Visite en Algérie de la ministre française de l’Energie

Ségolène Royal prendra part au Forum international sur l'énergie. D. R.

La ministre française de de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, chargée des relations internationales sur le climat, effectuera une visite en Algérie ce mardi 27 septembre à l’occasion du 15e Forum international de l’énergie, indique un communiqué de l’ambassade de France à Alger. Outre la participation à cet événement international, ce déplacement de Ségolène Royal dans notre pays a pour objectif de «resserrer encore les liens entre la France et l’Algérie, liens que la très récente visite à Paris du président du Conseil de la nation, M. Bensalah, a encore mis à l’honneur», souligne le communiqué. Cette visite de la présidente de la COP21 s’inscrit aussi «dans la continuité du Comité intergouvernemental de haut niveau, qui s’est tenu à Alger en avril dernier, et des nombreuses rencontres ministérielles, organisées en France comme en Algérie au cours des derniers mois, en particulier le déplacement de Mme Royal en octobre 2015», précise le communiqué.

«Cette visite marque en outre la volonté de la France et de l’Algérie d’approfondir leur concertation en matière d’environnement à l’approche de la Conférence sur le climat ou COP22 de novembre prochain. Elle vise aussi à repenser les partenariats productifs franco-algériens à l’aune des nouvelles exigences environnementales», explique-t-on encore. 

Au cours de son séjour en Algérie, la ministre française présidera la session plénière sur le thème «Energies renouvelables et efficacité énergétique : perspectives et défis après la COP21». En marge du forum, elle s’entretiendra avec de nombreuses autorités algériennes, et notamment avec le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa. Elle sera en outre reçue en audience par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et animera une conférence de presse.

Sarah L.

 

Comment (19)

    Anonymous
    28 septembre 2016 - 5 h 12 min

    Cette femme est une vrp pour
    Cette femme est une vrp pour l’industrie agroalimentaire, l’énergie et l’environnement ne fait pas parti des priorités
    Ces maîtres (monsento) lui demande de vendre à l’Algérie future grand producteur de fruits et légumes des semances transgénique et autre poisons.
    Chère madame la ministre allez vendre vos cochonneries ailleurs l’Algérie ne deviendra plus le grenier pour la France pays où tous vos agriculteurs sont des vendeurs de produits animales ou végétales dangereux à la consommation et sont donc devenus des dealers de morts




    0



    0
    Ain El Berda
    27 septembre 2016 - 17 h 27 min

    BABA YA BOURAB, LA MINISTRE
    …LA MINISTRE DU KHORTI DE FRANCE VA VISITER ALGER! …. ON EST VRAIMENT CONTENT QU ELLE VIENNE NOUS VOIR…UN GRAND EVENEMENT EN LUI MEME LA MINISTRE DES AFFAIRES ENEGETIQUE DE LA FRANSSE DOUBLE SSSS EN ALGERIE…OHHH QUE JE SUIS CONTENT! MAIS QUEL VALEURE VA T ELLE AJOUTER A NOS INTERETS ALGERIEN? DITES MOI? Elle VA ESSAYER PAR TOUT LES MOYENS A SABOTER TOUT ET MEME DISCREDUTER LES EFFORTS ALGERIENS…MAIS PENSER UN PEU..ELLE N EST PAS A ALGER PAR AMOUR A L ALGERIE OU BUEN PAR AMOUR A KA NATION ALGERIENNE OU BIEN PAR AMOUR AU GRAND PEUPLE ALGERIENS…DITES MOI QUE FOUTE T ELLE CETTE MISERABLE DAME FRANCAISE,,, POUR MOI JE DIS RESTER CHEZ VOUS MADAME. NI MOI , NI L ALGERIE A BESOIN DE VOUS..L ALGERIE A BESOINS DE SES VRAIS PARTENAIRES..PAS VOUS OU VOS SEMBLABLE…LA C9MEDIE EST TERMINER MADAME! SALAM DE AIN EL BERDA…




    0



    0
    Anonymous
    26 septembre 2016 - 17 h 34 min

    Ségolène trompée par Hollande
    Ségolène trompée par Hollande, ou un mariage erroné ? Hollande a montré ce qu’il vaut, c’est un veau, ça de Gaulle le crierait fort ! Ségolène a été « battue » par Sarkozy, que les veaux ont choisi, et Ségolène La Martyre vient en Algérie demain, pour honorer son bourreau Hollande ???




    0



    0
      Anonymous
      27 septembre 2016 - 18 h 43 min

      C’est quoi le rapport avec la
      C’est quoi le rapport avec la chasse gardée des français qu’est devenue depuis 1999 l’Algérie?
      On s’en fout du couple hollande…En attendant ils ont ce qu’ils veulent en Algérie…




      0



      0
    RAYES EL BAHRIYA
    26 septembre 2016 - 17 h 09 min

    UN TRAHISON DE PLUS , DE CE
    UN TRAHISON DE PLUS , DE CE RÉGIME ALLIÉ DE LA FRANCE.

    ILS ONT TRAHIS LES IDÉAUX DE FEU HOUARI BOUMEDIENE QUI AVAIT NATIONALISÉ LES PÉTROLES ALGÉRIENS.

    HONTE A VOUS




    0



    0
    Anonymous
    26 septembre 2016 - 10 h 23 min

    Les hommes politiques
    Les hommes politiques français viennent en terrain conquis ou plutôt reconquis de l’intérieur depuis 1999….Avant on avait notre président Zeroual.
    Depuis on est redevenu des mineurs..Et en plus on paye très cher




    0



    0
    USMS
    26 septembre 2016 - 6 h 37 min

    Nous n’en voulons pas. AU
    Nous n’en voulons pas. AU LARGE TOUT CE QUI EST FRANÇAIS.




    0



    0
    issam
    26 septembre 2016 - 1 h 15 min

    Elle va refourguer ses
    Elle va refourguer ses compteur linky que personne ne veut à cause de sa dangerosité pour la santé ,et comme le gvt algérien est un gvt de corrompu ils vont biens sur importer ses engins de la mort




    0



    0
    ABDALLAH
    25 septembre 2016 - 23 h 53 min

    Mon dieu! Plus d’un siècle
    Mon dieu! Plus d’un siècle toujours collé a nos a nos basket, au moindre événement dans le bled il pointe leur long nez. Et pourtant ils ne manquent pas de problèmes.Espérant qu’ils agissent pour le bien de notre pays.




    0



    0
    BOUMEDIENNE
    25 septembre 2016 - 22 h 13 min

    Comme si l’ALGERIE avait
    Comme si l’ALGERIE avait besoin de ses conseils !!
    Nous avons juste besoin de ministres et présidents ALGERIENS qui aiment leurs pays voir des nationalistes !!!
    Le seul problème c’est que nous avons l’impression qu’un pays étranger gouverne l’ALGERIE en nous mettant leurs clowns leurs VALETS ???????




    0



    0
    UMERI
    25 septembre 2016 - 21 h 10 min

    Il sont bons chez eux et
    Il sont bons chez eux et mauvais chez nous, en cette période de crise qui touche aussi bien la Franc qu notre pays, il faut se méfier, de ce subite intérêt et que l’on ne soit pas les dindons de la farce.




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    25 septembre 2016 - 13 h 38 min

    Elle viens siphonner notre
    Elle viens siphonner notre gouvernement au
    Sujet du sommet informel de L OPEP d’Alger
    Et faire main basses sur nos 3e réserves
    Mondiales du G&P de schiste prouvées.
    C’est pour cela que le complot de l’attaque
    Du site gazier de TIGUENTOURINE avait été
    Bravement déjoués par nos services de sécurités
    Algeriens des plus redoutables.
    N’oublions jamais ça.




    0



    0
    La Cigale
    25 septembre 2016 - 13 h 28 min

    Nous allons encore entendre l
    Nous allons encore entendre l’éternel refrain de ces ennemis de l’Algérie. La France et un pays ami a l’Algérie donner donner donner donner moi donner donner moi dieu vous le rendra.
    Donner nous la Zebda l’argent de la zebda et la fermière aïcha avec nous ferons un bon partenariat.




    0



    0
    TheBraiN
    25 septembre 2016 - 13 h 25 min

    Elle viendra nous « ordonner »
    Elle viendra nous « ordonner » de mettre notre souveraineté énergétique entre les mains d’AREVA et de permettre à TOTAL d’intervenir dans le « schiste » ….
    Ceci avec toute l’hypocrisie écologiste voulue !!!!!




    0



    0
    BIR DJEBBAH
    25 septembre 2016 - 12 h 01 min

    Encore un voyage pour faire
    Encore un voyage pour faire de la promotion à son EX pour les prochaines élections… et à l’Empire du mal, surtout. Cette fois-ci, elle prendra son thé à la menthe à la Casbah… fi kachi sqiffa diale dwira fi îne m’zawqa walla fi Bir Djebbah !




    0



    0
    RasElHanout
    25 septembre 2016 - 11 h 58 min

    Il faut se mefier de tout ce
    Il faut se mefier de tout ce qui est francais comme de tout ce qui est maroki puisqu’ils sont les deux faces de la meme piece quand il s’agit de l’Algerie et de la colonisation du Sahara occidental.




    0



    0
    Anonymous
    25 septembre 2016 - 11 h 54 min

    Quand on parle énergie et
    Quand on parle énergie et écologie nous sommes en queue de poleton il suffit de voir nos villes et notre front de mer.Nous avons encore beaucoup de leçons a apprendre,nous qui savons tout.




    0



    0
      anonyme
      25 septembre 2016 - 13 h 07 min

      Nos villes sont des poubelles
      Nos villes sont des poubelles à ciel ouvert!




      0



      0
    Mensonges politiques
    25 septembre 2016 - 10 h 51 min

    Non pitié ! La Cop-21 c’est
    Non pitié ! La Cop-21 c’est juste une façon de procéder à de nouvelles taxations pour leurs poches. Arrêtons le délire. Vivement la chute des socialistes, ce sont les pires. Partout ils font des razzias financières en vendant leur camelote d’humanisme bidon. Surtout ne l’accueillez pas comme une reine, elle risque d’y croire. Pause, ils ne pensent qu’a leur argent, leurs élections. La Royal devrait déjà expliquer pourquoi elle est millionnaire… Si les algériens de la haute peuvent être corrompus, ce sont des enfants de cœur devant les français, notamment socialistes. Il faudrait que les journalistes la boycottent, la Royal ne doit pas être si saine pour avoir épousé un homme comme Hollande, qui a mis a genoux le peuple français en cinq ans. Ggrrrrr !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.