Fillon battrait Juppé avec 61% des votes

François Fillon. D. R.

François Fillon est donné vainqueur du second tour de la primaire de la droite pour l’élection présidentielle par un sondage de l’institut Opinionway, avec 61% des intentions de vote contre 39% pour son adversaire, Alain Juppé.

Cette enquête, publiée au moment où les deux candidats tenaient leur dernier meeting de campagne, a été réalisée auprès de 550 électeurs sûrs de voter dimanche, issus d’un échantillon de 4.871 personnes interrogées jeudi, après le débat qui a opposé les deux ex-Premiers ministres, et vendredi.

Selon ce sondage, 4,5 à cinq millions de Français pourraient participer à ce second tour, soit une participation encore plus forte que dimanche dernier pour le premier tour (4,3 millions).

Le débat de jeudi soir n’a apparemment pas permis au maire de Bordeaux d’inverser la tendance, même si l’écart est légèrement moins grand que dans d’autres enquêtes.

Selon le sondage Opinionway, 87% des électeurs qui ont voté pour François Fillon au premier tour feront de même dimanche, comme 9% de ceux qui ont voté pour Alain Juppé et 76% de ceux qui avaient choisi l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy.

Si Alain Juppé conserverait 91% des électeurs qui ont voté pour lui au premier tour, il n’en prendrait en revanche que 13% à son rival et 20% à Nicolas Sarkozy.

Le maire de Bordeaux rallierait toujours une grande majorité (75%) des électeurs de gauche participant à la primaire (10% des votants, selon Opinionway). Mais François Fillon fait une razzia dans les intentions de vote des Républicains (75%) et des électeurs du Front national participant au scrutin (74% des intentions de vote sur 11% des votants).

Le partage des électeurs centristes de l’UDI et du Modem (14% des personnes sûres de voter) est plus équilibré : 59% voteraient pour Alain Juppé et 40% pour François Fillon.

R. I. 

Comment (7)

    Laetizia
    27 novembre 2016 - 22 h 10 min

    les républicains ont voté
    les républicains ont voté Fillon….
    en gros ils ont sanctionné sarkozy en l’écartant physiquement mais ont plébiscité ses idées en élisant son ancien bras droit.




    0



    0
    CITIZEN
    27 novembre 2016 - 16 h 29 min

    Fillon vit le meme temps
    Fillon vit le meme temps merveilleux que la fee cendrillon mais en politique le réveil sera brutal




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    27 novembre 2016 - 15 h 15 min

    C’est Fillon qui l’emportera.
    C’est Fillon qui l’emportera. On n’aura un deuxieme tour presidentielle entre une extreme droite molle fillioniste et une extreme droite dure lepeniste.




    0



    0
    OMAR
    27 novembre 2016 - 13 h 10 min

    MES PREVISIONS METEO??????

    MES PREVISIONS METEO??????

    JUPPE EST PLUS MALIN ET FONCE EN PLEINE TEMPETE

    LE CALME ET /GENTIL/FILLON / CROIT BIEN TRACER SON SILLON!!

    LA MOBILISATION GENERALE A BORDEAUX /UNE HOULE QUI METTRA FILLON A L’ EAU!!

    FILLON EMPORTE PAR LA TEMPETE RALE ET ROUSPETE!!

    IL A TROP CRU A LA GRANDE FETE!!

    IL RUMINERA SA DEFAITE

    QUAND ON VA VERS LES EXTREMES CA PETE!!!




    0



    0
    BOUARIF- AURES
    27 novembre 2016 - 12 h 09 min

    Nous avons voté et le vote
    Nous avons voté et le vote continu toujours, et ouvert jusqu’à 20 heures, et nous avons votés contre ce Bourgeois de la Sarthe Fillon le copain de Rachida DATI où TATI, car il est pire que l’extrême droite, avec Sarkozy, ils ont manipulés à tout vent contre notre peuple et son pays,, notre souhait le plus cher est qu’il ne passe pas, pour lui permettre de retourner dans son Département de la SARTHE, pour veiller sur l’élevage et nourrir ses poules de marque LOUE, Dieu soit loué !!!
    Cordialement: Un Algérien de ses montagnes des Aurès !




    0



    0
    anonyme
    27 novembre 2016 - 11 h 41 min

    C’est très bien pour eux car
    C’est très bien pour eux car ils aiment leur pays mais pas comme nos responsables.




    0



    0
    C Pareil
    27 novembre 2016 - 0 h 18 min

    FILLON ou JUPÉ = SARKOSY !!
    FILLON ou JUPÉ = SARKOSY !!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.