Après avoir ouvert ses portes aux extrémistes du FIS : l’Allemagne a peur de ses 520 «terroristes potentiels»

Des islamistes radicaux en Allemagne. D. R.

Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, tire la sonnette d’alarme en parlant de l’accroissement de la menace terroriste qui pèse sur son pays et sur d’autres Etats de l’Europe. Dans un entretien accordé au journal Bild, le ministre s’est montré alarmiste, en évaluant à au moins 520 le nombre d’«assaillants potentiels» qui sont présents dans le pays, a rapporté l’agence russe Ria Novoski. Et Thomas de Maizière ne se contente pas de ce chiffre. Il assure qu’il y a déjà «360 personnes connues des services de police pour leurs liens avec ces terroristes en puissance». Ainsi, pour le ministre allemand de l’Intérieur, «la menace terroriste émerge désormais de commandos étrangers ainsi que de loups solitaires fanatiques en Allemagne». «Les commandos s’introduisent clandestinement en Europe et préparent leurs opérations sans qu’on les repère, comme nous l’avons vu lors des attaques de Paris et Bruxelles. Mais il est encore plus difficile de débusquer les loups solitaires fanatiques. Malheureusement, il y a un réel danger en provenance de ces deux menaces», a poursuivi le ministre pour lequel il n’y a rien de rassurant sur le plan sécuritaire.

C’est ainsi que Thomas de Maizière a justifié l’augmentation cette année du nombre d’enquêtes et d’arrestations liées à cette menace. L’Allemagne a eu un avant-goût de cette menace terroriste après «les attaques commises» en juillet sur son territoire par «des individus se réclamant de l’Etat Islamique». «De nombreux Allemands redoutent que des terroristes se soient glissés parmi le million de migrants accueillis par le pays l’année dernière, ce qui explique notamment les dernières déconvenues électorales d’Angela Merkel», a ajouté le même média. Mais la menace terroriste en Allemagne ne date pas d’aujourd’hui.

Les autorités allemandes avaient relevé en 2014 le nombre croissant des extrémistes islamistes qui résident sur leur sol. Selon un rapport du chef du renseignement allemand publié cette année-là, ils seraient près de 7 000 à être affiliés au salafisme. Mais rien n’a été fait pour les arrêter. Pis encore, certains d’entre eux (450 salafistes) ont pu quitter l’Allemagne pour rejoindre les groupes terroristes en Syrie ou en Irak. Il faut dire que l’Allemagne a toujours joué avec le «feu», en acceptant d’accueillir des extrémistes religieux et de les laisser agir en toute liberté.

Il est nécessaire de rappeler aujourd’hui que l’Allemagne avait été l’un des premiers pays à accueillir les extrémistes du Front islamique du salut (FIS) dans les années 1990. Rabah Kebir avait trouvé refuge dans ce pays qu’il a transformé en base arrière pour ses appels aux massacres d’Algériens et à la destruction de l’Etat «impie». En 1994, un rapport des services de renseignement allemands faisait même état d’un trafic d’armes organisé sous l’autorité de Rabah Kebir à partir de l’Allemagne à destination des terroristes en Algérie, ainsi que des liaisons avec un vaste réseau de groupements intégristes internationaux.

Une réalité qui était jugée alors conforme aux normes démocratiques et justifiée pour permettre aux islamistes radicaux de s’installer au pouvoir en Algérie. Les choses semblent ainsi se retourner contre cet Etat qui se retrouve face aux extrémistes qu’il a choyés pendant de longues années.

Sonia Baker

Comment (24)

    H'didwane
    13 septembre 2016 - 6 h 52 min

    On ne pourra JAMAIS
    On ne pourra JAMAIS domestiquer une vipere. Il faudrait toujours lui couper la tete car il arrivera le jour fatal ou elle te piquera a mort. Ils sont ainsi. Espiegles et sans but. Ils veulent juste le pouvoir et le fric qui y va avec entre temps, pour se défouler, et pour passe-temps, la coupure des tetes et les bains de sang. Rien d’autre a résumer.




    0



    0
    Anonymous
    12 septembre 2016 - 12 h 07 min

    Bravo Sonia Baker pour votre
    Bravo Sonia Baker pour votre article,tres bien informee sur la protection des autorites Allemandes aux groupes terroristes Algeriens des annees de plomb,oui Rabah Kebir a reside en Allemagne et etait meme protege par les services Allemands qui lui ont permi de gerer un trafic d armes destine aux terroristes en Algerie pour massacrer des Algeriens.Cette politique Allemande n a pas change jusqu a aujourd hui.Rappelons nous le comportement de l actuel ministre des affaires etrangeres Allemand Walter Steinmeier pendant les 2 guerres imposees a l Irak alors qu il etait le patron des services de renseignements allemands BND et le scandale divulgue par la presse
    le chancelier Allemand etait avec Chirac contre la guerre et son chef de renseignements fournissait tous les renseignements aux USA a partir des ecoutes a l ambassade d Allemagne a Bagdad,d ailleurs une commission d enquete de parlementaires Allemands contre Steinmeier a ete suffoquee pour raison d etat et plus rien n a filtre,aujourd hui il est ministre des affaires etrangeres. quelle credibilite….????
    La bizarrerie aujourd hui c est que les chefs des extremistes religieux en Allemagne,salafistes et autres sont tous Allemands de souches dont le plus connu est Pierre Vogel qu on voit sur la photo avec la barbe blonde
    et qui a toutes les libertes de discours et de propagande,il est tres actif pour radicaliser davantage de jeunes surtout issus de l immigration.Oui Madame Sonia Baker a traite un sujet extremement important pour nous informer sur les veritables jeux politiques et faces cachees des Allemands.




    0



    0
    fatigué
    12 septembre 2016 - 8 h 31 min

    quand on joue avec le feu on
    quand on joue avec le feu on finit toujours par se brûler , n’est ce pas fraulein ?
    et maintenant , qui tue qui ?




    0



    0
      90
      12 septembre 2016 - 14 h 29 min

      fatigué (non vérifié)

      fatigué (non vérifié)

      J’ai la réponse : c’est l’Occident infiltrés par des sectes Sataniques qui tue, leur laboratoire d’essayage était en Algérie en 90 avec tout leur mercenaires habillés en faut musulmans !!




      0



      0
    Anonymous
    12 septembre 2016 - 8 h 26 min

    « Qui sème le vent récolte la
    « Qui sème le vent récolte la tempête ». C.N.P ( clair net et précis) . Que ce pays sache ce que nous avons enduré pendant 10 ans.




    0



    0
    LEVEL 7
    11 septembre 2016 - 22 h 44 min

    Arrêter avec vos commentaires
    Arrêter avec vos commentaires puériles !!! LES USA et l’EUROPE et certains pays du Golf, ne seront jamais inquiété par le terrorisme ou attentats car ce sont eux qu’ils les organisent et les recrutent pour des pillages de richesses et territoires !!!!
    De plus, si il y en as dans leurs pays c’est que ce sont eux même qu’ils le font pour se discréditer de leurs soutiens.
    Alors quant vous dites que ça leur retombe dessus SVP ARRETER REVEILLER VOUS !!




    0



    0
    ICH LIEBE DICH
    11 septembre 2016 - 19 h 17 min

    Les Allemandes, ces blondes
    Les Allemandes, ces blondes si belles avant d’être gâtées, ne méritent pas de rester victimes de l’histoire judéo allemande, j’ai appris la langue allemande au collège durant deux ans, je pense qu’un musulman sain peut intervenir, et les arracher à la malédiction, SI ELLES LE DEMANDENT… Je signe Mohammed Bekaddour. D’accord ?




    0



    0
      Aherbebou
      12 septembre 2016 - 23 h 23 min

      -Es-tu « salafiste? Ma
      -Es-tu « salafiste? Ma question est parceque tu parles d’un musulman sain pour sauver les « blondes allemandes » Moi, personnellement, je pense qu’elles son bien chez elles, et n’ont pas besoin d’être islamisées,si j’ai bien compris ta pensée? Ich möchte nicht, überhaupt nicht, dass Deutschland « islamiesiert » wird.




      0



      0
    La Direction de l'Histoire
    11 septembre 2016 - 18 h 33 min

    Les années noires, rouges de
    Les années noires, rouges de l’Algérie étaient un scénario possible, vues du résultat en 1962 de la mission civilisatrice inversée de la France croisée coloniale, mais Le Fond reste inchangé ! Europe, dans sa composante non satanisée, (Sarkozy et ses maîtres, BHL et ses maîtres, bref les Juifs retors), cherchait, cherche toujours le vrai SALVATEUR, pour trancher je vous invite à découvrir l’itinéraire des René Guénon, et autres Roger Garaudy, et constatez la constance de la lettre G, initiale de… Guerre. D’imbéciles Algériens sont tombés dans le panneau, et tué des Algériens, alors que nul ne devait être tué




    0



    0
    Alfa
    11 septembre 2016 - 18 h 24 min

    « La vengeance est un repas
    « La vengeance est un repas qui se mange froid ».
    Les gens semblent oublier la guerre de 39/45 ou les Allemands voulaient exterminer les juifs(mais les raisons sont autres. NDLR: Raisons Financières/Économiques surtout et non politiques ou ségrégationniste.) mais les juifs sont un peuple rancunier jusqu’à l’os, ils n’oublient jamais le sort de leurs siens que les Allemands leur ont réservés durant le guerre. Pourquoi me diriez-vous l’imposition par l’Europe, les USA et Israël aux Allemands d’accueillir plus de 1.000.000 de refugier sur son sol? Ils savent que parmi ses refugier il y aura des terroristes qu’eux-même avait entrainé et préparer pour l’occasion.
    Pourquoi faire traverser toute l’Europe de bout en bout pour aboutir sur le sol Allemand me diriez-vous?
    Les Juifs veulent IMPLOSER l’Allemagne de l’intérieur pour ainsi venger leurs siens et détruire l’Europe par la même occasion. Comme quoi vous nous avez chassé et persécuté jusqu’aux confins de l’URSS mais on va vous faire payer le prix et cette fois-ci se sont vos propres citoyens qui vont faire le sale boulot pour nous.
    L’Histoire se répète et dévoile ses macabres vrais raisons aux peplesqui ne s’inspire pas des erreurs des autres.




    0



    0
    Sprinkler
    11 septembre 2016 - 17 h 27 min

    Quand l’Algérie était à feu
    Quand l’Algérie était à feu et à sang, certains pays européens tels que l’Allemagne soufflaient avec le vent…Maintenant que le vent a tourné, ils ne savent plus à quels  » saints  » se vouer…Pourquoi avons-nous continué à commercer avec ces états dont nous avons la preuve qu’ils ont abondamment alimenté en armes les réseaux terroristes du GIA et offert l’asile à ses  » cadres  » sanguinaires en fuite ? Nous avons trop tôt oublié combien l’Algérie était alors isolée du monde, livrée à cette barbarie d’un autre âge. Pour faire court, on est tenté de répondre qu’ils ne l’ont pas volé et que ce n’est là que la rançon de  » l’ambiguïté  » de la politique étrangère de ces nations  » civilisées  » qui ont couvert des crimes abominables par leur sourde complicité…




    0



    0
    Alilapointe59
    11 septembre 2016 - 17 h 21 min

    Ils vont pas nous la faire!!!
    Ils vont pas nous la faire!!! C eux qu’ils les entraînents, financée, armée. Alors a d’autre. Mais ne croyons surtout pas que leurs peuples est solidaire avec nous. Juste à ce rappeler l’arnaque, l’escroquerie du 11septembre2001, et ils ont réussi à tout mettre sur notre dos. La roue va tourner inchalla. Ca arrive, ça arrive.




    0



    0
    chaoui ou zien
    11 septembre 2016 - 16 h 58 min

    C’est ce qu’on appelle un
    C’est ce qu’on appelle un retour de flamme. 250,000 algeriens sont morts, tous a mettre sur le compte de l »europe. Ca on n’oubliera pas.




    0



    0
    Malika
    11 septembre 2016 - 15 h 49 min

    notre proverbe « Celui qui
    notre proverbe « Celui qui creuse un trou pour enterrer son frère vivant , il y tombe dedans ». Dieu seul les châtiera car nous avons souffert et nous souffrons encore par le fait que notre pays est en train de payer cher les pertes subies dans tous les domaines.




    0



    0
    Anonyme
    11 septembre 2016 - 14 h 23 min

    Et bien ca sera une bonne
    Et bien ca sera une bonne occasion pour eux de savoir et de goutter aux souffrances du peuple algeriens lors de la decennie noire.




    0



    0
    thamerguessifth
    11 septembre 2016 - 14 h 03 min

    « l’Histoire est rancunière »
    « l’Histoire est rancunière » Rachid Mimouni dans l’honneur de la tribu.




    0



    0
    Nasser
    11 septembre 2016 - 13 h 45 min

    forcément quand ça se passe
    forcément quand ça se passe dans un autre PAYS (L’ ALGERIE) , on peut de flatter d’ être un pays respectueux des libertés…….même si l’ Allemagne durant la guerre d’ ALGÉRIE avait donner l’ Asile à des « combattants » , pour le coup en 1990 il s’ agissait de térroristes et de nos jours voici le retour de bâton ( et c’ est le cas également le cas de la France qui n’ a vue que du feu lorsque la semaine dernière le terroriste algérien qui était en résidence surveillée pris a clé des champs???.
    ma conclusion: A trop vouloir données de leçons aux autres pays…ils ont le cerveau qui ramolli ( et c’ est là toute la différence avec la Russie de Poutine, la chine et l’ Algérie)




    0



    0
    Braquage !
    11 septembre 2016 - 11 h 32 min

    L’USA et l’EUROPE protège ses
    L’USA et l’EUROPE protège ses mercennaires de terroristes d’anciens prisoniers de violeur et d’assassins !
    Ils les protèges et les entrainent, alors si ils passent encore à l’action en Europe c’est que l’amérique, l’Europe le veut pour un projet précis !
    Faire monté l’Islamophobie et avoir l’opignion mondiale avec elles, guerre civile et enfin les futurs braquages de l’afrique dont l’Algérie !




    0



    0
      Alilapointe59
      11 septembre 2016 - 17 h 14 min

      J’aime ce que tu dit!!!
      J’aime ce que tu dit!!!




      0



      0
    anti daesh
    11 septembre 2016 - 10 h 13 min

    Grrrrrrrrrrrrrr des
    Grrrrrrrrrrrrrr des intégristes allemands ? mais qu’est ce que ça va donner ? des chambres à gaz pour les musulmans non wahabites ??? Dieu nous vienne en aide!




    0



    0
    Ninir
    11 septembre 2016 - 10 h 02 min

    bien fait pour tous ces pays
    bien fait pour tous ces pays qui ont soutenu sans retenue, le terrorisme en Algérie durant la décennie noire (France, Allemagne, USA, G.B etc … ). j’espère de tout cœur qu’ils goûteront chaudement aux malheurs qui nous frappés, en partie à cause d’eux justement. ainsi ils partageront peut être notre vision de la lutte antiterroriste. la démocratie, c’est bien. mais il faut savoir l’utiliser à bon escient. on ne proclame pas la démocratie pour tuer ses semblables. la démocratie a été « inventé » pour permettre à chacun d’exprimer ses idées sans attenter à l’intégrité physique et morale des autres. la démocratie ne fait bon ménage avec la violence. la démocratie n’a pas besoin de lance roquettes ou de kalachnikovs, mais d’organisations partisanes, syndicales et de mouvements associatifs forts. les européens connaissent pourtant tout cela, eux qui ont mis des siècles pour accoucher de cette démocratie. alors pourquoi soutiennent ils la violence quand il s’agit de construire la démocratie sur les autres continents, notamment dans le monde arabe? l’hypocrisie et l’égocentrisme des pays européens les mènera à leur propre destruction. il est temps pour eux de se réveiller. demain ce sera trop tard!




    0



    0
      !!
      11 septembre 2016 - 11 h 34 min

      Impossible car ce sont ces
      Impossible car ce sont ces pays la qui nous envoyaient leurs terroristes en les manipulant contre nous en 90 !




      0



      0
    Mouloud
    11 septembre 2016 - 9 h 54 min

    Les salafistes sont depuis
    Les salafistes sont depuis longtemps installés en UE et notamment en Allemagne en Belgique et en Suisse. Avec le piège de Schengen qui permet de circuler librement dans cet UE ils sont comme des poissons dans l’eau. Cela risque de se traduire par un refus de visas pour nos jeunes qui veulent y aller, ne pouvant vivre décemment chez nous. Il va rester les harraga avec le risque que cela comporte.
    Jeunes restez chez nous ! Il vaut mieux vivre pauvrement chez soi que mal chez les autres. Les Européens ne veulent pas de « bougnoules » chez eux comme nous n’avons pas voulu de Francaouis chez nous.
    Chacun chez soi !




    0



    0
    Sarah
    11 septembre 2016 - 9 h 52 min

    Inchalah ça se retournera
    Inchalah ça se retournera contre eux comme l’a si bien supposé la fin de l’article. A trop vouloir jouer avec le diable en le protégeant, ils finiront par se brûler. Bravo AP pour votre journalisme pro.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.