Les Al-Saoud utilisent la famine comme arme de guerre au Yémen : où est l’ONU ?

La moitié des enfants yéménites sont condamnés à un retard de croissance. D. R.

Au Yémen, les affrontements militaires ont redoublé d’intensité et la coalition conduite par l’Arabe Saoudite utilise la famine comme arme de guerre. En effet, sur le terrain, la situation économique et sociale du pays s’est gravement détériorée après dix-neuf mois de guerre et de bombardements sans discontinuer, qui ont détruit les infrastructures civiles, économiques, sociales et culturelles. Ces destructions, conjuguées au blocus total (maritime, aérien et terrestre) sont à l’origine de la famine et des maladies qui frappent la population dans ce pays, le plus pauvre de la Péninsule arabique. Il apparaît que l’Arabie Saoudite développe la famine comme arme de guerre, avec la destruction des infrastructures économiques (usines, fermes agricoles, animaux domestiques, points d’eau, barrages, etc.). Ainsi, 14,1 millions de personnes souffrent de la famine et la moitié des enfants yéménites sont condamnés à un retard de croissance irréversible selon les données du Programme alimentaire mondial (PAM) établies en juin 2016.

Selon le directeur régional du PAM, Muhannad Hadi, «la faim augmente chaque jour et les personnes ont épuisé toutes leurs stratégies de survie. Des millions de personnes ne peuvent pas survivre sans aide extérieure». «Près de la moitié de l’ensemble des enfants du pays souffre d’un retard de croissance irréversible». «Dans certaines régions comme le gouvernorat de Hodeïda, le taux de malnutrition aiguë globale chez les enfants de moins de cinq ans a atteint 31%, plus que le double du seuil d’urgence définit à 15%».

Après la perte d’emplois pour plusieurs millions de travailleurs du fait des attaques de la coalition contre leurs usines, les fonctionnaires et les salariés ont été privés de leur salaire et se sont retrouvés sans ressources depuis septembre dernier, après la décision du gouvernement Hadi soutenu par Riyad, de transférer le siège de la Banque centrale yéménite de Sanaa, vers Aden. Or, cette ville du Sud Yémen est en proie à l’anarchie et à l’insécurité du fait des actions des groupes terroristes (Al-Qaïda et Daech) et Hadi n’a même pas pu installer le siège, provisoire, de son gouvernement, préférant, sans doute, les luxueux hôtels de Riyad. 

Les mauvaises conditions d’hygiène, notamment le manque d’eau potable, la destruction des hôpitaux et le manque de médicaments à cause de l’embargo, ont fini par provoquer plusieurs maladies dont le choléra, dont l’épidémie a été confirmée par l’OMS. Neuf personnes en sont mortes à Aden, selon le ministère de la Santé.

«Dans ses bombardements, l’Arabie Saoudite a désormais décidé d’inclure les vaches, le sorgho et les fermes. Pourquoi s’en prendre à l’agriculture ?», s’interroge le site Al-Ahed, qui estime que s’en prendre délibérément aux activités agricoles du Yémen c’est «léser le Yémen d’après-guerre, qui ne sera pas seulement ravagé par une terrible famine, mais dont la survie dépendra totalement des importations alimentaires». Al-Ahed se réfère à l’universitaire Martha Mundy, professeur émérite de la London School of Economics, qui a constaté que «dans certaines régions, les Saoudiens frappent volontairement des infrastructures agricoles, dans le but de détruire la société civile». Les Saoudiens ont opéré plus de 360 bombardements, dans 20 provinces, visant des fermes, des animaux, l’infrastructure hydraulique, des magasins alimentaires, des banques agricoles, des marchés et des transports alimentaires, selon ce chercheur.

Pourtant, selon la même source, l’Arabie Saoudite a signé le Protocole additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949, qui stipule spécifiquement qu’il est «interdit d’utiliser contre les civils la famine comme méthode de guerre, d’attaquer, de détruire, d’enlever ou de mettre hors d’usage des biens indispensables à la survie de la population civile».

C’est à Hodeida que la famine est la plus importante et que cette stratégie de guerre est bien visible, avec les attaques de l’aviation de la coalition contre les embarcations des pêcheurs yéménites, dont l’unique moyen de subsistance est la petite pêche, mais sans doute aussi pour isoler cette ville côtière qui reste l’unique entrée maritime que la coalition cherche à tout prix à couper pour empêcher toute entrée de denrées alimentaires et toute aide en provenance de l’étranger.

Houria Aït Kaci
Ancienne directrice de l’agence AAI

Comment (52)

    afrit
    1 janvier 2017 - 11 h 59 min

    et ça se fait appeler les
    et ça se fait appeler les gardiens des haramayn alors que ce sont des awlâd alhrâm !

    chaoui de france
    30 octobre 2016 - 23 h 52 min

    Il font ainsi dire les mêmes
    Il font ainsi dire les mêmes options que les juifs aux freres Palestiniens donc les juifs sont au royaume saoudLiyoude idemme qu’au maroc tout les pays royalistes sunnit sont des ennemis des sunnits en plus de celà les américainsnjuifs et européens on viré les russes et en réelu les saoudiens à l’agence des droits de l’homme Quelle Honte c’est très grave . Je me demande Pourquoi les russes, chine, et plusueurs autres pays ne font pas un autre ONU et des ONG, je trouve que onu est très politisé par les usa. Soit fort Poutine ……

    chaoui de france
    30 octobre 2016 - 23 h 51 min

    Il font ainsi dire les mêmes
    Il font ainsi dire les mêmes options que les juifs aux freres Palestiniens donc les juifs sont au royaume saoudLiyoude idemme qu’au maroc tout les pays royalistes sunnit sont des ennemis des sunnits en plus de celà les américainsnjuifs et européens on viré les russes et en réelu les saoudiens à l’agence des droits de l’homme Quelle Honte c’est très grave . Je me demande Pourquoi les russes, chine, et plusueurs autres pays ne font pas un autre ONU et des ONG, je trouve que onu est très politisé par les usa. Soit fort Poutine ……

    Anonymous
    30 octobre 2016 - 17 h 28 min

    La monarchie saoudienne est
    La monarchie saoudienne est CRIMINELLE.

      Hiquaya
      1 janvier 2017 - 11 h 09 min

      Que pense tu des iranniens
      Que pense tu des iranniens les juifs des juifs c’est chiites qui vont dominer les sunites dors bien vous ne dite rien d’eux ou bien tu fais partis

    Anonymous
    30 octobre 2016 - 17 h 12 min

    Les vrais musulmans du monde
    Les vrais musulmans du monde entier doivent boycotter la omra et le Hadj tant que ces sionistes sont au pouvoir. En partant au pèlerinage et aux omras les musulmans renflouent les caisses de cet Etat assassin criminel. Ayons le courage de le dire et boycottons le pèlerinage et la omra.

    AZIZ
    30 octobre 2016 - 14 h 01 min

    VIVEMENT LA FIN DE CES
    VIVEMENT LA FIN DE CES TERRORITES D’AHL EL HAYOUD ET ENFIN RESTITUER AU MONDE ENTIER LA VRAIE IMAGE DE NOTRE RELIGION ET CELLE DE NOS PARENTS

    Tangoweb54
    30 octobre 2016 - 13 h 12 min

    Il faut que les musulmans
    Il faut que les musulmans Sunnites du monde entier s associent pour faire face au péril Chiites des Iraniens qui veulent dominer le.monde vous n avez qu a voir les milices criminelles Chiites qui ont massacre des milliers d Irakiens Sunnites à Falloudja el ambar et bien. Régions.d Irak

      BabElOuedAchouhadas
      30 octobre 2016 - 14 h 08 min

      Espece d’esclave du roitelet
      Espece d’esclave du roitelet M6 avec un pareil post pour semer la fitna d’un peuple algerien qui, tout comme moi ne connait meme pas la difference entre ce que tu appelles sunna et chiaa.

      Je sais que les esclaves soumis au roitelet M6 comme toi roulent pour Ahl El Yahoud qui sont les seuls vrais soutiens a ton roitelet M6 dans sa colonisation du Sahara occidental.

      W19 - TP
      30 octobre 2016 - 17 h 28 min

      On s’en fout de vos maladies
      On s’en fout de vos maladies sectaires, on s’en fout.

    Boumè
    30 octobre 2016 - 13 h 08 min

    Vous savez tous oh Musulmans
    Vous savez tous oh Musulmans qu’es qui vous reste à faire boycotter le royaume des al saoudes une secte a qui vous donner vôtres argents qui tue nos frères de partout dans le monde…ASSEZ d’être les complices de cette secte DIEU c’est tout et vois tout il ne peu qu’être avec nous !!!…

    anonyme117
    30 octobre 2016 - 11 h 42 min

    La coalition menée par l
    La coalition menée par l’Arabie yahoudite utilise la famine pour décimée une population composée d’innocentes victimes la question est que fait Dieu ?

    Rien-ne-va-plus
    30 octobre 2016 - 10 h 39 min

    Les Al Saoud osent-ils faire
    Les Al Saoud osent-ils faire simplement voler je dis bien simplement voler « leurs avions de guerre américains » sur le ciel d' »Israël » (Palestine occupée). Ils sont des lâches, eux et leur coalition « arabiste ». Ils ne le feront jamais. Mais dans un jour utopique avenir, ils peuvent peut être le faire si « Israël » cette entité sioniste deviendrait comme par enchantement un pays musulman. Dans ce cas précis oui! Il subira alors le même sort que celui du Yémen, et celui de l’Irak, la Syrie, etc…
    Dans ce genre de situation il faut donc chercher les commanditaires de ces crimes de guerre. Ceux qui tirent les ficelles de ces marionnettes. Sans eux les Al Saoud, et les autres réactionnaires arabes n’auraient jamais osé lever même le petit doigt pour tuer une mouche. Ces commanditaires sont bien sûr les américains qui agissent malgré eux toujours pour le compte des israéliens suivis de leurs pantins européens.
    Savez-vous que ces terroristes de Daesh qui sèment la mort au Moyen-Orient avec la bénédiction de l’oncle Sam sont dit-on des bâtards saoudiens, qataris, émiratis, Turcs, et autres recrutés pour faire la salle besogne habituelle des soldats occidentaux. C’est la nouvelle guerre dite « douce »!

    Charité bien...
    30 octobre 2016 - 10 h 36 min

    Charité bien ordonné commence
    Charité bien ordonné commence PAR SOI… Que les Algériens ordonnent toute aide d’abord la charité ENTRE EUX, vous verrez alors les suites, mais ne tombez pas dans le piège de ces PÉDÉS, de toute façon les Zarabes sont les serviteurs du Diable aux noms divers, Israël, Arabie, USA, France Paris, Rabat Proxénète, Dealer, en s’organisant Les Algériens DIGNES DES ALI la pointe crèveront le coeur de ce Diable qui désordonne La Vie.
    Les Algériens dignes des Martyrs, Leurs Vrais Frères, doivent cracher sur les Zarabes qui affament ces enfants… ETC

    Anonymous
    30 octobre 2016 - 10 h 24 min

    LES SAOUDS SONT DES KHAWARIDJ
    LES SAOUDS SONT DES KHAWARIDJ WAHABITES.
    AUCUNE MISÉRICORDE , SANS PITIÉ , UN COEUR DUR COMME LES SIONISTES. .LEUR PUNITION VIENDRA DU YÉMEN . .LES SAOUDS SONT TENUS EN LESSE PAR LES USA . .COMME DES ROQUETS.

    La Cigale
    30 octobre 2016 - 9 h 31 min

    Les criminels ce sont ceux
    Les criminels ce sont ceux qui commettent ces crimes et aussi ceux qui sont complisent sans réagir pour ESSAYER de faire arrêter ce génocide celles qui voient tous cela est reste indifférents pour faire stopper ces massacres.
    ALLAH voit tout cela il nous observe ne serait ce que faire des invocations pour qu’il leurs viennent en aide et anéantis les oppresseurs partout dans le monde.

    Slimane
    30 octobre 2016 - 9 h 27 min

    C’est bien de critiquer mais
    C’est bien de critiquer mais on fait quoi nous les Algériens?
    Pourtant les Yéménites sont des frères musulmans.
    Les salauds de saoudiens veulent agrandir leur territoire et avoir un poste de contrôle de la navigation dans le détroit Aden / Djibouti mais au profit de qui. LOTAN est un truc occidental/Usa. Il nous faudrait une coalition arabe pour la contrecarrer.
    Notre pays est le leader de l’Afrique. C’est à nous d’entraîner les autres non ?

      Sprinkler
      30 octobre 2016 - 14 h 00 min

      …Rien que çà ! Vous
      …Rien que çà ! Vous voudriez que l’Algérie prenne la tête d’une coalition de pays  » arabes  » ( alors qu’elle est foncièrement amazighe ! ) pour démêler un  » panier de crabes  » qu’elle n’a pas pêché; Appeler l’Algérie à s’impliquer dans le bourbier syro-yémite c’est ni plus ni moins que lui creuser sa tombe ! Car pendant que nos forces armées iraient guerroyer aux confins du royaume yéhoudite, notre perfide voisine la monarchie éro-narcotique se fera un grand plaisir de nous rappeler à son bon souvenir…Votre  » offre de service  » semble faire écho au plan machiavélique de Sarkozy qui voulait entraîner l’Algérie dans le chaudron libyen et qui a pitoyablement échoué. Ceci dit, avec tout le respect que je vous dois, rien ne vous empêche d’aller prêter main forte aux Houtis…L’armée algérienne a déjà trop à faire avec la Tunisie  » otanisée », la Libye et le Makhreb de Michou Escobar…

    anaALGERIEN
    30 octobre 2016 - 8 h 06 min

    De vrais criminels ces
    De vrais criminels ces saoudiens , mais d’où sortent-ils toute cette haine ? il faut et c’est un devoir de faire passer les responsables saoudiens à leur tète leur roi (qui a des antécédents de folie) devant la Cour de La Haye pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Décidément je ne comprend pas ce silence assourdissant de l’ONU du conseil de sécurité et de toutes les ONG pour faire arrêter ce carnage.

    Samy
    30 octobre 2016 - 7 h 47 min

    Honte aux Saoudiens qui
    Honte aux Saoudiens qui squattent les lieux saints de l’islam à leur seul profit.Honte à eux et leurs alliés qui mènent une guerre inhumaine et qui affament le peuple yéménites accusé d’être des chiites donc à éliminer car ils gênent l’expansion de cette monarchie esclavagiste d’un autre âge.Le wahabisme saoudien soutenu par les USA et le monde occidental en général est le moteur du terrorisme mode al quaïda et daech dont le cerveau se trouve à Riadh sans aucun doute.Ce n’est un secret pour personne que cette monarchie travaille et a toujours travaillé pour la destruction de l’islam en tant que religion.On a vu son travail de sape en Algérie pour l’avènement de la décennie noire et le massacre des intellectuels algériens en particulier.Leur plan machiavélique a malheureusement réussi en partie avec la complicité agissante de zombies locaux qui vocifèrent dans les mosquées et qui se pavanent encore dans leurs tenues ridicules sans aucune pudeur.

    Benhabra brahim
    30 octobre 2016 - 6 h 25 min

    pseudo [email protected] vision du
    pseudo [email protected] vision du probleme ressemble etrangement a celle d une « organisation »???!!!…La ligue arabe,kif kif ….

    mr so
    29 octobre 2016 - 23 h 45 min

    dieu est grand le mal qu’ils
    dieu est grand le mal qu’ils font ces chiens arabe saoudien surtout la famille Al-Saoud c’est bientôt la fin de leur règne ils sont ruinés les Américains commence à changer d’attitude envers ses chiens bientôt l’Amérique Valley lâcher ils vont passer en cour pénale internationale pour les attentats du 11 septembre les 750 milliards de dollars qui se trouve dans les banques américaines ne seront jamais restituer à ses chiens Saoud.
    une chose est sûre ils ont le mal qu’ils ont fait et tout l’ingérence qu’ils ont fait dans les pays comme la Libye la Syrie actuelle l’Irak de Saddam Hussein et aujourd’hui il essaye de déstabiliser notre cher pays l’Algérie avec ses chiens de marocain bâtard sorcier soumis bref des homosexuels j’espère que l’Algérie détruira ce pays inchallah en prendre à tout le Maroc et ses chiens de marocain de viendront les esclaves des maîtres algériens excusez ma haine envers mais je déteste ce peuple au plus profond de moi

    Le blagueur
    29 octobre 2016 - 22 h 18 min

    Entre musulmans c’est un acte
    Entre musulmans c’est un acte tout à fait nooooooormal !!!!!

    thagaste
    29 octobre 2016 - 21 h 58 min

    Obama la plus grande
    Obama la plus grande escroquerie du 21ème siècle, où ces frères se font tirer comme des pigeons, aucune réaction ,son bilan avoir éliminé ben Laden, on massacre au Yémen enfants, femmes, hommes, école, tout ça pour plaire au banquier du monde, et les petits chiens suivent (Sénégal, soudan,Égypte ,est tout les autres,mais le plus grand toutou prêt a vendre enfants, femmes, vieux, le Maroc ce pays qui croit avoir une histoire tout en dénigrant un peuple digne et fières l algerie, qui ne marchera jamais dans leur pas ,oui on tue au vrai pays du miel ,que dieu les protéger, peuple pauvre mais tellement riches. VIVE LE YEMEM

    yuva dziri
    29 octobre 2016 - 20 h 32 min

    Expliquez a ces gueux de
    Expliquez a ces gueux de barbus du cerveau qui utilisent Dieu comme un scarecrow que la seule option qui leur reste pour ,peut etre, avoir acces au Statut d’Humains c’est se faire harrakiri (pas kamikaz !).

    les meilleurs amis
    29 octobre 2016 - 20 h 20 min

    maintenant que tout le monde
    maintenant que tout le monde sait que les saoud et les sionistes d’israel sont des fréres …..reste pas grand chose

    Tacfarinas
    29 octobre 2016 - 20 h 16 min

    A boudiaf

    A boudiaf
    Tu devrais t´appeler plutôt boutchaftchaf… Boudiaf hachak car il n´aime pas les haggarine comme toi et comme tes maitres ….honte à toi valet des saoud !… je doute fort que tu sois un algerien! Bravo pour houria ait Kaci et Algerie Patriotique, cet article exprime aussi l´âme algerienne , l´ame des hommes dignes , libres et genereux toujours aux cotés des faibles …

    Safiya
    29 octobre 2016 - 19 h 48 min

    Comment peuvent-ils se
    Comment peuvent-ils se prétendre Musulmans, de surcroît gardiens des Lieux Saints et assassiner des enfants, des femmes, des vieillards, des êtres ô combien vulnérables, où est la rahma illahiya dont le coeur meslem doit être imprégné quand on affame un peuple parmi les plus pauvres, détruisant toutes ses infrastructures…
    Les Saouds sont vraiment des barbares, ils financent les égorgeurs qui assassinent à tour de bras et partout des Irakiens, des Libyens, des Syriens comme par le passé des Algériens… Au Yemen, en plus, en sus de tuer, ils détruisent une architecture millénaire d’une grande beauté. Mais kima toudin touden, le retour du boomerang sera terriblement destructeur, à la mesure de leur inhumanité.

      Lyes Oukane
      29 octobre 2016 - 21 h 52 min

      @ Safiya /// Content de te
      @ Safiya /// Content de te retrouver parmi nous . Toujours pleine de sagesse et d’humanité , tu devrais intervenir plus souvent .

        Safiya
        30 octobre 2016 - 16 h 53 min

        Cher Lyes, je suis toujours
        Cher Lyes, je suis toujours avec vous et visite, quotidiennement, AP. Toi, itou, tu postes rarement, quant à moi, si je commente si peu c’est tout simplement dû à des ennuis de santé qui, avec l’aide d’Allah, seront, s’ IL le Permet, stabilisés. Bises, à tes enfants, à ton épouse et à toi très fort.

          Lyes Oukane
          30 octobre 2016 - 20 h 35 min

          @ Safiya /// Rabi soubhanou
          @ Safiya /// Rabi soubhanou idjiblek chefa . Prends soin de toi et des tiens . Tu trouves que je ne poste pas souvent ,pourtant ,vu mon boulot ,je suis très souvent sur ce site pour ne pas dire quotidiennement . Courage frangine Dieu aide toujours . Amin .

    Boudiaf
    29 octobre 2016 - 18 h 33 min

    Wallah al 3adime ils méritent
    Wallah al 3adime ils méritent plus que la famine bnademe qui n ont même pas de pantalon juste un petit morceau de tissu autour de leur taille et ils n arrêtent pas de brouter de l herbes comme des chevres pro iraniens ils meritent ce qui il leur arrive

      algerien libre
      29 octobre 2016 - 19 h 07 min

      il semble que les mercenaires
      il semble que les mercenaires et les Ghilmanes des émirs saoudiens sont plus hystériques que leurs maitres ..Et ils ont le culot d’utiliser les noms algériens républicains pour faire passer leurs discours de domestiques des rois sionistes

      CHAHID
      29 octobre 2016 - 19 h 39 min

      Tu mérites pas ce peseudo
      Tu mérites pas ce peseudo connard. Les ahl saoud ce sont les ennemis de l’islam, c’est une tribu d’origine juive espèce d’aghyoul, il faut lire l’histoire…ils veulent travestir l’Islam espece de cons de mes deux, …Si t’es un salafiste alors dégage de l’Algérie et va vivre ches ces bédouin ptit imbécile va…

      anti-khafafich
      29 octobre 2016 - 19 h 43 min

      ya rkhiss wahhabi, ta place
      ya rkhiss wahhabi, ta place est au désert d’arabie pour te laver à l’urine du bétail le matin

      Safiya
      29 octobre 2016 - 19 h 51 min

      Honte à vous, arrêtez de
      Honte à vous, arrêtez de salir le nom Boudiaf, prenez un autre pseudo plus en rapport avec l’ignominie qui suinte de votre pauvre esprit sans foi et sans culture, en plus, sans vergogne que vous êtes vous invoquez Allah El 3Adime. Pauvre de vous.

      Dhul Qarnayn
      29 octobre 2016 - 20 h 18 min

      mais monsieur  » boudiaf  » …
      mais monsieur  » boudiaf  » …..vous ne savez pas encore que 99% des savants orientaux sont des perses , à commencer par Dhul Qarnayn !!! lol
      pendant que tes arabes fumaient la chicha et regarder danser les danseuses du ventre ….les perses travaillaient et c’est ce qui leur permis de tenir face à l’embargo américain ….
      tes saouds , sans leurs amis sionistes et leur petrole , ils seraient encore entrain de paitre les brebis , d’ailleurs ça reviendra ….ils iront encore paitre dans le desert comme autrefois quand ils étaient des bédouins

      Rachid
      29 octobre 2016 - 20 h 22 min

      Tu n’es pas Boudiaf, tu es un
      Tu n’es pas Boudiaf, tu es un (…). Même la misère des enfants ne te fais pas mal car tu es un SNP.

      Mamou
      30 octobre 2016 - 0 h 22 min

      Bien DIT ses raclures ont
      Bien DIT ses raclures ont lancer in missile en direction de la mecque se sont des musulmans ca abadane hacha

      ANTI VIRUS31
      30 octobre 2016 - 16 h 55 min

      D ‘apres vous il est normale
      D ‘apres vous il est normale d’affamer des millons de gens femme et enfants soit disant qui sont pro iraniens et en plus qui ne s’habillent pas comme vous , meme qu’ils meritent plus vous dites ;
      —- no comments ! wallah al 3adime karitaaa -comment vous allez repondre de vos propos devant dieu et comment ces koreich des temps moderne vont explike leur crimes et devastation de tout un peuple pauvre et sans pouvoir ; hagariin el msakine ! ina ALLAH YOUMHIL OU LAA YOUHMIL !

    algerien
    29 octobre 2016 - 18 h 33 min

    non seulement la Famine et le
    non seulement la Famine et le crime comme armes de guerre , les saoudiens et leurs mercenaires utilisent aussi la religion et le mensonge comme armes contre les peuples au Yemen et partout dans le monde …les Saouds ont inventé la Corruption de monde

    ALHIKMA
    29 octobre 2016 - 18 h 26 min

    LES DEUX MONDES dits Musulman
    LES DEUX MONDES dits Musulman et Arabes n’ont jamais rien vu de telles tragédies déclenchées par….les « serviteurs des haramein echarifein », les sanctuaires les plus sacrés de l’ISLAM . Mais cela n’est encore que l’entrée en matière, l’avant goût de ce qui attend ces deux mondes et le monde tout court. Les TAÎHOUDIENS, descendants des juifs de khaïbar, les fameux hypocrites tant évoqués par Le Saint Coran, n’ont pas encore épuisé tout leur arsenal de forfaitures, de crimes, de sabotages, de trahisons, dirigées surtout contre l’ISLAM VRAI et les ARABES VRAIS (non enjuivés ni sionisés), dans la stricte obéissance aux ordres dictés par leur seul dieu, leur protecteur, leur sponsor, celui qui a créé l’arabie saoudite, pour l’utiliser comme premier mercenaire (avant israel) chargé de détruire ces deux mondes; à savoir l’impérialo-sionisme, agissant lui-même en tant qu’étendard de l’alliance judéo-chrétienne dont l’objectif essentiel figurant dans les plans tracés vers 1973 est la destruction des pays arabes et de l’Islam. Il suffit d’énumérer les méfaits de la famille royale des al saoud, depuis sa création, pour être convaincu que ces méfaits sont loin d’être terminés et que les plus grands et les plus terribles sont à venir. L’arme du pétrole utilisée contre les plus dignes : vénesuela, iran, algérie, nigéria, qui refusent d’être les valets de l’impérialo-sionisme; L’argent des musulmans (hadj et omras ) utilisé pour renflouer les caisses des usa notamment en achats d’armes pour bombarder le Yemen musulman, L’argent (aussi) des Hadj et Omras, principal source de revenus , , qui alimente le budget des alpes maritimes , et finance les orgies des princes dans les casinos de la côte d’azur. Ce n’est qu’une partie infime des « bienfaits » de la famille royale saoudite, à côté des vrais dégâts de leur wahhabisme matrice du salafisme destinés à maintenir l’Islam au moyenâge et hors de tout progrès ou évolution positive, comme décidé et dicté par l’impérialo-sionisme. C’est tout pour aujourd’hui et Salut à AP et ses amis.

      Safiya
      29 octobre 2016 - 19 h 50 min

      Sans compter qu’ils
      Sans compter qu’ils détruisent tout ce qui restait de l’époque de Mohammed Rassoul El Allah (Slat w Slam A3lih), patrimoine et mémoire de tous les Musulmans du Monde, pour ériger à leur place hôtels de luxe et autres gadgets qui font ressembler les Lieux Saints à Las Vegas, un « bling bling » et un gigantisme contraire à l’esprit de l’Islam qui prône la modestie en tout.

    El Herraz
    29 octobre 2016 - 18 h 22 min

    La politique de la famine est
    La politique de la famine est l’arme par excellence des al saoud ou al yahoud c’est du pareil au meme. Ils utilisent cette arme contre les Arabes (Egypte, Palestine, Syrie, Yemen,….’) , contre les Musulmans dans le monde et contre leur propre population de deuxieme zone et les travailleurs etrangers exploites jusqu’a l’os dans un systeme esclavagiste abjecte. Cette secte malefique des al saoud est sur place pour sucer le sang (petrole) de leur peuple et celui des musulmans a travers le Hadj et la Omra. La manne financiere collectee est injectee dans le soutien a daech et aux groupes sataniques wahabites qui sement la terreur dans les pays arabes et musulmans sans toucher a un cheveu d’Israel.

    Sprinkler
    29 octobre 2016 - 17 h 52 min

    …Ce conflit a révélé la
    …Ce conflit a révélé la nature criminelle du régime saoudien…Dire qu’il y a quelques jours seulement son  » généralissime  » était reçu en fanfare à Alger pour  » renforcer les liens entre nos deux pays et discuter des questions d’intérêt commun « …Qu’avons-nous partagé avec ce royaume satanique sinon dix années d’un terrorisme féroce qui a laissé notre pays exsangue et fait 200 000 morts…La coalition de mercenaires et d’assassins qui s’est abattue sur le pauvre Yémen agit en violation du droit international, sans aucun mandat ni légitimité et les dirigeants qui ont perpétré ces massacres devraient être traînés devant le TPI si tant est qu’il en ait le pouvoir…Et dans la foulée toute la bande d’Obama ( les Sarkozy, Cameron, Hollande, Erdogan, Merkel, etc…).

      SMCO
      29 octobre 2016 - 19 h 38 min

      Toute la coalition de l
      Toute la coalition de l’occident dans ce massacre ne fait que justifier la politique traditionnelle pratiquée contre tous ceux qui refusent de marcher. Pour moi c’est moins révoltant que la politique des monarchies Arabes en particulier, celle qui couve sur la terre Sainte de l’Islam. Usant et abusant de la religion Islamique pour servir les intérêts du sionisme mondial. Les plus grands ennemis du monde Musulman sont ceux qui gouvernent sur la Mecque et Medina.

        Sprinkler
        30 octobre 2016 - 14 h 34 min

        …C’est vrai que l’impérialo
        …C’est vrai que l’impérialo-sionisme dans cette région du monde a toujours usé de la carotte et du bâton. Depuis la colonisation de la Palestine par la vermine sioniste en 48, les peuples du Moyen et Proche Orient ont vécu sous la  » botte  » américano-sioniste et par voie de conséquence des émirs  » couronnés  » du parapluie nucléaire américain…Je suis d’avis aussi que l’heure est venue de libérer les Lieux Saints de l’Islam de l’emprise satanique des Al Saoud qui les  » gardent  » comme une poule aux œufs d’or…Nul ne sait à quelles fins sont employés les dizaines de milliards de dollars qu’ils engrangent chaque année du pèlerinage, mais à voir ce qu’ils ont fait en Syrie et au Yémen, on ne peut pas s’empêcher de penser que cette manne divine pourrait bien servir à massacrer des syriens et des yéménites et à faire de leurs pays l’enfer sur Terre…

    Anonymous
    29 octobre 2016 - 17 h 25 min

    es que les saoud on un lien
    es que les saoud on un lien de familiarité avec hitler ?? si oui ,ou est l étoile gammé ??

    Anonymous
    29 octobre 2016 - 16 h 32 min

    c’est pas à cause des
    c’est pas à cause des saoudiens c’est la faute à ces salopards d’iraniens

      Anonymous
      29 octobre 2016 - 17 h 30 min

      RIEN ,NON RIEN NE JUSTIFIE DE
      RIEN ,NON RIEN NE JUSTIFIE DE TELLES ACTES CRIMINELS

      Hake
      29 octobre 2016 - 17 h 52 min

      Les iraniens sont peut être
      Les iraniens sont peut être plus muslim que ses tueure de saoudi

    benchikh
    29 octobre 2016 - 16 h 23 min

    Hier dans la foire à Alger
    Hier dans la foire à Alger les gens se photographe avec une statue en carton de Mr Obama ,et ils étaient très content de prendre une photo de souvenir avec cet homme.Le journaliste voulait savoir pourquoi ils ont choisis de se photographier avec ce portrait ,on lui répond que c’est un président sympathique .Très sympa parce-qu’il n’ose pas dire quoi que se soit sans la permission des groupes de pression (hachicha talba maiicha). A son époque on a vue que des guerres et la misère autour du monde ,même chez eux aux USA ,mais leur presse c’est fait pour nous pas pour eux.(lisez les journaux américains )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.