Un réseau de prostitution marocain démantelé à Jakarta : ces courtisanes qui remplissent les caisses du roi

Une boîte de nuit à Jakarta. D. R.

Une descente des services de l’immigration de l’Indonésie dans une discothèque d’un quartier au sud de Jakarta, la capitale du pays, a abouti à l’interpellation de dix-sept femmes, toutes originaires du Maroc, pour prostitution. Il s’agit d’une boîte de nuit appelée De Leila, un lieu de vie nocturne dans un centre commercial, qui est connu pour accueillir des Moyen-Orientaux. Selon les responsables de l’immigration, cités par les médias locaux, six des dix-sept femmes ont été libérées, aucune indication qu’elles travaillaient comme prostituées n’ayant été relevée sur elles. Concernant les onze autres, par contre, les mêmes sources annoncent que les enquêteurs indonésiens ont découvert qu’elles voyageaient fréquemment au départ ou vers Jakarta et elles ont été incapables de donner une explication satisfaisante à propos des motifs de leurs déplacements.

Les enquêteurs des services indonésiens de l’immigration ont déclaré aux médias que ces prostituées marocaines ciblaient principalement des clients étrangers et facturaient leurs services jusqu’à 5 millions de roupies (plus de 350 euros). Les riches touristes arabes venus des pays du Moyen-Orient constituent l’écrasante majorité de leur clientèle. Les médias indonésiens font savoir que les services de l’immigration en collaboration avec la police étudient toujours le cas de ces prostituées qu’ils soupçonnent de travailler pour un réseau de prostitution organisée. Ils précisent que les femmes marocaines sont entrées en Indonésie avec des visas touristiques. Ils rappellent que le Maroc figure sur la liste des pays dont les ressortissants peuvent entrer sans visa en Indonésie pour une période de 30 jours.

Pour certains responsables indonésiens, ces facilités encouragent l’activité des réseaux marocains de prostitution. Ce n’est pas la première fois que des femmes marocaines sont arrêtées sur des soupçons de travail du sexe en Indonésie. Cela est arrivé fréquemment dans la région Puncak de Bogor, qui est un lieu de vacances très prisé par les hommes fortunés arabes. Il y a un peu plus de deux ans, un rapport du département d’Etat américain avait révélé l’ampleur du phénomène de la prostitution de femmes marocaines dans le cadre d’un trafic sexuel en Europe et au Moyen-Orient. A l’époque, selon ce rapport, la destination privilégiée de ces prostituées marocaines était notamment les Emirats arabes unis, le Bahreïn et la Jordanie.

Ce rapport a décrit le Maroc comme une plaque tournante des réseaux de prostitution, soulignant que 70% des Marocaines ayant immigré dans les pays du Golfe se livreraient à la prostitution. Le rapport cite Joy Ngozi Ezeilo, rapporteuse spéciale de l’ONU sur la traite des personnes qui a effectué une visite au Maroc en juin 2013 et selon laquelle des milliers de filles marocaines avaient été envoyées vers les monarchies pétrolières du Golfe pour se prostituer. Des intermédiaires sans scrupules s’emploient activement à trouver de nouvelles recrues pour leurs clients des pays du Golfe, avait-elle noté. Ce trafic est étendu aux pays du Sud-Est asiatique, comme l’Indonésie.

Par ailleurs, le Maroc est classé première destination pour le tourisme sexuel, impliquant particulièrement des enfants. Un journal marocain avait révélé que le gérant d’une boîte de nuit de Marrakech est allé jusqu’à proposer de «belles prostituées sur catalogue à des clients de différentes nationalités, principalement issus des pays du Golfe». La descente effectuée dans la boîte de nuit à Jakarta samedi dernier confirme que ce fléau continue d’accabler le pays du «commandeur des croyants».

Houari Achouri

Comment (43)

    thagaste
    28 octobre 2016 - 21 h 58 min

    mes frères ,voilà le pays
    mes frères ,voilà le pays du miel et du lait ,ou agresi on sexuel, pédophilie,prostitution ,agression sur enfants, sur vieux, le pays le plus libre d Afrique du nord, ou le chanteur qui se permet de prendre des chansons du repétoire algeriens et les faire passer passer pour des chansons marocaine ,voilà la justice mes frères, au etats-unis recherche pour le même crimes commis en France, ,voilà que lobby marocains ,rachidà ,pargneaux,sarkozy, est tout les sbires de cette république de veaux. VIVE L ALGERIE

      Anonymous
      28 décembre 2016 - 21 h 41 min

      Vive souk ahras ain zerga ain
      Vive souk ahras ain zerga ain chougrani hamam tassa hammam ouled ziad unpatriote algérien de l exterieur

    Lotfi magh
    28 octobre 2016 - 19 h 22 min

    La prostitution des
    La prostitution des marocaines à jakarta ou ailleurs ne nous intéresse pas , mais il faut plutot s’interesser à ce que complote la narcomonarchie derriere notre dos et à tout les niveaux , leur bassesse a atteint un niveau inimaginable , sur internet ils sont sur tout les sites algériens avec des commentaires haineux et racistes , je n’ai jamais vu un peuple insulter un autre peuple comme font ces sujets de la narcomonarchie , imaginez qu’ils nous traitent de (…) , c’est à dire qu’ils sont entrain d’insulter les Algériennes et là ils ont dépasser la ligne rouge , vous allez par exemple sur youtube écouter une musique algérienne en kabyle comme les maitres ali amran ou djamal allam ou autres par exemple , au dessous de la vidéo vous trouvez des commentaires et des sujets de la narcomonarchie viennent faire des commentaires plutot politiques qu’artistiques comme par exemple « Vive la Kabylie  » dans le but de diviser et créer la zizanie entre le peuple Algérien . Parfois je regarde une video algérienne musicale ou autres sur youtube sans lire les commentaires pour ne pas tomber sur ces vauriens de baiseurs de mainsI . Donc ces sujets sont des calculateurs et mal intentionnés . JE LANCE UN APPEL AUX HACKERS ALGERIENS DE LANCER UNE CAMPAGNE DE PIRATAGE DE TOUT LES SITES GOUVERNEMENTAUX ET MEDIATIQUES MAROCAINS A GRANDE ECHELLE PUISQUE NOTRE GOUVERNEMENT RESTE LES BRAS CROISES . Je vous jure que se sont ces attaques contre mon pays qui m’ ont fait venir faire des commentaires sur notre site d’algérie patriotique .

    Anonymous
    28 octobre 2016 - 13 h 37 min

    La prostitution, pour l
    La prostitution, pour l’honneteté intellectuelle, est, malheureusement, un phénomène social négatif, et repulsif,
    Devenu, international, et universel
    La prostitution, est malheureusement, partout, dans les pays arabes , et musulmans, sans exceptions

    Comment se défendre, et se prémunir de ce phénomène négatif, pour le développement, et l’épanouissement
    Pour une société surtout, unie, solidaire, relativement saine
    Par de vraies réformes politiques, économiques, financières, fiscales, sociales, justes, et démocratiques
    Pour une vraie justice, et une vraie démocratie,
    Egaux, en droits, et en devoirs, devant la loi

      ANTI MAKHNEZ
      28 octobre 2016 - 18 h 34 min

      quoi tu veux mettre tous les
      quoi tu veux mettre tous les pays au monde en général et les pays arabe en particulier a la méme enseigne ou sur le méme niveau ??
      effectivement la prostitution est un phénoméne abjecte et répulsif, c’est méme le plus vieux métier au monde. par contre essayes de noyer le poisson en mettant tout le monde sur le méme pieds d’égalité.
      dans ton royaume du plus grand bordel a ciel ouvert, ce phénoméne est légalisé qui est devenu une institution royale lucratve comme la culture et le trafique de drogue.
      alors ta littérature de réformes pour le développement, va la développer dans ton royaume d’homo6 amir el At………….

    TOLGA LIOUA
    28 octobre 2016 - 13 h 19 min

    C’EST TOUT CE SAVENT FAIRE
    C’EST TOUT CE SAVENT FAIRE LES « SUJETS » du « roi » de m.. d… ! SES SUJETS…..

    kahina
    28 octobre 2016 - 12 h 52 min

    Et le voleur des chansons

    Et le voleur des chansons Algériennes s’occupe des fille étrangères pour les séquestrer.

    Le DSK marocain s’appelle  » Saad Lemdjarred ».
    Il a violé une fille dans un hôtel à Paris. Le makhzan est prêt à payer pour le faire sortir.

      Anonymous
      28 octobre 2016 - 13 h 12 min

      Il comparaît aujourd’hui
      Il comparaît aujourd’hui devant un juge d’instruction
      Il est accusé aux USA aussi. Il avait pris la fuite pour ne pas être jugé.

        Anonymous
        29 octobre 2016 - 4 h 32 min

        Pour soutenir cet obsédé
        Pour soutenir cet obsédé sexuel, les marocains diffusent le message suivant  » je suis Saad ».

        Ils sont tous des violeurs déclarés. Yakhi zari3a khamdja. Au lieu d’avoir honte, ils soutiennent leur obsédé sexuel.

      Lotfi magh
      28 octobre 2016 - 19 h 52 min

      C’est plutot un voyou pas un
      C’est plutot un voyou pas un chanteur , Je n’ai jamais entendu parler de ce pseudo chanteur , ni le nom , ni les chansons d’ailleurs . Je vais vous dire comment je l’ai connu , j’étais entrain de prendre un petit café à la maison le soir avec mes parents autour de la télévision , en zappant les chaines je suis tombé sur ennahar tv , et c’est là que j’ai appris qu’un chanteur marocain nommé saad lemdjarred a volé la chanson du défunt hasni « ana machi sahal  » si je me rappelle bien du titre . Dans le monde entier on retient les noms des artistes à travers leurs oeuvres . Mais voilà à quoi se résume un chanteur ou un artiste de la narcomonarchie : au plagiat , les sujets marocains sont connus pour le plagiat . C’est comme ça que j’ai connu ce lemdjarred .

    BOUARIF- AURES
    28 octobre 2016 - 11 h 14 min

    Il y à très longtemps, que je
    Il y à très longtemps, que je disais que le Roitelet à créé, un holding d’investissement en libérant la femme Marocaine de se prostituer de par le monde, les chiffres sont là !; (20 000 femmes dans les pays du Golf, 3 000 femmes en Israël la sioniste, 2 800 au Liban, en Lybie poste Kadhafi, 3 à 4 millions entre la Hollande, la Belgique, la France et l’Espagne et sans compter le nombre dans d’autres contrées en Europe Occidentale, elle sont partout comme le virus du SIDA, et de dire fier d’être un homme Marocain de nos jour !; et un Roi proxénète, par ici la monnaie mes filles les bienaimées, les caresses de chien donnent des puces et la gale !!!
    Cordialement: Un Algérien des Montagnes !

    Boumè
    28 octobre 2016 - 9 h 48 min

    Tout et dis commandeur des
    Tout et dis commandeur des croyants ?

    mr so
    28 octobre 2016 - 8 h 57 min

    C’est pas un secret le Maroc
    C’est pas un secret le Maroc = prostitution le Maroc = sorcellerie le Maroc =pédophilie..
    bref le Maroc c’est le pays du Sheitan un point c’est tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.