Quatre-vingt-quatre clandestins marocains arrêtés à Tlemcen

Les gardes-frontières vigilants. New Press

Quatre-vingt-quatre migrants clandestins de nationalité marocaine ont été arrêtés et 1 920 litres de carburant destinés à la contrebande ont été saisis dimanche par les forces de l’Armée nationale populaire à Tlemcen, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, et grâce à la permanente vigilance des forces de l’Armée nationale populaire (ANP), des unités des gardes-frontières de la wilaya de Tlemcen (2Région militaire, RM) ont appréhendé, le 11 septembre dernier, quatre-vingt-quatre migrants clandestins de nationalité marocaine et saisi 1 920 litres de carburant destinés à la contrebande», précise la même source.

«D’autre part, à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM), il a été saisi un véhicule tout-terrain, trois motos et 564 kg de denrées alimentaires destinées à la contrebande», ajoute le communiqué du MDN. Des éléments des garde-côtes d’Annaba (5e RM) ont déjoué également une tentative d’émigration clandestine de vingt-trois personnes à bord d’une embarcation artisanale, à 26 miles nautique, environ 48 km de Ras El-Had, dans la wilaya de Skikda.

R. N.

Comment (41)

    Mohamed El Maadi
    15 septembre 2016 - 10 h 19 min

    J’ai appris qu’ils ont ete
    J’ai appris qu’ils ont ete reconduit a la frontiere avec pour chacun dix kilo de farine et de l’argent de poche pour prendre leur bus qui les ramenera a leur village.Comme quoi on n’est pas si mauvais qu’ils le prétendent .




    0



    0
    Kahina
    13 septembre 2016 - 22 h 03 min

    Enfin!! on décide de s

    Enfin!! on décide de s’attaquer à l’abcès qui menace la sécurité de notre pays.

    Si je fais le compte: 500.000 – 84 =….Il nous reste beaucoup à faire.




    0



    0
      Wallace
      15 septembre 2016 - 10 h 54 min

      Vous pouvez rajouter les 29 d
      Vous pouvez rajouter les 29 d,hier @kahina.
      Que se passe t il au royaume « encchanteur »?




      0



      0
    Mohamed El Maadi
    13 septembre 2016 - 15 h 09 min

    Enfin vous révéler pour une
    Enfin vous révéler pour une première fois la nationalité des migrants qui submerge notre pays
    Il faut designer la bête pour s’en premunir.




    0



    0
    anti-harki
    13 septembre 2016 - 11 h 09 min

    C’est de la complicité de la
    C’est de la complicité de la part du clan présidentiel (clan d’oujda et ghar dimaou),peuple algérien réveille toi et défend l’algérie des chouhada.tahia el djazaÏr!




    0



    0
    ض الاحرار
    13 septembre 2016 - 11 h 04 min

    يجب وضع حد و الردع لضاهرة
    يجب وضع حد و الردع لضاهرة التهريب خاصة في الجهة الغربية لانهم تمادو في جلب السموم و مختلف انواع المخدرات التي تفشت في المجتمع الجزاءري وهم بذالك يخذمون المخطط الصهيوني ب القضاء على الشخصية ويجعلون من شبابنا وشابتنا رهينة للمخدرات ونزواتها و عكس ذالك فانهم يهربون الاشياء التي لها ثمن و تدفع ب العملة الصعبة وبذالك فانهم يخربون الاقتصاد الوطني كما في المقولة الشعبية ( تعطيني فالريح وتذي ف الصحيح )و




    0



    0
    selecto
    13 septembre 2016 - 10 h 57 min

    Allah yarham Boumedienne et
    Allah yarham Boumedienne et Kasdi Merbah les architectes de la rafle de 1975.
    Ils nous manquent.




    0



    0
    MAROC
    13 septembre 2016 - 10 h 38 min

    Un ami Français me raconte qu
    Un ami Français me raconte qu’une fois il est parti au Maroc et le sujet de conversation était l’Algérie et comment ils pouvais y pénétrés sans y en être inquiétés en se fondant dans la masse ?
    Je vous signale qu’il va falloir passer ce message rapidement à tout le peuple et services de sécurités si celui ci n’est pas complice !! Car la dernière fois ils sont venu à 300 du Maroc à l’Aéroport de BOUMEDIENNE pour grossir les rang de DAECH pour la LYBIE après avoir subi un entrainement des services ISRAELIENS, je vous dit que les MAROCAINS NE VIENNENT pas que pour le tourisme en ALGERIE !!!
    Car si l’on continu l’ALGERIE s’appellera le grand MAROC un veut très chère au SIONISTES !!!




    0



    0
    Anonymous
    13 septembre 2016 - 9 h 45 min

    Les patriotes algériens de l
    Les patriotes algériens de l’ouest doivent se montrer plus entreprenant pour préserver la sécurité du pays…Ils connaissent beaucoup de clandestins marocains ou de faux conjoints d algerienne car à qui ils s’adonnent à de juteux trafics avec le Maroc. ..




    0



    0
    Anonymous
    13 septembre 2016 - 9 h 43 min

    Tant que les harkis complices
    Tant que les harkis complices qui vivent à la frontière ouest (et aussi sur le sol marocain ) ne seront pas neutralisés, on n’est pas au bout de nos peines…Boumedienne avait fait une action salutaire en 1975…Hélas pas menée jusqu’au bout.
    Depuis 1999 et avec les milliards du pétrole tous ces adorateurs de momo6 ont déferler comme un tsunami sur l’Algérie qu’ils ne voient que comme une carcasse qu’il faut vite dépecer…En plus la majorité d’entre eux haïssent les algériens…

    ILS FAUT COMMENCER PAR DÉFONCER LES HARKIS QUI VIVENT SUR MA BANDE FRONTALIÈRE ET S’OCCUPER DES MILLIERS DE BINATIONAUX FRAÎCHEMENT DÉBARQUÉS QUI SONT AUSSI UNE TÊTE DE PONT.

    P.s : certaines dairas de l’ouest ont en meurt sein des marocains naturalisés qui y travaillent…Enquêtez car c’est une menace réelle…




    0



    0
      ELMAURO
      13 septembre 2016 - 11 h 27 min

      les vrais harki sont cela qui
      les vrais harki sont cela qui désignent les autres comme harkis. la traîtrise n’est pas propre a une région,par contre les traîtres sont la ou on ne les soupçonne pas.




      0



      0
    Le Patriote
    13 septembre 2016 - 8 h 33 min

    Le citoyen doit aussi jouer
    Le citoyen doit aussi jouer son rôle civique en signalant a la gendarmerie la présence de ces clandestins marocains qui pullulent au niveau des chantiers de construction et dans les fermes agricoles. En tous les cas, nous sommes de plus en plus nombreux a le faire et les résultats commencent a être visibles.




    0



    0
    Bennani
    13 septembre 2016 - 8 h 17 min

    Quid des centaines de jeunes
    Quid des centaines de jeunes marocaines qui exercent le plus vieux métier du monde dans les endroits « chauds » du pays et que personne ne veut en parler




    0



    0
    sidali
    13 septembre 2016 - 8 h 12 min

    Je crois que ce pouvoir
    Je crois que ce pouvoir complaisant avec nos ennemis vient de prendre conscience du risque que représentent ces nombreux agents du Makhzen pour la stabilité de l’Algérie. En tous les cas il n’est jamais trop tard pour bien faire




    0



    0
    Mohamedz
    13 septembre 2016 - 8 h 06 min

    Il paraît que les quelques
    Il paraît que les quelques 500.000 clandestins marokis qui se trouvent en Algérien, rapatrient chaque année au Maroc pas moins de 1,5 milliard de dollars contribuant ainsi a l’économie du Makhnez déjà en pleine récession. On doit briser cette idee de « l’Algérie vache a traire » si on veut faire avancer notre pays.




    0



    0
    Idir
    13 septembre 2016 - 7 h 57 min

    Il faut solder les comptes
    Il faut solder les comptes une fois pour toute avec un ennemi qui respire la haine envers tout ce qui est algérien.




    0



    0
    Kamel
    13 septembre 2016 - 7 h 48 min

    Je souhaite que ça ne soit
    Je souhaite que ça ne soit pas un feu de paille et que cette action s’inscrit dans la durée pour sauver l’Algérie du péril maroki




    0



    0
    Mokrane
    13 septembre 2016 - 7 h 43 min

    Vivement un 2eme Boumediene
    Vivement un 2eme Boumediene pour reprendre l’opération nettoyage de 1975 et ainsi apurer la terre du pays du Million et demi de Martyrs




    0



    0
      HIMLER
      13 septembre 2016 - 10 h 56 min

      CHOUF YA KHO , IL FAUT AUSSI
      CHOUF YA KHO , IL FAUT AUSSI NETTOYER LE PAYS DES GENS QUI RÉFLÉCHISSENT COMME TOI POUR SAUVER L ALGÉRIE , NOTRE PROBLEME EST AILLEURS YA HABIBO, T ES UN SOUS DEV TON DINARS N A JAMAIS PIQUE DE FOND HISTORIQUEMENT ET TU TE PREND DE SUCROIT POUR LA RACE ARIENNE? BARKAWNA MEL KHORTI DIALKOM , CHABBAATOUNA MEKROT




      0



      0
        Anonymous
        13 septembre 2016 - 13 h 41 min

        Tu vas dégager de ce site
        Tu vas dégager de ce site espèce de sale pourriture d’esclave mokoko, tu pues la drogue à plein nez.




        0



        0
        Lyes Oukane
        14 septembre 2016 - 14 h 24 min

        Himler comme pseudo et tu
        Himler comme pseudo et tu finis par  » race arienne  » . On comprend vite qui tu es et pour qui tu roules mon coco . Avec un pseudo pareil et des arguments comme les tiens en Europe tu serais déjà devant un juge d’instruction et Au Moyen Orient ,tu serais chef instructeur chez Daesh !




        0



        0
    Houari31
    13 septembre 2016 - 7 h 35 min

    C’est les traîtres a la
    C’est les traîtres a la nation comme les Amar Saidani, Wahid Bouabdallah et Mohcine Bellabbes qui ne vont pas être contant.




    0



    0
    Anonymous
    13 septembre 2016 - 7 h 09 min

    et les autres ?
    et les autres ?




    0



    0
    CASBAH DZ16
    13 septembre 2016 - 6 h 43 min

    Ce sont TOUS des espions qu
    Ce sont TOUS des espions…. Ils travaillent TOUS pour le mossad et le makhnez avec l’aide de leurs cousins qui habitent nos frontières et qui sont devenus « algériens ». C’est clair qu’on est trahi. Je mets ma main au feu….

    Attention, mes frères. Ces espions là, représentent un TRES GRAND DANGER pour l’Algérie et son peuple.

    Il y a quelque chose qui se prépare contre nous, c’est évident.

    Ah, si au moins feu Houari BOUMEDIENE était encore en vie !!! Aucun d’eux ne serait encore en vie. Hélas ! Les agents du roi et du mossad en Algérie, boutef et sa zmala travaillent pour l’empire, c’est très clair à présent.

    Le DEVOIR de TOUT ALGERIEN et ALGERIENNE qui se respectent DOIVENT absolument signaler tout individu SUSPECT à nos services de sécurité…!!!

    C’est sérieux.




    0



    0
    Amar
    13 septembre 2016 - 6 h 19 min

    Problème c’est que dans cette
    Problème c’est que dans cette région les carburants ont toujours alimenté la contrebande.
    …Par contre de nombreux algérien sont bien contents de trouver une main d’oeuvre de qualité.




    0



    0
      Anonymous
      13 septembre 2016 - 13 h 46 min

      Une main d’oeuvre de qualité?
      Une main d’oeuvre de qualité???? TOZ
      des sujet esclaves traitres lâches qui vendent leurs enfants aux pérophiles, qui vendent leurs femmes aux touristes sexuels pour quelques dirhams, des prostitués, des terroristes, de PD, des drogués et j’en passe, il n’y a aucun doute.
      Je vais te faire bouffer moi cette «cette main d’oeuvre de qualité» pov mokoko qui se prend pour un algérien son maitre, un erkhiss ne peut pas devenir un maitre, mets cela dans ta petite caboche..




      0



      0
    nouari019
    13 septembre 2016 - 6 h 07 min

    il n’y a rien de mal ,il
    il n’y a rien de mal ,il veule rendre une visite de politesse a leur compatriotes le clan de Oujda (le roi boutef) et ces larbins ,nous sommes gouvernés par des pseudo algériens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.




    0



    0
    Le Tlemcenien
    13 septembre 2016 - 4 h 21 min

    ce qu’il faut aussi c’est une
    ce qu’il faut aussi c’est une campagne médiatique d’au moins 5 ans contre les esclaves du Mekhnez et leur roitelet le plus grand dealer du monde. Cette campagne doit s’articuler sur les dangers que représentent les mokokos sur notre pays et le rappel, preuves et dates à l’appui, des trahisons historiques contre notre pays et notre peuple. Tout pseudo-journaliste qui parlerait en bien du mokok et/ou en prononçant le mot « frère » devra payer une somme de 500 000 DA pour apologie à la trahison. De plus, il faut que toute personne ayant embauché un mokoko clandestin ces dernières années, paye une somme de 700 000 DA pour trahison et entrave à l’économie locale du pays.




    0



    0
    selecto
    13 septembre 2016 - 2 h 28 min

    Une très bonne nouvelle mais
    Une très bonne nouvelle mais le MDN ne pourra rien contre l’écrasante majorité des Marocains qui se sont mariés avec des Algériennes pour devenir expulsables par calcul et stratégie, d’un autre côté des centaines d’autres Marocains épousent des Algériennes en France et les consuls ne peuvent y aller à l’encontre des lois, au contraire, ces Marocains bénéficient de complicités dans les administrations algériennes en plus le nouveau code de la famille leur attribut automatiquement la nationalité algérienne aux conjoints d’Algériennes.
    Une opération diabolique pour enfoncer les lignes de l’ennemi comme ont dit dans le jargon militaire.




    0



    0
      selecto
      13 septembre 2016 - 14 h 23 min

      Je voulais écrire : des
      Je voulais écrire : des Marocains qui se sont mariés avec des Algériennes pour devenir INEXPULSABLES.




      0



      0
    Anonymous
    13 septembre 2016 - 2 h 21 min

    Je n’arrive pas à comprendre
    Je n’arrive pas à comprendre comment des personnes et des trafiquants peuvent encore passer avec les fossés + le mur en béton construits par l’Algérie + la surveillance renforcée des douaniers à la frontière
    Quelqu’un peut -il m’expliquer ? D’où vient le gaz oïl ? Comment est -il acheté ou en échange de quoi ?
    Il y a forcément des complicités !!!




    0



    0
    Anonymous
    12 septembre 2016 - 21 h 33 min

    Foutez nous dehors tous ces
    Foutez nous dehors tous ces mokokos qui souillent la terre algérienne de leur présence, ouvrez la frontière le temps de les renvoyer en direction du Maroc, pas un seul mokoko ne doit vivre en Algérie clandestinement ils sont dangereux ces voisins abjectes de l’Ouest, ils sont aussi des envahisseurs indésirables, la frontière est fermée, des tranchées tout le long de cette frontière maudite avec le Maroc sont creusées, mais des milliers de marocains rentrent illégalement, .il faut sévir contre les traitres locaux qui leur fournissent du travail clandestinement. Leur roitelet qui vit dans l’opulence, doit ramasser tous ces ramasser et se démerder, l’Algérie n’est pas la mère Thérésa pour accueillir la misère marocaine, les trafiquants de drogues et j’en passe. Foutez les dehors de nos frontières.




    0



    0
      Anonymous
      13 septembre 2016 - 4 h 10 min

      les traîtres sont aussi au
      les traîtres sont aussi au centre et a l’est, ils les embauchent pour leur soi disant travaux de plâtrerie




      0



      0
    BabElOuedAchouhadas
    12 septembre 2016 - 21 h 30 min

    Espérant que cette opération
    Espérant que cette opération va se poursuivre pour reconduire aux frontières les 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté a travers l’ensemble du territoire national et le double risques qu’ils font peser sur l’Algérie et qui sont narcotiques et terroristes




    0



    0
    Ziad Alami
    12 septembre 2016 - 21 h 20 min

    Ouffffffff enfin une très
    Ouffffffff enfin une très bonne nouvelle.




    0



    0
    Espions marocains
    12 septembre 2016 - 21 h 15 min

    Quatre-vingt-quatre
    Quatre-vingt-quatre clandestins marocains ?
    Je dirai quatre-vingt-quatre espions marocains qui s’apprêtent à envahir une fois de plus l’ALGERIE !
    Et il n’y a pas qu’eux et ils doit y en avoir plus !!!!!!
    Un nettoyage par le peuple est fortement recommandé !
    TROP C’EST TROPS !!!!




    0



    0
    Thidhet
    12 septembre 2016 - 21 h 00 min

    On ne peut qu’être solidaire
    On ne peut qu’être solidaire avec des personnes partant à l’aventure juste pour faire vivre leur famille. Mais j’ai horreur des marocains qui du fond de leur misère vous sortent le sempiternel « Sidna ». Si tu aimes vraiment sidek comme tu le prétends, tu dois accepter rester dans son royaume et accepter ce qu’il t’inflige.




    0



    0
      Raïs
      13 septembre 2016 - 2 h 27 min

      Tu sais on pourrait dire la
      Tu sais on pourrait dire la même chose de millions d’Algériens qui vivent à l’étranger légalement ou clandestinement et parfois même avec 2 ou 3 nationalités étrangères.




      0



      0
        Bejaia
        13 septembre 2016 - 11 h 25 min

        Il doit en avoir peut être
        Il doit en avoir peut être entre 8 à 10 millions.




        0



        0
        Anonymous
        13 septembre 2016 - 13 h 52 min

        Bas les masque ya erkhiss
        Bas les masque ya erkhiss mokoko, Les algériens qui vivent à l’étranger sont de gens instruits, travaillants, ils ne sont pas comme la sale race marocaine analphabète, inintégrable, terroristes, mendiants envahaissantes et j’en passe.




        0



        0
      RasElHanout
      13 septembre 2016 - 7 h 31 min

      Il ne faut pas trop en
      Il ne faut pas trop en vouloir a une peuplade de sujets connue pour être frénétiquement soumise et par conséquent, adore l’humiliation




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.