PT : «Aucun patriote ne pleurera le départ de Saïdani»

Le PT appelle à une «dépollution» du climat politique. New Press

Le Parti des travailleurs (PT) est le premier parti politique à réagir au départ d’Amar Saïdani de la tête du FLN. Par la voix du député Ramdane Taâzibt, le parti de Louisa Hanoune se demande si la «démission» du SG du FLN est annonciatrice d’une nouvelle ère. Il souligne qu’Amar Saïdani et la direction du FLN ont œuvré depuis 2013 à la caporalisation de la vie politique, parasitant l’activité du gouvernement et pratiquement de toutes les institutions de l’Etat, y compris les assemblées élues». La «démission» ou plutôt «l’éviction» du responsable du «PFLN ne peut concerner ses seuls membres. Le désormais ex-SG du PFLN a pollué la scène politique par ses attaques contre le multipartisme, contre les institutions de l’Etat, contre les patriotes de tout bord, contre des moudjahidine et moudjahidate, semant au passage la fitna, la haine…», souligne Taâzibt, pour qui l’action d’Amar Saïdani «a affecté toutes les institutions de l’Etat».

Le député du PT estime que «de ce point de vue, aucun patriote digne de ce nom ne pleurera la disparition politique d’un tel personnage». Mais le PT assure que, «pour autant, aussi important soit-il, cet élément nouveau dans la situation politique pose une série de questions». «Est-ce qu’on se dirige vers une dépollution du climat politique ? Allons-nous vers une remise à plat ? Cela est-il annonciateur d’un début de recomposition politique ? Allons-nous vers la réhabilitation du politique et son assainissement ? Cet élément nouveau va-t-il être suivi de changements dans les politiques suicidaires du gouvernement – retraite, santé, code du travail, austérité ?», s’est-il interrogé, tout en souhaitant que l’éviction de Saïdani mène vers la «dépollution de la scène politique».

Amar Saïdani avait attaqué de manière virulente la présidente du PT, Louisa Hanoune, en l’accusant d’avoir été parrainée par le général à la retraite Toufik.

Hani Abdi

Comment (14)

    kazmer
    23 octobre 2016 - 15 h 55 min

    Bien sur que personne ne le
    Bien sur que personne ne le regrettera le Saidani et ses écarts de langages contre de véritables patriotes.Le nouveau SG aura la continuité de la mission mais différemment, c la version Soft du Clan. Plan de vol et pilotage automatique cap 2017 puis 2019.




    0



    0
    Dounia
    23 octobre 2016 - 15 h 15 min

    Djoudi est un analphabéte,
    Djoudi est un analphabéte, il vit un milliard de fois mieux que ceux qui sont morts pour ce pays, que vs traitez moins de que rien, grace à eux vs vivez la belle vie, alors les élites n’en parlant pas, alos qu’elle ne me casse pas la tête.




    0



    0
    Rascasse
    23 octobre 2016 - 15 h 07 min

    Aucun patriote ne devrait
    Aucun patriote ne devrait adhère à cette secte fln, un groupement de prédateurs voyous affairistes, être au fin c’est se rapproché de la marmite voilà la finalité de tout militant du fln depuis le faubourgs le plus éloigné de l’Algérie jusqu’à salon les plus dorés de la capitale




    0



    0
    OMAR
    23 octobre 2016 - 8 h 06 min

    PAS PATRIOTE MAIS ARA SUR
    PAS PATRIOTE MAIS ARA SUR UNE GIROUETTE

    DEVENUE STATIQUE CAR LE VENT NE SOUFFLE

    QUE DANS UNE SEULE DIRECTION

    LA GIROUETTE S EST ROUILLEE

    IL FAUT SAVOIR DEVERROUILLER………

    GO




    0



    0
    Anonymous
    23 octobre 2016 - 7 h 49 min

    Saidani est toujours membres
    Saidani est toujours membres du comité au FLN il restera toujours fort ya lala Louisa il occupera les média il vous lâchera pas arrêté de tromper l’opinion public par vos déclarations saidani reviendra SG FLN en 2018 il fera la pluie et beau temps par sa derbouka il vous fera dancer chanter la main étrangère et l.argent sale et houb elle waten enfin nos glorieux martyres ne vous pardonneront jamais la situation actuelle de notre pays ya oulama seyassa




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    23 octobre 2016 - 7 h 36 min

    Moi le Saadani je voulais le
    Moi le Saadani je voulais le voir tomber non pas pour sa bouillabaisse politique mais sa declaration honteuse « C’est De Gaulle qui vous a donné l’independance  »

    Ma colere est contre tout ceux qui s’attaque au symbole de notre histoire et a nos vaillant moudjahidine decede allah yarhamhom. .Un devoir de memoire obligatoire pour tout algerien qui se respecte.

    Le Drapeau ,l’armée , et la dignité de l’Algerie sont des lignes rouge a ne pas depasser.
    Pour certains cela ne veut plus rien dire la patrie tellement corrompu et pret a toute les courbettes pour piller notre terre .Un pays payé avec le sang de toute une jeunesse qui a elle a refuser de se vendre a l’occupant.




    0



    0
      anaALGERIEN
      23 octobre 2016 - 12 h 00 min

      Au nom de tous merci pour
      Au nom de tous merci pour cette mise au point !




      0



      0
    Anonymous
    23 octobre 2016 - 7 h 10 min

    Mais aussin aucun n
    Mais aussin aucun n’applaudira OULD ABBES connu pour son allegeance




    0



    0
    ELBOUDHISTE
    23 octobre 2016 - 7 h 09 min

    TOI AUSSI NNA LWIZA PERSONNE
    TOI AUSSI NNA LWIZA PERSONNE NE TE PLEURERA SI TU PARS UN LUNDREDI 30 FEVRIER.




    0



    0
    Sid Ali
    22 octobre 2016 - 21 h 44 min

    Said Samedi pleure déjà son
    Said Samedi pleure déjà son presque fournisseurs de voix en 2019. Dommage pour lui. Surtout que Ould Abbes est l’ami de Ait Hamouda.




    0



    0
    hamid
    22 octobre 2016 - 21 h 03 min

    Saadani n’est qu’un bouc
    Saadani n’est qu’un bouc émissaire au moins lui il n’avait pas froid aux yeux




    0



    0
    ahmed
    22 octobre 2016 - 21 h 01 min

    ya tata Louisa « el bagra
    ya tata Louisa « el bagra gherzet » et ce sont vous et autres apparatchik qui l’avez sucé jusqu’au sang
    Arrête tes balivernes, les caisses sont vides




    0



    0
    W19 - TP
    22 octobre 2016 - 20 h 28 min

    Tout a fait. Aucun patriote
    Tout a fait. Aucun patriote ne regrettera cet individu. Un non-algerien qui vient nous insulter chez nous et qui se fait du fric de facon illegale. Ce type merite notre mepris. C’est un VOYOU. On reprendra nos biens dans ses comptes et a Neuilly. On le fera. Avec l’aide de Dieu, il devra rendre ce qu’il a vole.




    0



    0
    Anonymous
    22 octobre 2016 - 19 h 53 min

    Il se démarque déjà de
    Il se démarque déjà de saadani alors qu’ils remplissent exactement la même mission ,c’est les méthodes qui différent.
    En plus il se prend au sérieux comme si le débat est une tradition politique chez nous, a part les péroraisons déclammees de temps a autre pour justifier la croûte…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.