Maroc : arrestation de dix femmes liées à Daech

Les dix suspectes voulaient commettre des attentats suicide. D. R.

Une cellule composée de dix femmes, qui avaient fait allégeance à l’organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique» (EI/Daech) a été démantelée par la police au Maroc, a indiqué lundi le ministère de l’Intérieur marocain dans un communiqué cité par les médias. Les dix suspectes qui activent dans les villes de Kenitra, Tan Tan, Sidi Slimane, Salé, Tanger, Oulad Teima, Zagora et Sidi Taibi (environs de Kenitra), précise le ministère, ont «essayé de se procurer des produits chimiques utilisés dans la fabrication de ceintures explosives».

Elles «voulaient commettre des attentats suicide contre des installations vitales au Maroc», selon le communiqué. Elles avaient tissé des «liens étroits avec plusieurs terroristes marocains également affiliés à Daech» et «basés à la frontière syro-irakienne». Cette cellule féminine était par ailleurs chargée du «recrutement et de l’entraînement de femmes» pour le groupe terroriste. Les prévenues seront déférées devant la justice une fois achevée l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, conclut la même source.

R. I. 

Comment (18)

    Wallace
    5 octobre 2016 - 17 h 15 min

    Daesh avant passage à l,acte
    Daesh avant passage à l,acte et « perturbé mentaux » après passage à l,acte…
    Savourez…
    poignardés

    Trois touristes néerlandais ont été victimes d’une agression au couteau ce mardi dans la ville marocaine de Casablanca durant une visite à la mosquée Hassan II. Selon le ministère néerlandais des Affaires étrangères, les trois personnes ont été grièvement blessées. Une femme de 57 ans, son fils de 30 ans et sa fille de 27 ans visitaient la mosquée quand ils ont été poignardés par un assaillant. « Il est apparu de nulle part et a commencé à les poignarder », a indiqué un porte-parole du MAE hollandais. L’agresseur, qui a été maîtrisé par les agents de sécurité, serait un homme de 28 ans psychologiquement perturbé
    ……………………………………………………………………………….
    Ou autrement dit le makhzen prend la planète entière pour des cons!




    0



    0
    Anonymous
    4 octobre 2016 - 22 h 26 min

    « cette cellule féminine était
    « cette cellule féminine était par ailleurs chargée du «recrutement et de l’entraînement de femmes» pour le groupe terroriste », hihihihihi! des entrainements de femmes pour un groupe d’hommes velus en manque? elles ont pas besoin d’entrainement pour ça! chez les marokl. ce savoir faire est inné!




    0



    0
    FB aille
    4 octobre 2016 - 20 h 32 min

    bientôt le makhnez et le FBI
    bientôt le makhnez et le FBI de bandes dessinés mokokos vont annoncer des arrestations de vieillerds et d’enfants liées au daech qui préparent des attentats !!!




    0



    0
    Tahar Ben Jelloun
    4 octobre 2016 - 14 h 06 min

    Un pays qui est en train de
    Un pays qui est en train de toucher le fond dans tous les domaines (politique-diplomatique-economique-social-securitaire…) parce que tres simplement il est géré par une seul personne (l’auto-proclamé Emir El Mouminine) se comportant en vrai « Chef d’Etat » sans jamais avoir ete elu, ne se sent pas oblige de rendre des comptes a son peuple vis a vis duquell il decide pour leur vie et meme pour leur mort.

    C’est ce qu’on appelle une « Monarchie bananiere » qui n’existe que dans les feodales monarchies arabes du Golfe dont il est issu d’ailleurs.

    Le drame est que le peuple marocain s’en accommode parfaitement au regard du taux d’analphabetisme qui bat tous les records dans la Region MENA.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    4 octobre 2016 - 11 h 22 min

    J’ai vraiment un doute .Le
    J’ai vraiment un doute .Le Maroc veut supplanter l’algerie dans la lutte anti terroriste .Nous on n’a payer le prix fort de 200.000 mort et hors de question qu’on nous pique le bébé.




    0



    0
    HANNIBAL
    3 octobre 2016 - 20 h 24 min

    Vivement que tous les
    Vivement que tous les jiihadistes rentrent proclamer le califat au marokistan et chasser cette monarchie batarde moyennageuse de tout un pays pour la france et les sionistes en ayant soumis tout un peuple a la prostitution ce laboratoire de la pedophilie se transformera en laboratoire du terrorisme d’ici peu dans ce royaume enchanté qui vend ses charmes sans distinctions au plus offrant ;declare arreter tout les jours des candidats au jihad qui ne peut qu’etre que le nikah vu les connaissances qu’elles ont en cette matiere c’est categorique .
    Moumou VI se faire désiré pour etre défendue et choyée .bon assez !!!!!!!!!!!!




    0



    0
      Kader
      4 octobre 2016 - 9 h 01 min

      Cela veut dire que le
      Cela veut dire que le Polisario doit faire vite pour recouvrir l’indépendance du Sahara occidental avant l’instauration du Califat au Marikistan




      0



      0
    TARZAN
    3 octobre 2016 - 19 h 40 min

    UN COUP MEDIATIQUE DU MAKHZEN
    UN COUP MEDIATIQUE DU MAKHZEN POUR NOUS FAIRE CROIRE QUE SI DAESH MANIPULE PAR LE MAKHZEN FRAPPE TOUS LES PAYS DE LA REGION, LE MAROC A UNE SUPER POLICE ET UNE SUPERBE ARMEE ET DONC AUCUN ATTENTAT N’AURA LIEU AU MAROC. ON FAIT FUIR LES TOURISTES ET LES MULTINATIONALES DE TUNISIE ET D’ALGERIE MAIS LE MAROC RESTE CURIEUSEMENT PROTEGE PAR SES SERVICE DE SECURITE LES MEILLEURS AU MONDE!!!!




    0



    0
    Ziad Alami
    3 octobre 2016 - 16 h 47 min

    Diplomatie: trois
    Diplomatie: trois ambassadeurs marocains refusent de rentrer au pays

    Trois diplomates marocains refusent de quitter leur poste. Ils ont même fait intervenir les autorités de leur pays d’accueil pour intercéder auprès de l’Etat marocain afin qu’il les maintienne à leurs fonctions.

    C’est une réaction inédite, une «hérésie», de la part des membres du corps diplomatique marocain, affirme lun journal francais. Cette pratique n’existe dans aucun pays au monde, sauf au Maroc qui a déjà connu un précédent en ce sens, celui de l’ancien ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, Abdelkarim Essammar. Ce diplomate, qui avait passé plusieurs années à Riyad, rappelle le journal, a fini par être appelé à rentrer au pays, ce qu’il ne souhaitait pas. Il a donc incité sa femme, d’origine égyptienne, à solliciter l’aide de l’épouse du roi d’Arabie, le défunt Abdallah Ibn Abdelaziz, pour que son époux intervienne, à son tour, auprès des autorités marocaines afin de maintenir l’ambassadeur à son poste et, ce malgré les problèmes de santé dont il souffrait.

    La démarche s’est avérée payante, l’ambassadeur ayant finalement été maintenu à Riyad, ce qui a contraint le ministère des Affaires étrangère à renoncer à la nomination de l’ancien ministre des Habous, Abdelkebir Alaoui Mdaghri, qui s’apprêtait à prendre ce poste. Semmar, quant à lui, est resté en poste jusqu’à sa mort. L’affaire a été largement commentée à l’époque. Et voilà que l’histoire se répète!




    0



    0
    Moroccoleaks
    3 octobre 2016 - 16 h 44 min

    Marokistan : Le coup de grâce
    Marokistan : Le coup de grâce venu de l’Europe .

    L’avis de l’Avocat Général Me Wathelet de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a eu l’effet de coup de grâce pour le régime du Makhen.

    Il souligne que le Maroc n’a aucune prétention à avoir sur le territoire du Sahara Occidental. D’une façon claire précise, il rappelle que « le Sahara Occidental n’est pas partie du Maroc » et son cas relève du statu de territoire non autonome depuis 1963, et par conséquent, les produits qui proviennent de ce territoire ne peuvent pas être exportés par le Maroc au titre de l’accord d’association UE-Maroc.

    Me Wathelet et allé en droite ligne avec la légalité internationale apportant la preuve que le droit international prime et défend les intérêts du peuple du Sahara Occidental. l’Union Européenne et, encore une fois, le statut du Front Polisario en tant que représentant légitime du peuple sahraoui est confirmé.

    Dans le sens opposé aux calculs des marocains, plus le temps passe plus ils enregistrent des revers accablants du fait que la communauté internationale s’accroche de plus en plus au droit international. Dans ce cadre rentre la visite du Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon et la position ferme du Conseil de Sécurité concernant la décision des autorités du Maroc d’expulser la composante civile de la MINURSO.

    Au niveau du continent noir, l’Union Africaine réaffirme son soutien au droit à l’autodétermination et au principe d’intangibilité des frontières héritées du colonialisme.

    En Europe, les accords avec l’Union Européenne que le Maroc utilisaient pour imposer sa prétendue souveraineté sur le Sahara Occidental sont tombés à l’eau. La décision de la justice européenne sur l’accord agricole aura son effet sur l’accord de pêche. Me Wathelet n’a pas oublié les points sur les « i » en rappelant que « aucun pays de l’UE ne reconnaît la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara Occidental ».

    Aujourd’hui, le Maroc tergiverse dans le but d’esquiver la médiation de l’Ambassadeur Christopher Ross avec les yeux rivés sur une éventuelle victoire de Hillary Clinton et le départ de Ban Ki-moon. Des faux espoirs pour dissimuler une défaite retentissante résultant de la mauvaise gestion du dossier sahraoui par une équipe qui a fait preuve d’inefficacité,




    0



    0
    Anonymous
    3 octobre 2016 - 16 h 34 min

    Ce n’est pas facile de vivre
    Ce n’est pas facile de vivre a cote d’un voisin voyou qui bat tous les records des hauts faits (Haschich- Prositution et maintenant le Terrorisme).




    0



    0
    el wazir
    3 octobre 2016 - 16 h 28 min

    il s’agit simplement de
    il s’agit simplement de jeunes marocain sacrifiés par les services marocains sur l’autel de l’allégeance sournoise au puissances occidentales faisant croire de prendre part a la lutte ANTI-DAESH, alors qu »elle a contribué pour plus de 3000 terroristes pour renforcer DAESH au lancement de ce mouvement EI par les sionistes. La monarchie hypocrite mange avec le Chacal et pleure avec le berger, c’est le propre de la monarchie marocaine




    0



    0
    AZIZ
    3 octobre 2016 - 16 h 22 min

    FAITES ATTENTION LE MAKHEN
    FAITES ATTENTION LE MAKHEN PEUT FACILEMENT LES FAIRE VENIR EN ALGERIE POUR REMPLACER LES CLANDESTINS MAROCAINS QUI ONT ETE REFOULES CES DERNIERS MOIS.




    0



    0
    RasElHanout
    3 octobre 2016 - 16 h 20 min

    Un phenomene logique avec l
    Un phenomene logique avec l’absence des pervers touristes europeens et Khalidji, Ces jeunes filles doivent bien continuer a faire vivre leurs familles non ?




    0



    0
    Dahmane
    3 octobre 2016 - 16 h 17 min

    Ce n’est pas pour rien si le
    Ce n’est pas pour rien si le Maroc est le 3eme fournisseur de troupes pour Daech apres l’Arabie Yahoudite et la Tunisie.
    D’ailleurs il ne faut pas s’etonner si le Maroc va detroner la Tunise en matiere de « Jihad Anikah »




    0



    0
    Fouedz
    3 octobre 2016 - 15 h 50 min

    Il ne faut jamais croire le
    Il ne faut jamais croire le Makhnez et sa presse propagandiste sachant pertinemment que tous les terroristes marocains de Daech qui se trouvent en Syrie, en Irak et en Libye ont été envoyés sur ordre de la Prostituée M6 après injonction du Qatar et du KSA lors de la réunion des « amis de la Syrie » tenue a Casabordel début 2012.
    Ceci pour dire que les annonces au quotidien de démantèlement de cellules terroristes au Marokistan ne visent qu’a maintenir le peuple marocain berbère dans la peur et la soumission a cette predatrice famille allaouite allochtone surtout quand on sait que sur le plan économique la narco-monarchie est sous perfusion endémique avec des endettements records et une paupérisation jamais vécue a ce jour selon les spécialistes




    0



    0
      Anonymous
      3 octobre 2016 - 16 h 26 min

      Tres bonne analyse ya Si
      Tres bonne analyse ya Si Foued




      0



      0
      Vangelis
      3 octobre 2016 - 16 h 48 min

      Effectivement ! Et j
      Effectivement ! Et j’ajouterais que ces annonces récurrentes ne sont faites qu’à titre de « jeux » déguisées et pourtant mortels envers les pays occidentaux en leur signifiant que d’une part, leurs intérêts dans ce pays et chez eux sont menacés et d’autre part qu’il fait tout pour être actif sur ce terrain du démantèlement de cellules terroristes afin de paraître à leurs yeux comme incontournable.
      .
      Non seulement il ne faut jamais perdre de vue qu’il est LE pourvoyeur volontaire de terroristes et qu’en conséquence, connaissant le pédigrée de ses sujets, il les dénonce, sitôt la pression mise sur lui par les victimes. La dernière affaire des terroristes qui ont ensanglanté la Belgique et la France où ce pays a donné aux autorités de ces derniers pays tous les renseignements sur ses criminels est la preuve flagrante qu’il tire les ficelles à des fins de politique extérieure dont le principal sujet est le Sahara Occidental.
      .
      Ce pays est prêt à tout pour mobiliser ses émissaires dans les tentatives de corruptions des tenants de la solution et mobilise également ses terroristes afin de semer la pagaille et la terreur.
      .
      Jusqu’à quand ? Seule son principal soutien, la France le sait, à supposer qu’elle-même n’est pas de mèche avec lui sur cette politique.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.