Yacef Saâdi dépose plainte contre le soldat de l’infanterie coloniale Ted Morgan

Ted Morgan. D. R.

Dans un communiqué adressé à notre rédaction, Maître Boudjemâa Khaled, avocat de Yacef Saâdi, annonce le dépôt d’une plainte au tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, suite aux affirmations mensongères contenues dans le livre de «l’agent de propagande» Ted Morgan, Ma Bataille d’Alger. «Nous vous confirmons, aujourd’hui, à travers cette déclaration, le dépôt de plainte, à la date du 30 octobre 2016, contre M. Ted Morgan, auprès du Tribunal de grande instance d’Alger», fait savoir Me Boudjemâa Khaled. Il rappelle que «M. Yacef Saâdi en a parlé lors d’une conférence de presse dans laquelle il a été question d’un futur dépôt de plainte contre cet agent de propagande, Ted Morgan». L’avocat de Yacef Saâdi précise que cette action en justice «vise à remettre les choses dans leur contexte réel et apporter les preuves et témoignages qui contredisent les circonstances dans lesquelles a eu lieu le démantèlement de la Zone autonome d’Alger, dans un premier lieu, et l’arrestation du groupe Ali, Hassiba, petit Omar et Bouhamidi, dans un second lieu».

Le responsable de la Zone autonome historique d’Alger pendant la guerre de Libération avait, pour rappel, réagi dans une lettre transmise à Algeriepatriotique, en juillet dernier, aux assertions du soldat de l’armée coloniale Ted Morgan, de son vrai nom Sanche de Gramont, dont les passages incriminés avaient été repris par certains médias nationaux. Dans sa réponse, Yacef Saâdi avait dévoilé la véritable mission de Ted Morgan. «Nous connaissons tous, et moi personnellement plus que les autres, les dégâts perpétrés par ce département auquel vous étiez attaché et par le biais duquel vous vous êtes exercé au mensonge, à la diversion et à la tromperie. Mais vous étiez, surtout, témoin de violences et d’atrocités perpétrées durant la “Bataille d’Alger” – comme vous le précisez si bien dans votre livre», avait rétorqué l’ancien chef de la Zone autonome.

Yacef Saâdi avait, alors, invité l’auteur du livre à présenter les preuves de ses allégations. «Avez-vous les moyens – je veux dire les preuves suffisantes – qui vous permettent de me charger de la sorte ? En tout cas, je vous mets au défi de m’en montrer une, au moins une, dûment authentifiée comme celles que je détiens aujourd’hui ! Et là, franchement, je doute fort que vous ayez quelque chose qui tienne la route ! Ce en quoi je vous pose une autre question : avez-vous la force de vous défendre demain, devant un tribunal juste, lors d’un procès équitable qui mettra fin à votre audace, voire à votre effronterie, et me donnera raison devant mon peuple tout en vous ridiculisant aux yeux du monde ?» s’était insurgé le compagnon des quatre martyrs de La Casbah.

Yacef Saâdi avait annoncé qu’il comptait utiliser les voies légales contre Ted Morgan «pour défendre mon honneur et l’honneur de mes compagnons, qui ne sont plus de ce monde et qui ont consenti le sacrifice suprême», tout en appelant cet ancien sous-lieutenant d’un régiment sénégalais de l’infanterie coloniale à «faire amende honorable» et à «demander pardon». «Non pas à moi seulement mais à tous les patriotes de mon pays», avait-il précisé. Il avait également invité ce soldat français à «cesser» sa «campagne de diversion, une campagne fallacieuse et savamment préparée dans des officines spécialisées de la guerre psychologique pour occulter les véritables responsables du drame algérien, d’insatiables criminels qui, eux, doivent être traînés devant les tribunaux, à l’image de celui de Nuremberg, pour crimes de guerre ou crimes contre l’humanité».

Mohamed El-Ghazi

Comment (30)

    MDAMAR
    4 janvier 2017 - 10 h 22 min

    Morgan vieux morveux, vous
    Morgan vieux morveux, vous qui êtes au crépuscule de la vie, ayez au moins honte de votre passé de criminel, cachez-vous quelque part et qu’on entende plus parler de vous et de vos semblables, ceux qui ont enfumé des tribus entières du coté de mostaganem, ceux qui ont déporté des algériens en nouvelle Calédonie, ceux qui ont massacré des douars entiers et bombardé des dachras , ceux qui ont perpétré les massacres de Guelma ,Sétif et Kherrata ,ceux qui ont fait fi des vies d’ algériens morts pour la France durant la première et le deuxième guerre mondiale ainsi que la guerre d’Indochine, conflits européens qui ne les concernait pas. la liste de vos exactions est longue ,très longue même. Cassez -vous , faites-vous oublier, l’humanité ne peut s’enorgueillir de vos faits et crimes, les hommes justes, on les pleure quant aux spécimens de votre genre, on en crache dessus et sur leur passé et sur leurs tombes,vivement que vous quittiez ce bas-monde que vous avez souillé avec vos sales mains . tes écrits et ceux de tes semblables ne sont pas à votre honneurs, les algériens s’en torchent le C..L




    0



    0
    fatigué
    1 novembre 2016 - 9 h 26 min

    c’est bizarre comment les
    c’est bizarre comment les algériens croient tout ce racontent leurs ennemis et préfèrent Yacef traître au Yacef héros.. même dans le doute y a qu’à mettre dans la balance d’une part tout le côté positif que Yacef a apporté à la révolution et d’autre part les « doutes »….on se rend tout de suite compte que ses apports à la révolution pèsent mille fois plus lourds que les « doutes »…..alors basta , en tout état de cause Yacef est un héros de la révolution point barre quels que soient ses défauts.
    en essayant de détruire Yacef en essaie en réalité de détruire le mythe de la révolution algérienne et le mythe du courage et du génie de notre peuple.




    0



    0
    amal
    1 novembre 2016 - 9 h 15 min

    Si ce ted morgan a écri son
    Si ce ted morgan a écri son livre inconsciemment dans l’esprit de justifier son crime – en s’imaginant une autre vérité – et calmer une conscience qui se fait pressante aux derniers jours de sa vie, (car il ne saurait imposer sa propagande à cet autre destin de l’homme), je lu conseille d’affronter la vérité et d’écrire un livre intitulé: « J’étais Payé Pour Mentir ». Au moins les gramont retrouveront leur honneur vendu.




    0



    0
    amal
    1 novembre 2016 - 8 h 39 min

    Charles Armand Gabriel, Comte
    Charles Armand Gabriel, Comte de Gramont 7acha na3ma dit ted morgan a été employé par l’armée coloniale criminelle comme officier de propagande de manière officielle. Il était payé pour mentir. Un mercenaire qui emploie sa grande gueule car trop peureux d’affronter les hommes. Cet individu qui n’a aucun sens de l’honneur, et donc s’en fous de se ridiculser devant des milliers de témoins de l’histoire honnêtes et objectifs ne realise pas que l’époque ou les m. de son genre ont réussi à en imposer au monde est révolue. L’homme moderne crache sur le visage des énergumènes de son genre qui deshonorent le genre humain.




    0



    0
    Mohtagara
    1 novembre 2016 - 0 h 55 min

    Chers frères.De nouveau vous
    Chers frères.De nouveau vous êtes tombés ds le jeu des ennemis de l’Algérie.Mis à part des lecteurs sensés qui raisonnent,sui connaissent l’histoire ; je m’adresse à cesintellectuels et ces faux démocrates , assis avec leur derrière bien au chaud et qui demandent des preuves, des démonstrations à yacef Saadi pour de disculper…, Sachez sur yacef Saadi n »en à rien à démontrer sinon dites. à vos parents. Ce qu’ils faisaient eux lorsque yacef Saadi gérait tout seul la grève des 8 jours et qui a permis au monde et à l’ONU de prendre conscience du drame algérien….Pour le génie lecteur »matakoulch » va reprendre les procédures judiciaires avant d’ouvrir ta bouche et cracher de la haine rt du ,zbel( mes respects au lecteurs)…E la date du 1ier novembre n’est pas fortuite.Q
    Petite anecdote , dernièrement j’ai rencontré un vieux moudjahid,proche du colonel amirouche Allah yarahmou,qui était à la commémoration du congrès de la Soummam (il est originaire de sidi aich) ,il m’a dit texto: NORMALEMENT AVANT DE CITER LE NOM DE YACEF SAADI LES GENS DOIVENT FAIRE LEURS ABLUTIONS …….
    À bon entendeur salut




    0



    0
      amal
      1 novembre 2016 - 9 h 25 min

      Ya moh ne te fatgues pas à
      Ya moh ne te fatgues pas à répondre à cet individu qui utilse plusieurs pseudo pour faire crore qu' »ils » sont nombreux; car seules les mbécle et les amnésques vont donner de la crédibilité à un menteur notoire comme ted gramont morgan.




      0



      0
    STOP !
    1 novembre 2016 - 0 h 53 min

    Les ennemis de l’Algérie
    Les ennemis de l’Algérie pense que nous somme amnésique à notre histoire d’avant la colonisation de la France et DE LA GUERRE D’ALGERIE aux années 90.
    Tout les coups sont permis pour véhiculer des mensonges et de la manipulation DANS LEURS LIVRES CINEMA, leur académies mensongère ou l’on descendrais parait t’il du singe lol etc…
    mais cela ne prendra pas ! Nous avons appris notre véritable histoire par cœur !




    0



    0
    Traqueur deharki
    31 octobre 2016 - 23 h 32 min

    Enfin quelqu’un qui connais
    Enfin quelqu’un qui connais bien l histoire Algerianamazigh , YACEF est un Héros de la guerre d’Algérie . En ce qui concerne le livre du général Massu la vrai bataille d Alger , ya Mr fatigué il dit que c’est GHENDRICH hasen qui a donné Ali la pouint est son groupe Alah yarhamhoume . Il faut lire ce livre Massu contrôler Alger avec godard est léger . Tous dans leur livre parl de GHENDRICH . Mr YACEF na rien avoire . Le livre de Godard Yves les paras dans la ville , Paul Alain léger , au carrefour de la guerre .




    0



    0
      fatigué
      1 novembre 2016 - 9 h 17 min

      Traqueur deharki (non vérifié
      Traqueur deharki (non vérifié)
      01 Nov 2016 – 00:32
      c’est bien ce que je disais en suggérant à Algérienamazigh (non vérifié)
      31 Oct 2016 – 23:02 de lire le livre de Massu  » la vraie bataille d’Alger » afin qu’il constate la différence avec le livre de Ted morgan dont le récit est sujet à caution. salutations.




      0



      0
    constantinois
    31 octobre 2016 - 18 h 24 min

    a la veille de ce 1 novembre
    a la veille de ce 1 novembre 2016 mois sacre pour tout le peuple algerien,nos valeureux moudjahidines ont fait sortir l’occupant qui spoliait notre sainte terre,du joug du colonianisme..Qu’ils disent que c de gaulle qui a donne l »independance on s’ent fout , le sacrifice de nos combattants les a oblige a negocier leur retrait de notre bien aime ALGERIE,pour en finir je dis tout haut je suis YACEF SAADI.Goire a nos martyrs et TAHYA EL DJAZAIR.




    0



    0
      Ain El Berda
      1 novembre 2016 - 7 h 50 min

      Ya CONSTANTINOIS RELIS CE QUE
      Ya CONSTANTINOIS RELIS CE QUE TU AS ECRIS! NOVEMBRE A ETE LE DECLENCHEMENT DE LA REVOLUTION PAS LE MOIS OU ON A FAIT SORTIR LE COLONIALISME…VOILA UN AUTRE PATRIOTE DU DIMANCHE..SI TU ES A COBSTANTINE MANGE UNE BAKLAWA A 60DA OU SI TU ES EN FRANCE MANGE DU FROMAGE . VOILA SALAM




      0



      0
        amal
        1 novembre 2016 - 9 h 33 min

        Réponse bête.

        Réponse bête.
        à constantine les familles se font leur propre baklawa mason et la pièce revient à 10 DA. La plupart de familles se font aussi leur fromage algérien qui n’a rien à envier au fromage francais plein d’additfs, d’antibotques et d’hormones. Mange-le tout seul et engraisse ta panse, qui sat à quoi cette graisse va te servir!




        0



        0
          Ain El Berda
          1 novembre 2016 - 14 h 06 min

          YA AMAL AHCHEMI .. JE SUIS
          YA AMAL AHCHEMI .. JE SUIS PAS LOINS DE CONSTANTINE YA AMAL…JE CONNAIS C9NSTANTINE AVANT TOI ET TU ME PARLE COMME CI JE SUIS FRANCISSE ..JE SUIS A AIN EL BERDA …TU SAIS CE QUE JE VAIS FAIRE ..JE VAIS MANGER UNE PORTION A 60 DA CE SOUR INSHALLAH AVEC UN THE…ET AMAL MA REPONSE A ETE POUR L AUTRE CONSTANTINOIS MAIS TOI QUI T AS SONNER…COMME ON DIT CHEZ MOI WECH DEKHLEK ENTI YA RASS EL FAR…ALLEZ BONNE CONTINUATION ET SOYEZ CIVIL ET BONNE VIVANTE..LE FROMAGE QU IL SOIT D ALGERIE OU DEVFRANCE C DU FROMAGE..MAIS ON CE QUI CONCERNE LES ANTIBIOTIQUE ET ADDITIF J AI AUCUNE IDEE DE CE MACHIN. SALAM




          0



          0
          Anonymous
          1 novembre 2016 - 19 h 00 min

          Ya ain el berda, yarham
          Ya ain el berda, yarham waldik, j´aime bien vous lire, mais utilisez les petits caractères, la majescule est trop criante et ca me fait mal aux yeux!!! bsahtek la baklawa!!!




          0



          0
    Matakoulch El Yaourt
    31 octobre 2016 - 13 h 42 min

    Pourquoi a-t-il déposé
    Pourquoi a-t-il déposé plainte en Algérie, c’est aux USA qu’il fallait déposer plainte M.Yacef, il n’y aura que vous et les juges le jour du procès…En plus vous avez attendu trop longtemps pour le faire, les délais sont dépassés. Avez vous fait exprès? Pour ma part, je suis plus que certain que OUI.




    0



    0
    Algérienamazigh
    31 octobre 2016 - 13 h 40 min

    La révélation de ce français
    La révélation de ce français « américanisé » (mais dans le fond il reste toujours un franchouillard), ce n’est qu’ un non événement, j’ai déjà feuilleté (à la Fnac de Lille) quelques pages de son livre dont les pages où il raconte l’arrestation de Yacef Saadi et la mort de Hassiba, Petit Omar et Ali la Pointe. La première fois où j’ai lu que Yacef Saadi soit disant donné ses camarades c’était en 1997, le livre intitulé La bataille d’Alger de Pierre Pellissier, paru chez Perrin en 1995 (le livre est toujours en ma possession), la seconde fois c’était en 2002, dans le Courrier International qui a interviewé le général Ausarasse qui a participé à la bataille d’Alger, qui a affirmé aussi la même chose. Mais comme on dit il faut toujours se méfie de l’histoire écrite par ses ennemis.

    À l’époque c’est pas facile pour un homme comme Yacef Saadi, l’homme le plus recherché d’Algérie par la police et toute l’armée française, encerclé dans la Casbah sous la pression de 10.000 parachutistes aux aguets et armés jusqu’aux dents, alors que les membres du CCE (Comité Coordination d’Exécution) dont Abane Ramdane, Krim Belkacem, Saad Dahlab et Benyoucef Benkhedda, siégé tous les 4 dans la Casbah pour diriger la bataille, ont quitté précipitamment Alger après l’arrestation de Ben M’hidi et se sont réfugiés à l’étranger. C’est seulement après le départ de ces derniers en 1957, qu’il incombera à Yacef Saâdi de reprendre en main les rênes de la Zone autonome d’Alger fortement éprouvée par les assauts répétés de la 10e division parachutiste du général Massu et donc de cumuler les fonctions de responsable et vivre avec tout ça dans sa cachette de 4 mètres carré et diriger les opérations terroristes dans Alger, il faut vraiment être le plus dur des durs pour être homme comme lui.

    Je me suis posé la question, lui qui a été arrêté par les paras le 24 septembre 1957, ce Ted Morgann prétend que Yacef Saadi a donné Ali la Pointe, alors les militants du FLN ont reçu des consignes de leurs chefs si quelqu’un est arrêté par l’armée française il doit résister à la torture pour garder le silence pendant 24h même s’il subira les plus barbares des tortures, cette règle c’est pour permettre aux militants du FLN de changer les endroits de leurs cachettes, Ali la Pointe qui a appris au lendemain l’arrestation de son chef il connait la règle : qu’il a 24h devant lui pour changer d’endroit et c’est 2 semaines plus tard, c’est à dire le 8 octobre 1957 que les parachutistes ont pu localiser la cache d’Ali la Pointe,….Alors ce Ted Morgan peut-il nous expliquer comment Yacef Saadi en prison et dans l’isolement total à donné son camarde Ali la Pointe, alors que ce dernier il a eu 2 semaines devant lui pour prendre ses disposition, 2 semaines c’est largement suffisant pour changer d’une cachette à l’autre, d’une maison à l’autre et d’un quartier à l’autre.

    Yacef Saadi ils l’ont épargné des mauvais traitements par ce que les parachutistes éprouvaient pour lui du respect. C’est très facile aujourd’hui de traiter quelqu’un comme lui de « traitre » comme ça assis confortablement sur son fauteuil devant sont ordinateur…Yacef Saadi, c’est un être humain faillible comme tous les autres êtres humains avec leurs points forts et leurs points faibles….

    Pour anecdote je l’ai écrit sur un forum pied-noir nostalgique de « l’Algérie françaises » pour commenter un article qu’il lui été consacré, décrie comme un simple terroriste et un lâche qui s’est rendu aux parachutistes : « Vous pouvez traiter cet homme de tous les noms…lui au moins il a eu le courage de défendre son pays en affrontant le climat de la terreur kaki de 10.000 paras imposée sur la population de la Casbah, tout est à son honneur, une chose que les français ont pas eu le courage de le faire à Paris quand les allemands défilaient dans les Champs Elysée en 1940, votre seul salut c’était la collaboration avec l’ennemi ». Mon commentaire ne plaisait pas à tout le monde, retiré peu après.

    Mes respects pour Mr Yacef Saadi.




    0



    0
      fatigué
      31 octobre 2016 - 15 h 10 min

      puisque tu fréquentes la fnac
      puisque tu fréquentes la fnac de Lilles, tu as raté un autre livre plus édifiant encore: la vraie bataille d’Alger par le général Massu himself. il l’ a écrit en réaction au film . cherche le et lis le.au plaisir de lire tes commentaires.




      0



      0
        Traqueur deharki
        31 octobre 2016 - 23 h 46 min

        Le livre du général Massu
        Le livre du général Massu explique bien comment les parachutistes ont pu trouver la cache ou ce trouvé Ali la pouint est son group Alah yarhamhoume . Le traître Ghendrich travailler poure les paras , a l’orque Ali communquer avec lui . Dans son livre la vrai bataille d Alger Massu nacuse pas Mr YACEF d avoire Eu une implication dans l’affaire Ali la pouint .




        0



        0
          fatigué
          1 novembre 2016 - 9 h 09 min

          CQFD ! salutations
          CQFD ! salutations




          0



          0
        Algérienamazigh
        1 novembre 2016 - 11 h 50 min

        @fatigué, j’ai répondu en
        @fatigué, j’ai répondu en dessus à ton commentaire en oubliant de mentionner ton pseudo.




        0



        0
      Algérienamazigh
      31 octobre 2016 - 22 h 02 min

      Son livre sorti en 1970 que j
      Son livre sorti en 1970 que j’ai trouvé dans un magasin de vieux livres, je l’ai lu il y a 7 ans. C’est un livre bourré d’organigrammes de la Zone autonome d’Alger,des cartes, des tableaux du bilan des attentats du FLN, les victimes morts et blessés, arrestations, les opérations des parachutistes, des portraits qu’il a décrit sur Yacef Saadi et son arrestation avec Zohra Drif, l’arrestation de Djamila Bouhired, Djamila Bouazza, les portraits de Ali Lapointe, Hassiba, Petit Omar, Mahmoud Bouhamidi et le récit de leurs dernières heures dans la cache etc…Massu a écrit ce livre pour justifier ses méthodes durant cette bataille, il a appuyé ses arguments avec des photos à lui brises sur les victimes des attentas FLN (européennes et algériens), mais pas une photo des victimes musulmanes torturés, les victimes de l’attentat de la Rue de Thebes perpétré par les ultras de  » l’Algérie française  » où 70 musulmans ont trouvé la mort, la mort de 15 musulmans innocents (majorités des enfants) qui se trouvaient au mauvais moment et mais mauvais endroit dans l’énorme explosion de la rue des Abderrames où ils ont péri Ali et Hassiba. Pas un mot sur les 3000 disparus musulmans durant la bataille, surnommés  » les crevettes Bigeard « , quand les paras arrêtent un suspect on le fait disparaitre, les mains liés derrière le dos, les pieds coulés dans une bassine de ciment et jeter aux larges d’Alger. Mais par contre j’ai pas lu un seul mot qui accuse Yacef Saadi avoir donné Ali Lapointe.




      0



      0
      Traqueur deharki
      1 novembre 2016 - 0 h 01 min

      Pour info Algerianamazigh ,
      Pour info Algerianamazigh , pellissier a écrit sont live sur la bas te témoignage des officier de L O AS de 1er REP qui voulait que l Algerie reste Français . C est parachutis on participé au coup d’état des généraux de Salan , ils ont fait beaucoup de ma au peuple Algérien . En ce qui concern Aussaress , NO COMMENT !!!!!!!




      0



      0
    1962, les Muppet Show
    31 octobre 2016 - 11 h 32 min

    Et si ce Ted Morgan disait
    Et si ce Ted Morgan disait vrai ? Pourquoi Yacef Saadi n’est il pas restés avec ses quatre camarades ?une fois arrêté pourquoi n’a t il pas subi le sort du chahid Zabana, connaissant son rôle dans l’organisation de la Z.A.A et en échange de quoi ? il y a plusieurs zones d’ombre dans cette affaire qui ressemble drôlement à l’assassinat de si elhaoues et amirouche




    0



    0
      OMAR
      31 octobre 2016 - 15 h 04 min

      C EST GANDRICHE LE TRAITRE

      C EST GANDRICHE LE TRAITRE

      L ENNEMI VOUS TROMPE JUSQU A CE JOUR MALHEUREUSEMENT

      QU ONT ILS FAIT AVEC LES SS CES PARAS QUI SE DEFOULAIENT

      SUR LES CIVILS EN ALGERIE???

      MAIS AU MAQUIS WALOU!!!

      POUR CERTAINS/ LA FRANCE NOUS A OFFERT L INDEPENDANCE!!!! APRES DES MILLIERS DE MORTS!!!




      0



      0
    OMAR
    31 octobre 2016 - 11 h 06 min

    GHANDRICHE ET PAS YACEF!!!

    GHANDRICHE ET PAS YACEF!!!

    D APRES LES TEMOIGNAGES / LES ECRITS PENSEZ VOUS QU APRES TOUTES LES ATTAQUES MENEES

    PAR LES GROUPES DE YACEF QUE CELUICI ETAIT UN AGENT DE BIGEARD OU AUTRE???

    JE NE LE PENSE PAS VU QUE YACEF A ETE ARRETE EN FIN DE LA BATAILLE D ALGER.

    LES PV REDIGES PAR LA POLICE OU LES TORTIONNAIRES SONT PLEINS DE FAUX/ POUR ACCUSER ET MOUILLER

    LES SUSPECTS /ILS NOTENT QUE TEL MILITANT A AVOUE CECI ET CELA….

    J ‘AI DOUTE SUR YACEF MAIS APRES ENQUETE ET ANALYSE L ENNEMI MOUILLAIT TOUS CEUX QU ILS

    ARRETAIENT….MES COUSINS ARRETES EN 1957 M ONT RACONTE CETTE TACTIQUE DE L ENNEMI…

    PAR CONTRE GHANDRICHE S EST BIEN RETOURNE CONTRE SES PAIRS AVANT 1957/APRES1962 IL N EST PLUS RETOURNE EN ALGERIE….LE TRAITRE!!!!!

    GO/RESPONSABLE FLN/fils de chahid




    0



    0
      Ain El Berda
      31 octobre 2016 - 21 h 38 min

      LES PREUVES ET LES PREUVES
      LES PREUVES ET LES PREUVES SEUL PEUVENT REMETTRE LES PENDULES A LEUR EXACTE PLACE…TANT QU IL Y A DU DOUTE LA VERITE EST LOIN D ETRE A NOS YEUX…VOILA il
      FAUT CONTINUER A RECHERCHER LA VERITE SANS AMALGAME AUCUN…




      0



      0
    TAHIA EL DJAZAIR
    31 octobre 2016 - 9 h 34 min

    de quoi se mêle -t – il ce
    de quoi se mêle -t – il ce merdeux Ted Morgan machin de la bataille d’Alger et des algériens ? Corrige le Yacef Saadi pour qu’il apprenne à qui il a affaire !




    0



    0
    fatigué
    31 octobre 2016 - 9 h 09 min

    et l’arrestation du groupe
    et l’arrestation du groupe Ali, Hassiba, petit Omar et Bouhamidi, dans un second lieu».
    _______________________________________________________
    ah bon ? ils ont été arrêtés ? je croyais qu’ils ont été tués par les paras français qui ont fait exploser la maison où ces quatre jeunes héros étaient cachés.
    donc d’après l’auteur de t article il se pourrait qu’ils soient encore vivants, puisque « seulement » arrêtés.




    0



    0
    Sandjak
    31 octobre 2016 - 8 h 14 min

    Vu le comportement de ces
    Vu le comportement de ces soit disant heros dans la vie d’aujourd’hui… Vu leur népotisme.. Leur solidarité nulle et leur passion pour les bien matériel et tous les trafics d’influence… On est obligé de douter d’eux… Plus grave encore on se pose d’autres questions suite à la véracité de leur patriotisme et combat..




    0



    0
    Thidhet
    31 octobre 2016 - 7 h 35 min

    Fallait-il attendre que le
    Fallait-il attendre que le livre soit traduit en français, c’est-à-dire des années, pour réagir ? Il faut dire que ça entame un peu la crédibilité de la démarche de Yacef Saadi. C’est comme si tant que les accusations de ce Morgan étaient en anglais, c’est-à-dire inaccessibles à la majorité des algériens, ça ne valait pas la peine d’y répondre?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.