Rachid Nekkaz déposera plainte ce mercredi contre Saïdani

Saïdani avait accusé Nekkaz d’être un «pion» de l’ex-patron du DRS. D. R.

L’ultimatum lancé par Rachid Nekkaz à Amar Saïdani prend fin. L’ex-secrétaire général du FLN ne s’est pas excusé pour ses accusations graves proférées à l’encontre de Rachid Nekkaz. Et ce dernier décide ainsi de joindre l’acte à la parole. «Puisqu’il ne s’est pas excusé, je déposerai plainte pour diffamation ce mercredi 2 novembre, à 10 h, au tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger», a assuré Rachid Nekkaz sur sa page Facebook.

Cet activiste politique et ex-candidat à la candidature à la présidentielle 2014 dit avoir donné suffisamment de temps pour Amar Saïdani afin qu’il présente ses excuses. En vain. Rachid Nekkaz décide ainsi de faire valoir ses droits devant la justice. Le 5 octobre dernier, Amar Saïdani a accusé devant les cadres du FLN et des ministres Rachid Nekkaz d’être un «pion» de l’ex-patron du DRS, le général Toufik, qu’il aurait «mobilisé» pour perturber la présidentielle de 2014. La réaction de Rachid Nekkaz a été immédiate. Il a demandé à Saïdani de s’excuser pour éviter d’aller vers un procès. Il l’a mis au défi de fournir «une once de preuve» de ses accusations. Rachid Nekkaz ne s’est pas limité à cela. Il a manifesté devant l’appartement d’Amar Saïdani à Paris et a publié sur sa page Facebook un document relatif au non-paiement par Amar Saïdani de ses factures d’eau et d’électricité en France.

Rachid Nekkaz va-t-il réussir à traîner devant les tribunaux l’ex-secrétaire général du FLN ? Sa plainte sera-t-elle acceptée ? Connaîtra-t-elle une suite normale ? On le saura bientôt. En tout cas, Rachid Nekkaz, qui attend des autorités l’autorisation de créer son parti, Mouvement pour la jeunesse et le changement, ne compte pas baisser les bras et se dit déterminé à aller jusqu’au bout de son action contre Amar Saïdani.

Sonia Baker

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.