Ali Benouari et Rachid Nekkaz candidats aux prochaines législatives ?

Rachid Nekkaz. D. R.
Rachid Nekkaz. D. R.

Dans un communiqué conjoint adressé à Algeriepatriotique, Ali Benouari et Rachid Nekkaz, deux ex-candidats à l’élection présidentielle d’avril 2014, annoncent avoir organisé une rencontre vendredi dernier à Genève, pour discuter des questions d’actualité. Ils ont notamment abordé la possibilité de présenter des listes aux prochaines élections législatives. Sur ce sujet, le communiqué précise qu’une décision sera annoncée prochainement. Comme premiers «tests» de cette nouvelle alliance politique, les deux hommes activant principalement au sein de la diaspora algérienne, ont convenu d’organiser des actions à l’occasion de la commémoration des événements du 17 Octobre à Paris, et de préparer ensemble une conférence sur les libertés à Alger, «ouvertes aux citoyens algériens soucieux de l’avenir de leur pays», lit-on dans le communiqué. Y sont associés, des associations, des partis politiques (agréées ou non, dont celui présidé par Ali Benouari, Nida Al-Watan) et des organisations de la société civile.

Lors de cet entretien, Ali Benouari et Rachid Nekkaz ont également mis l’accent sur la sensibilisation de la communauté internationale sur la «nécessité de veiller à laisser le peuple algérien décider seul du choix de ses institutions et de ses dirigeants», et d’expliquer que l’intérêt des partenaires traditionnels de l’Algérie «n’est pas dans le soutien à un régime qui a échoué sur tous les plans», souligne le communiqué.

A cette occasion, les deux opposants dénoncent un régime «totalement corrompu», qui, selon leurs termes, «gère le pays d’une main de fer et produit les textes constitutionnels et juridiques les plus liberticides de la planète», tout en évoquant le problème des «scandales à répétition», portant sur des sommes colossales qui «sapent les fondements moraux de la société algérienne et ruinent l’économie du pays».

R. Mahmoudi

Comment (74)

    Abbes
    23 septembre 2016 - 19 h 47 min

    Nekkaz-Benouari : combien de
    Nekkaz-Benouari : combien de divisions ? Combien de passeports en poche ? Arrêtez les plaisanteries.




    0



    0
      moumousse
      24 septembre 2016 - 8 h 47 min

      si tu es un vrai algérien
      si tu es un vrai algérien contente de bien choisir ta cible : Boutesrika, car on au moins le courage de bouger même s’ils ne font pas des vagues.Mais peut etre que tu es du clan des voyou (boutesrika , sellal gaid etc)




      0



      0
    Anonymous
    23 septembre 2016 - 15 h 32 min

    Nekkaz n’aura jamais la
    Nekkaz n’aura jamais la carrure pour gérer un pays comme l’Algérie, il ne faut pas rêver, ce sera trop pour lui. Mais Benouari quel est le problème ? J’aimerai comprendre. On peut m’expliquer ?




    0



    0
      les damnes de la terre
      23 septembre 2016 - 16 h 51 min

      Moi je vois Ali Benouari
      Moi je vois Ali Benouari comme president de la republique.Il a ttes les qualites pr l etre,d autant qu il est a l oppose du clan de oujda bis.Quant a Nekkaz il peut etre a la limite un 2eme specifiqueUn president de la republique n est pas fait pr du sensationnel




      0



      0
      Anonymieux
      24 septembre 2016 - 8 h 03 min

      Sur quels critères te bases
      Sur quels critères te bases-tu pour affirmer ceci? Lui et Benouari, à la lumière de ce que nous apprenons par les médias sont des BATTANTS! Ils ont toutes les aptitudes et compétences nécessaires pour diriger ce pays. L’essentiel pour eux est qu’ils fassent preuve d’un patriotisme sans faille et qu’ils prennent en considération les dimensions suivantes:
      l’Algérie, une et indivisible;
      L’intégrité territoriale.
      ALGERIANITE et DEMOCRATIE;.
      Un enseignement orienté vers la science, le progrès et la modernité.
      Revoila donc le temps où, malgré toutes les vicissitudes de la vie, il faut réapprendre à aimer son pays et le défendre contre toute adversité, (les hostilités envers nous se précisent de plus en plus) , avoir un autre regard sur ses compatriotes, empreint de compréhension et de solidarité et d’entr’aide; mobiliser tout le monde autour de la survie et du développement de notre pays. Faisons confiance à des compatriotes comme ces deux personnes, entre autres. Le peuple doit savoir jouer un rôle d’arbitre impartial dans la conduite des affaires de ce pays. Excuse, STP, cette digression et bonne journée.




      0



      0
        Anonymous
        24 septembre 2016 - 10 h 37 min

        Il fait de la politique d
        Il fait de la politique d’eclats, de coups. Pas de la politique de structure et de vision. Benouari est dans la pensée et l’action structurée et il s’entoure d’un agitateur public. Nekkaz doit avoir de la carrure et donne le sentiment d’un adolescent. Nekkaz peut être un maire, pas le chef de l’armée algérienne par exemple. Comment un chef peut comprendre la défense quand il n’a pas lui-même connu le métier de soldat ? Restons sérieux. Nekkaz, c’est encore de la politique hollywood. Il doit devenir maire et ainsi il donnera les preuves de ses compétences. Sinon je me présente aussi pour la présidence. Restons sérieux.




        0



        0
          Lyes Oukane
          24 septembre 2016 - 12 h 00 min

          @ anonymous de 11H37

          @ anonymous de 11H37

          Un président est fait pour présider ,un gouvernement pour gouverner et un soldat pour protéger son pays . Toi ,tu mets tout le monde dans le même panier et c’est ça qui nous a mené là ou on est .Dans la m … jusqu’au narine . Il y a beaucoup de pays qui ont pour chef du gouvernement ou comme président des femmes et des hommes qui n’ont jamais été militaire . Et ,ce n’est pas des pays qui vont mal ,loin de là . Je ne donnerais pas d’exemples mais ,il te suffit de chercher les femmes qui gouvernement aujourd’hui . Penses-tu vraiment que c’est Boutef dans son fauteuil qui commande l’ANP ? penses-tu vraiment qu’il a été soldat ,je veux dire de ceux qui savent mener les hommes à la victoire ,de ceux qui connaissent la stratégie militaire sur le bout des doigts ? Tu sais bien que non .




          0



          0
          Anonymous
          24 septembre 2016 - 13 h 26 min

          Tes arguments sont bons, c

          Tes arguments sont bons, c’est clair. Néanmoins pourquoi ce monsieur n’a pas fait le service militaire, comme la majorité des hommes de ce pays ? Boutef dans son fauteuil reste une énigme. Mais comment Nekkaz pourrait présider un pays dont il ne connaît pas l’histoire, la réalité sociale. Il le découvre. Ce n’est pas mieux quelqu’un qui connaît ce peuple ? Élisez-le et quand il échouera par méconnaissance, on aura au moins eu un BHL nous aussi. On lui fera un procès après coup. Mais ce sera trop tard, nous qui avons l’habitude de choisir avec un œil, une oreille, Benouari oui, il peut présenter, d’autres aussi, ils ont de la bouteille et des expertises. Je n’ai plus envie d’intervenir sur Nekkaz, je le sais trouble et je ne suis pas de son club de fans pour perdre mon temps dans des discussions avec des supporters. On empêchera jamais les gens de courir après le vent. Je ne voterai pas Nekkaz. Je pourrais faire mieux que lui. Je voterai pour une personne que je sais la meilleure de tous. Nekkaz est un débutant. Il nous faut un expérimenté. Il pourrait faire un bon maire, mais pas plus.




          0



          0
          Lyes Oukane
          24 septembre 2016 - 14 h 39 min

          @ anonymous

          @ anonymous

          Je n’ai jamais appelé qui que ce soit à voter pour Nekkaz . Chacun reste libre de son choix dans l’isoloir et c’est très bien ainsi . Néanmoins je ne m’aventurerais jamais à dire qu’il ne connait pas l’Histoire de l’Algérie . il a passé une maîtrise d’Histoire à la Sorbonne . Un homme qui étudie l’Histoire aime cette matière .Il ne connaîtrait pas ,selon toi ,la réalité sociale de l’Algérie . Faut-il avoir vécu en Algérie depuis sa plus tendre enfance pour connaître notre pays ? Il a sillonné l’Algérie d’est en ouest ,du nord au sud . Il a rencontré ,dialogué ,dormi et mangé avec les franges les plus basses de notre société . Son autre maîtrise de philo fait qu’il a les outils pour cerner nos concitoyens . Tu pourrais faire mieux que lui ! moi ,je n’aurais pas la prétention de me mesurer à un homme que je ne connais pas personnellement et sur le bout des doigts . Les Français disent  » loin des yeux ,près du cœur  » ; Ce n’est pas parce qu’on vit loin du pays qu’on ne sait rien de lui . Bien au contraire . Bonne journée et merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre .




          0



          0
          MELLO
          24 septembre 2016 - 15 h 29 min

          Effectivement la mélasse a
          Effectivement la mélasse a bien prise, c’est pour ça que nous pataugeons dedans depuis que notre pays est indépendant. On tire, on fait descendre en flamme des hommes et des femmes qui veulent et qui peuvent donner à ce pays, car ils ont la capacité. Milles et une injures et critiques avait subit Hocine AIT AHMED durant sa carrière politique et ce n’est qu’à sa mort que ces algériens débridés l’ont découvert. A son retour à Alger , après 23 ans d’axile, dans ses valises, Ait-Ahmed emporte avant tout un projet politique et économique qu’il est impatient de communiquer aux Algériens. Pour que ces derniers retrouvent au plus vite « leur dignité ». Le maître mot du combat du leader du FFS c’est avant tout la démocratie. « Notre pays a été trop longtemps paralysé. Il faut maintenant organiser les mécanismes du dialogue pour que le peuple puisse enfin entendre sa voix ». Mais Ait-Ahmed sait bien que le combat se jouera en dernier ressort dans le terrain économique.  » Il faut que la société bouge, qu’elle retrouve son dynamisme. Et cela passe par la mise sur pied d’une économie de marché et la suppression du monopole du commerce extérieur qui favorise les pénuries ».
          Alors de grace, des hommes de la trempe de BENNOUARI ou NEKKAZ , on en cherche.




          0



          0
          Anonymous
          24 septembre 2016 - 16 h 01 min

          Dire que je ferais mieux que
          Dire que je ferais mieux que lui est de l’ironie. Faire des études ne suffit pas. La loyauté sert et Nekkaz devrait être plus clair. Il ne m’apparaît pas discernable. La vision aussi. Je crois en la diaspora, mais je crois aussi dans l’ancrage. Je soutiens une réunion entre la diaspora et l’Algérie au niveau des 1000 pour 100. Leur amour, je le sais vrai et il me touche. Je ne comprends pas comment cet homme peut donner 245 000 euros pour les amendes contre les femmes voilées. Sa fortune est acquise comment ?




          0



          0
    Moumouh
    23 septembre 2016 - 9 h 16 min

    OUYAHIA PRESIDENT! ALLEZ
    OUYAHIA PRESIDENT! ALLEZ HMIMED ! ON EST TOUS DERRIERE TOI !




    0



    0
      MINOUCHE
      23 septembre 2016 - 12 h 19 min

      OUI MON FRÈRE AHMED OUYAHIA A
      OUI MON FRÈRE AHMED OUYAHIA A ÉTÉ PRÉPARÉ POUR CELA.QU’IL PRENNES LES DESTINÉES DU PAYS. PLUS TÔT MIEUX C’EST. POUR QUOI ATTENDRE ?




      0



      0
        ZBIBECHE
        23 septembre 2016 - 14 h 38 min

        PLEIN DANS LE MILLE. Le
        PLEIN DANS LE MILLE. Le peuple réclame OUYAHIA !




        0



        0
      les damnes de la terre
      23 septembre 2016 - 16 h 53 min

      Oh!!!!! La blagueeeeee….
      Oh!!!!! La blagueeeeee….




      0



      0
    anonyme
    22 septembre 2016 - 23 h 19 min

    NEKKAZ est pour l’ouverture
    NEKKAZ est pour l’ouverture des frontières avec le Maroc et ne critique jamais Bouteflika mais à Saidani oui car il sait que c’est un homme finit et ne risque rien à le critiquer.




    0



    0
    MIHOUB SAID
    22 septembre 2016 - 20 h 31 min

    C’est gagné;oh oui les gens
    C’est gagné;oh oui les gens sont contents d’apprendre que Mr Nekkaz ne pourra jamais devenir président de la république Algérienne car sa compagne n’est pas Algérienne.Par contre Boutéflika a pu être président sans qu’il soit marié,chose tout à fait contraire à la constitution.En plus de ce grave manquement,il a reconnu ouvertement qu’il a volé de l’argent du peuple au temps de Boumediene.HYPOCRISIE QUAND TU NOUS TIENS.




    0



    0
      Anonymous
      22 septembre 2016 - 22 h 34 min

      Bouteflika est aussi d
      Bouteflika est aussi d ‘origine marocaine avérée..independemment de son lieu de naissance à Oujda.
      ET puis si on regarde de plus près le CV de nombre de serviteurs de ce même boutelfika on verrait que beaucoup sont algérien à 10% au mieux..
      Faites ce que je dis pas ce que je fais, telle est la devise de ce clan.




      0



      0
        Anonymous
        23 septembre 2016 - 13 h 35 min

        Justement, on ne veut pas

        Justement, on ne veut pas refaire les mêmes erreurs.
        NEKKAZ doit aller se présenter chez ses amis de elmakhzan, où, dans les pays du Golf.




        0



        0
    MIHOUB SAID
    22 septembre 2016 - 20 h 05 min

    Bonsoir,je constate que nous
    Bonsoir,je constate que nous n’abordons jamais le fond du problème,on aime bien tourner autour du pot et esquiver les sujets qui fâchent.Au lieu de s »attaquer gratuitement à Mr Nekkaz,parler plutôt des voleurs tel que Bouchouareb,Saidani,Ouyahia,Ghoul,Chakib khalil,Said boutéflika et toute la clique de corrompus.




    0



    0
    Anonymous
    22 septembre 2016 - 19 h 53 min

    Question : Est-ce que
    Question : Est-ce que renoncer à la nationalité étrangère et conserver seulement la nationalité Algérienne suffit-il pour se porter candidat à l’APN ou pour être un haut fonctionnaire?

    Je serais surpris si cela puisse être accepté.




    0



    0
    UMERI
    22 septembre 2016 - 17 h 21 min

    Il a sillonné l’Algérie et la
    Il a sillonné l’Algérie et la France, il est constamment sur le terrain, il manifeste , s’agite, mais nous ignorons comment il vie, qui le finance, et quel programme pour l’Algérie et sa jeunesse? fait’ il de la figuration ou roule t’ il pour un gros bonnet ,allez le savoir.




    0



    0
      anon
      22 septembre 2016 - 19 h 06 min

      je me demande si t as cherché
      je me demande si t as cherché à comprendre aussi sur bouteflika et les autres …..




      0



      0
        Anonymous
        22 septembre 2016 - 22 h 37 min

        Non, gégéralement les
        Non, gégéralement les baltaguis de bouteflika aiment justemewnt accusés les opposants des caracteristiques de bouteflika..Cela s’appelle noyer grossièrement le poisson, alors qu’on connait tous les biographies de bouteflika et de ses proches ainsi que leurs histoires pas toujours exemplaires, loin de là…D’ailleurs le nouveau palais culturel d Alger a été baptisé au nom d’un ami de bouteflika ( rahal)…Alors qu’il y a telleement d’illustres algériennes et algériens qui auraient pu donner leur nom..On essaye de nous construire une fausse histoire et de vouloi nous dénaturer..




        0



        0
      Lyes Oukane
      23 septembre 2016 - 12 h 04 min

      @ Umeri

      @ Umeri

      Comment il vit ? Drôle de question . Qui le finance ? en France ,beaucoup ont cherché la faille pour le salir ,le dégommer . Le fisc ,les douanes , les différentes polices hexagonales sur ordre  » de plus haut  » ont essayé mais n’ont rien trouvé . Sa fortune il la tient de son travail . Il a investi dans les nouvelles technologies ( bulle internet ) puis dans l’immobilier . Aujourd’hui il est millionnaire sans rien devoir à personne . Il a étudié à la Sorbonne ou il a obtenu une maîtrise en Histoire et en philo .On peut lui reprocher tout ce qu’on veut mais avoue que son fric comme son bagage intellectuel est autrement plus propre que nos grenouilles d’el Mouradia .




      0



      0
        UMERI
        23 septembre 2016 - 14 h 45 min

        Comme c’est un nouveau venu
        Comme c’est un nouveau venu sur la scéne politique algérienne, on est en droit de se demander, s’il aussi intègre
        que ceux qui l’ont précédé, afin de se faire une opinion sur lui. Quant au clan Bouteflika, détrompez vous, je ne suis pas un fan d’une clique de corrompus, qui ont mis le pays a genoux. sans rancunes pour la mise au point.




        0



        0
      moumousse
      24 septembre 2016 - 8 h 53 min

      Je t’explique un peu la chose
      Je t’explique un peu la chose puisque tu sembles ignorer beaucoup de chose :Quand tu es hors de l’algérie (europe, états unis), si tu as des idées ou si tu es bosseur, tu peux espérer devenir riche…..




      0



      0
    Anonymous
    22 septembre 2016 - 16 h 08 min

    Monsieur Nekkaz se présente
    Monsieur Nekkaz se présente aux élections en France et en Algérie, il faut bien qu’il choisisse une position claire et nette.Sinon je ne lui accorde aucune confiance.L’article 51 est fait pour cette raison.On peut être les deux nationalités mais si on veut faire de la politique on choisi un seul pays pas les deux.




    0



    0
      Anonymous
      22 septembre 2016 - 17 h 03 min

      Il parait que Nekkaz s’est
      Il parait que Nekkaz s’est présenté aux présidentielles d’un pays africain. J’ai oublié le nom.




      0



      0
      W19 - TP
      22 septembre 2016 - 17 h 34 min

      Sa conjointe n’est pas
      Sa conjointe n’est pas algerienne. C’est regle, il ne peut pas etre president, En outre, il n’est pas ici depuis dix ans. Cette loi de l’epouse algerienne ne doit pas changer. Le pays doit etre geree par des algeriens de souche, ce sont les seuls legitimes a gerer les affaires, sinon c’est la porte ouverte a tous les entrismes.




      0



      0
        joseph
        22 septembre 2016 - 20 h 00 min

        Obama ?
        Obama ?




        0



        0
        reflex
        22 septembre 2016 - 22 h 09 min

        S’il a une épouse non
        S’il a une épouse non algérienne, il peut comme même être président, il suffit de prendre les 3 autres de souche algérienne et le tour est joué ! faut connaître les lois de son pays.




        0



        0
          Youk
          23 septembre 2016 - 17 h 34 min

          C’est tout
          C’est tout




          0



          0
      moumousse
      24 septembre 2016 - 8 h 56 min

      alors va dire cela aux
      alors va dire cela aux ministres qui ont la double.Cher ami tu te trompe de cible, va voir du coté de boutesrika et autres….




      0



      0
    Anonymous
    22 septembre 2016 - 15 h 58 min

    Que Nekkaz soit contre le
    Que Nekkaz soit contre le pouvoir il le prouve avec ses manifestations.Mais je ne connais pas sa position sur la politique à faire en Algérie. En payant les amendes pour les signes religieux je ne comprend pas sa stratégie, il veut jouer à zorro pour ma part je préfère regarder zorro au cinéma .L’Algérie veut des gens capables et intègres pour mener le pays dans l’avenir.Pour ma part je n’ai rien contre ce monsieur.




    0



    0
    lhadi
    22 septembre 2016 - 15 h 29 min

    En terme de réaction
    En terme de réaction politique, je trouve déplorable qu’on se focalise sur des agitateurs de brasserie qui se présentent à la députation dans l’espoir d’obtenir une sinécure et in fine profiter des ors de la république de copains et de coquins. Pour quoi ? Parce que la haute politique nous intime l’ordre de ne pas se fourvoyer dans un Parlement aux ordres, devenu une chambre d’enregistrements des décisions du pouvoirs et de ses godillots. Cela dit, l’aiguisement de la crise que connait notre pays, l’aggravation dangereuse de la politique autoritaire du pouvoir, la montée du mécontentement populaire font que les patriotes ne se détourneront pas de la seule tâche qui mérite adhésion et que l’urgence rend nécessaire : impulser l’action pour les revendications, les libertés, les transformations politiques, économiques et sociales qui ne peuvent se faire qu’avec les larges masses populaires de notre pays. fraternellement lhadi (‘[email protected])




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    22 septembre 2016 - 15 h 12 min

    Nekkaz? Celui qui poste les
    Nekkaz? Celui qui poste les videos de marocains qui insulte l’Algérie sur son compte Facebook.?
    L’algerie n’a pas besoin de lui.




    0



    0
    Anonymous
    22 septembre 2016 - 13 h 17 min

    Un article qui va attirer les
    Un article qui va attirer les pouces rouges des rescapés des rafles de 1975




    0



    0
      Abdenour ZEBCHINE
      22 septembre 2016 - 13 h 43 min

      Il y a trop de MOKOKO dans ce
      Il y a trop de MOKOKO dans ce site, Algeriepatriotique faites les dégager SVP !




      0



      0
        moumousse
        22 septembre 2016 - 15 h 31 min

        Si tu parles des anti
        Si tu parles des anti boutesrika and co, je confirme que nous sommes décidé à chasser par la petite porte cette vermine de salopard(chiatines y compris ) et mettre à leur place des gens intègres




        0



        0
        Anonymous
        22 septembre 2016 - 15 h 44 min

        Retourne vers tes jerricans d
        Retourne vers tes jerricans d’essence…Ta famille au Maroc attend la livraison.
        Vous êtes tous des bouteflikistes car ils vous a donné carte blanche pour piller le pays…Vous voulez vous venger des vrais algériens ? Même dans vos rêves c’est impossible.
        Je serais de ceux qui donneront de l’élan pour le retour de manivelle…Bravo Nekkaz Bravo Ben flush Bravo Bennouari Bravo les vrais algériens !!




        0



        0
        selecto
        22 septembre 2016 - 20 h 32 min

        RAIS le naturalisé dégage !
        RAIS le naturalisé dégage !




        0



        0
      Anonymous
      22 septembre 2016 - 15 h 41 min

      Effectivement cher patriote.
      Effectivement cher patriote. ..Tout le monde a remarqué que les baltaguis de la famille prédatrice ont décidé de se déchaîner pour défendre le pire bilan de notre histoire le pire président avec zéro stature homme d’état mais plutôt un za3im d’une tribu qui au lieux vit à cheval sur le Maroc et l’Algérie au pire est naturalisé depuis peu…
      Du coup ils jouent sur les pouces rouges et un pseudo nationalisme algerien qu’ils se sont découverts en 1999…Ce ne sont pas les frères et ils rendront des comptes. ..




      0



      0
    MELLO
    22 septembre 2016 - 13 h 13 min

    Les Algériens, dont j’en suis
    Les Algériens, dont j’en suis un, ont soif de visages qui ne sont pas défigurés par les dossiers ni vérolés par les scandales. Ils sont en manque du verbe juste et national loin du monopole de patriotisme, du populisme de café et des promesses électorales qu’un gosse de deux ans ne croirait pas. Les différentes réunions des pôles de l’opposition qui se rencontrent pour débattre ont fini par discréditer leur rayon d’action ramené à une superficie d’une salle de réunion et aux nombres de chaises occupées. Le constat peut sembler amer, à la limite du caricatural, mais la réalité l’est tout autant.. Deux nouveaux visages, viennent rayonner sur ce paysage morose pour nous apporter une nouvelle vision du politique, ce sont deux enfants de l’Algérie, dont le destin a fait d’eux des exilés. Les Algériens ont besoin de sang neuf pour sortir le pays de l’ornière et combattre le clientélisme, la corruption et la mafia politico-financière.




    0



    0
    Rachid Della
    22 septembre 2016 - 11 h 23 min

    Ajoutez à Cela RACHID DELLA
    Ajoutez à Cela RACHID DELLA qui va aussi se présenter avec un programme déjà bien ficelé.




    0



    0
      Abdenour ZEBCHINE
      22 septembre 2016 - 12 h 50 min

      Si ce Rachid Della est l’ex
      Si ce Rachid Della est l’ex prof d’université en informatique, je vous le dis d’avance qu’ils les surclassera et de loin,connu pour être un crypto Américain vivant actuellement à Paris.




      0



      0
        Moumouh
        22 septembre 2016 - 13 h 47 min

        je parie que cette fois ci
        je parie que cette fois ci ,NEKKAZ ET BENOUARI vont passer un sacré quart d’heure avec ce personnage ATYPIQUE .

        à SPECIMENS SPECIMEN ET DEMI. sauve qui peut…!




        0



        0
    les damnes de la terre
    22 septembre 2016 - 10 h 56 min

    A mon avis Ali Benouari il a
    A mon avis Ali Benouari il a une stature d un homme politique,propre,honnete et il sait de qoui il parle.Il est a la fois un homme politique et economiste .Vraiment c l homme qu il faut a la place qu il faut.Mr Ali Benouari ,etes vous sur que le regime en place est pret a jouer la carte de la transparence ds les elections legislatives prochaines? J en doute .Ce pouvoir a cause beaucoup de degats , et il n est pas pret a lacher le morceau parceque il sait tres bien s il quitte le pouvoir il sera tres malmene et il aura a repondre a ts les questionnements sr sa gestion durant tte cette periode.Le moins qu on puisse dire c que son bilan est plus que sombre vu la multitude des scandales dont il endosse l entiere responsabilite




    0



    0
      anonyme
      22 septembre 2016 - 20 h 35 min

      Je suis d’accord avec vous au
      Je suis d’accord avec vous au sujet Benouari mais Nekkaz est pour l’ouverture des frontières avec le Maroc, en Algérie il se fait passer pour Algérien et en France pour Maghrébin.
      Il ne critique jamais Bouteflika.




      0



      0
    BISKRA
    22 septembre 2016 - 10 h 50 min

    Sabah el-kheire et bonjour,

    Sabah el-kheire et bonjour,

    M. Benouari etait ministre du trésor pendant les gouvernements de Ghozali et il est aussi président du conseil d’Administration de la Société générale Algérie. On ne peut pas être Ex-ministre du trésor et membre du conseil d’Administration d’une grande banque. Cela veut dire qu’il a ouvert son carnet d’adresse pour des raisons personnelles. En 1987 la SG ouvre son bureau de représentation puis en 1998 obtient son agrément bancaire. La société générale Algérie est détenue à 100% par le groupe société générale. Le 49/51 il a été oublié.
    1992 – à ce jour : Président d’Écofinace S.A. société de conseil et de montage en partenariats industriels et financiers.
    1999 – 2004 : Président et fondateur du conseil de surveillance de la banque Société générale Algérie.
    1991 – 1992 : Ministre au Trésor, Algérie, gouvernement Ghozali I et gouvernement Ghozali II
    1981 – 1989 : Trésorier et responsable des salles de marché de groupes bancaire (AL Saudi Banque, Société générale).
    1976 – 1981 : Responsable de la trésorerie de changes et des marchés financiers à la banque centrale d’Algérie9.
    1978 – 1980 : Maitre-assistant à l’Institut d’Études Politique d’Alger9.
    Le but de cette banque est de récupérer toutes les retraites envoyer par le gouvernement Français à destination des petite pensions envoyer à ceux qui sont rentrées en Algérie après un certain nombre d’année en France.

    En ce qui concerne M. Nekkaz, je ne l’ai jamais senti puisqu’il se comporte comme BHL. Prenez deux photos l’une de BHL et la seconde de RN. Vous constatez qu’ils sont jumeaux d’apparence.
    Sa politique est :
    1- décrédibiliser les institutions de l’Etat sauf l’armée (c’est la méthode du mouvement OTPOR financé par Soros).
    2-Il attaque les compagnies Française mais jamais les compagnies Anglo-Saxonnes.
    3-Il n’a eu aucune mandant ni en France, ni en Algérie.
    4-Il n’est plus Français mais il se déplace en France pour effectuer des manifestations non autoriser sans qu’il soit arrêté, jugé, condamné ou refuser du territoire. Il n’a qu’une carte de résident ( ?), il n’est plus Français. Pour qui travail-t’il? DGSE, DST,CIA, sionisme, AIPAC, …etc.
    5-Il a détruit l’image des générations futures de binationaux et cette cohésion de fiertés a commencé depuis la dernière coupe du monde.

    En ce qui concerne ses millions, je ne trouve aucune société ou une entreprise ou une application développé ou acquis par cet individu sauf la création du site internet des éditions Laffont puisqu’il a été récupéré dans les ails de Bernard Fixot. En ce qui concerne sont livre, il n’a jamais écrit un livre seul mais co-ecrit avec un ancien copain d’enfance M. Léonard Anthony. M. Léonard Anthony est un vrai écrivain. En 2000, Valérie Anne Giscard d’Estaing (fille de l’ex-Président français, épouse de Bernard Fixot) s’associe avec lui dans une agence de photos et lui confie la direction commerciale. N’oublions pas que le président Giscard d’Estaing est le descendant naturel de M. Picot des fameux accords Sykes-Picot secrets signés le 16 mai 1916 pour le partage du Cham (Syrie).
    Le but final est de créer un homme d’origine Algérien et l’utiliser au moment opportun.

    Maintenant, M. Nekkaz veut rentrer par la démocratie dans la bergerie mais a-t’il fait travailler des jeunes ? paie-t’il ses impôts en Algérie ou en France. Est-il inscrit à la sécurité sociale Algérienne ou Française ?

    Certaine personne vont me dire qu’il y’a des accords entre la France et l’Algérie au niveau Fiscal, ne faut-il pas les payer en Algérie pour rentrer les devises ?

    Toutes ses interrogation me pousse à dire qu’il est un pion d’Attali, Soros, …etc.
    Ce n’est qu’un Pion et il va être instrumentalisé comme, Zittout, Hichem Aboud, …..Etc.

    Merci soyez vigilent




    0



    0
      Abdenour ZEBCHINE
      22 septembre 2016 - 12 h 54 min

      La solution à ces deux là c
      La solution à ces deux là c’est bien la Candidature de Rachid DELLA qui va s’occuper à les déculotter.




      0



      0
      Abdelkader
      22 septembre 2016 - 13 h 33 min

      Je n’ai pas confiance en
      Je n’ai pas confiance en Nekkaz, je ne le sens pas du tout. Je suis un franco-algérien. Dépenser 245 000 euros pour des amendes, ça sonne louche. Ce monsieur n’est pas clair. On ne sait absolument rien de lui.




      0



      0
      moumousse
      22 septembre 2016 - 15 h 22 min

      Encore un qui ce trompe de
      Encore un qui ce trompe de cible.
      Attaquez vous à ceux qui ont ruiné l’algérie et pas à ceux qui veulent la sortir de cette merde qui va nous eclater dans le visage très prochainement si on ne ce réveille pas.
      A moins que tu es pro boutesrika et tu es déjà préparer à prendre ta valise au cas ou …….




      0



      0
      amar MOKHNACHE
      22 septembre 2016 - 16 h 21 min

      L OPPOSITION A L OPPOSITION .
      L OPPOSITION A L OPPOSITION ….LE SYSTEME EN PLACE EMPECHE LE PAYS D AVANCER MEME AVEC UN MANDAT DE PRESQUE 20ANS LE PRINCIPAL AGREGA ECONOMIQUE EST DEMEURE LE MEME ! EN 1999 LES EXPORTATIONS HORS HYDROCARBURES ET HORS DERIVES DES HYDROCARBURES ETAIENT INFERIEURS A 3% AUJOURD’hui ET APRES PLUS DE MILLIARDS DE DOLLARDS DE DEPENSES COUS ESTIMEZ QU IL Y A UN SECTEUR QUI A TRAVAILLER LE PAYS!!! l algerie a besoin de nouvelles tetes de preferences non mouillee par la gouvernance qui a produit toutes ces faillites!!! NEKKAZ COMME BEAUCOUPS D AUTRES TETES VEULENT CONSTRUIRE L ALGERIE DES INSTITUTIONS PAS L ALGERIE DES CAIDS!!! une ALGERIE OU LA SEPARATION DES POUVOIRS ET LA CONTRADICTION DES INTERETS NE PERMETTRA PLUS DES DERIVES PAREILS ET OU LES BALTAGUIS ET CHIATES DE TOUTES SORTES NE TROUVERONT PAS DE PLACE….




      0



      0
    moumousse
    22 septembre 2016 - 10 h 40 min

    combien te payes ton pouvoir
    combien te payes ton pouvoir pour critiquer les hommes qui bougent pour gicler boutesrika et compagnie ?




    0



    0
    moumousse
    22 septembre 2016 - 8 h 54 min

    Tenez bon : Nekkaz et
    Tenez bon : Nekkaz et Benouari , nous vaincrons cette pourriture de pouvoir boutef , sella and co.
    Algérien mobilisons nous, car après ce sera trop tard et nous n’aurons que les yeux pour pleurer




    0



    0
      Anonymous
      22 septembre 2016 - 13 h 17 min

      mobilisez vous contre votre
      mobilisez vous contre votre roitelet qui vous humilie et exploite la chair de vos femmes et filles espèce de prostituées internationales




      0



      0
    TheBraiN
    22 septembre 2016 - 8 h 10 min

    Nekkaz a « abandonné » sa
    Nekkaz a « abandonné » sa citoyenneté Française , c’est ce qu’il annonce et je n’ai aucune raison de mettre en doute sa parole donc il est le bienvenu et apportera un vrai plus à la politique nationale avec ses visions assez intéressantes même si je ne les partage pas toutes.
    Par contre , l’ex-ministre Benouari est un binational Algéro-Suisse et je pense que sa candidature sera rejetée , enfin c’est la loi qui le dit , et qu’il va juste faire du cirque médiatique et crier à la persécution chez ses amis d’Al Magharibiya .




    0



    0
      moumousse
      22 septembre 2016 - 10 h 36 min

      J’ai connu Benouari à Genève
      J’ai connu Benouari à Genève et tu te trompes dans ton jugement.Comme moi, il cherche le bien de l’algérie.Ne nous trompons pas de cible.Sa participation comme tu dis ne lui permettra pas de faire grand chose, c’est vrai, pas par l’application de la loi car aucune loi n’est appliquée la bas sauf celles des boutesrika etc..Nous devons nous mobiliser contre cette mafia.Ensemble nous arriverons à un résultat.Le pouvoir est au bout du rouleau.On voit tout , on connaît tout.Débout tous ensemble et PACIFIQUEMENT




      0



      0
        TheBraiN
        23 septembre 2016 - 15 h 04 min

        Je n’ai rien contre Benouari
        Je n’ai rien contre Benouari seulement il est binational donc il a 2 allégeances …
        Pour quel pays prendra-t-il partie en cas de conflit d’intérêts ????




        0



        0
          les damnes de la terre
          23 septembre 2016 - 15 h 56 min

          C un pur algerien.Il a l
          C un pur algerien.Il a l algerie ds le sang.Et surtout n oubliez pas qu il a passe son service national ici en algerie




          0



          0
          TheBraiN
          24 septembre 2016 - 8 h 33 min

          2 passeports=2 allégeances !!
          2 passeports=2 allégeances !!!

          Je poserai la question autrement : peut-il être élu en Suisse s’il ne renonce pas à sa citoyenneté Algérienne ?




          0



          0
      Le Bordjien.dz
      23 septembre 2016 - 12 h 09 min

      @TheBraiN (non vérifié), tu
      @TheBraiN (non vérifié), tu es connu pour avoir l’art de diviser les algériens (arabe-kabyle, francophone-arabophone, etc… etc…) , et là encore tu critiques Benouari mais tu défends Nekkaz. Et moi je sais pourquoi : Nekkaz est le seul algérien qui paye les amendes des femmes verbalisées parce qu’elles continuent de défier la France en portant le voile islamique intégrale en France au mépris de la loi française qui interdit à toute personne de couvrir son visage. D’abord tu devrais dire à ces femmes au voile intégrale qu’elles seront plus heureuse en Arabie Saoudite où elles peuvent vivre en toute quiétude leur « culture », leur islamisme politique conservateur et réactionnaire, plutôt que de vivre dans des pays de « koufars » en provoquant leur république, n’est-ce pas tonton @TheBraiN (non vérifié),??? Sur ce plan là Nekkaz est un pôve con et c’est dommage qu’il adopte des gamineries aussi provocatrices. Si c’était un vrai politique, il ne ferrait pas de conneries et de bêtise pareilles. Mais toi, l’homme « intelligent » du Net, dès que quelqu’un est pour l’arabo-islamisme primaire, conservateur et réactionnaire, tu adores et tu es preneur ! ….. Que Dieu te guide et …allah ihdik , ya kho !!!

      PS : toi l’intellectuel, le génie du Net as-tu au moins chercher à connaître les idées de fond de Benouari, ses interventions, ses conférences etc… etc… On aurait aimé que tu nous dises ce qui ne te convient pas par rapport à sa vision politique et économiques et non de critiquer pour critiquer bêtement et sans arguments !




      0



      0
        TheBraiN
        23 septembre 2016 - 15 h 00 min

        1-Traiter un nationaliste
        1-Traiter un nationaliste rassembleur en « diviseur » c’est un peu grossier non ?
        2-Je ne défends pas Nekkaz et je n’attaque pas Benouari mais je décris la couleur de leurs passeports !
        3-La France est libre d’adopter les lois qu’elle veut , et l’Algérie aussi est libre d’adopter les lois qu’elle veut , et l’histoire du voile , ça ne me concerne pas !
        4-Laissez TheBraiN en dehors de vos problèmes personnels avec Rachid Nekkaz car il ne prendra partie ni pour vous ni pour lui !
        5-Je constate , de plus en plus, que je suis une vraie lumière du net du moment que personne ne m’apporte la contradiction argumentée sur mes dires mais préfère soit m’insulter soit me faire dire ce que je n’ai pas dit !




        0



        0
          Benhassine
          23 septembre 2016 - 16 h 20 min

          @TheBraiN (non vérifié) , si
          @TheBraiN (non vérifié) , si votre problème c’est la couleur du passeport de l’un ou de l’autre ou …. des autres, cela veut bien dire que çà ne vole pas bien haut chez vous en matière « d’argumentation argumentée » !!! Vous vous noyez de plus en plus cher « cerveau » !!! Vous êtes un « poisson » , je dirai « une anguille » mais je suis sûr que même dans l’eau vous vous noyez tout seul !




          0



          0
          TheBraiN
          24 septembre 2016 - 8 h 32 min

          L’argumentation détaillée ?

          L’argumentation détaillée ?
          Un binational peut-il être élu à la présidence Américaine ?
          Obama n’est-il pas sujet à polémique pour un simple extrait de naissance ?
          A propos de voler haut …..Aucun binational n’est autorisé à entrer (je ne parle même pas de travailler) à la NASA dans un pays d’émigration voire d’assimilation .
          Autre argumentation qui vole …..très haut :
          Un conflit commercial (je parle pas de guerre parce que la Suisse …..MDR) entre l’Algérie et la Suisse de plusieurs milliards de Dollars ….quels intérêts défendra le binational Suisso-Algérien que vous semblez être payé pour défendre ?
          Allez ….ayez le courage de répondre !!!




          0



          0
    espoir
    22 septembre 2016 - 7 h 24 min

    Savez vous que l’argent que
    Savez vous que l’argent que le pouvoir a eu entre ses mains aurait permis de construire : des hopitaux,autoroutes, logements etc pas pour un pays seulement mais POUR TOUS LE CONTINENT AFRICAIN.Maintenant la situation est catastrophique et ce pouvoir n’a ni la volonté , ni les compétences de résoudre les problèmes .Ils doivent partir et rendre tout l’argent qu’ils ont pris.Nekkaz et d’autres vont de leur coté saisir par les justices européennes leurs biens mal acquis.Peuple ALGERIEN réveillez vous car la solution n’est ni dans l’opposition, ni dans la révolte, mais dans les consciences et PACIFIQUEMENT




    0



    0
    Nordine
    22 septembre 2016 - 6 h 27 min

    Un forban Suisse , un gredin
    Un forban Suisse , un gredin Français !!




    0



    0
      moumousse
      22 septembre 2016 - 10 h 38 min

      tu dois etre du bord du
      tu dois etre du bord du pouvoir lollllllll ?




      0



      0
    Thidhet
    22 septembre 2016 - 4 h 38 min

    Je ne connais pas le fond de
    Je ne connais pas le fond de la pensée politique de Nekkaz et je ne peux donc pas dire que je partage ou pas ses points de vue. Mais, je suppose qu’il ne sera pas là pour faire de la figuration. Surtout, il ne sera pas là pour applaudir des Saidani et autres Tliba juste dans le but d’obtenir quelques menus avantages matériels. Et ça, c’est devenu rare dans notre pays, malheureusement. On peut donc dire que s’il est élu député, il ne l’aura pas volé.




    0



    0
      Algérienne-DZ
      22 septembre 2016 - 13 h 14 min

      Il sera là pour applaudir l
      Il sera là pour applaudir l’ouverture des frontières avec la narcho-monarchie. C’est leur allié et il ne le cache pas

      Il sera là pour applaudir ses sponsors , les pays du GOLF

      Il sera là pour défendre la barbe et le Foulard comme il le fait en France.

      C’est un islamiste qui se cache en attendant d’avoir le poste..




      0



      0
    kahina
    22 septembre 2016 - 4 h 03 min

    Ils nous ont envoyé deux
    Ils nous ont envoyé deux charlots pour les prochaines législatives.
    Que ces deux Muppet-Show restent là où ils sont. Personne ne les a délégués pour parler au nom de l’Algérie.

    Qu’ils veillent sur leurs parrains MOKKOKO et Wahhabites.
    Laissez l’Algérie en Paix…Foutaise




    0



    0
      les damnes de la terre
      22 septembre 2016 - 21 h 36 min

      J ai l impression que vous ne
      J ai l impression que vous ne savez rien sr Mr Ali Benouari.C un homme d une grande culture.expert financier.il a fait ce qu il a pu a l algerie et il.est pret a la servir encore et encore .Sans pr autant oublier qu il a ete ministre au budget debut des annees 1990 pr une periode tres courte.Sa presence a l etranger c pr des contraintes de travail en tant qu expert aupres de certains organismes.L important est que Mr Benouari est un homme propre et il n est pas ds le besoin.




      0



      0
        ELMAURO
        23 septembre 2016 - 10 h 10 min

        Il me semble que vous ne
        Il me semble que vous ne connaissez pas Benouari ou bien vous le connaissez très très bien et pour cela que votre poste s’attaque a ce gentleman et j’en conclu que vous faites partie de la horde.
        Bennouari est pour le pouvoir l’ennemie numéro un.Plus dangereux que le le RCD ,leFFS, HAMAS?Benflis et le PT réunis.LA preuve ils ont dus changer la constitution pour l’éloigner du pouvoir et jusqu’à présent ,il n’a pas obtenu d’agrément pour son parti.




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.