Ligue 1 : le MCA rejoint l’USMA en tête du classement

Le MCA fête la première place. New Press

 Le Mouloudia d’Alger est de retour en tête de la Ligue 1 Mobilis. Le MCA est de nouveau co-leader à la faveur de son succès arraché face au RC Relizane, vendredi, à l’occasion de la suite de la 13e journée. De son côté, l’ES Sétif s’est baladé face au MO Béjaïa et revient sur le podium.

Que ce fut dur pour le mouloudia d’Alger. Hôte d’une formation du RC Relizane, en plein confiance, le doyen a peiné pour arracher une précieuse victoire dans la course au titre honorifique de champion d’hiver.

Privé de son public, pour cause de huis clos, le MCA a attendu la 57e minute pour prendre l’avantage. Un premier but scoré sur coup franc direct par le spécialiste maison, Abderrahmane Hachoud.

Galvanisés par cette ouverture du score, les Vert et Rouge aurait pu ajouter d’autres buts mais le manque de réalisme des attaquants mouloudéens, notamment Bouguèche, a failli leur couter cher.

Dans le temps additionnel, l’arbitre de la partie a sifflé un pénalty en faveur du MCA transformé par le capitaine Hachoud qui s’offre un doublé.

Fort de cette victoire ô combien importante, le MCA revient à hauteur de l’USM Alger en tête du classement (23 pts). Seuls leader avant cette journée, les Rouge et Noir se sont inclinés jeudi en déplacement face à l’USM Bel Abbès (2-1).  

USMH-CRB (1-1), un nul qui n’arrange personne

Annoncé comme l’affiche de cette suite de la 13e manche, le derby de la capitale, USM Harrach – CR Belouizdad, a tenu ses promesses (1-1). Sur une pelouse du stade du 5 Juillet parfaite, les deux formations ont gratifié les supporters d’un assez bon spectacle, même si ces derniers auraient préféré assister à beaucoup plus de buts.

Et pour cause, tout s’est joué dans la première demi-heure. Plus entreprenants que leurs adversaires du jour, les Hararchis ont fini par être récompensés à la 23e minute sur une réalisation de l’ex-Beluizdadi, Dehar (24’).

Une joie de courte durée pour les Jaune et Noir, car la nouvelle arme offensive du CRB, Lakhoum en l’occurrence, est parvenu à remettre les pendules à l’heure quatre minutes plus tard (28’). Seul face à deux défenseurs de l’USMH, le transfuge du WA Boufarik s’est joué de ses gardes du corps pour ensuite aller battre le portier harrachi.

En deuxième période, le jeu a nettement baissé d’intensité où aucune des deux formations n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre.

Quand bien même le score du match semble équitable, toutefois, il ne fait les affaires de personne. Le Chabab reste premier non relégable (13e – 13 pts), tandis que l’USMH progresse à la 9e position mais ne compte que deux petits points sur le premier relégable, à savoir, le NA Hussein  Dey (14e – 12 pts).

La balade sétifienne

A Sétif, la rencontre ES Sétif – MO Béjaïa a été quasiment à sens unique. Profitant de la méforme de son adversaire du jour, l’Entente sétifienne a inscrit deux buts en première période grâce à un doublé de Haddouche (5’, 23’).

De retour des vestiaires, les Sétifiens ont enfoncé le clou en aggravant la marque par Djabou (47’ SP) et Amokrane (65’). Alors que le sort de la partie était déjà scellé, le MOB, dans un dernier sursaut d’orgueil est parvenu à réduire la marque par deux fois par l’entremise de Messaâdia (80’, 93’).

Suite à ce succès, l’ESS comptabilise 22 points et reprend la 3e place du podium. Pour sa part, le MOB enchaine les mauvais résultats et continue à s’enraciner dans le bas fond du classement et cela en dépit de l’arrivée de Youcef Bouzidi à la tête de la barre technique (16e – 7 pts).

La suite et fin de cette 13e manche se jouera samedi avec en tête d’affiche le match MC Oran – JS Saoura. En cas de victoire du MCO, les Hamraoua feraient une excellente opération et s’empareraient du fauteuil de leader.

R. S.

Résultat des rencontres :

USM Bel Abbès 2 – 1 USM Alger

MC Alger 2 – 0 RC Relizane

ES Sétif 4 – 2 MO Béjaia

USM Harrach 1 – 1 CR Belouizdad

Programme de la suite de la journée :

Samedi :

15h00 :

CA Batna – CS Constantine

16h00 :

NA Hussein Dey – DRB Tadjenanet

MC Oran – JS Saoura (huis clos)

JS Kabylie – O Médéa

Commentaires

    TheBraiN
    3 décembre 2016 - 9 h 33 min

    On risque fort d’avoir un
    On risque fort d’avoir un champion avec 50 points et 9 défaites car je pense que le MCA et le MCO vont , eux aussi, traverser , chacun, un passage à vide !!!
    La lutte sera , à mon avis, acharnée entre l’USMA et l’ESS qui se partagent les titres de champion depuis pas mal d’années .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.