Gaïd-Salah : «Poursuivre activement et sans relâche l’éradication des résidus terroristes criminels»

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a exprimé jeudi la détermination de l’Algérie «à poursuivre activement et sans relâche l’éradication des résidus terroristes criminels», indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Cela nous procurera, assurément, davantage de détermination à poursuivre activement et sans relâche l’éradication des résidus terroristes criminels et poussera à bout notre volonté à réduire à néant le terrorisme dans notre pays, incessamment et avec l’aide d’Allah, et faire de lui un mauvais souvenir que notre peuple s’en rappellera mais ne permettra jamais qu’il se reproduise, quelles que soient les conditions et les circonstances, à l’instar du colonialisme abject d’antan», précise le général de corps d’Armée au deuxième jour de sa visite à la 4ème région militaire à Ouargla.

Au cours de cette visite, le général de corps d’Armée s’est réuni avec les cadres, les personnels et les stagiaires de l’Ecole supérieure des troupes spéciales à Biskra, en présence des commandants des secteurs opérationnels de Biskra et d’El Oued, ainsi que les commandants et les états-majors des unités desdits secteurs, outre les représentants des différents corps de sécurité.

Il a exhorté, à travers son allocution, l’ensemble des personnels de la région «à persévérer» dans l’accomplissement de leurs missions pour la sauvegarde de la sécurité et la stabilité de l’Algérie.

Le général de corps d’Armée «a salué les grands efforts que fournit l’ANP pour l’optimisation de ses potentiels sur tous les niveaux, et ce, en exécution des orientations et instructions de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale».

«Et c’est dans ce cadre précisément que s’insèrent les actions que nous menons soigneusement, méthodiquement, rationnellement et inlassablement en exécution des orientations et des instructions du Président de la République, dont l’aide et le soutien indéfectibles ont permis à notre armée d’atteindre un haut niveau tactique et opérationnel, et d’acquérir une capacité sans égal à faire face à toute menace ou danger, de quelque source qu’ils proviennent, qui pourraient attenter à notre Patrie souveraine et protégée», souligne le général de corps d’Armée.

Il a mis l’accent sur «l’attachement immuable de l’ANP aux fondements de son peuple et à ses valeurs spirituelles et nationalistes qui constituent le droit chemin duquel nous puisons nos forces afin de protéger l’Algérie de toute éventuelle menace contre sa souveraineté et sa stabilité».

Au terme de la rencontre, le général de corps d’Armée a rendu hommage «aux efforts dévoués et persévérés consentis par les éléments de l’ANP et ceux des différents corps de sécurité mobilisés au service de leur armée et de leur patrie».

Le général de corps d’Armée, avant d’écouter les interventions des personnels, a mis l’accent sur leur abnégation dans l’accomplissement de leur devoir national et de l’intérêt qu’ils confèrent soigneusement à leurs missions.

R. N. 

Commentaires

    SIDHOUM
    23 septembre 2016 - 9 h 12 min

    QUEL IMBECILE CE VENTRU QUI
    QUEL IMBECILE CE VENTRU QUI PASSE SON TEMPS A ENVOYER DES PAPIERS A LA PRESSE ET TV POUR SOIGNER SON IMAGE DU SOLDAT LE PLUS VIEUX ET LE PLUS ESCROC DE LA PLANETE




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.