Ligue 1 : le CRB ressuscite aux dépens du MCA

Phase de jeu de la rencontre. New Press

Le CR Belouizdad a piégé le MC Alger (1-0) dans le derby algérois disputé samedi au stade 5-Juillet pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 1 mobilis, marquée également par les larges victoires du DRB Tadjenanet et le RC Relizane contre respectivement le CA Batna (4-1) et la JS Kabylie (3-1).

Le Chabab de Belouizdad s’est remis à son attaquant Boufarikois, Ali Lakroum, dont c’était la 2e titularisation cette saison, pour venir à bout du MC Alger (1-0).Des débuts réussis donc pour le nouvel entraîneur belouizdadi, le Marocain Badou Zaki, qui permet aux Rouge et Blanc de goûter à nouveau à la joie de la victoire, après trois défaites et deux nuls. Le CRB n’a plus gagné en effet depuis la 6e journée, et ce précieux succès (2-1) chez le DRB Tadjenanet.

En revanche, le MC Alger, version Kamel Mouassa, enregistre sa première défaite après deux succès de rang. Avec cette défaite, les Vert et Rouge reculent à la troisième place à trois longueurs du leader l’USM Alger.

De son côté, le DRB Tadjenanet a renoué avec le succès à l’occasion de la réception du CA Batna (4-1). Quatre joueurs différents ont assuré cette victoire : Chibane (21′), Nezouani (44′), Ayeb (72′) et Al-Mouaden (75′), au moment où le «vétéran» Lazhar Hadj-Aïssa a sauvé l’honneur pour le CAB (40′).

Pour sa part, le RC Relizane l’a emporté grâce à Tebbi (31′), Benayad(40′) et Remache (66′), contre un but de Boulaouidet (57′) pour la JS Kabylie. Un duel entre deux entraîneurs tunisiens : Bouakaz côté RCR et Hidoussi côté JSK, ayant tourné finalement à l’avantage du premier cité et grâce auquel son équipe poursuit son ascension hors de la zone rouge.

Le CS Constantine et l’USM El Harrach se sont neutralisés (0-0) au stade Chahid Hamlaoui. Un score qui cependant ne reflète pas la vraie physionomie de cette rencontre, très riche en occasions franches. Le CSC a même raté un penalty par Samer à la 24e minute, ce qui aurait pu changer complètement la donne.

A Médéa, le coach Sid-Ahmed Slimani était aux anges après la victoire de son équipe (1-0) contre l’USM Bel-Abbès, car ce succès, assuré par Boukhenchouche (34′) permet à l’OM de se hisser seule à la 5e place, avec 17 points, au moment où son adversaire du jour reste à la 7e position, avec 15 points.

Cette 12e journée a démarré jeudi par le derby USM Alger – NA Hussein-Dey ayant tourné finalement à l’avantage des Rouge et Noir (2-1) grâce à Guessan, auteur d’un doublé aux (55′ et 69′), au moment où le jeune Ardji a inscrit l’unique but nahdiste (59′). Une précieuse victoire, grâce à laquelle les champions d’Algérie en titre ont repris seuls les commandes de la Ligue 1 Mobilis, avec 23 points, au moment où le NAHD recule à la 13e place, avec 12 unités.

Les débats se sont poursuivis vendredi avec le choc MO Béjaïa – MC Oran, qui s’est finalement soldé par un nul vierge (0-0). Un résultat défavorable pour les deux équipes, car si le MCO a raté l’occasion de rejoindre l’USM Alger en tête du classement, le MOB reste lanterne rouge, avec seulement 7 unités. Les Crabes, qui jusque-là s’étaient consacrés à la Coupe de la Confédération Africaine (CAF), comptent cependant quatre matchs en retard, grâce auxquels ils pourront peut-être améliorer leur situation.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.