La députée Chafia Mentalecheta dénonce la profanation du drapeau algérien en France

La députée algérienne appelle à ester tout auteur d’une profanation de notre emblème. New Press

«Les racistes, les xénophobes et les nostalgiques de l’Algérie française imposent au prix du plus puant et du plus répugnant l’image de l’Algérie dans la campagne de la primaire de droite» en France, s’indigne la députée Chafia Mentalecheta. «Autant les binationaux sont libres du choix de leur candidat de droite comme de gauche à la présidentielle française, autant je les appelle à manifester leur désaccord sur l’utilisation de notre emblème national sur une quelconque affiche ou photo de propagande française», s’insurge-t-elle dans un communiqué adressé à Algeriepatriotique. Mme Mentalecheta invite «nos ressortissants à l’étranger à rester vigilants et à signaler aux opérateurs des réseaux sociaux toutes images qui visent à salir notre drapeau afin de bloquer les comptes des nostalgiques de l’Algérie française».

La députée établie en France propose, par ailleurs, que «toutes les associations franco-algériennes» se réunissent dans un collectif pour «ester tout auteur d’une utilisation malveillante» de notre emblème national. Le communiqué de Chafia Mentalecheta fait suite à une affiche attaquant le candidat Alain Juppé, publiée par un site d’extrême-droite français, et dans laquelle le drapeau algérien est apposé sur une bouteille de vin de Bordeaux, allusion à la ville d’origine du rival de François Fillon et à sa proximité supposée avec les musulmans.

«La non-ingérence dans les affaires internes des autres nations est l’un des principes directeurs de la politique étrangère de l’Algérie. Et c’est également au nom de ce principe que nos autorités interdisent l’utilisation des emblèmes étrangers dans nos propres campagnes électorales. Sur ce sujet, il serait souhaitable que les autorités françaises emboitent le pas à notre pays», conclut la députée de la communauté nationale établie à l’étranger et membre de la Commission des affaires étrangères à l’APN.

Lina S.

Comment (64)

    Anonymous
    25 novembre 2016 - 6 h 52 min

    J’entend des propos sur tous
    J’entend des propos sur tous les candidats,j’entend parler d’immigration, mais madame j’ai pas entendu insulter l’Algérie et pas un drapeau Algérien se fait souiller en ma présence. Je dis pas que c’est impossible, je dis simplement vous vous servez de l’Algérie et de son drapeau pour vous faire connaître.




    0



    0
    FLN canal Historique
    24 novembre 2016 - 21 h 04 min

    Elle est de quel parti cette
    Elle est de quel parti cette dame ? J’ai l’impression qu’elle cherchait à parler d’elle surtout à l’approche des éléction. Yaw Fakou




    0



    0
    Omar AIT MOKHTAR
    24 novembre 2016 - 16 h 54 min

    ça fait rire ! D’habitude c
    ça fait rire ! D’habitude c’est le directeur de campagne de Chafia Mentalecheta , Abdellah Zekri de la mosquée de Paris et président autoproclamé de l’observatoire de la musulmanophobie qui défend l’Algérie, Dieu et ses enfants ! ça sent la campagne électorale Cette femme sait faire de la politique et c’est normal, elle appris au côté de Dominique Strauss Hahn (DSK) , elle s’est d’ailleurs présentée dans le centre de la France aux législatives françaises ! Puis franchement, c’est quoi cette histoire de franco-algériens ! Une députée qui ose le dire ! c’est ahurissant ! parfois, j’ai envie de crier !
    Omar AIT MOKHTAR




    0



    0
      Un passant
      24 novembre 2016 - 17 h 24 min

      Vous avez peut être oublié
      Vous avez peut être oublié votre propre félonie quand vous étiez sur tous les plateaux télés de la cinq, de France 24 contre « yasmina Khadra » pour défendre le quatrième mandat de Bouteflika que vous avez vilipendé quelques temps auparavant. On voit la paille qui est dans l’œil du voisin mais on oublie la poutre dans son propre œil. Vous feriez mieux de vous faire oublier.




      0



      0
        Anwa wiggi
        24 novembre 2016 - 19 h 33 min

        Azul fellawen,

        Azul fellawen,
        Monsieur le passant,
        Je pense exactement la même chose que vous de ce félon d’Ait Mokhtar.
        Ait Mokhtar, l’homme parti de Paris en direction d’Alger en position d’opposant acharné à Bouteflika et son clan, au 4ème mandat et à Djamel Bourras, un des pseudos député représentant les Algériens établis en France et qui personnellement ne me représente pas.
        Revenu quelques semaines d’Alger avec la chkara et en tant que promoteur acharné du même 4ème mandat et ami du même député Bourras.
        Ce félon n’a honte de rien, c’est la raison qui fait qu’il peut tout se permettre. Le rouge de la honte ne l’atteint pas!!!
        D’ailleurs, pour le distinguer, on dit Ait Mokhtar avant la Chkara ou Ait Mokhtar après la Chkara.




        0



        0
      tu sais
      24 novembre 2016 - 19 h 56 min

      Ait mokthar toi tu ne sais
      Ait mokthar toi tu ne sais pas faire de politique tu es un khobziste un porteur de valise et un brosseur . tu n’es qu’un diffamateur dailleur tu tarde à payer




      0



      0
      W19 - TP
      24 novembre 2016 - 21 h 43 min

      Vous avez un gros probleme l
      Vous avez un gros probleme l’un et l’autre. Limite deux gamins qui ont le meme objectif et les memes methodes pour etre elus et qui restent avec le paradigme ancien de la politique. Le nouveau paradigme se trouve en scandinavie : gagnant/gagnant + cooperation + franchise + respect + savoir-faire + sens de la chose publique. . Ca vous dit de temps a autre de travailler dans l’interet de la maison Algerie ? Ou faut-il vous voir encore longtemps vous lancer des escarmouches, perdre du temps, nous manipuler au passage pour vos ambitions personnelles ? Nous, on a besoin de personnes qui ont reussi a dominer leurs egos. Quand vous aurez reussi, prevenez-nous pour qu’on puisse commencer les choses serieuses, aucun de nous n’est eternel parait-il. Ceux qui votent pour vous deux devraient vous abandonner jusqu’a ce que votre cure d’humilite et de serieux soit enfin optimale. C’est clairement saoulant.




      0



      0
        Hakim
        26 novembre 2016 - 14 h 55 min

        Ait Mokhtar est un chiyatte
        Ait Mokhtar est un chiyatte pro +




        0



        0
      DSKhaton
      25 novembre 2016 - 12 h 19 min

      hahahahahah

      hahahahahah
      si elle est passé à coté de DSK….il y’a de fortes chances qu’elle ait reçu une décharge…..car le gars il a plutot tendance à les prendre toutes pour des Naffisatou !!!!




      0



      0
      Anti-chitta
      26 novembre 2016 - 14 h 53 min

      @Omar Ait Mokhtar

      @Omar Ait Mokhtar
      Tu n’es pas encore fatigué de la brosse à reluire , yakhi chiyatte , tu es une honte pour l’Algerie.




      0



      0
    Anonymous
    24 novembre 2016 - 16 h 26 min

    Mon emblème national à moi c
    Mon emblème national à moi c’est la modeste fiche de paie mensuelle qui me permet de faire vivre mes enfants avec dignité,et si l’Algérie me le permettait,non pardon,si la racaille gouvernementale qui nous à confisqué notre indépendance le permettait,eh bien soyez sûrs que mes enfants grandiraient en Algérie et non pas en France,comme toujours,vous nous cachez la forêt avec votre arbre soit disant patriotique,un coup c’est les français,un autre coup c’est telle ou telle puissance étrangère,vous êtes toujours à nous agiter l’épouvantail complot de l’étranger comme si l’avenir de la planète passait par un pays qui n’en donne pas à ses propres enfants,même l’équipe nationale vous êtes arrivez à la politiser pour nous endormir,pas de chance pour vous c’est mort pour 2018,comme le disent la plupart des intervenants:FAKOU !!!!




    0



    0
    Anonymous
    24 novembre 2016 - 15 h 58 min

    @ Madame la députée Chafia
    @ Madame la députée Chafia Mentalecheta,si vous êtes aussi patriotique que vous le prétendez,demandez plutôt à certains membres du gouvernement de renoncer à la nationalité française et à leur biens immobiliers en France,les abrutis fachos purgent déjà leur peine:il sont prisonnier de leur extrême lâcheté.




    0



    0
    TOTO
    24 novembre 2016 - 15 h 52 min

    au fait qui a voter pour toi
    au fait qui a voter pour toi




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.