Déploiement de missiles : Moscou «agit sur son territoire»

Les Occidentaux s’inquiètent du déploiement des missiles russes. D. R.

En déployant des armes à Kaliningrad, la Russie agit sur son propre territoire, alors que les Etats-Unis déploient des armes en Europe de l’Est qui ne constitue pas un territoire américain, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. «En ce qui concerne le déploiement des ogives sur notre territoire, il s’agit de notre territoire», a déclaré M. Lavrov dans un entretien à CNN. Le Pentagone s’était auparavant dit préoccupé par le possible déploiement de systèmes de missiles Iskander-M à Kaliningrad.

«Les Etats-Unis ont quadruplé le financement des programmes militaires en Europe de l’Est. Ils approchent l’infrastructure militaire de nos frontières. Maintenant, les F-35 américains, de nouveaux avions, qui seront dotés des dernières versions de bombes nucléaires, seront déployés près de la frontière russe. Ce n’est pas le territoire américain», a fait valoir le chef de la diplomatie russe. Récemment, il s’est avéré qu’en janvier 2017, près d’un millier de soldats américains seront déployés en Pologne, à 58 km de la frontière russe et à 135 km de Kaliningrad, ville de Russie située dans une enclave territoriale, entre la Pologne et la Lituanie.

Fin juin, l’ambassadeur russe auprès de l’Otan Alexandre Grouchko, commentant la possibilité du déploiement dans la région de Kaliningrad de missiles Iskander, a déclaré que la Russie avait pleinement le droit de réaliser une telle démarche, mais qu’en tout état de cause il était nécessaire d’analyser la situation militaire.

R. I. 

Comment (16)

    SMCO
    15 octobre 2016 - 21 h 03 min

    A mon humble avis, les deux
    A mon humble avis, les deux puissances sont en train de se mesurer avec des attaques verbales, héritage de la guerre froide. Les deux sont assez conscients des conséquences d’un confit militaire entre les deux. Si la Chine se trouve du coté des USA, la Russie serait mal alaise. Sauf que la Russie a préparée son terrain lorsqu’elle avait signée un accord énergétique de 30 Milliards de dollars sur une durée de 30 ans avec la Chine. Après ce rapprochement entre les deux voisins, les USA ont réagis contre la Chine concernant les iles du Sud de la mer Chinoise. C’est ce qui a accentué le rapprochement entre la Russie et la Chine, toutes deux se voient victimes d’une ingérence étrangère dans leur affaires intérieures. Je ne pense pense pas que les USA se hasarderont a prendre une action militaire contre la Russie. Tous ceux que nous observons c’est de l’air chaud et rien de plus.




    0



    0
    Le sage
    15 octobre 2016 - 13 h 57 min

    Dans une situation identique
    Dans une situation identique et Imaginons un instant que le gouvernement Mexicain accepte de laissé implanté des missiles juste à la frontière qui les sépares avec les USA et dirigé contre eux, qu’on pensera, à ce moment , Là, les dirigeants de ce pays ??? Cela nous rappel l’histoire du blocus de l’Ile de Cuba des années 1963 à cause de la mise en place par les Soviets à l’époque de L’URSS avec Kroutcheve. Mais Poutine n’est pas le « malade ou le Tirant » imprévisible et dangereux de ce fait tel que présenté par les Occidentaux. C’est en homme d’Etat ayant compris à quoi ces Occidentaux veulent réduire son pays en l’encerclant par des missiles par tout et qu’il a décidé de faire pièce et face à leur politique qui en arrimant l’Ukraine à leur sphère d’influence, la Pologne et d’autres pays ex satellites de l’Ex URSS lui aurait infligé une irréparable humiliation et mis son pays en grand danger. Dans son combat ailleurs et en Syrie, il a ce qui n’est pas rien, le soutien de l’écrasante majorité de son peuple (Et c’est très important), elle aussi revenue du mirage d’un Occident (Machiavélique) cherchant à faire partager à la Russie ses valeurs (Judéo/Chrétiennes en décadence) de respect des libertés des peuples et de non-ingérence dans leurs affaires nationales. Point Barre. !!!!!




    0



    0
    Muhand
    15 octobre 2016 - 12 h 32 min

    Quand les chiens occidentaux
    Quand les chiens occidentaux aboient, le lion Russe fait sa sieste en toute quiétude, car il sait que même endormi les hyènes le redoutent . enfin un rééquilibrage des forces dans ce monde dominé et travesti par les américains. un ex général américains disait qu’à l’époque de la guerre froide alors que le pentagone pensait espionner en toute discrétion les sous marins russes en mer du nord avec le câble sous marin, les militaires américains ont su quelques décennies plus tard que les Russes savaient et faisaient comme s’ils ne se doutaient de rien. voila ce qui fait peur aujourd’hui aux amérlocs, ils ne savent rien de l’armement Russe d’autant plus qu’à l’époque de la course à l’armement nucléaire, alors que les américains ont fait exploser leur plus grande bombe atomique, les russes ont répondu par une explosion dans la stratosphère de leur bombe H 3000 fois plus puissant et dont l’onde choc a fait plusieurs fois le tour de la terre. Avec Poutine, ces américains qui se prennent pour les gendarmes du monde vont se calmer, alors que vive Poutine pour l’équilibre du monde et que se taisent les caniches qui les suivent aveuglement.




    0



    0
    Anonymous
    14 octobre 2016 - 20 h 39 min

    Les pétards russes prêt à l
    Les pétards russes prêt à l’emploi!




    0



    0
    kazmer
    14 octobre 2016 - 20 h 19 min

    On assiste actuellement à un
    On assiste actuellement à un véritable rééquilibrage des forces entre russes et américains, la Russie marque ainsi son territoire ou zone d’influence géostratégique qu’elle a perdu après la chute de l’ URSS . On reviendra donc à un monde bipolaire comme durant la guerre froide , poutine est décidé à en découdre avec les américains et ses larbins d’alliés occidentaux et arabo sionistes et il ne reculera pas, ou ça passe ou ça casse , mais avec une fermeté militaire et une finesse diplomatique. D’ailleurs il vient de se rapprocher d’Erdogan le 10 oct 2016 à Istanbul pour un retour à l’envoyeur des terroristes de la ville d’Alep. En contrepartie d’une alliance Russo-turque renforcée et une stabilité plus marquée. Il est vraiment fort Mr Poutine .




    0



    0
    La Cigale
    14 octobre 2016 - 5 h 39 min

    La situation au niveau
    La situation au niveau stabilité mondiale est réellement et tre sérieusement menacée.
    Tout les pays seront touchés de près ou de loin par ces effets qui se repercuteront par ricochet. Ce qui se passe actuellement entre les 2 plus grandes puissances militaires qu’est la Russie et les l’Amérique en Syrie et qui implique aussi l’Europe et aussi le japon d’une part et la Chine l’Iran le liban l’Irak et maintenant la Turquie de l’autre par et bien entendu et d’autres pays s’alliant soit avec les uns soit avec les autres et sur le point d’avoir lieu.
    ALLAH YASSTOR




    0



    0
    Clarté du missile
    13 octobre 2016 - 18 h 48 min

    Les Russes sont moins brutes
    Les Russes sont moins brutes que les Cow Boys, les Russes nuancent, les Cow Boys défoncent la planète… A l’ère du missile « inter continental », Le Territoire c’est pour ceux qui tirent encore à l’arc… La Vodka est claire comme l’eau de roche, le whisky des Cow Boys est trouble comme leur âmes, moi l’Algérien je préfère Ifri avec un missile made in Algéria capable d’atteindre l’Elysée… Pour commencer ! Vous savez pourquoi !




    0



    0
    Quel Monde !!!
    13 octobre 2016 - 16 h 41 min

    les deux guerres mondiales…
    les deux guerres mondiales…..ont aussi commencé comme ça ….
    à bon entendeur !




    0



    0
    jughurtah
    13 octobre 2016 - 11 h 07 min

    En tant qu’algériens nous
    En tant qu’algériens nous souhaitons la victoire de la Russie sur les USA et sur la France et les états occidentaux sous tutelle sioniste .. Ces états qui soutiennent le terrorisme islamiste international et protègent leurs alliés wahabistes de l’Arabie saoudite et du Qatar et les frères musulmans égyptiens et turcs .. notre survie dépendra de cette guerre et de la victoire de l’axe russo-perse sur l’axe judeo-arabe




    0



    0
      benchikh
      13 octobre 2016 - 14 h 59 min

      avec beaucoup de respect
      avec beaucoup de respect ,jughurtah,votre raisonnement est faux,pas ami en politique que DIEU ALLAH ou bien les intérêts .




      0



      0
    TheBraiN
    13 octobre 2016 - 10 h 05 min

    La Russie a totalement
    La Russie a totalement métamorphosé son industrie militaire et rivalise maintenant en technologies de pointe avec les Américains .
    Les différents systèmes installés en Syrie ont eu pour première conséquence l’arrêt des raids « Israéliens » sur les positions de l’Armée Syrienne , rien que ça !!!!




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    13 octobre 2016 - 8 h 59 min

    Tiens en parlant de nucleaire
    Tiens en parlant de nucleaire qui nous dira qui sont derrieres les assasinats ou accusations infondés de physicien algerien depuis les annes 80 ?
    Comme par hasard aucune enquete ….Alors que la bombe nucleaire Algerienne doit impérativement voir le jour de gré ou de force si ne voulons pas disparaitre en tant que peuple.
    Cet avis n’engage que moi mais l’histoire nous a appris que notre pays sera toujours convoité.




    0



    0
      TheBraiN
      13 octobre 2016 - 10 h 07 min

      Ces assassinats portent la
      Ces assassinats portent la signature du MOSSAD et ont été exécutés soit par la DGSE soit par les islamistes Algériens !
      Ce genre d’assassinats n’est pas toutefois spécifique aux chercheurs et savants Algériens puisqu’ils ont tué , par exemple, 5000 chercheurs et savants Irakiens après l’occupation Américaine !!!!




      0



      0
    Mohamed El Maadi
    13 octobre 2016 - 8 h 30 min

    Les Russes prennent des
    Les Russes prennent des mesures pour dissuader et rapeller qu’elle sera faire face a tout type d’agression.
    Les USA n’iront pas au conflit ils passeront par des mercenaires pour foutre le feu au Caucasse.
    Et c’est la qu’intervient l’Arabie Saoudite avec son ideologie.Pourquoi croyez que ce pays essaye de controler les musulmans du monde et en particulier en Europe ? Les prises de mosquée par des salafistes en france et aider par ce pays doivent devenir des lieux d’embrigadement et de casernement.Une arme qui se jettera sur la Russie et la Chine en cas de besoin.La Syrie etait un test pour voir si la machine fonctionner bien.

    Au debut il voulait que cela soit l’Algérie mais se sont vite ravisé et pour cause ils ont eu peur et a juste titre que leur mouvement soit noyauter par nos service qui est leur bete noire.

    La simple evocation des service secrets algeriens donne des sueurs a tout ce petit monde .




    0



    0
    benchikh
    13 octobre 2016 - 6 h 55 min

    Ils sont vident à l’intérieur
    Ils sont vident à l’intérieur ces missiles!!!! préparez-vous bandes de paresseux le temps passe et vous serrez que des cibles.




    0



    0
    Anonymous
    13 octobre 2016 - 4 h 51 min

    Du moment que c’est que de l
    Du moment que c’est que de l’intimidation verbal à toi et à moi à la bonheur!!! l’essentiel il ne faut pas qu’ils se crépitent le chions avec leurs OGIVES NUCLÉAIRES eux ils ont leurs bunkers ou ils abriterons leurs têtes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.