Gaïd Salah a supervisé et inspecté des unités du secteur opérationnel au sud Tindouf

Au troisième jour de sa visite à la IIIe Région militaire, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-Major de l’Armée nationale populaire, a supervisé et inspecté des unités du secteur opérationnel Sud Tindouf où il a tenu des rencontres avec les cadres et les personnels du secteur.

Au siège du commandement du secteur, le général de corps d’armée, en compagnie du général-major Saïd Chengriha, commandant de la IIIe Région militaire, et en présence de l’état-major et les cadres du secteur, a suivi un exposé sur la préparation au combat et la disponibilité opérationnelle des unités relevant du secteur de compétence. Au siège du commandement de la Zone de défense aérienne, Gaïd Salah s’est réuni avec les personnels des différentes unités où il a prononcé une allocution d’orientation, à travers laquelle il a rappelé «les grands efforts fournis dans plusieurs domaines pour promouvoir le volet opérationnel et tactique du corps de bataille de l’ANP». «Pour faire face et mettre en échec toutes formes de menaces, nous avons au sein de l’Armée nationale populaire, durant les années écoulées, guidés par les orientations de Son Excellence Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, consenti de grands efforts dans divers domaines, que ce soit en matière de formation et de préparation ou en matière d’équipements et d’infrastructures», a-t-il indiqué.

«Nous avons garanti tous les facteurs de développement et de modernisation nécessaires pour la promotion du volet opérationnel et tactique du corps de bataille de l’Armée nationale populaire», a-t-il souligné. Le général de corps d’armée a affirmé que «le parcours de développement de l’ANP est l’un des résultats de la démarche permanente de la bonne exploitation des moyens disponibles», assurant que «la réussite du processus de développement de nos forces armées, Dieu merci, est un fruit mérité de notre détermination à emprunter la démarche d’exploitation de tous les moyens humains, matériels et d’infrastructures disponibles, en ambitionnant toujours l’emploi rationnel de toutes les connaissances scientifiques et technologiques acquises».

En outre, «toutes les composantes de notre armée doivent s’imprégner d’une particularité pratique, professionnelle, homogène et cohérente où l’on prend en considération l’emploi de toutes caractéristiques du terrain au profit de la mise en œuvre des objectifs tactiques et professionnels, voire même stratégiques tracés». A cet effet, «j’ai toujours exhorté les personnels militaires, les responsables et les subordonnés, à travers toutes les Régions militaires, à se conformer impérativement aux spécificités et contraintes de la région où ils travaillent et aux exigences de l’accomplissement approprié de leurs missions», a poursuivi Gaïd Salah.

Par la même occasion, le général de corps d’armée a écouté les interventions des éléments et leurs préoccupations qui ont toutes convergé vers leur «immuable et éternel dévouement à l’ANP et à l’Algérie et leur total engagement au sacrifice pour sa sécurité et sa stabilité». Au siège du commandement de la 48e Brigade d’infanterie, Gaïd Salah a présidé la cérémonie de baptisation du siège de cette grande unité au nom du chahid de la glorieuse Révolution de libération Mohamed Blila, avant d’honorer la famille de ce martyr en guise de reconnaissance aux grands sacrifices de tous les martyrs de la glorieuse Révolution du 1er Novembre. La visite du général de corps d’armée à la IIIe Région militaire se poursuit par la supervision de l’exécution d’un exercice de tir réel.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.