Mondial 2018 – Qualifications : Algérie 1 – 1 Cameroun, ça commence mal pour les Verts

La sélection nationale de football et son homologue camerounaise se sont neutralisées (1-1), samedi à Blida, à l’occasion de la 1ère journée (groupe B) des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Les deux réalisations de la partie sont l’œuvre de Soudani (7’) pour l’Algérie et Moukandjo (24’) coté Cameroun.

Dans le premier match de la poule B, joué cet après-midi au Levy Mwanawasa Stadium de Ndola entre la Zambie et le Nigéria, les «Super Eagles» ont survolé la partie en dominant «Chipolopolo» sur le score de 2 buts à 1, grâce à Alexander Iwobi (32’) et Kelechi Iheanacho (42′).

Les Nigérians créaient une première surprise et annoncent la couleur pour la suite de la compétition.

Les Verts sont ainsi prévenus, eux qui iront défier le Nigeria le 7 novembre prochain.

Comment (8)

    un simple citoyen
    10 octobre 2016 - 21 h 56 min

    la peine causée par ce semi
    la peine causée par ce semi-échec ne doit pas aveugler certains compatriotes qui tirent à boulets rouges sur leur compatriotes nés en France et qu’ils ont pourtant adulés il y ‘a moins de 48 heures ( avant le 1à 1)
    IL faut savoir garder raison . N’oubliions pas la joie que nous ont procurée les BOUGHARA -ZIANI- ANTA YAHIA etc en CM 2010 et les FEGHOULI -BRAHMI et consorts en CM 2014. ils sont autant algériens que nous et ils avaient du pognon bien avant de venir jouer en EN. alors SVP il faut pas que l’amertume d’un match nu nous entraine dans une voie qui divise plus qu’elle ne rassemble




    0



    0
    Rascasse
    10 octobre 2016 - 20 h 16 min

    L’élimination des verts sera
    L’élimination des verts sera un mal pour un bien.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    10 octobre 2016 - 12 h 48 min

    Un mauvais debut qui va nous
    Un mauvais debut qui va nous coûter tres chère.
    La victoire etait imperative .




    0



    0
    klaguelbou
    10 octobre 2016 - 12 h 43 min

    Une équipe a vrai dire
    Une équipe a vrai dire participative, ils sont là, l’euros, le dinars, tout ce qu’on veut quoi! Dans leurs clubs respectifs
    ils jouent comme des esclaves, ils surveillent le moindre geste de leurs entraîneur, mais c’est l’Europe et l’euro, ils viennent se moquer de nous moi personnellement j’ai mal digérer cette défaite. ON NE PEUT PAS SE GRATTER LE DOS AVEC UNE MAIN ÉTRANGÈRE YA NASS. DES ENTRAÎNEURS ET DES COMPÉTENCES EXISTE CHEZ NOUS IL SUFFIT DE LES CONSIDÉRER COMME CEUX DE L’EUROPE.( sans oublier, un suivi rigoureux et demander des comptes).




    0



    0
    momo
    10 octobre 2016 - 6 h 07 min

    une pelouse de merde .c un
    une pelouse de merde .c un scandale on a pas de stade a la haureur .sa donne des matches amateurs ..ainsi qu un mauvais choix de l entraineur sur la composition de l equipe




    0



    0
      Wallace
      10 octobre 2016 - 13 h 08 min

      A ce niveau @momo et vu le
      A ce niveau @momo et vu le champ de patates sur lequel l,EN a du évolué.
      J,appellerai cela du sabotage,
      Quel honte même pas une pelouse au normes.
      Aucune anticipation et ça se bouge le c.l une fois dos au mur.
      J,ai honte.




      0



      0
    Mohamed l'Algérien
    10 octobre 2016 - 2 h 05 min

    Je tiens à apporter TOUT MON
    Je tiens à apporter TOUT MON SOUTIEN à l’entraîneur, Mr RAJEVAC, qui est un entraîneur très sérieux et très compétent et il le prouvera, vous verrez. Il vient juste de prendre ses fonctions, il y a à peine 45 jours. J’apporte également TOUT MON SOUTIEN à toute l’équipe nationale. Il ne faut pas oublier que la défense Algérienne était décimée par les blessures, avant ce match face au Cameroun. Il manquait Mandi, Belkaroui et Bensbaini. Et Ghoulam a joué très diminué suite à une blessure. Le milieu de terrain (offensif et défensif) avait également le même problème que la défense, avec la suspension de Bentaleb et les blessures de Fighouli et Brahimi, qui reviennent à la compétition à 50% de leurs moyens. Même l’attaque n’a pas été épargnée. Slimani avait joué très diminué, à cause d’une blessure, comme Ghoulam.
    La seule déception, c’est Zeffane, qui n’a pas sa place en équipe nationale. Il ne doit plus jamais y figurer. C’est vraiment la maillon faible de l’équipe.
    C’est la très mauvaise période pour l’EN, qui s’est retrouvée décimée par les blessures dans tous ses compartiments.
    Lorsque l’équipe retrouvera tous ses moyens, à partir du prochain match, elle redorera le blason de l’Algérie, je vous donne ma parole. Ce sont des guerriers et ils le prouveront à partir du prochain match face au Nigéria. Et au match retour, l’équipe sera au grand complet face au Cameroun. Ce sera un autre match, je vous le garantis. BONNE CHANCE à l’équipe nationale et bonne chance à Mr RAJEVAC. Nous sommes tous de tout cœur avec vous.




    0



    0
    VIVE L’ALGÉRIE!
    9 octobre 2016 - 22 h 56 min

    il faut vous qualifier les
    il faut vous qualifier les lions de l’atlas numide ! il faut vous qualifier les gars, les commentaires haineux des marocl… pullulent sur les sites sportifs pour enfoncer l’équipe d’algérie et son peuple , la vermine marocl… ne prend jamais de vacances quand il s’agit d’insultes il font ça bénévolement c’est une seconde nature après la contorsion invertébrée




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.