L’icône des islamistes algériens Erdogan : «Il est temps de renouer avec Israël !»

Le sultan d'Ankara en Arabie Saoudite. D. R.

Dans un entretien qu’il vient d’accorder à la seconde chaîne de télévision israélienne et qui devrait être diffusé dans les prochains jours, le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé que «le moment est venu pour ouvrir une nouvelle page dans les relations turco-israéliennes et de solder les dossiers du passé». Dans un petit sursaut d’orgueil, Recep Tayyip Erdogan, qui se pose comme le porte-flambeau de l’islam et des musulmans, a fait savoir tout de même que l’affaire de la flottille «Free Gaza» (navire Marmara) victime d’un raid sanglant de l’armée israélienne continue à peser sur les relations entre les deux pays et qu’il ne croit pas un instant la version soutenue par Tel-Aviv, selon laquelle tout a été tenté pour limiter les pertes en vies humaines. Mais cette dramatique séquence ne semble pas empêcher l’actuel sultan de la Turquie de souhaiter une lune de miel avec Benjamin Netanyahu. Son destin personnel prime pour lui sur tout le reste. La Turquie d’Erdogan et l’Arabie Saoudite, à contre-courant de leurs opinions, ont ceci en commun qu’ils rattachent leur survie à celle d’Israël.

L’abordage de la flottille pour Gaza est une opération de l’armée israélienne en date du 31 mai 2010 dirigée en haute mer contre une flottille de bateaux de militants pro-palestiniens qui tentaient de briser le blocus de la bande de Gaza. La «flottille de la liberté» ou «flottille Free Gaza» comprenait huit cargos transportant près de 7001 passagers, de l’aide humanitaire et des matériaux de construction destinés à la population de la bande de Gaza. L’intervention militaire a fait 9 morts et 28 blessés parmi les militants. Cette action a été largement condamnée par la communauté internationale.

C’est le 26 juin dernier que la Turquie et Israël ont scellé leur réconciliation après six ans de brouille. Les deux parties ont fait des compromis. Ankara n’a pas obtenu la levée complète du blocus naval israélien sur la bande de Gaza, ce qui pourrait contrarier la base conservatrice du pouvoir turc. En revanche, Israël n’a pas convaincu la Turquie de cesser les contacts avec les représentants de la branche politique du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007. Sur un autre plan, l’accord stipule qu’Israël accepte de verser environ 20 millions de dollars, via un fonds, à l’intention des familles des morts et des blessés lors de l’assaut donné au navire Marmara, en mai 2010. Cette compensation s’ajoute aux excuses publiques déjà formulées.

Khider Cherif

Comment (57)

    ha ha et ha
    23 novembre 2016 - 8 h 24 min

    c’est pour quand la parution
    c’est pour quand la parution du  » sahih tayeb erdogan  » ???
    hahahahahahahahah
    c’est dommage que le ridicule ne tue pas hélas ! on serait débarassés de centaines de millions d’ignares qui pourrissent le monde et dans les trois religions .
    c’est dommage car en 2016 , la grande majorité des « muz » n’ont toujours pas compris que la base fondamentale de l’islam c’est la NIYA , la vraie , ( l’intention pure vis à vis de notre SEIGNEUR ) , le reste ne sont que des accéssoires ! ( 10 mosquées par quartier , des stades un peu partout partout , du mouloudia , une école NULLE , pas de cartes devise pour acheter des livres par internet …etc etc etc : sinon comment manipuler et asservir les peuples sans avoir au préalable formaté leurs petits cerveaux ? c’est la seule maniére !




    0



    0
    Kaddour el fhaymi
    22 novembre 2016 - 23 h 08 min

    La turquie est un tres beau
    La turquie est un tres beau et puissant pays grace a ses dirigeants anciens et nouveaux malgres leurs difference idiologique.




    0



    0
    Anonymous
    22 novembre 2016 - 22 h 32 min

    Cette icône déconne. Un
    Cette icône déconne. Un projet de loi déposé par son parti vient d’être retiré sous la pression internationale. La loi devrait permettre à un violeur d’épouser a victime pour échapper à la prison. La victime pouvait être mineure et le violeur un vieillard, pas de problème. Le plu curieux et que cette loi et déjà en vigueur au Maroc, mai Jack Lang veille à ce qu’il n’y ait pas de vague autour de on roi chéri .E




    0



    0
    HAQIQATEN
    22 novembre 2016 - 17 h 03 min

    La Turquie pays musulman mais
    La Turquie pays musulman mais membre de l’OTAN ennemi numéro un de l’Islam et des Musulmans. La Turquie pays musulman mais qui a des relations avec l' »état fantôche dit israël » ennemi de l’Islam, des Musulmans et des arabes. La Turquie pays musulman qui cherche éperdument à intégrer l’union européenne, ennemie invétérée de l’Islam et des musulmans surtout s’ils sont aussi Arabes, ce qui découle d’une équation simple puisque l’Europe est partie prenante de l’alliance judéo-chrétienne. Avec tout ça il y a encore des intelligences surtout musulmanes qui font semblant de s’étonner (au mieux) ou font semblant de comprendre par des « analyses » savantes, ou au pire se liguent à cette même Turquie, pour détruire des pays musulmans, surtout Arabes : les roitelets et émirs du moyen orient ; d’autres faute de pouvoir réel ou de moyens financiers ou matériels, pour aider la Turquie, se contentent de sublimer sa façon (singulière !) de pratiquer son islam : les frères musulmans et autres Hamas et partis islamistes. Le monde est en plein dans l’adage :  » ki tetkhalat ladianne ehrez dinek ! » Salut à AP et ses amis sincères.




    0



    1
      Erdt
      22 novembre 2016 - 21 h 49 min

      Alors mon ami que veut dire
      Alors mon ami que veut dire musulman?? Et pourquoi c musulmans se déchirent,s’entretuent et massacrent les autres musulmans?? Moi musulman,je réponds » la religion est une affaire individuelle entre soi et dieu «  ». Et c le coran sui ke dit: seul dieu est juge,il n’a pas d’associé sur terre,et pas de contrainte en religion «  »!!




      0



      0
    med
    22 novembre 2016 - 17 h 01 min

    Jai travaillé quatre annees
    Jai travaillé quatre annees avec les turcs.erdogan ne me surprend pas.il est a limage des turcs.leur philosopie est basée sur linteret.pour les comprendre chrrcher ou est linteret.uls nont ni ami ni ennemi .ils qont dans leternelle obsesion de profiter et de preserver leur profits.sachez kils ils ont un regard tres meprisant envers les arqbimusulmans et en particulier envers les algeriens.il nont de lislam ke le titre .kan vous approcher unturc vius avez deja perdu.si vous restez vigilant c lui ki sen eloigne parcrkil parceke pour eux la relation c dabord un profit demesuré.des centaines de turcs en algerie ont une entreprise au nom de leur ouvrier ou de pauvres epouses algerienne heureuse de finir leur vue a istambul.elles finiront dans les contentieux avec limpot.revenant a erdogan kelkun ku achete le petrole volé dune syrie meurtrie wach tatmoooo fih




    0



    0
    profiler
    22 novembre 2016 - 9 h 49 min

    La Turquie a été l’un des
    La Turquie a été l’un des dernier,pays musulmans et mondial a avoir reconnue l’indépendance du peuples algérien.




    0



    0
      Aziz le Chéllalien
      22 novembre 2016 - 10 h 22 min

      C’est de l’imposture de ta
      C’est de l’imposture de ta part. Ce n’est pas vrai, la Turquie a reconnu qu’en 1972 de l’Etat Algérien




      0



      0
        fatigué
        22 novembre 2016 - 18 h 35 min

        Aziz le Chéllalien (non
        Aziz le Chéllalien (non vérifié)
        22 Nov 2016 – 11:22

        +1-4-1
        vous avez voter
        C’est de l’imposture de ta part. Ce n’est pas vrai, la Turquie a reconnu qu’en 1972 de l’Etat Algérien
        ______________________________________________
        où est l’imposture la dedans ? la Turquie n’a reconnu notre indépendance que DIX ANS après le 5 juillet 62. et quand le problème algérien était à l’ONU , la Turquie a voté contre l’autodétermination de l’Algérie.
        il faut pas oublier non plus que c’est la Turquie qui a vendu l’Algérie à la France en 1830.




        0



        0
      el hacene
      22 novembre 2016 - 11 h 46 min

      monsieur aller étudier l
      monsieur aller étudier l’histoire la Turquie qui siège a l ONU c’est opposée a l indépendance de L Algérie




      0



      0
        Aziz le Chéllalien
        22 novembre 2016 - 13 h 44 min

        Je m’excuse. Je n’ai pas fait
        Je m’excuse. Je n’ai pas fait attention. J’ai lu à la hâte le post de Profiler. Encore une fois pardon ‎




        0



        0
      el djayeh
      22 novembre 2016 - 15 h 43 min

      Mon cher ami faudra revoir
      Mon cher ami faudra revoir les anales de l’ONU. La turquie a voté contre l’autodétermination du peuple algérien




      0



      0
    voiçi pourquoi...
    22 novembre 2016 - 8 h 31 min

    voici pourquoi nous n’avons
    voici pourquoi nous n’avons rien à avoir les arabes , nous sommes dans l’écrasante majorité des bérbéres islamisés ayant accépté l’islam comme religion , comme philosophie de vie :
    voiçi pourqoui :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Berb%C3%A8res
    ( … l’haplogroupe E1b1b1b est essentiellement majoritaire. Ce qui conduit à dire que les populations berbères se sont peu mixés aux envahisseurs (romains, grecs, arabes…).




    0



    0
      anonyme
      22 novembre 2016 - 8 h 56 min

      « voiçi » pourquoi nous n’avons
      « voiçi » pourquoi nous n’avons rien de francophone non plus….




      0



      0
        LOL & LOL
        22 novembre 2016 - 11 h 19 min

        la Francophonie est le fait
        la Francophonie est le fait de parler ou apprendre à parler Français , ça n’a rien à faire dans la génétique !
        je peut , tout en étant un bérbére installé en algerie , apprendre à parler le Russe , et je deviens donc un Russophone !!!! lol
        comme le dit si bien Adnan Brahim :
        lisez et apprenez , par la suite parlez et débattez….( mais pas avant ! )




        0



        0
          hami
          22 novembre 2016 - 15 h 16 min

          Lol&LOL bravo!!!

          Lol&LOL bravo!!!
          FRANCOPHONE ne veut pas dire FRANCOPHILE comme veulent le faire croire les ARABOPHONES qui eux sont bien ARABOPHILES.
          Les Martyrs de Novembre étaient des Francophones ,mais leur identité était algéro-algérienne.L’Éducation qu’ils ont reçue à l’École française fût une arme redoutable qu’ils ont utilisée contre l’occupant français.
          Par contre,ce que nous constatons actuellement dans notre pays,les arabo-islamistes ont tourné le dos à l’identité de leurs parents,à notreidentité ancestrale pour ce tourner vers celle des moyens orientaux.,ils adoptent un islam wahabiste,ils s’habillent comme eux,ils pensent comme eux,ils se vendent à eux (Mokri et consorts…).Le pire,c’est qu’ils tentent de nous détourner de notre propre culture,notre propre identité.
          Les arabo-islamistes devraient faire l’effort de connaître notre histoire et surtout celle de la révolution,plutôt que de perdre leur personnalité




          0



          0
          merci hami
          22 novembre 2016 - 21 h 29 min

          @hami : merci , c’est juste
          @hami : merci , c’est juste de la raison et du raisonnement .
          nous sommes bérbéres de race , nous parlons arabe via l’islam , ceci dit : NOUS NE SOMMES PAS DES ARABES génétiquement parlant !
          non plus que nous avons subi les turcs , mais en plus ils ont livré l’algérie au colonisateur .
          ce que les gens ne comprennent pas c’est que : on peut aimer une langue pour sa richesse , certains de ses écrivains , et autres volets etc , tout en étant et restant anti colonisateur méme si celui çi est français . enfin bref c’est un peu long à expliquer …désolé
          bonne continuation




          0



          0
      les KHOROTO
      22 novembre 2016 - 13 h 10 min

      voiçi pourquoi… (non
      @voiçi pourquoi… (non vérifié)
      22 Nov 2016 – 09:31

      autrement dit les berbères est la race sup & pure oui en somme tout comme les allemands si j’ai bien compris…




      0



      0
        hami
        22 novembre 2016 - 14 h 40 min

        Malheureusement pour toi,la
        Malheureusement pour toi,la réponse est [email protected] a raison.L’afrique du Nord fut le passage des Arabes beni hllal,des vandales,des romains,des turcs,des espagnols,des français.Mais ce n’est pas une tare ,loin de là.C’est ce qui explique notre riche culture et notre personnalité plurielle.Or actuellement les arabo-islamistes veulent nous imposer une seule composante que vous connaissez en rejetant toutes les autres.
        Tous es envahisseurs ne se sont cantonnés que dans les plaine et la côte.C’est ce qui explique que la culture berbère fut épargnée étant entendu que le berbère était un montagnard.
        Nous devrions prendre le meilleur de e que nous ont laissé ces envahisseurs.
        La France d’aujourd’hui n’es puissante que grâce à l’occupation durant plusieurs siecles par les romains qui ont apporté aux gaulois jadis sauvages et vivants dans des huttes,le modernisme,la prospérité et la paix. C’est durant ces siecles de sécuritéet de prospérité que la france des lumière est née.
        Ce n’est pas pour autant que les français stigmatisent et rejettent tout ce qui était romain.
        Mandela a pris ce qu’il y avait de meilleur de l’appartheid sans pour autant chassé les blancs comme l’a fait Mugabé au zimbabwé.Ce dernier est devenu le pays le plus pauvre de l’afrique.Quand à l’afriqueDuSud,tout le monde connait.




        0



        0
    ANTI MAKROUT
    22 novembre 2016 - 7 h 30 min

     » L’icône des islamistes
     » L’icône des islamistes algériens Erdogan  » LOL !!!!!!
    l’icone du makroutage massif des peuples analphabétes .
    la preuve : on nous fait croire depuis des décennies que l’islam est basé sur 5 pilliers ( chahada , priére , zakat , jeun , hadj ) , si vous analysez ça vous allez trouver que c’est juste ce qui ne peut pas se retourner comme le hakem , contre le gouverneur .
    par contre les autres vertus cités pourtant dans le Noble Coran beaucoup plus de fois que tout , comme la justice ( al a3dl ) , la loyauté , l’impartialité , honneteté ….etc etc etc ( une bonne centaine ) mais qui peuvent géner la suprématie du hakem ( gouverneur) n’ont pas été cités , ou sciemment oubliées car ça peut facielent se retourner contre lui !!! .et du coup on laisse juste ce qui formattera les masses !!!
    donc dans ce cas de Erdo…et Cie : ce sont juste des id…qui veulent se faire passer pour des proph….




    0



    0
    ANTI charlatanisme
    22 novembre 2016 - 7 h 13 min

    quelle hypocrisie hélas !
    quelle hypocrisie hélas ! juste le pouvoir qu’ils veulent , avec tous les avantages qui vont avec !
    régner et piss…sur leurs populations qu’ils asservissent pour faire en sorte qu’ils ( les peuples) aient des cerveaux à l’arret ( congelés ) afin de ne pas et ne plus dire NON aux ordres , ne pas désobéir aux ordres qui viennent du sommet ….du ridicule !
    le charlatanisme politique a de très beaux jours devant lui …!!!!




    0



    0
      l'observateur dz
      22 novembre 2016 - 12 h 48 min

      TU ENTREVOIS LA VERITE YA KHO
      TU ENTREVOIS LA VERITE YA KHO !…




      0



      0
    Rayes El Bahriya
    22 novembre 2016 - 6 h 42 min

    Il est juif par son arrière .
    Il est juif par son arrière ….




    0



    0
    Samy
    22 novembre 2016 - 6 h 24 min

    Les Turcs ont toujours été
    Les Turcs ont toujours été moins stupides que les Arabes quoique musulmans tous les deux.Mais quand on verse dans l’extrémisme religieux et la haine de l’autre souvent par populisme les limites de la stupidité sont vite atteintes.




    0



    0
      Roubech Hans
      22 novembre 2016 - 8 h 53 min

      Cette alliance ou
      Cette alliance ou rapprochement suivant les sujets abordés n’est pas digne pour un pays comme la Turquie. l’Apartheid Israelienne a démontrée depuis 75 ans sa volonté de batir avec le sang des autres « le grand Israel ». Adherer c’est etre complice.




      0



      0
    Benhabra brahim
    22 novembre 2016 - 1 h 29 min

    Novembre 1954 [email protected] le
    Novembre 1954 [email protected] le chiffre que tu donnes ,il faut donner le ou les les liens justificatifs.Sinon ca ne vaut rien!!..
    La turquie d erdogane ne pouvant etre membre de l union europeenne,et au vue des derniers evenements,cad la tentative de coup d etat ,en se branchant sur israel,il s y branche de facon indirect.Et puis ne pas oublier que la turquie est membre de l otan!!!!…




    0



    0
    mohamed
    21 novembre 2016 - 23 h 12 min

    Je suis très fière que nous
    Je suis très fière que nous algériens , n avons aucun lien ou relation avec cette entite sioniste qui persecute nos frères de Palestine , j ai une admiration et un profond respect pour nos frères palestiniens , et iraniens …C




    0



    0
    RAMO
    21 novembre 2016 - 23 h 08 min

    C’est pour échappé au retour
    C’est pour échappé au retour de flamme qui veut se rapproché D’Israël mais cela ne va pas l’empêché de tombé car sa chute et très proche pour sa complaisance avec Daeech et la destruction et le Massacre du peuple Syrien,et sans oublié aussi le Regime Saoudien ,l Qatari, EAU pour leur implication de déstabilition de massacre et de destruction de L’Algerie,Tunisie,et la lybie et la coalition fantoche contre le Yémen tout se Beau monde doit rendre des comptes que justice soir faite




    0



    0
    salim
    21 novembre 2016 - 21 h 45 min

    Turquie, Arabie Saoudite, le
    Turquie, Arabie Saoudite, le traître du monde arabe. Ils sont à la merci des pays occidentaux. Les responsables de ces pays sont tenus par des occidentaux qui les font agir et réagir au quart de tour. Ces pays occidentaux profitent de la servitude affichée par ces responsables qui son faibles et n’ont aucun répondant pour donner exemple aux autres pays arabes et musulmans de suivre de renouer avec les voleurs de terres.




    0



    0
      Maroc
      22 novembre 2016 - 0 h 43 min

      Rajoute sur la liste le MAROC
      Rajoute sur la liste le MAROC




      0



      0
    amal
    21 novembre 2016 - 21 h 38 min

    Il y a quelques mois, la télé
    Il y a quelques mois, la télé turcque a raconté qu’israel a dédommagé les familles des victime en leur payant à chacune un million de dollars (ou d’euros, je ne sais plus).
    Certains medias turcques racontent qu’ardowane a gardé une parte de l’argent pour lui.




    0



    0
    El harachi
    21 novembre 2016 - 21 h 28 min

    Et voici pour vous l
    Et voici pour vous l exclusivité du siècle pour montrer a nos compatriotes le véritable Mazri Hadad

    http://www.mosaiquefm.net/fr/actualites-internationales/51271/mezri-haddad-assiste-a-la-4eme-convention-presidentielle-du-fn.html




    0



    0
    MOI MUSULMAN
    21 novembre 2016 - 18 h 35 min

    MOI musulman algérien , je n
    MOI musulman algérien , je n’ai besoin d’aucun intermédiaire , ou porte parole , porte flambeau …etc entre MOI et mon CREATEUR .
    aujourd’hui , al hamdoullah , je fais bien la différence entre :
    l’islam sectaire ( wahabite) , et l’islam Divin ( Coranique ) , et entre ces deux « religions » mon choix a été vite fait vers l’islam de DIEU uniquement , je me prosterne à DIEU , et non pas à saoud , boukhari , erdogan…etc : ce sont des mortels !
    la illaha illa ALLAH , mohamad rassoul ALLAH .




    0



    0
    Anonymous
    21 novembre 2016 - 17 h 41 min

    « Les Etats n’ont pas d’amis.
    « Les Etats n’ont pas d’amis. Ils n’ont que des intérêts » dixit De gaulle.
    Tout est là, tout est dit.le reste n’est que sentiments.
    Aimez votre pays et défendez ses interets.




    0



    0
    selecto
    21 novembre 2016 - 16 h 49 min

    Il n’ y a pas que les
    Il n’ y a pas que les islamistes qui ont de la sympathie pour Israël sinon comment expliquer que la bibliothèque du centre culturel algérien fait de la propagande aux mémoires du sioniste Shimon Peres depuis les années 2000.
    C’est vérifiable en ligne sur le catalogue de la bibliothèque sur le site internet du CCA.




    0



    0
      rak kbir
      21 novembre 2016 - 19 h 23 min

      lire les ouvrages de quelqu
      lire les ouvrages de quelqu’un ça ne veut pas dire ont l’aime, mais plutôt connaitre ses pensées!!!!!




      0



      0
        Moh
        22 novembre 2016 - 3 h 08 min

        Faire de la propagande à ses
        Faire de la propagande à ses idées avec l’argent du contribuable est une haute trahison.
        Une enquête doit être ouverte.




        0



        0
    Anonymous
    21 novembre 2016 - 16 h 38 min

    Ils sont « beaux » vos amis,
    Ils sont « beaux » vos amis, monsieur Mokri…




    0



    0
    Chawi Hour
    21 novembre 2016 - 15 h 59 min

    ce gars la est un diable il a
    ce gars la est un diable il a vendu la cause palestinienne il a aidé daech contre Assad…etc . il est prêt a tout pour faire aboutir ces projets . alors Abderarazak Makri patron de Hamas devrait se poser quelques questions quand a son soutient et le fait qu il s inspire de ce regime turc complètement malade !




    0



    0
    Aziz le Chéllalien
    21 novembre 2016 - 15 h 40 min

    Il y a que les intérêts des
    Il y a que les intérêts des pays qui priment sur toutes autres considérations même s’il le faut d’user ‎la ‎religion pour arriver à ses fins. On attend des islamistes la dénonciation du rapprochement de leurs idoles ‎le calife Erdogan avec Israël…. Je ne pense qu’ils vont la faire parce qu’il les ravitaille




    0



    0
    Anonymous
    21 novembre 2016 - 14 h 36 min

    N’oublions pas que les
    N’oublions pas que les Islamistes du traitre de Mokri sont bcp plus dangereux pour l’Algerie que les voyous MAK.




    0



    0
      Sami
      21 novembre 2016 - 15 h 17 min

      Vous avez tout à fait raison.
      Vous avez tout à fait raison.
      Malheureusement dans notre pays personne ne semble prendre conscience de ce danger,encore moins nos gouvernants.
      Tous nos islamistes (du fis,en passant par ennahdha,l’ex-hammas ,et le msp) sont des traitres à nos valeurs ancestrales,À notre mode de vie.Ils constituent un véritable cheval de TROIE.Si jamais (ce que je souhaiterai pas le moins du monde..),ils sortiront de leurs tanières pour s’attaquer en prime à ceux là (nos gouvernants) qui ferment les yeux sur leurs agissements et tombent à bras raccourcis sur les démocrates,nationalistes ,patriotiques.
      Ils livreront pieds et points liés notre pays aux turcs,aux saoudiens et aux qatari en échange d’une insignifiante reconnaissance.
      Oui ce sont de véritables traitres qui veulent nous maintenir dans l’ignorance et se permettent de parler de notre Identité,de notre École qu’ils ont saccagées.àla satisfaction des moyens orientaux ,qui,eux ne lésignent pas sur l’argent pour offrir à leurs rejettons ce qu’il y a de meilleur dans le monde éducatif.




      0



      0
    Mouloud
    21 novembre 2016 - 14 h 04 min

    Les Turcs il ne nous aime pas
    Les Turcs il ne nous aime pas . Rappeles vous avant l’arrivé des Francaouis, ils colonisait notre pays et il ont obliger nos encêtres à pirater en mer et faire des otages . Et eux il demendait des rançons. Et quand les Francaouis il sont venus, les turcs il sont parti la queue entre les jambes . Et nous on a a nouveau été colonisé.




    0



    0
      Anonymous
      21 novembre 2016 - 16 h 43 min

      Il;n y a pas que les turcs
      Il;n y a pas que les turcs qui ne t’aime pas bonhomme, moi au lieu de chercher à épuiser à compter ceux qui ne t’aime pas je te conseille de compter juste ceux qui t’aiment.




      0



      0
        Sami
        21 novembre 2016 - 19 h 52 min

        BRAVO!!!

        BRAVO!!!
        Une superbe bonne réponse.




        0



        0
    free
    21 novembre 2016 - 13 h 30 min

    la stratégie d’encerclement
    la stratégie d’encerclement du monde arabo-musulman par l’empire inclue initialement la Turquie , Israël et l’Iran et la en parle de géopolitique malgré le fait que ces états ont leurs propre agenda régional et cherche a s’affirmer au détriment de qui vous savez ( toutefois même si le projet perse est réellement un projet expansionniste, son soutient a la cause palestinienne est sincère et consensuel et surtout mobilisateur par de la les clivages confessionnels )
    ce qu’il faut comprendre c’est que les monarchies du golf font office au mieux d’état tampon au pire de bases militaires us et de bases logistiques et idéologique du djihadisme (donc de territoires arabes colonisés), la clé du Moyen-Orient c’est les trois États-nations que sont l’Égypte, la Syrie et l’Irak qui sont le cœur et le socle militaro-politique de tout éventuel super-état-arabe ( disons carrément un califat ) ou d’une coalition intégrée ayant la haute main sur la région riche en ressources naturelles
    de ce fait la Turquie et Israël et l’Iran ( à un degré moindre) sont des alliés objectifs




    0



    0
    Anonymous
    21 novembre 2016 - 13 h 21 min

    l’icone des islamistes
    l’icone des islamistes algérien n’est pas Mr erodgan; c’est bien un autre monsieur; qui a permet a nos terroristes barbare un avenir glorieux et des fortunes colossale;certains sont devenus des grands hommes d’affaires grace a la complicité de notre grand monsieur; d’autres sont devenus des ambassadeurs travaillant pour les service secret étranger;et reçu comme des héros chez nous;certains venant des USA. d’autres d’italie;france; belgique;et ALLEMAGNE;les coupable sont nos victimes égorgé par ces barbares




    0



    0
    Abou Stroff
    21 novembre 2016 - 13 h 12 min

    je persiste et signe! la
    je persiste et signe! la vermine islamiste et la vermine sioniste ont des intérêts convergents quand ils ne sont pas identiques. en effet, des entités quasi-racistes basées sur la religion (l’islam, en l’occurrence) entourant l’entité sioniste, entité raciste basée sur la religion sont le meilleur gage pour la pérennité de l’entité sioniste en tant que puissance régionale. le reste, tout le reste n’est que prose confuse pour niais confirmés




    0



    0
      kaci
      21 novembre 2016 - 17 h 37 min

      arrête de cracher de la terre
      (…) Maintenant s’il y a des entités qui se prétendent incarner l’Islam et collabore avec l’entité sioniste ce n’est pas le problème de l’Islam, il faut ramener cela à des individus qui détiennent le pouvoir.




      0



      0
    novembre 1954
    21 novembre 2016 - 12 h 36 min

    Erdogan a fait de la Turquie
    Erdogan a fait de la Turquie la 17 puissance économique au monde(PIB) 721milliards $ ! et vous qu’est ce vous avez fait? que du blablas et des critiques?,,,,,




    0



    0
      Anonymous
      21 novembre 2016 - 15 h 25 min

      Ça reste une merde intégrale
      Ça reste une mer..intégrale au niveau géopolitique. L’argent n’a jamais été un argument éthique sauf chez les morfales et les corrompus.




      0



      0
      amal
      21 novembre 2016 - 21 h 50 min

      Grâce au traffic d’armes vers
      Grâce au traffic d’armes vers la syrie et le vol du petrole de ll’irak,
      Pourquoi a t-il donc saboté la syrie pour en faire un deuxième irak? tout simplement parce que les crocodiles se portent mieux dans les eaux troubles.
      inchallah yakol essa7t wa d3aw char!
      Même son meilleur ami a essayé de l’assassiner.
      il ne se passe pas un seul jour sans que des policers, des soldats, des fonctionnaires de l’état et même des civils ne meurent et la turquie ne survit que grâce au traffc d’armes, vendu a daech et payés par les pays du golfe. A quoi sert le pib, lorsque la viedes gens ne vaut ren?




      0



      0
      brahim
      23 novembre 2016 - 13 h 30 min

      bien dit bien parle et comme
      bien dit bien parle et comme vous dites avec zero bla bla.




      0



      0
    Dzair
    21 novembre 2016 - 12 h 20 min

    Les Dönme (prononcé [dœnmɛ])
    Les Dönme (prononcé [dœnmɛ]) sont des Juifs devenus musulmans au XVII e siècle à la suite … En Turquie le terme se réfère plus spécifiquement au groupe de musulmans historiquement liés à Sabbataï Tsevi…




    0



    0
    Anonymous
    21 novembre 2016 - 11 h 47 min

    Qu’il rejoigne Sarkozy,
    Qu’il rejoigne Sarkozy, Clinton, c’est le même gang. Si les islamistes suivent Erdogan le profiteur number 1 de la Syrie, alors ils sont les alliés objectifs de tout cette clique et on doit leur faire comprendre qu’on les voit comme ça : des supplétifs… des  »harkis » à ce qu’ils prétendent défendre. L’ignorance crasse des gens permet qu’ils soient dirigées par des assassins. On est responsable de son ignorance, rien n’empêche de chercher les éléments de la vérité.




    0



    0
      JION
      21 novembre 2016 - 14 h 07 min

      ERDOGAN UN PUR PRODUIT D
      ERDOGAN UN PUR PRODUIT D ISRAEL CAMMUFLE EN ISLAMISTE




      0



      0
        Batni
        22 novembre 2016 - 3 h 05 min

        Tous les islamistes sont des
        Tous les islamistes sont des traitres (Erdogan, Ali Belhadj ,Mokri et les autres….)




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.