Tayeb Louh s’adressant aux citoyens : «Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice !»

Tayeb Louh. New Press

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a déclaré, ce jeudi à Alger, que «les portes des parquets sont ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption pour aider la justice et la société à la combattre». A une question orale d’un membre de l’Assemblée populaire nationale (APN), Louh a répondu que «le code de procédure pénale est clair sur le rôle des parquets dans la lutte contre la corruption et leurs portes sont ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption». Il a ajouté : «Nous sommes en train de construire une justice forte». A la question d’un député sur les avocats exclus du barreau d’Oran et qui ont observé une grève de la faim l’année dernière, le ministre a indiqué que la profession d’avocat est une profession «libérale, libre et noble». La loi promulguée en 2013 réglementant la profession d’avocat souligne «l’indépendance» de la gestion des missions des différentes organisations des barreaux à travers le pays et l’Union nationale des barreaux algériens (UNBA) les supervise, a précisé Tayeb Louh.

Le ministre de la Justice a estimé que l’Union nationale des barreaux algériens est «un partenaire important dans le processus des reformes de la justice».

Dans ce contexte, Louh a déclaré que la loi «est claire et garantit le droit de recours aux plaignants auprès de l’UNBA et même auprès du Conseil d’Etat». Depuis, a ajouté le ministre, l’UNBA a réglé le problème de ces avocats, en convoquant le président du syndicat ainsi que les avocats qui ont été tous réhabilités à l’exception d’un seul.

R. N.

Comment (129)

    Lghoul
    26 septembre 2016 - 7 h 51 min

    Un dossier IMMENSE est a
    Un dossier IMMENSE est a Milan, Italie. Qu’attendez vous en tant que ministre de l’injustice pour demander des informations et des details car c’est un ancien de vos ministres qui est mis en cause pour detournement de centaines de millions appartenant au peuple algerien. Voila ou commencer, ne demandez rien aux citoyens mais demandez plutot a l’etat italien.




    0



    0
    souk-ahras
    25 septembre 2016 - 10 h 53 min

    « Si vous avez des dossiers
    « Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice ! » Louh nous offre là un synopsis en gros plan de son ministère et de sa Justice mise au service de l’injustice, du déni de droit, du parjure et de l’affront au peuple. Les tribunaux algériens sont des labyrinthes d’injustice d’où l’on peut sortir en fumant des Havanes si on est un tant soit peu……………………..VIP !




    0



    0
    Anonymous
    25 septembre 2016 - 10 h 01 min

    Je conseil à Mr Louh et à
    Je conseil à Mr Louh et à tout le monde d’écouter le dernier morceau de Lotfi Double Canon qui résume ce qu’est devenue l’Algérie des bouteflika….
    Le titre s’intitule N A R

    Bonne écoute…Il reste encore des Hommes !




    0



    0
    mazigh
    25 septembre 2016 - 0 h 52 min

    pays des merveilles !

    pays des merveilles !
    Sonatrach 1 sonatrach 2 sonatrach 3…autoroute est ouest ,saisissez les appartements de luxe a paris et ailleurs dans le monde … les affaires ce n est pas ça qui manque alors de grâce arrêtez de nous prendre pour des cons .
    arreter chakib l ami de boutef, ghoul , saadani enfin la liste est longue !!
    si vous faites cela on va commencer a vous croire je dis bien commencer !!
    vive l Algérie sans le clan de oudjda !




    0



    0
      Biskra
      26 septembre 2016 - 16 h 04 min

      Non, mon frère Mazigh ! C’est
      Non, mon frère Mazigh ! C’est le pays de… KOULCHIT MOUMKINE….




      0



      0
    UMERI
    24 septembre 2016 - 19 h 12 min

    Les journalistes qui se sont
    Les journalistes qui se sont aventurés sur le dossier de la corruption, dénoncés des cas précis, ont été menacés
    de mort. Mr le ministre, regardez autour de vous, dans l’administration des douanes, les marchés publics passés
    avec les entreprises étrangères, cela suffira a occuper tous vos tribunaux, pendant plus d’une décennie. Au fait le dossier Khellil a été renvoyé aux oubliettes par qui? alors, ne prenez pas les citoyens algériens pour des canards sauvages.




    0



    0
    Hayrane
    24 septembre 2016 - 18 h 48 min

    Si Mr le Ministre fait cette
    Si Mr le Ministre fait cette déclaration du fait du poste qu’il occupe et de l’obligation de réserve qui en découle, je le comprendrai, MAIS si c’est ce qu’il pense reellement cela veut dire qu’il ne vit pas dans cette société. LE MAL EST TELLEMENT PROFOND POUR ETRE SURE QU’AVEC l’ACTUEL POUVOIR ET LES PROFILS EN POSTE A DIFFERENTS NIVEAUX, IL NE FAUT RIEN ESPERER.
    Ses collègues Ministres, lancent des signes de detresse, par desespoir. Si volonté il ya ALLEZ A LEUR SECOURS.




    0



    0
    sami
    24 septembre 2016 - 17 h 04 min

    Mr LE Ministre,Vous prenez
    Mr LE Ministre,Vous prenez vos concitoyens pour des demeurés n’est ce pas !!!!
    Votre déclaration est digne d’apparaître dans le Record Guiness




    0



    0
    Griche
    24 septembre 2016 - 16 h 42 min

    C est a la justice de s auto
    C est a la justice de s auto.saisir .vous vous adressez aux citoyens qui n a ni pouvoir ni rien pour qu’ ils présentent des preuves alors que des ministres de la république viennent fé dénoncer en direct des cas de passes droit et de corruption c est qu’ ils sont désarmés face à ce phénomène .conclusion ces deux ministres vont être limogés.Mr le garde des sceaux demissionnez si vous avez encore un brin de nif




    0



    0
    TheBraiN
    24 septembre 2016 - 14 h 26 min

    On oublie qu’on est en 2016 ,
    On oublie qu’on est en 2016 , pas en 1250 et que les traces , par ce qu’on appelle son et image,de nos déclarations restent ….éternellement !




    0



    0
    Anonymous
    24 septembre 2016 - 13 h 32 min

    M. Louh,

    M. Louh,

    Nos ministres, nos Walis, nos maires, notre police, nos juges, nos tribunaux doivent suivre un cours sur  » Comment prendre les plaintes des citoyens au sérieux.
    Je me pose des questions sur le programme de leur formation et les critères de leur sélection.




    0



    0
    Awal
    24 septembre 2016 - 10 h 24 min

    C est comme a la mort de
    C est comme a la mort de boudiaf paix a son ame . ils nous on donner un nummero tel en bas de l ecran pour leur dire le nom de ce lui qui la tue.j aime leur devinette.




    0



    0
    CHAOUIdeBARBES
    24 septembre 2016 - 9 h 38 min

    Dire Monsieur avec un grand
    Dire Monsieur avec un grand « M », pour une personne méritant le respect et un homme intègre et digne de cette nomination, mais ce Sinistre de la pseudo, Ministre justicier est dépourvu de toute parole et surtout de parler au nom de cette Justice, t’elle qu’ils le voyaient les glorieux Martyres de la très grande révolution, qui est et qui restera de notre flambeau et notre lumière, pour toute les générations à venir, car elle représentera l’héritage, et prix payé par le sang versé par ses Parents, pour récolter des roses du lendemain, et des jours meilleurs, pour notre jeunesse, les enfants de cette Glorieux révolutions et l’unique Révolution de ce siècle, que les sionistes et leurs alliés, usent de toutes les manipulations, pour rendre ce passé Historique, une banale affaire et salir leur cause, avec des voleurs, des Magouilleurs, des imposteurs de souches Marocaines, Tunisiennes, Françaises, Sionistes et la 5ème colonne Algérienne tel que le Soulard du MAK, toujours au Café de CENSIER D’AUBEBENTAN PARIS 5ème, !!!.
    Comment ce très grand Bandit du clan ose-il de demander aux Algériens, «Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice !», de qu’elle justice , il parle celle qui mis Le Général BEN Hadid en prison, cette qui protège les Assassins du Chahide Boudiaf, cette qui protège Chakib khkahaâ, cette qui protège les dignitaire du Clan, SAIDANI, SA FILLE, SELLAL, SA FILLE, BoucHouareb, Ben Younes, Ghoul et le cimetière de son autoroute aux milliards, les milliardaires du Golf, qui exterminent l’outarde et les espèces rares en Algérie, les 65% du gaz de schiste du sud payé par la France, les usine de bricolages de véhicules françaises pseudos montage de ferrailles , les faux médicament importés des pays comme l’inde, la Jordanie, la Tunisie, le Liban, l’Egypte et bien d’autres pays sans le moindre contrôle…
    Cordialement : Un Algérien stupéfait par ces truands sans scrupule, ces voles ils ont enfantés l’A.N.C.J. Une très belle couverture pour la fraude au détriment des de notre jeunesse !!!




    0



    0
    Anonymous
    24 septembre 2016 - 4 h 24 min

    Au gouvernement vous vous
    Au gouvernement vous vous soudez les coudes et vous demandez a un algérien lambda de porter plainte contre vous.Franchement si c’est pas du mépris envers les citoyens c’est que je suis bête et j’ai rien compris.




    0



    0
    Benhabra brahim
    24 septembre 2016 - 2 h 58 min

    Les experts du Vatican
    Les experts du Vatican expliquent que le pape Benoît XVI avait décidé de démissionner dès le mois de mars de l’année dernière, après un retour de voyage au Mexique et à Cuba. A cette période, le pape, qui incarne ce que le spécialiste et universitaire français Philippe Portier appelle une « lourde continuité » avec son prédécesseur Jean Paul II, découvre la première partie d’un rapport élaboré par les cardinaux Julián Herranz, Jozef Tomko et Salvatore De Giorgi. Dans ce document sont résumés les abîmes, en rien spirituels, dans lesquels l’Eglise est tombé : corruption, finances occultes, guerres fratricides pour le pouvoir, vol massif de documents secrets, luttes entre factions et blanchiment d’argent. Le résumé final insistait sur la « résistance au changement de la part de la curie et des nombreux obstacles posés aux actions demandées par le pape pour promouvoir la transparence ». …………..chez nous c est le ministre de la justice qui se permet de donner des lecons de bonne conduite a 40millions d algeriens???!!!…




    0



    0
    anti kebsh
    23 septembre 2016 - 22 h 55 min

    dans ce cas d’après monsieur
    dans ce cas d’après monsieur louh, bekhti belaib devrait présenter ses dossiers de corruption et tout sera réglé, voilà il fallait juste que monsieur louh nous dise de présenter le dossier et la justice suivra son cours, bekhti belaib ne devait pas être au courant de cette très ingénieuse procédure ! enfin le ministère du commerce va pouvoir travailler sereinement grâce à cette procédure !!!




    0



    0
    Anonymous
    23 septembre 2016 - 21 h 36 min

    Pas trop de confiance en Louh
    Pas trop de confiance en Louh. Un ressenti seulement. C’est nouveau ? Il faut faire son boulot ? Il ne peut pas le faire ?




    0



    0
    Erdt
    23 septembre 2016 - 20 h 52 min

    Y’a M Louh,a quoi sert votre
    Y’a M Louh,a quoi sert votre machin » observatoire de lutte contre la corruption »? La cour des comptes? L’igf? Les commissions parlementaires de votre parti majoritaire??.. Vous vous moquez du peuple? Comment un citoyen peut il monter un dossier alors que vous avez tous les moyens,les ministres ont dénoncé ,mais la justice ne bouge pas! Pourtant je me souviens que vous avez demandé aux juges de s’auto saisir quand une affaire est révélée par les médias!! Et là c deux ministres de votre gouvernement qui les révèlent!!




    0



    0
    chwia
    23 septembre 2016 - 19 h 45 min

    Monsieur le ministre vous
    Monsieur le ministre vous vous moquez de qui à votre place j aurais honte.
    C est comme si vous dite a un poisson tête toute pourris de voir si ça queue est propre




    0



    0
    reda
    23 septembre 2016 - 19 h 44 min

    vous vous retrouvrez en
    vous vous retrouvrez en prison illico presto




    0



    0
    TIOURIREK
    23 septembre 2016 - 19 h 05 min

    C’est le travail pour lequel
    C’est le travail pour lequel vous êtes payé monsieur, ou si vous voulez dire par là que tout est nickel chez nous, alors vous ne devez pas être là où vous êtes




    0



    0
    OMAR
    23 septembre 2016 - 18 h 03 min

    LES DOSSIERS SONT CHEZ LES
    LES DOSSIERS SONT CHEZ LES SERVICES CONCERNES

    C EST VRAI QUE LES QQS CITOYENS QUI ONT DENONCE N ONT PAS ETE INQUIETES

    MAIS LES GROS DOSSIERS ???




    0



    0
    Anonymous
    23 septembre 2016 - 17 h 59 min

    Quand un malade (Algerie
    Quand un malade (Algerie)souffre d une hemoragie(Corruption et commerce parallele)La premiere intervention c est d arreter l hemoragie,puis de chercher les causes et proceder au traitement.
    Les causes sont connues et le traitement aussi,mais le courage politique est absent.Monsieur Louh doit declencher les instruments legaux dont il dispose pour combattre la corruption,et tout le peuple le soutiendra.




    0



    0
    Anonymous
    23 septembre 2016 - 17 h 38 min

    POURQUOI FAIRE ??? TU FAIT
    POURQUOI FAIRE ??? TU FAIT SEMBLANT DE NE PAS SAVOIT OU ALORS T ES VRAIMENT NUL ET TU PREND LES GENS POUR DES IMBECILES SINON IL SUFFIT DE REGARDER DANS TON ENTOURAGE IMEDIAT




    0



    0
    Aguellidh
    23 septembre 2016 - 17 h 04 min

    La meilleure facon de lutter
    La meilleure facon de lutter contre la corruption est d’armer le peuple et enlever les barrages de club des pins plutot club des corrompus, et les autres barrages ou se cachent les braconniers, le resultat sera immediat et beaucoup de foin brulera…




    0



    0
    Amitou
    23 septembre 2016 - 16 h 46 min

    Pour denoncer la corruption
    Pour denoncer la corruption ,il faut des dossiers complets avec des preuves,oui Mr le ministre vous avez parfaitement raison,et je ne doute pas de votre sincerite.Mais pour constituer des dossiers ,ce n est pas le role des citoyens et des medias,,qui ne peuvent que denoncer des etats de fait,mais c est exactement le role des juges d instruction et a la police criminelles qui doit enqueter et proceder a des interrogatoires pour constituer les dossiers avec des preuves et des declarations de temoins,les enquetes approfondies des juges d instruction permettent de delivrer des mandats d arrets et transferer les dossiers bien ficeles a la justice Monsieur le ministre,personne ne doute de vos efforts et de votre sincerite pour reformer la justice,et personne ne doute de votre engagement pour compbattre ce cancer qui ronge les institutions de l Etat,mais une chose est certaine la corruption et la pratique des pots de vin ont pris des proportions alarmantes et ont deborde le cercle etroit de la fonction publique pour atteindre tout le paysage economique,celui des affaires et toutes les professions.Certes et grace a Dieu,la grande majorite de nos hommes d affaires sont sinceres et font des efforts enormes pour investir et creer des emplois,d autres jeunes aides par l Etat creent leurs propres entreprises et se lancent dans les technologie modernes,le numerique garanties pour l evolution de notre pays Oui Mr le Ministre l Etat et specialement la justice et nos services speciaux doivent s engager davantage dans les investigations et le combat sans aucune complaisance contre une minorite de Barons bien connus de la corruption et du commerce parallele.Que preserve notre Pays l Algerie.




    0



    0
      Anti fitna
      23 septembre 2016 - 19 h 50 min

      Encore un qui n’a rien
      Encore un qui n’a rien compris:(




      0



      0
      Bouzelouf
      23 septembre 2016 - 20 h 41 min

      Ya sahbi @Amitou (non vérifié
      Ya sahbi @Amitou (non vérifié) 23 Sep 2016 – 17:46 , tu m’as l’air d’un vrai chiyate (brosseur) avec ton…. « Monsieur le ministre,personne ne doute de vos efforts et de votre sincerite pour reformer la justice » …., je crois que toi aussi tu nous prends pour des cons ! Depuis quand tu as vu Louh (…) faire des efforts pour instaurer une vrai justice digne de ce nom dans notre pays ! Il faut arrêter tes chevaux et s’il te plait ne nous fait plus de « tirades » comme les tiennes ! Arrêtons la langue de bois et le brossage qui ne mène à rien




      0



      0
        Amitou
        24 septembre 2016 - 16 h 07 min

        Ya Si Bouzelouf,si tu
        Ya Si Bouzelouf,si tu decouvres un voleur il faut le suivre jusqu a son depot,puis essayer de lui tirer les vers du nez….salem Aleikoum…




        0



        0
    Anonymous
    23 septembre 2016 - 16 h 22 min

    Y’a anti fitna relaxe wellah
    Y’a anti fitna relaxe wellah wellah wellah que je ne suis pas un marochien wellah wellah que plusieurs oncles tombes au champs d hpnneur pour sauver cette partie donc relaxe ce gouverneme’t jette l os et le peuple se dispute la part .le véritable problème c l anarchie c l effondrement de l Algérie rabbi yestar




    0



    0
      Anti fitna
      23 septembre 2016 - 20 h 17 min

      Ils me font rire les
      Ils me font rire les personnes comme toi! T’attend quoi de l’état qu’il te donnent un boulot, a manger, qui éduquent t enfants à ta place . Personne n’attend quoique ce soit d’un état, ils cherchent la sécurité, regarde autour de toi tout les pays qui ce font massacrer, ils crèvent de faim parce qu’ils ont rien, nous hamdoulila il y a tout en Algérie je suis smicard et je vie hamdoulila. Je vous lis et vous vous plaigniez de je ne c quoi, parce que monsieur veut un boulot bien payé en face de chez lui sans diplôme et expérience,un impôt du pétrole parce que le pétrole c aux peuples!!! Tu crois vraiment que l’état algérien sont des cons et toi et t semblable vous êtes les rois du monde. L’état algérien comme notre chère président c’est un King, et oui tu peut me dire se que tu veux, je m’en fou. Tkt pas nos générations seront très reconnaissant de boutléfika dans les années à venir. Je connais beaucoup de personnes qui ne l’aimer pas, mais aujourd’hui ils ont ouvert les yeux et voit se qu’il a fait pour sont pays. Seul les bras cassés et les faux intellectuelle et goumi ne l’aiment pas. ci l’Algérie comme tu l’a décrit serais un pays de corrompus sans justices. Elle ne serait plus à nous l’Algérie elle aurait était déjà vendus. La décennie noir, tu crois vraiment que sans boutléfika on serait en paix aujourd’hui, crois tu vraiment que sans boutléfika l’Algérie ne serait pas en crise depuis 2008, ne soit pas égoïste et regarde malgré la crise il construit sont pays, il développe l’Algérie tout en donnant à sont peuplés le luxe, ….




      0



      0
    idir lota
    23 septembre 2016 - 16 h 08 min

    Le dossier Melouk est la
    Le dossier Melouk est la justice parfaite




    0



    0
    La Cigale
    23 septembre 2016 - 15 h 47 min

    Anti-fitna (non vérifié)

    Anti-fitna (non vérifié)
    23 Sep 2016 – 13:47 le jour ou tu auras à faire à la justice algérienne ce jour là tu retirera ce que tu as dis.
    Dénoncer les scandales ne veut pas dire que nous voulons créer la FITNA dans nôtres pays que nous aimons autant que nôtres vie.




    0



    0
      Anti fitna
      23 septembre 2016 - 16 h 05 min

      A bon! Tu a eu affaire à la
      A bon! Tu a eu affaire à la justice? toi qui connaît ci bien la justice algérienne.




      0



      0
    lattafi
    23 septembre 2016 - 15 h 43 min

    Surtout ne faites jamais ça
    Surtout ne faites jamais ça par la suite mm Monsieur le Ministre ne pourra vous apporter aide personnellement j’ai fait ça sa ma coûté les yeux de ma tête … poursuite judiciaires plus de 200 se terminent tous pour un non lieu mais à quel prix harcèlement et intimidation infernales désarmé aucune promotion ………pourtant je me suis comporté en bon citoyen ceux qui devaient être en prison sont aujourd’hui de haut fonctionnaires de l’État….




    0



    0
    Kenza
    23 septembre 2016 - 14 h 32 min

    «Si vous avez des dossiers de
    «Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice…..et n’oubliez pas de vous présenter avec une chekara! vous aurez, ainsi, plus de chance de trouver un juge qui daignera s’occuper de votre dossier! Et surtout, SURTOUT n’oubliez pas de PRIER pour que ce ne soit pas vous qui allez finir en prison!




    0



    0
      Qiqi
      23 septembre 2016 - 22 h 34 min

      Ensuite un autre citoyen
      Ensuite un autre citoyen déposerait un dossier contre ce juge auquel vous donneriez votre chekkara et ainsi de suite!




      0



      0
        Anonymous
        24 septembre 2016 - 14 h 19 min

        Et on se retrouve pris dans l
        Et on se retrouve pris dans l’engrenage de la Chakara que les juges n’auront pas le temps de prononcer le verdict.

        Ainsi, l’accusé prendra la place de l’innocent et,
        l’innocent prendra la place de l’accusé.
        Une justice inverse. C’est la loi de la relativité de la justice.




        0



        0
    La Cigale
    23 septembre 2016 - 13 h 49 min

    Maintenant c’est au simple
    Maintenant c’est au simple lambda d’apporter la preuve d’une corruption avérée.
    Nous devons tous pouvoir porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie puis nous constituer parti civile devant le tribunal de grande instance ou dinstance en étant accompagner d’un avocat qui plaidera pour la victime selon le préjudice qu’elle aura subit par contrevenant.
    Et aussi mettre des aides juridictionnelle pour les gens à faibles ressources ne pouvant pas se permettre de payer un avocat pour les défendre et les représentés devant la justice .
    Tous les préjudiciables doivent pouvoir saisir la justice et demander des dommages et intérêts pour tous préjudices dont ils ont étés victimes.
    Mais nos invocations à Allah ont plus d’effets sur ceux qui nous ont abusés c’est plus rapide plus dur en punition et la sanction et garantie d’arriver tôt où tard.
    En Algérie seul la justice d’Allah Soubhanou est réellement EFFICACE.
    Celle des hommes n’est que injustice sur injustice Haram sur Haram.




    0



    0
      Alilapointe59
      23 septembre 2016 - 15 h 14 min

      Toi tu est l’idiot au bout de
      Toi tu est l’idiot au bout de la classe qui n’a pas compris ce que ce disent les élèves devant… Tu va en justice comme témoin, tu n’a pas besoin d’avocat. Comment sortir du sujet, vous prenez vraiment les lecteurs patriotes pour des cons.




      0



      0
      anonyme117
      23 septembre 2016 - 19 h 54 min

      La Cigale l’Arabie yahoudite
      La Cigale l’Arabie yahoudite à besoin de toi prend ta valise et laisse les Algériens débattre sûr le problème de la justice.




      0



      0
    Anonymous
    23 septembre 2016 - 13 h 47 min

    Le jour où Louh se rendra

    Le jour où Louh se rendra compte qu’il est ministre de la justice, ce jour là on sera prêts à le croire.




    0



    0
      Dzayer
      23 septembre 2016 - 15 h 48 min

      Désolé ! Mais ce jour-là n
      Désolé ! Mais ce jour-là n’arrivera jamais. Car Louh s’est rendu compte qu’il est plutôt le « ministre » de… L’INJUSTICE !!! Tout simplement.




      0



      0
    Anonymous
    23 septembre 2016 - 13 h 01 min

    Y’a anti fitna personne ne
    Y’a anti fitna personne ne veut le déluge pour notre patrie heureusement que il y a une minorité d homme qui tiennent cette patrie cher payer .mais celui qui a dénoncé cette corruption fait parti de ce gouvernement donc tu peux pas il nier .nous Algérien on aboie mais on ne mort pas c ça notre faiblesse




    0



    0
      Anonymous
      23 septembre 2016 - 13 h 46 min

      Le discours de fond de ce
      Le discours de fond de ce clan qui a détruit notre pays tout en le pillant consiste à marteler : nous où le chaos…Nous où le chaos…
      Louh le msirdi le fait à sa manière et les marocains de souche qui squattent le net au frais du trésor public agissent de même…
      L’objectif est de défendre la famille bouteflika et toute la tribu de tlemcano marocains qui les servent




      0



      0
      Anti fitna
      23 septembre 2016 - 15 h 18 min

      Moi j’aboie et je mort. Sale
      Moi j’aboie et je mort. Sale marochien tu nous a tous pris pour des cheb Khaled, sans cervelle.




      0



      0
    IamFreezingHere
    23 septembre 2016 - 12 h 51 min

    Il est vrai que dans un pays
    Il est vrai que dans un pays en panne, ou les institutions sont en panne, il ne nous reste plus, en tant que citoyens, qu’a faire du bénévolat pour faire le travail de la justice!
    En tout cas, notre ministre de la justice dans un pays ou il n’y a pas de justice, a défaut d’avoir le sens de la responsabilité a au moins le sens de …l’humour!




    0



    0
    Anti-fitna
    23 septembre 2016 - 12 h 47 min

    Certain, même je dirais
    Certain, même je dirais beaucoup de commentaires vont au ridicule, accusé tous ce qui fait partie du gouvernement algérien. Prouve que c’est vous qui avait un problème avec l’Algérie, j’ai plutôt l’impression que vous cherchez à plaire à quelqu’un, l’Algérie a une justice comme toutes les justice du monde, il y a qu’a voir les autres pays comment camoufle les affaires de corruption. Ça ne se fait pas quand Algérie. Mais vous vous accusez des cadres sans preuves, juste parce qu’il fait partie du gouvernement. Heureusement que le ridicule ne tue pas.




    0



    0
      les damnes de la terre
      23 septembre 2016 - 14 h 11 min

      De deux choses,soit vous etes
      De deux choses,soit vous etes in mauvais defenseur du pouvoir ou alors vous vivez sr une autre planete.




      0



      0
        Anti fitna
        23 septembre 2016 - 15 h 20 min

        Je ne vois pas se que tu veux
        Je ne vois pas se que tu veux dire! Mais je c’est une chose que les gars comme pourquoi sont complexés.




        0



        0
    Kahina
    23 septembre 2016 - 12 h 36 min

    Qui va s’aventurer dans la
    Qui va s’aventurer dans la jungle de la Chakara dépourvu de toute justice pour déposer plainte




    0



    0
      Anonymous
      23 septembre 2016 - 12 h 57 min

      Correc: dépourvue
      Correc: dépourvue




      0



      0
    Tinhinane
    23 septembre 2016 - 12 h 31 min

    Juste un avis:

    Juste un avis:

    Bekhti Belaïb a dit : «Des importateurs aux bras longs menacent le ministère du Commerce»

    Louh répond: «Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice !»

    Louh ne s’adresse même pas aux citoyen. C’est une communication codée d’un clan à l’autre.

    Le plus important: Qui est le clan qui utilise les bras longs pour nous importer du vide et des résidus du globe??. C’est ça le cœur du débat.




    0



    0
    BELARI
    23 septembre 2016 - 12 h 10 min

    Veuillez visionner le youtube
    Veuillez visionner le youtube portant :

    MR. TOUNSI DENUDE LA MAFIA DU PORT D’ORAN.




    0



    0
      Anonymous
      23 septembre 2016 - 12 h 38 min

      L’énigme de l’aéroport d’Oran

      L’énigme de l’aéroport d’Oran et du port d’Oran, On le saura jamais.
      à croire que les maffieux se sont accaparés d’un aéroport et d’un port.




      0



      0
        Anonymous
        23 septembre 2016 - 13 h 47 min

        Depuis 1999 c’est
        Depuis 1999 c’est effectivement le cas




        0



        0
    Jean Mahmoud
    23 septembre 2016 - 12 h 04 min

    Ayant perdu toute confiance
    Ayant perdu toute confiance en nos politicards, je ne pense pas que la justice algérienne puisse être indépendante un jour !!
    C’est inconcevable car je ne vois pas comment des corrompus puissent juger d’autres corrompus avec la bienveillance des maîtres corrompus. Et le « peuple » ( je veux dire la populace !!) qui accepte cet état de faits sans se rebeller est, bien sûr, complice.
    Alors, Monsieur le Ministre, nous savons qu’à l’approche des élections vous êtes trop forts pour faire des promesses. Et le scénario se répète à l’infini et l’Algérie crie au secours !!!




    0



    0
      anonyme
      23 septembre 2016 - 15 h 54 min

      jean mouhoub amrouche n’est
      jean mouhoub amrouche n’est plus qu’une lointaine évocation, vous êtes loin d’écrire aussi bien que lui,ainsi va laldjiri




      0



      0
        De l'eau dans le cerveau
        23 septembre 2016 - 17 h 04 min

        @anonyme (non vérifié) 23 Sep
        @anonyme (non vérifié) 23 Sep 2016 – 16:54 , tu dis n’importe quoi . Tu ne sais même pas lire correctement le nom des internautes et en plus tu fais preuve d’une inculture multidimentionnelle grave ! Jean El-Mouvoub Amrouche n’est pas une lointaine évocation ! Vas dormir un peu car tu es fatigué ! L’Algérien El-Mouvoub Amrouche est très haut dans le ciel comme il l’a été de son vivant ! Tu fais honte à l’Algérie sans te rendre compte !




        0



        0
    ALGERIEN
    23 septembre 2016 - 11 h 35 min

    FACE DE PÉTASSE, MENTEUR ET
    FACE DE (……) MENTEUR ET INCOMPÉTENT EN PLUS… BARRA !!! DEGAGE !!!




    0



    0
    1962, les Muppet Show
    23 septembre 2016 - 11 h 34 min

    La sortie » tonitruante » de ce
    La sortie » tonitruante » de ce type est à classer parmi les plus belles BLAGUES de l’année 2016 en Algérie.




    0



    0
      anonyme117
      23 septembre 2016 - 20 h 02 min

      Une blague qui fait rire
      Une blague qui fait rire Chakib Khalil.




      0



      0
        El-Hef
        23 septembre 2016 - 22 h 32 min

        Exactement !!!! ainsi que le
        Exactement !!!! ainsi que le Drabki, ali elgoudronne ,$aid la chippa et les autres de la confrérie




        0



        0
    W19 - TP
    23 septembre 2016 - 11 h 18 min

    En prenant la replique d’un
    En prenant la replique d’un intervenant plus bas : La garderie des Sceaux ou la garderie des sots ? On ne parle pas de nous, j’espere ?




    0



    0
    W19 - TP
    23 septembre 2016 - 11 h 15 min

    Je vous suggere les noms de
    Je vous suggere les noms de Chekib Khalil, de Tliba, de Saidani, monsieur le Ministre. Vous ne pourriez pas faire votre travail ? Car nous attendons le traitement de ces trois cas depuis un certain temps deja.




    0



    0
      Anonymous
      23 septembre 2016 - 13 h 50 min

      Vous citez là des proches et
      Vous citez là des proches et intimes de la famille bouteflika.




      0



      0
        W19 - TP
        23 septembre 2016 - 17 h 12 min

        Oui… en hors-d’oeuvre, cela
        Oui… en hors-d’oeuvre, cela nous permettra d’estimer cette requete a sa juste valeur. Un chef ou le frere du chef doivent montrer l’exemple… desole pour mon aigreur, c’est l’estomac qui me fait des remontees acides.




        0



        0
    omar
    23 septembre 2016 - 11 h 13 min

    Monsieur le ministre soit
    Monsieur le ministre soit vous prenez les algériens pour des cons soit vous vivez sur une autre planète.Tout le monde sait que la corruption est généralisée dans ce pays




    0



    0
    moumousse
    23 septembre 2016 - 10 h 36 min

    Je me demande ce que penses
    Je me demande ce que penses de lui ses proches, sa famille !!!!




    0



    0
    moumousse
    23 septembre 2016 - 10 h 35 min

    Parait-il qu’il faut ce
    Parait-il qu’il faut ce dépécher, car dans quelques jours ce sera plus possible de dénoncer….(Blague)
    Mais (…..) Louh, à qui t’adresses tu ?
    Ne sais tu pas que le dernier des algériens ferait mille fois mieux que toi le travail




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.