Comment la Cour européenne des droits de l’Homme a protégé un criminel du GIA

Le terroriste Merouane Benahmed, condamné à mort en Algérie. D. R.

L’information a été révélée par le journal régional français Le Courrier de la Mayenne et reprise par la chaîne BFMTV. Le terroriste qui répond au nom de Merouane Benahmed, âgé de 43 ans, a disparu alors qu’il devait se présenter à la gendarmerie d’Evron, dans l’ouest de la France. Ce terroriste a été assigné à résidence le 18 décembre dernier, rapportent les médias français, soit un mois après l’attentat du Bataclan. Une telle révélation est d’autant plus grave qu’elle signifie que cet élément des groupes islamistes armés algériens, qui a été condamné à la peine capitale en Algérie pour des actes terroristes, s’est réfugié en France où il bénéficiait pratiquement d’une protection totale jusqu’à ce que le succédané du GIA, Daech, commette des attentats sur le sol français. Ce terroriste, qui est également détenteur de la nationalité française, a écopé d’une peine de dix ans de prison et a été libéré en 2011.

Bien que condamné en Algérie pour terrorisme, la justice française a jugé ce membre du groupe armé sanguinaire algérien pour son appartenance à la filière tchétchène. La France et l’Algérie sont pourtant liées par des accords judiciaires et les services de renseignements des deux pays sont censés collaborer étroitement dans le cadre de la lutte contre les mouvements terroristes islamistes. Les médias français qui rapportent l’information expliquent que Merouane Benahmed «ne pouvait pas» retourner en Algérie, car il y est condamné à mort. Les autorités françaises ont été forcées par la Cour européenne des droits de l’Homme à maintenir ce dangereux personnage en France de peur qu’il soit passé par les armes. Cette instance européenne n’ignore pas, pourtant, que l’application de la peine capitale a cessé en Algérie depuis le début des années 1990 et qu’aucun condamné à mort n’a été exécuté depuis cette date à ce jour. Cette prééminence de la Cour européenne sur les juridictions nationales des Etats membres de l’UE contrarie les efforts pour mener une lutte efficace contre le terrorisme islamiste et rend obsolète toute coopération entre les pays concernés.

Deux pays se trouvent ainsi pénalisés par cette décision irresponsable de la Cour européenne des droits de l’Homme : la France, obligée d’entretenir un terroriste qui constitue une grave menace pour sa propre sécurité, et l’Algérie, empêchée de récupérer un terroriste qui a commis des atrocités sur son territoire sans qu’il soit puni pour ses crimes abominables.

Où est passé ce terroriste ? A-t-il quitté le territoire français pour rejoindre les éléments armés de Daech en Libye ou en Syrie ? Est-il revenu en Algérie sous une fausse identité ? Autant de questions qui devraient être posées aux juges de la Cour européenne des droits de l’Homme qui semblent moins préoccupés par la sécurité des citoyens que par la quiétude et la sérénité des criminels.

M. Aït Amara

 

Comment (31)

    Mourad D Anonyme
    12 septembre 2016 - 15 h 19 min

    Le GIA c’est comme daech ,les
    Le GIA c’est comme daech ,les deux sont créés pour servir certains cercles .Donc je n’en crois pas un mot . Arrêter de nous bassiner avec des histoires à dormir debout .




    0



    0
    Amazighkan
    11 septembre 2016 - 17 h 47 min

    J’en connais un qui n’a rien
    J’en connais un qui n’a rien à envier à ce terroriste qui non seulement n’est pas inquiété par le pouvoir mais en plus il se permet de réunir ses sympathisants en conclave au sue au vue de tous. La rahma à géométrie variable ! Y’a quelque chose qui ne tourne pas rond.




    0



    0
    Agrawliw
    10 septembre 2016 - 21 h 59 min

    Ils sont complices les
    Ils sont complices les salauds




    0



    0
    Omria
    10 septembre 2016 - 12 h 56 min

    Un assassin qui dispose de l
    Un assassin qui dispose de l’asile politique… Le monde va très bien Madame la Marquise ????




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    9 septembre 2016 - 18 h 23 min

    Saleté d’Europe ! Des anti
    Saleté d’Europe ! Des anti Homme qui parlent des droits de l’Homme !




    0



    0
    RASPOUTINE
    9 septembre 2016 - 17 h 21 min

    Moralité : il ne faut jamais
    Moralité : il ne faut jamais faire confiance à un fondamentaliste djihadiste pour qui le Coran est une Constitution mais qui choisi quand même un pays occidental de « koufars » pour s’y exiler, au lieu de choisir un pays arabo-islamique du Golfe où il peut vivre pleinement sa religion puisque que c’est très proche de la Mecque et des « gardiens des lieux saints de l’islam » au ventre bedonnant !! je pense que des individus pareil seraient en théorie ont plus utiles à Dieu et au Prophète quand ils sont plus proche de La Mecque et de Médine que de Paris et sa tour Eiffel. Ce type comme beaucoup d’autres qui parlent et agissent au nom de l’islam, du prophète Mohamed et de Dieu sont en réalité des individus fourbes, sournois, calculateurs, des hypocrites, des menteurs, des filous et des « messagers politiques » en mission en Occident !!!




    0



    0
      Anonymous
      10 septembre 2016 - 13 h 47 min

      pourquoi voulez- vous qu’il
      pourquoi voulez- vous qu’il se réfugie en arabie saoudite ou dans un pays du golfe, pays de dictatures théocratiques? il a choisi un pays dit démocratique,démocratie que cet individu combat ,quitte a massacrer des innocents !!




      0



      0
    TheBraiN
    9 septembre 2016 - 14 h 11 min

    « Cour Européenne des droits
    « Cour Européenne des droits de l’homme » ?
    MDR
    Vous croyez toujours en l’honnêteté et en l’impartialité de ce genre de machins transnationaux au service exclusif de la judéo-maçonnerie internationale ???




    0



    0
    Erracham
    9 septembre 2016 - 12 h 08 min

    Bien fait pour Fafa! Cet
    Bien fait pour Fafa! Cet énergumène n’est pas le seul à avoir été protégé par la DST. Lors d’un voyage à Paris, j’ai reconnu quatre autres terroristes qui faisaient la loi à Belcourt pendant la décennie noire. Ils fréquentaient la mosquée de Barbes et s’exhibaient en tenue dernier cri. Ils haranguaient les foules sous le regard des policiers qui les surveillaient/ protégaient. Autour de moi, j’ai entendu chuchoter quelques croyants qui disait que c’était des mouchards de la France. Ils étaient les yeux et les oreilles des flics. Traitres une fois, traitres toujours! Cheh fi Franca. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Le boomerang, ça existe et sa marche à tous les coups.




    0



    0
    kourbali moh
    9 septembre 2016 - 11 h 42 min

    ce voyou de terroriste et ses
    ce voyou de terroriste et ses acolytes ont tuer mon frere samir kourbali a medea en 1996..ainsi que les moines de tibehrines.que justice soit faite.pas de reconsciliation #




    0



    0
    yasmine
    9 septembre 2016 - 10 h 22 min

    Renvoyé en Algerie il aurait
    Renvoyé en Algerie il aurait reçu de l’état Algerien un terrain de l’argent pour construire une villa 3 ou 4 etages et crée une affaire et sans payer d’impots et pour ses déplacements l’algerie a offert des 4×4 exemple layada que je connais tres bien ex tollier à baraki alger




    0



    0
      Pour Yasmine
      9 septembre 2016 - 22 h 01 min

      Si tu avait eu l’info, je te
      Si tu avait eu l’info, je te signale que l’Europe et la France ne veulent pas nous rendre leurs assassins car ils les protèges contre la PEINE DE MORT QUI L’ATTEND EN ALGERIE !!!
      Renseigne toi l’ALGERIE VEUT SA PEAU !




      0



      0
    Kenza
    9 septembre 2016 - 9 h 05 min

    Comment un terroriste assigné
    Comment un terroriste assigné à résidence qui plus est dans une France en état d’urgence peut, du jour au lendemain, disparaître comme ça dans la nature? Je trouve ça vraiment bizarre! d’autant plus bizarre que c’est la chaîne sioniste BFMTV qui reprend l’information d’un journal régional; c’est à dire, une façon d’en parler sans faire trop de bruit!
    A mon avis, comme les anciens détenus de Guantanamo qu’on a formé et recyclé pour les envoyer faire le djihad dans les pays que l’OTAN veut détruire, il faut aller voir du côté de la Syrie, la Libye ou même l’Algérie si ce terroriste ne s’y trouve pas en tant que collaborateur des agents français avec mission de prêter main forte à Daech, l’EI….et pourquoi pas, en cette période propice où ils poussent comme des champignons, monter un nouveau groupe terroriste dont il sera l’émir!




    0



    0
    nouari019
    9 septembre 2016 - 5 h 56 min

    la France a une attitude plus
    la France a une attitude plus que bizarre il y a beaucoup de contradiction dans leur propos, concernant ces terroristes (cafards) il ne doivent bénéficiés d’aucune clémence il faut les exterminés du plus petit au plus grand, mais ce qui me révolte ces l’amalgame entre ces fous et les musulmans lambda qui sont cataloguer au même niveau sans arrêt a ce justifié , les medias a longueur de journée a tapé sur l’islam Jai l’impression qu’il éprouve une certaine jouissance tout cela commence sérieusement a me taper sur les nerfs pour cet raison je ne regarde ni écoute les informations (désinformation)!!!.




    0



    0
    Nasser
    9 septembre 2016 - 5 h 42 min

    la décision prise par le
    la décision prise par le gouvernement Français de l’ époque se retourne aujourd’hui contre les citoyens qui s’ inquiètent qu’ un dangereux terroriste soit dans la nature « chassez le naturel il revient au galop ».
    peut être que le gouvernement français devrait revoir sa copie et nous le renvoyer pour qu’ il soit jugé, comme le gouvernement Algérien à montrer sa coopération dans l’ assassinat des Moines de Tiberinne.( alors que les médias français , certains « experts » et politiques mettaient au cause les Sces secrets et l’ ANP, alors
    qu’aujourd ‘hui force est de constater qu’ il n’ en ai rien)

    Nasser




    0



    0
    Anonymous
    9 septembre 2016 - 4 h 42 min

    Ils sont des centaines à
    Ils sont des centaines à vivre en france ces barbus diabolique au frais du contribuable et protéger par la police francais,
    Envoyer par la france en Algerie pour massacré la population algérienne dans les années 90, cet espèce de sous homme, seront utilisés par leurs maîtres le moment venus.
    Les francais ne savent pas que leurs gouvernants abrite les barbus du diable et si vous n’avez pas encore constaté les nouveaux terroristes qui ont commis des atrocités ses derniers temps aucuns ne portent de barbe ( quand je parle de barbe, je parle de la même barbe que le (…) sur la photo) donc dans le subconscient du peuple (…) francais le terroriste ressemble à un monsieur tous le monde.sauf qu’au moment venus il ressortiront ces fils de satan du placard et en attendant personne ne se méfie de ces ordures wahhabites sionistes.
    La solution serait que les services spéciaux algérien viennent les tuées sur le sol français ni vu ni connu, et cela n’est pas fait c’est que des accords ont été signés entre l’Algérie et l’europe.




    0



    0
    anonyme en colère
    8 septembre 2016 - 22 h 48 min

    il faut faire jouer les
    il faut faire jouer les réseaux algériens pour les identifier un par un où ils vivent et de quoi ils vivent ainsi que leurs déplacements!est-ce qu’il serait pas parti quelque part faire un stage par exemple histoire de se mettre à jour dans le maniement d’armes pour un éventuel recrutement … je compte sur nos services secrets pour le capturer et le ramener sur le sol de la mère patrie , il faut qu’il paye ce rat ! cheddouh ya el khaoua!




    0



    0
      Anonymous
      9 septembre 2016 - 11 h 35 min

      pour ça il faut une volonté
      pour ça il faut une volonté politique qui n’existe pas,au contraire , ces individus sont protègés par le pouvoir,et ils se permettent meme de menacer de mort des personnalités telles que la ministre de l’éducation !!!




      0



      0
    Normal !
    8 septembre 2016 - 22 h 09 min

     » Comment la Cour européenne
     » Comment la Cour européenne des droits de l’Homme a protégé un criminel du GIA  »
    Réponse : Par ce qu’il servaient leurs intérêts un peu comme les mercenaires daech !!




    0



    0
    Erdt
    8 septembre 2016 - 21 h 35 min

    Je n’ai aucune accointance ni
    Je n’ai aucune accointance ni sympathie pour c terros,si j’etai plus jeune je les combattrai mais je dis: bien fait pour la france pour au moins 2 raisons: 1. Pendant que c terros nous massacraient la france jouait au kituki! et couvrait c terros.2. Mais pourquoi bon dieu vous français empêchez c terros a aller en Syrie?? Je vous croyais plus intelligent! Laissez partir et allez les exterminer là bas! A moins que vous jouez jeu trouble ! Si vous les retenez chez vous,que voulez vous qu’ils fassent? Commettre chez vous ce qu’ils voulaient faire en Syrie!!




    0



    0
    Anonymous
    8 septembre 2016 - 21 h 22 min

    l’Occident sioniste a
    l’Occident sioniste a toujours été pour les mercenaires islamistes wahabistes sous injonction d’Israël .. le wahabisme a toujours travaillé pour Israel contre la liberté des peuples … ils utilisent l’islamisme comme moyen de terreur contre les musulmans … la seule solution c’est de sortir de cette équation et frapper plus fort .. beaucoup d’algériens ne veulent pas comprendre ça .. soit tu terrorises le terroriste et tu fous les lois démocratiques sous tes pieds en frappant plus fort que lui … soit il te terrorise et te tue en foulant les lois humaines sous ses pieds .. le seul langage avec les mercenaires de l’arabe saoudite c’est la frappe militaire redoutable et disproportionnée …




    0



    0
    Anonymous
    8 septembre 2016 - 21 h 21 min

    l’Occident sioniste a
    l’Occident sioniste a toujours été pour les mercenaires islamistes wahabistes sous injonction d’Israël .. le wahabisme a toujours travaillé pour Israel contre la liberté des peuples … ils utilisent l’islamisme comme moyen de terreur contre les musulmans … la seule solution c’est de sortir de cette équation et frapper plus fort .. beaucoup d’algériens ne veulent pas comprendre ça .. soit tu terrorises le terroriste et tu fous les lois démocratiques sous tes pieds en frappant plus fort que lui … soit il te terrorise et te tue en foulant les lois humaines sous ses pieds .. le seul langage avec les mercenaires de l’arabe saoudite c’est la frappe militaire redoutable et disproportionnée …




    0



    0
    benahmed
    8 septembre 2016 - 21 h 14 min

    la cour europeenne des
    la cour europeenne des droits de l homme protege un criminel du GIA. dzair en protege des centaines si c est pas plus et parmis eux une personne qui a avoue en public avoir tuer des soldats.et qui ne se prive pas de menacer meme le president.y compris la ministre de l enseignement superieur. S il se permet toutes ces libertes c est qu il est fortement et solidement protege




    0



    0
    abdelwahab
    8 septembre 2016 - 20 h 33 min

    parlez nous plutot de l’ex
    parlez nous plutot de l’ex conseiller à la presidence qui a tiré 6 balle sur un citoyen algerien
    venu passer ses vacances




    0



    0
      TREFORE
      8 septembre 2016 - 22 h 10 min

      C’est quoi encore cette
      C’est quoi encore cette histoire ami Abdelwahab? Est ce que vous relatez une séquence d’un film Cow-Boy? Ou bien ce sont des faits qui se sont produits chez. Vous me voyez sidéré si cela a eu lieu en Algérie.




      0



      0
        fatigué
        9 septembre 2016 - 9 h 00 min

        ça s’est passé à Beni Houa, à
        ça s’est passé à Beni Houa, à l’Ouest d’Alger, Wilaya de Chlef, à coté de Tenes, tu vis où ? tout le monde connait l’histoire.




        0



        0
          TREFORE
          9 septembre 2016 - 12 h 14 min

          Merci infiniment Mrs Fatigué
          Merci infiniment Mrs Fatigué pour ces informations. Effectivement je connais très bien la région, mais hélas je vis au Canada avec ma petite famille. J’ai été complètement abasourdi quand j’ai lu le post de Mrs Abdelouahab. C’est triste pour notre beau pays et pour le peuple Algérien qui mérite vraiment mieux en matière de responsables et de dirigeants politiques. BONJOUR et SALAM À TOUS LES ALGÉRIENS D’ICI ET D’AILLEURS.




          0



          0
          A/Kader
          9 septembre 2016 - 12 h 30 min

          Ce doit être un de ces
          Ce doit être un de ces citoyens « algériens » des banlieues françaises, en qamis et barbe sale, venu passer des « vacances » version Daesh en pays « conquis » ! On connaît la musique! Cet ex-conseiller à la présidence n’a fait que défendre son pays ! Honneur à lui !




          0



          0
          TREFORE
          9 septembre 2016 - 18 h 06 min

          Mrs A/Kader permettez-moi de
          Mrs A/Kader permettez-moi de vous poser deux petites questions: 1- Êtes vous Algérien? 2- De quel droit vous vous donnez le droit sur la vie ou la mort d’un autre Algérien? Ce pauvre citoyen quelle que soit la couleur de sa peau, quelle que soit sa religion, quelles que soient ses origines, quelle que soit la longueur de sa barbe, quelle que soit son hygiène et quelle que soit sa faute vous n’avez pas le droit de lui tirer dessus, car il y’a une loi et on doit la respecter. Regarder en France, les policiers ont arrête le cerveau des tueries de Paris et de Bruxelles et les autorités de ces pays l’ont mis en prison pour le juger selon la loi ya Si A/Kader. Nous sommes au 21ème siècle et le Far West ce n’est plus de notre temps. Sincèrement votre texte donne froid dans le dos et je suis triste qu’un Algérien puisse penser cela de son frère….




          0



          0
    selecto
    8 septembre 2016 - 18 h 56 min

    La France protège les
    La France protège les criminels et les responsables Algériens qui détournent les devises à condition de les investir en France.




    0



    0
      Anonymous
      8 septembre 2016 - 22 h 10 min

      C’est ça la concorde civile
      C’est ça la concorde civile de fakhamatouhou (…)




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.