La FAF révoque Rajevac après le match nul des Verts face au Cameroun

Rajevac, sitôt arrivé, sitôt reparti. New Press

Il devait faire le match du Nigéria le mois prochain pour une dernière sortie avec les Verts, le sélectionneur Milovan Rajevac quitte la sélection après avoir trouvé un accord avec la Fédération algérienne de football (FAF), à l’amiable, aujourd’hui mardi. Selon le site de l’APS, «une réunion entre le président de la FAF, Mohamed Raouraoua et le sélectionneur de l’Algérie, Milovan Rajevac, tenue ce mardi après-midi à Alger, a débouché sur une séparation à l’amiable entre les deux parties», a appris l’agence de presse officielle auprès d’une source à l’instance fédérale. «La FAF devrait annoncer officiellement cette décision incessamment sur son site officiel, a précisé la même source. Le départ de l’entraîneur serbe était prévisible après le match nul des Verts face au Cameroun (1-1), dimanche au stade Mustapha-Tchaker (Blida), pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, en Russie.

Cette contre-performance à domicile avait provoqué la colère des supporters et des Algériens d’une manière générale. Même les joueurs de la sélection avaient remis en cause les choix du désormais ex-sélectionneur. Entre-temps, c’est l’adjoint Nabil Neghiz qui aura, une fois de plus, à assurer l’intérim, aidé par Yazid Mansouri, comme ce fut le cas après le départ de l’ancien sélectionneur, le Français Christian Gourcuff.

Une fois de plus, le président de la FAF devra chercher un sélectionneur qui pourra rattraper le retard. Chose qui n’est pas évidente puisque le temps presse.

Réda B.

Comment (16)

    Anonymous
    12 octobre 2016 - 22 h 30 min

    D’abord il y eut le
    D’abord il y eut le plébiscite de Halilovic qui malgré l’insistance de Sellal, fut accompagné à la sortie pour être remplacé en un temps reccord par le breton Gourcuff. Ensuite on a eu la résiliation unilatérale du contrat par ce même Gourcuff. Suivant les clauses et puisque rien ne justifiait ce départ précipité, la FAF le laissa partir sans qu’aucun dédommagement ne fût imputé à ce breton. Plus tard on apprit que c’est sur intervention du Très-Haut que Raou accepta de le laisser partir pour faire plaisir au breton ministre de la défense de Hollande qui au cours d’un voyage à Alger demanda ni plus ni moins que la FAF renonce à sa…défense. Ce breton parti, il y eut un écran de fumée fait par des noms prestigieux comme Capello derrière lequel un illustre inconnu fut sorti du chapeau de Raou. Les rares voix qui s’élevèrent pour dire que c’éatait hasardeux de confier l’EN à quelqu’un qui n’avait pas de CV qui ne parlait pas un traitre mot de français , obligé de s’adjoindre en permanence un interprête serbe . Ce qui poussa Khaled à se croire obligé de reprendre sa chanson « SERBI, SERBI » qui n’avait rien à voir




    0



    0
    anonyme
    12 octobre 2016 - 21 h 46 min

    rendez nous Gourcuff!
    rendez nous Gourcuff!




    0



    0
    chaoui ou zien
    12 octobre 2016 - 20 h 51 min

    Raouraoua. De derriere ton
    Raouraoua. De derriere ton bureau et ton fauteuil remboure, si tu regardes droit devant toi tu verras la porte…si tu vois ce que je veux dire. Il est temps. Bezaf ahlik.




    0



    0
    Lghoul
    12 octobre 2016 - 14 h 24 min

    Le foot est trop important
    Le foot est trop important car il occupe les foules zombies.
    Quand un bébé a faim on l’occupe pour le « distraire » avec un biberon vide.
    Alors messieurs-dame un pays vide ne produira que du vide.
    Ce seigneur de rouariya ou je ne sais quoi, qui pourra le changer ? L’a-t-on jamais remis en cause ?
    Il est le responsible No. 1 depuis maintenant plus de 15 ans. Qui pourra occupier un tel poste pour 15 ans si ce n’est pas chez nous ?
    Ils perdurent tous. Ils sont tous cloués sur leur chaise – roulante ou fixe.




    0



    0
    farid de la bas
    12 octobre 2016 - 13 h 47 min

    LAISSEZ LE PATRIOTE MADJER
    LAISSEZ LE PATRIOTE MADJER DIRIGER L’EN




    0



    0
    farid de la bas
    12 octobre 2016 - 13 h 45 min

    Pour que le football algerien
    Pour que le football algerien puisse retrouver ses Lettres de Noblesse :
    IL FAUT VIRER RAOURAOUA
    et
    RAMENER LE BOSNIAQUE HALLILOVIC

    autrement il va encore et encore chercher des entraineurs francais question de 10% a transferer qq part




    0



    0
    acher31
    12 octobre 2016 - 12 h 27 min

    Raouraoua a été plébiscité
    Raouraoua a été plébiscité par les voyous de présidents de clubs moyennant une nuitée au Sheraton d’Oran et un cartable en simili-cuir comment voulez-vous que notre sport puisse avancer et il n’a jamais rendu compte à qui que ce soit!




    0



    0
    Le blagueur
    12 octobre 2016 - 11 h 41 min

    Le seul entraineur capable de
    Le seul entraineur capable de qualifier l’Algérie à la prochaine coupe du monde en Russie c’est…..INCHALLAH




    0



    0
      Anonymous
      12 octobre 2016 - 12 h 14 min

      Avec comme adjoint la
      Avec comme adjoint la bénédiction du saint fauteuil roulant




      0



      0
    slim
    12 octobre 2016 - 9 h 54 min

    Sa change partout Dans le
    Sa change partout Dans le monde a tout les niveaux sauf chez nous . Celui qui occupe une place Dans le sport , l economie , la politique etc ne veux rien lacher jusqu a la fin et meme d en l audela Si possible . J implore le seigneur de l univers pour que tous ces gens ne goutent pas a un moment de quietude et de bonheur Sur cette terre car Il sont voraces et ne pensent qu a eux meme Dans ce pays . Quel monstres meme quand les resultats sont mediocres ils se croient meilleurs que tout le monde et continuent Dans leur entement .




    0



    0
    kaddour
    12 octobre 2016 - 9 h 20 min

    On a appris que c Saadani qui
    On a appris que c Saadani qui est derriere son limogeage.




    0



    0
    Algérien
    12 octobre 2016 - 7 h 33 min

    Encore une erreur de casting…
    Encore une erreur de casting… oups, i did it again
    Et le Boutef du foot en Algérie … Raouraoua … lui, il ne bouge pas … 3 départs d’entraineurs en moins de 2 ans… et lui, il n’a pas de compte à rendre …
    Dommage, nous avons une très belle génération de jeunes footballeurs en ce moment et un management de merde … c’est à l’image de l’Algérie ….
    Et finalement, qu’es qu’il nous fait crois que le même crétin fera un meilleur CASTING cette fois-ci ?




    0



    0
    Anonymous
    11 octobre 2016 - 21 h 19 min

    On doit prendre bénites pour
    On doit prendre bénites pour un salaire 1 millions de dollars par mois et l Algérie deviendra championne du monde




    0



    0
    Mohamed Samir
    11 octobre 2016 - 20 h 28 min

    Rajevic est limogé. Il avait
    Rajevic est limogé. Il avait été recruté sur une erreur de « casting » parait-il. Gourcuf avait été limogé après une erreur de « casting » parait-il. Raouraoua est le premier responsable de ces erreurs de « casting ». Raouraoua doit donc démissionner parce que ces erreurs coûtent très cher à l’équipe nationale, aux joueurs de l’équipe nationale et au public algérien. Les entraîneurs Rajevic et Gourcuf ont eux aussi été victimes des mauvais choix du premier responsable de l’équipe ; c’est lui qui les a choisis et qui a été les chercher. Raouraoua a mis l’Algérie dans une situation ubuesque qu’aucune équipe nationale n’a connue à un moment aussi fondamental.




    0



    0
    slim
    11 octobre 2016 - 17 h 52 min

    Pourquoi pas un jeune
    Pourquoi pas un jeune entraineur local et plus de joueurs evoluant en Algerie? Le foot nous coute tres Cher pour de pietres resultats . Il faut une equipe authentique du terroir et un renouvellement de tous les grands dirigeants du sport dz .




    0



    0
      anonyme
      12 octobre 2016 - 10 h 23 min

      oui pour le renouvellement
      oui pour le renouvellement des dirigeants du sport algérien mais d’abord il faudra travailler pour représenter dignement le pays! vous allez mettre qui comme joueurs ? ceux qui font semblant de jouer au foot le we et qui concluent en bagarre généralisée? soyons sérieux l’équipe est superbe et doit continuer sa fabuleuse ascension!




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.