Réactions à la défaite de l’ancien président français : «Sarkozy a été éliminé au Karcher»

Nicolas Sarkozy. D. R.

Eliminé dès le premier tour de la primaire de la droite française pour 2017, Nicolas Sarkozy voit ses ambitions présidentielles complètement balayées. Le premier à s’être réjoui de cette défaire est Azouz Begag. «Immense soulagement de voir Sarkozy le cliveur « karcherisé » par les Français. Enfin, la République des valeurs est de retour. Oui à l’espoir, non à la peur !» a-t-il écrit dans un message posté sur Facebook. Mais, curieusement, la classe politique française n’a pas trop commenté la défaite de Nicolas Sarkozy. C’est surtout la presse, de gauche comme de droite, qui s’est longuement délectée du naufrage de l’ancien président. Ainsi, le journal Les Echos soutient qu’«il n’y a pas plus belle revanche pour François Fillon que de la prendre sur celui qui avait transformé leur couple exécutif, de 2007 à 2012, en un permanent supplice vexatoire. Fillon signant l’arrêt de mort politique de Sarkozy : ce boomerang de l’histoire, double surprise de la primaire de la droite et du centre, restera dans les annales».

«Décidément, c’est une habitude : Nicolas Sarkozy se débrouille toujours pour créer l’événement. Et l’événement (…) aura été son grand naufrage. Chassé, renvoyé, congédié par les siens. Le voilà qui mesure enfin l’étendue de son rejet», pointe, pour sa part, La Dépêche. Le quotidien Libération est sans doute le journal qui s’est montré le plus heureux du désastre de Sarkozy. «Karchérisé, courant comme un dératé dans le couloir de droite, Nicolas Sarkozy a eu beau multiplier les provocations verbales, les meetings en forme de “stand-up”, les signatures de livres à la Marc Levy avec foules hystériques et rombières en pâmoison, rien n’y a fait. Il est éliminé par un Droopy, aussi bonnet de nuit qu’il était adepte du chapeau pointu et de la langue de belle-mère. Le clown blanc a eu raison de l’auguste. Pour un peu, Sarkozy va nous manquer», écrit le journal dans son éditorial.

Pour La Montagne, c’est carrément «historique !». Le journal estime qu’il s’agit là d’une «élimination franche, sans contestation». «L’ampleur du rejet dont fait l’objet l’ancien président de la République [française] est à l’égal de la volonté des Français de ne pas revoir le match Sarkozy-Hollande. C’est donc réglé», ajoute La Montagne. «Plus qu’une élimination, le résultat d’hier soir est une humiliation pour Nicolas Sarkozy», renchérit Ouest France. «Battu par deux ex-Premiers ministres – dont son « collaborateur » François Fillon –, écarté au terme de la primaire qu’il a voulue, voici l’ancien chef de l’Etat privé de sa revanche contre François Hollande. Même plus président des Républicains, le voici condamné, à 62 ans, à la reconversion. L’explication de ce coup de tonnerre tient en un mot : l’antisarkozysme», conclut le journal régional français à grand tirage.

Khider Cherif

Comment (56)

    الهوارية..في فرنسا
    23 novembre 2016 - 14 h 33 min

    Maintenant on a attend son ex
    Maintenant on a attend son ex premier ministre de décamper dans sa Sarthe natale pour foutre la paix aux français
    Tous ceux qui ont servi ce Dictateur doivent dégager le plancher
    J’ai reçu un tract ce matin qui dit « Je vote ils dégagent »




    0



    0
    ooooofffff
    23 novembre 2016 - 9 h 27 min

    il seras le tyran qui a
    il seras le tyran qui a détruit la libye et a permettait l’apparition du DAECH a nos frontières pour déstabilisé la région et surtout l’Algerie et il faut posé une seul question : pourquoi soit disons »la révolution » est faite en libye ? ils avait tout , si je choisis entre un régime totalitaire et la destruction de mon pays, je préfére la sévérité du régime , il est juste un voleur de grandes ampleurs




    0



    0
    en deux mots :
    23 novembre 2016 - 6 h 12 min

    juste un grand du banditisme
    juste un grand du banditisme à col blanc , de moins , en France !




    0



    0
    Anonymous
    23 novembre 2016 - 0 h 35 min

    ne vous inquietez pas pour
    ne vous inquietez pas pour lui, le maroc va le repecher et le récupérer comme conseiller du roi et animer quelques séminaires de temps à autre pour ne pas s’ennuyer :)))




    0



    0
      Assurbanipabal
      23 novembre 2016 - 9 h 12 min

      — Pour espérer dégoter
      — Pour espérer dégoter cette place de conseiller du Roi, il faudra qu’il se lève tôt et qu’il prie matin et soir. Le roi, ne s’encombrera pas d’un type exclu des systèmes politiques, des fonctions et des activités officielles. Des séminaires payants, il en fera, pour rappeler au ghota politique qu’il existe encore, mais Sakosyx -le Gaulois- a les yeux trop grands et il est politiquement gourmand. Il sait qu’il est tombé très bas. Le chômage politique est la pire de ses hantises. L’islam et les Algériens vont lui manquer à mort. Où pourra-t-il crier sa haine officielle? Il est bien malheureux, l' »ex-candidat » , malgré que de droit il est membre du Conseil Constitutionnel, mais c’est pas assez pour lui, ça. De toutes façons, cher ami Anonymous 01:35, personne ne se fait de la bile pour ce type même pas vous, j’en suis certain. Au diable le voyou!.




      0



      0
    amal
    22 novembre 2016 - 22 h 51 min

    Le journal le monde commence
    Le journal le monde commence ainsi un article: « Après le soulagement qui a dominé lundi au lendemain de l’élimination de Nicolas Sarkozy….. »




    0



    0
    amal
    22 novembre 2016 - 22 h 44 min

    chah! la défaite ta3 sarkozy
    chah! la défaite ta3 sarkozy djat 3la 9albi, kima kriponi fessif. mmmm! kattar khir ell 3aftoh.




    0



    0
    Le Direct .
    22 novembre 2016 - 22 h 01 min

    Que ce soit en Grande
    Que ce soit en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou en France ( Sarkozy, Clinton et Cameron ) , l’urne a écarté du pouvoir trois vautours unis par les liens sacrés de la fidélité à l’internationale sioniste qui vient de perdre trois de ses serviteurs les plus zélés. Leur mortifiant échec est une victoire pour l’ensemble de la communauté internationale qui se débarrasse ainsi de trois des principaux responsables directs de la situation mondiale désastreuse actuelle………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..Quelle joie et quel soulagement de voir cet Escroc Humilié et mit hors d’état de nuire .Maintenant c’est à La Justice de faire et finir le Boulot , pour le mettre au trou et pour longtemps ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………C’est la fin de l’Histoire d’un Crapule , d’un Menteur , d’un Escroc , d’un Criminel de Kaddafi , d’un Grand Magouilleur , nommé Sarkosatan , Quelle joie !………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….Avec un taux de 20,80 % sur cinq ( 05 ) Millions d’électeurs des Républicains , ce qui nous donne un taux de 0,016 sur Les 65 Millions de Français , je pense que le résultat nous dit largement que Les Français ont bien Vomit ce Nabot……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………Je voudrais juste dire Merci à ce Nabot que tu nous apprit qu’avec Le Mensonge ont ne ne peut rien bâtir , mais plutôt , tout détruire comme vous l’avez si bien avec votre spécialité nommée MYTHOMANIE par excellence …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….Les plus grands perdant dans ce scrutin , c’est le faible monarque (m6) qui lui à filé 12 Millions D’Euros pour l’aider à coloniser Le Sahara du Polisario en cas de Victoire à La Présidence de 2017 et Le Qatari qui lui filé des Millions D’Euros aussi et lui réservé toujours une place en VIP au Parc des Princes qui finit toujours par des Diners Royales et des dessous de Table , là , c’est finit Monsieur L ‘ Escroc nommé SARKOSATAN , tu à hérité du Fantôme Kaddafi qui ta mit à plat et prochainement tu aura un abonnement pour longtemps au Palais de justice pour te décorer en fin d’ enquette d’une longévité en Taule , et d’ici là Le Monde s’en réjouira de la fin d’un Vautour qui avalé tout à son passage ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..Je voudrais bien remercier la Marque du Karcher qui à nettoyez ce Mythomane nommé Sarkosatan de la scène politique Française .




    0



    0
    Anonymous
    22 novembre 2016 - 21 h 03 min

    Nous se souviendrons de lui
    Nous se souviendrons de lui comme étant l’homme qui avait aidé les peuples de Libye à se libérer du joug du psychopathe le plus grotesque que le monde a connu.
    Merci Nicolas d’avoir parachuté des armes pour les berbères de Libye lesquels avaient chassé le psychopathe en moins de 48 heures pour faire une entrée triomphale à Tripoli avec des milliers de drapeaux amazighs, nous ne l’oublierons jamais !




    0



    0
      amal
      22 novembre 2016 - 22 h 59 min

      loin d’être son but de faire
      loin d’être son but de faire du bien à un peuple




      0



      0
    Kenza
    22 novembre 2016 - 20 h 02 min

    Une racaille nettoyée au
    Une racaille nettoyée au Karcher!




    0



    0
    kazmer
    22 novembre 2016 - 19 h 35 min

    Bon débarras, espérons
    Bon débarras, espérons juste que tôt ou tard il sera rattrapé par la justice pour son implication directe dans la destruction d’un pays souverain, la Libye.




    0



    0
    amitou
    22 novembre 2016 - 18 h 45 min

    Les electeurs Francais a la
    Les electeurs Francais a la primaire ont ete unanimes pour eliminer Sarkosy,c est ce qui explique le pourcentage de reussite de Fillion,plus de 40%.Donc le vote a ete incontestablement pour eliminer Sarkosy.Au 2 eme tour Le Gaulliste Alain Jupe a de fortes chances pour gagner la bataille des primaires,les Francais ne sont pas tellement convaicus de Fillion qui est une copie conforme de Sarkosy,il a ete pendant 5 ans premier ministre de Sarkosy,il
    appliquait la politique de Sarkosy sur tous les plans.Jupe est le meilleur candidat car il suivra une politique Gaulliste ouverte sur le Maghreb et L Afrique.Donc voter Jupe est un bon signe pour l avenir.




    0



    0
    Le Sage
    22 novembre 2016 - 17 h 34 min

    A votre avis, compatriotes
    A votre avis, compatriotes sensés, qui a perdu, qui a gagné en France ? L’orchestre politique est juif, et les Juifs maîtrisent TOUTES les musiques, même la nôtre, croyez-moi je ne suis pas contre l’existence du Juif, mais je me rallie à la conclusion de De Gaulle, ILS ne sont pas admissibles en « Politique », il faut juste qu’ILS aient un politicien sage, protecteur de l’existence du créé, alors ILS amélioreront le monde, EUX seuls en sont capables, s’ILS abandonnent la fonction organisatrice, autrement dit « La Politique », alors gare à celui qui touche fut-ce à un cheveu d’un Juif. Sarkozy a été l’illustration parfaite de l’inaptitude juive au politique !




    0



    0
      mishka
      22 novembre 2016 - 18 h 37 min

      Cessez de faire des amalgames
      Cessez de faire des amalgames si vous ne voulez pas qu’on en fasse à l’égard des musulmans ! Sarkozy est un représentant de la bourgeoisie française ultra-libérale. Qu’il soit juif quelque part ou Hongrois ne doit pas vous conduire à énoncer des mensonges sur un soi-disant complot juif.




      0



      0
    UMERI
    22 novembre 2016 - 17 h 13 min

    Durant son mandat a la téte
    Durant son mandat a la téte de l’exécutif français, il commis plus de dégâts que les terroristes, insultes, provocations, il s’en ait pris même a l’Afrique, c’est un aigri en politique. Il a trempé dans plusieurs affaires illégales, mais a su tiré son épingle du jeux, grâce au Lobby très puissant en France, mais ne perd rien pour attendre, maintenant qu’il a perdu sa couverture, il peut être poursuit par la justice française et rendre des comptes.




    0



    0
    mhibla
    22 novembre 2016 - 16 h 46 min

    alors la racaille le peuple
    alors la racaille le peuple francais a su le remettre a sa place un sioniste qui na jamais servi la france co… comme il est




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    22 novembre 2016 - 15 h 28 min

    On ne menace pas l’Algérie la
    On ne menace pas l’Algérie la Mère Patrie d’ «1,5 million de martyrs»
    Celui qui osera atteindre pour dénigrer ou menacer cette terre bénite qui est la Grande Algérie
    recevra une belle claque.
    Voilà que cet individu dangereux à été écarté par le peuple français qui n’avait aucune envie
    de le revoir à la tête de l’État français et continuer à supporter le préjudice morale et ses grimaces mimique gesticulantes qui l’a subit pendant son désastreux quinquennat que les archives de cette époque cachent précieusement
    Maintenant, il faut éviter que son Acolyte et ex premier ministre soit aussi mis en retraite en attendant d’autres propositions de candidats plus humanistes qui acceptent de s’occuper de la pauvreté du peuple français et non, proférer des menaces et des représailles à l’encontre des pays arabes ou africains qui sont menacés de disparition sur la carte de leurs Continents. Stop à l’extermination des musulmans par des Présidents Bandits de Grands chemins !!!!
    Merci à Allah d’avoir exaucer nos prières




    0



    0
      Anonymous
      22 novembre 2016 - 21 h 58 min

      141 000 c’est le nombre de
      141 000 c’est le nombre de combattants FLn qui a été donné par le GPRA le soir du 18 mars 1962 Lois Jouxe, ministre français de la défense avait aussi confirmé ce nombre membre FLN armé tués au combats Joxe avait donné 150 000. entre 150 000 et 1,5 millions sans honte un demi siècle le régime FLNesque, le pire de tous les colons que cette terre a connu, il continue à ruminer « 1,5 millions de martyrs » q’aucun historien na jamais confirmé même Mohamed Harbi historien du FLN ne l’avait jamais confirmé.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.