Valérie Pécresse en visite demain à Alger

Valérie Pécresse. D. R.

Valérie Pécresse, ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ancienne ministre du Budget, présidente de la région Ile-de-France, sera à Alger mercredi et jeudi prochains. Dans le communiqué de l’ambassade de France à Alger, il est précisé que Valérie Pécresse sera accompagnée de Stéphane Beaudet, vice-président chargé des transports, Faten Hidri, vice-présidente chargée de l’enseignement supérieur et de la recherche et Othman Nasrou, vice-président chargé de l’action internationale et du tourisme. L’objectif de ce déplacement vise avant tout «à explorer les voies d’une coopération et d’un partenariat renforcés avec la wilaya d’Alger», note le communiqué de l’ambassade.

L’ancienne ministre sera accueillie par Abdelkader Zoukh, wali d’Alger, avec qui, indique la même source, elle s’entretiendra. «Au cours de sa visite, elle rencontrera Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouria Benghebrit, ministre de l’Education nationale, Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que de nombreuses personnalités institutionnelles», a fait savoir le communiqué en notant que la délégation française visitera «le site de l’incubateur Sylabs, espace de co-working spécialisé dans les créations technologiques, l’innovation numérique, culturelle ou artistique, en présence de jeunes créateurs de startups».

Par ailleurs, Valérie Pécresse interviendra devant les étudiants de l’Ecole supérieure des affaires d’Alger (ESAA) sur le thème suivant : «Innovation et numérique : les bases d’un nouveau partenariat euro-méditerranéen», ajoute la même source en indiquant que la présidente de la région Ile-de-France rencontrera la communauté française et des partenaires algériens à la Résidence de France.

Houneïda A.

Comment (24)

    selecto
    19 octobre 2016 - 23 h 06 min

    ALERTE !

    ALERTE !

    Cette hypocrite est pro Maroc et soutient sa politique coloniale au Sahara occidental, autrement dit elle est contre le peuple Sahraoui et tout les pays qui le soutiennent.

    Ne vous trompez pas d’ennemis.

    http://www.lemag.ma/Celebration-de-l-amitie-franco-marocaine-a-la-veille-de-la-commemoration-du-40e-anniversaire-de-la-Marche-Verte_a97091.html




    0



    0
      émir abdelkader
      20 octobre 2016 - 20 h 39 min

      et moi je dis attention a
      et moi je dis attention a selecto c’est un makhzeniste. les marocains veulent la détruire de chez nous, attention. remarquez le nombre de post anti pecresse ici, elle dérange beaucoup les marocains et veulent remonter les algériens contre elle et pousser les algéériens à voter pour les pro marocains comme hidalgo, segolene royale, jack lang etc. les algériens doivent suivre les directives que des autorités algériennes et ne pas suivre les mensonges et surtout manipulations des makhzenistes




      0



      0
    lamari
    19 octobre 2016 - 17 h 25 min

    si elle n’aime pas l’algérie
    si elle n’aime pas l’algérie et les algériens les autorités algériennes ne la recevront jamais avec les honneurs et elle ne serait pas venu en algérie. les marocains que tu es n’apprécient pas sa visite en algérie avant le maroc. elle est l’ennemi de najat belkacem, de ségolène royale pro marocaine et hidalgo pro marocaine aussi. des marocains qui manipulent des algériens ici c’est la meilleures celle là. les marocains ne font passer pour des algériens c’est connu mondialement maintenant




    0



    0
      anonyme
      19 octobre 2016 - 22 h 19 min

      Tu mens car aucun homme ou
      Tu mens car aucun homme ou femme politique français ne sont contre le Maroc, c’est une Française qui cherche les inintérêts de son pays et le clan est à ses ordres sinon..




      0



      0
    Anonymous
    19 octobre 2016 - 12 h 04 min

    Elle vient pour recolter les
    Elle vient pour recolter les voix de nos compatriotes pour les prochaines elections…..Nous n avons pas la memoire courte,vos discours agressifs contre les jeunes des banlieus sonne encore dans nos oreilles,et votre Maitre Sarkosy que vous soutenez a bras le corps et qui voulait « nettoyer » les banlieus au Karcher……c est notre tours de le degager au…..Karcher s il sera choisi aux primaires ce que j en doute ,Juppe merite mieux que lui et de loin.




    0



    0
      lamari
      19 octobre 2016 - 17 h 45 min

      ALGERIENS VOTEZ POUR CETTE
      ALGERIENS VOTEZ POUR CETTE DAME, ELLE EST L’ENNEMI JURE DES MAROCAINS QU’ELLE JUGE TROP VICIEUX. ELLE NE SUPPORTE PAS NAJAT BELKACEM, SEGOLENE ROYALE, HIDALGO, SARKOZY QU’ELLE DENONCE SES VISITES ET LES CADEAUX RECU AU MAROC




      0



      0
    oups
    19 octobre 2016 - 10 h 26 min

    enfin du travail aujourd’hui
    enfin du travail aujourd’hui : faut dérouler le tapis rouge au pays qui pourra accueillir certains…..au cas où ….




    0



    0
    Vangelis
    19 octobre 2016 - 9 h 44 min

    Une présidente de région,
    Une présidente de région, fusse-t-elle d’Ile de France doit-elle être reçue par des ministres tels que Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouria Benghebrit, ministre de l’Education nationale, Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ?
    Un protocole doit être suivi rigoureusement et à chaque niveau. Une présidente de région ne peut pas être reçue par un quelconque ministre. Zoukh, le wali d’Alger suffisait puisqu’il est le représentant de l’état algérien.
    Ainsi donc une région française peut rivaliser avec toute l’Algérie. Où est donc cette dignité ainsi piétinée ? A moins que ces pontes ne ménagent à ce point un fonctionnaire français afin de préserver leur retraite forcée ou normale.




    0



    0
      Anonymous
      19 octobre 2016 - 17 h 18 min

      Elle vient du pays qui
      Elle vient du pays qui parraine le clan au pouvoir…Donc ils se pressent tous pour l’accueillir tels de vulgaires larbins…C’est l’occasion aussi de négocier des cartes de séjour…




      0



      0
      Anonyme
      19 octobre 2016 - 21 h 25 min

      où est donc la dignité
      où est donc la dignité piétinée dîtes vous ? regardez autour de vous vous verrez où elle est , nulle part! la faute à qui certainement pas à Pécresse! pour rappel valérie Pécresse était ministre et elle est aujourd’hui présidente de la région IDF et c’est loin d’être l’équivalent de zoukh; la région IDF c’est la plus riche économiquement de toute l’europe! cette dame dirige une région capitale un pôle mondial alors restez humble svp!




      0



      0
    Douteux
    19 octobre 2016 - 6 h 15 min

    Et puis demain la visite de
    Et puis demain la visite de Marine Lepen !!!
    Arretons ses visites hypocrite qui n’a que des but de financement de campagne et d’insulte aux peuple Algérien !




    0



    0
    kada
    18 octobre 2016 - 21 h 00 min

    On s’enfonce de plus en plus
    On s’enfonce de plus en plus




    0



    0
    pomme
    18 octobre 2016 - 21 h 00 min

    Elle vient chercher les 30 ou
    Elle vient chercher les 30 ou 4 millions d’euros indispensables à la campagne de Juppé.




    0



    0
    Anonymous
    18 octobre 2016 - 20 h 43 min

    mme Pécresse nous fera t-elle
    mme Pécresse nous fera t-elle l’affront de faire semblant de s’extasier face au désastre architectural urbain et environnemental que subi Alger la blanche devenue moribonde ? à l’image de mme la maire de Paris, Anne Hidalgo qui sans se démonter a comparé zoukh au baron haussman en son temps …. svp messieurs et mesdames (surtout vous mesdames) les politiques , soyez honnêtes au moins une fois dans votre vie, dîtes ce que vous pensez de ce saccage!




    0



    0
    Sprinkler
    18 octobre 2016 - 19 h 43 min

    …Vous avez remarqué que
    …Vous avez remarqué que plus approche la fin du quinquennat socialiste, plus la  » décrue  » du  » partenariat privilégié  » cher à Hollande touche le fond…La  » Valls  » des ministres français à Alger depuis le fameux  » tweet  » de leur premier ministre a cédé le pas à des visites anecdotiques comme celle de Mme PECRESSE…L’ambassadeur de France en Algérie qui embouchait à tous vents les trompettes du  » partenariat d’exception  » a disparu de nos radars médiatiques jusqu’à sa récente sortie…




    0



    0
    Anonymous
    18 octobre 2016 - 18 h 29 min

    CETTE DAME VA ..TET3ALEM EL
    CETTE DAME VA ..TET3ALEM EL 7HJEMA FI RASSE LITAMA… EST CE QUE C COMPRIS…EN FRANCE ILS NE SONT MEME PAS CAPABLE DE FAIRE DE LEUR SYSTEME PERFORMANT ET VOUS VOULEZ QU ILS FASSENT UN CHEZ NOUS YA RAB …VOUS ETES ALLAH GHALEB…JE SUIS VRAIMENT DECU DE NOS LEADER ET DE NOTRE POLITIQUE ….JE VOUS DETESTE TOUS …VOUS AVEZ RABAISSER L ALGERIEN ET VOUS AVEZ DIVISER LES ALGERIENS BAND D INCOMPETENT QUE VOUS ETES..VOUS ETES DES ASSISTES ET VOUS CROYEZ TOUT LES ALGERIENS SONT DES ASSISTES ..EH BIEN NON YA RKHESS!




    0



    0
    selecto
    18 octobre 2016 - 17 h 04 min

    Une Sarkozyste dans ses
    Une Sarkozyste dans ses bagages des « Maghrébins et Maghrébines » comme d’habitude.
    Il n’y a plus d’authentiquement Algériens pour mettre fin à cette comédie ?




    0



    0
    anaALGERIEN
    18 octobre 2016 - 16 h 46 min

    @ Muhand (non vérifié)

    @ Muhand (non vérifié)
    18 Oct 2016 – 14:19

    Un grand bravo à toi , ainsi tu m’évites de réécrire la mème chose car je pense exactement comme toi




    0



    0
      Muhand
      19 octobre 2016 - 9 h 37 min

      Nous le petit peuple pensons
      Nous le petit peuple pensons la même chose parc que patriote que nous sommes nous pleurons pour ce qui advenu de notre pays aux mains de voyous sans scrupules. merci pour Toi mon frère.




      0



      0
    Muhand
    18 octobre 2016 - 13 h 19 min

    Voila encore une autre
    Voila encore une autre forfaiture de la part d’un système complaisant envers ceux qui hier au pouvoir en France dénigraient le pays Algérie, mon pays. Une insulte de plus au peuple. Recevoir cette Pécresse, lui dérouler le tapis rouge la recevoir en oubliant ce que elle son gouvernement et son président Hongrois tenaient comme propos vis à vis de l’Algérie et de ses dirigeants , c’est juste une ignominie, cela peut s’appeler connivence avec l’ennemi. …




    0



    0
      séhab
      18 octobre 2016 - 17 h 06 min

      c’est du n’importe quoi tout
      c’est du n’importe quoi tout ceux qui viens visité l’Algérie c’est les ennemis de l’Algérie!
      ils sont ou les amis de l’Algérie d’après vous? les affaires n’ont pas d’ennemis

      vous faite allusion à Sarkozy mais qui aime Sarkozy personne! Pécresse n’est pas Sarkozy
      c’est pas parce que j’aime Pécresse que je dis ça non mais si tout les français sont persona non grata en Algérie alors il faut appeler tout les algériens en France à rentrer en Algérie!
      et fermé les frontières comme on a fait avec le Maroc et ça c’est la politique du FRONT NATIONAL ici en France!!!? bon soiré chère compatriote




      0



      0
      lamari
      18 octobre 2016 - 18 h 06 min

      je vis en france et cette
      je vis en france et cette dame défends les musulmans et les arabes depuis toujours; en plus elle aime l’algérie. ton post me laisse croire que tu es du makhzen




      0



      0
        الهوارية..في فرنسا
        18 octobre 2016 - 21 h 20 min

        Faux, elle a toujours appuyé
        Faux, elle a toujours appuyé le Nabotléon quand il insultait les jeunes des banlieues de racailles, de sauvageons et de trafiquants !!!




        0



        0
      ferial
      18 octobre 2016 - 18 h 32 min

      Cela s’appelle diplomatie mon
      Cela s’appelle diplomatie mon cher Muhand.
      Moi ce qui m’inquiète c’est ce défilé de ministres ou ex-ministres en Algérie juste avant les élections présidentielles, que viennent-ils faire? Je les soupçonne de venir remplir la valise diplomatique d’euros pour financer la campagne.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.