L’armée syrienne sur le point de reprendre le contrôle d’Alep

L'objectif de l'armée syrienne bientôt atteint. D. R.

Au 20e jour de son offensive de grande ampleur, l’armée syrienne se rapproche de son objectif de reconquérir la totalité d’Alep, la deuxième plus grande ville du pays divisée depuis 2012. Elle contrôle désormais 60% de la zone rebelle. Damas tente désormais de prendre le contrôle du quartier de Chaar afin d’acculer les rebelles dans des zones du sud-est.

Impuissante aussi à peser sur la situation, l’opposition politique a appelé ce matin la communauté internationale à faire pression sur Bachar Al-Assad pour qu’il accepte l’entrée de convois humanitaires dans Alep-Est. Le Haut Comité des négociations (HCN) demande «au Conseil de sécurité et à la communauté internationale à assumer leurs responsabilités et à agir immédiatement pour faire cesser les bombardements (…) et à assurer la distribution de l’aide humanitaire sans conditions», a-t-il déclaré dans un communiqué.    

De son côté, l’armée syrienne a appelé dans la nuit «les résidents des quartiers nord-est d’Alep à revenir dans leurs maisons maintenant que l’armée a restauré la sécurité». Des dizaines d’Alépins qui avaient fui il y a plusieurs mois les quartiers est de la ville face à la violence des combats pour se réfugier à l’ouest ont été emmenés dans des bus gouvernementaux verts, samedi, pour revoir leur maison dans les quartiers récemment repris aux rebelles.

Pour sa part, la Russie a affirmé qu’elle avait envoyé de l’aide humanitaire aux habitants d’Alep. «Plus de 30 camions sont arrivés dans le cadre du dernier convoi avec des habits chauds, des couvertures et de la nourriture», a déclaré aujourd’hui le commandant russe, Nikolai Ponomaryov, lors d’une conférence de presse à Alep. L’émissaire de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, en a appelé, quant à lui, à «l’influence de la Russie ou de l’Iran» pour convaincre Bachar Al-Assad de négocier en dépit de ses succès. 

R. I.

Comment (9)

    TheBraiN
    6 décembre 2016 - 14 h 57 min

    75 pour cent d’Alep Est (qui
    75 pour cent d’Alep Est (qui représentait quelque chose comme 20 pour cent seulement d’Alep) totalement nettoyés .
    Certaines familles retournent déjà ….quelques unes avec la chance et le bonheur de retrouver leurs maisons intactes (ou plutôt toujours debout) d’autres par contre ..

    Franchement à qui ça a profité tout ça ?

    Tous ces morts , tous ces blessés, tous ces réfugiés , toutes ces destructions parmi le peuple ….

    Une démocratie ramenée par DAEESH et Al Qaida …beaucoup d' »intellectuels » , de « démocrates » Arabes (Algériens entre autres) en faisaient la « vente » …

    Honte à vous !!!!




    0



    0
    NATION
    6 décembre 2016 - 9 h 02 min

    Tout algérien, tout berbère
    Tout algérien, tout berbère doit observer le cous du monde , et ce qui se passe au Moyen Orient …La guerre arabo-perse … Le conflit sunnte-chiite alimenté par Israël , l’Arabie, la Turquie , les USA et leurs mercenaires wahabistes … le conflit entre l’axe arabe juif et occidental et l’axe russe syrien chinois et iranien …On doit observer , scruter et suivre …ET TIRER LES LECONS




    0



    0
    profiler
    5 décembre 2016 - 9 h 01 min

    Qu’ils en finis avec ces
    Qu’ils en finis avec ces chien de l’enfer, serviteurs du sioniste. Terroristes finances, armee, par plus de 80 pays, pour la destructions, de la civilisations arabes….a qui le tour?…




    0



    0
    Anonymous
    5 décembre 2016 - 8 h 45 min

    FABIUS « AL NOSRA  » EST DANS
    FABIUS « AL NOSRA  » EST DANS UN ETAT COMATEUX , DÉPRIMÉ , CAR AL NOSRA DAESH ONT PERDU !!! .OBAMA , HOLLANDE ,ERDOGAN , ..MORDENT LA POUSSIÈRE . .LE PRÉSIDENT BACHAR AL ASSAD A TIRÉ LA CHASSE D’EAU !!!




    0



    0
    Lune
    4 décembre 2016 - 23 h 28 min

    Cela me fait pensé à l’Irak
    Cela me fait pensé à l’Irak ou après l’avoir envahi, ils y plaçaient des VALETS, tout comme la Syrie bientôt , il n’ y aura plus rien de Syrien en terme de décision que de la poudre au yeux et un soit disant contrôle des Syriens ou d’une fausse victoire Syrienne ? le grand bluff !!




    0



    0
    Ou sont les arabos berberes ??
    4 décembre 2016 - 23 h 22 min

    Quelle contrôle ???? Le mal a
    Quelle contrôle ???? Le mal a déjà été fait la coalisions de l’occident et leurs mercenaires ont rendu la SYRIE à l’âge de pierre a qui le tour ?? En revanche ou se trouve la coalition arabo berbère ??? Ils buvaient du thé ???




    0



    0
    anonyme
    4 décembre 2016 - 21 h 26 min

    Allah yensorkom inchallah!
    Allah yensorkom inchallah! vive la syrie vive bachar vive Poutine vie Hezbollah!




    0



    0
    VIVE POUTINE
    4 décembre 2016 - 21 h 12 min

     » L’armée syrienne sur le
     » L’armée syrienne sur le point de reprendre le contrôle d’Alep  » aprés l’occupation par des valets de sionistes ( Français , anglais , américains , et surtout saoudiens …et toute la racaille qui suit derriére…)
    la Syrie de Bachar s’en sortira vainqueur grâce à DIEU et à l’aide militaire et politique de la Russie et de l’Iran .




    0



    0
      Man
      5 décembre 2016 - 7 h 23 min

      Malheureusement je pensse que
      Malheureusement je pensse que c’est une mascarade un leure car les mêmes que tu site contrôle entièrement la Syrie, en èspérent me tromper.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.