvoir nous défendre contre ce petit grand Israël qui nous fait trembler puisque beaucoup parmi nous parlent trop de ce pays qu’on dit de lui dirige le monde avec seulement une population de 8,5 millions d’habitats? Qu’a-t-on- fait pour que nous, nous puissions être forts comme cet Israël? Rien.Du matin jusqu’au soir on ne parle que d’Israël en lui endossant tous nos échecs,comme si petit pays nous dirige par télépathie pour que nous nous empruntions que les mauvais chemins. Vraiment c’est à ne rien comprendre comment les gens raisonnent chez nous. Israël travaille et avance chaque jour mais malheureusement beaucoup d’entre nous, nous parlent que de lui, malgré la grand distance qui nous sépare.Pourquoi a-t-on peur de 8,5 millions d’habitants, alors qu’on est 5 fois plus nombreux qu’eux ? Qui nous empêche d’être technologiquement forts comme eux?C’est à méditer?….
    Pour pouvoir concurrencer technologiquement et militairement Israël il est temps que les mentalités de chez nous changent en urgence pour pouvoir rattraper le retard.Notre retard vient de ces mentalités anachroniques qu’il faut changer.Pour cela il faut revoir l’école; l’éloigner du baathisme et de l’islamisme.Il faut inculquer les valeurs universelles dans les esprits de nos enfants. Ensuite éviter le discours hypocrite et trop religieux de nos médias.




    0



    0
      Hamid
      6 septembre 2016 - 8 h 41 min

      . « C’est un petit pays mais
      . « C’est un petit pays mais fort technologiquement,économiquement et militairement.Et nous? Avec 40 millions de tubes digestifs qu’a t-on fabriqué pour pouvoir nous défendre … »
      Mais on a la parlotte sur ce que « le Bon Dieu a dit ou n’a pas dit », n’est ce pas ? Au lieu de se concentrer sur la science, le savoir, l’ouverture d’esprit et l’innovation, nos petits écoliers apprennent comment mourir et ne connaissent que des sujets sur la mort et « el akhira » et comment Dieu va punir les kouffars etc.
      Donc en résumer, on nait, et on meurt. L’inervalle temps entre la naissance et la mort appelé « Vie » ailleurs n’existe pas dans leur resonnement. alors comment voudriez vous qu’on puisser créer qui que ce soit avec un tel esprit ?
      Comment voulez vous qu’on apprenne a se défendre si on ne fait que manger, dormir et se prendre pour « l’envoyer de Dieu » du matin jusqu’au soir. Les vrais musulmans normalement pratiquent leur religion dans le calme, la dévotion, la tolérance et la reconnaissance du savoir. Par contre depuis 2000, les wahhabites ont trouvé la meilleure satuce pour transformer tout le monde en zombies. Maintenant ils s’attaquent meme a l’école car il n’est pas normal que des algeriens soient éveillés et s’impregnent de savoir. Non, avec un cerveau vide, nous devrons rester leurs escalves a vie. Que les algeriens, les vrais, se reveillent.




      0



      0
      Truth & Trust
      7 septembre 2016 - 13 h 35 min

      Tout a fait d’accord avec ce
      Tout a fait d’accord avec ce que vous avez écrit. Israél est devenu le bouc émissaire de tous les malheurs de l’Algerie. En près de 60 ans, on ne produit rien, même pas des pétards (importés de Chine) et encore moins des pétoires pour l’armée (importées de Russie). Le monde (et surtout l’Algerie) doit savoir que le taux de chercheurs en Israél par rapport à la population du pays est le plus grand du monde. Ayant travaillé dans l’aéronautique, je peux vous dire qu’ils modifient leurs avions de chasse et son avionique pour les rendres plus performants que ceux des pays où ils les achètent. Reconnaissons nos faiblesses et imitons Israel dans ce qu’ils font bien au lieu de slogans éculés sur le sionisme et autres doctrines éculées…. Moi je demande simplement à Israel de nous rendre nos Juifs sefarades. Ils sont Algeriens depuis des millénaires. Ils seront les bienvenus dans leur vrai pays auquel ils pourront insufler le dynamisme qui lui manque tant.
      N.B. Je ne suis ni pro-Israélien ni pro-sioniste. Je pense à l’intérêt de l’Algerie comme les israéliens pense à l’interet du leur. Et je souhaite de tout coeur que les Palestiniens aient enfin leur propre Etat.




      0



      0
    issam
    5 septembre 2016 - 16 h 51 min

    ça été confirmé que les états
    ça été confirmé que les états unis sont derrière l’explosion de la fusée ,mécontent que l’israhell est vendu leur technologie au chinois !a voir




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    5 septembre 2016 - 14 h 58 min

    Israel veut s’implanter en
    Israel veut s’implanter en afrique mais comme son image est detestable ordonnera au Maroc de lui faire une place.Notre objectif casser les jambes au maroc pour eviter ce scenarios.




    0



    0
      Anonyme
      6 septembre 2016 - 3 h 06 min

      Monsieur c’est vraiment
      Monsieur c’est vraiment désolant votre façon de voir. Peut être pour vous, Israël ne fait parti de l’humanité, c’est pourquoi vous le détestez ? J’ignore si votre haine est motivée parce que ce dernier ne pratique pas la même religion que la votre? Où c’est pour des raisons raciales? Si c’est pour les deux cas cités, ce que vous direz sera valable aussi pour les Chrétiens et les bouddhistes, qui représentaient à eux seuls 75 /100 de la population de la planète qui ne pratiquent pas eux aussi la même religion que la votre. Si c’est à cause du conflit avec les Palestiniens, il faut savoir que chacun des deux peuples revendiquent le même territoire pour exister. Et que par le passé lointain, chacun de ces deux peuples occupaient ce même territoire depuis des milliers d’années, avant même l’apparition des religions sur terre. En vous lisant, apparemment vous étiez influencé par le wahhabisme Saoudien qui, pourtant ce dernier, entretient de bonnes relations avec Israël que vous détestez? Alors comment vous légitimez votre haine ? J’ai entendu parler de cette école wahhabiste qui prône la violence, qui produit des kamikazes, formés spécialement pour tuer en masse et sans état d’âme les Musulmans. Nous avions par le passé chez nous le (GIA) et (AIS) issus de cette macabre école, qui qualifiaient nos militaires et nos policiers de « Taghout ». Ah combien ils ont tué d’innocents. Ces wahhabistes assassins étaient spécialisés, à choisir les lieux les plus fréquentés pour tuer le maximum d’innocents, sans distinction. Si je suis les raisons de votre haine, les grands peuples d’aujourd’hui qui possèdent la technologies et qui sont surtout surarmés, mais qui pratiquent d’autres religions autre que l’islam, devraient nous exterminer en ayant la même haine que la votre et en voyant les actes de ces criminels wahhabistes qui légitiment l’assassinat des innocents par la religion. Monsieur laissez la religion de coté, car celle-ci doit rester comme une conviction privée qu’on ne doit jamais imposer aux autres. Sans cela, les musulmans seront les plus grands perdants car ils sont faibles.




      0



      0
        le patriote
        6 septembre 2016 - 12 h 15 min

        Non monsieur, on ne déteste
        Non monsieur, on ne déteste pas Israël parce qu’ils sont d’une autre religion ou quelque chose de ce genre. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut. Mais si vous êtes un humain normalement constitué vous n’allez pas et vous ne pouvez pas soutenir un colonisateur. Nous avons été colonisés pendant 132 ans, et nous comprenons la souffrance d’un peuple colonisé. Tout le monde est libre de suivre ce qu’il veut mais dans les limites des libertés des autres. Non, je ne soutiendrais pas quelqu’un qui vient massacrer un peuple et assiéger leurs terres.
        Par contre, je vous demande à vous. Cet amour pour ce pays dont vous parlez. Cet amour vient peut-être de votre haine envers une certaine religion que vous considérez peut-être comme la cause de notre « sous-développement » ?




        0



        0
          Anonyme
          6 septembre 2016 - 18 h 30 min

          le patriote (non vérifié)

          le patriote (non vérifié)
          06 Sep 2016 – 13:15

          …………………………………………………………………………………………………………………………………….
          Sachez monsieur que je n’ai la haine d’aucune religion, mais j’ai la haine des criminels musulmans qui tuent en justifiant à tord leur crime par la religion. Je n’aime pas et je ne déteste pas non plus un peuple à cause de son appartenance à une religion car j’ai toujours considéré la religion comme quelque chose de tout à fait privée, donc personne n’a le droit de s’en mêler car c’est d’abord une relation personnelle entre le bon dieu et sa créature : l’humain. Chacun est alors libre de croire ou non à une religion, mais ce n’est pas pour autant la cause pour exclure ou combattre les autres religions. Beaucoup de personnes (comme chez nous) détestent les juifs (que j’ai cité juste comme exemple mais non par amour comme vous le dites, mais justement parce que c’est un tabou parmi d’autres et c’est aussi une idée parmi d’autres qui me vient à l’esprit pour en débattre) non pas à cause du problème Palestinien mais à cause de leur religion. D’ailleurs tous les peuples qui pratiquent d’autres religions sont qualifiés chez nous injustement de « kouffars ». Si on use de sa religion pour détester ou pour combattre les peuples des autres religions, où voudrons nous y arriver? D’ailleurs ce conflit entre religions est très ancien, c’est pourquoi il faut agir pour l’arrêter parce que c’est un concept erroné qui ne mène à nul part. Il faut inculquer à nos enfants des idées justes sur les religions pour pouvoir les respecter et régner la tolérance entre les peuples dans leurs diversités. Toute religion doit être pratiquée librement et dans le respect des autres religions. C’est dans notre intérêt de le faire pour pouvoir sauver la paix et l’amitié entre les peuples. Quant à la colonisation, je partage votre avis qu’il y a injustice du coté Israélien envers les Palestiniens. La solution de ce conflit très ancien Israélo-palestinien réside dans la création de deux états indépendants.




          0



          0
    inasliyen
    5 septembre 2016 - 14 h 22 min

    c’est avec ce genre d’école
    c’est avec ce genre d’école que nous lanceront des satellites prochainement! lisez ce qui suit.

    « Le lycée de la cité des 1600 logements de Sebbala (Alger) a connu, hier dimanche, une rentrée mouvementée. Le gardien a décidé que les filles non voilées n’avaient pas le droit d’y accéder.

    S’autoproclamant autorité morale, l’agent gardant le portail d’entrée du lycée des 1 600 logements de la commune de Sebbala, à l’ouest d’Alger, a décidé d’interdire l’accès aux adolescentes non voilées inscrites dans cet établissement.

    Abdiquant au diktat de cet inquisiteur, certaines filles ont dû rebrousser chemin pour se munir d’un foulard. Pour celles qui sont venues accompagnées de leurs parents, la rencontre avec ce gardien s’est transformée en joutes verbales. Indignés, les parents ont exigé de voir le directeur de l’établissement. « Il n’est pas ici », rétorqua le gardien qui a sommé ces parents de «bien éduquer leurs filles !»




    0



    0
      Abou Stroff
      6 septembre 2016 - 9 h 44 min

      tout le monde sait que si
      tout le monde sait que si toutes les femmes algériennes adoptaient le hidjab (en portant un string sous le hidjab?) et si tout les hommes adoptaient le kamis, la barbe et les claquettes, tous les problèmes de la marabunta qui nous gouverne seraient résolus. en effet, grâce à ces « subterfuges », les hommes et les femmes de ce pays deviendraient des êtres asexués et l’ensemble qu’ils formeraient ressembleraient à un « peuple » de fourmis. si nous nous rappelons que les fourmis ont un seul et unique objectif qui se résume à servir leur reine, alors, par extrapolation, on peut, sans risque de nous tromper, avancer que l’islamisme a un objectif primordial: annihiler toute volonté individuelle pour créer un ensemble de clones dont le rôle essentiel est de servir leur maître en croyant servir Dieu. moralité de l’histoire: un peuple de frustrés sexuels ne peut vivre qu’en tant que peuple SOUMIS. par conséquent, je me permets d’avancer encore une fois que l’islamisme est l’allié objectif et subjectif du sionisme si nous admettons que le sionisme n’est que l’idéologie d’une entité raciste basée sur la religion, à savoir un vestige colonial.




      0



      0
      Anonymous
      6 septembre 2016 - 16 h 56 min

      si c’est vrai, demain meme
      si c’est vrai, demain meme avec le foulard,elles seront exclues, ces charlatans commencent toujours par tester la population pour ensuite imposer D’ autres contraintes et je me demande pourquoi le pouvoir laisse faire !!!!




      0



      0
    Lghoul
    5 septembre 2016 - 11 h 24 min

    Franchement parlant, quel
    Franchement parlant, quel pays au monde ne voudrait pas s’implanter en Afrique ? Un continent vierge et plein de ressources et surtout de républiques bananieres qui ne fonctionnent qu’a travers la colinisatio. Ces pays sont aussi remplis d’analphabetes qui ne comprendront jamais ce qui se passe autour d’eux et la sauce « catalyste » pour la peur et l’ignorance eternelle est « boco haram ».
    Alors trouvez moi un pays qui refusera un tel continent presenté sur un plateau d’argent ?
    Chaque pays regarde ses interets sauf un certain pays que vous connaissez tous car véhiculé dans le noir et dans aucune direction par un gang d’étrangers qui ne veulent que profiter au maximum qui-t-a le detruire.




    0



    0
    Hello!
    5 septembre 2016 - 10 h 53 min

    Talk us about what France is
    Talk us about what France is doing and not Israel, i think you are behind a wrong target,,,, your enemy is France with whom your fiber optic cable is linked  » Annaba -Maerseille » and  » Oran-Alicante »

    Cheers




    0



    0
    Anonymous
    5 septembre 2016 - 10 h 51 min

    L’espoir est permis de voir l
    L’espoir est permis de voir l’Algérie reprendre sa place parmi les pays développés,progressivement,
    Et par étapes sures,le chemin de développement économique, scientifique, technologique, et industriel,
    Dans la paix, et dans une stabilité politique, et économique , dans des institutions démocratiques, et de justice

    Avec des élites dirigeantes compétentes,démocratiques, intègres, modérés, et sages
    L’alternance démocratique, et pacifique
    Et la bonne gouvernance dans la justice, et la transparence, garants d’un avenir meilleur
    Pour l’Algérie

    Il faut reconnaitre qu’Israel est un pays très développé, scientifiquement,technologiquement, et militairement
    Démocratique, mais uniquement , et exclusivement pour le bien des juifs américains, et européens

    Malheureusement les pauvres palestiniens sont laissés pour compte,
    Occupés sur leurs propres terres millénaires , et marginalisés,
    Comme les noirs en Afrique du Sud au temps de l’Apartheid




    0



    0
    inasliyen
    5 septembre 2016 - 10 h 46 min

    Pendant que le génie
    Pendant que le génie israelien lance des satellites dans le ciel pour surveiller l’afrique et le reste du monde et compris ses amis les plus fidels, la confrerie transnationale des freres « musulmans lance es fawa et active ses satellites algériens, Mokri, hammadache eand co pour casser l’école, entraver tout changement sinon pour le ,pire, réduire les masses en tubes digestifs sur pattes, les maintenir dans le médiocrité et à jamais ancrée dans le passée! et dire que les naifs passent leur temps a critiquer israel (dont le role premier defendre ses interet par tous les moyens et quoi de plus naturel pour un pays dirigé par ses propres enfants), tout en louant les islamistes et feres musulmans en oubliant que ces derniers sont les véritables sayanims et agents de mains du sionisme internationale pour asseoir sa domination sur le monde musulman à moindre frais!! oui pendant que les strateges isreliens et les ecoles israéliennes se font concurrence qui recruterait plus de génie et de prix nobel dans ses classes, les notres se font concurrence à la médiocrité, comment faire fuire o museler le moindre cerveau encore saint et perdurer le Statu quo! c’est là la différence entre le savoir et l’ignorance! entre la lumière et l’obscurité,.. entre eux et nous! eux ils ouvrents des universités, des instituts des start-up et des think tank d’excellence, nous on vient d’ouvrir un bureau du HAMAS ( une véritable officine israélienne, un nid à frelons)!! tahya al dzair quand meme!
    ps. je ne suis pas entrain de defendr’e israel, d’abord il n’a pas besoin de moi, au cas ou certains cerveaux mal tournés seraient tentés de me tomber dessus en tombant dans la facilité! Doudiaf allah yrahmou avait dit le jour de son assassinat: les pays développés,  » fatouna bel ïlm » et rien d’autre! et nous fatnahoum bel djahl wal aantariyates (ça c »est moi qui le dit ); à méditer!




    0



    0
    ATTENTION AU CHINOIS !
    5 septembre 2016 - 7 h 48 min

    Pékin, le couple Chine-Israël
    Pékin, le couple Chine-Israël pour la valse à plein temps du Nouvel Ordre Mondial…

    resistance71

    Le duo complice Chine et Israel dominera le monde avec les USA




    En 2016, La Chine vend des drônes intelligents tueurs à l’Arabie Saoudite :

« La Chine et l’Arabie saoudite ont signé un accord sur la vente des drones chinois Wing Loong, au grand dam de Washington.
Selon le quotidien chinois Global Times, le royaume saoudien est devenu le premier pays arabe à obtenir ce type de drone, développé par la société chinoise Chengdu Aircraft Industry Group.
Le journal arabe Al-Watan souligne que ce type de drone peut transporter deux missiles air-sol, et que c’est un outil efficace pour le renseignement et pour la surveillance.
Le site Quwa attire l’attention sur le fait que le Wing Loong (Pterodactyl selon la classification US) est doté d’armes intelligentes, en particulier, capables de transporter des missiles et des bombes guidées par laser. » 

    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/defense/201609021027586826-arabie-saoudite-drones-chinois/


 

    La Chine s’est forcée une place parmi les rois du monde en investissant massivement dans la Super Haute Technologie en Israel depuis 2012, l’année du Dragon et en surpassant même les investissements des USA depuis cette année.

article publié en 2014 :

« la Chine investit plus depuis 2 ans en Israel que les USA » 

    http://www.algemeiner.com/2014/10/14/china-investment-in-israel-said-surpassing-u-s-but-some-worry-about-strategic-interests/ 

    Donc 2 ans, avant 2014, soit depuis 2012, les investissements de la Chine en Israel étaient déjà plus grands que ceux des USA.
La Chine signe son alliance avec Israel l’année du Dragon en 2012, le 21 février ( et non ce n’est pas le 21 décembre!), le signe astrologique le plus puissant.

Citation : 

«Elle pense que la coopération sino-israélienne portera plus ses friots et aura du succès dans l’année du dragon.” 

    http://il.china-embassy.org/eng/zygx/kjjl/t909220.htm 

    C’est d’ailleurs pour cela que les sociétés secrètes en Chine, sont s’appellent toutes Dragons : société des Dragons Blancs, société des Dragons Rouges, société des Dragons Noirs, etc. 

    Citation : 
« Les PDG de l’industrie des télécom, ainsi que des entreprises d’investissements à risque et d’entreprises hi-tech globales se sont rassemblés et ont discuté de problèmes communs au sujet des télécommunications, de la haute technologie et des marchees. Ce fut la première fois que l’ambassadeur chinois fut invité et conduisit des “pourparlers face à face” au sujet de la Chine. La salle de réunion était pleine, plus de 200 leaders israéliens du mondes des affaires et de l’industrie étaient présents. Ils ont eu une riche discussion sur des sujets d’intérêts généraux du secteur israélien de l’indistrie et des affaires, comme par exemple “la compréhension et l’évaluation de l’ambassadeur de Chine en Israël”, “les relations sino-israéliennes passées, présentes et futures”, “les similarités entre le peuple chinois et le peuple juif” 

    http://il.china-embassy.org/eng/zygx/kjjl/t909220.htm 

    “Un bon crédit est crucial parce que le peuple chinois a une bonne mémoire à l’instar du peuple juif.” 

    http://il.china-embassy.org/eng/zygx/kjjl/t909220.htm 

    ”Je pense qu’Israël pourrait attirer plus d’investissements chinois, d’hommes d’affaire, de touristes et d’étudiants”, a dit l’ambassadeur chinois Gao. 

    http://il.china-embassy.org/eng/zygx/kjjl/t909220.htm 

    Israel a choisi la Chine, car c’est un des pays permanents au conseil de sécurité à l’ONU ce sera d’ailleurs bientôt le seul à l’être, puisque le seul à avoir un droit de veto à l’ONU, tandis que les autres perdront leurs individualités dans les associations de nations, appelés « régions » 

    citation : “L’ambassadeur Gao a insisté sur ce que la Chine, en tant que membre permanent du CS de l’ONU, qu’Israël possède beaucoup d’opportunités en Chine. Les entreprises israéliennes sont connues pour leur haute-tecnhnologie et leur inovation, tandis que les entreprises chinoises jouissent d’un énorme marché et de riches ressources humaines bien éduquées. Les entreprises israéliennes ont bien des opportunités et un riche futur avec la Chine avec des avantages en complémentarité et une plus forte collaboration entre Israël et les entreprises chinoises.” 

    http://il.china-embassy.org/eng/zygx/kjjl/t909220.htm 

    Les USA et la Chine sont donc les 2 plus grands investisseurs d’Israel et à bénéficier de sa technologie.
La Chine veut utiliser Israel pour vaincre l’hégémonie des USA
: “Les Etats-Unis accusent Israël de partager la technologie américaine des missiles “Patriot” avec la Chine en violation des accords américano-israéliens interdisant une telle diversion.” Malgré les rapports précédents, la franchise de l’évaluation de la CIA a totalement surpris les spévialistes du Congrès et apparaît refléter une forte préoccupation au sein des experts en renseignement américains que la Chine cherche à utiliser indirectement Israël pour obtenie une technologie que les Etats-Unis et d’autres nations occidentales ont refusé de vendre à la Chine.” (Note de R71: Tout çà pour quoi ?… La technologie des missiles “patriot” américains est complètement dépassée. Elle fait partie du système du “dôme de fer” israélien qui est supposé arrêté toute attaque de missile contre l’état sioniste, mais qui est incapable de détruire des roquettes et missiles de 1ère et seconde générations en possession du Hamas et du Hezbollah…) 

    http://www.nytimes.com/1993/10/12/world/israel-selling-china-military-technology-cia-chief-asserts.html 

    La Chine a créé un centre de recherche scientifique de robots en Israel de 20 millions de dollars en 2015. 

    En résumé, La Chine investit sans cesse des millions en Israel, Israel, invente et crée la High Tech (robots soldats, robots policiers, robots d’usine, ville intelligente, logiciels d’espionnage, mobiles) , et ensuite la Chine copie la High Tech d’Israel et la reproduit en masse.


Ainsi Le Duo de choc Israel-Chine gouverne le monde. 

    Le premier “Sommet de Technologie, d’inovation et d’investissement Chine-Israël” s’est déroulé à Pékin du 4 au 6 janvier 2016. Le sommet avait pour thème des zones différentes avec des délégués représentant des entreprises pilotes dans les domaines des villes intelligentes, de l’internet, de la téléphonie mobile, de la robotique et bien plus. Des pontes exécutifs et décideurs des entreprises haute-technologie israéliennes ont participé aux côtés de maisons d’investissement chinoises très connues, d’investisseurs privés et de conglomérats, tous recherchant des opportunités de partenariat. 

    http://itrade.gov.il/hongkong/2015/10/29/invitation-the-first-china-israel-technology-innovation-and-investment-summit-4th-6th-jan-2016-in-beijing-china/ 

    Li Ka-Shing l’homme le plus riche d’Asie et de Chine investit des millions dans les instituts de recherche d’informatiques, de robotique, et de sciences d’Israel et crée des programmes communs entre la Chine et Israel pour inviter les industries de technologie d’Israel à faire leurs recherches en Chine et à accroître la puissance de technologie de la Chine.
Pour le milliardaire chinois Li Ka Shing la collaboration de la Chine et Israel est indispensable et leur permet de former un couple imbattable et de défier toute concurrence:

« Cette collaboration combines la start-up nation (Israel) avec la nation d’opportunités sans fin (la copy-cat nation la Chine) » déclare Li Ka Shing 

    Source: 

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2013-09-29/billionaire-li-ka-shing-to-fund-israel-china-academic-venture 

    Les entreprises China Vanke, Siasun, Guangzhou Funds, vont créer SIRI Robotics R&D Center en Israël. Le président du Conseil Economique National et de la Task Force Israel-Chine, le professeur Eugene Kandel, a commenté plus tôt cette année à la conférence de coopération Chine-Israël: 

    “Le développement de relations de commerce, de recherche et de développement ainsi que des investisseemnts communs bilatéraux contribueront à la croissance économique des deux pays. Des liens entre Israël et la Chine, leurs entreprises, encouragés et soutenus par les deux gouvernements, est d’une importance décisive pour Israël à une époque où l’économie mondiale dans sa totalité est en train de bouger vers l’Est.” 

    En septembre, les deux pays ont signé un accord pour établir le Sino-Israeli Robotics Institute (SIRI), la pièce centrale d’un nouveau parc industriel de 2 milliard de dollars à Guangzhou, qui sera dédié à amener à la vie la recherche en robotique faite par les chercheurs isréliens et chinois, le but de cet évènement étant d’établir un centre Chinese Robotics R&D en Israël au moyen d’un très important investissement de 20 millions de dollars. 

    La Chine est la 4ème cible d’exportation d’Israël au monde et sa plus importante en Asie. Sous les nouveaux accords signés la semaine dernière, la technologie et les robots seront développés et prefectionnés par des chercheurs israéliens et chinois en Israël et seront produits en masse en Chine. 

    “Cet accord est une grande première pour l’industrie de la robotique israélienne”, a dit le professeur Zvi Shiller, président de l’Israeli Robotics Association. “Le lien direct qui s’ouvre et ouvre le marché chinois au travers de SIRI et de R&D investment par des entreprises importantes chinoises, vont renforcer la position d’Israël en tant que leader mondial dans l’industrie de la robotique.” 

    http://www.exithub.com/china-vanke-siasun-guangzhou-funds-to-create-siri-robotics-rd-center-in-israel/ 

    Li Ka Shing investit 130 millions pour permettre à Israel d’ installer un institut de recherche scientifique dans sa province natale de Guangdong en partenariat avec l’Université Shantou en Chine. 

    http://www.scmp.com/news/hong-kong/article/1320951/li-ka-shing-bets-israeli-science-institute-build-new-technology 

    La CIA dit que la Chine a acquis de la haute technologie militaire d’Israël sur des programmes d’avions de combat, de missiles air-air et de chars d’assaut. L’agence a dit que la vente de la technologie militaire israélienne à la Chine “porte sur plusieurs milliards de dollars.” 

    Israël a continué de partager sa technologie militaire avec les Chinois. “Bâtissant sur une longue histoire de proches relations dans l’industrie de la défense, incluant une aide sur la prochaine génération d’avions de combat chinois, de missiles air-air et de programmes de chars d’assaut ainsi que l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays en 1992, la Chine et Israël apparaissent avancer dans la formalisation et le développement de leur coopération technique militaire,” a dit Mr Woolsey. 

    Expliquant son évaluation, l’agence a noté que Pékin et Tel Aviv ont récemment signé un accord de coopération de partage technologique dans un certain nombre de domaines, incluant l’électronique et les programmes spatiaux. Le premier ministre israélien Yitzak Rabin a visité Pékin aujourd’hui pour discuter de plus larges relations entre la Chine et Israël. De plus, un nombre croissant de firmes militaires israéliennes ont aussi ouvert des bureaux en Chine pour vendre leurs produits. “Pékin espère probablement ponctionner l’expertise israélienne pour une coopération en technologie militaire, comme pour des usines de chars d’assaut et des systèmes de radar embarqués, que les Chinois auraient quelques difficultés à produire par eux-même.” A dit l’agence. 

    Pression à venir du Congrès des Etats-Unis: 

    http://www.nytimes.com/1993/10/12/world/israel-selling-china-military-technology-cia-chief-asserts.html 

    La Chine investit 300 millions de dollars dans les entreprises de recherche Israéliennes sur les villes intelligentes. 

    Le géant de la technologie chinois Kuang-Chi contrôle la technologie israélienne pour construire des villes intelligentes en Chine. Kuang-Chi, un conglomérat de la haute technologie chinoise basé à Shenzen, a récemment lancé un fond d’investissemet de 300 millions de dollars à Tel Aviv afin de ponctionner le savoir-faire du pays sur les villes intelligentes, d’après le fondateur de l’entreprise Ruopeng Liu. 

    “Kuang-Chi est la première entreprise chinoise de VC et d’incubateur qui utilise les capacités du marché israélien avec la vente, distribution, marketing et développement technologique en Chine”, a dit Dorian Barak, associé de la firme Indigo Global, associé de Kuang-Chi dans la vision de Liu sur Israel Based, il y a à cet égard pas mal d’entreprises israéliennes qui pouraient remplir ces fonctions.. “Nous observons la robotique, l’aéronautique et à tout ce qui peut mieux faire comprendre aux machines le comportement humain,” a dit Liu. Kuang-Chi est aussi à la recherche d’opportunités d’investissement dans le domaine de la réalité virtuelle. 

    Question de R71: Pour quoi faire ? Pourquoi “tout ce qui peut faire comprendre aux machines le comportement humain” ? Pour que les machines nous contrôlent ? Pour faire patrouiller les rues par des robots et drones version “Terminator” en minimisant les bavures ? Sont-ils en train de nous construire le goulag haute-technologie de demain ? Non, non. Venant de la Chine et d’Israël… ce doit sûrement être pour que les machines nous demandent, sans nous offusquer et en s’excusant de nous demander pardon, si elles peuvent faire la vaisselle sans nous déranger… Demandez aux Palestiniens, ils confirmeront sans aucun doute… 

    https://techcrunch.com/2016/05/09/chinese-tech-giant-kuang-chi-harnesses-israeli-tech-to-build-smart-cities-in-china/

 

    Chemchina la plus grosse multinationale de Chine qui a acheté Syngenta le monstre équivalent de Monsanto 

    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201602081021580142-chine-nourriture-syngenta/ 

    investit en Israel :

 

    Les Chinois ont investi 3 milliards de dollars dans des entreprises israéliennes à ce jour. Le plus gros investissement fut de 1,4 milliard pour l’acquisition de 60% de MA Industries, le plus gros fabriquant mondial de produits chimiques génériques de protection des cultures agricoles, par Chemical China (ChemChina) à la fin de 2011. “Depuis 2010, nous avons vu les premiers investissements importants chinois dans la véritable économie en Israël, dans des industries traditionnelles comme MA Industries et aussi dans le secteur de haute-technologie, dans la biotechnologie et l’agro-technologie,” a dit le ministre des finances Yuval Steinitz à l’agence de presse Reuters. 

    http://www.itweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=6087 

    https://resistance71.wordpress.com/2016/09/04/le-couple-chine-israel-pour-la-valse-a-plein-temps-du-nouvel-ordre-mondial/#comments




    0



    0
    Anonymous
    5 septembre 2016 - 2 h 03 min

    L Algérie n arrive même pas a
    L Algérie n arrive même pas a se construire par ses propres citoyens et leurs travails dans les secteurs du btp, miniers ,de la grande distribution ,bancaire et financier,du tourisme de la restauration des loisirs et de l hôtellerie,de la. Chaudrenerie et de la métallurgie,pétrochimie,de l aéronautique,du textile,de l assurance,des telecommunications,
    Des énergies renouvelables ,de l électroménager, du verre,du papier et carton ,de l ingenerie. Mecanique ,paramedical etc…c…
    Bouteflika fait tous pour aider des entreprises marocaines tel que tgcc,somagec,management,bmce,Assouan assallem,Maghreb sa,ifri qui ça,nareva,masen,saham assurance,Maroc télécom,accent,data plus,finatech,cmpc,a2em ,cooper pharma etc..
    Boutef’marocain permet au Maroc de développer les compétences de ses entreprises en veillant a nuire aux entreprises algériennes ainsi au a leur. Compétence et leur developpement en ne les laissant pas se confronter et démontrer leur competences et leur modernité qui sont bien supérieur que celle des entreprises féodales /des mokokos
    Il faut que nos entreprises concurrentes a celle des macaques aillent chez eux et les laissent venir en Algérie pour les. Écraser
    Les entreprises algériennes qui ont 40 ans d avance sur’celle du maroc ne peuvent que vaincre alors arrêtons d avoir pitié alors que nous pouvons les écraser économiquement grâce aux génies de . Algeriens que les macaques craignent ‘et c est pour cette raison au’ il évite de se confronter’ aux entreprises de la’grande Algérie




    0



    0
    C'EST VRAI !
    4 septembre 2016 - 23 h 22 min

    On comprend mieux pourquoi la
    On comprend mieux pourquoi la Space X et toute celle qui arriverons seront abattu !!!

    Ce 1er Septembre, la Space X a explosé sur son pas de tir à Cap Canaveral. Ce n’est pas la première fois que des fusées explosent avant leur décollage. Il fut une période où le phénomène était tellement courant que certains humoristes avaient surnommé la fusée Ariane : le sous-marin Ariane.

    Ce qui a eu lieu à Cap Canaveral pourrait être un de ces multiples accidents qu’a connus la NASA. Sauf que cette fois, à y regarder de près, l’explosion et la prise de feu de Space X ne ressemble pas à un accident normal.

    L’explosion commence à la hauteur du 3ème étage, loin des réservoirs de combustible qui n’exploseront en feu que bien plus tard, pour transformer le tout en un incendie ordinaire. La tête de la fusée, que l’on voit retomber par la suite, est proprement décapitée au niveau où a eu lieu la première explosion, au niveau de l’impact, serait-on tenté de dire.

    Les spécialistes se pencheront certainement sur les images et nous donneront des analyses plus fines. Mais à première vue, la vidéo dont nous disposons amène déjà quelques questions.

    Avic Réseau International




    0



    0
    Benhabra brahim
    4 septembre 2016 - 23 h 19 min

    Anonymes 04sept 2016 [email protected]
    Anonymes 04sept 2016 [email protected] fais « satellites algeriens  » et tu comprendras ton erreur….ensuite tu fait jss news tu clic sur le sujet et tu trouveras mon commentaitre chez eux.
    DU [email protected] fusee a pete au decolage.Leur fameux mossad n y a vue que du feux!!!….Tout le monde est en train de crier au sabotage.




    0



    0
    Benhabra brahim
    4 septembre 2016 - 22 h 51 min

    Algerie [email protected]
    Algerie [email protected] ecrivez que jss news parle d un satellite devant couvrir l Afrique ,mais vous ne precisez pas qu en fait jss news annonce que la fusee a explose au depart………….tout le monde pense qu il y a eu sabotage(attentat industriel)




    0



    0
    Anonymous
    4 septembre 2016 - 22 h 48 min

    L’Algérie possède des moyens
    L’Algérie possède des moyens, des potentialités, et des richesses non négligeables
    Qui restent à bien valoriser
    Et à exploiter rationnellement pour sortir du sous-développement, et décoller comme l’a fait la Corée du Sud
    De Hyundai, KIA, Daewoo, Samsung, et autres nombreuses sociétés Hi Tech Coréennes dans les années 70
    Pour cela, , il faut :
    1°) – Des conditions de stabilité, d’organisation, et de discipline
    Et un changement démocratique, pacifique, et responsable, pour un état avec des institutions
    Démocratiques, justes, et fortes

    2) – Réformer, et débureaucratiser les formations, la recherche, et l’insertion professionnelle

    3°) – Réunir les bonnes conditions socio-professionnelles à nos élites scientifiques, technologiques,
    Et industrielles nationales dans une organisation, et des structures développées, et intégrées
    4°) – Accueillir, et prendre en charge un capital humain de scientifiques, de chercheurs, d’ ingénieurs,
    Et de techniciens hautement qualifiés algériens installés en Europe, et aux U.S.A ,
    Dans des ateliers, laboratoires, centres écoles, universités, et P.M.E algériennes ,
    Et organiser leur intégration,
    Et surtout libertés d’entreprendre sans bureaucratie tuante l’initiative, et le travail innovants, et productifs




    0



    0
      Problème à méditer !!!
      5 septembre 2016 - 10 h 10 min

      Le seul problème c’est qu’on
      Le seul problème c’est qu’on laissera jamais l’Algérie se développé, regarder comment à fini la Lybie ?
      De plus elle doit sortir urgemment de sa colonisation Européenne et Française et la peu être que !!




      0



      0
    Laetizia
    4 septembre 2016 - 21 h 31 min

    Eh ben alors les pleureuses,
    Eh ben alors les pleureuses, arrêtez de vous lamenter en disant qu’on est nul et que eux sont intelligents et futés et tout et tout!!! non sans blague faut arrêter! Ces gens développent toutes sortes d’armes et d’accessoires juste pour une chose, celle d’asseoir leur hégémonie sur le reste du monde ! ils ne le font pas pour la science ou la gloriole mais pour dominer fliquer neutraliser autrui! c’est pourquoi il faut que notre système éducatif soit très rapidement compétitif et qu’il forme des citoyens cultivés alertes et créatifs! il ne faut pas se laisser submerger ou baisser les bras mais au contraire se battre et chercher à être autonome sur le plan de la technologie! je suis sûre que nous en avons les moyens !




    0



    0
      Anonymous
      4 septembre 2016 - 22 h 03 min

      L’Algérie a eu d’énormes
      L’Algérie a eu d’énormes moyens financiers mais a toujours ses cerveaux ( hors et dans le pays). Le vrai et seul problème est politique. Il y a des parasites qui ne pensent pas au pays mais à leurs intérêts personnels, à ceux de leur famille, de leur clan ou de leur région. Les problèmes sont DANS le pays et pas ailleurs. Comme on dit : le ver est dans le fruit. L’Algérie a pris trop de retard dans ce monde fait de compétitions et de concurrences. Le Monde ne nous attendra pas.




      0



      0
      Wallace
      5 septembre 2016 - 8 h 02 min

      Faudrait dans ce cas chère
      Faudrait dans ce cas chère @laetizia éjecter les zizlamizte qui veulent nous ramener 14 siècles en arrière..




      0



      0
    RAYES EL BAHRIYA
    4 septembre 2016 - 20 h 44 min

    FAITES LA COMPARAISON ENTRE
    FAITES LA COMPARAISON ENTRE LES BANOU ISRAEL QUI DOMINENT LE MONDE AVEC LEUR

    GÉNIE ET LEUR SOLIDARITÉ ET LEUR VOLONTEE DE S »UNIR POUR LE MEILLEUR DE LEUR MONDE.

    ET …..

    LES BANOU KOURAICHE DE LA TREMPE DE MOKRI DU HAMOUS ALGÉRIEN , QUI EST DEVENU

    LA MOQUERIE NUMÉRO 1 , ET SON GÉNIE DESTRUCTEUR DE LA CULTURE ALGÉRIENNE ET LE GÉNIE

    ALGÉRIEN , MISOGYNE DEVANT L »ÉTERNEL QUI VEUT CREUSER LA TOMBE DE NOS ENFANTS

    EN HYPOTHÉQUANT LEUR DESTIN, LUI L »ILLUMINE DU WAHHABISME RÉTROGRADE ET DE SES

    ANCÊTRES LES HASHASHINES …

    QUELLE HONTE….!!!

    C »EST POUR CELA QUE NOUS DEVONS LEUR BARRER LA ROUTE A SES ASSASSINS.

    IL Y VA DE NOTRE DIGNITÉ ET DE NOTRE SURVIE DE NATION TOURNÉE VERS LA MODERNITÉ.




    0



    0
    Anonymous
    4 septembre 2016 - 20 h 37 min

    Ce sont l’immigration de
    Ce sont l’immigration de savants, d’ingénieurs, et de techniciens juifs biélorusses, polonais,russes, ukrainiens
    Par dizaines de milliers vers Israel dans les années 60,70,80, et surtout 90 après la dislocation
    De l’Union Soviétique, et du Pacte de Varsovie qui a aidé, et permet à Israel
    De devenir un pays hautement technologique (Hi Tech) : Informatique, logiciels, Télécommunications,
    Automatique,Robotique, Agriculture, Mathématiques, Physique, Chimie , Biologie, Médecine, et conception,
    Fabrication, et exportation de l’avionique (électronique de bord, Radar), Satellites, armes, vers la Géorgie, l’Inde,
    L’Ukraine, et d’autres pays,…..

    L’Algérie, et son armée doivent sérieusement s’organiser, et donner les priorités urgentes, et absolues
    Aux formations scientifiques, techniques, technologiques, et industrielles de haut niveau, et de haute qualité
    A ses ingénieurs,techniciens,ouvriers qualifiés , et spécialisés dans les ateliers, et laboratoires, des centres, Ecoles,instituts, universités, et Petites, et Moyennes Entreprises Industrielles,
    Et les sous-traitances industrielles avec les Allemands, les Britanniques, les Chinois, les Coréens,
    Les iraniens, les Japonais, les Russes, les Suédois, les sud-africains, et memes les égyptiens,
    Et les syriens, dans certains domaines etc,…..




    0



    0
      W19 - TP
      5 septembre 2016 - 5 h 57 min

      Sous-traiter avec les
      Sous-traiter avec les Egyptiens ? C’est surement le pays de trop… Ils vendraient pere et mere pour soutenir leur pays voisin. Desole mais l’Egypte n’est pas vraiment un pays de confiance. 1967, 1973, decennie noire avec leurs Freres musulmans, 2009, Non par l’Egypte.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.