Le militant juif antisioniste Gilad Atzmon : «Ce sont les arbres plantés par les colons qui ont provoqué l’incendie»

Ce sont les pins plantés depuis les années 1930 par le Fonds national juif qui brûlent. D. R.

Par-delà la symbolique empreinte de morale qu’ont pu inspirer les incendies gigantesques qui ont embrasé la Palestine occupée, l’explication rationnelle du phénomène nous vient de Gilad Atzmon, l’artiste israélien antisioniste exilé à Londres. «Ce sont les pins introduits et plantés depuis les années 1930 par le Fonds national juif sur les terres palestiniennes qui brûlent aujourd’hui», déclare le célèbre jazzman, qui déplore l’intrusion de ces arbres «aussi étrangers à la Palestine que le sont les Israéliens au Moyen-Orient». Retour de boomerang ou retour de flammes sur le marquage sioniste d’un sol colonisé. Nous nous intéressions dans un précédent article aux interprétations métaphoriques du désastre écologique qui frappe l’Etat sioniste, confronté à des incendies particulièrement dévastateurs ces derniers jours. Constatant une convergence humaine des juifs d’Israël, des Arabes et des Palestiniens, nombreux à lire dans les braises des messages mystiques de la malédiction selon les réactions qui circulent sur la Toile.

Avec pour seul éclairage pragmatique sur l’origine des incendies, la conjoncture climatique associant la sécheresse et les vents forts, la presse internationale n’a pas su répondre aux interrogations bien légitimes des lecteurs surpris pas la propagation spectaculaire des foyers d’incendie. Une faille que les autorités sionistes ont tenté d’exploiter en accusant «des mains criminelles palestiniennes». Ecran de fumée politicien pour cacher une réalité que le gouvernement israélien et ses experts ne peuvent pas ignorer quand un «simple» musicien apporte une réponse claire s’adossant à des faits historiques relatant la genèse du grand bûcher sioniste.

Gilad Atzmon avait déjà rappelé la campagne de boisement colonialiste des sionistes lorsqu’une série d’incendies ont détruit «la Petite Suisse israélienne» du mont Carmel en 2010. Comme nous le dénoncions dans notre précédent article, le militant juif antisioniste a déploré les opérations de remodelage de l’écosystème millénaire de la Palestine où des centaines de milliers d’oliviers ont été déracinés pour se voir remplacer par près de deux millions de pins dans une perspective fantasmatique d’«européanisation de la Terre promise» née dans l’esprit tordu des sionistes.

Des colonisateurs qui ont, dans leur délirant marquage du territoire, préparé une bombe à retardement. Les spécialistes en sylviculture savent ce que représente comme danger une telle densité de résineux en cette région du monde, dans un contexte de réchauffement climatique et de déficit de pluies. A l’heure des COP21 ou 22, le sionisme mérite encore une fois de comparaître devant le tribunal de l’humanité. Pour génocide contre le peuple opprimé de la Palestine et pour ses crimes contre l’environnement.

Akli Tira

Comment (57)

    ALGERIEN Libre
    30 novembre 2016 - 16 h 02 min

    Dans leur analyse les
    Dans leur analyse les officiels Français nome la GRANDE BRETAGNE du nom : LA PERFIDE ALBION et nous par le biais de nos anciens on l’a toujours appelé : EL ELGLIZE EL GNADAR EL NAKARE OUA A3LAMEH SA YENKASSAR OUA YET3AZA FI BLADEH….
    Quels rappels d’histoire pour nos jeunes lecteurs Par justement ces Hypocrites de Sioniste à l’origine du martyrs du peuple PALESTINIEN…

    Déclaration Balfour
    Le 2 novembre 1917, dans une lettre adressée à Lord Rothschild, président de l’antenne anglaise du mouvement sioniste, le ministre des Affaires étrangères britannique Arthur Balfour fait savoir que son gouvernement s’engage à faciliter la formation d’un « Foyer national » juif en Palestine.
    Le développement du mouvement sioniste

    Le but du sionisme est de redonner un Etat pour le peuple Juif dispersé dans le monde. Les théories sionistes prennent un réel essor et une dimension internationale avec l’action de Théodore Herzl (1860-1904) à la fin du XIXe siècle : Il organise en 1897 à Bâle un premier Congrès sioniste qui donne naissance à l’Organisation Sioniste Mondiale. L’Organisation se fixe alors deux objectifs : obtenir, dans un premier temps, l’appui des Puissances et des garanties juridiques pour l’établissement d’un Etat juif en Palestine et, dans un second temps, de favoriser et d’accélérer l’immigration en masse de Juifs dans la région.

    Pour Herzl, il est essentiel d’assurer une certaine légalité. Il multiplie donc les contacts diplomatiques. Il forme le groupe des sionistes « politiques », qui s’oppose aux sionistes dit « pratiques », et qui cherche à inciter à l’immigration malgré les restrictions ottomanes. On compte ainsi à la veille de la Première Guerre mondiale environ 80 000 Juifs et une cinquantaine de colonies agricoles en Palestine. La ville de Tel Aviv, « la Colline du printemps » est créée. Il faut toutefois rappeler que le sionisme compte seulement 130 000 adhérents sur douze millions de Juifs dans le monde. Cependant, de nombreuses personnalités influentes adhèrent au mouvement et diffusent le sionisme dans toute l’Europe et aux Etats-Unis.

    Le mouvement prend toujours plus d’importance et la communauté juive devient un élément non négligeable pour les Puissances qui entrent dans le premier conflit mondial en 1914. Lorsque l’Empire ottoman entre en guerre au mois de novembre de la même année contre la Triple-Entente (France, Royaume-Uni et Russie) aux côtés des empires centraux allemand et austro-hongrois, l’Organisation sioniste voit dans une éventuelle défaite ottomane une possibilité d’accélérer l’implantation des Juifs en Palestine.
    L’intérêt de la Grande-Bretagne à s’engager aux côtés des sionistes

    Bien que les raisons qui poussent le gouvernement britannique à répondre aux aspirations sionistes en 1917 soient multiples, deux arguments sont généralement avancés. Tout d’abord, dans ce contexte de guerre, le gouvernement britannique considère que le sionisme et la communauté juive peuvent constituer un atout de poids. Alors que l’Allemagne se montre favorable à l’émancipation des populations juives et assure une certaine protection aux Juifs de Palestine, la communauté juive américaine éprouve plus de sympathie pour les forces de la Triple Alliance (Allemagne, Empire austro-hongrois et Italie) et entretient de nombreuses relations avec les puissances centrales. Ainsi les milieux banquiers américains juifs refusent-ils d’accorder aux pays de la Triple-Entende les crédits et les financements nécessaires pour le développement de leurs armées. La Grande-Bretagne cherche à canaliser à son profit les aspirations sionistes et à s’assurer le soutien des Juifs de Palestine lors de ses campagnes militaires contre l’armée ottomane dans la région.

    L’année 1917 est également marquée par une période révolutionnaire en Russie, les bolchéviques prennent définitivement le pouvoir en octobre. Selon la Grande-Bretagne, les Juifs russes ont joué un rôle essentiel. Il s’agit alors de les convaincre de rester dans la guerre pour maintenir le front oriental et éviter ainsi que l’essentiel des forces allemandes se concentrent sur l’ouest.

    Par ailleurs, la Grande-Bretagne désire protéger la route des Indes et donc la zone du canal de Suez. Elle cherche alors à contrôler le nord-est de l’Egypte. Mais cette région est aussi convoitée par la France : elle la considère en effet comme faisant partie de la Syrie avec laquelle elle entretient de nombreuses relations. Le contrôle des Lieux Saints est aussi ambitionné par l’Italie et la Russie. Des négociations sont organisées entre le Britannique Mark Sykes et le Français François Georges-Picot sur l’avenir des provinces ottomanes. L’accord Sykes-Picot délimite leur zone d’influence. La Palestine serait ainsi placée sous régime international. La Grande-Bretagne considère alors que la reconnaissance d’un « foyer national juif » pourrait servir à assurer ses intérêts dans le Moyen-Orient et rendrait légitime ses revendications sur la Palestine. Toutes ces raisons incitent donc le gouvernement à faire preuve de bonne volonté face aux aspirations sionistes.
    Les négociations entre les sionistes et la Grande-Bretagne

    Le chimiste naturalisé Anglais Chaïm Weizman devient en 1914 le vice-président de la Fédération sioniste de Grande-Bretagne. Il comprend l’intérêt pour le sionisme de s’adapter aux visées britanniques au Moyen-Orient. Il entreprend alors avec Nahum Sokolov, principal dirigeant sioniste, des négociations avec les différents représentants du gouvernement. Secrétaire adjoint au cabinet de Guerre, Sykes se montre notamment très favorable à un rapprochement avec l’Organisation sioniste.

    En juillet 1917, Arthur Balfour, ministre des Affaires étrangères britannique, rencontre Lord Rothschild et Weizman et leur propose, le 13 juillet, de rédiger une déclaration qu’il soumettrait au gouvernement. Une première version est proposée par le journaliste sioniste Harry Sacher à Sokolov. Elle fait clairement référence à un Etat juif mais ce dernier juge cette déclaration inacceptable et préfère mentionner la formation d’un Foyer juif. Chaque mot est alors minutieusement choisi. Après cinq versions, Balfour demande finalement officiellement à Lord Rothschild de transmettre à la Fédération sioniste les propos suivant :

    « le Gouvernement de Sa Majesté envisage favorable l’établissement en Palestine d’un Foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui pourrait porter préjudice aux droits civils et religieux des communautés non juives en Palestine, ainsi qu’aux droits et au statut politique dont les Juifs pourraient jouir dans tout autre pays ».

    C’est ainsi qu’en une phrase, la Grande-Bretagne s’engage à la formation d’un Foyer juif en Palestine. C’est une grande victoire pour le sionisme. Même si le texte fait allusion à un Foyer national (terme qui n’a pas de définition juridique précise), c’est bien à un Etat juif qu’aspirent sur le long terme les sionistes. On constate également que la Palestine ne fait pas référence à une aire géographique précise en 1917. Les Arabes sont ici désignés en tant que « communautés non juives » et n’obtiennent pas de reconnaissance politique, contrairement aux Juifs.
    Réactions internationales à la déclaration

    La déclaration est rendue publique par la presse britannique à partir du 9 novembre. Sans surprise, le monde musulman, et plus particulièrement syrien et égyptien, y est immédiatement hostile et craint que les Juifs s’emparent de Jérusalem. La France fait savoir officiellement à Sokolov le 14 février 1918 qu’elle s’aligne sur les positions britanniques. L’Italie se montre également prête à soutenir l’installation d’un « centre national israélite » en Palestine mais rajoute qu’il est pour cela nécessaire de respecter les droits politiques des communautés non juives. Le président américain Wilson préfère quant à lui ne pas se prononcer.

    La déclaration Balfour est donc un des documents diplomatiques les plus importants de l’histoire du Moyen-Orient au XXe siècle. Elle constitue une grande avancée pour le sionisme politique qui obtient ainsi une garantie juridique internationale qui lui servira à légitimer 30 ans plus tard la création de l’Etat Hébreu. Cependant, la Grande-Bretagne ne néglige pas les Arabes. En effet, en 1917, les populations juives de Palestine sont très minoritaires. Elle promet donc parallèlement au Chérif de la Mecque Hussein la création d’un royaume arabe. Ces promesses contradictoires ne l’empêcheront pas de mettre en place un mandat sur la Palestine en 1920 lors de la conférence de San Remo. La rancœur et l’inquiétude des populations arabes se fait alors sentir. Les affrontements violents entre les Juifs et les Arabes commencent.
    GOOGLE




    0



    0
    Benhabra brahim
    29 novembre 2016 - 20 h 22 min

    Omar [email protected] et non et une
    Omar [email protected] et non et une troisieme fois non!!…non finalement plutot oui!!.. le partage de la region en zones ne figure pas dans la declaration de balfour comme tu l as ecrit
    mais ..ya ragued c est dans les accords.sykes_picot(1915)……balfour 1917??!!
    Deuxieme copie a revoir!!….car tu criminalise toujours les victimes




    0



    0
    Alfa
    29 novembre 2016 - 19 h 24 min

    Cet incendie, si je puis dire
    Cet incendie, si je puis dire, a été délibérément provoqué par les Israéliens pour s’approprier les terres qui restent aux Palestiniens.Ils ont commencé par les priver d’eau et de toutes les ressources qui pourraient améliorer l’agriculture dans cette région pour les inciter à quitter leurs terres mais n’ont pas réussi. Ils ont alors étalé tous les subterfuges possibles pour les dénicher de leurs terres mais sans succès. Alors ils sont arrivé à cette conclusion macabre pour les dénicher de leurs propres terres mort ou vivant.
    Pour en revenir à la fameuse déclaration de Belfort. En 1945, les Juifs étaient présument chassés et persécuté comme ils le prétendent par les Allemands, mais c’est complétement faux, Hitler avait pour cible les tenants et aboutissants des gens qui tiennent les règnes de l’économie et des finances et qui étaient exclusivement entre les mains des loups de la finance qui sont les Sionistes parce qu’ils ont étouffé l’économie du pays alors que la classe ouvrière souffrait du manque de ressources et quand Hitler avait voulu secouer ses gens-là leur réponse a été un peu plus choquante « NOUS AVONS NOS FINANCES ET L’ÉCONOMIE ENTRE NOS MAINS MAIS ON VOUS LAISSE VOTRE CLASSE OUVRIÈRE À VOTRE DISPOSITION. » ce que le REICH n’a pas digéré la suite tout le monde la connaît. Et croyez le ou non les premiers à avoir refuser les Juifs d’entrer sur leur sol ce sont les AMÉRICAINS. Ils étaient interdits d’entrer sur le sol Américain, ils étaient resté pendant 1 mois sur les rives du Pacifique à boire et manger leurs excrément. Alors les Anglais avaient signé un pacte avec le berger de Jordanie qui était à l’époque CHEIKH EL KABILA de Jordanie, comme disait Feu HB, à savoir que ses gens-là sont persécutés par les NAZIS et qu’ils n’ont nul part ou aller alors on va faire un pacte avec vous que si vous nous autorisez à installer ses gens là à EL-QODS provisoirement pour leurs prières et le temps de leurs trouver une terre permanente on fera de vous UN ROI DE JORDANIE. Ce qu’il a accepter parce que pour ce CHEIKH EL KABILA devenir un ROI(telet) était pour lui un Rêve mais qui finalement est devenu un CAUCHEMAR pour les palestiniens. Le Traité de Belfort ne dit pas que les juifs ont signé ce pacte et par conséquent personne ne pourra les déniché de la Palestine sinon par la force ce que les Arabes et les 1/3 mondistes que nous sommes étant incapable pour le moment.
    Pour en finir, presque tous le produits Agricole de CALIFORNIE proviennent de l’Algérie qu’ils ont volé durant leur débarquement en 1944, un petit exemple LES DATTES DE CALIFORNIE et les meilleurs au monde sont un produit purement Algériens. À l’époque la Californie était un desert pareil à celui de l’Afrique du nord notre SAHARA Algérien.




    0



    0
    Naima
    29 novembre 2016 - 18 h 18 min

    Un bien mal acquis n en
    Un bien mal acquis n en profite jamais.




    0



    0
    Benhabra brahim
    29 novembre 2016 - 17 h 39 min

    Omar [email protected] etant pas moi
    Omar [email protected] etant pas moi meme ni un ange ni ………………….un « enfant de coeur »!!…avec les gens comme toi.
    J attire ton attention que « kafr kassem » ou « sabra et chetilla » n etaient pas des pieces de theatre de sheakspere ,des poemes de rimbeau ou des ballades de bob dylan!!…….mais des massacres commis par les israeliens,sur des palestiniens .
    Les benou israel ,que nous connaissons tous d ailleurs!!…n ont rien a voir avec le « sionisme ».
    Et tu oses ecrire que tu es raisonnable et logique!!…en mettant kif kif le criminel et la victime.
    Voila je te fait « copie colle » de la declaration de balfour:::….

    Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif…., » étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine »……, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.

    J ai mis des guillemets sur l element de plus important de cette declaration!!…A toi de revoir ta copie ,tu es totalement a cote de la plaque ……ou met un peu d eau dans ton vin !!…tu verras plus clair j espere.




    0



    0
      Omar
      29 novembre 2016 - 18 h 08 min

      Je comprends mieux pourquoi
      Je comprends mieux pourquoi la Civilisation arabo-musulmane s’est éteinte en 1258, a été remplacée par la Civilisation othmano-musulmane qui s’est éteinte à son tour en 1918 à cause du même acteur qui a causé sa perte en 1258 : LES ARABES … qui ont préféré échangé un Califat Musulman par une entité WAHHABO-SIONISTE : Un grand ISRAEL en haut en Palestine et un petit Israël en bas en Arabie. Ces choses votre Déclaration de Balfour ne les mentionne pas … Alors SVP, ne jouez pas les super héros qui aiment le peuple palestinien !!! Commencez d’abord à respecter vos concitoyens ….




      0



      0
        Anonymous
        29 novembre 2016 - 19 h 26 min

        Cessez donc de faire la leçon
        Cessez donc de faire la leçon vous vous contredisez dans tous vos commentaires raison pour laquelle vous ne recueillex que des commentaires negatifs




        0



        0
    Anwa wiggi
    29 novembre 2016 - 14 h 45 min

    Azul fellawen,

    Azul fellawen,
    Les tremblements de terre qui frappent l’Algérie, l’ Iran et beaucoup de pays Musulmans, les 3000 morts à la Mecque, les tragédies Syrienne et Irakienne, la décennie noire, les inondations de Bab el Oued, les crashs d’avions d’Air Algérie, de la Malaisie Airlines, de l’egypt air.La guerre Iran Irak, La destruction du Liban par la Syrie, l’avènement d’Al qaida et de Daesch.
    Le monde Arabo musulman qui est à feu et à sang
    Est ce des punitions divines?
    Faisons le point sur les tragédies vécues par les pays musulmans et par Israël .
    Un incendie avec quelques arbres détruits et voilà les regards vers dieu.
    Que la raison l’emporte.




    0



    0
    Anonymous
    29 novembre 2016 - 13 h 14 min

    encore une fois les juifs
    encore une fois les juifs ont donné la preuve qu’ils n’étaient pas digne de la terre sainte la Palestine après 2000 ans les guy parad organisés tous les ans par l ‘état imposteur d’Israël auront certainement un prix qui sera payé par les juifs ainsi que par leur complices , corrompus et corrupteurs.




    0



    0
    salim samai
    29 novembre 2016 - 12 h 39 min

    A propos de Boomerang ou
    A propos de Boomerang ou Robespierre finissant sous SA propre Guillotine-Rasoir.
    Al Manar 23/11 titre sur « La Bombe Nucleaire du Hizbollah ».

    Plutot intressant sur la meilleure armee et DEFENSE du monde: Paix et Coexistence avec ses voisisns et pas de Hogra de quiconque
    http://english.almanar.com.lb/110856




    0



    0
    OMAR
    29 novembre 2016 - 12 h 24 min

    LES GRAINES DE CES ARBRES
    LES GRAINES DE CES ARBRES AURAIENT PU ETRE RAMENEES DE CONSTANTINE

    LORS DE LA VISITE DE SARKOZY????

    OU DE CELLE D ENRICO MACIAS VENU AVEC SARKOZY DEGUISE/SARKO VIENT DE LE RECONNAITRE!!!

    JE L ‘AI TOUJOURS PENSE/CAR C EST SIMPLE AVEC UN DEGUISEMENT!!!

    CES GRAINES D’ ARBRES SENSIBLES A LA CHALEUR ET AU FEU NE POUVAIENT PROVENIR

    QUE DE CHEZ NOUS!!!!?????

    ILS SONT NES CHEZ NOUS /ILS FONT DES DEMONSTRATIONS???!!!!

    QQUE SOIT X OU LES RISQUES MAJEURS /LES ISRAELIENS DOIVENT COMPRENDRE QUE LA SEULE VOIE

    DE LA STABILITE PASSE PAR LES DROITS DES PALESTINIENS ET L ACCORD D UN TERRITOIRE AUX ISRAELIENS…

    CA C EST UN AVERTISSEMENT DIVIN /ILS DOIVENT MEDITER AVANT DE CONNAITRE UN AUTRE ENFER VU LES INJUSTICES ET LES TUERIES!!!

    A QUAND UN MONDE DE PAIX??? UN MONDE SOLIDAIRE ….???ATTEND ON LA VISITE DE EXTRA TERRESTRES,,,???




    0



    0
      OMAR
      29 novembre 2016 - 14 h 58 min

      JE NOTE QUE LES COMMENTAIRES
      JE NOTE QUE LES COMMENTAIRES PRO PALESTINIENS DEPLAISENT A CERTAINS LECTEURS???

      BIEN SUR ILS SONT PARTOUT CES PRO ISRAELIENS!!!




      0



      0
        Anonymous
        29 novembre 2016 - 15 h 30 min

        Non ,nous avons tout
        Non ,nous avons tout simplement lu les commentaires plus bas dans lequels que vous n etes ni pour les Palestiniens ni pour les israeliens.
        Et vous osez dire que l on sanctionne un commentaire pro-Palestinien?




        0



        0
          OMAR
          29 novembre 2016 - 16 h 48 min

          DONC VOUS COMPRENEZ TRES BIEN
          DONC VOUS COMPRENEZ TRES BIEN LE FRANCAIS????RELISEZ BIEN MON COMMENTAIRE!!!

          VOUS REPONDEZ A LA PLACE DES AUTRES//nous avons tout simplement…..

          DONC C EST LE MEME QUI SAIT LIRE!!!????

          M LANONYME!!! QUI A DEJA LIBERE LA PALESTINE???




          0



          0
          Anonymous
          29 novembre 2016 - 17 h 18 min

          Votre lecon de francais
          Votre lecon de francais gardez là pour vous

          Voici ce que vous ecriviez plus bas:

          « A la lecture de votre commentaire, le PEUPLE Palestinien est UN ANGE à 100% et le PEUPLE des Beni Israël (pou être exact) est UN DEMON à 100% … Il faut être objectif, nul n’est parfait.
          Moi je ne suis ni pour les premiers ni pour les seconds. je suis avec la raison et la logique.  »

          Sachez egalement imposteur qui n assume meme pas ses contradictions que la raison et la logique font qu on est pour les uns ,les Palestiniens,et pas pour les autres,les sionistes.




          0



          0
          OMAR
          29 novembre 2016 - 18 h 23 min

          DONC C EST BIEN VOUS QUI
          DONC C EST BIEN VOUS QUI DEFENDEZ ISRAEL!!!! C EST VOUS QUI ETES NI POUR NI CONTRE!!!!

          MOI JE SUIS PRO PALESTINIEN ACTIF ET JE NE M ETENDRAI PAS SUR MES ACTIONS SOCIALES…

          MAIS CEUX QUI PENSENT RASER ISRAEL CE NE SONT PAS CES ARABES QUI SE MASSACRENT…

          LA MEILLEURE SOLUTION /2 ETATS / TOU AS COMBRIS???? L ANONYME INJURIEUX ET FANFARON!!!




          0



          0
          el milia kvayl
          29 novembre 2016 - 19 h 17 min

          Le commentaire auquel il est
          Le commentaire auquel il est fait reference exisste bel et bien,il emane de Omar donc de vous.
          « ni pour l un ni pour l autre ».
          C est tres clair pour tous les commentateurs y compris moi,pourquoi nier ce que vous avez ecrit?
          Vous etes pathetique.




          0



          0
          OMAR
          30 novembre 2016 - 10 h 38 min

          QUAND ON AGIT CONCRETEMENT
          QUAND ON AGIT CONCRETEMENT POUR LA PALESTINE ON N A PAS DE LECONS A RECEVOIR

          JE N AI JAMAIS ECRIT/ NI POUR L’UN ET L ‘AUTRE/OU EN CE SENS

          JE PRECISE QU ‘IL Y A 2 OMAR

          UN OMAR

          DEUX Omar
          SI VOUS ENTRETENEZ LES CONFUSIONS /JE VOUS LAISSE A VOTRE BARATIN

          J AI D’ AUTRES PRIORITES…

          MOI J’ AGIS.




          0



          0
          el milia kvayl
          30 novembre 2016 - 12 h 00 min

          S il y a confusion c est à
          S il y a confusion c est à vous et vous seul qu il faut en vouloir…car vous n avez à aucun moment cherché à en comprendre davantage alors que plusieurs intervenants s etaient manifestés.
          Pour un soi disant militant pro-Palestinien premierement vous manquez d humilité ,ensuite vous devriez à fortiori nous feliciter pour avoir ete vigilant….non au lieu de cela vous appelez « baratin »des commentaires au service de la defense du peuple Palestinien.
          Vous etes orgueilleux au point d avoir oublier l interet des Palestiniens.
          J aimerai vraiment pas avoir votre soutien




          0



          0
          Anonymous
          29 novembre 2016 - 19 h 20 min

          IMPOSTEUR VOUS ECRIVIEZ « JE
          IMPOSTEUR VOUS ECRIVIEZ « JE NE SUIS NI POUR LES PREMIERS NI POUR LES SECONDS »,
          C EST CLAIR COMME DE L EAU DE ROCHE




          0



          0
          OMAR
          30 novembre 2016 - 9 h 04 min

          PRECISION / CONFUSION DE OMAR
          PRECISION / CONFUSION DE OMAR M LE MODERATEUR !!!

          IL Y A AUSSI /omar/ QUI N A RIEN A VOIR AVEC MES POSITIONS VU QUE

          JE SUIS MEMBRE DE L ASSOCIATION FRANCE PALESTINE ETC ETC

          NOUS AIDONS CONCRETEMENT GHAZA ET PAS AVEC DU BARATIN

          J AI MON CABINET PRES D ANNABA / EXERCE AUSSI EN EUROPE ETC

          CEUX QUI VEULENT SE JOINDRE A NOS ACTIONS ET PAS UNIQUEMENT AUX ECRITS

          FACILES N ONT QU A LE FAIRE SAVOIR VIA AP…

          ESSALEM

          GO




          0



          0
        Naima
        29 novembre 2016 - 18 h 30 min

        Omar arrête ta comédie infâme
        Omar arrête ta comédie infâme! Tu n as rien à faire ici. Au faite t appelle tu vraiment Omar??




        0



        0
    Anonymous
    29 novembre 2016 - 12 h 11 min

    Jacasser nous les Algeriens
    Jacasser nous les Algeriens on et les champions du genre mais pour ce souder et oeuvré pour un monde meilleurs et aider nos soeurs et frères palestiniens non alors arreter de vous enflammé et de faire les hypocrites pendant ce temps Israël et le plus fort puisque les Arabes et les musulmans sont des vendu hacha limastelhach ???…




    0



    0
    Kahina
    29 novembre 2016 - 12 h 09 min

    On dirait que les arbres

    On dirait que les arbres plantés se révoltent contre l’injustice…..Une injustice qui a fait réagir la nature.




    0



    0
    HOUMTY
    29 novembre 2016 - 10 h 12 min

    SALAM L’KHAWA REPONSE A AIT
    SALAM L’KHAWA REPONSE A AIT SAID (02H31) SACHEZ (MONSIEUR) QUE JE FINI TOUJOURS MES ECRITS
    PAR CETTE PHRASE , CAR POUR MOI L’ANP ET LE DRS , DEJOUE LES COUPS FROIREUX , DES TRAITRES DE L’ INTERIEUR ET DES EVENTUELLES INFILTRE………. JE SUIS UN PATRIOTE FILS DE MOUDJAHAD NEE EN KABYLIE ET QUI SE SENT 100/100 ALGERIENS ET PRES A MOURIR POUR MON PAYS , SI LE BESOIN SE FAIT SENTIR… CAR J’AIME L’ALGERIE A LA VIE A LA MORT……….. ET ENCORE UNE FOIS (MONSIEUR) VIVE L’ANP , LE DRS ET LONGUE VIE A NOTRE MERE PATRIE L’ALGERIEEEEEEEEEEEE ET ONE….. TWO……THREE VIVA L’ALGERIE FUR IMMER.




    0



    0
      Alilapointe59
      29 novembre 2016 - 11 h 52 min

      Bien répondu frère. Tu n’est
      Bien répondu frère. Tu n’est pas le seul ont est beaucoup d’algeriens originaires de la Kabylie à mourir pour l’Algérie… Vive l’ANP, vive le DRS.




      0



      0
        Med
        29 novembre 2016 - 14 h 21 min

        Bien parle frere je suis de l
        Bien parle frere je suis de l extreme Ouest de mon beau pays et pret aussi a le faire si cela s avere necessaire Vive l Algerie ALLAH YARHAM Chouhadas..




        0



        0
      Anonymous
      29 novembre 2016 - 14 h 49 min

      Je vous ai mis +1 mais je n
      Je vous ai mis +1 mais je n’ai pas apprécié  » fils de moudjahed ». Nous devrions laisser toutes les valeurs nationales à leur place et ce tourner vers des débats d’idées. Cordialement.




      0



      0
      Anonymous
      30 novembre 2016 - 7 h 17 min

      Non aux faux moudjahidinne et
      Non aux faux moudjahidinne et non aux faux fils de moudjahed. Nous avons marre , vous avez trop profité avec cette surenchère. Tous les algériens sont égaux , ne vous en déplaise à vous et AP qui censure certains commentaire.




      0



      0
    Omar
    29 novembre 2016 - 9 h 11 min

    La Terre de PALESTINE est en
    La Terre de PALESTINE est en train de dire aux DEUX peuples de ficher le camp de son sol et de la laisser respirer en paix.




    0



    0
      el milia kvayl
      29 novembre 2016 - 12 h 44 min

      Aux deux peuples?la terre de
      Aux deux peuples?la terre de Palestine sait qui l a foulée et l a souillée depuis 70ans…….
      Elle n oubliera jamais qui l a honorée et l a habitée depuis toujours.
      Les Palestiniens ne sont pas les occupants indus de cette terre,ils sont même ceux que cette dernière protège en leur offrant tout ce qu’elle a de meilleure.
      Commentaire d hypocrite Omer …..vous voulez mettre sur un même plan une légitimité et une imposture en insinuant que les deux peuples seraient punis par la terre…..
      Nous savons tous ce qu’y font les sionistes…destruction des oliveraies,collines complètes rabotées,mur en béton telle une cicatrice….à contrario des oliviers que les Palestiniens plantent




      0



      0
        Omar
        29 novembre 2016 - 13 h 09 min

        A la lecture de votre
        A la lecture de votre commentaire, le PEUPLE Palestinien est UN ANGE à 100% et le PEUPLE des Beni Israël (pou être exact) est UN DEMON à 100% … Il faut être objectif, nul n’est parfait. Moi je ne suis ni pour les premiers ni pour les seconds. je suis avec la raison et la logique. Nul Humain sur cette planète ne peut prétendre à POSSEDER ne serait-ce un milliardième de milliardième d’Angström de sol de cette planète. Cette Planète appartient à Allah Tout Puissant. Nous les Humains nous ne sommes que des locataires sur cette planète. Ces pays, territoires que nous habitons sont des épreuves sur lesquelles nous sommes examinés et jugés le Jour du Jugement Dernier. Alors SVP, un peu de pragmatisme et SVP ne traitez pas les gens d’hypocrites à la va vite …




        0



        0
          el milia kvayl
          29 novembre 2016 - 14 h 37 min

          Le peuple Palestinien est le
          Le peuple Palestinien est le seul héritier légitime de Sa Terre.
          Pendant que des gens se font exterminer,monsieur Omer trouve le temps de trouver des poux aux malheureuses victimes Palestiniennes.
          Le peuple Palestinien aime sa terre,j ai vu des vieilles femmes attachés (au sens de ficelées)à leurs oliviers que les pelleteuses israéliennes menaçaient.J ai pu voire les saillies très profonde creusées un peu partout afin de rendre la terre Palestinienne impossible à travailler.J ai vu les dégâts que causent à la vie les barbares sionistes.
          C est révoltant.
          La terre de Palestine pour un sioniste ca ne représente que des km2 à bétonner pour non pas que la vie y soit belle,moderne au sens de progressiste,ouverte sur l humanité…non pas du tout mais simplement pour la remplir du peuple elu afin que leur messie vienne achever ce monde.
          Votre relativisme est une technique bien rodée chez les sionistes…..je vous renvoie l ascenseur,il n y avait
          pas que des demons nazis,il y avait meme une majorité d Allemands qui n ont fait qu appliquer ce qui etait bon pour leur pays..à l inverse il y avait pas mal de juifs planques qui eux menaient d autres projets que combattre le nazisme:ils preparaient le vol de la terre de Palestine.
          Pour finir vous aurez beau invoquer Allah,vous n en n etes pas moins qu un troll.,agent d influence sur internet qui se cassera les dents comme tous les autres …




          0



          0
    Aqvaili
    29 novembre 2016 - 8 h 54 min

    Arrêtons les conneries !
    Arrêtons les conneries ! Lisez ce que dieu dit dans le coran (vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d’allah,certains parmi vous se montrent avares,quiconque cependant est avare est l’est à son détriment.allah est le suffisant à soi-même alors que vous êtes les besogneux.et si vous vous détournez,il vous remplacera par un peuple autre que vous,et ils ne seront pas comme vous.)sourate 47 verset 38. Vous comprenez pourquoi 6 millions de sionistes parmi 80 millions de turcs 80 millions d’égyptiens 80 millions d’iraniens plus la syrie, la jordanie, l’Irak et la péninsule arabique. Mais vous allez dirent que les USA sont avec eux,mais alors le Vietnam qui bottés le derrière à la France et au USA bref ! Pour moi le problème palestinien est divin parce que nous les musulmans on est OUT !bla bla bla ! ! !




    0



    0
    benchikh
    29 novembre 2016 - 7 h 39 min

    Il y a du vrai et du faux
    Il y a du vrai et du faux cher abricot. C’est vrai que nous Algériens on n’est pas stable dans nos pensées à cause de notre éducation perturbée et dure, mais le faux c’est que la Palestine et La Mecque sont deux lieux sacrés pour les Algériens , nous sommes prêts pour la paix présumer par Israël .Notre point fort c’est qu’on n’accepte pas l’injustice.




    0



    0
    Rachid Zani
    29 novembre 2016 - 6 h 32 min

    « Dieu est la lumière des
    « Dieu est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est omniscient. (Coran, 24 : 35)




    0



    0
      UMERI
      29 novembre 2016 - 9 h 11 min

      Mon ami, entre ce que Dieu le
      Mon ami, entre ce que Dieu le tout puissant a révélé a travers les versets coranique et ce que font les arabes en général, la différence et aussi grande que la distance, entre le ciel est la terre. Entre ce qu’ils nous disent, nous chantent quotidiennement et ce qu’il font, il n’y a aucune commune mesure. Sans rancunes.




      0



      0
    FLM
    29 novembre 2016 - 6 h 07 min

    Ce n’est au final que le
    Ce n’est au final que le Septième Jour de la guerre des six jours.




    0



    0
    Benhabra brahim
    29 novembre 2016 - 4 h 37 min

    A lire ce que disent leur
    A lire ce que disent leur journaux,ca va leur couter tres..tres cher!!..pour replanter ce qu ils ont fait.
    Le pire.. ils sont completement dans le cirage parcequ ils ne savent pas quoi replanter pour eviter que ca recommance.
    A part le cactus « figue de barbarie »..el hendi..ya pas mieux.




    0



    0
    amal
    28 novembre 2016 - 22 h 48 min

    les apprentis sorciers qui se
    les apprentis sorciers qui se prenaient pour des civilisateurs ont sévi partout. y’a qu’a voire ce que la france a fait en algérie en y introduisant l’eucalyptus et lorsque des ecolos le leur ont reproché, ils ont prétendu que l’algérie était un marécage qu’ils ont dû assécher ….




    0



    0
      Anonymous
      29 novembre 2016 - 5 h 48 min

      Je suis heureux d’apprendre,
      Je suis heureux d’apprendre, à vous lire, que vous mettez l’écologie à un haut niveau bien que cela ne soit pas le cas, encore, en Algérie de nos jours.




      0



      0
    HOUMTY
    28 novembre 2016 - 22 h 06 min

    SALAM L’KHAWA…….. RIEN NE
    SALAM L’KHAWA…….. RIEN NE M’ETONNE DE LA PART DES SIONISTE , UN JOUR UN AMI ECOSSAIS M’A DIT NAIVEMENT , POURQUOI VOUS LES ARABES ET LES MUSULMANS VOUS N’AIMEZ PAS LES JUIFS…. JE LUI AI REPENDU , REGARDE LE FILM LES 10 COMMANDEMENTS DE CECIL B.DEMILLE AVEC CHARLTON HESTON ET TU COMPRENDRAS………. ET 10 JOURS PLUS TARD , IL M’APPEL A 3H DU MAT ET IL ME DIT AVEC SON ACCENT ECOSSAIS , WOUAOU C VRAIMENT UNE RACE DE MERDE….. SACHEZ L’KHAWA QU’ILS NOUS CRAIGNENT VRAIMENT….. ENFIN VIVE L’ANP , LE DRS ET L’ALGERIE ET ONE…………TWO….THREE VIVA L’ALGERIE




    0



    0
      Anwa wiggi
      28 novembre 2016 - 22 h 36 min

      Azul Fellawen,

      Azul Fellawen,
      Si ce n’est pas du racisme, ça y ressemble étrangement.
      S’ils nous craignent vraiment, qu’attendons nous pour aller les terrasser.
      Non pour leur prendre Tel-aviv et Jérusalem mais plutôt leur technologie. On en a grandement besoin!!!




      0



      0
      AIT SAID
      29 novembre 2016 - 1 h 31 min

      oui mai votre histoire avec l
      oui mai votre histoire avec l ecossais , je la trouve normal elle passe , par contre le drs et l anp rien avoir dans cette histoire ,,
      j’appel ça la contradictoire , j’aime pas le sionisme sauf ?????????????????????????????




      0



      0
    W19 - TP
    28 novembre 2016 - 21 h 10 min

    Dire que l’olivier est beni
    Dire que l’olivier est beni dans le judaisme … A croire qu’ils ne le savent. Tout roi juif etait oint de l’huile d’olive. Sans compter la beaute de l’arbre surtout quand il est noueux par les ages. Quelle connerie la pensee imperialiste.




    0



    0
    Menna
    28 novembre 2016 - 20 h 52 min

    Je ne comprends pas comment
    Je ne comprends pas comment cela se fait que les Juifs ont arraché des oliviers, pourtant il est décrit dans la Bible et l’Ancien Testament? Étrange réaction de leur part…




    0



    0
    abricot
    28 novembre 2016 - 19 h 46 min

    Les arbres causent le feu????
    Les arbres causent le feu?????
    Il faut vite deboiser nos forêts !
    Nous nous faisons plus palestiniens que les palestien. Je me suis tjrs pose cette question,que ferons nous,algériens le jour où palestiniens et israéliens feront la paix…..!!!
    Je sais,on s’inventer à de nouveaux ennemis ,pour oublier nos échecs.




    0



    0
      Hami
      28 novembre 2016 - 20 h 22 min

      Tres bien dit Cher Abricot.
      Tres bien dit Cher Abricot.




      0



      0
      Anwa wiggi
      28 novembre 2016 - 22 h 29 min

      Azul fellawen et plus
      Azul fellawen et plus particulièrement à abricot pour la justesse de son commentaire.
      Cher Abricot, j’appends ce jour que certains arbres provoquent des incendies. Ces arbres plantés par par des Juifs en 1930 .




      0



      0
    Thidhet
    28 novembre 2016 - 19 h 37 min

    Hors sujet mais finalement el
    Hors sujet mais finalement el marouc accepte de siéger à l’UA AVEC ET SUR LE MÊME PIED D’ÉGALITÉ QUE LA RASD. Reste à savoir si le Polisario va accepter d’accéder à cette demande ou pas. Pour rappel et pour éviter toute confusion, si el marouc adhère ça signifie qu’il va signer et accepter des textes dans lesquels la RASD est citée comme membre à part entière donc comme nation souveraine. Il est donc du droit des Sahraouis d’adhérer à la Ligue Arabe. Même si, on le sait, cela ne servira pas à grand chose. Wait and see…




    0



    0
    Thidhet
    28 novembre 2016 - 18 h 33 min

    Je me souviens quand j’étais
    Je me souviens quand j’étais collégien, la question palestinienne ne m’intéressait pas du tout, du fait qu’elle était toujours associée à la ligue arabe. J’étais plus enthousiaste pour le combat de Mandela et du POLISARIO. Puis un jour j’ai vu à la télé dès colons israéliens arracher des oliviers sous le regard du propriétaire palestinien en train de pleurer. J’ai tout de suite été frappé par la ressemblance avec mon propre village. Jusque-là je ne savais même pas que les palestiniens ressemblaient aux algériens et qu’ils avaient des… oliviers.




    0



    0
      la minute culturelle
      28 novembre 2016 - 19 h 10 min

      L’olivier a pour terre d
      L’olivier a pour terre d’origine la Palestine monsieur , c’est de là que l’homme l’a propagé dans le pourtour méditerranéen voire plus loin




      0



      0
        Anonymous
        29 novembre 2016 - 7 h 44 min

        Pendant l’époque des
        Pendant l’époque des croisades Jérusalem était occupée par les francs. Une brigade des pays du Nord de l’Afrique (Algérie, Maroc, Tunisie et Libye) ayant répondu à l’appel de Salah Addin al-Ayyoubi, rejoignis son armée pour défendre et libérer Jérusalem de la main des croisés en 1187. Par amour pour la mosquée les volontaires maghrébins se sont installés le sud-ouest de la partie de la mosquée al aqsa.

        En 1189 El-Malik el-Afdal fils aîné de Salah Addin al-Ayyoubi et roi de « Syrie du sud», leur légua le site adjacent à la mosquée al aqsa et le mur al-buraq comme une dotation religieuse, ou waqf. Il a été nommé le quartier des maghrébins et la porte a été rebaptisée la Porte des maghrébins. Pendant des centaines d’années le quartier s’est rempli de résidents qui menèrent une vie prospère, et construisirent de nombreuses propriétés islamiques ( waqf ).

        Avant sa mort, Salah Addin al-Ayyubi avait confié la principauté de la Palestine et de la Syrie à son fils El-Malik el-Afdal. Il avait un grand intérêt pour Jérusalem ses objets et ses sites sacrés. Parmi les plus importants de ses actes pour Jérusalem a était de léguer le terrain sur lequel les maghrébins étaient habitués à vivre à côté de la Mosquée Al Aqsa, comme une fondation religieuse pour les hommes comme pour les femmes. Les propriétés du quartier des Maghrébins étaient enregistrées dans un acte de waqf qui déterminèrent ses frontières et ses termes .

        Les habitants du quartier maghariba ont vécu très proches des affaires de la mosquée d’al aqsa. Leur quartier englobait l’ancien mur de Jérusalem au sud, et leur vie était éclatante de vitalité. Ils se réveillèrent tôt pour accomplir la prière de l’aube, dans la mosquée al aqsa. Leurs journées commencèrent de manière énergique avec l’organisation et la préoccupation de leur ménage d’où l’apparition de leurs maisons qui en témoigne.




        0



        0
    Le lynx
    28 novembre 2016 - 18 h 16 min

    Un grand Merci à Akli tira,
    Un grand Merci à Akli tira, et à algerie patriotique pour cet article magnifique. Les sionistes pensent vraiment qu’ils peuvent défié Dieu, le seigneur les a expulsés de cette terre bénite a deux reprises pour leurs pêchés odieux qui sont, l’usure et leurs crimes envers les prophètes. Dieux leurs a déclaré la guerre et nul n’est en mesure de les sauvés d’un futur châtiment des plus douloureux. Alors qu’ils leurs suffisait juste de se repentir quand le prophète Mohamed qsssl les a sensibilisés et leurs a offert une chance de le faire, mais une fois que la qibla a été changer plus personne ne pourra leurs venir en aide. le futur proche nous le prouvera, que ceux qui ont osé défier Dieux seront châtiés. par leurs arrogance, Ils sont retourné sur cette terre bénite une troisième fois en multipliant leurs crimes contre le peuple palestinien et fantasmant de régner sur le monde à partir de Jérusalem. l’antichrist les a trompé comme eux ll’ont fait avec le reste de l’humanité.




    0



    0
      benchikh
      29 novembre 2016 - 8 h 13 min

      Je partage tes idées Le Lynx
      Je partage tes idées Le Lynx,c’est dommage pour eux ils me font pitiés ,ils ressemblent à un homme aveugle qu’il ne voit rien sauf l’obscurité et ils sentent l’odeur de l’argent en restant esclave de ce dernier ,ils produisent que la haine et des champions dans la discorde, ils aiment voir le sang coulé .Quelqu’un me dirait tu as oublié ses savants ,je répondrai que tous leurs inventions sont destructives pour l’humanité (atomique,marxisme,capitalisme,pollution,industrie agroalimentaire,la mortalité précoce ,les crédits bancaires,…) changeant de fréquence vers la puissance de la nature.




      0



      0
    Erracham
    28 novembre 2016 - 17 h 44 min

    En lisant cette information,
    En lisant cette information, je n’ai pas manqué de me remémorer les fables de La fontaine de ma tendre enfance. Celle du Loup et de l’Agneau m’est revenue à l’esprit. Le loup tenait absolument à manger l’agneau et toutes les explications de ce dernier pour sauver sa peau ont été vaines.  » Si ce n’est pas toi, c’est donc ton frère… ». FastForward! En Israël, aujourd’hui, on s’emploie à blâmer les palestiniens quand bien même les pompiers palestiniens sont les premiers à combattre les incendies. Netanyahou et ses mercenaires n’admettront jamais que la sècheresse est à l’origine de cette calamité. Ils n’écouteront que leurs bas instincts pour justifier leur agression contre les palestiniens. Ils ne s’arrêteront pas dans leur répression tant que personne du monde civilisé (Occidentaux où êtes-vous) n’y mettra un terme ou qu’il y aura des Palestiniens en Palestine. Leur but est bien de les exterminer et s’approprier leurs terres. Les moralisateurs bien pensants, chantres de la liberté et de droits de l’homme, regardent ailleurs. Silence, on massacre!




    0



    0
    UMERI
    28 novembre 2016 - 17 h 43 min

    Le T P I, ne fonctionne que
    Le T P I, ne fonctionne que pour les africains et les arabes, pas question de juger des criminels sionistes, des mercenaires occidentaux, qui créent des conflits et « crient au loup » si le conflit israélo-palestinien, n’est pas pris en charge par la communauté internationale, laquelle doit imposer une solution a deux États, en garantissant a chacun une protection sur le plan sécuritaire, mais en désarmant les deux belligérants, on ira de surprise en surprise, et l’augmentation des agressions de part et d’autre, avec son lot de victimes innocentes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.