Tayeb Louh s’adressant aux citoyens : «Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice !»

Tayeb Louh. New Press

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a déclaré, ce jeudi à Alger, que «les portes des parquets sont ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption pour aider la justice et la société à la combattre». A une question orale d’un membre de l’Assemblée populaire nationale (APN), Louh a répondu que «le code de procédure pénale est clair sur le rôle des parquets dans la lutte contre la corruption et leurs portes sont ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption». Il a ajouté : «Nous sommes en train de construire une justice forte». A la question d’un député sur les avocats exclus du barreau d’Oran et qui ont observé une grève de la faim l’année dernière, le ministre a indiqué que la profession d’avocat est une profession «libérale, libre et noble». La loi promulguée en 2013 réglementant la profession d’avocat souligne «l’indépendance» de la gestion des missions des différentes organisations des barreaux à travers le pays et l’Union nationale des barreaux algériens (UNBA) les supervise, a précisé Tayeb Louh.

Le ministre de la Justice a estimé que l’Union nationale des barreaux algériens est «un partenaire important dans le processus des reformes de la justice».

Dans ce contexte, Louh a déclaré que la loi «est claire et garantit le droit de recours aux plaignants auprès de l’UNBA et même auprès du Conseil d’Etat». Depuis, a ajouté le ministre, l’UNBA a réglé le problème de ces avocats, en convoquant le président du syndicat ainsi que les avocats qui ont été tous réhabilités à l’exception d’un seul.

R. N.

Comment (129)

    Lghoul
    26 septembre 2016 - 7 h 51 min

    Un dossier IMMENSE est a
    Un dossier IMMENSE est a Milan, Italie. Qu’attendez vous en tant que ministre de l’injustice pour demander des informations et des details car c’est un ancien de vos ministres qui est mis en cause pour detournement de centaines de millions appartenant au peuple algerien. Voila ou commencer, ne demandez rien aux citoyens mais demandez plutot a l’etat italien.




    0



    0
    souk-ahras
    25 septembre 2016 - 10 h 53 min

    « Si vous avez des dossiers
    « Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice ! » Louh nous offre là un synopsis en gros plan de son ministère et de sa Justice mise au service de l’injustice, du déni de droit, du parjure et de l’affront au peuple. Les tribunaux algériens sont des labyrinthes d’injustice d’où l’on peut sortir en fumant des Havanes si on est un tant soit peu……………………..VIP !




    0



    0
    Anonymous
    25 septembre 2016 - 10 h 01 min

    Je conseil à Mr Louh et à
    Je conseil à Mr Louh et à tout le monde d’écouter le dernier morceau de Lotfi Double Canon qui résume ce qu’est devenue l’Algérie des bouteflika….
    Le titre s’intitule N A R

    Bonne écoute…Il reste encore des Hommes !




    0



    0
    mazigh
    25 septembre 2016 - 0 h 52 min

    pays des merveilles !

    pays des merveilles !
    Sonatrach 1 sonatrach 2 sonatrach 3…autoroute est ouest ,saisissez les appartements de luxe a paris et ailleurs dans le monde … les affaires ce n est pas ça qui manque alors de grâce arrêtez de nous prendre pour des cons .
    arreter chakib l ami de boutef, ghoul , saadani enfin la liste est longue !!
    si vous faites cela on va commencer a vous croire je dis bien commencer !!
    vive l Algérie sans le clan de oudjda !




    0



    0
      Biskra
      26 septembre 2016 - 16 h 04 min

      Non, mon frère Mazigh ! C’est
      Non, mon frère Mazigh ! C’est le pays de… KOULCHIT MOUMKINE….




      0



      0
    UMERI
    24 septembre 2016 - 19 h 12 min

    Les journalistes qui se sont
    Les journalistes qui se sont aventurés sur le dossier de la corruption, dénoncés des cas précis, ont été menacés
    de mort. Mr le ministre, regardez autour de vous, dans l’administration des douanes, les marchés publics passés
    avec les entreprises étrangères, cela suffira a occuper tous vos tribunaux, pendant plus d’une décennie. Au fait le dossier Khellil a été renvoyé aux oubliettes par qui? alors, ne prenez pas les citoyens algériens pour des canards sauvages.




    0



    0
    Hayrane
    24 septembre 2016 - 18 h 48 min

    Si Mr le Ministre fait cette
    Si Mr le Ministre fait cette déclaration du fait du poste qu’il occupe et de l’obligation de réserve qui en découle, je le comprendrai, MAIS si c’est ce qu’il pense reellement cela veut dire qu’il ne vit pas dans cette société. LE MAL EST TELLEMENT PROFOND POUR ETRE SURE QU’AVEC l’ACTUEL POUVOIR ET LES PROFILS EN POSTE A DIFFERENTS NIVEAUX, IL NE FAUT RIEN ESPERER.
    Ses collègues Ministres, lancent des signes de detresse, par desespoir. Si volonté il ya ALLEZ A LEUR SECOURS.




    0



    0
    sami
    24 septembre 2016 - 17 h 04 min

    Mr LE Ministre,Vous prenez
    Mr LE Ministre,Vous prenez vos concitoyens pour des demeurés n’est ce pas !!!!
    Votre déclaration est digne d’apparaître dans le Record Guiness




    0



    0
    Griche
    24 septembre 2016 - 16 h 42 min

    C est a la justice de s auto
    C est a la justice de s auto.saisir .vous vous adressez aux citoyens qui n a ni pouvoir ni rien pour qu’ ils présentent des preuves alors que des ministres de la république viennent fé dénoncer en direct des cas de passes droit et de corruption c est qu’ ils sont désarmés face à ce phénomène .conclusion ces deux ministres vont être limogés.Mr le garde des sceaux demissionnez si vous avez encore un brin de nif




    0



    0
    TheBraiN
    24 septembre 2016 - 14 h 26 min

    On oublie qu’on est en 2016 ,
    On oublie qu’on est en 2016 , pas en 1250 et que les traces , par ce qu’on appelle son et image,de nos déclarations restent ….éternellement !




    0



    0
    Anonymous
    24 septembre 2016 - 13 h 32 min

    M. Louh,

    M. Louh,

    Nos ministres, nos Walis, nos maires, notre police, nos juges, nos tribunaux doivent suivre un cours sur  » Comment prendre les plaintes des citoyens au sérieux.
    Je me pose des questions sur le programme de leur formation et les critères de leur sélection.




    0



    0
    Awal
    24 septembre 2016 - 10 h 24 min

    C est comme a la mort de
    C est comme a la mort de boudiaf paix a son ame . ils nous on donner un nummero tel en bas de l ecran pour leur dire le nom de ce lui qui la tue.j aime leur devinette.




    0



    0
    CHAOUIdeBARBES
    24 septembre 2016 - 9 h 38 min

    Dire Monsieur avec un grand
    Dire Monsieur avec un grand « M », pour une personne méritant le respect et un homme intègre et digne de cette nomination, mais ce Sinistre de la pseudo, Ministre justicier est dépourvu de toute parole et surtout de parler au nom de cette Justice, t’elle qu’ils le voyaient les glorieux Martyres de la très grande révolution, qui est et qui restera de notre flambeau et notre lumière, pour toute les générations à venir, car elle représentera l’héritage, et prix payé par le sang versé par ses Parents, pour récolter des roses du lendemain, et des jours meilleurs, pour notre jeunesse, les enfants de cette Glorieux révolutions et l’unique Révolution de ce siècle, que les sionistes et leurs alliés, usent de toutes les manipulations, pour rendre ce passé Historique, une banale affaire et salir leur cause, avec des voleurs, des Magouilleurs, des imposteurs de souches Marocaines, Tunisiennes, Françaises, Sionistes et la 5ème colonne Algérienne tel que le Soulard du MAK, toujours au Café de CENSIER D’AUBEBENTAN PARIS 5ème, !!!.
    Comment ce très grand Bandit du clan ose-il de demander aux Algériens, «Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice !», de qu’elle justice , il parle celle qui mis Le Général BEN Hadid en prison, cette qui protège les Assassins du Chahide Boudiaf, cette qui protège Chakib khkahaâ, cette qui protège les dignitaire du Clan, SAIDANI, SA FILLE, SELLAL, SA FILLE, BoucHouareb, Ben Younes, Ghoul et le cimetière de son autoroute aux milliards, les milliardaires du Golf, qui exterminent l’outarde et les espèces rares en Algérie, les 65% du gaz de schiste du sud payé par la France, les usine de bricolages de véhicules françaises pseudos montage de ferrailles , les faux médicament importés des pays comme l’inde, la Jordanie, la Tunisie, le Liban, l’Egypte et bien d’autres pays sans le moindre contrôle…
    Cordialement : Un Algérien stupéfait par ces truands sans scrupule, ces voles ils ont enfantés l’A.N.C.J. Une très belle couverture pour la fraude au détriment des de notre jeunesse !!!




    0



    0
    Anonymous
    24 septembre 2016 - 4 h 24 min

    Au gouvernement vous vous
    Au gouvernement vous vous soudez les coudes et vous demandez a un algérien lambda de porter plainte contre vous.Franchement si c’est pas du mépris envers les citoyens c’est que je suis bête et j’ai rien compris.




    0



    0
    Benhabra brahim
    24 septembre 2016 - 2 h 58 min

    Les experts du Vatican
    Les experts du Vatican expliquent que le pape Benoît XVI avait décidé de démissionner dès le mois de mars de l’année dernière, après un retour de voyage au Mexique et à Cuba. A cette période, le pape, qui incarne ce que le spécialiste et universitaire français Philippe Portier appelle une « lourde continuité » avec son prédécesseur Jean Paul II, découvre la première partie d’un rapport élaboré par les cardinaux Julián Herranz, Jozef Tomko et Salvatore De Giorgi. Dans ce document sont résumés les abîmes, en rien spirituels, dans lesquels l’Eglise est tombé : corruption, finances occultes, guerres fratricides pour le pouvoir, vol massif de documents secrets, luttes entre factions et blanchiment d’argent. Le résumé final insistait sur la « résistance au changement de la part de la curie et des nombreux obstacles posés aux actions demandées par le pape pour promouvoir la transparence ». …………..chez nous c est le ministre de la justice qui se permet de donner des lecons de bonne conduite a 40millions d algeriens???!!!…




    0



    0
    anti kebsh
    23 septembre 2016 - 22 h 55 min

    dans ce cas d’après monsieur
    dans ce cas d’après monsieur louh, bekhti belaib devrait présenter ses dossiers de corruption et tout sera réglé, voilà il fallait juste que monsieur louh nous dise de présenter le dossier et la justice suivra son cours, bekhti belaib ne devait pas être au courant de cette très ingénieuse procédure ! enfin le ministère du commerce va pouvoir travailler sereinement grâce à cette procédure !!!




    0



    0
    Anonymous
    23 septembre 2016 - 21 h 36 min

    Pas trop de confiance en Louh
    Pas trop de confiance en Louh. Un ressenti seulement. C’est nouveau ? Il faut faire son boulot ? Il ne peut pas le faire ?




    0



    0
    Erdt
    23 septembre 2016 - 20 h 52 min

    Y’a M Louh,a quoi sert votre
    Y’a M Louh,a quoi sert votre machin » observatoire de lutte contre la corruption »? La cour des comptes? L’igf? Les commissions parlementaires de votre parti majoritaire??.. Vous vous moquez du peuple? Comment un citoyen peut il monter un dossier alors que vous avez tous les moyens,les ministres ont dénoncé ,mais la justice ne bouge pas! Pourtant je me souviens que vous avez demandé aux juges de s’auto saisir quand une affaire est révélée par les médias!! Et là c deux ministres de votre gouvernement qui les révèlent!!




    0



    0
    chwia
    23 septembre 2016 - 19 h 45 min

    Monsieur le ministre vous
    Monsieur le ministre vous vous moquez de qui à votre place j aurais honte.
    C est comme si vous dite a un poisson tête toute pourris de voir si ça queue est propre




    0



    0
    reda
    23 septembre 2016 - 19 h 44 min

    vous vous retrouvrez en
    vous vous retrouvrez en prison illico presto




    0



    0
    TIOURIREK
    23 septembre 2016 - 19 h 05 min

    C’est le travail pour lequel
    C’est le travail pour lequel vous êtes payé monsieur, ou si vous voulez dire par là que tout est nickel chez nous, alors vous ne devez pas être là où vous êtes




    0



    0
    OMAR
    23 septembre 2016 - 18 h 03 min

    LES DOSSIERS SONT CHEZ LES
    LES DOSSIERS SONT CHEZ LES SERVICES CONCERNES

    C EST VRAI QUE LES QQS CITOYENS QUI ONT DENONCE N ONT PAS ETE INQUIETES

    MAIS LES GROS DOSSIERS ???




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.