Ooredoo obtient le prix IBA de la meilleure page Facebook

Les International Business Awards. D. R.

Le groupe Ooredoo s’est adjugé vingt et un prix lors de la 13e édition de l’International Business Awards (IBA), dont la cérémonie de remise des prix a été organisée récemment à Rome, en Italie. Deux de ces distinctions ont été remportées par Ooredoo-Algérie, lors de cette édition qui a mis en compétition plus de 3 800 entreprises de tous les secteurs représentant plus de 60 pays. Ooredoo-Algérie enrichit ainsi son palmarès de prix internationaux en remportant ces deux Bronze Stevie Awards pour sa page Facebook dans la catégorie «meilleure Fan page Facebook ou Groupe», et pour l’application Azul dans la catégorie «éducation et référence». Le jury des International Business Awards a distingué la page officielle et certifiée d’Ooredoo qui compte plus de trois millions de fans, et qui continue de dominer le palmarès des pages les plus appréciées par les internautes algériens, et ce, «grâce à son interface interactive, son espace dynamique et ses contenus constamment mis à jour», indique un communiqué de l’opérateur. Les facebookeurs visitent quotidiennement la page officielle d’Ooredoo-Algérie pour s’informer, partager des avis et commenter l’actualité de leur opérateur.

Le même jury a également distingué l’application mobile algérienne Azul, destinée à l’apprentissage de la langue amazighe. Ella a été conçue par le jeune Algérien Karim Ould Oulhadj, fondateur de BMS Informatique, entreprise spécialisée dans la communication, l’audiovisuel, la confection des sites web, la création de diverses applications, pour l’apprentissage de la langue amazighe. A noter que l’application Azul a été sélectionnée lors de la  2e édition du concours Oobarmijoo, lancé dans le cadre du programme iStart. Ce concours est destiné à encourager la création, par de jeunes développeurs algériens, d’applications et de solutions mobiles innovantes et la promotion de contenus «made in Algeria».

Les International Business Awards sont les seuls prix mondiaux qui reconnaissent les réalisations des entreprises à tous les niveaux. L’organisation Stevie Awards, qui organise les IBA, est basée aux Etats-Unis. Les International Business Awards sont reconnus comme les récompenses les plus convoitées au monde depuis leur création en 2002. Ils récompensent les accomplissements des entreprises ainsi que les contributions positives des professionnels à travers le monde opérant dans différentes domaines.

Il y a lieu de rappeler que lors de la 12e édition des International Business Awards, organisée l’année dernière à Toronto, au Canada, Ooredoo a été distingué pour son concours Media Star dans la catégorie communications, relations publiques et médias, son programme Oobarmijoo dans la catégorie meilleur nouveau produit ou service de l’année et son Bundle 300 dans la catégorie nouveau produit et produit management.

C. P.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.