La France bascule : Sarkozy verse dans l’extrémisme, Le Pen défend l’islam

Nicolas Sarkozy. D. R.

La scène politique française est marquée par un chamboulement inattendu, induit par la nouvelle situation vécue par ce pays après la vague d’attentats qui l’ont secoué. Dans une série de déclarations aussi surprenantes qu’excessives les unes que les autres, le candidat favori à la primaire de la droite multiplie les sorties choquantes qui font s’interroger médias et observateurs sur les desseins de celui qui a provoqué cette onde de choc en décidant d’intervenir militairement en Libye. Nicolas Sarkozy, qui est en déplacement à la «jungle» de Calais ce jeudi matin, pour faire comprendre aux réfugiés qu’ils ne sont pas les bienvenus en France – et que lui président, eux devront déguerpir  –, a suscité l’étonnement général en se présentant comme l’exemple de l’intégration, voire de l’assimilation. Ce fils d’immigré hongrois a été jusqu’à appeler les différentes communautés qui coexistent en France à aliéner leur passé et à effacer toute trace de l’histoire de leurs aïeux pour pouvoir se proclamer français.

Nous savions Nicolas Sarkozy capable du pire pour arriver au pouvoir et s’y agglutiner, quitte à écraser sur son passage son propre mentor, Jacques Chirac, mais son appel à s’affirmer gaulois confirme sa propension à l’exubérance. Nous comprenons, dès lors, avec quelle facilité le même Nicolas Sarkozy a été capable de semer les graines de la guerre civile en Libye et faire assassiner Mouamar Kadhafi dont il sollicitait, quelques années auparavant, une contribution financière pour renflouer ses caisses de campagne en vue de gravir les marches de l’Elysée.

Dans le même temps, Marine Le Pen a recentré son discours en estimant, récemment, que l’islam était tout à fait compatible avec la république. Une position partagée par l’ensemble de la direction du Front national et que les médias français ont tenté d’infirmer en tendant le micro à des «militants de base» dont l’attitude est aux antipodes de celle des dirigeants de cette formation qui risque de créer une grande surprise lors des prochaines échéances électorales.

Nicolas Sarkozy l’a compris. Mieux que de chasser sur le terrain de l’extrême-droite nationaliste, il a décidé d’enjamber cette mouvance pour aller encore plus loin dans son discours désormais teinté d’ultranationalisme, lui qui avoue, pourtant, être issu de l’immigration et né d’un père hongrois et d’une mère grecque qu’il a tués une seconde fois.

Dans la bataille que se livrent les hommes politiques français dans la perspective de la présidentielle de 2017, l’islam et l’immigration dominent largement le débat jusqu’à reléguer au second plan les questions d’ordre économique, en dépit d’une situation sociale pourtant extrêmement difficile.

Nicolas Sarkozy s’adonne au jeu risqué de l’extrémisme qui effraie les Français, pavant ainsi la voie à sa future très sérieuse rivale Marine Le Pen dans la course effrénée à la fonction suprême.

Karim Bouali 

Comment (117)

    amazigh
    24 septembre 2016 - 13 h 03 min

    pour faire tomber ce
    pour faire tomber ce…’Engrois qui se prend pour un gaulois il est recommandé aux français d’origines maghrébines de se rendre aux urnes en masse et voter pour ALAIN JUPPE.




    0



    0
    ABANE
    24 septembre 2016 - 7 h 27 min

    CHERS COMPATRIOTES IL Y A UNE
    CHERS COMPATRIOTES IL Y A UNE SOLUTION POUR ÉLIMINER DÉFINITIVEMENT CE PERSONNAGE DE LA VIE POLITIQUE FRANÇAISE EN SACHANT QUI LA FAIT CHUTER ; IL FAUT QUE LES FRANÇAIS D’ORIGINE MAGHRÉBINE EN PARTICULIER CEUX D ‘ORIGINE ALGÉRIENNE DE PARTIR VOTER AU PRIMAIRE EN MASSE ET VOTER POUR ALAIN JUPPE .

    EN DÉMOCRATIE, C EST PLUS FACILE D’ ÉLIMINER UN HOMME POLITIQUE QUI NE PLAIT PAS AU PEUPLE , EN FRANCE LA DIFFÉRENCE ETRE LES DEUX TENDANCES NE DÉPASSE PAS UN MILLION DE VOIX DANS CE CAS LES MINORITÉS ONT LEURS MOTS A DIRE EN PARTICULIER LES FRANÇAIS D ‘ORIGINE ALGÉRIENNE QUI REPRÉSENTE PAS MOINS DE 2 MILLIONS DE VOTANTS !!!!!!! SOYEZ UN LOBBY INFLUENT !




    0



    0
      WALID
      24 septembre 2016 - 10 h 51 min

      JE SUIS ENTIEREMENT D’ACCORD
      JE SUIS ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC VOUS, POUR METTRE FIN A CET EXTREMISTE D’HONGROIE SUR LE PLAN POLITIQUE, IL FAUT QUE LES MAGHREBINS AILLENT VOTER EN MASSE .( il fait du plagias c’est le même discours de son compatriote
      Zemmour le raciste)




      0



      0
    W19 - TP
    23 septembre 2016 - 21 h 15 min

    Ce pays fout le camp. Une
    Ce pays fout le camp. Une certaine presse ressort son vomi : le FLN de 54/62 serait semblable aux terroristes. Ils ont du plomb dans le crane, leur aveuglement leur empeche de voir les choses en face. Ce qui est important c’est de savoir vers quelles limites ils iront.
    ….




    0



    0
    algerien
    23 septembre 2016 - 20 h 14 min

    hollande a mis aussi son nez
    hollande a mis aussi son nez en syrie.il voyait peut etre la division de ce pays pour prendre sa part de territoire.il est du coté du maréchal haftar.ce qui veut dire qu’il ne veut pas de solution réglée entre libyens.il veut le désordre pour qu’il soit étendu à l’algérie c’est ca la vérité.après son 1er ministre vient raconter qu’il a un grand respect pour bouteflika.c’est de l’hypocrisie à l’approche des élections présidentielles de 2017.si hollande veut vraiment notre bien et notre paix et stabilité ,qu’il agisse pour unifier ces libyens entre ce gouvernement reconnu et il faut rendre hommage à ce courageux SERRAJ et à ses compagnons et ce haftar qui veut se maintenir coute que coute même si la lybie connaitra le même sort que l’irak et la syrie.s’il veut ca c’est qu’il est payé et soutenu pour le faire dans le but de nuire à l’algérie,et dans la foulée à la tunisie pays. frère




    0



    0
    Anonymous
    23 septembre 2016 - 19 h 59 min

    SARKOZY CRACHE SUR SARKOZY
    SARKOZY CRACHE SUR SARKOZY !!

    C’EST UN HARKIS HONGROIS . . QUI CRACHE SUR CES ORIGINES . . .SARKOSY TRAVAIL POUR LA CIA ET ISRAËL .
    SEULS LES TRAITRES RETOURNENT LEURS VESTES .

    …..SARKO A RETOURNÉ SON PANTALON.

    ….SARKOZY UTILISE LA FRANCE ET JAMAIS IL NE L’A AIMÉE.
    …..LES USA ON BESOIN DE SARKOZY A LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE.
    ….LE BEAU PERE DE SARKOZY A ÉTÉ UN PONTE DE LA CIA .
    LISEZ «COMMENT LA CIA A MIS UN DE CES AGENTS A LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE » EN L’OCCURRENCE SARKOZY QUI ROULE POUR LES USA EN DÉCLENCHANT LA DESTRUCTION DE LA LIBYE ET AVANT EN RÉINTRODUISANT LA FRANCE DANS L’OTAN ….MISSION ACCOMPLIE…. .LA PREUVE EST QU’IL RENIE CES ORIGINES , UNE FAÇON DE MANIPULER PAR RUSE LÈS FRANÇAISE IGNORANT ET IDIOTS . .D’AUTRES ATTENTATS SOUS FAUX DRAPEAUX POURRAIENT ARRIVER LUI DONNANT L’OPPORTUNITÉ DANS LA CAMPAGNE ÉLECTORALE PRÉSIDENTIELLE …..EXP : OPÉRATION DÉGUISÉE MERAH. …OU AUTRES ….




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    23 septembre 2016 - 18 h 59 min

    C’est l’occasion ou jamais,
    C’est l’occasion ou jamais, je propose à Algérie patriotique de publier sous forme de lettre ouverte un texte que je viens de lui transférer sous forme de courriel, le destinataire principal est un évêque avocat du nom de Jean Paul Vesco, installé dans un réduit nommé Oran, à Wahran, ce texte, le voici, c’est un morceau, le morceau d’un long « film », si long qu’aucune lettre ouverte ne peut porter, mais ce morceau ouvrira aux questions, et peut-être à l’épilogue : « Cher Monsieur
    Quel malheur que je doive avoir cette relation à vous, quel malheur infinie, qui réjouit les Sans Père d’Algérie, si nombreux. Dans l’interview publiée par votre site, datée du 6 aout 2016, vous répondez, à un moment que « Il n’y a plus rien à espérer… »
    Ce qui montre bien que vous êtes dans l’ignorance du Vrai Dieu, sinon un comédien, au verbe facile.
    En tout cas, vous avez besoin d’un Maître, imaginez que nous nous rencontrons devant la sépulture de Sidi Boumédiène, que celui-ci ressuscite, quel Maître vous aurez ! Hélas, vous n’aurez que le pauvre Mohammed Bekaddour, victime des faux moudjahidines, ces éponges financières, qui vous dira Jazaïr a pour initiale ج à laquelle correspond E… Espoir
    « Seuls désespèrent de la miséricorde divine les égarés ». (Coran). Vous faites donc partie des égarés, votre désespoir m’a enfin convaincu du sens des versets de La Fatiha, vous êtes les égarés, et les Juifs, ceux qui ont encouru la colère divine, (المغضوب عليهم). Un Egaré conserve une chance de revenir à La Voie Droite, (ESSIRATE EL MOUSTAKIM), attention ! Si votre désespoir signifie juste votre nostalgie de « L’Algérie française », alors oui, sur ce point vous pouvez perdre l’espoir, malgré la présence active dans cet état algérien des Sans Père. En revanche, si vous ne pensez qu’à Claverie, aux moines, à Hamel de Rouvray, au Bataclan, voire à la Palestine, à Jérusalem, E/Espoir est une porte ouverte, voyez ! Malgré votre silence, pire que le silence de la sépulture de Sidi Boumédiène, je vous écris parce que « E »… Espoir !
    Venez à Sidi Boumédiène, donnez une date à mon avocat, dont vous avez les coordonnées, et puisque vous aimez les interview, adoptez la formule de l’interview, posez moi des questions sur ce qui m’arrive depuis 1966, depuis 1986, et sur ce qui vous arrive et nous arrive, invitez en qualité de simple «Spectateur » Tayeb Zitouni, le ministre des Eponges Financières, dites-lui de mettre un Beau Costume, pour La Caméra, car je ne fais pas partie de La Camorra !




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      24 septembre 2016 - 7 h 37 min

      merci infiniment Algérie
      merci infiniment Algérie patriotique d’avoir publié ce morceau, il est des situations rien que sérieuses, digne d’un respect absolu, il arrive que ce soit difficile, et déconcertant, mais le temps finit par en établir la respectabilité. Rares sont les Français dont l’esprit a guéri du préjugé, de l’esprit qui les pousse à se sentir supérieurs, ils n’acceptent, ceux là l’Algérie que dans la posture inférieure à eux. Je sais que dans notre culture existe un adage qui exhorte ainsi : « Embrasse Le Chien par la bouche pour que tu en tires ton objet », mais s’il y a des Français_Chien, il y a aussi des Algériens_Chien, et dans cette logique, il n’y a pas d’issue saine. Cet évêque, et toute la chaîne, (dans laquelle il y a La Chienne), qu’il sous entend, consul, ambassadeur, président français doivent entendre que c’est d’homme à homme, et non d’homme à chien, ou de chien à chien, je vous remercie, Frères, d’avoir le courage exigé par notre temps, du tout dévoilé et tout dit, en 2001 une Algérienne, officier de police à Tlermcen, m’a suggéré de faire appel à un journaliste « chevronné », mais la vérité était encore non formée, une mauvaise posture faussait les choses, et c’était une épreuve d’une allure déconcertante. Scénario divin déconcertant, mais scénario DIVIN. Je suis un être pudique, qui aurait aimé resté à l’écart, anonyme, mais Dieu l’a voulu autrement, et « sortir », pénétrer l’arène, exige des précautions, l’arène est pleine de chacals, entre autres ! Un journaliste chevronné, oui, El Hamdoulillah El Jazaïr en a, je l’avoue, nombre d’entre eux ont été comme mes professeurs, mais il faut aussi un avocat et chevronné, et de la vocation vraie, celui qui aide Le Faible. Cette relation forcée à l’état français m’a édifié sur le malheur de ceux et celles qui en 1954 avaient été obligés au sacrifice contre une force sourde et aveugle, pardonnez-moi, il y a trop à « dire », j’espère que cet évêque, et sa chaine française accepteront de sortir de l’ère de La Chienne. Je suis empêché par ça de tout ce qui permet même une vie simple, c’était un piège, « La France », mais si je suis aidé, tout finira bien, et pour moi, et pour le vrai El Jazaïr, HAUT…




      0



      0
      Anonymous
      24 septembre 2016 - 8 h 31 min

      Va faire ta propagande
      Va faire ta propagande islamofasciste ailleurs là où les hommes sont libres de choisir tes slogans et ceux de ta religion ne passent pas.




      0



      0
    le citoyen
    23 septembre 2016 - 17 h 16 min

    J’ai lu de nombreux
    J’ai lu de nombreux commentaires , ou les intervenants présente Marine Le Pen comme un moindre mal .
    Cela dénote une méconnaissance totale de la mouvance d’extrême droite française .
    Le Front national à connu plusieurs étapes , le front national de Jean Marie Le Pen n’est pas celui de Marine Le Pen et le plus nocif pour les français ou immigrés d’Afrique du Nord et certainement celui de Marine Le Pen .
    Le fondateur du front national , Jean Marie Le Pen , est un partisan du mouvement d’extrême droite « l’action française  » fondé par Charles Mauras, disciple de Maurice Barres , lmouvement nationaliste et antisemite . Charles Mauras, Journaliste, écrivain et homme politique français de grand talent littéraire et de polémiste . Charles Mauras a dirigé la revue du même nom l’action française que Mr Jean Marie Le Pen vendait à la criée. Au début de sa carrière politique Jean Marie Le Pen était poujadiste . Le Front national de Jean Marie Le Pen était un mouvement nationaliste proche de la sphère catholique de Bernard Anthony , autre fondateur du mouvement . Ce mouvement était fondamentalement antisémite . Jean Marie Le Pen , fait élire sur sa liste le premier député de confession musulmane à l’assemblée nationale : Mr Ahmed Djabbour. Le caractère antisémite du FN de Jean Marie Le Pen a déchaîné toutes les haines du lobby sioniste. Qui n’a cessé de dénigrer le parti FN . Le soutien de Jean Marie Le Pen au nationalisme arabe en Irak et en syrie à fini par convaincre le lobby sioniste d’en finir avec Jean Marie Le Pen . C’est là qu’arrive Marine Le Pen , avec son mouvement bleu marine. Cette dernière n’ayant pas la culture politique de son père , à vite lâcher les convictions idéologiques pour les sirènes du pouvoir que lui fait miroiter le lobby sioniste . Le FN de Marine Le Pen est aujourd’hui rentré dans les rangs grâce à l’entrisme des deux lobbys les plus puissants de france : le lobby sioniste à travers maître Gilbert Collard et sa connexion au lobby sioniste par l’intermédiaire de maître Gilles William Goldnadel , Israelo-Français, président de l’association France – Israël et adepte du grand Israël. Le deuxième Lobby c’est celui du groupe LGBT ( lesbiennes, gays , bisexuels; transexuels) représenté par Florian Philipot . Pensez vous bien que plus de 2 millons de francais dans la rue pour manifester contre la loi sur le mariage pour tous n’ont pas pu faire le poids contre ce groupe d’influence.Depuis le mouvement bleu marine qu’il ne faut pas confondre avec le front national historique ne quitte plus les plateaux de radio et télévisions Le mouvement d’extrême droite est devenu subitement fréquentable pour les médias main stream, tous entre les mains du lobby sioniste. C’est même devenu le fer de lance pour contrer l’influence de la jeunesse nord africaine et musulmane des banlieues qui a fait irruption dans le conflit iraelo-palestinien suite à l’agression de gaza . Et qui défend bec et ongles les palestiniens .
    Alors à ceux et celles qui sont tentés de voter Marine Le Pen aux élections présidentielles , je leur dis que c’est le meilleur moyen de renforcer le mouvement sioniste en France . Marine Le Pen n’est pas Jean Marie Pen . Le mouvement bleu marine et un énième parti pro-sioniste, mondialiste en France . Ce n’est plus le mouvement nationaliste de JM Le Pen .

    PS/ évitez de me répondre sur le passé de JM Le Pen en algerie , mon commentaire traite le mouvement national en France. Pour le passé de JM Le Pen en algerie je le connais que trop bien , ma propre tante ayant été torturé par ce Mr pendant la bataille d’Alger .




    0



    0
      kamel
      24 septembre 2016 - 7 h 55 min

      completement raison ,vous
      completement raison ,vous avez tout dit , je rajoute aussi que zemmour , on le voit pas polimiquer ou critiquer le parti de marine , a part qlqs petites remarques , pour tremper les opinions , comme il le fait pour l’état sioniste et rasiste d’Israël …….




      0



      0
    TheBraiN
    23 septembre 2016 - 14 h 37 min

    Sarkozy attaque l’islam en
    Sarkozy attaque l’islam en utilisant , hélas , l’islam et les musulmans !
    Marine Le Pen n’a pas le même background judéo-maçonnique que Sarkozy ; elle est plus dans une configuration « Trumpesque » et aime , ou plutôt ne déteste pas , les arabes qui lui foutent la paix et ne viennent pas dans son pays !
    L’islam , en tant qu’islam ,c’est le dernier de ses soucis contrairement au sioniste Sarkozy qui hait , en tant que juif sioniste , tout ce qui est islam ou musulman !




    0



    0
      Reponse :
      23 septembre 2016 - 16 h 40 min

      Ta rien compris au film, le
      Ta rien compris au film, le petit ami de Marine est judéo maconique et le père de Marèchal LEPEN est un anci3n du MAUSSADE renseigne toi !!
      J’APPEL A TOUTE LA COMMUNAUTÉ ALGÉRIENNE DE NE PAS VOTÉ 0OUR QUI QUE CE SOIT !!!
      Ils mangent à la même assiètte et n’aime pas les Algériens !!!!




      0



      0
        Aldjazairi
        23 septembre 2016 - 18 h 20 min

        Quand l histoire de l
        Quand l histoire de l Ejection du Porc Le Pen de la tete du Ramassis de paumés Fhaineux sera ecrite , ceux qui croient encore en la « Caresse Occidentalocentriste  » dans le Gant du Nazisionisme en seront pour leur Survie . Le Pen Pere a ete depuis la fin des annees 90 sous pression « amicale » du CRIF pour etre parrainé et surtout ….partager le pouvoir avec les Parrains du Crif : Les « Darty » , Lazard , rothchild etc…….. Tous les Diners secrets et et rencontre d Alcoves n ont pas fait plié le Porc Le Pen . Sa fille elle a accepté le Contrat de Parrainage et de Partage ……la suite ?? Eh ben on y assiste ….




        0



        0
        ALGERIEN
        23 septembre 2016 - 18 h 41 min

        « APPEL A TOUTE LA COMMUNAUTÉ
        « APPEL A TOUTE LA COMMUNAUTÉ ALGÉRIENNE DE NE PAS VOTÉ 0OUR QUI QUE CE SOIT !!! » Ouais, ça va ! Garde tes conseils pour toi. Prêche pour ta paroisse… Les Algériens de France sont six millions !!! Ils représentent une force politiques sur laquelle il faut compter absolument et qui a son mot à dire. APPEL A TOUS LES FRANCO-ALGERIENS : VOTEZ POUR NOTRE MONTEBOURG…!!! IL EST UN DES NÔTRES…
        VOTER POUR MONTEBOURG C’EST VOTER POUR UN PRESIDENT ALGERIEN A L’ELYSEE… et éric l’olive qui nous a trahi explosera !!!




        0



        0
          NE VOTEZ PAS!!!!
          24 septembre 2016 - 4 h 41 min

          Tu as craqué, voter pour
          Tu as craqué, voter pour Montebourg ? Il est des tiens pas des miens, tu dois être mokoko pour écrire des âneries pareil, garde tes conseils pour toi et laisse les algériens tranquille, un algérien a du nif chose que tu n’as pas, nous pouvons reconnaître un algérien même à ses écrit alors passe ton chemin et retourne chez toi
          Et surtout ne voter pas !!!!




          0



          0
          Gaouar
          24 septembre 2016 - 16 h 06 min

          Tu n’es pas algérien. Un
          Tu n’es pas algérien. Un crypto-socialiste. Les algériens s’en foutent d’avoir un président d’origine algérienne en France. Ils veulent que LEUR pays soit géré par des enfants du cru, élevés dans l’amour du pays.




          0



          0
        TheBraiN
        24 septembre 2016 - 8 h 38 min

        1-Il n y a aucun film et on
        1-Il n y a aucun film et on trouve même des cadres du FN mariées à des arabes et à des noires .
        2-Je n’ai jamais dit que M. Le Pen aimait les Algériens mais que la campagne médiatique qu’elle subira lui sera menée par le lobby sioniste pour des raisons qui concernent ce lobby et ce qu’on appelle par Israël , les Algériens de France …les médias Français s’en foutent !!!!




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.