Interpol avertit : 6 000 terroristes de Daech circulent avec de faux passeports

Des faux passeports de différentes nationalités. D. R.

Interpol, l’organisation de police internationale, a lancé l’alerte sur les milliers de passeports utilisés par les terroristes de Daech pour se déplacer dans le cadre de leurs activités criminelles. La mise en garde s’adresse aux 190 pays membres d’Interpol pour les appeler à renforcer les procédures d’inspection dans les aéroports, les ports et les postes-frontières, afin d’empêcher l’infiltration de ces éléments. Daech a en sa possession plusieurs milliers de passeports prêts à être utilisés, notamment des passeports syriens authentiques, qui ont été récupérés sur des cadavres de civils ou de soldats de l’armée syrienne, mais surtout, en grande partie, volés alors qu’ils étaient encore «vierges». Daech a également récupéré les machines nécessaires à remplir ces vrais-faux papiers. Ce groupe criminel a ainsi pu établir ses propres «vrais-faux documents», à partir de papiers officiels en y accolant de fausses identités  pour tromper la surveillance aux postes-frontières et dans les aéroports et ports d’entrée dans les pays de destination des terroristes. Selon les spécialistes, certains documents de voyage de Daech sont plus vrais que nature.

Les mêmes sources indiquent qu’en décembre 2015, la base des documents de voyage volés d’Interpol contenait 225 000 passeports irakiens, dont 183 000 volés vierges, ainsi que 9 400 papiers syriens volés. Les dirigeants des pays de l’Union européenne et leurs services de renseignement n’ignoraient pas que Daech fabriquait ses propres passeports, mais ils ont pris conscience du danger réel sur eux que tardivement pour diverses raisons et certainement parce que le risque terroriste était sous-estimé ; ils ont laissé faire Daech dans la mesure où, pensaient-ils, ça ne les concernait pas. Mais le 13 novembre 2015, un faux passeport syrien a été retrouvé près du corps d’un des trois terrorises qui s’est fait exploser aux abords du stade de France.

A partir de ce  moment, c’est-à-dire quand Daech a commencé à frapper en France et en Belgique, les pays de l’espace Schengen n’ont pas perdu de temps pour faire face au risque d’infiltration de terroristes. Mais il semble bien que c’était déjà trop tard. En février 2016, les autorités allemandes ont décidé de ne plus reconnaître la validité des passeports des réfugiés arrivés en Allemagne depuis les régions syriennes et irakiennes contrôlées par Daech, c’est-à-dire les villes de Deir ez-Zor, de Raqqa et de Hassaké ainsi que Mossoul. Mais il y a un mois,  les trois terroristes qui ont été arrêtés en Allemagne après être entrés dans l’espace européen Schengen étaient en possession de documents de voyage confectionnés dans un atelier à Raqqa spécialisé dans  les faux papiers réalisés à partir des lots volés en Syrie et en Irak, dans des villes qui ont été occupées par Daech.

Cependant, les faux passeports des terroristes qui représentent une menace directe pour la sécurité partout dans le monde n’ont pas seulement pour origine la Syrie et l’Irak, ils peuvent provenir d’Europe, où d’après Interpol, au total 34 millions de passeports ont disparu depuis 2002, et un grand nombre d’entre eux seraient tombés entre les mains des terroristes. Durement frappé en Irak et en Syrie, où il subit des pertes considérables, Daech veut maintenir son potentiel de nuisance intact en l’exportant vers d’autres régions, notamment le Maghreb et particulièrement la Libye pour en faire une base d’extension de ses activités vers l’Europe.

C’est dans ce contexte qu’Interpol a décidé de rejoindre la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis chargée de lutter contre ce groupe criminel, notamment en participant activement aux opérations visant à surveiller et empêcher les déplacements des terroristes, comme  le prouve sa mise en garde sur les passeports de Daech.

Houari Achouri

Comment (11)

    La Cigale
    12 octobre 2016 - 20 h 32 min

    Samuel (non vérifié)

    Samuel (non vérifié)
    11 Oct 2016 – 13:24
    Va vendre ta propagande de canivaux à des décervelet comme toi ailleurs que sur un site algeriens.
    Les musulmans sont les ramparts contre vôtres hégémonie international szns partage commis par des bains de sang contre les musulmans qui refusent de se soumettre à vôtre diktat.
    Sache bien une chose dans ton petit cerveau de limace que les musulmans ne se soumettent et ne se soumettront qu’à Dieu de tout les hommes même toi l’ennemi des hommes.
    Ne mélange pas vos TAKFIRISTES WAHABISTES que voys avez créer aux vrais musulmans Sunnites aillant pour guide le CORAN et la SUNNA des prophètes ( Paix et salut en leurs âmes ) qui eux ne tuent quand position de LÉGITIME DÉFENSE.




    0



    0
    6000
    11 octobre 2016 - 18 h 56 min

    6000 daech avec des faux
    6000 daech avec des faux passports : et alors vous attendez quoi pour les arréter , vous étes payés pour ça , non ?




    0



    0
    ne cherchez plus...
    11 octobre 2016 - 18 h 54 min

    ne vous fatiguez pas , vous
    ne vous fatiguez pas , vous allez trouver tout en haut de la pyramide , tout seul et uniquement le conflit entre wahabisme d’un coté et chiisme de l’autre ( pour le leadership religieux dans la région ) , et donc les saouds qui tirent et continuent de tirer de toutes leurs forces sur les grosses cordes telles que : usa , israel , france , uk …contre les iraniens et les yémenites qu’ils bombardent en catimini !
    la Mecque ( comme le vatican) , méme si elle est en « arabie saoudite  » , ne devrait pas etre gérée par le royaume saoud , le vatican n’est pas lui dirigé par le gouvernement italien !!!!




    0



    0
    FLN Canal Historique
    11 octobre 2016 - 17 h 10 min

    6000 passeports faux c’est
    6000 passeports faux c’est la CIA qui les a délivrée pour faire peur à l’Europe et aux Russes




    0



    0
    Muhand
    11 octobre 2016 - 15 h 59 min

    l’occident découvre le
    l’occident découvre le monstre qu’ils ont nourrit, après avoir en premier temps tenté de déstabiliser sans succès l’Algérie, avec leurs alliés du FIS, ils se sont rabattus sur des pays moins vigilants, d’abord la Tunisie, puis l’Egypte, la Libye, le Yemen et enfin la Syrie. maintenant que ces pays musulmans se sont débarrassés de ces écervelés non musulmans, voila l’occident devenir la cible de ceux qu’ils ont alimentés, nourris, entraînés et dispatchés sur des pays qui leur sont pas acquis. qui sème le vent récolte la tempête disait le proverbe. mais nous qui avons combattu ces islamistes n’oseront jamais dire au nom des droits de l’homme que ces tangos ont le droit de vivre, ni n’oseront dire que se ne sont pas eux qui tuent, non! on n’osera pas cette ignominie.




    0



    0
    halim
    11 octobre 2016 - 13 h 04 min

    Daesh c’est l’Arabie saoudite
    Daesh c’est l’Arabie saoudite, le Qatar , les frères musulmans Egyptiens , les USA , la France , Israël, Erdogan et la Grande Bretagne, TOUT UN AXE dirigé, financé et armé par les états racistes et criminels sionistes et wahabistes ….. on est pas des imbéciles en Algérie




    0



    0
    Samuel
    11 octobre 2016 - 12 h 24 min

    Ne tournons pas la tête.
    Ne tournons pas la tête. Passeport délivré par ici ou là ne change rien au fait que ce sont des musulmans qui sont les principaux instigateurs dans cette mouvance terroriste et combien de nos compatriotes Algériens. Vos voisins de palier peut-être. Soyons vigilants.




    0



    0
      Lyes Oukane
      11 octobre 2016 - 18 h 06 min

      @ Samuel

      @ Samuel

      laisse tomber ta propagande à deux balles .Elle est bonne pour les BFmiste ,Lciste et autres CNN ,et BBC . la Réalité crue et vérifiable est dans le post de Halim juste au-dessus du tien .Etrange ton pseudo,enfin pas vraiment en fait .




      0



      0
    Anonymous
    11 octobre 2016 - 11 h 52 min

    6 000 terroristes de Daech
    6 000 terroristes de Daech circulent avec de faux passeports mais avec de vrais ordres de mission…Malheureusement…




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    11 octobre 2016 - 11 h 25 min

    C’est l’Europe qui est menacé
    C’est l’Europe qui est menacé par ses propres mercenaires quel ironie !
    Concernant notre pays il ne passeront pas mais la vigilance doit etre de mise.Souvenez vous de cette algerienne retrouvé morte en libye.Il y a des reseaux clandestins au pays pres de la frontiere qui s’agite encore.De mon point vue il faut creer une source artificiel qui nous permettra de capter tout ce beau monde a la source et y placées un cheval de troie .Nous devons obligatoirement tout savoir sur les groupes terroristes meme la couleur du slip de l’emir.




    0



    0
    Alilapointe59
    11 octobre 2016 - 11 h 00 min

    Avant de s’engager au combat.
    Avant de s’engager au combat… qui leurs a fournies les faux papiers et documents (occidentaux). Ce n’est pas la Syrie, ni l’Algérie ou l’Irak, c’est un coup de la cia. Tout le monde c’est que daech est sionistes, financées et armée. Et El nosra est wahhabisme.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.