L’ambassadrice du Danemark et le chargé d’affaires à l’ambassade de Suède à Alger convoqués

Coran Danemark
Après l'autodafé du Saint Coran, l'Algérie réagit. D. R.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a convoqué, lundi, l’ambassadrice du Danemark et le chargé d’affaires à l’ambassade de Suède en Algérie pour leur faire part de la protestation officielle de l’Algérie et sa ferme condamnation de la récurrence des incidents d’autodafé et de profanation d’exemplaires du Saint Coran, indique le ministère dans un communiqué.

«Suite à la récurrence des incidents d’autodafé et de profanation du Saint Coran à Copenhague et à Stockholm, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a convoqué, lundi, l’ambassadrice du Danemark et le Chargé d’affaires à l’ambassade de Suède en Algérie afin de leur faire part de la protestation officielle de l’Algérie et de sa ferme condamnation de ces actes immoraux et inciviques qui visent tout ce qui est sacré pour les musulmans partout dans le monde», note la même source.

Il a également été porté à la connaissance des diplomates que de tels actes, «de par leur nature effroyable et abjecte, ne relèvent nullement de la liberté d’expression, comme le prétendent à tort ceux qui les défendent, les prônent et en tirent profit».

Dans le même contexte, le ministère a souligné qu’«il est inadmissible que la liberté d’expression serve de couvert pour protéger les auteurs de ces crimes odieux».

A cette occasion, le ministère a réaffirmé la demande de l’Algérie aux autorités des deux pays de «prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher la récurrence de tels actes, honnis par toutes les religions monothéistes, les lois et les us internationaux».

Il a également été souligné que «ces actes répréhensibles, contraires aux valeurs de tolérance et de coexistence, sont de nature à raviver la haine et nourrir l’islamophobie», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (10)

    Vroum Vroum ????..
    26 juillet 2023 - 19 h 05 min

    Que ces pourritures qui ont permis et ceux qui ont brûlé le Coran , finissent dans la tourmente. Ils ne connaîtront désormais plus jamais la Paix , même dans leurs vieillesse . Ils vivront tourmentés , avec Dieu pour ennemi.
    Je pense que les Pouvoirs au Danemark, Suède , l’OTAN Sionisme ,ne sont pas innocents dans ces profanations car seul le Coran est ciblé.. et jamais la Thora ni la Bible !!?
    Y’a bien une stratégie qui ne dit pas son nom derrière ces blasphèmes.
    On a subitement une explosion bizarre en plein centre Johannesburg , en Afrique du Sud BRIKS l’Afrique invité a St Petersbourg Russie , la profanation du Coran , visant le Monde Musulman qui s’éloigne de l’Occident Hegemonie, et pour l’Algérie qui a le pied dans les BRIKS, les feux de Forêt multiples en même temps ..
    On se pose des questions !

    Brahms
    26 juillet 2023 - 7 h 35 min

    Le Roi du Maroc, il est où ?
    Le Roi Ben Salmane, il est où ?

    Elephant Man
    25 juillet 2023 - 18 h 22 min

    Perfect ! Well done !
    Aux musulmans du monde de pratiquer le boycott de produits danois et suédois une arme redoutable qui a démontré son efficacité cf. Apartheid Afrique du Sud idem l’entité sioniste et étendu à la narco-terroriste-pédoohile-monarchie.

    Dz
    25 juillet 2023 - 11 h 44 min

    C’est honteux. Il faut expulser ces ambassadeurs tout de suite.

    Larbi_Ben_M'hidi
    25 juillet 2023 - 7 h 56 min

    Notre Ministre a complètement raison de convoquer les représentants du Danemark et de Suède et mettre les points sur les i pour ces deux pays. Les réactions de l’Algérie et de certains pays musulmans sont des réactions de recherches de solutions au problème posé par ces fous furieux.
    Pour moi, la meilleure solution est de chercher l’origine du problème. Nous devons faire notre autocritique et reconnaître que le comportement de certains étrangers se disant « musulmans » en Europe est la cause (pas la seule) principale de la profanation d’exemplaires du Saint Coran.
    Certains étrangers en Europe ne respectent pas le pays qui les a accueilli et leur a permis de mieux vivre.
    Un proverbe de chez nous dit : « Si vous habitez dans un pays étranger buvez dans leur verre ». Ce qui veut dire de respecter les us et coutumes du pays qui vous a accueilli et ne pas heurter leur tranquillité.
    Malheureusement ce n’est pas ce que je vois tous les jours en France de la part de certains étrangers.
    Un exemple parmi des milliers rencontrés dans la vie de tous les jours en Europe : J’ai vu une fois un Marocain, la trentaine, dans une grande surface habillé avec une Babouche jaune et un Kamis blanc transparent où l’on voit son slip de couleur bleue !

    Abou Stroff
    25 juillet 2023 - 6 h 51 min

    « L’ambassadrice du Danemark et le chargé d’affaires à l’ambassade de Suède à Alger convoqués » titre R. N..

    je pense que tout ce brouhaha est un enfumage remarquable de la part aussi bien des couches dirigeant les sociétés dites démocratiques que des couches dirigeant les sociétés dites musulmanes.

    je splike

    – au niveau des sociétés dites démocratiques, je pense que les musulmans servent de boucs émissaires aux idéologues capitalistes pour enfumer la populace et pour que cette dernière ne réalise pas que la cause fondamentale de son misérable vécu est le système capitaliste qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres.

    – au niveau des sociétés dites musulmanes, je pense que cette levée de boucliers concernant l’autodafé du Coran permet aux couches archaïques dominant les sociétés dites musulmanes d’enfumer les couhes qu’elles dominent et exploitent pour que ces dernières ne réalisent pas que leur malheur, tout leur malheur vient de la politique des couches compradores qui les prennent pour leur propriété privée.

    ceci étant dit, je persiste et signe: si notre foi est inébranlable, en quoi l’autaodafé du Coran peut il l’ébranler, à moins de considérer que le contenant (le livre),soit plus important que le contenu (le message divin)?

    wa el fahem yefhem.

    Anonyme
    24 juillet 2023 - 21 h 35 min

    Bien parlé Mr le ministre et pourtant qd on les écoutes ces pays démocratiques avec leurs valeurs de vivre ensemble de tolérance ect même Jésus les aurais tous condamné si il était parmi nous, parce que pour comprendre l occident terre chrétienne selon eux il faut comprendre Jésus. Ils sont à l opposé de l Évangile et de la Bible , ceci dit vous faites bien le MAE algérien de leur rappeler les religions monothéistes dont le christianisme et l Islam découlent. Mais bon c est bien de leur rappeler le respect des autres si ils veulent qu on les respecte à leurs tours car vous trouverez tjrs jusqu à la fin des temps l Islam et sa communauté musulmanes face à vos provocations gratuite méchantes et irrespectueuses sur son prochain, ne vous a t il pas dit Jésus que même votre ennemi, il fallait le traiter en ami ? Vous en êtes loin qd même chrétiens qd on regarde votre jugement sur l Islam et les siens à part les vrais croyants et il y en a mais vous nous montrer pas cette face en tt les cas en majorité ds ces pays occidentaux et de terres chrétiennes . La propagation de l Islam ne relève pas de vous mais bien d Allah le tout puissant, l appel à la prière retentit à Brooklyn et pourtant vous êtes venu l empêcher il y a mille ans à Jérusalem ? Comme d’hab AP. Je respecte ttes les religions et tt les hymnes nationaux des pays et peuples qui font ce monde, oui tous même ceux avec qui je ne suis pas en accord , seulement par respect de ce qu ils sont avt tout et de leurs us et coutumes, ça se respecte ça désolé.

    Algérien Pur Et Dur
    24 juillet 2023 - 20 h 02 min

    Que voulez vous qu’ils fassent? Surveiller tous les forcenés à chaque coin de rue. Ceux qui s’adonnent à de tels actes sont des malades mentaux auxquels il ne faut pas donner trop d’importance. Quand on ignore le chien il finit par cesser d’aboyer. Ceci étant dit, si mes lectures sont bonnes, celui qui a commencé cette pratique aux antipodes des actes nobles est un ressortissant irakien.

      Arius
      25 juillet 2023 - 13 h 35 min

      Non, c’est un ressortissant SUÉDOIS, d’origine irakienne !

    Réaction rigoureux suivis D'action immédiat.
    24 juillet 2023 - 19 h 24 min

    Il faut expulsés les ambassadeurs de Suède et du Danemark immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.