Boycott de la rencontre contre Israël par l’équipe algérienne féminine de goalball : le CIP ouvre une enquête

Philip Craven, président du Comité international paralympique. D. R.

Le Comité international paralympique (CIP) a annoncé, ce dimanche, l’ouverture d’une enquête sur les raisons pour lesquelles l’équipe algérienne féminine de goalball qui ne s’est pas présentée à Rio pour affronter les Etats-Unis et Israël. L’instance dirigeante des handisports soupçonne qu’il s’agisse d’un boycott par la formation algérienne du match contre Israël en raison des tensions de longue date et de l’absence de relations diplomatiques entre les deux pays. Le CIP a déclaré que l’équipe algérienne avait justifié son absence par un impondérable, la sélection algérienne ayant argué qu’elle avait manqué le bus qui devait la conduire à l’aéroport pour embarquer à destination de Rio. Les Algériennes ne seraient pas parvenues à effectuer une nouvelle réservation dans les temps requis. Le comité paralympique a finalement décidé d’attribuer aux Etats-Unis et à Israël 10-0 et trois points à chacune des deux équipes pour les matches non disputés face à l’Algérie.

Le goalball est une discipline réservée aux malvoyants qui se joue à l’aide d’une boule et des cloches. L’équipe algérienne, composée de sept joueuses et qui devait affronter les Etats-Unis vendredi et Israël le lendemain, n’a, semble-t-il, pas quitté son camp d’entraînement en Pologne pour se rendre à Rio, lundi dernier. Selon la chaîne britannique BBC, tous les observateurs considèrent qu’il s’agit bel et bien d’un geste politique de la sélection algérienne, qui a marqué sa solidarité avec le combat du peuple palestinien contre l’occupation israélienne.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (129)

    La Cigale
    14 septembre 2016 - 10 h 02 min

    @Laetizia (non vérifié)

    @Laetizia (non vérifié)
    13 Sep 2016 – 13:36.
    @
    El malika belqis (non vérifié)
    12 Sep 2016 – 15:23
    @L’andalouse (non vérifié)
    13 Sep 2016 – 12:08
    Je suis entièrement d’accord avec vous et d’autres avec vous que je ne peux pas tous les nommer.

    LE FUGITIF
    14 septembre 2016 - 4 h 55 min

    Arretez SVP de politiser
    Arretez SVP de politiser meme le sport des handicapes! Si un jour l’E.N de football serait dans le meme groupe en coupe du monde de football, que l’Israel, aurions-nous le courage de boycotter la rencontre contre Israel, au risque d’etre sanctionnes par la FIFA DURANT DES ANNEES? je suis sur que si la Palestine serait dans la meme situation,elle jouerait son match, ceci pour vous dire CESSONS D’ETRE PLUS ROYALISTES QUE LE ROI!

    algerie berbère
    13 septembre 2016 - 6 h 18 min

    les berbères en Algérie et en
    les berbères en Algérie et en general doivent boycotter Israel ,le sionisme et le judaïsme pas pour les mêmes motifs que les pays arabes , mais pour d’autres raisons.. Plus profondes et plus sérieuses ..d’abord les berbères doivent être fiers de leur identité Goy et ne jamais reconnaitre que les juifs ou les arabes sont des peuples supérieurs ou élus de dieu .. les Berbères doivent rejeter ce racisme sémitique des juifs et des arabes et s’allier avec les autres peuples de la terre contre la terreur religieuse et le terrorisme totalitaire de l’Arabie et d’Israël et leurs appétits impérialistes et oligarchique pour le seul motif religieux .. D’autre part , nous savons que Israel est devenue le principal allié des pires ennemis des Berbères : les wahhabites salafistes arabes et les frères musulmans égyptiens et leurs représentants en Algérie qui passent leur temps à insulter notre identité et à comploter contre notre pays .. nous conseillons aux juifs de se tenir loin des berbères et leurs complots arabo-juifs contre les perses au moyen orient et contre les peuples européens aryens ça ne marchera pas avec les Berbères .. Nous ne sommes impressionnisme ni par les tabous et les complexes du chantage de l’Antisémitisme appliqué aux européens ni par le complexe du Chiisme appliqué aux perses , les Berbères sont des hommes libres et résistants .. Et les fausses querelles de cousinage du moyen orient entre juifs et arabes ne nous trompent pas et ne nous concernent pas ! FAKOU …

      Aldjazairi
      13 septembre 2016 - 10 h 57 min

      Tout a fait raison quant aux
      Tout a fait raison quant aux Boycott et au combat sans Repit du Nazisionisme . Par contre le Judaisme ou plus precisement la Religion hebraique est une religion qu ont porté des etres humains tout aussi honnetes et convaincus que le Saint Coran designe par « les Gens du Livre » . On leur doit respect et consideration comme a tout ette Humain excepte ceux qui ont font Commerce pour ALIMENTER une Doctrine Politique dont l Essence meme est le RACISME ABJECT et c est le cas du SIONISME que voudraient promouvoir des  » Colonisables » de chez nous et des Boui boui des banlieues de Fafa . Pour s en convaincre il faut juste Lire ce qu ecrit Herzl a propos de l ANTINOMIE entre la Doctrine , qu il a promu lui et ses complices criminels dans le genre Jabotinsky , et dont nous voyons les Resultat en Palestine et dans le Monde et , le judaisme . D ailleurs vous comprendrez que le plus grand ANTISEMITE de l Histoire humaine est bien …….HERZL

        algerie berbère
        13 septembre 2016 - 12 h 15 min

        Le plus grand racisme , l
        Le plus grand racisme , l’intolérance , le crime , la conquête , et extermination des autres et leurs humiliation et surtout leur déni … sont nés au proche orient chez les juifs et les arabes .. deux peuples arrogants qui se croient supérieurs parce qu’ils ont une religion Sémitique et qui se croient au dessus de la Morale parce qu’ ils ont une théologie .. pour eux les autres peuples sont de toute façon des êtres inférieurs , soient des sous-hommes qu’il faut conquérir et convertir , soient ils sont niés comme en Algérie , les berbères .. Pour eux les berbères n’existent pas ne doivent pas exister ,ils sont délégitimés avec toute la propagande et les mensonges qu’on puisse inventer … et si le Berbère a la chance de vivre ou de survire il doit être un esclave et au plus un mercenaire ou un Mawali .. les berbères se réveillent et n’ont plus peur ni des juifs ni de leurs cousins arabes … le monde doit les respecter desormais .. Les berbères ne sont pas tenus d’avoir du respect et de la considération pour les « gens du livre » ou les « gens du chameau » si ceux -ci ne sont pas tenus d’avoir du respect pour Jughutha et Koceila, Ben Boulaid , Ben Mhidi et Abane Ramdane .. le jour où les sémitiques respectent nos héros , nous respectons leurs héros et leurs chouchous …Nous sommes chez nous ! et nous sommes libres et sans conditions !!

      L'andalouse
      13 septembre 2016 - 11 h 08 min

      D’après ce que mes parent m
      D’après ce que mes parent m’ont raconté je suis un algerien d’origine arabe .merci de ne pas remettre en question mon algerianité .quand on échoue on devient arabe et quand on prend une position respectable on redevient berbere voilà pourquoi l’algerien n’a pas évolué son arrièrisme racisme et division et malgré ça il se croit idemne dun éventuel conflit de l’entre soi du genre conflit sunnite chiite et kurde turque ; le peuple marocain berbere ainsi que le peuple saoudien arabe s bombardent le Yémen point barre et puis je n’ai pas fouillé dans les gènes de leur rois , mais j’ai juste pas apprécié la passivité de leur peuples arabe et berberes et leur approbation il répètent tous sidi ou echikh pour jeter des fleurs au Rois qui bombardent le Yémen arabe ! .arrêtez votre ridicule et votre propagande qui menace l’union de notre peuple .

      Je ne peux pas lire une seule conversation dans ce forum sans rencontrer la comparaison entre berbère et arabe ,et sans pointer l’origine arabe du doigt .pourquou toi tu te prends pour un suédois , la france s en foutait de ton histoire et nous appelait tous les bougnoules ? Larabe saoudien est un bédouin riche ok et même le Mauritanien berbere est un bédouin pauvre le mot bédouin est constant dans le monde arabo berbere .donc arrêtez votre comparaison car si par malheur je vais rentrer dans votre jeux je prend la peine de vous faire un rappel dans l’histoire que vous n’allez certainement pas apprécier merci .et rebelote les conflits éternels obsolètes sans fin .

      Et quand je vous lis , je constate que adopter la laïcité et la langue occidentale ne veut pas dire adopter le civisme de l’occident j’ai l’habitude de sillonner les forum occidentaux , allez y jeter un coup d’oeil sur ses forums aucun commentaire au vrai sens du mot qui fait allusion aux origines .l’occidental méchant mais il a évolué certe discute et dénonce au culture une chose qu’on a acquis mais pas à l’origine une chose inée bon sang . Donc franchement heuresement qu’il y a des gens plus civilisés pour préserver l’union nationale que vous MENACEZ bah oui à part les salafo -takfiristes qui menacent la cohésion sociale dites moi qui la menacent aussi ???? Je ne vois pas pourquoi tout cet acharnement du moment où le peuple a presque le même niveau social du moment où l’algerie est divisée en 2 couche  » nomenklatura » et le peuple : peu importe tes origines t un fils de peuple dont tout tes chances sont limitées .la propagande anti l’origine arabe pollue les forums francophones tout comme la propagande salafiste anti différent pollue les forum arabophones conclusion l’algerien s’acharne toujours à trouver une identité l’algerien a du mal à se debarasser à cet instinct primitif : défendre à bec et ongles  » l’APPARTENANCE  » et s’en fout du civisme de l’évolution , de trouver des solutions .voilà pourquoi on a pas évolué ! Cette obssession d’appartenance vous empêche de voir clair et de prendre des décisions justes convenables plutôt que des partis pris qui pousse la subjectivité à prendre le dessu sur le livre arbitre et l’objectivité !

        Lghoul
        13 septembre 2016 - 12 h 17 min

        Tu peux to proclamer arabe
        Tu peux to proclamer arabe mais sache que l’algérianité n’est pas exclusive a ceux qui se sentent « arabes ».
        Il y a aussi les autres, et ces autres representent plus de 30% de la population et ils sont aussi fiers d’etre berberes.
        il y a aussi les arabophones, les berberes arabisés, les turcs, les byzantins, des juifs et des arabophones. Donc comme tu vois, l’algerianité n’est pas l’exclusivité des seuls arabes.

          Andalouse
          13 septembre 2016 - 13 h 19 min

          Bien au contraire je n’ai pas
          Bien au contraire je n’ai pas bafoué l’origine berbère d’ailleur la terre est berbère et ses habitants vous pouvez les berberiser sans pour autant bafouer leur origne ottomane et andalouse arabe !!!!! .depuis des mois des algeriens qui se proclame arabes ou berbères d’origine ARABE ANDALOUSE guettent vos conversations qui ne cherchent pas à régler le problème de ce pays mais qui crachent sur l’origine d’une partie assez considérable du peuple donc RESPECT nous voulons ÉVOLUER ! Si vous permettez .

          Lghoul
          14 septembre 2016 - 6 h 05 min

          Tout a fait d’accord sur l
          Tout a fait d’accord sur l’ensemble de vos écris. Cependant pour que les « crachats » mutuels s’arretent, il faudrait que toute les communautés se respectent entre elles et se sentent vraiment algeriennes, ni plus ni moins.Je vous prie alors de vérifier laquelle est toujours montrée du doigt et déscriminée depuis 62 car elle ne voudrait pas se mettre a plat ventre devant les tyrans du golf. Vous verrez alors les raisons de la négativité de la communauté kabyle vis a vis de tout ce qui vient d’orient. Cette meme communauté qui fut et est toujours est le fer de lance de toutes les luttes libératrices de ce pays, ne comprend plus pourquoi certains citoyens font plus confiance a des bédouins qu’a eux meme. Voila l’origine de ce malaise: Les algeriens ne se comprennent plus entre. eux. Certaisn preferent croire les bobards wahabites que la vérité algerienne. Voila ou notre intersection est vraiment vide. En réalité, nous devrions etre algériens vivant dans la diversité qui est une richesse mutuelles. Mais nos vrais ennemis, des étrangers qui passent partout sous couvert de l’islam, nous ont brouillé. Il est encore temps pour une partie du peuple pour distinguer entre les citoyens qui ont un amour profond pour ce pays et les tartuffe de tout bord venus d’ailleurs qui sont en train de jouer la comédie du plus royaliste que le roi.

          L'andalouse
          14 septembre 2016 - 15 h 10 min

          Vous faites que confirmer mes
          Vous faites que confirmer mes paroles .relisez mes post .

        Laetizia
        13 septembre 2016 - 12 h 36 min

        la terre algérienne est
        la terre algérienne est berbère que vous ayez un ancêtre arabe ne changera rien au fait que la civilisation berbère est le fondement de notre pays et le peuple berbère même arabisé demeure majoritaire ! en ce qui concerne l’État nation, les berbères sont loin de le menacer comme vous le dîtes, au contraire ils le subliment et lui rendent son authenticité, d’est en ouest du nord au sud nous sommes liés par une même civilisation plusieurs fois millénaire, c’est là notre ère géographique naturelle et historique ! non nous ne sommes pas arabes mais nous sommes pour la plupart musulmans et nous pratiquons un islam malékite sunnite enraciné dans la tradition religieuse de notre pays qui date de bien avant l’islam ! Les berbères ont toujours eu foi en Dieu, en une force supra humaine unique ! D’ailleurs fidèle à cette croyance, ils ne se courbent devant aucun homme ! ne confondez pas les agents du wahabisme takfiri avec un algérien fier de son identité malmenée jusqu’à à ce jour. La renaissance berbère vous fait peur semble t-il, pourtant vous étiez sûr de votre fait en arabisant tout un peuple, en établissant une proximité telle avec les arabes d’orient que de nombreux maux ont affecté notre société tels le terrorisme, la dépersonnalisation culturelle et le takfirisme, un avatar du nihilisme ! L’Algérie est une et indivisible pas parce qu’elle est arabe car elle ne l’est pas mais parce qu’elle est berbère, c’est son ciment premier, celui qui en a fait une nation depuis l’époque de Massinissa !

          H'didwane
          13 septembre 2016 - 13 h 27 min

          @Laetizia:

          @Laetizia:
          Bravo pour ce parcours historique pour ceux dont l’histoire du pays n’existe pas en dehors de certains reperes formattés par des bédouins du desert qui n’ont aucune intersection ni de pret ni de loin avec nous. La religion qui nous lie est peut etre plus protégée chez nous que chez eux car on est sinceres dans nos croyances et nos pratiques alors qu’ils sont espiegles et refoulés a travers leur falsification de l’islam qu’ils modifient a coups de fatwas pour arranger leur coté bestial puisé de leur charactéristiques demeurrant toujours a l’age de la pierre. L’islam n’est pas pas la propriété d’une famille bédouine ni l’apanage de détraqués mentaux de toute sorte qui se cachent derriere des djellabah et des barbes artificielles. L’islam est universel et n’appartiendra jamais a une famille ou a quiconque.

          L'andalouse
          13 septembre 2016 - 16 h 45 min

          Ok on vous fait plaisir on
          Ok on vous fait plaisir on est des berbères d’origine arabe : maintenant faites nous plaisir et essayez d’évoluer sans avoir à chaque fois recour à cette concurrence stérile dans une époque où les ennemis du monde arabo musulmans s’enfoutent complètement des origine et guettent le moindre désordre à fin d’atterrir sur notre terre !

          haouari
          13 septembre 2016 - 17 h 45 min

          le plus arabe. des Algériens.
          le plus arabe. des Algériens. n’avait. qu’un seul ancêtre. homme arabe,’ le 1arrivant. lorsde la conquête. de l’Afrique du nord.

          Algérien et fier de l'être.
          13 septembre 2016 - 19 h 11 min

          L’andalouse, désolé de vous
          L’andalouse, désolé de vous contredire en vous disant d’être un peu plus civilisée et de ne jamais parler pour les autres. Vous voulez être, ou vous êtes Arabes libre a vous, mais ne dites jamais Nous, car c’est vraiment mal éduqué de parler a la place d’un autre.
          Moi Madame les premières paroles que m’a apprises ma mère sont Amazigh, elle me disait par exemple:  »SAWE AMANE » pour boire et je prenais le bocal d’eau. Comment osez-vous donc me dire que je suis Arabe??? Décidément vous êtes impolie et même plus c’est de l’inculture!!!

          L'andalouse
          14 septembre 2016 - 15 h 25 min

          Madame !sachez que les
          Madame !sachez que les algeriens d’origine arabes ne remettent jamais en question l amazighité de la terre ,ansi q’une partie très considérable du peuple( je parle des intellectuels , pas des illettrés ) et d’ailleur on se bat à fin de régler ce problème identitaire en validant le tamazigh comme langue officielle on a eu un peu ce retard pour une seule raison pendant la révolution algérienne le fln a trouvé un seul soutien c’est celui des pays arabes après une fois souverain on a réhabilité notré image identitaire on a validé l’amazighité le maroc a fait de même .tout ce que je demande c’est qu’on arrête d’insulter l’origine arabe qui fait partie de l’identité algérienne aussi .l’algerien a plusieurs origine il faut les respecter toutes .le monde arabo musulman est issu d’un mélange entre les arabes et les autochtones ( berbère , phénicien ,pharaons , hébreux …..) et d’autres origines importée ( romains ,grec ..)il ne faut pas cracher sur les races on est un peuple hebride qui vit sur une terre berbère .

        Kabyle
        13 septembre 2016 - 16 h 50 min

        Je vous soutiens andalouse
        Je vous soutiens andalouse ras le bol de l’arrièrisme ya kho .

          Bekaddour Mohammed
          13 septembre 2016 - 18 h 56 min

          Accroches toi à 1 + 1 = 2, c
          Accroches toi à 1 + 1 = 2, c’est universel, restes en science, construis moi une fusée, une voiture, un char, produis, et nous serons tous bénéficiaires, et si tu veux, je suis Kabyle de tout coeur, et je suis toutes les facettes de l’humain sur Terre, mais construis moi quelque chose qui effraiera au moins Paris et Rabat, et les éloignera A JAMAIS de leur divagations haschichines !

    No Boutef
    12 septembre 2016 - 22 h 17 min

    toujours dans le mensonge,c
    toujours dans le mensonge,c’est petit comme argument et c’est très Algérien comme excuses.
    jai rate le bus,j’étais malade,j’avais une janaza………..
    Quelle médiocrité ce régime,il pollue même le sport.
    Dégagez !!!!!

    Algérie Authentique
    12 septembre 2016 - 18 h 52 min

    certains disent que l’Algérie
    certains disent que l’Algérie est le seul pays « arabe’ à pratiquer le boycott contre Israël or c’est faux de nombreux pays le font régulièrement mais eux ne prétextent pas avoir raté le bus

    baklava
    12 septembre 2016 - 18 h 32 min

    il y a eu récemment l
    il y a eu récemment l’annulation du match algérie ghana parce que l’entraineur des ghanéens est israélien …

      Anonyme
      12 septembre 2016 - 20 h 01 min

      @baklava (non vérifié):

      @baklava (non vérifié):
      12 Sep 2016 – 19:32
      Est ce que les Algériens le savaient?…Sinon ils auraient décidé les premiers à boycotter cette équipe de Ghana.

    Expiation
    12 septembre 2016 - 17 h 31 min

    Il se peut que « La Palestine
    Il se peut que « La Palestine israélienne » ait une fin comme l’a eue « L’Algérie française », mais ces deux histoires coloniales n’ont pas le même sens, les sionistes n’ont pas de mission civilisatrice, ils n’ont pas les prétextes fallacieux du chacal français, c’est une histoire juive, l’histoire des Juifs qui, dit-on, se rassemblent au terme de leur millénaire dispersion, c’est alors un des grands signes de La Fin des Temps, son imminence. Maintenant pour ceux qui ne croient pas à une fin du monde, ils peuvent regarder le vaincu comme un être qui doit expier une faute, « malheur au vaincu »… Nous Algériens musulmans, nous avons expié une faute durant 132 ans, la faute de nos ancêtres qui furent « colonisables », comme l’ont été les ascendants des actuelles victimes palestiniennes. C’est cruel, mais toute faute se paie cash ici-bas ! On peut gloser, c’est un long film !

    Anonymous
    12 septembre 2016 - 16 h 46 min

    on ne joue pas avec une
    on ne joue pas avec une entité ,Israël n’a jamais un état ,

    tahar
    12 septembre 2016 - 14 h 21 min

    Il suffit de dire que L
    Il suffit de dire que L’Algerie ne reconnait pas l’Etat d’Israel et que cela la conduit à zapper les rencontres sportives officielles avec l’Etat d’Israel.
    Diplomatiquement, l’equipe ne veut pas se faire épingler par les instances sportives internationales, c’est pourquoi elle doit touver des pretextes pour éviter les sanctions.
    Quant à ceux qui disent que la palestine fait des rencontres avec Israel, c’est parce qu’il a été imposé à la Palestine la reconnaissance de l’Etat Israel, sous peine de ne pas avoir accés à l’existence de son propre Etat.

    Il n’y a aucune relation d’amour entre Israel et la Palestine et seul un aveugle peux croire cela.

    Moh tagara
    12 septembre 2016 - 14 h 16 min

    Pour moi tour ce qui a
    Pour moi tour ce qui a rapport avec l’état d’Israël doit être boycoté et ne pas sombrer dans la facilité du bon sens qui est exactement la politique voulue et pleurnicharde d’Israël…..

    Àldjazairi
    12 septembre 2016 - 13 h 25 min

    A ceux qui nous ressortent
    A ceux qui nous ressortent les  » formules lenifiantes » du genre  » pas de politique dans le Sport … » , formules inventees par …………..ceux la meme qui pratiquent son CONTRAIRE quand cela arrange leurs Desseins minables d Occidentalocentristes , je les invites faire l inventaire des decisions ,depuis les annees 80 , de ces donneurs de lecons qui croient encore qu ils sont l EMPIRE . Pitoyable .

      El malika belqis
      12 septembre 2016 - 14 h 23 min

      Ce sont des imbéciles ,qui

      Ce sont des imbéciles ,qui ont la haine de l’arabe une haine qui les a déracinés de leur fierté et leur honneur au point de cautionner l existances d’un pays colon et de négliger le sort sinistre d’un peuple qui a vécu la plus longue humiliation de l’histoire . C’est gens qui sont facilement intimidée par l’occident et ses chienlit ne savent pas que si des pays loyaux n’ont pas soutenu la révolution algérienne , en exprimant leur soutient par plusieurs language y compris le sportif en organisant des match avec l’équipe fln on est pas indépendant en ce moment. Lui fait un génocide et massacre les enfants qui ont ma tête et moi je joue avec lui comme si de rien n’était ? Et puis quoi encire.

      .le civisme occidental de pacotille à géomètre variable ne doit pas nous intimider comme il a intimidé ces intervenant qui remettent en question ce geste minime que l’algerie peut offrir a l’égard d’un peuple qui endure ce qu’elle a enduré et pire encore .ce geste bien que minime , a une valeur assez considérable. si tous les pays arabes décident de laisser leur desohnneur ne serait ce q’une fois et faire un geste pareil ça va jouer sur le moral dun peuple qui commence à se reveiller et decouvrir que- la denommée israel n’est qu’un mythe créé par l’occident sur des terres habitées , rempli par un peuple mutivisagiste condamné à faire la guerre contre l’oriental authentique -n’est qu’ une stratégie pour remette les pieds en orient .l’occident qui brandit son etandard de civisme quand cela l’arrange et l’occulte quand cela ne l’arrange pas en ayant le culot de polémiquer en pointant du doigt une communauté parailleur on a eu le droit à son silence de la honte pendant le génocide muslman à ghaza et en Serbie 1995 et le génocide des musulmans qui est en Birmanie !

        Anonyme
        12 septembre 2016 - 17 h 26 min

        Madame vous pouvez appeler l
        Madame vous pouvez appeler l’aide de DEACH .Il est à quelques kilomètres d’Israël pour pouvoir libérer la Palestine.Mais ces criminels oseront-ils le faire?
        ….Certes nous savons que les Palestiniens sont victimes, mais pourquoi les pays voisins(tous pays arabes) n’ont rien fait pour les aider à se libérer?
        Au lieu de vous en prendre à quelques internautes qui ont exprimés des avis divergents avec les vôtres d’une manière violente, je vous demande de respecter les avis des autres.

          Aldjazairi
          12 septembre 2016 - 18 h 56 min

          Ce n est pas des avis . C
          Ce n est pas des avis . C est de la pure propagande enrobee dans une semantique que seuls les Nazisionistes maitrisent . Si vous etes coutumier des sites ou officient et/ou gerent ces Goebbels du 21 eme siecle , vous avez du « apprecier » le savoir faire …..Sinon ….

          Anonyme
          12 septembre 2016 - 20 h 21 min

          Puisque tu es fait ainsi pour
          Puisque tu es fait ainsi pour cracher sur tout ce qui ne partage pas tes idées haineuses.La haine a vraiment endommagé ta petite cervelle.Tu n’arrives plus à bien juger, à être rationnel et objectif. Je te conseille alors de joindre tes paroles aux actes d’aller te battre aux cotés des Palestiniens pour les libérer des colons Israéliens.Mais… à force de trop parler je sais que tu n’auras pas ce courage de le faire.Alors il vaut mieux te taire.

          Aldjazairi
          12 septembre 2016 - 20 h 55 min

          C est bien de titiller les
          C est bien de titiller les pulsions pervers des hableurs qui font dans la Circonvolu…..sion croyant que le monde est a leur image : psychopathie congenitale …….. Eh le desaxe psychopathe !! C est tout ce que tu as trouvé comme  » insulte » pour argument à une reponse explicite ??? Bienvenue en Enfer le pervers ……

          El malika belqis
          12 septembre 2016 - 22 h 48 min

          Écoutez el djaeairi on n’est
          Écoutez el djaeairi on n’est pas en mesure de les soutenir sur le terrain .mais sauvons notre honneur et les soutenont intellectuellement ça reste mieux que cautionner l’état sioniste .voilà la haine ancestrale à quoi mène ses nourriciers , et voilà ce qu’elle a fait de certains .le complexe vis à vis de l’arabe est incurable même quand ce dernier se fait bombarder par les même qui nous ont bombardés….arrêtons avec la honte arabe kabyle qui vous ravage 3ib ya wedi on est en 2016 l’occident unifie des races différentes vous enviez sa laïcité bah commencez par adopter son civisme d’abord c’est plus urgent .

          et » les autes pays arabes « il me dit , jolie phrase que tu veuilles ou pas tu es dans le même panier que les autres pays qui eux aussi sont issus d’un mélange arabo-autochtones donc ta haine anti arabe te ridiculise de plus en plus et vous pousse à brandir des arguments insensés . l’occident et les dictateurs de ces pays arabo musulman africains se sont mis d’accord à taper sur leur peuples un point cest tout ! Ce n’est pas une question de sang ou de gènes si cette phrase va permettre de vous soulager mais d’histoire de sort d’échec de décadence et qui ne sera pas réglés avec des conflits et des guerres intestines et une propagande de division merci .

          Lghoul
          13 septembre 2016 - 6 h 19 min

          « mais sauvons notre honneur .
          « mais sauvons notre honneur … » De quel « honneur » parles-tu ?
          Y-a-t-il un honneur kharabe qui reste aujourd’hui parti tant de serpents vénimuex et de caméléon; cite nous un seul pays valable ? Si en tant qu’algerienne, tu voudrais libérer les autres a leur place, tu n’as qu’a prendre un billet d’avion et meme envoyer toutes tes économies pour que les gens du hamas s’achetent des hotels et des bars a Malte et Chypre, ou meme Izmir… les distinations favorites de ceux qui voudraient que les autres se suicident pour aller au paradis.
          Cette histoire « d’honneur » et de « redjla » ne marche plus car l’Algerie a connu deux périodes les plus difficiles de son histoire: 1954 – 1962 et 1990 – 2000. Pendant ces deux periodes ou le peuple algérien fut presque décimé, une fois en perdant 1.5 millions et la deuxieme fois 250.000 ames, personne n’a pensé a nous; personne n’a frappé a notre porte. En effet tout le monde attendait notre chutte finale. Mais aujourd’hui, tant que l’Algerie distribue des millions, et tant que l’Algerie a toujours un peuple naif, l’Algerie est « un beau pays » et un pays de R’djal et toute la chanson qui y va avec. Meditez pour trouvez nos erreurs qui nous coutent cher.

          El malika belqis
          13 septembre 2016 - 10 h 25 min

          La diplomatie algerienne n
          La diplomatie algerienne n’est pas sotte pour se jeter dans la gueule d’un ours pour les autres mais l’algerie ce n’est pas un pays indigne l’algerie n’est pas un pays bâtard à ce que je sache elle a une identité !!!!!!!! et une constitution basée sur un principe sacré :autodetermination des peuples ,cet état illégitime est créé au détriment de ce principe .son boycott est conforme à la constitution ,l’algerie ne reconnaît pas l’état d’Israël légitimement ! ,on a toujours défendu ce principe qui lui même défend la naissance de l’Algérie : jouer ou reconnaître un état autoproclamé né après avoir piétiné sur ce droit d’autodetermination n’est q’une initiative compatible avec notre constitution. Contrairement à l’occident qui soutient les pays sans condition , l’algerie prend des positions poltique honorable et non contradictoire avec sa constitution. Faire la diplomatie avec ruse , cherchez l’interet du pays , donner la priorité à l algerianité à fin de ne pas importer un problème qui met en danger l’intégrité territoriale ansi que la cohésion sociale tout ce que je viens de citer ne veut pas dire bafouer l’identité du pays , tout comme chaque pays qui a le scrupule de défendre un autre parce qu’il a des intérêt avec lui .nous aussi avons le droit de défendre des pays qui sont étroitement liés à nous par l’histoire !

          Anonyme
          13 septembre 2016 - 7 h 27 min

          Encore des crachats et encore
          Encore des crachats et encore de la haine.Les mots choisis dans ton commentaire, tels « pulsions pervers », « psychopathie congénitale », « désaxe psychopathe »( qualificatif qui n’existe pas en psychanalyse mais inventé, merci pour l’invention) me renseignent de ton état psychique anormal.Je te conseille d’aller te soigner.Encore une fois, je t’invite de t’abstenir d’utiliser des adjectifs qui ne se collent pas à ma personne,surtout que tu ne me connais pas. Un peu de respect.Fais un effort pour maîtriser tes pulsions agressives.Je suis quelqu’un de simple mais très dur pour faire face à des propos haineux venant d’un pervers comme toi.

    Cémoi
    12 septembre 2016 - 13 h 02 min

    ISRAËL est une réalité admise
    ISRAËL est une réalité admise par 99% de la communauté internationale y compris la Palestine et les enturbannés du golfe que le veuille l’Algérie ou pas.

      El-Hef
      12 septembre 2016 - 15 h 46 min

      OUI !!! il n y a pas pire
      OUI !!! il n y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir la réalité en face

      Lyes Oukane
      12 septembre 2016 - 18 h 43 min

      Ce n’est pas parce que la
      Ce n’est pas parce que la majorité fait à côté du trou que tu dois en faire autant !

    Omar B
    12 septembre 2016 - 12 h 04 min

    Je croyais que quand son
    Je croyais que quand son altesse Bouteflika avait serre la main de Ehoud Barak, il avait ete decide que l’Algerie ne boycotterait plus Israel dans des competitions sportives. Je me rappelle c’etait dans la presse a l’epoque a moins que ca a change.

      haroun
      12 septembre 2016 - 14 h 41 min

      Bouteflika est un diplomate
      Bouteflika est un diplomate de carrière quoi que l’on dise de lui, à tort ou à raison. Il se trouvait dans la cour du palais ou été exposé le corps de hassen 2. Sa rencontre fortuite face à face avec helmut barak l’avait conduit à serrer la main tendue par ce dernier. Il s’est expliqué devant la presse, il a dit ceci  » Helmut barak m’a tendu la main et je ne pouvais pas faire demi-tour et prendre mes jambes à mon cou ». Alors ce n’est plus la peine d’en faire des choux gras à longueur de posts. L’Algerie officielle ne reconnait pas Israel. Un point c’est tout. Le jour ou elle decidera de la faire cela se saura. Ce que font les autres pays arabes ou musulmans ne nous concerne pas…Il ne faut jamais oublier que c’est en Algerie qu’est né l’Etat Palestinien…..

        El malika belqis
        12 septembre 2016 - 16 h 43 min

        Bravo !
        Bravo !

        Omar B
        14 septembre 2016 - 10 h 54 min

        Ya Si Haroun, J’e ne parle
        Ya Si Haroun, J’e ne parle pas du fait qu’il ait serre la main de Barak, mais de la decision qui s’en est suivi de ne plus boycotter Israel en competition sportive. Qu’est ce qui change depuis?

    Mohamed El Maadi
    12 septembre 2016 - 10 h 52 min

    Ils ont raté leur avion chose
    Ils ont raté leur avion chose qui arrive.On va pas en faire un ragout.

    issam
    12 septembre 2016 - 9 h 41 min

    L’acte d’achat est un acte
    L’acte d’achat est un acte politique,quand tu voit des produits made in israhell tu boycottes.Alors il faut pousser le raisonnement jusqu’au bout,une compétition sportive c’est aussi un acte politique puisque c’est la représentation d’un pays.Nethanyaou a empêché les palestiniens de participer aux jeux parce que c’est politique.

      Anwa wiggi
      13 septembre 2016 - 7 h 24 min

      Azul fellawen,

      Azul fellawen,
      Un acte politique, ça s’assume. On ne se cache pas derrière des excuses fantaisistes et farfelues telles que le bus responsable du retard à l’aéroport.
      La délégation Israélienne avait le sourire moqueur.

    H'didwane
    12 septembre 2016 - 9 h 27 min

    Ce qui est interessant est
    Ce qui est interessant est pourquoi Israel n’a jamais eu « peur » de rencontrer quiconque !
    A mon avis, une rencontre pareille pourra stimuler des ouvertures vers des horizons positifs pour les kharabes et les palestiniens en particulier. Il faudrait discuter, se réunir et parler pour que les choses s’arrangent car avec des boycotts et des menaces vides, rien ne marchera. Alors posez vous la quesiton: Depuis quand la violence a marché et combien de pertes tous les pays en conflict ont eu depuis 1967 ? Une perte de temps mais comme tous les arabes ont des dictateurs et des sanguinaires a leurs tetes, ils voudraient perdurer ce conflit le plus longtemps possible pour survivre sur le dos de qui ? Des pauvres palestiniens; car si demains les palestiniens et les israéliens voudront arriver a une paix durable, les tyrans arabes les boruilleront et feront tout pour que le status-quo de ni guerre, ni paix continue a l’infini !!! Voila la vérité !

      Saint-Augustin
      12 septembre 2016 - 11 h 26 min

      Je ne vais pas être vulgaire
      Je ne vais pas être vulgaire c le Aid.
      Mais interviens sur les sites sionistes si tu veux.
      Aucune dignité aucun honneur

        Cortomed
        12 septembre 2016 - 15 h 46 min

        Ah on voit le démocrate qui
        Ah on voit le démocrate qui sommeil en toi: je suis pas d’accord avec toi, alors je t’insultes… ah au fait non, parce que c’est l’aid… alors que le clown propose juste de discuter et faire la paix…
        Honneur et dignité n’ont pas les même définitions a ce que je vois… je pense meme que St Augustin, qui était un grand humaniste (pour la petite info sur ton nom de profile), ne se permettait pas de distribué les honneur et dignité…

      Aldjazairi
      12 septembre 2016 - 13 h 13 min

      Faudrait changer de Pseudo ..
      Faudrait changer de Pseudo ……….c est trop Hilarant pour etre eructer par un Clown pour ……bambins . Juste pour te devoiler : les dictateurs arbes dont tu parles seraient heureux de voir disparaitre …plutot genocider tout le Peuple Palestinien jusqu au dernier né que tu saura , j en suis sur , aider a franchir le rubicon en souriant . En fait tu as oublié sciemment d autres dictateurs à savoir les Nazisionistes qui , eux , ne veulent absolument pas d une Paix , car elle signifie leur Mort et la fin de leur Doctrine de l Espace Vital pour perpetuer la Pureté de la Race comme ils disent depuis les annees 1920 . Ceux qui t ont formaté ont du oublier une sequence dans l Algorythme.

        H'didwane
        12 septembre 2016 - 14 h 53 min

        Alors que voulez vous ? La
        Alors que voulez vous ? La guerre ou la paix ou plutot ni guerre ni paix.
        Monsieur tout a un début mais votre mentalité de baathiste est incapbable de s’ouvirir a rien.
        Seulement vous devriez etre du clan des dictateurs baathistes dont la seule facon d’exister est de semer la discorde, l’opacité, la haine et les divisions entre les peuples et les ethnies.
        Personne ne se soucie du vrai peuple qui souffre réellement: Le peuple palestinien mais vous l’aurez dans toutes vos consciences toute votre Thanks vie car vous etes responsable de tout ce qui lui arrive. Sans sa cause, vous n’existez plus.
        Vous n’etes jamais habitué aux idées nouvelles car votre esprit est formatté pour ne pas bouger d’un iota.
        Alors votre solution SVP ?

          Aldjazairi
          12 septembre 2016 - 16 h 00 min

          « …..Personne ne se soucie
          « …..Personne ne se soucie du vrai peuple qui souffre réellement: Le peuple palestinien mais vous l’aurez dans toutes vos consciences toute votre Thanks vie car vous etes responsable de tout ce qui lui arrive…. »
          C est un discours que j ai entendu entre 1954 et 1962 ……….c est celui des Bon , des , merveilleux , des uniques …..Cretins de Colons qui nous ont pris nos terre , tuer nos enfants , qui ont voulu effacer notre Algerianité , notre Histoire , notre EXISTENCE meme . Et tu veux me faire croire que tu es ………..ALGERIEN ??

          Anonyme
          12 septembre 2016 - 17 h 59 min

          Arrêtez de vous plaindre
          Arrêtez de vous plaindre.Sachez que, si le meilleur des pays arabes avait la puissance des Etats-Unis, la première chose à laquelle il réfléchira, c’est de penser à dominer le monde.L’histoire en témoigne. A ce que je sache les Israéliens,sont un peuple comme le reste des humains,qui devraient avoir un territoire,comme les Palestiniens.Vos idées fascistes me font dire que vous cherchez à exterminer cette population.Alors que la solution du problème du moyen-orient réside dans la création de deux états.Et le problème est réglé.Mais votre haine et votre rêve c’est de pousser l’empire arabe au plus loin, quitte à annexer le monde entier.

          Aldjazairi
          12 septembre 2016 - 19 h 10 min

          Eh ben voilà !!! Ca decante
          Eh ben voilà !!! Ca decante !! Ils sortent des kibboutz et des bois ici chez nous …….Tant mieux et bienvenus a vous les Nazisionistes . S il y a bien quelqu un qui a passe , maintenant , 116 annees a se plaindre c est bien vous . Cela vous a permis , avec la complicité de ceux que Jabotinsky, notamment , a formates , à savoir les Himmler , heydrich , hitler et consorts ‘, de deferler en Hordes en Palestine et commencer le genocide des 1933 . Vous osez parler d extermination de ce peuple ? Quel peuple ?? Vous osez dire que ces khazars convertis par interets representent les Israelites ?? Et par un tour de passe passe qui releve de votre specialite , la Schutzpah , faire passer des hordes de colons pour un Peuple ?.? Vous zappez comme ca d une chiquenette les Preuves de Ilan Pappe et autres historiens et ethnologue serieux et honnetes , pour assouvir des fantasmes criminels et ignobles . Il n y a que dans un seul pays ou vous faillirez ….. chez nous en Algerie

          Aldjazairi
          12 septembre 2016 - 20 h 18 min

          Je sais pas @l anonyme si
          Je sais pas @l anonyme si tu as entendu parler de Jabotinsky ou de Pappe ou Sand ou de Avraham burg ……….etc … a la premiere lecture j ai pensé avoir affaire a un residu de l Oas squattant la terre de Palestine du genre @momo …. En fait ton post emane d un excité raciste primaire donc Inculte abyssal , donc colonisable de chez ….nous .
          N empeche ma reponse est adressee a tous les colonisables et leurs maitres marionnetistes ….

          Anonyme
          12 septembre 2016 - 21 h 27 min

          Tu peux continuer à vaguer
          Tu peux continuer à vaguer dans tes délire et tirait sur tout ce qui bouge.Tu peux traiter aussi tous ceux qui ne partagent tes délires de tous les maux.Mais la réalité est là pour t’apporter un démenti. Un vrai « excité et raciste primaire » c’est bien toi pauvre inculte aveuglé par tes fantasmes.Ce n’est le genre de personne « colonisable »comme toi qui changeront mes convictions, pauvre naïf qui se croit plus malin.Ouvres bien tes yeux au lieu de t’enfermer dans ton baathisme moyenâgeux.Saches que le baathisme est la cause de la régression des pays qui l’ont enfanté.Et sera la cause de la disparition de ces mêmes pays.Alors arrêtes de t’en inspirer monsieur.

          Lghoul
          13 septembre 2016 - 6 h 43 min

          En effet, leur maladie est le
          En effet, leur maladie est le délire pérpetuel. Ils ne savent ni discuter, ni comprendre car ils refusent tout ce qui n’est pas formatté selon leurs hypotheses qui sont d’ailleurs toutes fausses. La preuve: Depuis quand quelque chose a changé dans un pays kharabe ? En dehors de la mattraque et des mensonges pour chaffer les peuples pour perdurer leur regne, je ne vois rien.

          H'didwane
          13 septembre 2016 - 6 h 39 min

          Chez nous on dit
          Chez nous on dit « Heureusement que Dieu a dépourvu l’ane de cornes, autrement on sait ce qu’il ferait ».
          Heureusement aussi qu’ils n’ont pas « le pain entre leurs mains » sinon personne ne mangera a sa faim et tout le monde mourra de faim. Pendant qu’ils coupent des tetes sans proces, et interdisent toute tenue européenne chez eux, et pendant qu’eux ils ont les plus grandes mosquées en europe, les wahabistes pleurnishent a toute tentative de leur remise en cause. Et c’est leur mentalité formattée qui leur dit qu’en dehors d’eux personne d’autre n’existe. Donc toute idée étrangeres est « ennemie » car ils haissent la pensée, la tolérance, et l’histoire car ils ont peur du passé. Ou ils arrivent, ils effacent le passé en le remplacant par la haine et le mensonge. Donc pendant qu’ils « boycottent la viande », ils mangent le couscous et sa sauce. Ils veulent « aider » les palestiniens mais ils ouvrent des ambassades a tel aviv et ils font meme des barbecues ensemble. Alors tous ces bobards n’ont aucun. QUE VOULEZ VOUS au juste ? La guerre ? Vous etes des incapable. La négociation pour la paix ? Vous avez peur de la démocratie car les tyrans arabes ne survivent que sur les cercuiel des autres comme des bactéries: Sans conflit, ils n’éxistraient pas. Ils n’existent que dans la décéption, le mesonge et la haine de l’autre.

          Mlaoua
          14 septembre 2016 - 7 h 57 min

          Merci H’diddwan pour votre
          Merci H’diddwan pour votre commentaire.Agissons vite et ensemble pour empêcher le fanatique, le baathiste « Eldjazairie » d’étaler ses mensonges sur ce site.
          C’est en ayant des idées critiques, objectives mais constructives qu’on peut avancer.Un peu de modération de son coté dans les critiques contre les « koffars », qui sont très en avance sur nous dans tous les domaines. Et en plus ils sont chez eux.Arrêtons de les culpabiliser de tous nos malheurs pour nous feindre que nous ne en sommes pas responsables.C’est en reconnaissant nos défauts qu’on peut avancer et non en critiquant à tord et travers ces étrangers comme le fait « Eldjazairie »et consorts sur ce site.J’ai l’impression qu’en raison de ce genre de personnes que notre pays n’arrivera jamais à décoller.Et par malheur, je n’exclue pas que ce monsieur et d’autres qui critiquent les « koffars » soient installés chez eux, mais malgré ils continuent malhonnêtement à les insulter.

          H'didwane
          14 septembre 2016 - 12 h 31 min

          @Mlaoua.

          @Mlaoua.
          Ces gens ne sont que des voleurs qui crient « au voleur ». Tout outil pour faire de l’argent et s’enrichir ici bas … est utilisé’: De la religion au mensonge. Car c’est ainsi qu’il leurrent tout le monde et l’expérience de 1990 – 2000 n’est pas a oublier. Elle doit etre documentée et ulilisée par les futures générations comme des lecons meme si elles font mal. Savez vous ou le fils de Abassi Madani a célébré son mariage ? Dans un hotel 5 étoiles a Oman qui lui a couté la baguatelle de 1.5 millions d’euros. Mais pour les endormis, ils doivent mourir de preference tres tot et tres jeunes en se suicidant pour avoir acces aux « 72 vierges » comme si la religion est une affaire de sexe !!! Mais ils ne veulent pas que tu poses des questions, que tu essayes de comprendre et c’est pour cette rasion qu’ils voudraient que l’école soit sous leur controle pour droguer encore plus les enfants pour les transformer en futurs zombies a leur service.
          Mais si vraiment ils n’aiment pas ces « kouffars » pourquoi ils utilsent leurs avions, leurs voitures, leurs téléphones et mangent leurs nourriture et demandent meme … quoi ? S’il vous plait …. l’asile politique a qui ? Aux kouffars evidemment pour vivre en terre des « kouffars ».
          Au lieu d’apprendre a etre nous meme et ce que font les autres de bon pour réussir et progresser pour éliminer la misere et la faim, on nous apprend a detester tout le monde et tout ce qui est different de nous et de nos habitudes sans meme essayer de le comprendre quoi que ce soit.
          La raison ? Ils ont peur de la vérité car ils ne vivent qu’a travers les mesonges, l’opacité et la décéption. Ils ont horreur de la transparence et de la clarité.
          Alors soit on demeurre a l’age de la pierre et le premier venu nous guidera comme des animaux meme vers l’abattoire, ou on avancera ensemble pour affronter les obstacles d’un siecle sans pitié. A nous de choisir: oerdre son temps sur des futilités ou etre réaliste.

          Anonyme
          12 septembre 2016 - 17 h 06 min

          H’didwane (non vérifié)

          H’didwane (non vérifié)
          12 Sep 2016 – 15:53

          ………………………………………………………………………………………………………………………………………

          Bien dit H’didwane. Je suis d’accord avec vous. Quand on est formaté,on ne peut jamais se remettre en cause pour voir objectivement les choses.Si on prétend qu’on est réellement avec les Palestiniens,et penser qu’il faut alors boycotter la rencontre avec les Israéliens, pourquoi ne pas boycotter aussi tous les pays qui soutiennent l’Israël ?
          Il est très évident que, sans le soutien des pays d’Europe,des Etats-Unis et la majorité des pays du moyen-orient(dit pays arabes,vrais arabes, contrairement à la population de l’Afrique du nord,qui est Berbère d’origine) Israël aurait fait marche-arrière pour accepter l’indépendance des Palestiniens dans leur territoire tel qu’il était en 1967.Puisque ces pays cités s’opposent aux Palestiniens, il faut alors penser à boycotter toutes les compétions sportives organisées à l’échelle mondiale contre ces pays, en signe de soutien à la Palestine.Mais je crains qu’à force que l’Algérie cherche à se distinguer par ces boycotts,qu’aucun pays au monde n’y recourt, Il viendra le jour ou elle risquera elle même d’être boycottée, pour rester seule à l’échelle planétaire. On doit savoir finalement que le malheur de l’Algérie c’est l’islamisme et le baathisme (le baathisme dans un pays historiquement Berbère,c’est à ne rien comprendre comment il a pu être enraciné).

      momo
      12 septembre 2016 - 13 h 47 min

      bien resumer h didwane .ne te
      bien resumer h didwane .ne te laisse pas debousoler par des soldats de violence sur leur canape. a par insulter la verite et se dire patriote sur un clavier. car tout le monde peut le faire .bonne continution

        Aldjazairi
        12 septembre 2016 - 15 h 50 min

        Tu sors du Bois ou dirai je
        Tu sors du Bois ou dirai je plutot du ….kibboutz au bon moment , @momo . La violence ca vous va comme un Gant de bourreau . Alors rafraichis la memoire de ton poulain en lui racontant ce que vos IDOLES et Doctrinaires , pronant l AMOUR de la PURETÉ de la RACE et la PAIX des …….cadavres ont fait depuis 1920 , en Allemagne , pour continuer en PALESTINE .
        Quant au soi disant Hdidwane , , ou que tu sois , la solution tu vas la voir se realiser plus tot que tu ne le crois

          momo
          12 septembre 2016 - 20 h 27 min

          1920 tu te souviens des dates
          1920 tu te souviens des dates comme si tu etais present .a par lu sur des livres .pourquoi pas 1798 ou napoleon es rentrer a jerusalem terre musulmane et on fait des choses que je ne dirait pas .et pendant qu on y ai en 1189 avec richard coeur de lion qui conqui la palestine en massacrant tout sur son passage .et bien va y ALDJAZAIRI FAIT LA GUERRE A TOUT LES MONDE DERRIERE TON CLAVIER ET SUREMENT TU ES PRET A TE DEBINER DEVANT LE SERVICE NATIONAL .VIVE LA PALESTINE ET LA RASD LIBRE SANS TOI

          Aldjazairi
          12 septembre 2016 - 21 h 04 min

          C est bien ce que je pensais
          C est bien ce que je pensais ,. Ton niveau et tes prouesses en fautes dans la langue de Moliere dont tu te revendiques pour mythifier les uns et les autres t ont estampillé .. . Cappicci ?

          momo
          12 septembre 2016 - 22 h 12 min

          deja je ne revendique rien du
          deja je ne revendique rien du tout .mais je laisse et respect a chaque personne la lberte de conscience et d opinion .je pense qu avec des haineux et complexer comme toi .tu a les dirigeants que tu merite .au faitt arrete de trop penser avec le peut de QI que tu posssede il peut surchauffer .et toujours VIVE LA PALESTINE ET RASD INDEPENDANTE SANS TOI BIEN SUR

          Aldjazairi
          13 septembre 2016 - 7 h 16 min

          Ehhhh !! Vous etes à combien
          Ehhhh !! Vous etes à combien a eructer sous le peudo @momo ?? Vous vous relayez ou quoi ?? C est la meute raciste qui ne sait plus comment s en sortir qui s est reunie ……… ?? Capicci?? No ? Le contraire m aurait surpris ? Quand c est le vide raciste , c est le vide raciste …..on n y peut rien

          El malika belqis
          12 septembre 2016 - 23 h 29 min

          Écoutez monsieur .l’algerie
          Écoutez monsieur .l’algerie que vous chérissez tant a été construite elle est là tout comme un visage qui a des traits à fin de le distinguer des autres ce pays a une identité l islam , ( amazighité et arabité ).le fln a fondé l’algerie algérienne .il a eu le soutien des pays arabes , et africains et nos ancêtres se sont toujours inspirés de l’orient et de la numidie ( nos tenues traditionnelles , langues ,culture superstition ……savoir et islam et islamisme victoire et échec …), si vous espérez que cela change ,je respecte votre avis bien entendu mais remettre en question notre promiscuité et voisinage avec l’orient comme si elle n’a jamais existé non au négationnisme .combattre l’arabité l’islam le soutien à l’égard de la palestine cest un peu trop vous trouvez pas ? au point que je me reconnais plus comme ça (rire ) peut être vous êtes entrain de parler d’une nouvelle algerie celle que vous souhaitez avoir dans vos rêves hhh oui peut être vous allez l’avoir on ne peut rien savoir tout est possible je ne suis pas visionnaire et tout ce que je souhaite battir une algerie paisible fondée sur le pricipe de la tolerance et le civisme .mais l’algerie actuelle que je connais n’est pas compatible avec votre description ert son peuple fautif ou raisonnable n’est pas prêt à laisser tomber identité de son pays d’après ce que je vois bref sinon on peut espérer une révolution intellectuelle contre le takfirisme qui nous guette pour nous ruiner ce n’est pas pour vous faire peur je suis jeune et je suis bien placée pour vous dire que note jeunesse immature risque toujours de basculer dans cette idéologie barbare d’après ce que j’entends la nouvelle génération n’est pas très rassurante .donc arrêtons la division et concentrez vous sur l’ennemi authentique qui nous menace qui nous terrorise : Le takfirisme ! La cohésion sociale n’est plus un luxe mais une nécessité pour preserver notre survie !

    Lghoul
    12 septembre 2016 - 9 h 18 min

    Est ce que l’Algerie a
    Est ce que l’Algerie a réellement un probleme avec Israel ?
    Si c’est pour se solidariser avec les arabes, il n’ya plus d’arabes.
    Ils sont tous, soit en guerre contre eux memes pour se détruire ou des géniteurs de poison extremiste religieux a coupd de fatwas de l’age de la pierre et de charlatantisme dirigés contre l’Algerie.
    L’Algerie doit etre LIBRE, INDEPENDENTE ET MAITRE D’ELLE MEME ET DE SA DESTINEE.
    Tous les kharabes font ce qu’ils veulent sans consulter l’Algerie; la plupart ont des ambassades a tel aviv.
    Alors, comme toujours, si on doit etre plus royaliste que le roi, dites nous au nom de qui ?

    Amar
    12 septembre 2016 - 6 h 53 min

    Ca sent une manipulation
    Ca sent une manipulation politique et haineuse, il faut exclure toute la sélection algérienne et les renvoyer à bercail.

      El malika belqis
      12 septembre 2016 - 14 h 35 min

      Vous qui m’avait déja traitée
      Vous qui m’avait déja traitée de sioniste il y a environ 3 semaine par ce que je n’ai pas partagé votre avis à 2 balles .on voit bien c’est qui le sioniste!!!! .hypocrisie quand tu nous tiens .contrairement à vous je me rédiculise pas à faire ramener le sioniste à tous les débats et le rendre responsable de tous nos maux (je le respecte en tant qu’humain ).

      Sinon je ne rate pas loccasion pour dénoncer à sa politque criminelle quand ça parle de cet etat autoproclamé.

      je soutiens ce geste de bravoure et tout boycott à l’encontre de l’état barbare voleur de terre .un peuple qui a batti sa nation sur la révolution n’a rien à faire avec un peuple qui a battI son annexe occidentale sur la destruction et là colonisation on ne sallit pas notre drapeau ! Je suis une fille de résistant et je soutient les résistans et non pas le fuyard qui s’est enfin rappellé après 3000 millions q’un ancêtre si lointain avait une terre et qui cherche à la récupère après avoir perdu le visage de cet ancêtre ! Le langage de tous les colonisateur a utilisé les mêmes arguments !

    thidhet
    11 septembre 2016 - 23 h 51 min

    Je croyais vraiment que l
    Je croyais vraiment que l’Algérie allait dire « oui, nous ne voulons pas jouer contre Israël et c’est politique car nous entendons nous solidariser avec les palestiniens. » Dire qu’ils ont raté le bus signifie que notre pays n’a pas le courage de sa politique. Il est clair que l’influence d’Israël est telle qu’ il faut choisir: boycotter ce pays pour de bon ou participer aux compétitions sportives mondiales. Tout autre choix serait un faux-fuyant puéril pour ne pas dire autre chose. En clair, la question qui se pose est: l’Algérie veut-elle, oui ou non, rester le seul pays arabe à défendre tant bien que mal la cause palestinienne?

    Le sage
    11 septembre 2016 - 23 h 40 min

    Arguer d’avoir raté un bus
    Arguer d’avoir raté un bus pour disputer une rencontre internationale il faut avoir le culot et la mauvaise foi nécessaire pour presenter une telle excuse., sauf si on se considère être un sacré rigolo qui n’a pas peur du ridicule.Ce type d’arguent e rappele un épisode récent où le film vote off a été éliminé du festival de bejaia. pour des raisons rocambolesques de vis c ulturel, visa inventé en Algerie et en corée du nord.Néanmoins ces forfaits doivent sûrement réjouir tous les bornés de ce pays.

    NATION
    11 septembre 2016 - 23 h 39 min

    Israël est boycottée dans le
    Israël est boycottée dans le sport par les mal voyantes algériennes de Golaball .. mais elle est courtisée par le roi arabe saoudien et khadem el haramaine , le roi arabe du Maroc « Descendant » , Le roi arabe de Jordanie « Descendant » , le Prince arabe du Qatar , du Bahrein , de EAU , du president de la république arabe d’Égypte le president des frères musulmans égyptiens en Turquie Erdogan , le chef de la milice islamiste Nosra de Syrie etc…… qui ose dire le contraire ??

      L'andalouse
      12 septembre 2016 - 17 h 50 min

      Juste une question pourquoi
      Juste une question pourquoi vous considérez tous ces rois comme arabes ; et les votres comme berbères .?

      L’egypte a le sang des pharaons, la turquie a le sang turc , la palestine et le cham d’une maniére générale ( liban , syrie , palestine , jordanie ) a le sang phénicien , et le maghreb a le sang berbère c’est notre échec de nous tous point

      .des berbères comme ibnoukheldoune et tariq ibnou ziyad n’ont pas hésité à faire une alliance avec les arabes quand la civilisation arabe vivait ses plus beaux moments , donc essayez de ne pas renier Le passé et le choix de vos ancêtres merci ,la révolution algérienne n’a pas hésité à tirer profit du soutient du monde arabe ( la chaîne égyptienne  » la voix arabe  » , qui coûverait la révolution de la fln ,était lancée en noir du caire , sous le règne du protectorat anglais qui étranglait l’egypte à l’époque , l’egyptien arabe a pris des risques pour contribuer à la victoire de l’Algérie ) maintenant après un échec général par les arabes et leur peuples alliés , une chose qui arrive à toute les civilisations après des siècles de rayonnement quelques lâches sont venus jouer les non concernés !

      .bien entendu l’interet de l’Algérie passe avant tout ,importer la politque orientale soumise à l’occident ,une chose qui n’est pas souhaitée l’algerie reste un état souverain qui doit sacraliser son algerianité avant tout mais cracher sur une civilisation qui a fait de vos ancêtres des ministres à côté du roi abdelah en europe après quelques décennies , dans un passé très loin ou tout le monde était borné , alors q’une france qui se prend pour le civisme en lui même n’a pas amélioré le sort de vos ancêtres après un siècle et 30 ans de colonialisme , une ingratitude pareille envers l’origine arabe proclamée par certains n’est pas jolie .je respecte votre amazighité ne crache pas sur mon arabité merci et respecte mon existence pour ne pas dire ma ou notre (si vous permettez )CIVILISATION ! Le monde nous connaît ! il entend parler de Nous c’est déjà ça , il nous aime ? je vous garantis pas surtout dans cette époque ( rire ) mais le fait de nous connaître c’est déjà ça à bon entendeur

      ! Le monde arabo musulmans domine toujours 54 pays en plein décadence cela est suffisant pour montrer que les arabes n’étaient pas une simple existence mais une civilsation qui a échoué après 7 siècles de domination et qui a fait moin de guerre en 7 siècle qu’un occident qui a atomisé le monde en a peine 1 siècle et demi .

      et je ne dis pas cela pour donner naissance à un conflit éternel envers la civilisation occidentale actuelle que je respecte tant , et je suis prête à m’ouvrir sur ses langues et sa culture et son industrie et sa science que je chéris tant .

      la jalousie ancestrale et l’esprit vindicatif de certains de ce forum n’est pas mon truc bien au contraire j’ai toujours apprécié la succession de plusieurs civilisations de races différente , un principe qui fascine les chercheurs en prouvant la supériorité de l’espèce humaine qui nous somme !

      mais j’ai pris la peine de rappeller le passé dominateur des arabes !!!!! pour faire barrage à tout négationnisme qui veut saisir l’échec actuel du monde arabe pour bafouer les succès ou la domination si le mot succès dérange de son histoire que certains veulent mème renier ou effacer ! A fin d’ assouvir

      Une jalousie maladive issue de la haine ancestrale !( oh les arabes les méchants colons qui ont dominé l’orient et l’Afrique et le font toujours mais comme par hasard les peuples qui vivent dans ces terres n’hésitent pas à dire « nous les arabes  » et l’occidental appelle le maghrébin qui vit sur sa terre  » l’arabe  » ya hasrah kdima c’est obsolète vous trouvez pas ? )

      Ne touchez pas à mon arabité merci , c’est une origine authentique ou conventionnelle , ça m’égale de mes ancêtres que je préservé et j’assume tout le temps et partout !

      arrêtez de faire le rédicule on est en 2016 l’occident rigole et se marre de nos conflits éternels chiites -sunnite , arabe – autochtone. …kurde -turc etakhallouf ya latif !

    a Mlaoua : :
    11 septembre 2016 - 22 h 27 min

    Mlaoua : :

    Mlaoua : :

    Entièrement d’accort avec toi, je pense que l’on doit boycotté soit tout nos ennemis soit personnes !!!

     » Si on s’amuse à refuser d’affronter l’Israël dans des compétitions sportives, en raison du problème Palestinien, pourquoi ne pas penser à le faire aussi contre la France qui avait colonisé notre pays pendant un siècle et 30 ans et avait commis des milliers de crimes contre notre population?Ce pays qui avait fait plusieurs essais atomiques dans le sud Algérien et qui avait irradié une partie considérable de sud Algérien.Ces radiations avaient causé chez les nouveaux nés de ces régions des malformations et l’apparition des maladies de cancer chez les adultes. Personne n’était à leurs cotés. Comparativement aux Israéliens qui reconnaissaient aux Palestiniens une certaine souveraineté et une certaine autonomie sur un certain territoire,chez nous, nous avions droit à aucune souveraineté sur toute l’Algérie.Et malgré ce passé noir, les relations entre les deux pays sont bonnes.A comparer la France(qu’on a jamais boycotté en sport) et l’Israël, ce dernier ne nous a pas fait autant de mal( à ma connaissance) que la France, c’est pourquoi je trouve ce boycott n’a aucune justification.En plus pourquoi ne pas boycotter aussi les Etats-Unis, toute l’Europe, l’Arabie saoudite, le Qatar et d’autres, puisque ces derniers pays sont toujours alignés sur les positions d’Israël sur ce conflit Israélo-Palestinien? De mon simple point de vue, l’équipe Algérienne a commis un grand tord de ne pas affronter ce pays.Et après ce boycott, il n’est pas exclu que cette équipe soit exclue des jeux pour de longues années.Voilà ce qu’elle aura à gagner, sans plus.Quand on est en face d’un supposé ennemi, il faut penser surtout à se battre contre lui pour gagner et prouver sa supériorité et ne pas le fuir pour lui laisser le terrain libre qui serait interprété comme signe de faiblesse.Qui dit(?) que notre équipe avait peur d’être humiliée par cette équipe Israélienne d’ou son retrait? »

      Lyes Oukane
      12 septembre 2016 - 1 h 39 min

      @ Mlaoua

      @ Mlaoua

       » … la France qui avait colonisé notre pays un siècle et 30 ans …  » . Ce n’est pas la première fois que je lis et que j’entends cette erreur .C’est un siècle et 32 ans . 730 jours de plus à souffrir le martyr ça ne s’oublie pas .

        Mlaoua
        12 septembre 2016 - 8 h 30 min

        Ajouter un commentaire

        Ajouter un commentaire
        Lyes Oukane (non vérifié)
        12 Sep 2016 – 02:39

        …………………………………………………………………………………………..

        Monsieur vous donnez de l’importance au futilité.Sachez que 02 ans ne représente rien devant 130 ans de colonisation(que j’ai cité juste pour arrondir le chiffre,mais si on représente en pourcentage deux ans par rapport à 130 ans, le chiffre trouvé ne représentera pas plus de : 1,5 /100.C’est alors un détail insignifiant.Mais le sujet de débat est surtout focalisé sur les raisons de boycott de l’équipe Algérienne de sport contre l’équipe Israélienne.Je vous invite alors de rester avec le sujet débattu pour pouvoir mieux enrichir le débat. Amicalement monsieur.

          Lyes Oukane
          12 septembre 2016 - 18 h 20 min

          @ mlaoua

          @ mlaoua

          je l’attendais cette réponse .Des futilités puis des calculs macabres d’apothicaire pour minimiser la réalité . Presque l’effacer . 1,5% ou 730 jours de plus quand tu te prends des bombes sur la gueule ca compte pour ceux qui sont en dessous ,MôSSIEUR ! Des détails comme disait le borgne Le Pen au sujet des fours crématoires ,n’est ce pas ? N’empêche que pour ces détails il a été jugé et condamné . Je te demandais juste d’être dans l’exactitude historique et tu me fais tout un discours vaseux . Tout le monde parle de la guerre de 14/18 jamais de la guerre 14/16 .Pour toi c’est des détails même quand il y a des morts par milliers ? Pas pour moi ni pour les familles de tous ces gens froidement exécutés !

          Si c’était toi qui m’en avais fait la remarque ,j’aurais répondu  » Tu as raison et Merci pour la correction  » et rien de plus .

          Tu voulais connaître mon avis concernant nos sportives ? Il est plus bas .

          Mlaoua
          12 septembre 2016 - 19 h 53 min

          Lyes Oukane (non vérifié)

          Lyes Oukane (non vérifié)
          12 Sep 2016 – 19:20

          ………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
          Vraiment tu cherches à polémiquer, vas y alors le faire avec ceux qui te ressemblent.Je n’ai pas de temps à perdre avec toi puisque ça ne sert à rien, étant donné que tu es formaté pour ne pas chercher à comprendre.

          Lyes Oukane
          13 septembre 2016 - 0 h 05 min

          MôSSIEUR n’aime pas qu’on lui
          MôSSIEUR n’aime pas qu’on lui dise qu’il s’est trompé , qu’il aurait pu corriger son erreur ou au moins la reconnaître . Tout simplement .

          AP et un site d’actualités pour adultes . Chacun y va de son commentaire et chacun s’attend à être repris ,corrigé ou approuvé . Ça s’appelle un débat . Tu n’as pas l’habitude qu’on te contredise ? il faudra t’y faire que ça te plaise ou pas . Courage

          Ps / tu auras remarqué que je ne t’ai mis ni +1 ni -1 . Comme Je ne t’ai affublé d’aucun adjectif .Toi oui . T ‘es trop mignon .

    sami
    11 septembre 2016 - 22 h 12 min

    pauvre bled que nous sommes
    pauvre bled que nous sommes.On veut peter plus que notre c….
    Pourquoi melanger le sport et la politique.C’est tout simplement de la fuite en avant .On n’a pas les moyens de notre polituqe.
    Les palestiniens si`gent au parlement d’Israel (La Knesset) et nous,nous perdons encore de l’argent pour boycotter Israel.Pourquoi ne pas avoir le courage de l’affronter et montrer ce qu’on a dans le ventre plutôt que de se débiner .

    Algérie Authentique
    11 septembre 2016 - 21 h 58 min

    « marquer sa solidarité avec
    « marquer sa solidarité avec le combat du peuple palestinien contre l’occupation israélienne » en ratant le bus ? je trouve ça original; au moins qu’elles aient les couilles de dire qu’elles ne voulaient pas les affronter de peur de se prendre une raclée tout en découvrant que les israéliennes sont aussi des femmes malvoyantes qui pratiquent un sport et veulent gagner… enfin moi je vous le dis j’en ai marre de la diabolisation ! aider le peuple palestinien et le soutenir ne veut pas dire passer pour des gogols aux yeux du monde! ce match il fallait le jouer!

      Saint-Augustin
      12 septembre 2016 - 6 h 31 min

      Ne te gêne pas. Vas y passe
      Ne te gêne pas. Vas y passe tes vacances à tel aviv.
      Authentique? Un algérien non seulement boycotte mais combat le sionisme criminel.

      momo
      12 septembre 2016 - 22 h 48 min

      bien dit l autentique .il
      bien dit l autentique .il faut depasser la nieserie colective et on aurai pu leur foutre une RACLER SPORTIVE SANS DEVENIR COPAIN .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.