Ould-Abbès convoque le bureau politique pour lundi

Djamel Ould-Abbès. New Press

Le nouveau secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, convoque les membres du bureau politique pour une réunion prévue lundi prochain au siège du parti, indique un communiqué laconique diffusé ce jeudi. C’est la première réunion de cette instance de direction du FLN depuis l’investiture de Djamel Ould-Abbès à la tête du parti, en remplacement d’Amar Saïdani. Lors de sa dernière conférence de presse à l’hôtel Aurassi, samedi dernier, Ould-Abbès avait annoncé l’installation d’une commission nationale chargée de la préparation des élections législatives. Celle-ci est composée de membres du bureau politique et du comité central du parti. Dans le même sillage, le comité central a accordé «toutes les prérogatives» au secrétaire général au sujet des élections. Ould-Abbès a aussi affirmé que son parti demanderait l’avis du président de la République – qui est aussi le président du parti – pour la nomination de nouveaux ministres dans un éventuel remaniement gouvernemental. Autre mesure annoncée, la réhabilitation de l’ex-ministre et ex-président de l’APN, Abdelaziz Ziari, qui est désormais chargé des «dossiers spéciaux» au sein du parti.

Dans la foulée, Djamel Ould-Abbès a affirmé avoir ordonné la réintégration de tous les parlementaires frondeurs dans les deux chambres. Il s’agit du premier geste de réconciliation en direction des militants et cadres qui étaient en rupture de ban avec la direction depuis quelques années. Lors de son investiture au lendemain de la «démission» d’Amar Saïdani, Ould-Abbès avait tendu la main à tous les militants contestataires et appelé à tourner la page.

R. Mahmoudi

Comment (3)

    OMAR
    11 novembre 2016 - 8 h 47 min

    PAS BESOIN DE CONVOCATIONS!!
    PAS BESOIN DE CONVOCATIONS!!!ILS SONT PERMANENTS DANS LES BUREAUX!!!

    RIEN DE SPECIAL POUR L INTERET DU BLED/ IL VA LEUR RAPPELER LE PROGRAMME DU PRESIDENT

    ABSENT! LE PROGRAMME DES ELECTIONS//LE PROGRAMME DE REUNIONS ET LE PROGRAMME

    DE PROTECTION CONTRE LES PUTSHS!!!!!

    go




    0



    0
    TOZ
    10 novembre 2016 - 22 h 16 min

    En dehors du FLN proprement
    En dehors du FLN proprement dit et du RND son bébé au moustache, le peuple alégrien dans sa grande majorité s’en contrefiche que Djamel Ould-Abbès, convoque les membres du bureau politique. Le peuple n’en a strictement rien à cirer de cette information, en dehors peut-être et à la limite des journalistes !




    0



    0
    mouatène
    10 novembre 2016 - 21 h 31 min

    ould abbes est le plus
    ould abbes est le plus intelligent. son désir est : yal khaoua !!!! taisez vous et laissez nous el-khoubza tranquille. parce que si vous continuez, ifikou bina et ce sera la catastrophe pour tout le monde. bravo ya si abbes el hakim entaaa essah !!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.