Babaami prend part à Washington à la réunion de Lagarde avec les ministres arabes des Finances

Le ministre des Finances, Hadji Babaami, a participé à Washington à la réunion des ministres arabes des Finances avec la directrice générale du FMI, Mme Christine Lagarde. La réunion à laquelle a pris part également le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, a constitué un espace pour un échange de vue ssur la situation dans le monde arabe marquée par une instabilité économique et sociale.

Le ministre des Finances avait auparavant assisté à la séance plénière des assemblées annuelles du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale et participé aux réunions du Comité monétaire et financier du FMI. Les discussions se sont focalisées sur les tendances de l’économie mondiale ainsi que sur l’impératif pour les pays producteurs des matières premières, notamment les hydrocarbures, de réajuster leur politique économique.

L’accent a été également mis au cours de ces réunions sur la poursuite des efforts pour la réduction de la pauvreté et le partage de la prospérité ainsi que sur la nature de l’appui que pourraient apporter le groupe de la Banque mondiale et le FMI aux pays membres pour faire face aux défis de développement.

 

Commentaires

    Alilapointe59
    9 octobre 2016 - 20 h 21 min

    Ça y est le FMI ce mêle,
    Ça y est le FMI ce mêle, augmenter le pétrole et ont vous imposera une taxe sur la pauvreté et l’environnement… A quand un pays honnête et puissant feras tomber c’est sale sionistes de diable et fera régner la paix entre les peuples. Les occidentaux ont trop de haine et aime faire couler le sang, j’espère qu’un pays ce prépare pour changer ce monde de hogra et malhonnête.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.