Noël Mamère s’ingère dans l’affaire Ghardaïa et interpelle les autorités françaises

Noël Mamère. D. R.

L’affaire de l’emprisonnement de Kamel Eddine Fekhar «sort» du territoire national, pour être portée devant les autorités françaises. Et c’est le comité de soutien à cet activiste des droits de l’Homme qui saisit un député de la gauche française, Noël Mamère en l’occurrence, afin qu’il lui apporte son aide. Noël Mamère a ainsi interpelé le ministre français des Affaires étrangères, Jean Marc Ayrault, pour qu’il intervienne dans une affaire bien interne à l’Algérie. Pour justifier cette demande d’«ingérence», Noël Mamère invoque l’état de santé critique de Kamel Eddine Fekhar en raison d’une grève de la faim qu’il observe depuis 16 jours. «Cet homme a été arrêté lors des événements de Ghardaïa, alors qu’il tentait de faire entendre l’oppression dont les Mozabites sont les victimes. Ces événements ont fait 22 morts et des centaines de blessés. Les Mozabites font encore aujourd’hui l’objet de terribles pressions : leurs boutiques sont régulièrement incendiées ; leurs enfants font l’objet d’une exclusion du système scolaire ; ils sont souvent victimes d’attaques, voire de meurtres et ils font l’objet d’un fichage systématique», écrit Noël Mamère à Jean-Marc Ayrault, accusant dans ce sillage les autorités algériennes d’avoir choisi d’enfermer «les militants qui tentaient d’obtenir l’attention des gouvernements étrangers sur cette situation d’une extrême gravité».

Ce député français ajoute dans sa lettre à Jean-Marc Ayrault que «le docteur Fekhar représente, par son courage et la détermination de son combat, un espoir pour les Mozabites d’être entendus». «Ne traitons pas son sort avec indifférence», demande-t-il au ministre des Affaires étrangères français. Un droit d’ingérence bien assumé, dans un pays qui veut se débarrasser par tous les moyens de ses citoyens de confession musulmane.

Sonia Baker

Comment (152)

    AntiMohammerde
    4 décembre 2016 - 17 h 58 min

    Il est impératif d
    Il est impératif d’internationaliser cette question! La libération de ces détenus et des peuples berbères ne pourrait se faire que si elle était dotée de cette dimension internationale, vitale, à mon sens, pour sa construction et son émancipation!

    Il n’y a pas que cet état-voyou qui est derrière ces atteintes aux droits de l’Homme! Il y a cette presse aux ordres qui ne trouve rien de mieux que de condamner l’ingérence du Monde-Libre!

    Ces abominables journalistes arabo-islamistes ne cessent de s’ingérer dans le conflit israëlo-palestinien pour condamner Israël! Ils font de même en condamnant le Maroc dans la question du Sahara Occidental.. Ils s’arrogent le droit d’empêcher l’Azawad de proclamer son indépendance et ils ne cessent de vociférer à la face du monde: « Silence, on tue! »

    Notre passivité devant ce génocide est une complicité! Nous n’avons d’autre choix que l’engagement et la solidarité et nous ne connaîtrons la paix (surtout) intérieure que lorsque tous les prisonniers seraient libres, comme signe précurseur de la disparition de cet état fantoche créé de toutes pièces par la France! Vivement l’indépendance de la Kabylie, du Mzab, du pays chaoui et de l’Azawad et de tous le peuples amazighs qui aspirent à leur indépendance!

      Samy
      5 décembre 2016 - 7 h 33 min

      Au lieu d’appeler à l
      Au lieu d’appeler à l’instauration de la démocratie,de la citoyenneté et de l’Etat de droit vous ne demandez rien de moins que la dislocation de tous ces Etats issus de la décolonisation tels que reconnus par les Nations Unies.Par contre l’occupation du Sahara Occidental par le Maroc et l’occupation de la Palestine par Israël ne l’est pas par cette instance internationale et c’est toute la différence.Maie il est indéniable que l’Arabo-islamisme opprime tous les peuples qui rejettent son idéologie totalitaire et sectaire là où il sévit.

    No boutef
    3 décembre 2016 - 23 h 20 min

    C’est vrai que les mozabites
    C’est vrai que les mozabites se marient entre eux ,mais ne sont pas homos ,je pense que Mamere a mal compris .Pardonnez le .

    Anonymous
    3 décembre 2016 - 0 h 58 min

    CE ‘NOËL MAMERE , MARIE LES
    CE ‘NOËL MAMERE , MARIE LES HOMOSEXUELS DANS SA MAIRIE DE BÈGLES. .EH ! MR MAMERE LE PROMOTEUR DEL’HOMOSEXUALITE , ÉCHANGISTE , LIBERTIN , COCU , VA FAIRE TA GAY PRIDE , ET LACHE NOUS LES BASQUETTES . .NOUS ALGÉRIEN ON S’EN FOUT DE LA FRANCE GAY.

    n'gaous
    2 décembre 2016 - 16 h 55 min

    combien coûte un commentaire
    combien coûte un commentaire haineux et insultant?
    qu’y a-t-il dans le sud, juste la vache à lait?

    Benzengli
    2 décembre 2016 - 14 h 52 min

    Pourquoi les autorités
    Pourquoi les autorités Française ? …. Pauvre c… ! Qu’est ce que tu as été foutre là bas dans un pays qui n’est.pas le tien. Ou tu te crois en colonie encore !.
    Daeich que vous avez créé essaye de s »infiltrer par tous les moyens et surtout votre aide. Alors laissez l’Algérie tranquille. Merci monsieur le journaliste tu as raté ta vocation en politique.

    mr so DZ nationaliste
    2 décembre 2016 - 14 h 07 min

    M6 et ferhat maheni sont les
    M6 et ferhat maheni sont les amis de 7 homosexuels français, avec tous les Algériens massacrer violer torturer sans compter la diaspora algérienne qui remplit toutes les prisons de France et ce chien il vient ouvrir sa gueule avec le traitement que les Algériens subissent dans son pays de merde et une autre chose que font ces fils de chienne marocaine sur notre site déguisé avec des pseudos algérieN.
    les problèmes algérien concerne uniquement les Algériens et l’Algérie le linge sale se lave en famille alors écoute-moi bien à Noël ma mère fils de ch… française collabo descendant de bâ…. en fond de la fornication fils du péché un dernier conseil la diaspora algérienne peut mettre le feu à la France si l’Algérie brûle la France sera que de la cendre un message de la diaspora algérienne qui vit en France avec un rien on vous a battu imaginer aujourd’hui ce qu’on peut vous faire bande de chiens français

    yousef
    2 décembre 2016 - 12 h 04 min

    monsieur noël il sait pas
    monsieur noël il sait pas que la franque c’est comme une dent elle est belle extérieure et pourri de l’intérieure

    Alilapointe59
    2 décembre 2016 - 11 h 50 min

    C’est plein de tarba de
    C’est plein de tarba de marochiens et sous hommes, dans nos sites… L’Algérie restera forte inchalla et grâce à dieu notre ANP met en échecs tout vos tentatives de déstabilisation et désinformation, allé pendre votre roi des cons, et vous les sous hommes voté le pen peut être qu’ils vous rendrons l’Algérie française. Ils joue les gens qui ont du nif et des qu’il s’agit d’1 euros ils te plantent comme vos cousins les marochiens. Allé vivre au marokistan ont ne veut pas de vous ici en Algérie. L’Algérie avec le pétrole qui va stagner les entreprises allemandes émiratis qui viennent investirent, la route sahélienne jusqu’au Nigeria, ça va parler en milliards les devises hors hydrocarbures. Les chiens aboient et la caravane passe…

    cherif benah
    2 décembre 2016 - 11 h 06 min

    je dirai à ce Français
    je dirai à ce Français demander à votre gouvernement français pourquoi il cautionne la mauvaise gestion des clans présidentiels de notre pays. il faut d’abord dénoncer votre état qui se porte garant de la liberté ,l’égalité et la fraternité et se considère pays de droit de l’homme ,alors qu’ voit tout le contraire de ces principes. ne faites plus les chameaux.

    Azizoran
    2 décembre 2016 - 10 h 41 min

    Ce merdique de politicien
    Ce merdique de politicien devait s’occuper de ce qui se passe dans son pays
    où les problèmes sont incalculables. Vive l’Algérie.

    Tangoweb54
    2 décembre 2016 - 10 h 24 min

    Tout le monde sait que le
    Tout le monde sait que le sieur Fekhar ainsi que le maire de Beriane et leur compagnons étaient manipulé par le mcb et le rcd ainsi que des mouvements etrangers pour déstabiliser l’Algérie. Pour le bien du pays et des Algeriens il serait préférable que ces individus restent en prison pour le restant de leur vie.

    Aziz le Chéllalien
    2 décembre 2016 - 10 h 22 min

    J’ai fréquenté beaucoup d
    J’ai fréquenté beaucoup d’étudiants mozabites quand j’étais à l’université. Ils étaient d’une simplicité, ‎d’organisation et de rigueur inégalable au point de penser et de dire qu’ils ne sont pas algériens du fait ‎qu’on est désordonné et méchant. J’ai voulu dire que nous les arabes, on jalouse l’autre qui n’est pas ‎comme nous. ‎

    Raselkhit
    2 décembre 2016 - 9 h 40 min

    C’est honteux .Ce triste
    C’est honteux .Ce triste sieur n’ayant plus de place dans les médias main stream de son pays A.P. lui fait cet honneur de parler de lui pour rappeler qu’il existe sinon plus personne ne sait, depuis qu’il est tombé dans le caniveau ,ce qu’il est devenu Dans son parti il n’obtient plus aucun soutien il est rejeté comme un kleenex Alors de grace qu’on continue à l’oublier et ne plus lui accorder la moindre attention encore moins évoquer son nom dans nos médias Nous avons d’autres souci

    Argile
    2 décembre 2016 - 9 h 36 min

    Noël Mamère est un idiot
    Noël Mamère est un idiot sympathique, un guignolo qui se mêle de ce qu’il ne le regarde pas et de ce qu’il ne comprend pas. Sur le plan politique Noël Mamère est un utopiste à côté de la plaque, s’il était au fait de la réalité algérienne, il saurait que la France ne peut nullement faire pression sur l’Algérie, et encore moins quand il s’agit de sa stabilité intérieur.e La France ne peut rien faire pour le nuisible Fekhar..

    BOUARIF- AURES
    2 décembre 2016 - 8 h 16 min

    Le MAIRE PEDOPHILE ET QUI
    Le MAIRE PEDOPHILE ET QUI APPARTIENT 0 CETTE CATEGORIE D’ËTRE HUMAINS, il est maire de Bègles (Gironde) QUE LE NOM LES DESIGNENT TRES BIEN CES ACCUSATIONS SONT Orchestrées ET DIRIGEES PAR LE ROITELET MOMO-6, ne cherchez pas l’intrus, mais les Marocains, possèdent des pièces de rechanges à toutes les situations, enfin, peut importe, nous les Algériens, nous critiquons à tout va et nous sommes des hommes libre, même, si nous nous, nous partageons pas les mêmes idées, c’est parce que notre nature est ainsi faite, mais quoi que nous fassions, nous sommes un seul homme pour mourir pour notre patrie, quoi qu’ils disent sur nous le pays passe avant tout autre chose où considération, nous haïssons le Clan, mais le pays passe avant toute autre chose, malheur à celui, qui osera mettre le moindre doute sur notre jeunesse et son brave peuple, ici en Algérie où la Diaspora à l’étranger, nouds somme un divisible, et la France et tous le monde Occidental connais cette devise, attention danger ne touchez pas à notre pays, la guerre de révolution AL-KHALIDA de novembre 1954, est gravée dans les mémoires de l’autre coté de la Méditerranée, le seul peuple qui a créé la révolution sur sol propre de la France, l’ALGERIEN ne badine pas avec l’honneur et sa dignité et Noel Mémère, connais les Algérien quand il était journaliste à la Télévision française et aussi il était: » Le 5 juin 2004, Noël Mamère, maire de Bègles, célèbre le premier mariage d’un couple homosexuel en France, dix avant le mariage pour tous. Cela lui vaudra une suspension de ses fonctions de maire pendant un mois. Le mariage, quant à lui, fut jugé illégal au regard du droit français, et l’union fut annulée par le Tribunal de grande instance de Bordeaux. L’évènement donna une nouvelle ampleur aux revendications portées par la Gay Pride de la même année.
    Et le député-maire de Bègles estime avoir ouvert la voie en ayant défendu une cause qui lui est très chère : « la banalisation du mariage de personnes d’’un même sexe, les sionistes contaminent la société Occidentale, mais la pédophilie ne l’imposent pas au juif et pourtant ils sont du même moule de la Pédophilie !!!
    Cordialement: Un Algérien de ses montagnes des Aurès en cet hiver si doux et frais !!!

    Lazer
    2 décembre 2016 - 7 h 36 min

    Monsieur mamere zorro tu
    Monsieur mamere zorro tu devrais voir juste voir devant tes pied 80 pour cent des detenus des prisons francaises sont les notres et 70 pour cents dans les hopitaux psychatrique en france sont les notres tu devrais te pencher ce qui se passe chez toi qui est un genocide en silence progammee

    Expressions
    2 décembre 2016 - 7 h 20 min

    Es qu’ont s’occupe des
    Es qu’ont s’occupe des affaires de la France non alors que chacun va chez son épiciers et basta ta beaucoups a faire chez toi Mamere c’est déjà du boulot…

    Alilapointe59
    2 décembre 2016 - 6 h 19 min

    J’ai remarqué une chose en
    J’ai remarqué une chose en Algérie, que tout les opposants à l’état où les manipulateurs cherche l’aides des occidentaux… Soit disant ils ce battent contre l’injustice la dictature, du moment que vous demandez de l’aide au occidentaux prouvent déjà que vous êtes que des harkis qui essayent de déstabiliser l’Algérie pour allez la revendre… Continue la grève de la faim et crève, à cause de ce gars ça exploser à gardhaia il y a eu une 20 de mort, et c lui qui ce plein ta vraiment cru que accepter l’argent par un marochien envoyé par la France qui t’aideront ensuite. J’espère que tu va crever sale traîtres. Ci il y a trahison, après ce n’est pas moi qui fait les enquêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.