La députée Chafia Mentalecheta dénonce la profanation du drapeau algérien en France

La députée algérienne appelle à ester tout auteur d’une profanation de notre emblème. New Press

«Les racistes, les xénophobes et les nostalgiques de l’Algérie française imposent au prix du plus puant et du plus répugnant l’image de l’Algérie dans la campagne de la primaire de droite» en France, s’indigne la députée Chafia Mentalecheta. «Autant les binationaux sont libres du choix de leur candidat de droite comme de gauche à la présidentielle française, autant je les appelle à manifester leur désaccord sur l’utilisation de notre emblème national sur une quelconque affiche ou photo de propagande française», s’insurge-t-elle dans un communiqué adressé à Algeriepatriotique. Mme Mentalecheta invite «nos ressortissants à l’étranger à rester vigilants et à signaler aux opérateurs des réseaux sociaux toutes images qui visent à salir notre drapeau afin de bloquer les comptes des nostalgiques de l’Algérie française».

La députée établie en France propose, par ailleurs, que «toutes les associations franco-algériennes» se réunissent dans un collectif pour «ester tout auteur d’une utilisation malveillante» de notre emblème national. Le communiqué de Chafia Mentalecheta fait suite à une affiche attaquant le candidat Alain Juppé, publiée par un site d’extrême-droite français, et dans laquelle le drapeau algérien est apposé sur une bouteille de vin de Bordeaux, allusion à la ville d’origine du rival de François Fillon et à sa proximité supposée avec les musulmans.

«La non-ingérence dans les affaires internes des autres nations est l’un des principes directeurs de la politique étrangère de l’Algérie. Et c’est également au nom de ce principe que nos autorités interdisent l’utilisation des emblèmes étrangers dans nos propres campagnes électorales. Sur ce sujet, il serait souhaitable que les autorités françaises emboitent le pas à notre pays», conclut la députée de la communauté nationale établie à l’étranger et membre de la Commission des affaires étrangères à l’APN.

Lina S.

Comment (64)

    Anonymous
    25 novembre 2016 - 6 h 52 min

    J’entend des propos sur tous
    J’entend des propos sur tous les candidats,j’entend parler d’immigration, mais madame j’ai pas entendu insulter l’Algérie et pas un drapeau Algérien se fait souiller en ma présence. Je dis pas que c’est impossible, je dis simplement vous vous servez de l’Algérie et de son drapeau pour vous faire connaître.




    0



    1
    FLN canal Historique
    24 novembre 2016 - 21 h 04 min

    Elle est de quel parti cette
    Elle est de quel parti cette dame ? J’ai l’impression qu’elle cherchait à parler d’elle surtout à l’approche des éléction. Yaw Fakou




    0



    0
    Omar AIT MOKHTAR
    24 novembre 2016 - 16 h 54 min

    ça fait rire ! D’habitude c
    ça fait rire ! D’habitude c’est le directeur de campagne de Chafia Mentalecheta , Abdellah Zekri de la mosquée de Paris et président autoproclamé de l’observatoire de la musulmanophobie qui défend l’Algérie, Dieu et ses enfants ! ça sent la campagne électorale Cette femme sait faire de la politique et c’est normal, elle appris au côté de Dominique Strauss Hahn (DSK) , elle s’est d’ailleurs présentée dans le centre de la France aux législatives françaises ! Puis franchement, c’est quoi cette histoire de franco-algériens ! Une députée qui ose le dire ! c’est ahurissant ! parfois, j’ai envie de crier !
    Omar AIT MOKHTAR




    0



    0
      Un passant
      24 novembre 2016 - 17 h 24 min

      Vous avez peut être oublié
      Vous avez peut être oublié votre propre félonie quand vous étiez sur tous les plateaux télés de la cinq, de France 24 contre « yasmina Khadra » pour défendre le quatrième mandat de Bouteflika que vous avez vilipendé quelques temps auparavant. On voit la paille qui est dans l’œil du voisin mais on oublie la poutre dans son propre œil. Vous feriez mieux de vous faire oublier.




      0



      0
        Anwa wiggi
        24 novembre 2016 - 19 h 33 min

        Azul fellawen,

        Azul fellawen,
        Monsieur le passant,
        Je pense exactement la même chose que vous de ce félon d’Ait Mokhtar.
        Ait Mokhtar, l’homme parti de Paris en direction d’Alger en position d’opposant acharné à Bouteflika et son clan, au 4ème mandat et à Djamel Bourras, un des pseudos député représentant les Algériens établis en France et qui personnellement ne me représente pas.
        Revenu quelques semaines d’Alger avec la chkara et en tant que promoteur acharné du même 4ème mandat et ami du même député Bourras.
        Ce félon n’a honte de rien, c’est la raison qui fait qu’il peut tout se permettre. Le rouge de la honte ne l’atteint pas!!!
        D’ailleurs, pour le distinguer, on dit Ait Mokhtar avant la Chkara ou Ait Mokhtar après la Chkara.




        0



        0
      tu sais
      24 novembre 2016 - 19 h 56 min

      Ait mokthar toi tu ne sais
      Ait mokthar toi tu ne sais pas faire de politique tu es un khobziste un porteur de valise et un brosseur . tu n’es qu’un diffamateur dailleur tu tarde à payer




      0



      0
      W19 - TP
      24 novembre 2016 - 21 h 43 min

      Vous avez un gros probleme l
      Vous avez un gros probleme l’un et l’autre. Limite deux gamins qui ont le meme objectif et les memes methodes pour etre elus et qui restent avec le paradigme ancien de la politique. Le nouveau paradigme se trouve en scandinavie : gagnant/gagnant + cooperation + franchise + respect + savoir-faire + sens de la chose publique. . Ca vous dit de temps a autre de travailler dans l’interet de la maison Algerie ? Ou faut-il vous voir encore longtemps vous lancer des escarmouches, perdre du temps, nous manipuler au passage pour vos ambitions personnelles ? Nous, on a besoin de personnes qui ont reussi a dominer leurs egos. Quand vous aurez reussi, prevenez-nous pour qu’on puisse commencer les choses serieuses, aucun de nous n’est eternel parait-il. Ceux qui votent pour vous deux devraient vous abandonner jusqu’a ce que votre cure d’humilite et de serieux soit enfin optimale. C’est clairement saoulant.




      0



      0
        Hakim
        26 novembre 2016 - 14 h 55 min

        Ait Mokhtar est un chiyatte
        Ait Mokhtar est un chiyatte pro +




        0



        0
      DSKhaton
      25 novembre 2016 - 12 h 19 min

      hahahahahah

      hahahahahah
      si elle est passé à coté de DSK….il y’a de fortes chances qu’elle ait reçu une décharge…..car le gars il a plutot tendance à les prendre toutes pour des Naffisatou !!!!




      0



      0
      Anti-chitta
      26 novembre 2016 - 14 h 53 min

      @Omar Ait Mokhtar

      @Omar Ait Mokhtar
      Tu n’es pas encore fatigué de la brosse à reluire , yakhi chiyatte , tu es une honte pour l’Algerie.




      0



      0
    Anonymous
    24 novembre 2016 - 16 h 26 min

    Mon emblème national à moi c
    Mon emblème national à moi c’est la modeste fiche de paie mensuelle qui me permet de faire vivre mes enfants avec dignité,et si l’Algérie me le permettait,non pardon,si la racaille gouvernementale qui nous à confisqué notre indépendance le permettait,eh bien soyez sûrs que mes enfants grandiraient en Algérie et non pas en France,comme toujours,vous nous cachez la forêt avec votre arbre soit disant patriotique,un coup c’est les français,un autre coup c’est telle ou telle puissance étrangère,vous êtes toujours à nous agiter l’épouvantail complot de l’étranger comme si l’avenir de la planète passait par un pays qui n’en donne pas à ses propres enfants,même l’équipe nationale vous êtes arrivez à la politiser pour nous endormir,pas de chance pour vous c’est mort pour 2018,comme le disent la plupart des intervenants:FAKOU !!!!




    0



    1
    Anonymous
    24 novembre 2016 - 15 h 58 min

    @ Madame la députée Chafia
    @ Madame la députée Chafia Mentalecheta,si vous êtes aussi patriotique que vous le prétendez,demandez plutôt à certains membres du gouvernement de renoncer à la nationalité française et à leur biens immobiliers en France,les abrutis fachos purgent déjà leur peine:il sont prisonnier de leur extrême lâcheté.




    0



    1
    TOTO
    24 novembre 2016 - 15 h 52 min

    au fait qui a voter pour toi
    au fait qui a voter pour toi




    1



    1
    Moumouh
    24 novembre 2016 - 15 h 50 min

    C’est incroyable ce nombre de
    C’est incroyable ce nombre de bi-nationaux qui manifestent leur attachement bruyant à l’Algérie après leur échec politique poignant à Paris : Nekkaz, Beggag, Mentalechta . Ils changent de cheval en pleine course. Il manque plus que Benzema et Nasri pour boucler la boucle du retournement avec armes et bagages : Algérie mon amour. Hier on salue le drapeau bleu-blanc et rouge et sans crier gare on se met au garde-à-vous face au vert et blanc avec le croissant rouge. Il faut les mettre dans un bateau et les pousser vers le grand large, voilà ce que je pense.




    0



    0
    l'affranchi
    24 novembre 2016 - 15 h 47 min

    bendidon, mais nous ne sommes
    bendidon, mais nous ne sommes que des algériens de seconde catégorie Madame, en quelque sorte dans le nouveau code de l’indigénat Algérien nous sommes juste bon à crier ONE, TWO,THREE et à fournir des joueurs, pour le moment ils en ont encore besoin, à l’équipe nationale. Pour le reste nos enfants ne sont nulle part chez eux.
    Oublieé la Fédération de France qui a supporté tout l’effort de guerre, oublié le 17 octobre 1961, oubliée l’étoile nord Africaine matrice du nationalisme Algérien.
    On sent comme un air de législatives en 2017, mais est ce qu’on a,encore, le droit de voter et pour combien de temps? That is the question.




    0



    0
    nouari019
    24 novembre 2016 - 13 h 08 min

    je pense que vous avez un
    je pense que vous avez un gros problème madame la députée ,les binationaux n’ont aucune leçon a recevoir de vous et de vos semblables (mafieux) qui n’avez jamais respectez le drapeau sinon le pays ne serait pas dans cet situation catastrophique vous avez dépouillez le pays méprisé le peuple et ceci depuis 1962 ,mais rassuré vous tout ce paye en ce bas monde !!!!.




    0



    0
    Fakou
    24 novembre 2016 - 12 h 48 min

    Madame Menthe-à-la-Rechta,
    Madame Menthe-à-la-Rechta, retournez donc au P.S , Melanchonnez-vous, les sous que vous touchez pour ce poste immérité vous resteront à la gorge, à votre manière vous exploitez les algériens, par vos balivernes, après avoir goûté à jambon-beurre-P.S pendant 20 ans , voilà le mea-culpa halal.




    0



    0
      Anonymous
      24 novembre 2016 - 16 h 00 min

      la repentie du jambon beurre
      la repentie du jambon beurre hahahaha!!!




      0



      0
    elmanefi
    24 novembre 2016 - 12 h 25 min

    pour que L’Algérie soit
    pour que L’Algérie soit respectée dans le Monde, il faut d’abord que son président se fait soigner chez lui dans son payer parmi les siens!!!

    la vieille mamie de chez nous disait : on lave son linge sale en famille pas sur la place publique si cette famille souhaite être respectée !!!

    ce drapeau a été piétiné en premier par nos dirigeants de pacotille (…)




    0



    0
      dido
      24 novembre 2016 - 15 h 25 min

      en plus tous ses colegues de
      en plus tous ses colegues de APN détiennent des biens en france ,au lieu de faire du bruit sur les vrais problemes elle nous casse les bombons avec des histoires a deux balles .haw fakou.




      0



      0
      Anonymous
      25 novembre 2016 - 5 h 51 min

      Un pouvoir qui ne respecte
      Un pouvoir qui ne respecte pas son peuple ne sera jamais respecté dans le monde,imposer au peuple une personne malade et dans la force de l’age c’est humilier tout le monde!Cela en dit long sur les Bouteflika,s’ils avaient le moindre respect pour leur proche Abdelaziz,ils s’opposeraient à ce qu’il soit donné ainsi en spectacle devant la planète,s’ils l’aimaient vraiment ils s’occuperaient de lui loin des regards.J’ai de la peine pour cet homme,il à sincèrement montré son amour pour l’Algérie,et en retour,ses proches lui enlève sa dignité.




      0



      0
    Melila
    24 novembre 2016 - 12 h 01 min

    Je suis très surpris de voir
    Je suis très surpris de voir un parti extrémiste et antisémite comme le FN , vie en France c’est contraire du symbole FRANÇAIS  » Égalité , Fraternité , Liberté .




    0



    0
      Lyes Oukane
      24 novembre 2016 - 14 h 28 min

      @ Melila /// bonjour ,la
      @ Melila /// bonjour ,la devise française accrochée sur les frontons de toutes ses mairies n’est que du vent . Egalité ? le femme française n’a eu droit de voter qu’a la fin de la seconde Guerre mondiale ( fin 1944 ) alors que les Droits du Citoyen ( homme et femme ) datent de la révolution de 1789 .La femme Albanaise a pu voter dès 1920 , la femme turque en 1930 . Fraternité ? tous les Français sont frères entre eux ,sauf les  » français  » qu’on colonise ( code de l’ indigénat ) . Liberté ? tous Français est libre sauf que Napoléon Bonaparte a réintroduit l’esclavage .La liberté  » des peuples inférieurs  » ne fait pas bon ménage avec le business ! Parti extrémiste ? après 6 semaines de bataille ( 10 mai 40 / 22 juin 40 ) Pétain courut signer la collaboration totale de la France avec Hitler …Je pourrais écrire des jours et des jours et je n’en finirais pas de dévoiler l’hypocrisie de la France avec ses enfants Comme avec le reste de la planète .




      0



      0
    Massi
    24 novembre 2016 - 11 h 55 min

    Mme je serai d’accord avec
    Mme je serai d’accord avec vous le jour ou vous dénoncerez ceux qui ont pris l’Algérie en otage depuis l’indépendance et qui sont des vendus comme vous le savez…………….ceux qui gère ce pays comme un bazar
    qui donne du travail a la Chine au détriment des leurs et qui font tout pour saigner le peuple en en faisant des exilée de force…………………..lorsque on vit en France et qu’on est discriminer au logement a l’emploie .
    Mme ce drapeaux que vous défendez a été salis depuis des décennies par ces mêmes ignorant qui écrasent les bonne volontés et qui déploie le tapis rouge a ce que vous qualifier de xénophobe ou raciste………..il n’y a pas de fumée sans feux les responsables sont bien connus des Algériens et des français.




    0



    0
      Anonymous
      24 novembre 2016 - 13 h 41 min

      la preuve, au salon des
      la preuve, au salon des travaux publics, la france est  » l’invitée  » d’honneur, avec tout ce que la franca a fait à l’algérie et fait aux algériens.




      0



      0
        **********
        24 novembre 2016 - 15 h 47 min

        La logique c’est que l’on
        La logique c’est que l’on fasse de la réciprocité en invitant la FRANCE AVEC UN BRAS D’HONNEUR !
        Ou est passer d’ailleurs notre REPENTANCE que l’on attends toujours ?!!!!




        0



        0
    Bison
    24 novembre 2016 - 11 h 01 min

    Iboue! après chaque
    Iboue! après chaque manifestation ou après avoir décoré les rue avec pour les fêtes et rester en place des mois plus tard jusqu’à’ est ce qu’ils tombent en lambeaux bouffé par le vent et le soleil et finir en poubelle ou dans les égouts ! Quand on apprendra a le respecter nous même les autres le respecteront ! Quand on apprendra à donner aux chose leurs justes valeurs car on y croit vraiment et les défendre par conviction et non pour d’autres considérations (et non parce que c’est l’autre qui le prophane: question de nif et soi même on fait pire) les autres nous suivrons inéluctablement !

    Autrement, cette histoire d’emblème et d’honneur nationale finirait par ressembler à certaines femmes croyant avoir compris (sous la pression sociale) ou ayant compris (sous l’hypocrisie sociale) et admis que leur honneur se situe entre leurs jambes et se résume à une petite et fine membrane de peau très fragile et pour préserver l’honneur il suffit de la préserver (sans pour autant se priver des petits plaisir de la chair en s’y adonnant par chemins detournés). L »honneur est sauf et avec certificat de vergenité à l’appui !! Honnorable est la mariée et Heureux est le marié fier comme un coq!! Beaucoup comprendront surement le sens de mon commentaire et tant pis pour ceux qui , par facilité, y voit un hymne à la « légèreté des moeurs » !!
    Merci AP pour votre professionnalisme et d’avoir publié mon commentaire! Merci.




    0



    0
    Anonymous
    24 novembre 2016 - 10 h 25 min

    Ne vous inquiétez pas pour
    Ne vous inquiétez pas pour nous les binationaux ,ici on est très bien traiter mieux et de loin du traitement que nous réservent nos dirigeants corrompus et voyous,alors commencez Madame par balayer devant votre porte et arettez cette démagogie et changez de disque




    0



    0
    ATTENTION !!!
    24 novembre 2016 - 10 h 21 min

    INFILTRATION DE NON ALGERIENS
    INFILTRATION DE NON ALGERIENS SUR CE SITE !!!




    0



    0
      Anonymous
      24 novembre 2016 - 16 h 09 min

      internet c’est ouvert a
      internet c’est ouvert a chaque citoyen de la planète,rien ne vous empêche de visiter les sites « ennemis » pour leur rendre la pareille.




      0



      0
    djaffer
    24 novembre 2016 - 9 h 37 min

    la salissure de l’emblème
    la salissure de l’emblème nationale madame la député se nomme bouteflika, saidani, ouyahya,…..et toute la mafia harki qui gouverne le pays…..et tous les larbins qui les défendent jour et nuit et parmis eux vous madame la député désignée a lécher les bottes de ton mettre et a souiller le sang des martyrs!
    croyez vous madame qu’il y a un seul algérien sensible a vos offuscations puériles? croyez vous tromper les gens? que des racistes en France s’en prennent a un morceau de tissus , on s’en (balance)….la meilleur réponse au cons c’est indifférence…et l’élévation…
    mangez et sucez le sang du peuple….et laisser nous tranquilles….on ‘est pas des chiens et chiennes pour s’offusquer des conneries des étranger et les attaquer….admirez votre œuvre de caca et laisser tranquilles les honnêtes gens…




    0



    0
      OMAR
      24 novembre 2016 - 11 h 46 min

      L’ EMBLEME NATIONAL
      L’ EMBLEME NATIONAL APPARTIENT A LA NATION PAS A BOUTEFLIKA OU AUTRE!!!

      LE RESPECT S’IMPOSE A TOUS POUR GARANTIR AU MOINS LA PAIX….

      LES DEBORDEMENTS DE CERTAINS XENOPHOBES NE SE LIMITENT PAS AU DRAPEAU…..

      AUX BINATIONAUX DE SAVOIR S’ IMPOSER AVEC INTELLIGENCE ET RIGUEUR POUR AVANCER MALGRE

      TOUS LES OBSTACLES…. VU QUE CE JOURNAL EST PARASITE PAR CERTAINS INDIVIDUS DE NIVEAU BAS JE SUSPENDS

      TOUT COMMENTAIRE….

      GO




      0



      0
    OMAR
    24 novembre 2016 - 9 h 05 min

    A CES XENOPHOBES A CES
    A CES XENOPHOBES A CES EXTREMISTES TROUILLARDS /IL FAUT TOUT SIMPLEMENT LEUR RAPPELER

    CE QUE REPRESENTE NOTRE DRAPEAU/

    LA LIBERTE ARRACHEE APRES LES MASSACRES COMMIS SUR LES CIVILS PAR L ARMEE FRANCAISE ETC

    PARMI CES CIVILS DES MILLIERS ONT CONTRIBUE A LA LIBERATION DE LA FRANCE!!

    IL FAUT TOUJOURS LEUR RAPPELER QUE LEURS PARENTS OU EUX S AGENOUILLAIENT DEVANT LES

    ALLEMANDS SS

    QUE CES SS LES ONT AVILI RIDICULISE ET DETRUIT/MAIS ILS APPLAUDISSAIENT LEUR PETAIN QUI S EST AGENOUILLE FACE A HITLER..

    ET CE SONT NOS TIRAILLEURS ALGERIENS QUI AVAIENT PARTICIPE EFFICACEMENT A LA LIBERATION DE LA FRANCE!!!

    JE RABACHE POUR CES GUEULARDS QUE C EST LE 3EME RTALGEZRIENS QUI A TRAVERSE LE PREMIER LE RHIN

    EN MARS 1943 PENDANT QUE LA MAJORITE PETAINISTE DORMAIT!!!!

    LES AFRICAINS /MAGHREBINS ONT EFFECTIVEMENT LIBERE LA FRANCE/VOUS LEUR DEVEZ RESPECT

    ETERNEL/ILS ONT LIBERE LA FRANCE /ILS ONT CONQUIS LEURS PLACES…..EMIGRES IL VOUS RESTE

    A CONQUERIR VOS DROITS ET LIBERTE….

    BINATIONAUX INVESTISSEZ VOUS EN POLITIQUE POUR ASSEOIR VOTRE PLACE DANS TOUS LES SECTEURS CAR VOS PARENTS N ONT PAS SEULEMENT LIBERE LA FRANCE ILS L ONT CONSTRUITE
    APRES LES GUERRES…..

    GO




    0



    0
      krimo
      24 novembre 2016 - 10 h 26 min

      tombe pas dans le panneau ,c
      tombe pas dans le panneau ,c’est nos dirigeants qui ont sali ce drapeau




      0



      0
    Anonymous
    24 novembre 2016 - 9 h 01 min

    Bonjour, Seule Marine le Pen
    Bonjour, Seule Marine le Pen pourra chasser ses criminels délinquants « je ne sais quel origine sont » et rendre a la France et l’algérie leurs honneur d’entant, si Marine le pen sera élue, l’algerie et la France seront des pays nettoyés et pourront travailler ensembles dans plusieurs domaines en particulier celui de la criminilisation et des extraditions seront possibles pour ex Ministres qui ont VOLER des fortuneS EN ABSANT de leurs responsabilités vis a vis au peuple et ont trouvés refuges dans ce pays La France chez NOTRE FAFA HOLLANDE ET NOTRE SASA SARKO




    0



    0
      Lyes Oukane
      24 novembre 2016 - 9 h 55 min

      @ Anonymous de 10h01 ///
      @ Anonymous de 10h01 /// Quand tu mettras une majuscule à Algérie comme tu as pensé à en mettre à France ,Marine ,Hollande ,Sarko tu deviendras , un peu plus , crédible ! Quant à travailler ensemble contre tous les crimes ,tu sauras que l’Algérie est membre d’Interpol depuis la création de cette police internationale et qu’Interpol est basée à Lyon .




      0



      0
    Abou-Choun
    24 novembre 2016 - 8 h 48 min

    Il n’y a pas que «Les
    Il n’y a pas que «Les racistes, les xénophobes et les nostalgiques de l’Algérie française imposent au prix du plus puant et du plus répugnant l’image de l’Algérie…. »
    On peut s’insurger sur l’utilisation de nôtre emblème national sur des affiches électorales françaises mais on ne dira rien quand ce même emblème est brandi par des binationaux en France à tout va dans des galas, des matchs ou des événements qui n’ont rien à voir avec l’Algérie.




    0



    0
      Lotfi ALN
      24 novembre 2016 - 9 h 24 min

      Notre drapeau est sacré . L
      Notre drapeau est sacré . L’effet qu’il a sur les batards de lOas et leurs descendants relève de la psychiatrie lourde.
      Mais quand je vois des voyous et des délinquants dont beaucoup de marocains l exhiber dans des manifestations franco-francaises, ça me révolte !
      Durant le grand fit qui a opposé russes et anglais à Marseille sur la cannebiere sous les caméras du monde entier , un gamin sorti de nulle part brandissait un drapeau algérien au milieu des hooligans anglais , pourquoi ? ??
      Heureusement des algériens présents en nombre lui ont enlevé le drapeau et l’ont chassé . On commence à peine à saisir les enjeux et à comprendre les manipulations . La réaction de cette dame va dans le bon sens.




      0



      0
    TheBraiN
    24 novembre 2016 - 8 h 46 min

    On attend toujours une
    On attend toujours une convocation de l’ambassadeur Français au MAE !!!!!




    0



    0
      Ain El Berda
      24 novembre 2016 - 13 h 16 min

      Thebrain don t count on it..
      Thebrain don t count on it…business as usual in the mae




      0



      0
        TheBraiN
        25 novembre 2016 - 15 h 25 min

        ABSOLUTELY SIR !!!!!
        ABSOLUTELY SIR !!!!!




        0



        0
    selecto
    24 novembre 2016 - 8 h 41 min

    Cette opportuniste qui en
    Cette opportuniste qui en privé est plus Maghrébine qu’Algérienne comme les associations franco algériennes cherche à tromper la communauté algérienne en faisant semblant de défendre l’emblème nationale.




    0



    0
      Mentalecheta Chafia
      24 novembre 2016 - 10 h 14 min

      Toujours plus facile de s
      Toujours plus facile de s’inventer un patriotisme sonore en se cachant derrière des bulles Selecto




      0



      0
        selecto
        24 novembre 2016 - 14 h 35 min

        RAIS va jouer plus loin petit
        RAIS va jouer plus loin petit, elle ne connait pas notre boisson nationale encore moins si elle est avec des bulles ou pas.

        ça vous fait mal de voir des Algériens vivant à l’étranger et défendre leur pays, ce pays qui ne sera jamais le vôtre même avec la nationalité algérienne espèces de rescapés de la rafle de 1975 !




        0



        0
    Aguellidh
    24 novembre 2016 - 8 h 35 min

    Il viendra un jour le drapeau
    Il viendra un jour le drapeau algerien flottera sur la france jean marie lelapin et les tortionnaires sanguinaires comprendront ce que Algerien veut dire. Les bougnoules il y a quelque siecles la france etait la plus obscurantiste du monde. Grace aux vols de livres scientifiques des arabes a baghdad qu’ils ont compris ce que la civilisation voudrait dire. A courdoue, ils disaient que les rues odorantes de jasmins, de roses,appartenaient aux citoyens du monde, c’est a dire les musulmans purs.




    0



    0
      Anonymous
      25 novembre 2016 - 6 h 05 min

      arrêtes de dire des conneries
      arrêtes de dire des conneries!nous avons seulement besoin de construire notre pays pour l’avenir de nos enfants,si les français ne nous aiment pas et bien nous pouvons avancer sans eux et les oublier,il reste 200 pays dans le monde avec qui ont peut travailler,aussi bien en France qu’en Algérie nous devons sortir de cet esprit « guerre d’Algérie » dont nous sommes souvent les otages,si au bout de 60 ans ça ne marche pas avec la France alors passons à autre chose et sortons de la francophonie en retirant l’apprentissage du français à l’école pour le remplacer par l’anglais .




      0



      0
    ruedeBuci
    24 novembre 2016 - 8 h 19 min

    Le journal Jeune Afrique en
    Le journal Jeune Afrique en parle, elle défendait les Harkis…. »En février 2006, quand Georges Frêche traitait les harkis de “sous-hommes”, on allait manifester à chaque conseil national pour demander son exclusion « …Chafia Mentalecheta était promise à une belle carrière politique au sein du PS, elle qui fut tour à tour secrétaire de section, membre du conseil fédéral, membre du conseil national, déléguée nationale à la lutte contre les discriminations et représentante du Parlement européen à l’Observatoire des phénomènes racistes et xénophobes. Des postes qui restent cependant « subalternes » pour elle. Parce que pour aller plus haut au PS, elle sent bien que « ça coince ».
    Lasse de mener le combat à « l’intérieur », elle quitte le navire, direction l’Algérie, où elle compte bien mener sa révolution. Depuis trois ans, elle siège au Parlement, à Alger, où elle avoue avoir du mal avec les « méthodes algériennes de gouvernance »…Voilà le genre de profil qui défend l’emblème national en France, c’est une bleu-blanc-rouge avec un croissant de lune sur la tête, la lune l’a tapée sur la tête…




    0



    0
    fi louterie
    24 novembre 2016 - 8 h 09 min

    Contre les sites qui
    Contre les sites qui salissent le « Djazairi » que les surfeurs utilisent les chevaux des Troyens.




    0



    0
    Slimane
    24 novembre 2016 - 7 h 55 min

    Notre ministre des affaires
    Notre ministre des affaires étrangères devrait intervenir mais les Algériens de France ont été les premiers depuis plusieurs années à profaner les couleurs Française et sur le territoire Français, jusque sur les terrains de foot.
    Madame La Députée ne jetez pas d’huile sur le feu pour paraître justifier vos rémunérations en étant confortablement installée à l’Etranger. Revenez plutôt chez nous, chez vous, pour agir plus efficacement pour notre peuple bafoué par le pouvoir.




    0



    0
    ruedeBuci
    24 novembre 2016 - 7 h 50 min

    On n’a pas entendu cette
    On n’a pas entendu cette paupiette s’émouvoir pour les cranes du musée de Paris. C’est elle qui manipule l’information à son profit pour paraître, en enfourchant Kassaman face au problème du racisme prégnant en France au moins depuis l’été 1962. Le communiqué perso que je lui renvoie, vivant en France, je n’ai jamais entendu parler d’elle, de même que la plupart des algériens qui vivent en France, et encore moins de sa représentativité me concernant. Elle ne va pas nous refaire le coup de « L’amicale des algériens en France » des années de plomb, on a déjà donné.




    0



    0
    Anonymous
    24 novembre 2016 - 7 h 29 min

    Regardez qui est banni des
    Regardez qui est banni des médias sionistes et votez pour lui! Assellineau est le seul à ne pas faire parti d’un système mis sous la coupe du lobby sioniste et du CRIF!




    0



    0
    députés dites vous ?
    24 novembre 2016 - 7 h 01 min

    députées et députés algeriens
    députées et députés algeriens ???
    quels députés ???? des gens qui défendent leurs propres intérêts en votant oui pour la nouvelle LF 2017 qui va mettre le pays encore dans une aventure incertaine , et des députés qui se lévent trés tot juste pour aller s’enquérir (uniquement ) du sort de leur indemnisation de départ à 2 millions de dinars ….., députés ??? !!!!!
    juste des trabendistes en costumes , c’est tout !
    en résumé : ils ne représentent pas le peuple et n’ont jamais représenté le peuple , ils sont payés juste pour faire passer des lois contre le peuple justement .




    0



    0
      kasbadji
      24 novembre 2016 - 7 h 53 min

      Hélas, cette parasite est
      Hélas, cette parasite est bien nourrie, largement payée sur le dos des Algériens qu’elle ne représente nulle part, sauf les ameuter pour des futilités. On ne la reconnait pas. Elle ne représente qu’elle-même.




      0



      0
      kasbadji
      24 novembre 2016 - 8 h 13 min

      Hélas, cette parasite est
      Hélas, cette parasite est bien nourrie, largement payée sur le dos des Algériens qu’elle ne représente nulle part, sauf les ameuter pour des futilités. On ne la reconnait pas. Elle ne représente qu’elle-même. Elle est née à Clermont-Ferrand en 1958, ses parents, mère française et père algérien. Elle flirte avec l’Amicale des Algériens. En même temps elle s’inscrit Parti socialiste de François Mitterrand . Elle sera militante socialiste pendant 20 ans vingt ans . Quel beau parcours pour une députée Algérienne ! Avec un beau passeport français. On nous prend pour des ânes ou quoi ?




      0



      0
        merci
        24 novembre 2016 - 16 h 35 min

        merci kasb…

        merci kasb…
        effectivement et depuis 62 on nous prend QUE POUR DES AN….! et c’est pour ça qu’il faut s’instruire , à la bonne école , c’est à dire seul , chez soi , pour ne pas etre formatté comme ils ( députés et autres manipulateurs ) le veulent pour nous !




        0



        0
    DZ
    24 novembre 2016 - 5 h 22 min

    A tout les Algériennes et
    A tout les Algériennes et Algériens ne voter pas où voter blanc !

    Les élèctions sont truqué d’avance ils changerons les boîtes avec les buletins à un endroit précis !!




    0



    0
      Anonymous
      24 novembre 2016 - 10 h 03 min

      GUIGOOZ tu va finir par
      GUIGOOZ tu va finir par inventer le fil a couper le beurre




      0



      0
    Algérienamazigh
    24 novembre 2016 - 4 h 59 min

    Sans manquer du respect à
    Sans manquer du respect à notre diaspora établit en France et sans mettre tout le monde dans le même sac, les premiers responsables de cette situation est malheureusement c’est les binationaux qui n’ont pas respecté l’emblème national de leur pays d’origine , alors comment veut on que les fachos respectent t’ils notre embleme? C’est facile a comprendre…




    0



    0
      Lyes Oukane
      24 novembre 2016 - 8 h 15 min

      @ Algerienamazigh /// En quoi
      @ Algerienamazigh /// En quoi ( comment ) notre diaspora n’aurait pas respecté notre emblème national ? Parce qu’ils brandissent notre drapeau lors de rencontres sportives ? Pourtant ,j’ai vu l’Algérie en ébullition ou hommes ,femmes , enfants ,jeunes et vieux aux quatre coins du pays brandirent le drapeau dans les même occasions .Certains étaient accrochés aux cimes des arbres ,d’autres sur les toits des voitures ou sur les lampadaires . Personne n’a trouvé ça déplacé . Certes ,cette diaspora est bruyante ,survoltée . Comme tous les jeunes de la planète .Comme nous à leurs âges . Certains en font trop ,c’est vrai et je le déplore .Il aurait fallu que tu croises les hordes de Britanniques ,de Russes ,d’Espagnols … dans les rues de France durant le dernier Euro . C’était pas mieux sinon pire avec l’alcool et les pantalons baissés en plus ./// Les fachos ne respectent pas même leur propre drapeau ,n’attend pas qu’ils respectent celui des autres . Surtout pas le nôtre . Ils avancent en groupe , croix gammée en bandoulières ou en tatouages ,Hurlant et saccageant tout sur leurs passages . Les nôtres ,à côté c’est des anges . Une dernière chose ,ces jeunes binationaux sont Algériens mais aussi Français . Ils n’auraient pas les même droits que les étrangers que j’ai nommés plus haut ? la France ne remarque que les Algériens même quand ils sont Français ! Quand Marianne ne fera plus de différences entre ses petits ,ceux ci ne se rebifferont plus . Mais Marianne sait ce qu’elle fait et nos jeunes binationaux ne comprennent pas tous encore cette subtilité . Toi ,tu es plus sage ,plus mûr ,tu es adulte ,alors tu seras un peu plus indulgent . Voilà ,j’espère sincèrement ne pas t’avoir froissé . Si tel est le cas , je te demande de m’excuser .




      0



      0
        Anonymous
        24 novembre 2016 - 10 h 16 min

        @Lyes Oukane, j’apprécie
        @Lyes Oukane, j’apprécie beaucoup ta courtoisie et je respecte ton point de vue et tu auras pas dû t’excuser. Dans mon commentaire précédent je me suis adressé à une certaine catégorie de binationaux et pas tous je l’ai bien précisé sans leur manquer de respect. Je me suis exprimé ainsi, c’est par ce que j’ai mes raisons…ça me rappelle, lors du Mondial 2014 quand j’étais à Lille vacance et j’ai assisté à des scènes où nos supporteurs saccagent tout ce qui est sur leur passage couverts d’emblèmes de notre pays et une heure très tardive, à 3h du matin, j’avais honte cette nuit là. Je suis d’accord avec toi où tu as évoqué les supporteurs des autres équipes qui sont pires que les nôtres, mais c’est pas une excuse et ça veut pas dire que les nôtres se permettent de faire autant, je suis pour la fête avec l’emblème national sur les épaules et fièrement aussi, mais ça doit se faire dans les respect et le calme et se comporter comme des gens civilisés et je suis sûr et certain personne ne va les voir de travers…mais cassé un pare-brise d’une voiture ou un abri de bus, la tête et les épaules couvertes d’emblème nationale, non je suis pas d’accord, ce n’est pas seulement un manque de respect à cet emblème, mais une insulte pour ceux et celles qui se sont sacrifié pour lui. Et je présente mes excuses si j’ai froissé quelque-un d’entre vous.




        0



        0
          Lyes Oukane
          24 novembre 2016 - 13 h 47 min

          @ Algerienamazigh /// Nous
          @ Algerienamazigh /// Nous sommes d’accord sur le fond comme sur la forme ,là est l’essentiel .J’avais bien compris que tu ne mettais pas toute la diaspora dans le même panier . Tu l’as écrit noir sur blanc et sans ambiguïté . Je me dois d’être encore plus honnête avec toi pour que tu saisisses mon objectif premier . Parfois , je m’appuie sur un commentaire ( dans le cas présent ,le tien ) pour éviter que d’autres se lâchent trop en invectives gratuites . Les  » nostalgérie  » pullulent sur ce site sous des pseudos fantaisistes . Il y en a un plus haut à qui j’ai répondu . Il y a aussi nos voisins qui n’en ratent pas une pour venir déverser le fiel qu’ils ont accumulé chez eux . Tous guettent la moindre faille pour se défouler à bon compte .Alors ,je préfère sortir l’artillerie de suite . Parfois elle me pète au visage ,parfois je fais mouche . Au plaisir .




          0



          0
        Algérienamazigh
        24 novembre 2016 - 10 h 24 min

        Rectification

        Rectification
        @Lyes Oukane, j’apprécie beaucoup ta courtoisie et je respecte ton point de vue et tu auras pas dû t’excuser. Dans mon commentaire précédent je me suis adressé à une certaine catégorie de binationaux et pas tous, je l’ai bien précisé sans leur manquer de respect. Je me suis exprimé ainsi, c’est par ce que j’ai mes raisons…ça me rappelle, lors du Mondial 2014 quand j’étais à Lille en vacance et j’ai assisté à des scènes où nos supporteurs saccagent tout ce qui est sur leur passage couverts d’emblèmes de notre pays et à une heure très tardive,…3h du matin, j’avais honte cette nuit là. Je suis d’accord avec toi où tu as évoqué les supporteurs des autres équipes qui sont pires que les nôtres, mais c’est pas une excuse pour que les nôtres se permetteront de faire autant, je suis pour la fête avec l’emblème national sur les épaules et l’afficher fièrement aussi, mais ça doit se faire dans les respect et le calme….se comporter comme des gens civilisés et je suis sûr et certain personne ne va les voir de travers…mais cassé un pare-brise d’une voiture ou un abri de bus, la tête et les épaules couvertes d’emblème nationale, non je suis pas d’accord, ce n’est pas seulement un manque de respect à cet emblème, mais une insulte pour ceux et celles qui se sont sacrifié pour lui. Et je présente mes excuses si j’ai froissé quelque-un d’entre vous.




        0



        0
      algerien_patriote
      24 novembre 2016 - 8 h 23 min

      vous avez complètement raison
      vous avez complètement raison…… La compagne de la droite et surtout Sarkonain à demander à tous les français de choisir leur assimilation et conséquemment aux binationaux de choisir leur camp…. alors binationaux avez vous choisi d’être Algériens ou Français….
      réponse SVP




      0



      0
      liesfontaine fraiche
      24 novembre 2016 - 8 h 30 min

      pourquoi vous critiquer les
      pourquoi vous critiquer les binationaux et vous ne critiquer pas par exemple le facho Ferhat et les autres qui veulent diviser le peuple algerien les binationaux respectent leur drapeau des chouhada allah yarhamhoum et ils donnent le bon visage des algeriens en europe pas comme shab choukara ,syoufa,les tueurs d’enfants et les beni oui oui qui sont en algerie




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.