Réactions à la défaite de l’ancien président français : «Sarkozy a été éliminé au Karcher»

Nicolas Sarkozy. D. R.

Eliminé dès le premier tour de la primaire de la droite française pour 2017, Nicolas Sarkozy voit ses ambitions présidentielles complètement balayées. Le premier à s’être réjoui de cette défaire est Azouz Begag. «Immense soulagement de voir Sarkozy le cliveur « karcherisé » par les Français. Enfin, la République des valeurs est de retour. Oui à l’espoir, non à la peur !» a-t-il écrit dans un message posté sur Facebook. Mais, curieusement, la classe politique française n’a pas trop commenté la défaite de Nicolas Sarkozy. C’est surtout la presse, de gauche comme de droite, qui s’est longuement délectée du naufrage de l’ancien président. Ainsi, le journal Les Echos soutient qu’«il n’y a pas plus belle revanche pour François Fillon que de la prendre sur celui qui avait transformé leur couple exécutif, de 2007 à 2012, en un permanent supplice vexatoire. Fillon signant l’arrêt de mort politique de Sarkozy : ce boomerang de l’histoire, double surprise de la primaire de la droite et du centre, restera dans les annales».

«Décidément, c’est une habitude : Nicolas Sarkozy se débrouille toujours pour créer l’événement. Et l’événement (…) aura été son grand naufrage. Chassé, renvoyé, congédié par les siens. Le voilà qui mesure enfin l’étendue de son rejet», pointe, pour sa part, La Dépêche. Le quotidien Libération est sans doute le journal qui s’est montré le plus heureux du désastre de Sarkozy. «Karchérisé, courant comme un dératé dans le couloir de droite, Nicolas Sarkozy a eu beau multiplier les provocations verbales, les meetings en forme de “stand-up”, les signatures de livres à la Marc Levy avec foules hystériques et rombières en pâmoison, rien n’y a fait. Il est éliminé par un Droopy, aussi bonnet de nuit qu’il était adepte du chapeau pointu et de la langue de belle-mère. Le clown blanc a eu raison de l’auguste. Pour un peu, Sarkozy va nous manquer», écrit le journal dans son éditorial.

Pour La Montagne, c’est carrément «historique !». Le journal estime qu’il s’agit là d’une «élimination franche, sans contestation». «L’ampleur du rejet dont fait l’objet l’ancien président de la République [française] est à l’égal de la volonté des Français de ne pas revoir le match Sarkozy-Hollande. C’est donc réglé», ajoute La Montagne. «Plus qu’une élimination, le résultat d’hier soir est une humiliation pour Nicolas Sarkozy», renchérit Ouest France. «Battu par deux ex-Premiers ministres – dont son « collaborateur » François Fillon –, écarté au terme de la primaire qu’il a voulue, voici l’ancien chef de l’Etat privé de sa revanche contre François Hollande. Même plus président des Républicains, le voici condamné, à 62 ans, à la reconversion. L’explication de ce coup de tonnerre tient en un mot : l’antisarkozysme», conclut le journal régional français à grand tirage.

Khider Cherif

Comment (56)

    الهوارية..في فرنسا
    23 novembre 2016 - 14 h 33 min

    Maintenant on a attend son ex
    Maintenant on a attend son ex premier ministre de décamper dans sa Sarthe natale pour foutre la paix aux français
    Tous ceux qui ont servi ce Dictateur doivent dégager le plancher
    J’ai reçu un tract ce matin qui dit « Je vote ils dégagent »




    0



    0
    ooooofffff
    23 novembre 2016 - 9 h 27 min

    il seras le tyran qui a
    il seras le tyran qui a détruit la libye et a permettait l’apparition du DAECH a nos frontières pour déstabilisé la région et surtout l’Algerie et il faut posé une seul question : pourquoi soit disons »la révolution » est faite en libye ? ils avait tout , si je choisis entre un régime totalitaire et la destruction de mon pays, je préfére la sévérité du régime , il est juste un voleur de grandes ampleurs




    0



    0
    en deux mots :
    23 novembre 2016 - 6 h 12 min

    juste un grand du banditisme
    juste un grand du banditisme à col blanc , de moins , en France !




    0



    0
    Anonymous
    23 novembre 2016 - 0 h 35 min

    ne vous inquietez pas pour
    ne vous inquietez pas pour lui, le maroc va le repecher et le récupérer comme conseiller du roi et animer quelques séminaires de temps à autre pour ne pas s’ennuyer :)))




    0



    0
      Assurbanipabal
      23 novembre 2016 - 9 h 12 min

      — Pour espérer dégoter
      — Pour espérer dégoter cette place de conseiller du Roi, il faudra qu’il se lève tôt et qu’il prie matin et soir. Le roi, ne s’encombrera pas d’un type exclu des systèmes politiques, des fonctions et des activités officielles. Des séminaires payants, il en fera, pour rappeler au ghota politique qu’il existe encore, mais Sakosyx -le Gaulois- a les yeux trop grands et il est politiquement gourmand. Il sait qu’il est tombé très bas. Le chômage politique est la pire de ses hantises. L’islam et les Algériens vont lui manquer à mort. Où pourra-t-il crier sa haine officielle? Il est bien malheureux, l' »ex-candidat » , malgré que de droit il est membre du Conseil Constitutionnel, mais c’est pas assez pour lui, ça. De toutes façons, cher ami Anonymous 01:35, personne ne se fait de la bile pour ce type même pas vous, j’en suis certain. Au diable le voyou!.




      0



      0
    amal
    22 novembre 2016 - 22 h 51 min

    Le journal le monde commence
    Le journal le monde commence ainsi un article: « Après le soulagement qui a dominé lundi au lendemain de l’élimination de Nicolas Sarkozy….. »




    0



    0
    amal
    22 novembre 2016 - 22 h 44 min

    chah! la défaite ta3 sarkozy
    chah! la défaite ta3 sarkozy djat 3la 9albi, kima kriponi fessif. mmmm! kattar khir ell 3aftoh.




    0



    0
    Le Direct .
    22 novembre 2016 - 22 h 01 min

    Que ce soit en Grande
    Que ce soit en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou en France ( Sarkozy, Clinton et Cameron ) , l’urne a écarté du pouvoir trois vautours unis par les liens sacrés de la fidélité à l’internationale sioniste qui vient de perdre trois de ses serviteurs les plus zélés. Leur mortifiant échec est une victoire pour l’ensemble de la communauté internationale qui se débarrasse ainsi de trois des principaux responsables directs de la situation mondiale désastreuse actuelle………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..Quelle joie et quel soulagement de voir cet Escroc Humilié et mit hors d’état de nuire .Maintenant c’est à La Justice de faire et finir le Boulot , pour le mettre au trou et pour longtemps ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………C’est la fin de l’Histoire d’un Crapule , d’un Menteur , d’un Escroc , d’un Criminel de Kaddafi , d’un Grand Magouilleur , nommé Sarkosatan , Quelle joie !………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….Avec un taux de 20,80 % sur cinq ( 05 ) Millions d’électeurs des Républicains , ce qui nous donne un taux de 0,016 sur Les 65 Millions de Français , je pense que le résultat nous dit largement que Les Français ont bien Vomit ce Nabot……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………Je voudrais juste dire Merci à ce Nabot que tu nous apprit qu’avec Le Mensonge ont ne ne peut rien bâtir , mais plutôt , tout détruire comme vous l’avez si bien avec votre spécialité nommée MYTHOMANIE par excellence …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….Les plus grands perdant dans ce scrutin , c’est le faible monarque (m6) qui lui à filé 12 Millions D’Euros pour l’aider à coloniser Le Sahara du Polisario en cas de Victoire à La Présidence de 2017 et Le Qatari qui lui filé des Millions D’Euros aussi et lui réservé toujours une place en VIP au Parc des Princes qui finit toujours par des Diners Royales et des dessous de Table , là , c’est finit Monsieur L ‘ Escroc nommé SARKOSATAN , tu à hérité du Fantôme Kaddafi qui ta mit à plat et prochainement tu aura un abonnement pour longtemps au Palais de justice pour te décorer en fin d’ enquette d’une longévité en Taule , et d’ici là Le Monde s’en réjouira de la fin d’un Vautour qui avalé tout à son passage ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..Je voudrais bien remercier la Marque du Karcher qui à nettoyez ce Mythomane nommé Sarkosatan de la scène politique Française .




    0



    0
    Anonymous
    22 novembre 2016 - 21 h 03 min

    Nous se souviendrons de lui
    Nous se souviendrons de lui comme étant l’homme qui avait aidé les peuples de Libye à se libérer du joug du psychopathe le plus grotesque que le monde a connu.
    Merci Nicolas d’avoir parachuté des armes pour les berbères de Libye lesquels avaient chassé le psychopathe en moins de 48 heures pour faire une entrée triomphale à Tripoli avec des milliers de drapeaux amazighs, nous ne l’oublierons jamais !




    0



    0
      amal
      22 novembre 2016 - 22 h 59 min

      loin d’être son but de faire
      loin d’être son but de faire du bien à un peuple




      0



      0
    Kenza
    22 novembre 2016 - 20 h 02 min

    Une racaille nettoyée au
    Une racaille nettoyée au Karcher!




    0



    0
    kazmer
    22 novembre 2016 - 19 h 35 min

    Bon débarras, espérons
    Bon débarras, espérons juste que tôt ou tard il sera rattrapé par la justice pour son implication directe dans la destruction d’un pays souverain, la Libye.




    0



    0
    amitou
    22 novembre 2016 - 18 h 45 min

    Les electeurs Francais a la
    Les electeurs Francais a la primaire ont ete unanimes pour eliminer Sarkosy,c est ce qui explique le pourcentage de reussite de Fillion,plus de 40%.Donc le vote a ete incontestablement pour eliminer Sarkosy.Au 2 eme tour Le Gaulliste Alain Jupe a de fortes chances pour gagner la bataille des primaires,les Francais ne sont pas tellement convaicus de Fillion qui est une copie conforme de Sarkosy,il a ete pendant 5 ans premier ministre de Sarkosy,il
    appliquait la politique de Sarkosy sur tous les plans.Jupe est le meilleur candidat car il suivra une politique Gaulliste ouverte sur le Maghreb et L Afrique.Donc voter Jupe est un bon signe pour l avenir.




    0



    0
    Le Sage
    22 novembre 2016 - 17 h 34 min

    A votre avis, compatriotes
    A votre avis, compatriotes sensés, qui a perdu, qui a gagné en France ? L’orchestre politique est juif, et les Juifs maîtrisent TOUTES les musiques, même la nôtre, croyez-moi je ne suis pas contre l’existence du Juif, mais je me rallie à la conclusion de De Gaulle, ILS ne sont pas admissibles en « Politique », il faut juste qu’ILS aient un politicien sage, protecteur de l’existence du créé, alors ILS amélioreront le monde, EUX seuls en sont capables, s’ILS abandonnent la fonction organisatrice, autrement dit « La Politique », alors gare à celui qui touche fut-ce à un cheveu d’un Juif. Sarkozy a été l’illustration parfaite de l’inaptitude juive au politique !




    0



    0
      mishka
      22 novembre 2016 - 18 h 37 min

      Cessez de faire des amalgames
      Cessez de faire des amalgames si vous ne voulez pas qu’on en fasse à l’égard des musulmans ! Sarkozy est un représentant de la bourgeoisie française ultra-libérale. Qu’il soit juif quelque part ou Hongrois ne doit pas vous conduire à énoncer des mensonges sur un soi-disant complot juif.




      0



      0
    UMERI
    22 novembre 2016 - 17 h 13 min

    Durant son mandat a la téte
    Durant son mandat a la téte de l’exécutif français, il commis plus de dégâts que les terroristes, insultes, provocations, il s’en ait pris même a l’Afrique, c’est un aigri en politique. Il a trempé dans plusieurs affaires illégales, mais a su tiré son épingle du jeux, grâce au Lobby très puissant en France, mais ne perd rien pour attendre, maintenant qu’il a perdu sa couverture, il peut être poursuit par la justice française et rendre des comptes.




    0



    0
    mhibla
    22 novembre 2016 - 16 h 46 min

    alors la racaille le peuple
    alors la racaille le peuple francais a su le remettre a sa place un sioniste qui na jamais servi la france co… comme il est




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    22 novembre 2016 - 15 h 28 min

    On ne menace pas l’Algérie la
    On ne menace pas l’Algérie la Mère Patrie d’ «1,5 million de martyrs»
    Celui qui osera atteindre pour dénigrer ou menacer cette terre bénite qui est la Grande Algérie
    recevra une belle claque.
    Voilà que cet individu dangereux à été écarté par le peuple français qui n’avait aucune envie
    de le revoir à la tête de l’État français et continuer à supporter le préjudice morale et ses grimaces mimique gesticulantes qui l’a subit pendant son désastreux quinquennat que les archives de cette époque cachent précieusement
    Maintenant, il faut éviter que son Acolyte et ex premier ministre soit aussi mis en retraite en attendant d’autres propositions de candidats plus humanistes qui acceptent de s’occuper de la pauvreté du peuple français et non, proférer des menaces et des représailles à l’encontre des pays arabes ou africains qui sont menacés de disparition sur la carte de leurs Continents. Stop à l’extermination des musulmans par des Présidents Bandits de Grands chemins !!!!
    Merci à Allah d’avoir exaucer nos prières




    0



    0
      Anonymous
      22 novembre 2016 - 21 h 58 min

      141 000 c’est le nombre de
      141 000 c’est le nombre de combattants FLn qui a été donné par le GPRA le soir du 18 mars 1962 Lois Jouxe, ministre français de la défense avait aussi confirmé ce nombre membre FLN armé tués au combats Joxe avait donné 150 000. entre 150 000 et 1,5 millions sans honte un demi siècle le régime FLNesque, le pire de tous les colons que cette terre a connu, il continue à ruminer « 1,5 millions de martyrs » q’aucun historien na jamais confirmé même Mohamed Harbi historien du FLN ne l’avait jamais confirmé.




      0



      0
    passager
    22 novembre 2016 - 13 h 47 min

    On est speciaux, nous les
    On est speciaux, nous les algeriens, on se mele de tous les pays, mais on est incapable de defendre nos propre droits dans notre propre pays




    0



    0
      Ziad Alami
      22 novembre 2016 - 16 h 12 min

      Vas ta laver ton post pue le
      Vas ta laver ton post pue le Makhnez espece de sujet soumis et consentant




      0



      0
    nectar
    22 novembre 2016 - 13 h 20 min

    C’est bien beau de porter
    C’est bien beau de porter des jugements de valeur sur des étrangers. Quel que soit le Président de la France, c’est avant tout une personne choisie par le peuple, à qui revient le dernier mot..Ce criminel de Sarko a été désavoué par le peuple français, qui l’a sanctionne durement..Chez nous, a-t-on cette possibilité, au moins, d’avoir l’honneur de voter pour quelqu’un qui le mérite et que les hommes politiques( les clans mafieux) acceptent l’alternance? Quand nous serons à ce stade, on pourra se dire, enfin, nous avons atteint le maturité politique de ces français…




    0



    0
    Ain el Berda
    22 novembre 2016 - 13 h 18 min

    VIVE LE KARCHER ALGERIEN DE
    VIVE LE KARCHER ALGERIEN DE FRANCE. EN EFFET LES ALGERIENS DE FRANCE …ALGERIEN A 75 % SELON ARTICLE 51…. ONT SU FABRIQUER UN KARCHER CRACHEUR QU ILS ONT UTILISER AVEC SUCCES SUR SARKOZY…L IDIOT POLITICIEN QUI N A RIEN DE POLI. BYE BYE MR SARKOZY DRIVE MY CHEVY TO THE LEVY AND HANG YOURSELVES! WHO IS NEXT…QUI EST LE PROCHAIN ?




    0



    0
    Anonymous
    22 novembre 2016 - 12 h 23 min

    Les français ont répondu à
    Les français ont répondu à question « Vous voulez qu’on vous débarrasse de cette racaille ? »… Ils l’ont carrément laminé et lui ont signifié quelle racaille ils ne voulaient plus au rênes de leur destin. C’est en effet un vrai Karcher efficient.




    0



    0
    Alilapointe59
    22 novembre 2016 - 11 h 42 min

    Maintenant que Sarkozy c’est
    Maintenant que Sarkozy c’est fait nettoyer au karcher, il faut que Fillon dégage aussi, vaut mieux pour la France un Juppé. Fillon a les mêmes idées que Sarko, juste il n’a pas les c…. Comme Sarko. Il faut ce méfier de Fillon parce que comme l’a dit Anonymous 22/11/2016 à 9h46, il peut mettre Sarko 1er ministre, et ça ne changera rien pour la France, Fillon est intelligent mais il reste un toutou… Quand je verrai Fillon écarter par Juppé, la je pourrais incendié le nain.




    0



    0
      ithran
      23 novembre 2016 - 0 h 56 min

      tu as raison. il sont
      tu as raison. il sont carcherise sarkozy .mais ils vont tacheriser la France




      0



      0
    LA-VERITE
    22 novembre 2016 - 11 h 40 min

    de ma part je dois félicité
    de ma part je dois félicité la france et aussi le peuple français d’avoir une vraie république;libre et démocratique;et de choisir librement la personne qu’ils estiment capable de dirigé leurs nation;ce n’est pas le cas dans certains pays;surtout les pays qui croient a l »enfer et ou paradis;comme notre nation;d’ailleurs Mr zarkosy a rendu énorméments de services a nos honnètes dirigeants certains sont encore ou pouvoir jusqu’a ce jour;




    0



    0
      Anonymous
      22 novembre 2016 - 12 h 42 min

      Un larbin n’aurait pas écrit
      Un larbin n’aurait pas écrit mieux




      0



      0
        LA-VERITE
        22 novembre 2016 - 17 h 00 min

        répondre a anonymous 13h42;je
        répondre a anonymous 13h42;je t’en veux pas; ce n’est pas de ta faute d’avoir une cervelle;aussi limité comme celle d’un moineau; tu es doctriné par tes chefs corrompus et incompétents,alors tu t »en veux a tout le monde et surtout aux maitres de tes chefs;réveil toi de ton sommeil;et arrète de lècher les bottes;




        0



        0
    Bekaddour Mohammed
    22 novembre 2016 - 11 h 39 min

    Azouz Begag ministre fugace
    Azouz Begag ministre fugace de Sarko reste naïf, réveilles-toi mon frère ! La France est strictement juive !




    0



    0
      Anonymous
      22 novembre 2016 - 16 h 17 min

      Encore de approximation
      Encore de approximation hasardeuse et de raccourci trompeur…. Non, Beggag n’a jamais été ministre de Sarkozy. Il tait dan le gouvernement de Dominique de Villepin, Premier ministre de Jaque Chirac, avec Sarkozy ministre de l’intérieur …. Tu ferais mieux de relire le pot @ Anonymous 22 Nov 2016 – 09:46.
      Un proverbe chinois conseille: « il ne faut pas grimper aux arbres quand on a la m… au derrière




      0



      0
      Anonymous
      22 novembre 2016 - 16 h 32 min

      Encore des approximations
      Encore des approximations hasardeuses et des raccourcis trompeurs…. Non, Beggag n’a jamais été ministre de Sarkozy. Il était dans le gouvernement de Dominique de Villepin, Premier ministre de Jaque Chirac, avec Sarkozy ministre de l’intérieur …. Tu ferais mieux de relire le pot @ Anonymous 22 Nov 2016 – 09:46. Un proverbe chinois conseille: « il ne faut pas grimper aux arbres quand on a la m… au derrière approximation hasardeuse et de raccourci trompeur…. Non, Beggag n’a jamais été ministre de Sarkozy. Il tait dan le gouvernement de Dominique de Villepin, Premier ministre de Jaque Chirac, avec Sarkozy ministre de l’intérieur …. Tu ferais mieux de relire le post @ Anonymous 22 Nov 2016 – 09:46. Un proverbe chinois conseille: « il ne faut pas grimper aux arbres quand on a la m… au derrière




      0



      0
      Anonymous
      22 novembre 2016 - 22 h 00 min

      On a absolument rien à foutre
      On a absolument rien à foutre de ta Palestine bonhomme ! va la libérer, t’aura libéré aussi l’Algérie par ta présence sur ses terres berbères que tu pollues.




      0



      0
    Alésia, 52 av JC
    22 novembre 2016 - 11 h 39 min

    **** C’est la fin de
    **** C’est la fin de Sarkosyx le Gaulois (comme Obélix et Vercingétorix) de souche magyare. Les Français n’ont pas voulu de son « regroupement familial » à l’Elysée.




    0



    0
    OMAR
    22 novembre 2016 - 11 h 08 min

    SON PREMIER MINISTRE FILLON
    SON PREMIER MINISTRE FILLON A ETE OBLIGE D UTILISER LE KARCHER??????

    IL AVAIT ENTENDU/CASSE TOI PAUVRE CON!!!!!

    EFFET BOOMERANG???

    SARKO PROCHAINEMENT PREMIER MINISTRE ????

    OU PRESIDENT DU SENAT???

    MAIS ATTENTION AU JEUNOT MACRON QUI AVANCE SOUS LA HOULETTE D ATTALI/ROTSCHILD!!!

    IL POURRAIT FAUSSER LES DONNEES A LA BOURSE DES CANDIDATS!!!




    0



    0
    USMS
    22 novembre 2016 - 10 h 51 min

    Honni par les gaulois dont il
    Honni par les gaulois dont il réclamait à cors et à cris son appartenance, le voilà tel un klinex jeté par leur vraie descendance. Si maintenant que les français semblent avoir ouvert les yeux, ils interdisaient à leur futur président d’aller se prosterner devant le crif qui dicte la politique de la france, ils auront fait un grand pas vers la réhabilitation de leur image bien ternie ces derniers temps.




    0



    0
    Citoyen du Monde
    22 novembre 2016 - 10 h 03 min

    Peut être que les français en
    Peut être que les français en ont marre de prendre comme référence, comme a tenté de le faire avaler à tout le monde Sarko, un aieul (Vercingétorix) qui après avoir été à l’origine d’un massacre des siens (Alésia) s’est rendu aux romains au lieu de mourrir en brave pour son pays et que ces mêmes français veulent se revendiquer « Citoyens du Monde ».
    Allez les français, vous avez fait preuve d’une grande sagesse en jetant dans la poubelle de l’histoire un ripoux (je parle de sa manière de penser seulement), maintenant haro sur les extremistes de tous bords, éliminez tous ceux et celles qui véhiculent des images d’un peuple intolérant, c’est une insulte à votre intélligence.




    0



    0
    Hibeche
    22 novembre 2016 - 9 h 55 min

    Bon débarras, une racaille,
    Bon débarras, une racaille, une vraie, en moins.




    0



    0
    Erracham
    22 novembre 2016 - 9 h 53 min

    Au final, le faucon est
    Au final, le faucon est devenu le vrai (…), le dindon de la face, le clown de l’année, the big loser. En voulant surenchérir en matière de nationalisme, lui le « métèque, le juif errant » le franco-hongro-grec a été disqualifié par des gens qu’il croyait acquis à ses thèses racistes. Pas plus qu’ils n’ont été séduits par ses intentions guerrières, lui qui n’est pas plus haut que trois pommes. Je me sens rassuré quant à l’avenir avec des gens comme lui , Cameron, Obama et (…) Hillary, complètement hors de course. Ce sera la joie complète quand Merkel et Hollande seront boutés hors du champ politique en même temp que leurs protégés (Mohamed VI, Porenchenko, Netanyahou, et les (monarchies) du Moyen Orient. Peace on Earth! Et à la suite du Dr. Martin Luther King Junior, je chanterai  » Free at last, free at last, thank God almighty, I am free at last »! (Extrait du discours I have a dream…)




    0



    0
    Lala
    22 novembre 2016 - 9 h 37 min

    Ou est donc or ni car ?ou se
    Ou est donc or ni car ?ou se ache BHLl ami de Farhet?




    0



    0
    balle a dur
    22 novembre 2016 - 8 h 57 min

    Merci AP pour ce café fort du
    Merci AP pour ce café fort du matin
    Cordiales salutations à toute l’équipe.




    0



    0
    Moskosdz
    22 novembre 2016 - 8 h 57 min

    Ce nain avait prédit qu’après
    Ce (…) avait prédit qu’après la Syrie,ça sera le tour de l’Algérie,disons aujourd’hui que le tour de Sarkozy est venu de rentrer dans l’histoire des poubelles.




    0



    0
      Mimiya
      22 novembre 2016 - 16 h 32 min

      Vous voulez dire: les
      Vous voulez dire: les poubelles de l’histoire?!




      0



      0
    Anonymous
    22 novembre 2016 - 8 h 49 min

    le karcher HS l origine de
    le karcher HS l origine de la chute des chou fleurs




    0



    0
    Lyes Oukane
    22 novembre 2016 - 8 h 49 min

    Et que dire de l’autre
    Et que dire de l’autre (…) Copé rabaissé plus bas que terre avec 0,3% à ces primaires ? Dernier de la classe le  » pro du pain au chocolat  » . J’en jubile tellement s’était trop bon de voir sa tête de chien battu à la Tv . Un régal .




    0



    0
    Anonymous
    22 novembre 2016 - 8 h 46 min

    Il ne faut pas se réjouir
    Il ne faut pas se réjouir trop vite de cette élimination. Les inventeurs de l’idée de la primaire l’ont déjà expérimenté avec celle de 2011 qui a vu un rigolo se faire choisir par un « électorat » sorti de nulle part. Le résultat a été de battre Martine Aubry et de tracer le boulevard vers l’Elysée à un rigolo qui a fait pire que Sarkozy. Maintenant ils récidivent avec Fillon pour écarter le gaulliste Juppé. Mais dès le soir du 1er tour le grand battu apporte son soutien à Fillon et le lendemain, à l’Assemblée, se tient une réunion des soutiens de Fillon et de Sarkozy. Ça ne vous dit rien? Alors petit rappel. De 2007 à 2012 Sarkozy n’a nommé qu’un seul premier ministre: François Fillon. Pendant 5 ans ils ont fait la même politique avec des tempos différents, certes. Ceci ressemble à s’y méprendre au duo Poutine et Medvedev.
    Quant à Azouz Begag alors qu’il était membre du gouvernement Chirac s’est fait insulté au téléphone par le ministre de l’intérieur Sarkozy qui lui a dit: « je vais te casser la gueule » alors qu’un autre sous-ministre, plus tard (grâce aux valises de Kadafi, bourrées d’euros pour la campagne de Sarkozy) ministre de Sarkozy l’ a insulté en marge d’un conseil des ministres: La seule action à inscrire à l’actif de Beggag fut l’ouverture de la ligne aérienne entre Lyon et Sétif, sa ville d’origine. Pour le reste et malgré son livre « Un mouton dans la baignoire » a fait de lui l’arabe de service et si Fillon-Sarkozy reviennent au pouvoir, il risque d’être accusé de radicalisme islamiste …………




    0



    0
    Bennani
    22 novembre 2016 - 8 h 40 min

    Moralité de l’histoire est
    Moralité de l’histoire est que le (roi Mohammed VI) vient de perdre ses deux béquilles (Clinton – Sarkozy) sur lesquelles il pouvait se mettre debout pour maintenir sa colonisation au Sahara occidental avec arrogance et insultes envers tous ceux qui défendaient le Droit international et en particulier l’Algérie




    0



    0
      Anonymous
      22 novembre 2016 - 12 h 44 min

      Il lui est reste une qu’il
      Il lui est reste une qu’il porte à chaque fois qu’il voit un touriste




      0



      0
      AOMAR
      22 novembre 2016 - 16 h 22 min

      RAISON DE PLUS POUR QUE LE
      RAISON DE PLUS POUR QUE LE PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL REPRENNE SA LUTTE ARMEE QUI AVAIT FAIT CONNAITRE AU MONDE ENTIER SA JUSTE CAUSE




      0



      0
      Makhloufi
      22 novembre 2016 - 16 h 35 min

      @Bennani

      @Bennani

      Merci pour cet eclairage qui explique pourquoi maintenant la presse peopagandiste du Makhzen commence a preparer l’opinion publique marocaine a ce que le Maroc doit sieger a l’Union Africaine aux cotes de la RADS en 2017. Fini le langage arrogant du Roitelet M6 qui disait il y’a peu que je ne revient a l’UA que si la participation de la RASD soit suspendue alors que cette adhesion n’est meme pas assuree au vu des reactions actuelles de la majorite des pays africains apres le dernier evenement de la semaine derniere qui a vu la Guinee Equatoriale obligee d’annuler la renconcre Afrique- Pays Arabes a cause du comportement du Maroc




      0



      0
    RasElHanout
    22 novembre 2016 - 8 h 33 min

    Espérant que la justice
    Espérant que la justice française et le TPI vont prendre le relais pour traiter les nombreuses casseroles que traîne derrière lui cet agité de clown (financement de sa campagne électorale de 2007 aves l’argent du peuple libyen- l’assassinat de Kadhafi et la destruction de la Libye- les deux morts suspectes de l’ancien 1er Ministre libyen Choukri Ghanem- qui a reconnu avoir versé une premiere tranche de 5 millions de Dollars a l’equipe de campagne de Sarkozy de la part de Kadhafi- et est mort noyé dans le Danube en avril 2012 et celle de l’ex ambassadeur des USA en Libye, Chris Steven qui avait ecrit un e mail a Cliinton deux mois avant sa mort en septembre 2012 pour dire que personne ne peut croire que Choukry Ghanem ait pu se jeter dans le Danube a Vienne.




    0



    0
    Makhloufi
    22 novembre 2016 - 8 h 17 min

    Le titre de cet article
    Le titre de cet article aurait été plus approprié ainsi formulé « La fin humiliante du fils du légionnaire hongrois, Nicolas Sarkozy ».




    0



    0
    Mohamedz
    22 novembre 2016 - 8 h 06 min

    A mon avis, le plus grand
    A mon avis, le plus grand perdant de la « mort politique » de Sarkozy et de Hellary Cliton ne peut etre que le fils (de Hassan II) qui a mis toutes ses billes sur ces deux cocus notamment sur le dossier de colonisation du Sahara occidental. Fumons notre thé et attendant la suite du feuilleton.




    0



    0
    Badreddine
    22 novembre 2016 - 7 h 59 min

    Pofff il va finir ses jours
    Pofff il va finir ses jours comme un roi dans son Riad de Marrakech que lui a offert le Roitelet M6 a titre gracieux et sur le dos du contribuable marocain.




    0



    0
      Wallace
      22 novembre 2016 - 8 h 50 min

      La prison voir la chaise
      La prison voir la chaise électrique aurait été plus juste ,juste comme justice…




      0



      0
    Anonymous
    22 novembre 2016 - 7 h 50 min

    Bravo pour le titre du sujet(
    Bravo pour le titre du sujet( sarkozy éliminé au Kirchner)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.