L’Algérie menacée ?

Par Sadek Sahraoui Des médias étrangers, notamment français, ont prédit ces derniers temps à l’Algérie les pires scénarios. Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous. Dans un dossier de plusieurs pages intitulé «La bombe algérienne», Valeurs actuelles, dont les prédictions ont toujours tapé à côté, s’est employé à démontrer avec la grande mauvaise foi qui le caractérise que notre pays est au bord de l’effondrement et que sa déflagration est imminente. Dans son infini aveuglement, ce journal raciste et connu du reste pour soutenir les thèses nazies, soutient même que l’Algérie est le maillon le plus faible du Maghreb.

L’auteur de ces quelques lignes ne sait pas s’il doit rire ou pleurer de ce qui est présenté par Valeurs actuelles comme une analyse de haute facture. Le porte-voix de l’extrême droite française a vraiment du culot de sortir de telles insanités sur l’Algérie, au moment où les pays de la région sont secoués par d’importants mouvements sociaux. Dans plusieurs régions du Maroc, cela fait même une année et plus que la population bat le pavé. Inutile de parler du cas de la Libye que la France a participé à renvoyer à l’âge de pierre. Ce pays ne risque pas de relever la tête à moyen terme, même si l’ONU parvient à y organiser cette année des élections. Elle est là la vraie menace.

Bien sûr, Valeurs actuelles, dont le socle idéologique repose solidement sur les «valeurs» de l’OAS, ne voit pas tout ça. Il n’a d’yeux que pour le «paradis perdu». Un paradis que les «bougnols» ne méritent pas. N’est-ce pas, d’ailleurs, de la sorte que l’Organisation de l’armée secrète (OAS) justifiait, entre autres, les assassinats de nos intellectuels à la veille du recouvrement de l’indépendance ? En guise de réponse aux ignominies sorties par Valeurs actuelles, nous ne dirons qu’une chose. Dans les vingt prochaines années, il y a plus de chance de voir Valeurs actuelles mettre la clé sous le paillon que d’entendre «la bombe algérienne» exploser. Pourquoi ? Comme les gens de Valeurs actuelles aiment visiblement les réponses triviales ou «hard», nous leur dirons simplement que l’Algérie aura encore et toujours les moyens d’acheter la paix sociale et de retenir ses 40 millions d’âmes. Qu’ils s’inquiètent plutôt pour le devenir du Front national, ça sera déjà assez pour eux.

S. S.

Comment (7)

    Fehim
    23 janvier 2018 - 18 h 48 min

    Savoir qu’ils ne digèrent pas leur défaite débouchant sur notre indépendance, c’est exaltant.
    Savoir que le français de souche deviens une race en voie d extinction me rapelle la vision de Boumedienne.
    Après si la France veux un second round, alors c’est avec joie que nous marcheront sur les traces de nos martyrs et cette fois des deux côtés de la méditerranée.
    Algériennement votre

    moha
    16 janvier 2018 - 11 h 30 min

    au lieu de soccuper de la setuation en france ou letat pratique du raquette et la misere envahie une grande tranche de la population et le trafique de drogue a augmenté au vu des autorites qui fermes les yeux et la prostitution qui touche les mineurs ils soccupes dautre pays pour cacher tous sa puisque ils sont complices de cette politique si en revien en arriere j me demande pourquoi letat francais a bloqué leco taxe bien que des millions deuros sont partis en fumé on laissant les portiques sur les autoroutes a labandant et la rouille tous sa pour empecher le soulevement des bretons qui conduira a une demande de separation de letat francais comme les corses vs trouvez pas c comme un achat de la paix social dont ils accuses lalgerie? j demande au journaux algerien daider le peuple corse et breton a faire ecouter leurs voix faites votre travail comme ils font le leur

    Anonyme
    15 janvier 2018 - 23 h 28 min

    Iskandar Safa propriétaire du torchon « Valeurs » Actuelles a été chargé d’attaquer le peuple Algérien libre.
    Serviteur de la famille royale saoudienne et du mossad.
    Criminel et marchand d’armes qui servent à tuer des Lybannais, Palestiniens et en Angolais..

    3
    1
    Fuji Yama
    15 janvier 2018 - 19 h 57 min

    Valeurs Actuelles= Absence de
    probité et de déontologie professionnelle.

    Au collectif des journalistes de ce
    torchon:
    #Touchez pas à notre Algérie.

    4
    2
    Les Egares .
    15 janvier 2018 - 19 h 41 min

    Le torchon Valeurs Actuelles édité en France devrait se préoccuper de l’effondrement programmé de la société Française , et pour cause !!!…Le mariage pour tous !!..Deux hommes peuvent se marier entre Eux officiellement à la Mairie par Mr le Maire représentant l’état Français !!..Familles recomposées de deux Papas 😍 ou deux Mamans .😚..(pauvres enfants 😢 )…la décadence , aucune valeur morale , ..dans 50 ans sera l’amplification de l’homosexualité comme norme sociétale , vieillissement de la société car moins d’enfants , la destruction de la société Française est en route !!…Féminisation des hommes français, des Femmes hybrides tatoués mi hommes mi femmes…La Honte !!!…et pourtant c’est la réalité..Rdv dans 100 ans . .La Richesse de L’ALGÉRIE sont les valeurs morales et la Famille normale ….et le doigt dans l’oeil de Valeur Actuelle et son Mariage pour Tous et pour Toutes le vrais danger que court la France ..qui fera les enfants en France ?? ..Mr Berger Et Mr St Laurent ? …

    6
    2
      الهوارية
      15 janvier 2018 - 21 h 23 min

      Bravo vous avez si bien résumé, déjà les villages français se vident car pas d’enfants, un vrai risque attend la France et l’Europe.
      Mais, ils ont tout prévu, François Mitterrand avant de mourir a ouvert toutes les frontières françaises dans le cadre de la Convention Schengen il a permit aux Bohémiennes européennes de rentrer en France comme on rentre au moulin pour se faire engrosser et accoucher pleins d’enfants sur le sol français et toucher les allocs

      2
      2
    melaika
    15 janvier 2018 - 17 h 49 min

    il fallait bien que les gens de valeurs actuelles lachent quelque chose sur leur paradis perdu : ça fait tres tres longtemps qu’ils attendent la bombe algerienne

    7
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.