Un général saoudien dément toute médiation algérienne dans le conflit yéménite

Le général Ahmed Al-Assiri. D. R.

Le porte-parole de la coalition arabe sous commandement saoudien engagée au Yémen, le général Ahmed Al-Assiri, a apporté un démenti ferme à l’information rapportée ces dernières 48 heures par de nombreux médias algériens, selon laquelle le gouvernement saoudien aurait sollicité l’Algérie pour mener une médiation entre les différents belligérants de la crise yéménite. Les mêmes médias, se basant sur un article paru sur le site Middle East Eye et citant une source diplomatique algérienne anonyme, ont soutenu également qu’il aurait été proposé à l’Algérie par l’Arabie Saoudite et le Qatar de participer à une force d’interposition au Yémen. C’est ainsi qu’ils ont interprété une récente rencontre à Alger entre le général Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre algérien de la Défense et chef d’état-major de l’ANP, et ses homologue qatari, Ghanem Ben Chahin Al-Ghanem, et saoudien Abderrahmane Ben Salah Al-Baniane.

A ce propos, le général Ahmed Al-Assiri a soutenu, dans une déclaration reprise par Middle Est Monitor, qu’«aucune discussion sur le Yémen n’a eu lieu entre les ministères de la Défense du Qatar, de l’Arabie Saoudite et de l’Algérie». Dans la foulée, Middle Est Monitor rappelle que l’Algérie n’a pas pu être sollicitée sur le dossier yéménite dans la mesure où son ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, avait clairement déclaré à la veille du début des opérations de la coalition arabe en mars dernier, que l’Algérie n’était pas en faveur d’une intervention militaire au Yémen et que son armée ne peut pas s’impliquer dans des opérations militaires extérieures. L’Algérie avait, alors, appelé à une solution politique, basée sur le dialogue national. Depuis, la position de l’Algérie n’a pas changé d’un pouce. 

Le Yémen est, rappelle-t-on, plongé dans une guerre civile qui oppose depuis 2014 des combattants houthis alliés avec les forces fidèles au président déchu Ali Abdallah Saleh, et les forces gouvernementales dirigées par le président Abd Rabbo Mansour Hadi. Ces dernières sont soutenues par des frappes aériennes d’une coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite.

La semaine dernière, la communauté internationale a tenté mais en vain d’instaurer une trêve de trois jours pour secourir des civiles pris entre les feux des parties en conflits. Celle-ci a, cependant, volé en éclats au bout de quelques heures, jeudi 20 dernier.

Négocié par les Nations unies, ce cessez-le-feu a été rompu par les deux parties du conflit. La coalition militaire emmenée par l’Arabie Saoudite a fait état de tirs de roquette sur le territoire saoudien. Des civils ont été blessés par ces tirs. La trêve est la sixième mise en place sans succès au Yémen depuis l’entrée en mars 2015 de la coalition arabe au Yémen, où le conflit a fait au moins 10 000 morts et provoqué le déplacement de plus de trois millions de personnes, selon l’ONU. De précédents cessez-le-feu n’ont tenu que quelques jours, mais ont contribué à une baisse dans l’intensité des combats.

Khider Cherif

Comment (50)

    Zéphyr
    30 décembre 2016 - 5 h 38 min

    Il a fait quelle guerre ce
    Il a fait quelle guerre ce général pour mériter son grade?




    0



    0
    mr so
    30 octobre 2016 - 21 h 00 min

    Les Saoudiens c’est un
    Les Saoudiens c’est un produit sataniste anglais il représente en aucun cas l’islam authentique mais plutôt des pervers satanistes qui tuent des bébés pour faire plaisir à sa tante ils ont vendu leur âme au diable personnellement en tant que algérien musulman sunnite pratiquant je ne suis pas pour les chiites je n’accepte pas qu’on manque de respect à mon cher prophète que le salut soit sur lui mais je n’accepte pas non plus les massacre des Saoudiens qui tue des enfants yéménite une chose est sûre le Yémen sera le Vietnam des Saoudiens c’est un peuple de guerriers les hommes du Yémen sont réputés pour être des guerriers déterminé mashallah comme le peuple algérien pas de marche arrière uniquement en avant j’espère vraiment que les chiens saoudien Péron le mal qu’il faut pas oublier qu’ils ont vendu la Palestine au sioniste..!!!!!




    1



    0
    Tangoweb54
    30 octobre 2016 - 13 h 03 min

    L Arabie Saoudite à tous les
    L Arabie Saoudite à tous les droits de se défendre et de protéger les lieux saints du Cancer Chiites pilote par les Iraniens et leur suppôts Arabe traîtres à leur Arabite et leur Islam authentique Sunite. Ceux qui ne soutienne pas la cause de l Islam Sunnites sont de faux Musulmans




    1



    0
      W19 - TP
      30 octobre 2016 - 17 h 20 min

      L’arabie saoudite n’a rien de
      L’arabie saoudite n’a rien de musulman, pour esperer de la defense de cette criminelle, il faudra passer au 36ieme passage de cette constellation. Il faudrait deja commencer par admettre que le sunnisme et le chiisme n’existaient pas du vivant du prophete. C’est une invention de clans. Du vivant du prophete n’existait que l’islam. Faut se reveiller et faire un peu de recherche logique. Ni l’Iran ni l’arabie saoudite ni le freres musulmans ne sont a suivre, ce sont touts des sectes dont le souci est d’avoir le pouvoir en jouant avec la question de Dieu. Plus la peine d’avoir un doctorat pour saisir ca, on voit leurs massacres tous les jours, il faut juste se forcer a emettre la conclusion. Ce sont toutes des sectes et rien d’autre.




      1



      0
    ALGERIE LIBRE
    29 octobre 2016 - 7 h 37 min

    Allez ouste !!!!! on ne veut
    Allez ouste !!!!! on ne veut pas s’ingérer dans vos guerres .. on a aucune espèce de respect pour les saoudiens criminels de guerre ..l’Algérie n’a aucune raison de se faire une complice de ce génocide commis par les saoudiens et leurs larbins et leurs mercenaires arabes au Yemen ..l’ANP n’est pas une armée de mercenaires au service des rois saoudiens .. les frères musulmans et les salafistes sont des wahabistes , c’est la même idéologie et le même projet criminel …ON LES CONNAIT CES SIONISTES DEGUISES EN KAMIS




    0



    1
    Anonymous
    28 octobre 2016 - 21 h 42 min

    Les yemérites sont des
    Les yemérites sont des guerriers éprouvés, ,ils feront mordre là poussière a ces mercenaires,trop bien nourris pour continuer aventure…ils cherchent maintenant la tawla comme on dit chez nous….
    Médiation ou pas ils seront défroqués par ces humbles guerriers




    0



    0
      Orion
      30 décembre 2016 - 5 h 02 min

      C’est pour le pétrole que l
      C’est pour le pétrole que l’Arabie saoudite et usa font la guerre car il a un gros gisement de pétrole sur les mer du Yémen équivalent à Arabie Saoudite




      0



      1
    TheBraiN
    28 octobre 2016 - 15 h 09 min

    L’Algérie n’a pas à se mêler
    L’Algérie n’a pas à se mêler de ce qui ne la regarde pas !
    C’est tout sauf simple comme conflit et les amis d’aujourd’hui redeviendront ennemis (comme ils l’ont été) avant .L’Egypte de Sissi l’a très bien compris , au vu de son expérience malheureuse au Yémen, et le mieux à faire c’est de regarder ailleurs !
    Comme ça au moins aucun Yéménite ne dira que les Algériens ont du sang Yéménite sur la conscience .




    0



    0
    Kassaman
    28 octobre 2016 - 13 h 23 min

    Une coquille s’est glissée
    Une coquille s’est glissée dans votre texte:
    « Le porte-parole de la coalition arabe sous commandement saoudien engagée au Yémen.. »
    vous auriez dû écrire: « Le porte-parole de la coalition arabe sous commandement ISRAELIEN engagée au Yémen, »




    0



    1
    Anonymous
    28 octobre 2016 - 10 h 48 min

    CE TRAITRE APPRENTI GÉNÉRAL
    CE TRAITRE APPRENTI GÉNÉRAL DES SAOUDS WAHABITES KHAWARIDJ DEVRAIT AVOIR HONTE .
    UN GÉNÉRAL KHAWARIDJ QUI TUE DES MUSULMANS AU YÉMEN . .LECHE LES CHAUSSURES DE CES MAITRES SAOUDS ET USA/Israel , .LES MUSULMANS DOIVENT CHASSER LES TERRORISTES WAHABITES KHAWARIDJ SAOUDS ET RÉCUPÉRER LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM.

    ………LES LIEUX SAINTS HADJ ET MEDINE SOUS AUTORITÉ DE TOUS LES PAYS MUSULMANS.
    …..LES SAOUDS ONT VOLÉ LE HADJ ET MEDINE….
    COMME LES SIONISTES OCCUPENT AL QADS…..
    LES SAOUDS WAHABITES KHAWARIDJ SONT ALLIÉS AVEC ISRAËL ET DOIVENT ÊTRE CHASSÉS D’ARABIE.




    0



    0
    saleh/Algerie
    28 octobre 2016 - 10 h 13 min

    ils ont pris l’habitude de
    ils ont pris l’habitude de démentir .




    0



    0
    Bison
    28 octobre 2016 - 9 h 31 min

    La majorité des commentaires
    La majorité des commentaires font le jeux des frères musulmans et des chiites (deux faces de la même médaille)! Et, je ne suis pas un adepte de l’Arabie saoudite, mais une chose est sur la décision de ce pays et de l’Égypte de Faire face au mal que constitue les frères musulmans et les chiites (outil de domination des iraniens sur le monde musulman) et nous en ouvrant notre pays devant les investisseurs iraniens (chiites), turques, qataris (frerots)… ne fait que renforcer le business des frerots et l’infiltration chiite et leur l’emprise sur notre pays et le détruire a moyen ou long terme comme ils font en Libye , Syrie, Yémen…! Il ne faut pas agir avec les sentiment comme soutenir le hizboullah chiite et le HAMAS frerot sous prétexte qu’ils font de la « résistance » ce qui est foutaise ! Ou encore faire des affaires, lois les interets, avec des investisseurs qataris et turques (freros) ou les iraniens chiites, …on peut gagner quelques dollars mais ça va nous couter notre souveraineté si cnest pas carrément l’existence de notre pays! C’est juste un point de vue, pas la peine d’insulter si vous n’êtes pas d’accord! Merci




    0



    0
      Saïd
      28 octobre 2016 - 13 h 13 min

      Contre les frères musulmans
      Contre les frères musulmans tu nous proposes de nous soumettre aux Wahabites. Si tu es algérien, sache qu’il serait légitime de se méfier de toi en cas de conflit. Ton point de vue est identique à celui du Makhzen marocain.




      0



      0
        Bison
        28 octobre 2016 - 17 h 09 min

        « Contre les frères musulmans
        « Contre les frères musulmans tu nous proposes de nous soumettre aux Wahabites. « !!!?
        Moi, je t’ai rien proposé! Mais, puisque tu en parles, alors je te propose de me relire attentivement! Visiblement t’as rien compris à mon commentaire! Et au lieu de te méfier de moi, méfiés toi plutôt de ton cerveau qui te fais faire des scénarios absurdes dont je suis pour rien. Sans rancune!




        0



        0
      anonyme
      28 octobre 2016 - 13 h 15 min

      la vigilance est de mise mais
      la vigilance est de mise mais tu fais quoi des wahabites ? on est pas non plus dupes des saoudiens !




      0



      0
    Mamou
    28 octobre 2016 - 9 h 27 min

    Mes cheres freres et soeurs
    Mes cheres freres et soeurs il faut absolument que notre gouvernement puisse s initier dans ce conflits avant que ca n aille trop loin notre gouvernement est l un des rares pays a s entendre avec l iran l instigateurs du conflit et les houthis ont tirer un missile en direction de la mecque alhafed Allah salam notre pays se doit d intervenir d urgence




    0



    0
      H'didwane
      28 octobre 2016 - 10 h 47 min

      Je ne suis pas d’accord ici.
      Je ne suis pas d’accord ici. On n’a rien a voir dans ce conflit. Que les wahabites s’en débrouillent car ils sont responsables de ce conflit et doivent assumer ses conséquences. L’Algerie n’est pas le tuteur des kharabes ingrats.
      Une propostion: Pourquoi ils ne demandent-ils pas conseil a tel aviv ou amman, leurs conseillers de premier choix ?
      Ils font pourtant les réparations de leurs avions labas non ? Leurs « généraux » font des visites régulieres non ?
      L’Algerie a beaucoup de chats a fouetter depuis que ces memes saouds on décidé d’innonder le marché de surplus de pétrole pour baisser les prix et punir qui ? L’ALGERIE … Alors …. DEBROUILLEZ VOUS SEULS ya les kharabes car l’Algerie n’a rien a voir avec vos poux ! Grattez les seuls.




      0



      0
      Anonymous
      28 octobre 2016 - 12 h 28 min

      @ Mamou /// si les Houtis ont
      @ Mamou /// si les Houtis ont pu tirer* un missile sur la Mecque c’est qu’ils pourront tirer sur Ryad . Rien que de penser à cette nouvelle cible me fait sauter de joie . Pas toi ? Sinon ,sais-tu ce que les bédouins d’Arabie ont fait de la maison ou vécu notre prophète ? Ils l’ont rasée à coups de bulldozer pour en faire une gargote dans un premier temps , puis une bijouterie !!!

      ///* Tirer sur la Mecque me paraît quasi impossible de la part des Yéménites .Ils ont trop d’amour et de respect pour notre religion pour prendre pour cible Le Lieu Saint . Ensuite ,ils sont trop intelligents pour se mettre tous les musulmans de la planète à dos . Aussi ,avec ce geste ,c’est faire plaisir à tous les occidentaux et à Israël . Tirer sur la Mecque et arriver à toucher sa cible signifierait que le bouclier anti missiles américain présent sur toute l’Arabie est inefficace . Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore ,j’ai le sentiment qu’on t’a raconté un ENORME mensonge . N’as-tu pas trouvé bizarre que personne n’en ai parlé ,pas même les Saoudiens ?




      0



      0
    Raselkhit
    28 octobre 2016 - 9 h 07 min

    L’Algérie sera toujours prête
    L’Algérie sera toujours prête à aider à toutes les solutions de réconciliation et( de rapprochement Et ce depuis toujours Jamais l’ANP (héritière de l’ALN) n’interviendra en dehors de ses frontières rêve des impérialistes pour pouvoir justifier l’occupation de la Palestine et du Sahara occidental Chaque fois l’Algérie a apporté tous son talent pour résoudre dans le cadre de réconciliation nationale son aide à des peuples amis




    0



    0
    H'didwane
    28 octobre 2016 - 8 h 40 min

    « soutenu également qu’il
    « soutenu également qu’il aurait été proposé à l’Algérie par l’Arabie Saoudite et le Qatar de participer à une force d’interposition au Yémen. » !!!! « Force d’interposition » !!!! Une autre tactique pour salir l’Algerie Hein !
    Ils veulent coute que coute salir l’Algerie et la mettre devant le fait accompli: La provoquer pour qu’elle fasse partie de leur coalision de HONTE Bessif ! Force d’interposition veut dire qu’elle sera au milieu pendant qu’ils se tirent dessus ! Et qui essuyera les tirs ? Les gars de l’ANP biensur et tout cela pourquoi ? Pour la provoquer A PRENDRE LEUR COTE !!! Un fait accompli sans meme se render compte « !
    Ces gens sont des démoniaques de SATANS CRACHES !. Si l’Algerie se frotte a cette peste, elle ne s’en sortira plus jamais.
    Que l’Algerie reste telle qu’elle est en ce moment: Propre dans ce conflit de honte et d’arrogance des bédouins don’t seuls deux organs fonctionnent: Le ventre et le bas ventre.
    Car comme on dit: Celui qui se frotte a de la me…de va certainement puer.
    Algerie: RESTE PROPRE du début jusqu’a la fin; laisse les peur seuls. Ils font ce qu’ils veulent et on fait ce que l’on veut et c’est cela les caractéristiques d’indépendance.




    0



    0
    boubeker
    28 octobre 2016 - 8 h 31 min

    Les médias algériens qui ont
    Les médias algériens qui ont publié l’article que l’Arabie saoudite et le Qatar ont sollicité l’aide de l’Algerie dans le conflit contre le Yémen Pourriez -vous nous apporter la preuve ? Sinon fermer la et n’essayer pas de remonter les peuples entre eux




    0



    0
    Anonymous
    28 octobre 2016 - 8 h 09 min

    Dès que les Amerlocks foutent
    Dès que les Amerlocks foutent leur nez, ça sent tout de suite le « purain « …




    0



    0
    rachid Hdey
    28 octobre 2016 - 7 h 38 min

    we just have to STOP with
    we just have to STOP with these Bedouin, because we just don’t need them. they are the most hypocrite and the most arrogant people in earth, A. Saudit, Kowait and UAE, are all just brainless, to whome ALLAH gave the most holy place in earth, MECCA, et even gave them a lots of underground wealth, in order to know what they will do with… and what they’ve done with?…. no comments…




    0



    0
      M.larbi
      28 octobre 2016 - 11 h 20 min

      Stop insulting the whole
      Stop insulting the whole muslim nation. Prophet Mohamed (PBOH) cursed those who tend to accuse a whole group of people because they, all, cannot be that bad. Individuals maybe but a whole nation , never. You guys think insulting is a trivial act without consequences. You are acting badly against muslims and islam, This is why our country is in such a big trouble. Be sure on the day of judjment, you will face each and every Saudi requesting from the merciful God a reparation you can never affoard. The hellfire is the eternal punishment for guys like you if you do not make repentance (|Tawba). Stop insulting!




      0



      0
        Ameziane
        28 octobre 2016 - 13 h 22 min

        @M. larbi – Please find me
        @M. larbi – Please find me one single muslim country at peace with itself or with its people ! There must be a reason for that … I can give you some hints: I see perhaps some kind of malediction ? Maybe something else ?
        So if you could find the reason why, you will then find peace with yourself and with others around you. But are you capable of doing so ? I doubt it because your mind is stuck between two blocks of concrete. It cannot think or work; it is frozen.
        Regarding the « day of judgment », you don’t need to wait for it as you are actually living it as we speak ! You are punished and we see it alive everyday.
        If you think your ignorance will frighten us, you are wrong because we were born free, we are living free and we will die free; so you can stuff your day of judgment where I think because we are neither superstitious nor fatalists.




        0



        0
          Anonymous
          29 décembre 2016 - 7 h 23 min

          juste une petite remarque !
          juste une petite remarque ! je ne suis pas anglophone mais si j’ai un conseil a donner a nos enfants c de prendre exemple sur vous et de se mettre au plus vite a l’anglais la langue qui est parlée par les trois quarts de l’humanité ! le Français est necessaire dans certains cas mais c avec l’anglais que nos enfants seront les plus performant dans tous les domaines BRAVO encouragez cette langue !




          0



          0
    H'didwane
    28 octobre 2016 - 6 h 57 min

    Ya l’khawa, on n’a rien a
    Ya l’khawa, on n’a rien a voir avec ces gens. Le plus loin on se trouve d’eux, le mieux on serait.
    Inutile de leur parler ou se s’occuper de leurs m $$$ … de car ils n’ont que ca a hériter, RIEN D’AUTRE.
    Qu’ils se débrouillent car on s’en fiche.
    L’Algerie ne doit jamais se meler dans ces cactus bédouins qui ne savent ni ou ils vont ni ce qui se passé autour d’eux en dehors des manigances sur le ventre et le bas-ventre ils sont synonyme d’echaec total dans tous les domaines.
    Le seul résultat avec ces vrais kharabes est transporter des problemes au pays.
    On est diametralement opposés, on n’a absolument rien de commun et leur ensemble est vide.
    ECHCHCH AKINE !




    0



    0
    chaoui04
    28 octobre 2016 - 6 h 21 min

    Il n’ y a qu’à voir sa
    Il n’ y a qu’à voir sa tronche de basanée et ses yeux de « KHADDA’A » et de lâche pour faire attention.
    Regardez le ce traite.Il fait appel à ses proxénètes amerlochs pour bombarder des civils sans défense.Que savent t’ils faire?A part manger ,chi….se reproduire et puis rien.Ils sont des assistés.




    0



    0
    Sifax
    27 octobre 2016 - 23 h 44 min

    oh la la le colin powel
    oh la la le colin powel saoudien ! l’arabie saoudite est une amerique arabe wow ! ils ont meme declenche « 3asifat el hazq » pardon el hazm




    0



    0
    Anonymous
    27 octobre 2016 - 23 h 36 min

    qu’il mange la merde des
    qu’il mange la merde des cretins




    0



    0
    Lyes Oukane
    27 octobre 2016 - 21 h 36 min

    Un général saoudien ? ils
    Un général saoudien ? ils ont une armée ? Et moi qui croyait que l’Arabie tahoudite et leurs cousins bédouins n’étaient que des pistes d’atterrissages pour l’armada US . Attendez ,On m’explique , à l’oreille , qu’ils ont une armée très bien fournie par la mafia de l’Otan . Allo ,oui j’écoute . Ah ,ils ont une armée qui est désarmée face à des coriaces du désert . Des Yéménites en sandales et la rage aux dents leurs mettent raclées sur raclées . Comment ? plus fort , j’entends mal . Ok , les chameliers espéraient sortir de ce bourbier par l’entremise de l’Algérie et l’Algérie leur a dit merde .Eh bien mon ami ,tu leur diras aux Algériens qu’ils ont bien raison de leur répondre de cette façon et que moi aussi je réponds pareil …




    0



    0
    kazmer
    27 octobre 2016 - 21 h 23 min

    Ces bédouins veulent
    Ces bédouins veulent entraîner notre glorieuse ANP dans un conflit qui n’est pas le sien uniquement pour : d’une part , ne pas perdre la face et d’autre part desserrer l’étau très serré que notre ANP exerce sur nos frontières., pour endiguer le risque d’infiltration terroriste, le grand banditisme frontalier, notamment drogues et trafic en tout genre .D’une certaine façon une tentative de l’affaiblir et réaliser leur rêve de voir une déferlante de terroristes de daech dans notre territoire. L’Algérie ne permettra jamais, jamais un scénario à la syrienne en algerie , par contre elle leur offrira s’ils tentent de le faire un scénario à la Tiguentourine. Vive l’Algérie, vive Notre ANP.




    0



    0
    Purée !
    27 octobre 2016 - 18 h 56 min

    Il a « vraiment » la tête d’un
    Il a « vraiment » la tête d’un général, comment a t-il trouvé cette tête, sa mère a dû hurler en l’enfantant !
    Sarkozy et BHL font dans leurs culottes, Israël tu ne dormiras plus en paix si ses collègues lui ressemblent !




    0



    0
    abdel
    27 octobre 2016 - 18 h 33 min

    il faut sortir de cette LIGUE
    il faut sortir de cette LIGUE ARABE et rompre avec certains pays,car comme disait l’autre,LES NATIONS N’ONT PAS D’AMIS, ELLES ONT QUE DES INTERETS !!!! et on seNT tape de la solidarité avec les pays du golfe




    0



    0
      Raselkhit
      28 octobre 2016 - 9 h 03 min

      Encore les relais français
      Encore les relais français qui essaient d’isoler notre pays pour permettre au Maroc de déployer sa diplomatie aux ordres des sionistes




      0



      0
    UN ALGERIEN tout court
    27 octobre 2016 - 18 h 27 min

    W19 – TP @ Trés bien frérot à
    W19 – TP @ Trés bien frérot à propos de ce MACHIN qu’est cette LIGUE ARABE à la con où les $ de ces BEDOUINS l’ont mis sous leurs coupes. Finalement en quittant cette saloperie ou machin l’État et le Peuple récupèreront tout un budget CONSEQUANT et surtout en DEVISES sonnantes et trébuchantes qui fait grossir tas OISIFS à notre dètriment. Il y a lieu de voir comment ces salopards traites les autres nations qui ne les soutiennent pas dans leurs massacres de civils (Femmes, enfants, vieillards- écoles-mosquées tout y passe) ILS SE DISENT respectueux des versets du Coran et de la CHARIA Mouhamad Autre chose; Ce TPI; installé par eux et pour eux; il faut également sortir comme l’ont fait Nos Frères Africains South Africa et d’autres peuples pour leur marquer notre mépris puisse que nous sommes des RÉVOLUTIONNAIRES ,les enfants de BEN M’HIDI et autres Moudjahidines




    0



    0
      W19 - TP
      27 octobre 2016 - 19 h 04 min

      Toi tu as compris ce que j
      Toi tu as compris ce que j’entends par sortir de la ligue arabe au plus vite. Dans cette organisation l’Arabie saoudite, l’egypte, le qatar principalement sont juges et parties. Cela ne sert que leurs interets politiques. Les autres (algerie en 1991, syrie, yemen, libye sont les dindons de la farce). Il est ethiquement et vitalement impossible, intenable de rester dans une organisation qui veut t’instrumentaliser dans les sales coups ou qui veut ta mort. Notre decennie noire est le fruit des freres musulmans egyptiens et des financement saoudiens. Ce sont eux qui cree mecaniquement ce que nous avons vecu. Les trois pays africains qui sont sortis du TPI ont eu raison. Car si TPI il y avait reellement, Sarkozy entre autres serait actuellement en prison. Ce sont des organisations qui pompent le fric des nations par leur cotisation annuelle et qui se dispensent de demander des comptes a ceux qui mettent en peril la paix dans le monde. Par consequent il faut sortir de ces guepiers et creer des institutions mondiales alternatives ou le droit des peuples sera au centre des objectifs et des buts a atteindre. Sortons de la ligue arabe. C’est la seule voie de notre salut en tant que peuple jaloux de sa liberte. S’ils le peuvent ils feront tout pour nous mettre le feu a l’interieur encore une fois. Par consequent : sortons de la ligue arabe au plus vite. En quoi les syriens, les yemenites meritent-ils ce deluge de feu ??? SORTONS. DZ-EXIT.




      0



      0
    Erracham
    27 octobre 2016 - 18 h 01 min

    Si c’était vrai, j
    Si c’était vrai, j’applaudirais des deux mains. Je me rappelle la mésaventure de nos soldats au Sinaï pendant la Guerre des Six jours. Ils étaient positionnés en première ligne par le commandement égyptien pendant que les leurs se planquaient. Notre ANP a raison de leur opposer une fin de non recevoir, surtout que ces deux pays se sont illustrés en complotant contre nous et en s’alliant avec Screck 6. Ils ont créé ce conflit, se sont fourvoyés dans une sale guerre, c’est donc eux seuls qui peuvent y mettre fin. Aucun Algérien ne devrait mourir pour eux. Buvez le calice jusqu’à la lie!




    0



    0
      Bison
      28 octobre 2016 - 13 h 04 min

      L’ANP a été positionnée en
      L’ANP a été positionnée en première ligne par le commandement égyptien parce que a l’époque c’est le frérot gamal abdel nacer , le frerot et ex. commandeur des offjcier libres pour le compte de hassan al benna, qui est le véritable commandant de notre ANP (boumboum n’est que khodhra foug aacha, un lion a l’intérieur c’est tout)! Et donc, c’est lui, nacer, qui prend ce qu’il veut comme soldat et armes et argent et positionne les troupe là où il veut! Dites que ce n’est pas vrai!




      0



      0
    Ain El Berda
    27 octobre 2016 - 17 h 17 min

    ILS SONT TOUS UNE BANDE D
    ILS SONT TOUS UNE BANDE D ASSISTER…TOUT CE QU ILS FONT CES BEDOUINS ..ILS LE RECOLTERONT UN JOUR…. ILS ETAIENT DES MENDIANTS ET ILS SERONT MENDIANT DANS UN FUTURE PROCHE…DIEU N AIME PAS LES MOUBEDHIRINES




    0



    0
    Arezki
    27 octobre 2016 - 16 h 32 min

    C’est un général saoudien ce
    C’est un général saoudien ce hasqar aberqan ? Donc j’imagine que l’armée saoudienne est en faite une armée de mercenaires soudanais, pakistanais, israéliens et Dieu seul sait quoi encore… Bizarrement, ce ne m’étonne pas de ce bédouinistan. Heureusement qu’ils sont loin de nous. Sinon, il faudrait tout de même penser serieusement à quitter cette inutile ligue arabe porteuse d’interminables conflits.




    0



    0
      Assurbanipabal
      27 octobre 2016 - 16 h 45 min

      +++++++ Arezki! Jamais un
      +++++++ Arezki! Jamais un israélien officier ou homme de troupe ne mourra en tant que mercenaire pour les Arabes, de quelque bord qu’ils soient. Au contraire, il sied parfaitement à leur logique des « Arabim katal Arabim » , des Arabes tuent des Arabes.




      0



      0
        khanfri
        27 octobre 2016 - 18 h 46 min

        Pourtant les avions saoudiens
        Pourtant les avions saoudiens étaient pilotes par des israéliens dans cette guerre ; lisez la presse israelienne




        0



        0
          Oranais
          28 octobre 2016 - 12 h 27 min

          Oui Khanfrei, c’est vrai!
          Oui Khanfrei, c’est vrai! Mais là ces pilotes ne sont pas des mercenaires qui vont être payés par leurs employeurs, et recevoir à la fin du mois leur solde virée au CCP ou la Banque. Ils sont partie prenante dans le conflit et c’est dans une alliance de fait qu’ils interviennent. Ils combattent en copain-copain contre un ennemi commun, dans une stratégie commune concertée par leurs gouvernements dans un but commun. Les mercenaires combattent pour du fric,et rien d’autre; aujourd’hui ils sont avec Paul contre Pierre, demain si Pierre leur offre plus, ils n’hésiteront pas à changer de camp. Les Israéliens ne s’engagent pas pour le fric. Pour eux tuer des Arabes, c’est bien. Laisser ou encourager des Arabes à se massacrer entre eux c’est une providence divine. Alleluia! Dans la Bible, l’Ancien Testament, (Esaï 49:26) il leur est dit pour les rassurer et les conforter : « Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob. » Un appel au meurtre et au génocide. Le moût est du jus de raisin ou de pommes encore doux et frais. Ce ne seront pas Ma’ariv (les nouvelles du Soir) ou Haarets (Le Terre, càd Israël) qui vont contredire la Bible. Salutations et respect, cher Khanfri.




          0



          0
          Anonymous
          29 décembre 2016 - 7 h 41 min

          BRAVO ! voila un commentaire
          BRAVO ! voila un commentaire intelligent on a appris queques choses de vous !




          0



          0
      benchikh
      27 octobre 2016 - 17 h 04 min

      Malheureusement c’est la
      Malheureusement c’est la vérité ,c’est un royaume d’une seule famille ( ses origines????)et le reste (pakistan,soudan,egypt,syrie,,soumale,(yemen surtout dans l’armée et la police),drôle de royaume ,vraiment drôle??




      0



      0
    !
    27 octobre 2016 - 16 h 18 min

    Ils ne savent que mentir ou
    Ils ne savent que mentir ou démentir !!




    0



    0
    benchikh
    27 octobre 2016 - 16 h 00 min

    Toujours ce grand pays avec
    Toujours ce grand pays avec son grand coeur ,qu’il n’accepte pas le maltraitance envers d’autre espèce humaine .L’histoire pleine d’exemple de notre juste cause pour défendre les autres loin de leurs appartenances et couleurs ,grand respect à notre peuple et notre histoire,on luttera pour que tous les pays du monde vivent en paix.




    0



    0
    Anonymous
    27 octobre 2016 - 15 h 48 min

    En langage diplomatique cela
    En langage diplomatique cela veut dire que l’Arabie et le Qatar ont reçu une fin de non recvoir de la part de l’Algérie c’est pour ça qu’il nie avoir formuler cette demande.Bravo l’Algérie vous êtes sur la bonne voie ne participez aux génocides.




    0



    0
    W19 - TP
    27 octobre 2016 - 15 h 39 min

    Ils dementent tous maintenant
    Ils dementent tous maintenant. L’infame saoudite d’abord. Meme la Tunisie vient de dementir qu’une base us est sur son territoire, alors que les us le declarent. Sortir de la ligue arabe, c’est notre salut.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.