Les Frères musulmans dans le collimateur du nouveau président américain

Les Frères musulmans décrivent la victoire de Donald Trump comme «une catastrophe». D. R.

Le nouveau président américain va classer la secte des Frères musulmans «organisation terroriste». C’est son conseiller Walid Fares qui le révèle : Donald Trump fera passer au Congrès, dans ce sens, une loi prévue depuis de longues années mais qui était bloquée par Barack Obama, qui les soutenait. Pour le nouveau président américain, les Frères musulmans sont une des plus dangereuses organisations terroristes, car, estime-t-il, ce sont eux qui alimentent l’extrémisme. Selon la même source, Trump lancera contre les éléments de cette secte des frappes militaires, contrairement à Barack Obama et Hillary Clinton qui se limitaient, en fait, à les manipuler politiquement. Cette information a été confirmée par un député égyptien, président de la commission des relations avec l’Afrique au parlement égyptien, qui a été proche de Donald Trump durant la campagne électorale américaine. Il qualifie l’arrivée de Trump à la Maison-Blanche de «désastre pour les Frères musulmans».

Donald Trump est particulièrement remonté contre les Frères musulmans et il n’est pas exclu que son intention annoncée durant sa campagne électorale, de procéder à la «fermeture  totale» des Etats-Unis à tous les musulmans souhaitant entrer sur le territoire américain, était provoquée par l’activisme débordant et outrancier de l’organisation des Frères musulmans dans ce pays. L’entourage de Barack Obama, dont plusieurs éléments ont des liens directs avérés avec les Frères musulmans, avait protesté contre cette proposition de Trump, prétextant qu’elle était contraire aux «valeurs américaines» et que c’était une façon d’encourager les terroristes à considérer les Etats-Unis comme ennemis et à les frapper. Trump s’est corrigé par la suite en exprimant son estime envers les musulmans qui luttent contre le terrorisme islamique radical, confirmant implicitement que sa déclaration ne visait que les extrémistes, dont les Frères musulmans. Ces derniers l’ont bien compris. Un de leurs porte-parole a décrit la victoire de Donald Trump comme une «catastrophe».

C’est sans doute ce que pense aussi Rached Ghannouchi, le chef  du parti Ennahda de Tunisie, mais il a préféré user de l’hypocrisie habituelle des islamistes en envoyant un message de félicitations à Donald Trump «pour son élection comme 45e président des Etats-Unis et pour la confiance que lui a accordée le peuple américain ami». Mais Ghannouchi ne peut pas faire oublier sa déclaration d’il y a moins d’un mois, alors que la victoire de Trump était improbable, voire impossible, selon les sondages et les analystes proches des dirigeants des pays occidentaux, dans laquelle il avait osé affirmer que l’organisation terroriste Daech représentait «l’image d’un islam en colère», justifiant ainsi les actes barbares commis par les terroristes par leur colère et non pas par leur déviation par rapport à l’Islam. Parmi les objectifs de Trump en politique extérieure, il y a la stabilisation de la situation au Proche-Orient qui passe par l’éradication du terrorisme, premier facteur de guerre, manipulé par les dirigeants des pays occidentaux pour servir leurs intérêts.

Pour Donald Trump, présenté comme hostile à la guerre, il y a d’autres moyens pacifiques de servir les intérêts des Etats-Unis que cette compromission avec des organisations, comme les Frères musulmans, qui nourrissent l’idéologie du terrorisme.

Houari Achouri

Comment (74)

    Andree mitchell
    15 novembre 2016 - 12 h 52 min

    enfin.quelqu un qui va agir
    enfin.quelqu un qui va agir avec sa tête et non avec le signe dollars




    0



    0
    Anonymous
    12 novembre 2016 - 12 h 09 min

    IL N’Y ‘A PAS DE FRÈRES
    IL N’Y ‘A PAS DE FRÈRES MUSULMANS , MAIS UN GROUPE DÉVIANT , DES KHAWARIDJ.
    ……DES KHAWARIDJ WAHABITES , QUI SE DISENT LE GROUPE SAUVÉ !!! LES VRAIS MUSULMANS !…. ET LES 98 % DE MUSULMANS RESTANTS IRONT EN ENFER !!! .DES KHAWARIDJ WAHABITES QUI SE RASENT LE CRÂNE , LONGUE BARBE , KHAMIS , ET LES FEMMES EN NIKAB INTÉGRAL NOIR , COMME LES CORBEAUX EN DEUIL. DES KHAWARIDJ QUI CONSIDÈRE ALLAH COMME UN CORPS (JASM !) , QUI DESCEND , MONTE , ASSIS , ..si il le veux (Ibn TAymya :al Minjah.) IBN AL BAZ :: Allah a des Mains mais ibn al baz ne connaît pas la(couleur , doigts.. ?? )
    …..DES KHAWARIDJ WAHABITES…..IDIOTS.




    0



    0
    TheBraiN
    11 novembre 2016 - 14 h 40 min

    Je ne pense pas que Trump va
    Je ne pense pas que Trump va le faire de sitôt parce que , au cas ou vous l’ignoriez, la confrérie des frères musulmans est l’émanation islamique de la Franc-maçonnerie internationale .
    Je crois que Trump est assez « intelligent » pour s’éviter certains problèmes et qu’il va juste expulser les frères musulmans qui ne disposent pas de la citoyenneté Américaine .




    0



    0
      W19 - TP
      11 novembre 2016 - 16 h 28 min

      On est bien d’accord c’est
      On est bien d’accord c’est une societe secrete. Tout le contraire de ce que proclame la religion musulmane ou les regles sont clairs et publiques. La taqiya nous n’en avions jamais parle dans notre education avant ces vingt dernieres annees en Algerie. Nous c’etait la mentalite de la Niya. Il n’a qu’a les expulse et au passage transmettre leurs noms au moins a notre pays, afin de les serrer et les empecher de rentrer chez nous avec leur camelote. On a notre dose. Ils n’ont qu’a pourrir, ils ne manqueront a personne de sense.




      0



      0
        Bison
        11 novembre 2016 - 16 h 38 min

        « Tout le contraire de ce que
        « Tout le contraire de ce que proclame la religion musulmane ou les regles sont clairs et publiques. La taqiya nous n’en avions jamais parle dans notre education avant ces vingt dernieres annees en Algerie. Nous c’etait la mentalite de la Niya ».

        C’ est exactement ça ! L’idéologie de cette secte n’a rien avoir avec les préceptes de l’islam !




        0



        0
    El-Hef
    11 novembre 2016 - 14 h 26 min

    Les Frères musulmans dans le
    Les Frères musulmans dans le collimateur …RIEN QUE POUR CA IL FAUT APPLAUDIR Donald TRUMP et lui SOUHAITER BONNE CHANCE




    0



    0
    nation
    11 novembre 2016 - 11 h 22 min

    LA VRAIE FACE DE L’ISLAMISME
    LA VRAIE FACE DE L’ISLAMISME WAHABISTE EN ALGERIE : Ca s’est passé à N’gaous petite ville aux Aurés et ni la presse servile algérienne , ni le gouvernement , ni l’Opposition n’en ont parlé de ce sandale !!!!! un mercenaire et un Harki wahabiste saoudien d’Algérie ( frère musulman ou salafiste , pareil) prof de « TARBIA ISLAMIA » au lycée de N’gaous , n’a pas trouvé mieux que d’insulter, de terroriser et d’humilier un innocent élève à cause de son prénom MASSINISSA … l’Affaire qui na trouvé aucun echo dans l’Opinion nationale à cause de la veulerie du gouvernement ( comme celle de Barika étouffée sous la pression du Lobby saoudien en Algérie ) … même les profs des colons francisa ne sont pas allés aussi loin dans la cruanté mentale , dans la grossiereté , et dans le Déni de l’Algériannité que ces monstres , harkis et mercenaires saoudiens qui pratiquent leur terreur en Algérie avec la complicité des élites laches et le gouvernement soit-disant national , même le colonialisme français n’a pas atteint cette haine de tout ce qui est algérien …. nous demandons à AP de faire son enquêté avec ses détails et aux nationalistes algeriens berbères de porter cette affaire de TORTURE , à l’opinion nationale et internationale …. ( l’affaire est citée par le site nationaliste algérien berbere des Aurés , Numidia)




    0



    0
      H'didwane
      11 novembre 2016 - 13 h 38 min

      Pourquoi les wahabites osent
      Pourquoi les wahabites osent tous ces « luxes » sur le dos du peuple ? Parce qu’ils ont devant eux des gens illegitimes qui pourront se faire remettre en cause a tout moment. Alors tout ce qui pourra terroriser le peuple est le bienvenu. Donc en mercenaires, tout ce qui touche au peuple ne les regarde pas. Tout ce qui remettra en cause le wahabisme est leur ennemi et c’est pour cela qu’ils n’ont pas trainé en justice ce mecenaire wahabite de la derniere pluie.
      Ils se dissent « Dès que l’Algerie authentique tombera, je serai consideré comme ancient moudjihed qui a contribué a la victoire wahabite en Algerie ». Il pense qu’il aura alors un poste et une récompense de ses maitres. Sachez une chose: Ces wahabites sont pire que tout colonialisme. Ils ont horreur de l’Algerie car SON PEUPLE les remet en cause et ses mercenaires ne pourront jamais réussir en Afrique du Nord. s’il pensent qu’ils pourront acheter tout le monde ils se trompent. En plus la malédiction qui va les frapper a déja commencé: Le pétrole ne retournera jamais a 100 dollars le baril et ils doivent payer tout; meme leur protection car Trump ne leur fera jamais de la charité. Tout le mal qu’ils ont fait a travers le monde (250.000 morts en Algerie, des dizaines de milliers au Yemen et des milliers a travers le monde et moyen orient,des pyas complétement détruits: La Syrie, l’Irak et l’Afganistan) va revenir les hanter jusqu’a la BANQUEROUTTE totale de cette famille corrompue, sans coeur et ni principes. Certains compatriotes ne vont pas croire qu’ils sont en réalité athée ! Ils font semblant de faire la prière par routine mecanique ou juste pour se faire pardonner leurs crimes si par hasard ils ressentent une peur – Mais JAMAIS DE REGRETS ou de CULPABILITE – Ils ont des fois peur des punitions de l’au dela car ils sont superstitieux- Meme en étant athées, ils sont incapables d’assumer leur atheisme car ils sont faibles d’esprit et ne sont jamais surs d’eux sauf d’une seule chose: Faire le mal pour ensuite aller se repentir dans une mosquée a travers la création de fatwas sur mesure pour camouffler leurs crimes. Dans une monde ideal, tolérant et neutre, les gens font leur prière et vont au travail et la religion ne se mélange pas a la politique sinon elle n’est plus religion. Ils ne sont ni porte parole de Dieu ni leur messagers. Si Dieu communiquait, il ne le ferai pas certainement avec des tete pareilles. Des tetes qui font peur aux enfant. Ils sont l’incarnation du diable. Si depuis la nuit des temps Dieu les a « écouté », il aurait au moin pu leur donner la paix ! Mais que voyons nous aujourd’hui ? Des tueries entre eux et san fin. Alors si Dieu est en train de les punir, je ne suis pas obligé le mal qu’ils subissent. La seule chose qu’on leur demande est d’aller chez eux: En arabie saoudite pour d’exprimer mieus et se sentir plus « libres » et plus religieux.




      0



      0
      Bison
      11 novembre 2016 - 14 h 31 min

      Un professeur de tarbiya
      Un professeur de tarbiya islamiya…rien que ça, il va dispenser de l’education, islamiya de surcroît, or visiblement il n’en a pas un echantillon sur lui, l’indigent de la cervelle, le frustre sans-identité!! le pauvre il se croyait sans doute encore dans al djahiliya, et lui en pionnier des  » foutouhate fi bled al barbar »! Il dout se prendre pour un descendant de oukba…et maltraiter un descendant de Dihya pour venger la mort de son suposé arrière grand papa mort par faute (autrement il serait encore vivant!!!) de kousayla! Des profs comme ça et il en existe malheureusement des tonnes, on en a tous connu à un moment ou à une dans notre vie scolaire! Ils sont le fruit des graines plantéss par charters entiers de cordonniers orientaux dont nos fakhamatouhoum des années 60 et 70 ( et ça continu) ont inondé pour gratifié les enfants du peuple pour le remercier pour ses sacrifices consentis pour l’indépendance et pour récompenser et exhausser ses désir d’accéder à la lumière en l’envoyant définitivement dans les ténèbres !! Et on s’étonne aujourdhui que l’ignorance et les charlatans se concentrent chez nous à mesure que le savoir et les prix Nobel se concentrent en occident qui produit des drones et construit des bases à nous frontières et nous…et nous nous sommes morts de peur!!!
      Bravo AP pour votre professionnalisme et merci d’avoir publié mon commentaire !




      0



      0
    amine
    11 novembre 2016 - 10 h 56 min

    Le critère qu’il faut
    Le critère qu’il faut combattre à tout prix est LA VIOLENCE, LES FATWAS ABSURDES CONDUISANT A LA VIOLENCE , contrairement aux principes fondamentaux de l’Islam qui prônent LA TOLERANCE ; LE MEILLEUR DIALOGUE ET LA PAIX… Le wahhabisme doit impérativement abandonner ses fatwas extrémistes, comme les Chiites doivent abandonner leur haine envers les sunnites. Tous frères dans l’Islam, et les êtres doivent être respectés à ce qu’ils sont!
    Le reste, seul Allah jugera..
    Les musulmans doivent s’impliquer dans les sciences, les connaissances et l’innovation et entrepreneuriat pour évoluer, et abandonner et combattre toute dérive d’intolérance et de violence!




    0



    0
    SVP
    11 novembre 2016 - 9 h 55 min

    Qu’on nous débarrasse de
    Qu’on nous débarrasse de cette meute SECTAIRE d’ignorants , ils bossent tous pour les saoud sans rémunération ! faut le faire !




    0



    0
    YES WE TRUMP
    11 novembre 2016 - 9 h 53 min

    rien que pour ça , je voterai
    rien que pour ça , je voterai pour Trump un second mandat , et pourquoi pas aussi un troisiéme , puis un quatriéme pendant qu’on y est .
    Quant à un éventuel cinquiéme ….j’y réfléchirais !




    0



    0
    Anonymous
    11 novembre 2016 - 7 h 01 min

    YA DJEMAA COMMENT CES BARBUS
    YA DJEMAA COMMENT CES BARBUS ILS ONT FAIT POUR FINANCÉ LEURS BOUTIQUES
    DE LINGERIES FEMININ ????? ET AUSSI LEURS MAGASIN DE SMARTPHONES???
    QUELQU’UN POURRAIT-IL ME RÉPONDRE S-V-P AVEC MES REMERCIEMENTS D’AVANCE.




    0



    0
      fatigué
      11 novembre 2016 - 8 h 44 min

      Anonymous (non vérifié)

      Anonymous (non vérifié)
      11 Nov 2016 – 08:01
      en faisant la tournée des gogos dans les années 80 avec des carnets de tickets soit disant pour construire des mosquées et dans les années 90 les bijoux des femmes violées et égorgées.




      0



      0
        Anonymous
        11 novembre 2016 - 9 h 03 min

        Merci fatigué
        Merci fatigué




        0



        0
      anonyme
      11 novembre 2016 - 20 h 07 min

      comme ils sont obsédés par la
      comme ils sont obsédés par la culotte ils se sont jetés sur les invendus des années 80 en france/itali/ turquie pour pas cher et les revendent à prix d’or;en ce qui concerne les mobiles c’est de la contrebande , l’armée en saisit des tonnes aux frontières




      0



      0
      no comment
      12 novembre 2016 - 8 h 37 min

      Par un réseau de mariages
      Par un réseau de mariages orfi, misyar et mout3a ? Nos anciens avaient tout légué et on s’est ravitaillée dans des mentalités prostitutionnelles sous couvert de fraternité et de religion commune. La religion pratiquée par les algériens était propre.




      0



      0
      Foisi
      14 novembre 2016 - 19 h 03 min

      Avec l’argent du pétrole
      Avec l’argent du pétrole




      0



      0
    Le Tlemcenien
    11 novembre 2016 - 0 h 08 min

    amir el mokokos est aussi
    amir el mokokos est aussi dans le collimateur de trump : https://www.youtube.com/watch?v=Z8F68CyH_YA ————-je défie les mokokos-sujets de nous ramener une telle déclaration sur l’Algerie




    0



    0
      fatigué
      11 novembre 2016 - 8 h 42 min

      ajoutes y celle là: https:/
      ajoutes y celle là: https://youtu.be/e0ZZ2qQMbS0




      0



      0
        Wallace
        11 novembre 2016 - 9 h 43 min

        Pour la m.a.p(makhzen
        Pour la m.a.p(makhzen académie para-normal),cette argent étais certainement destiné à lutter contre la pauvreté aux states….hhhhhhhhh. …..j,aime !




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.