Guerre contre Daech : le dernier cadeau de Barack Obama à l’armée américaine

Obama autorise les actions clandestines. D. R.

Avant de partir de la Maison-Blanche, Barack Obama a fait un dernier cadeau aux forces armées américaines. Préoccupée par la menace que fait peser l’organisation terroriste autoproclamée Etat islamique (EI) sur les Etats-Unis, son administration a décidé d’opérer une réforme qui vise à élargir le champ d’action des unités d’élites du Commandement conjoint des opérations spéciales (JSOC) qui ont aidé les Navy Seal à tuer Oussama Ben Laden en 2011. Dans un proche avenir, ces unités devraient avoir la possibilité de suivre, planifier et lancer des attaques contre des cellules terroristes dans n’importe quel endroit du monde. Cette décision, expliquent sous le sceau de l’anonymat des responsables américains au Washington Post, est motivée par le fait que «les éléments de Deach ont tendance à se disperser depuis qu’ils sont chassés de leurs bastions en Irak et en Syrie». Ainsi, les missions des unités du JSOC, qui sont spécialisées dans les opérations clandestines, «pourront avoir lieu bien au-delà des champs de bataille de l’Irak, de la Syrie et de la Libye, pays où elles ont eu à effectuer des opérations clandestines par le passé».

Une fois la réforme décidée par le président Obama finalisée, ajoutent les sources du Washington, les commandements militaires régionaux américains auront à leur disposition une puissante force de frappe et de renseignement multi-agences. Baptisé «Groupe de travail pour les opérations extérieures», les unités du JSOC réformé, qui seront lancées aux trousses des réseaux terroristes projetant des attaques contre l’Occident, n’auront à rendre de compte qu’à un nombre limité de centres de décision.

Cette taskforce aura également à recommander des frappes, prodiguer des conseils aux militaires et aux forces de sécurité des alliés traditionnels occidentaux et mener des opérations conjointes. Le JSOC pourra également agir unilatéralement dans le cas où il aurait affaire à des Etats défaillants.

Certains au Pentagone espèrent voir le nouveau groupe de travail évoluer en tandem avec la CIA. Les sources du Washington Post indiquent que ces dernières années, l’implication de la centrale américaine de renseignements dans les opérations paramilitaires dans le monde a diminué, notamment depuis que ses drones armés ont été transférés au Pentagone. La CIA garde cependant quelques atouts. Les sources du journal américain soutiennent qu’avec ses contacts à l’étranger, ses réseaux d’espionnage et sa longue expérience dans les opérations secrètes, la CIA peut apporter un soutien décisif au JSOC nouvelle version.

Khider Cherif

Comment (30)

    Anonymous
    28 novembre 2016 - 9 h 22 min

    les Pauvres américains! je n
    les Pauvres américains! je n’ai pas encore vu un peuple plus idiot! on les arnaqués en 1905.

    Moskosdz
    27 novembre 2016 - 20 h 57 min

    Par leurs puissants médias,la
    Par leurs puissants médias,la tactique des Américains,occidentaux et Israéliens a toujours été celle de gonfler les imbéciles islamistes radicaux plus nombreux dans le monde musulman que les pacifistes.leur faisant croire qu’ils ont peur de l’islam,comme si cette religion était une bombe nucléaire la plus puissante de la planète,alors qu’il n’en est rien,le coran se vend chez eux et sont les meilleurs spécialistes en la matière.leur seul but reste celui de les pousser à saboter leurs propres pays à leur profit au nom cette oumma n’existant que dans le rêve de cette catégorie d’imbéciles.

    Benhabra brahim
    27 novembre 2016 - 19 h 22 min

    TIN [email protected] Quincy n est pas
    TIN [email protected] Quincy n est pas un porte avion mais un « destroyer ».
    Obama reactive………………………………Rambo!!…

    Anonymous
    27 novembre 2016 - 18 h 35 min

    …Quelle bonne blague…Le
    …Quelle bonne blague…Le président sortant du plus grand état terroriste depuis la seconde guerre mondiale livrant son baroud d’honneur contre ceux-là mêmes qu’il a engendrés pour dévaster des pays entiers au profit de son complexe militaro-industriel moribond…L’Obama n’a pas de quoi être fier, les deux mandatures du plus blanc des Noirs américains se sont inscrites dans la continuité des mandats du criminel de guerre Bush…En ravageant la Syrie, après l’Irak, par DAESH interposé, Obama a  » fini le job  » de son sanguinaire prédécesseur…Faut être né du dernier printemps arabe pour croire que le crapule yankee est étrangère à la  » gestation « , à la  » procréation  » de l’hydre barbare ( DAESH-EL NOSRA – qui a renvoyé les peuples du Moyen Orient à l’âge de pierre, avec l’active complicité des monarchies lubriques du Golf, grandes  » pourvoyeuses de salut éternel « …Après l’alcoolique-évangéliste Bush, Obama le  » bamboula  » de l’AIPAC, voici venue l’ère du  » suprématisme blanc « …

      Sprinkler
      27 novembre 2016 - 19 h 42 min

      …J’ajouterai que le
      …J’ajouterai que le prochain locataire de la  » White House  » ne dérogera pas à la sacro-sainte
      doctrine qui régit la politique étrangère américaine : le bellicisme. Ceux qui attendent en Trump l’homme qui ramènera la paix là où ses prédécesseurs ont mis le feu se  » trompent « …L’industrie de l’armement et son corollaire – la guerre – sont les deux  » poumons  » de l’économie américaine…L’histoire de ce pays n’est qu’un bain de sang.

      Wallace
      27 novembre 2016 - 19 h 43 min

      Le plus blanc des noirs?

      Le plus blanc des noirs?
      Kinder bueno(blanc à l,intérieur et noir à l,extérieur)…C mieux.

    Moskosdz
    27 novembre 2016 - 18 h 00 min

    (Guerre contre DAESH)ce n’est
    (Guerre contre DAESH)ce n’est qu’une poudre aux yeux pour faire croire aux imbéciles que les Américains sont contre l’islam afin d’accroître les rangs de ces imbéciles islamistes à travers le monde musulman n’œuvrant en réalité que pour l’intérêt des USA,l’occident et Israël.

    souk-ahras
    27 novembre 2016 - 17 h 33 min

    Obama n’est pas un pacifiste
    Obama n’est pas un pacifiste comme il le dit, c’est un belligérant fidèle au complexe militaro-industriel au même titre que le furent ses prédécesseurs depuis la fin tragique de JF Kennedy. Le mensonge de haut niveau demeure le modus operandi de la politique américaine, avec ses prisons secrètes, ses attaques de drones, ses raids de nuit de commandos, contournant la chaîne de commandement, et court-circuitant ceux qui pourraient dire non. La guerre que les USA ont déclenché en Irak a été décidée suite aux différents rapports des  »services » mettant hors de cause  »Al-Qaïda » dans  »l’attentat » du 09/11/2001 (WTC). Le 2 mai 2011, l’administration Obama a mis en scène et orchestré, avec la complicité des services Pakistanais, l’élimination en  »live » de Ben Laden. Ce jour là, Obama s’est autorisé à mentir au monde entier en proclamant qu’il avait éliminé l’homme le plus recherché de la planète alors que Ben Laden est mort en décembre 2001 dans les montagnes de Tora Bora en Afghanistan, des suites d’insuffisance rénale, voir le lien suivant en anglais : wwwfoxnews.com/story/2001/12/26/report-bin-laden-already-dead/)

    eh ouiT
    27 novembre 2016 - 17 h 31 min

    le monde traverse une grande
    le monde traverse une grande crise financière identique a celle de 1929 « la grande depression » causé par les banques et la bourse comme tous le monde le sait la reserve fedéral dirige les usa et le monde ,c grace a la 2me guerre mondial que l’economie americain s’en est sortie .l »industrie des armes a donnée un coup de pousse ce qui a crée une richesse enorme et depuis c la politique des usa chaque fois qu’il ya des crises ils créent des conflits et des guerres et tous les coups sont permis .si on compare 1929 a aujourdhui c l’histoire qui se repete sauf que les acteurs changes.leur cible c l’islam ,ils ont crée le terrorisme pour manipuler le monde et s »enrichir et bien sur israel et le grand gagnant puisque la reserve federal c tous des sionistes .obama est au service des interet des banques et la bourse et pour eux tous se résume en HONNEUR GLOIRE POUVOIR.

    algerie
    27 novembre 2016 - 14 h 19 min

    dans la guerre froide entre
    dans la guerre froide entre USA et URSS les islamistes et avec eux des millions de musulmans suivistes qui vivent la fiction islamiste et ses légendes de propagande , au lieu de rester neutres et non alignés , ils ont choisi les USA et se sont donnés corps et âmes à l’Amérique , grâce à la pression de l’Arabie saoudite championne de l’arriération arabe , de la Omra et du tourisme islamique .. les musulmans sont entrain de payer la facture dans les guerres civiles et les islamistes vont être décimés par la mâchoire americano- russe jusqu’au dernier … Voilà ce qu’on appelle le conflit de civilisation entre les missiles balistiques et les avions supersoniques contre les flèches des Mousselssels de Chanfara … l’Arrogance pétrolière et l’Arriération idéologique bédouines des bergers et des prêtres du Golfe n’a aucune limite … les Berbères humbles musulmans et fellahs prévoyants doivent trouver une solution pour ne pas tomber dans cette nasse …L’Algérie unie doit se tenir à l’écart et loin de ce Chaos; ne penser qu’ à sa survie et surveiller ses frontières comme la prunelle de ses yeux …le monde arabo-musulman va être englouti par les guerres wahabistes qu’il a laissé prospérer

    Slimane
    27 novembre 2016 - 13 h 36 min

    C’est cette CIA et son
    C’est cette CIA et son président qui ont mis le feu à l’Afrique et au proche orient pour provoquer l’exode des populations vers l’UE pour empêcher qu’elle se fasse , afin de mieux la contrôler. Diviser c’est régner. Et les politiques Européens n’ont rien vu venir.
    Mais ce n’est pas bon pour nous et pour toute l’Afrique du nord.

      marlboro
      27 novembre 2016 - 22 h 26 min

      attention tu deviens anti
      attention tu deviens anti impérialiste

    Wallace
    27 novembre 2016 - 13 h 35 min

    u.s.a=je te refourgue un
    u.s.a=je te refourgue un virus et te revend l,anti virus.

    Kahina
    27 novembre 2016 - 13 h 21 min

    Autrement dit: OBAMA donne

    Autrement dit: OBAMA donne le feu vert à ses DAECH de frapper là où il peuvent.et là où ils veulent sans attendre l’ordre de l’Administration du bureau Ovale. Les DAECh-US sont devenus des terroristes autonomes.

    Bouasba
    27 novembre 2016 - 12 h 57 min

    1/ Obama est un imposteur et
    1/ Obama est un imposteur et un grand tchatcheur qui a berné tout le monde. D’ailleurs s’il avait un petit brin d’honneur, il doit remettre le prix Nobel de paix en raison de sa politique belliciste et va-t-en-guerre. C’est un loup dans la peau d’un agneau. Pendant ses deux mandats la Syrie, la Libye et le Yémen ont été rasés par les états vassaux des US. 2/ Si on admet que les groupes terroristes islamistes sont formatés, financés, et soutenus logistiquement et militairement par ces régimes vassaux et que ces mêmes USA possèdent TOUS les leviers d’influence sur eux, il faut être conséquent et clamer tout haut comme le font la Russie et l’Iran que les USA sont en réalité les géniteurs du terrorisme international, car un régime vassal comme celui d’ibn Saoud ne bouge jamais son pied sans que le doigt de son maitre bouge. 3/ L’arsenal belliciste opérationnel américain est conçu de telle façon que l’armée et les services secrets américains peuvent faire ce qu’ils veulent sans être comptables vis-à-vis du reste de l’humanité. N’ont-ils pas brulé au napalm tout le Vietnam et le Laos? N’ont-ils pas tué en 1972 l’ex-président légitime chilien ALLENDE et essayé de tuer plus de 100 fois le héros cubain FIDEL. Que les deux reposent en paix parmi les justes. La Russie de Poutine a rééquilibré un peu les choses. Tant mieux pour l’humanité et tant pis pour l’ogre américain et ses sbires.

    Erracham
    27 novembre 2016 - 12 h 30 min

    C’est le chant du cygne pour
    C’est le chant du cygne pour Obama. La trace qu’il laisse n’est pas brillante. Il a été honoré du Prix Nobel de la Paix sur la seule base de ses discours contre les interventions militaire de son pays partout dans le monde. Il nous a tous trompés avec sa prétendue volonté de promouvoir la paix. Il s’est avéré aussi belliqueux que son prédecesseur, l’infâme W, pour qui ceux qui ne sont pas avec lui sont donc contre lui. Obama s’est révélé sous son véritable trait d’obligé du complexe militaro-industriel et des neo-cons qui ne peuvent survivre que s’il y a conflits armés aux quatre coins de la planète. A un journaliste qui l’interrogeait sur son reniement, il a eu cette audace de déclarer avec ironie qu’il n’avait jamais été un pacifiste. J’espère qu’il sera poursuivi par la justice américaine et internationale pour avoir fait assassiner par drone des citoyens américains et d’autres nationalités sans procès. Ses 8 ans à la Maison Blanche sont à oublier. Même les gens de sa race le détestent; ils le traitent d’Oreo cookie, ce biscuit noir en dehors et blanc en dedans. Dans leur language, c’est la pire des insultes. Bon débarras Barak, tu n’es plus qu’un « has been », un loser de plus.

    USA
    27 novembre 2016 - 12 h 26 min

    Qu’ils viennent s’infiltré
    Qu’ils viennent s’infiltré ses commandot américains ou leurs mercennaires en ALGERIE, par contre si on les attrappent ils n’y aura pas de prisonnie, ici c’est pas la France on se soumet pas en baissant notre pantallon face au USA et leurs économie de merde qui je rappel avait ouvertement éspionner la France et son industrie etc..

    DAECH=USAetc..
    27 novembre 2016 - 12 h 15 min

    Si je comprends bien DAECH
    Si je comprends bien DAECH etc…=USA et ses aliés
    Conclusion ils veulent attaquer et afaiblir des pays comme l’ALGERIE et prendre ses richesses prétextant leur terrorismes comme ceux qu’ils nous ont envoyer à INAMENAS dans notre site gazier ????!!!!!!

    Dzair
    27 novembre 2016 - 10 h 38 min

    la dernière guerre que l
    la dernière guerre que l’Algérie a eu à livrer contre les usa remonte à 1815 en atlantique, lorsque la marine algérienne s’est interposée à la marine américaine pour l’empêcher de rentrer en méditerrané.

      Hamid
      27 novembre 2016 - 12 h 06 min

      Et 15ans plus tard ils ont
      Et 15ans plus tard ils ont donnés les plans de débarquement aux français moyennant finances (c’est le consul des Usagers qui avait donné ces plans puisqu’il y allait à la chasse par la) et 127ans c’est à dire en1957plus tard c’est JFK qui avait dit la guerre d’Algerie cessé d’être une guerre franco_française. La preuve la première visite de Ben belle c »est les Usa ou il avait comme cadeau une voiture présidentielle (qui a d’ailleurs pourri du côté de blida

      Anonymous
      27 novembre 2016 - 15 h 42 min

      En 1815,,il n y avait pas les
      En 1815,,il n y avait pas les turcs chez nous???ce fait historique m interesse ,j aimerai bien avoir plus de precisions car à la Nouvelle Orleans aux Etats Unis,il y a un port qui s appelle »Port el Djazair »,et personne n a pu me renseigner sur l origine de cette appellation.

    TIN HINAN
    27 novembre 2016 - 10 h 31 min

    tout ce satanisme americano-
    tout ce satanisme americano- islamiste parfumé au Misk sioniste , tient au traité signé entre Roosevelt et le roi saoudien en 1945 , sur le porte avion le Quincey …il n’ y a que les imbéciles algériens qui croupissent dans leurs reflexes wahabistes et croient encore à leur Omra ( pour laver leurs os de leur corruption et de leur méchanceté et pour acheter le Chiffoune fabriqué par les esclaves Bengali ), qui sont encore heureux ….le Califat américain a trouvé le bâton pour torturer à la Falaka les pauvres musulmans jusqu’à la fin de leurs misérables jours : LE WAHABISME SAOUDIEN

    Rayes El Bahriya
    27 novembre 2016 - 10 h 30 min

    Ils ont créé le monstre
    Ils ont créé le monstre frenkenstein et leur a
    Échappé de leurs mains.
    Maintenant le monde va rentrer dans sa 4 ieme phase
    D’extinction de masse.
    Le monde va comme ça
    Cette année c’était très bien
    L’année prochaine ça sera pire.
    Lost world.
    Les amis requins vont lancer les seals
    Hier ils avaient éliminé Ben Laden Oubama
    Aujourd’hui ils nous ont créé daech l’international
    D’achats de la terreur au service des imperalistes
    Dezzou maahoum.

      CHEVAL DE TROIE
      27 novembre 2016 - 12 h 20 min

      Rayes El Bahriya :

      Rayes El Bahriya :
      Détrompe toi ils ne leurs ont pas échapé des mains ils les controles tout !!!
      Ces terroristes qui sont les leurs sont (UN CHEVAL DE TROIE)
      LE MONDE COMMENCE À SE REVEILLÉ !!

        anonyme
        27 novembre 2016 - 12 h 59 min

        parfaitement ! comment
        parfaitement ! comment auraient-il pu leur échapper puisque les armes viennent de chez eux ? sans armes pas de tueries !!!! ce serait dommage ….

    TheBraiN
    27 novembre 2016 - 10 h 06 min

    Le ridicule tue avec Obama et
    Le ridicule tue avec Obama et les Américains !

    k
    27 novembre 2016 - 9 h 44 min

    les militaires américains
    les militaires américains entrainent et arment les ‘jihadists’ et ensuite partent à la chasse aux ‘jihadists’…..
    HAaaaaa! si seulement les ‘jihadists’ avaient un cerveau…et deviennent des jihadists et partent à la chasse aux militaires américains….

    anonyme
    27 novembre 2016 - 9 h 41 min

    bas les masques voilà la
    bas les masques voilà la vermine negroyankee qui se dévoile en votant des lois qui permettent d’attaquer ouvertement des pays lointains !!! en quoi la présence de daesh au boukistan concerne les usa??? sachant que dans ces pays y a pas d’investissement americains??? cette vermine yankee trouvera à qui parler s’ils s’aventurent chez nous ! race pornographique! tfouh!!!

    muhand
    27 novembre 2016 - 9 h 11 min

    Voilà ce dont le sinistre
    Voilà ce dont le sinistre Kouchner rêvait’ le droit d’ingérence. Même si le terme n’est pas utilisé le seul fait que des militaires opèrent sur des terrains étrangers est une ingérence. Les services de sécurité des pays qui verront arriver sur leurs sols ces bidasses doivent réagir avec fermeté. Encore faut il que les pouvoirs dans ces pays soient reconnus et ayant derriere eux les populations. Cela est une autre histoire.

      anonyme
      27 novembre 2016 - 9 h 36 min

      pouvoir reconnu??? l
      pouvoir reconnu??? l’important c’est un pouvoir patriote et fhel !!!! aprs si vous avez un peuple d’intégristes wahabites vous avez le pouvoir qui va avec malheureusement cette saleté de secte avance dans notre pays dans l’indifférence générale comme d’habitude!! alors arrêtez de débiter des âneries et murissez un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.