Visite officielle de Théo Francken : le ministre belge qui accusait l’Algérie…

Théo Francken. D. R.

Le communiqué des services du gouvernement annonce la visite de deux jours du Premier ministre belge, Charles Michel : «Les deux parties auront à examiner les mécanismes à même de permettre d’accroître les échanges économiques, d’une part, et d’aborder, dans le cadre d’un esprit de dialogue et de concertation, les questions liées à la circulation des personnes et des affaires sécuritaires, d’autre part.» On se souvient que le ministre belge d’Etat à l’Asile et à la Migration a accusé l’Algérie de «réticences à rapatrier ses ressortissants expulsés de Belgique». Justement du voyage, Théo Francken va certainement apprendre, à ses dépens, que l’hospitalité algérienne n’empêche pas les mises au point.

Membre du gouvernement de droite, Théo Francken a construit son identité politique en se spécialisant dans les questions d’asile et d’immigration. Son poste dans l’Exécutif de Charles Michel il l’a en quelque sorte préparé au cours de campagnes électorales musclées, chevauchant souvent la ligne discontinue de la xénophobie. Il devra même s’excuser devant la Chambre des députés d’avoir rendu hommage à un leader belge pronazi. Pas difficile de comprendre son animosité génétique envers l’Algérie au lendemain d’un «attentat à la machette» perpétré en août 2016 par Khaled Baboun, un ressortissant algérien qui a ciblé deux policières en Belgique.

Le ministre à l’Asile et à la Migration a vite fait d’imputer aux autorités algériennes la responsabilité de la présence sur le territoire belge de cet individu. «L’auteur de l’attaque a fait l’objet de deux ordres de quitter le territoire, en 2012 et 2014, mais il se fait qu’il vient d’un pays avec lequel la collaboration est particulièrement difficile. L’Algérie est réticente à reprendre ses nationaux», avait déclaré Théo Francken avant de recevoir une volée de bois vert de la part de l’ambassadeur algérien à Bruxelles qui réfuta clairement ces accusations infondées.

«La coopération entre l’Algérie et la Belgique existe : elle est pragmatique et constructive. On n’a pas besoin d’accords bilatéraux de réadmission. Avec tous les pays, nous avons une très bonne coopération en matière de réadmission de ceux qui séjournent de manière irrégulière (…) 155 Algériens en situation irrégulière ont été rapatriés en 2015. Dans le cas de Monsieur B., nous n’avons reçu aucune demande, aucune sollicitation de la part de l’Office des étrangers quant à son identification comme étant un Algérien et, à plus forte raison, nous n’avons rien reçu quant à l’exécution de la mesure d’éloignement vers l’Algérie.»

Akli Tira

Comment (60)

    Anonymous
    10 décembre 2016 - 13 h 52 min

    Malheureusement les prisons
    Malheureusement les prisons européennes sont remplis de maghrébins et c’est une réalité
    Alors mettons notre fierté à 2 balles de côté et rapatrions nos voyous qui salissent l’image de l’algérien en Europe




    0



    0
    Wallace
    8 décembre 2016 - 17 h 31 min

    En tous cas il n,osera jamais
    En tous cas il n,osera jamais demandé à l,Algerie de construire une prison(au frais de la belgique) pour delocalisé la prison de saint gille,mons,anvers,jamioulx(charleroi),lantin(liege)…etcqui déborde d,el marroqui comme se fut exigé de la part de Bart de wever au maroxelloi vu que ces bons derniers se font appelé ainsi sur bruxelle
    Ps:merci ap de me rappeler qui es le ministre du droit d,asile car ils existe tellement de ministre en belgique(gvt Bruxelles, wallon,germanophone et flammant,gvt fédéral) qu,on ne sait plus quoi?
    Ps:à bruxelle les mokokoss se disent « maroxelloi » c vous dire qu,ils sont stupide…




    0



    0
    Algérienamazigh
    8 décembre 2016 - 14 h 28 min

     » Actuellement, plus de 500
     » Actuellement, plus de 500 personnes se prétendant de nationalité algérienne sont détenues dans les prisons belges. Certains individus en séjour illégal ou emprisonnés sont toutefois dépourvus de documents d’identité et se font passer pour des Algériens en sachant qu’il sera difficile de prouver leur nationalité de manière rapide.  »

    Source : d’après le journal électronique belge, http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3025300/2016/12/07/A-Alger-Charles-Michel-aborde-le-rapatriement-des-criminels-illegaux.dhtml




    0



    0
    Brel
    8 décembre 2016 - 9 h 08 min

    L’illustre chanteur belge
    L’illustre chanteur belge parlait des « flamingants » prédécesseurs du Vlaams Block parti ayant des reminescences brunes. Wilkommen !




    0



    0
    Rouh
    8 décembre 2016 - 8 h 49 min

    Vous n’avez rien remarqué, l
    Vous n’avez rien remarqué, l’intervention de Sellal devant le premier Ministre belge a disparu des écran radar de Algérie Patriotique; s’agit-il d’une auto censure ou d’une mise au pas venue des hautes sphères suite au ridicule discours de Sellal ?




    0



    0
      Anonymous
      8 décembre 2016 - 14 h 41 min

      Sellal est plus intelligent
      Sellal est plus intelligent que vous tous reunis, sache qu ik a dit ce qu il a dit en toute conscience. Vous le saurez au bon moment bande de radoteurs




      0



      0
    TheBraiN
    8 décembre 2016 - 8 h 10 min

    Dans les mœurs politiques il
    Dans les mœurs politiques il y a ce qu’on appelle par « liste noire » or Alger oublie de plus en plus ….souvent de la consulter concernant les « visiteurs » étrangers .




    0



    0
    Mouloud-DZ
    8 décembre 2016 - 7 h 47 min

    Algériens-Marocains-Tunisiens
    Algériens-Marocains-Tunisiens…………
    Les occidentaux ne font aucune différence. Pour eux nous ne sommes que des bougnoules. Ils ne tiennent aucun compte des nationalités. Mais l’implication d’Algériens dans les attentats ou malfaisance est réelle. La mauvaise réputation est vite faite.




    0



    0
      bibi
      8 décembre 2016 - 10 h 52 min

      t »as raison ces harragas ont
      t »as raison ces harragas ont du déclarer qu »ils étaient algériens ils ont été cru sur parole par les ballots de policiers belges




      0



      0
      Bouzorane
      8 décembre 2016 - 18 h 41 min

      On a là le meilleur exemple
      On a là le meilleur exemple du marochien qui se fait passer pour algérien dans le but de nuire aux algériens… Le marochien est un être servile, fourbe et teigneux!




      0



      0
    ezzalt ou tfarain (الزلط والتفرعين)
    8 décembre 2016 - 6 h 37 min

    Bonjour à tous,

    Bonjour à tous,

    Je dirais une chose seulement : c’est notre MAE qui devrait les recevoir et entamer les discussions et non pas ……….

    C’est mon opinion…




    0



    0
    Laetizia
    7 décembre 2016 - 22 h 42 min

    Heureusement que nos
    Heureusement que nos autorités sont intransigeantes côté « identification avant rapatriement » sinon ce mister Francken nous aurait refilé (par mégarde bien entendu) tous les mokokos du daesh pullulant en Belgique !
    heureusement qu’il « est difficile de traiter avec l’Algérie »!!! Hé oui ‘y a pas écrit *****, mister Francken!




    0



    0
    Bouzorane
    7 décembre 2016 - 21 h 54 min

    «  » »….un «attentat à la
    «  » »….un «attentat à la machette» perpétré en août 2016 par Khaled Baboun, un ressortissant algérien qui a ciblé deux policières en Belgique. » » »….Qui vous dit qu’il s’agit d’un algérien???….. Vous allez vite en besogne!!…En voulant répondre aux critiques du ministre belge vous avez négligé l’essentiel!!… En effet, rien ne prouve que ce Khaled Baboun soit réellement algérien….Il avait été arrêté par les autorité belges à plusieurs reprises puis relâché…. Il s’était déclaré algérien mais n’avait aucun document pour le prouver… C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas été expulsé… Nos autorités consulaires en Belgique savent très bien que beaucoup de marocains se font passer pour des algériens!….L’identité de ce terroriste reste à ce jour invérifiée!




    0



    0
      AIT chaalal
      8 décembre 2016 - 3 h 04 min

      C’est une raison de plus pour
      C’est une raison de plus pour organiser une grande rafle pour viré tous les ressortissants marocains qui se trouve sur territoire national comme 1975 et si le pseudo roitellete ne veux pas de reprendre ses sujets on les envois en France chez rachida datti




      0



      0
    Moskosdz
    7 décembre 2016 - 20 h 33 min

    Mr.Théo Francken devrait
    Mr.Théo Francken devrait plutôt ratisser dans le milieu des filières Marocaines de la drogue où les énormes profits tirés de ce trafic servent de plus en plus à financer le terrorisme transfrontalier.




    0



    0
    Lyes Oukane
    7 décembre 2016 - 18 h 59 min

    @ Thidet /// Bonsoir et très
    @ Thidet /// Bonsoir et très bonne remarque . Les Français s’étonnent souvent que  » les marocains et les tunisiens sont plus gentils que vous , les algériens  » . Nous sommes gentils quand il le faut et exécrables à bon escient . Nos deux voisins ont eu leurs indépendances le même mois ,la même année et à quinze jours d’intervalles ( mars 1956 ) . Pendant ce temps là ,nous étions en pleine guerre d’indépendance . Des peuples soumis ne peuvent qu’être reconnaissants quand le maître les a libérés sur un claquement de doigt . L’algérien ,lui ,a dû combattre et mourir pour gagner son indépendance . C’est donc logique qu’il ne soit pas servile avec son ancien bourreau ./// Hors sujet et sans aucune prétention , aplat s’écrit avec un seul P . C’est les fameuses exceptions dont la langue française est truffée ( Aplanir , aplatir , apurer , aposter, apostropher , apaiser , apitoyer , apercevoir et les mots qui en découlent ne prennent qu’un seul P ) .




    0



    0
      Mont-Riant
      7 décembre 2016 - 20 h 07 min

      Je vous cite :

      Je vous cite :
      « Les Francais… » F majuscule
      « les marocains… » M minuscule
      « …les tunisiens… » T minuscule
      « …les algeriens … » A minuscule
      A force de corriger les fautes des autres, vous etes dans une faute monumentale qui traduit exactement le contraire de ce que vous ecrivez !
      Amicalement !




      0



      0
        Lyes Oukane
        8 décembre 2016 - 0 h 35 min

        @ Mont -Riant /// la
        @ Mont -Riant /// la majuscule s’utilise pour nommer le gentilé des habitants d’un pays . Quand je mets un F majuscule à Français ,je parle de ceux qui habitent en France puisque je ne parle pas de français qui habitent ailleurs . Je vise spécifiquement ceux vivants dans l’hexagone . Avec la même règle ,je ne mets pas de majuscule à algériens ,ni à tunisiens et marocains . C’est trois mots sont des adjectifs et non des gentilés . Je parle de ceux qui ont ces nationalités et pas uniquement de ceux qui habitent leurs pays respectifs . Tu voulais des explications ,Voilà c’est fait et c’est gratuit . /// Ps : tu termines par  » amicalement  » mais j’ai quand même droit a deux points d’exclamation .Ponctuation des plus péremptoires . Tu remarqueras que je n’emploie pas le vouvoiement avec toi . Trop pédant ,typiquement français comme formule de politesse . Chez nous et entre nous , mais pas que ,on ne vouvoie personne .Tous les jours , on tutoie tous les prophètes et même le Bon Dieu . Alors ,tu repasseras avec tes ronds de jambes et tes cours à deux douros .




        0



        0
          Ahaddad
          8 décembre 2016 - 15 h 48 min

          NB: français comme marocains,
          NB: français comme marocains, algériens, suisses, allemands ne prennent pas de majuscule sauf en début de phrase ou après un point.




          0



          0
          Lyes Oukane
          8 décembre 2016 - 16 h 50 min

          @ Ahaddad /// .J’ai déjà dit
          @ Ahaddad /// .J’ai déjà dit que la langue française est une langue très difficile . Il n’y a qu’à voir leur conjugaison . Un vrai labyrinthe . Je répète , le gentilé ou l’ethnonyme est le nom des habitants d’une région ,d’un lieu ,d’un pays … En français ,les gentilés prennent un majuscule initiale s’il s’agit de noms Ex : les Français ,les Anglais ,les Constantinois . Les gentilés prennent une minuscule quand il s’agit d’adjectifs Ex : un footballeur algérien ,tunisien ,un chanteur russe . Voir la règle sur langue – Fr . net . Quant à ta règle ,en français , elle s’applique pour tous les mots ( adjectifs ,adverbes ,conjonctions , verbes à l’infinitif ou pas ,nombres ,articles , pronoms , etc ). Tous prennent un majuscule en début de phrase et après un point quel qu’il soit . SAUF , après les ponctuations  » ? , ! et …  » lorsqu’elles ne servent qu’à détacher des éléments successifs Ex : Ah ! oui ! c’est un peu juste monsieur ! On pourrait dire que tu es loin du compte pour cette fois ./// J’espère que cette parenthèse sur les subtilités et les pièges de la langue française s’arrêteront ici .Tout le monde fait des fautes et moi en premier . Pour celles et ceux qui s’entêtent , il leur faudra utiliser leurs ordinateurs pour consulter et comprendre qui dit juste et qui raconte des bobards .Qu’on me prouve le contraire de ce que j’avance et je serais heureux puisque je suis là pour apprendre et comprendre . Sur ce sujet précis je suis plus que confiant , je suis certain . @ Ciao




          0



          0
          timour
          8 décembre 2016 - 19 h 19 min

          En lisant vos (tes) répliques
          En lisant vos (tes) répliques, j’ai pas mal rigolé. Cela m’a rappelé un prof de lycée qui s’exprimait comme vous (toi) concernant les difficultés de la langue française. C’était le bon temps. « Un vrai labyrinthe » une expression absolument merveilleuse!




          0



          0
    HANNIBAL
    7 décembre 2016 - 18 h 49 min

    La Belgique petit pays plat
    La Belgique petit pays plat avec comme spécialité les frittes et les moules ou tout est servit service non compris ; avec le manneken piss ou au moins 3 millions de mar »okés sont disséminés car il faut dire que la meilleure rénumération pour une personne qui ne travaille pas est égale a 1400 euros et a durée illimitée ceci venant d’un frontalier francais ; je n’habite pas la frontière mais le pays de Brel ; ils sont tellement anti francais que j’ai traversé des fois sans meme m’y arréter ; quand a Anvers il y a le nord des diamentaires et le sud ou les gens
    se baladent en tenu marokène c’est a dire en jelaba et babouches on peut dire que c’est quand meme un pays plus tolérant que la france ; car les sujets Belges ne sont pas des sujets soumis et consentants a l’instar des marokins vis a vis de leur Roi !!!!!!!




    0



    0
    Tuivert
    7 décembre 2016 - 17 h 21 min

    Ils vont renvoyer des
    Ils vont renvoyer des illégaux algeriens sauf les militants du mak parce que ils aiment bcq les frites et la bière belge.




    0



    0
    Anonymous
    7 décembre 2016 - 16 h 11 min

    Envoyez les en Arabie
    Envoyez les en Arabie-wahhabite, leur ouma . la maison mère de leur doctrine Ils n’aiment l’Algérie.




    0



    0
    Tinhinane
    7 décembre 2016 - 16 h 08 min

    Comme ils n’ont pas pu

    Comme ils n’ont pas pu introduire leurs Terroristes par les frontières….. Merci à notre ANP….. Ils s’acharnent à les faire rentrer par avion, via le ciel.
    Non merci, que l’Europe garde ses patriotes-djihadistes. Ses bien aimés des années 90.




    0



    0
    manman1954
    7 décembre 2016 - 15 h 52 min

    @Anonymous (non vérifié) 07
    @Anonymous (non vérifié) 07 Dec 2016 – 16:23
    Non Monsieur, le premier ministre Belge est venu en Algérie pour faire le point des relations Belgo-Algériennes, qui sont, d’ailleurs, excellentes. Pour ton information (ce que cache le Makhzan), les terroristes islamistes en Belgique sont à 99% d’origine marocaine.




    0



    0
    Anonymous
    7 décembre 2016 - 15 h 23 min

    Il vient en Algérie pour
    Il vient en Algérie pour demander aux autorités de rapatrier les terroristes islamistes algériens vivant en Belgique qui tentent de remettre en causes les valeurs ancestrales de la société Wallonne et Flamande.




    0



    0
      Le Tlemcenien
      7 décembre 2016 - 15 h 57 min

      quoiqu’ils sont minimes
      quoiqu’ils sont minimes devant les marocains terroristes en belgique, pour le cas de l’Algérie, on doit les refuser car au moment où leurs frères de « combat » nous égorgeaient comme des moutons en Algérie, ces hypocrites belges leur ont ouvert toutes les portes et même tous les portails; contrairement aux marocains qui s’installent comme des immigrés et des harragas en quête de nourriture pour ensuite changer de veste et devenir des terroristes perpétrant leurs actes ignobles contre les « kouffars » qui leur donnaient à manger par pitié. Nos terroristes ne rentrent aucunement dans la catégorie hypocrite marocaine. Donc se sont les leurs, qu’ils se les gardent, on n’en veut pas. Il ne faut pas mélanger ezzroudiya w etomatiche ! ou si tu veux khizou w elmaticha en marocain




      0



      0
      Ain El Berda
      7 décembre 2016 - 16 h 04 min

      MR ANONYMOUS MAITRE DE L
      MR ANONYMOUS MAITRE DE L INFORMATION FAUSSE OU VRAI PEU IMPORTE! OH QUE C AMUSANT DE TE LIRE…DEPUIS QUAND LA SOCIETE QUE TU MENTIONNE A DES VALEURES ANCESTRAL…PAR C9NTRE NOUS , NOUS AVONS DE VRAIS VALEURES ANCESTRAL DE PAIX , DE RESPET, D EGALITE , DE SOLIDARITE , DE GENEROSITE..POURQUOI TU N AS PAS MENTIONER CELA..HEIN MR ANONYMOUS…OU BIEN TU VEUX BROSDER UNE BELLE IMAGE DE CES HYPOCRITES. SACHE QUE NOUS NE CROYONS PLUS CES HYPOCRITES QU ILS SOIENT BELGE, FRANCAIS OU AUTRES..ILS SONT TOUS DES HYPOCRITES SANS AUCUNE VALEURES..COMPRIS ! ILS NE FONT QUE DEMARER DES GUERRES JUSTE POUR EXPLOITER LES BIENS DE PAYS PAUVRES ETC…TU PARLES DE VALEURES ANCESTRAL..VALEUR DE MON DERRIERE OUI…




      0



      0
      El-Hef
      7 décembre 2016 - 20 h 38 min

      Les algériens islamistes en
      Les algériens islamistes en Belgique se comportent en nababs moralisateurs qui veulent régenter le comportement et le mode de vie des belges.




      0



      0
      AIT Chaalal
      8 décembre 2016 - 3 h 16 min

      les valeurs ancestrales de ta
      les valeurs ancestrales de ta mè… ( ….. )..de se faire passer pour des Algériens a chaque fois vous tombé dans une affaire, les marocains ( pas tous mais une grande majorité sont une bande de racailles ) qui font tous pour salir l’image de l’Algérie et des algériens à l’étranger .




      0



      0
        Anonymous
        8 décembre 2016 - 10 h 53 min

        Il faut vivre en Belgique
        Il faut vivre en Belgique pour voir le vrai comportement et accoutrement d’incivilité de tes frères algériens qu’ils tentent d’imposer à la place de la culture gréco chrétiennes belges( la preuve de la mauvaise éducation les insultes censurés par AP de ton commentaire)




        0



        0
    Kahina
    7 décembre 2016 - 14 h 51 min

    L’ambiguïté de l’Europe.

    L’ambiguïté de l’Europe. Pendant la décennie noire, ces barbus étaient considérés comme des victimes à protéger. Les pays européens se faisaient la course pour leur offrir le statut de réfugiés politiques. Ils disaient : » On ne sait jamais, fort possible que la barbe régnera en Algérie….Ils voyaient déjà leur part du gâteau à partager ».
    Comme c’est l’Europe qui est touchée présentement par le terrorisme, ces ex victimes sont devenues indésirables, elles doivent repartir d’où elle viennent ».
    Continuez à les couvez chez vous….




    0



    0
      Bouzid
      7 décembre 2016 - 15 h 24 min

      Tout à fait vrai……..bravo
      Tout à fait vrai……..bravo pour ce commentaire des plus lucides…..ce fut effectivement une compétition à qui accueillera le maximum de ces « combattants de la liberté  » pour etre en position favorable lors du dépeçage de l’Algérie qu’ils attendaient la bave aux lèvres.L




      0



      0
      Manipulation
      7 décembre 2016 - 15 h 28 min

      Kahina, disons que la France
      Kahina, disons que la France et ses aliés avec la participation de quelque pays arabes dont le Maroc les envoyaient chez nous avant de les envoyer en Irak, Lybie, Syrie ! (Exemple Fabius = Il disait que Al nosra fesait du bon boulot)
      C’est pour cela qu’ils protégeaient leurs jouait de mercennaires barbus dans les annés 90 en Algérie.
      Dans ce lot de mercennaire on y trouve des manipulés, des anciens prisonier pour le recrutement et des chefs d’équipes militaire des pays concerné pour les positionner et pour les consignes, bref une armée discrete de l’OTAN.
      Un cheval de troi, car quant ils les envoient c’est pour qu’ensuite prétexté leurs présence = coalition etc… en pillant tout ce qui bouge et en controlant le pays concerné.
      D’AILLEUR TOUT LE MONDE LE PENSSE !




      0



      0
      Erracham
      8 décembre 2016 - 1 h 10 min

      Bravo Kahina pour ce
      Bravo Kahina pour ce commentaire! Il faut leur répéter celà comme une litanie: Vous les avez accueillis, dorlotés, chouchoutés, encouragés à bâtir des mosquées et prêcher qu’ils se sont bien sentis chez vous, pays de la liberté et de la tolérance. Nous n’en voulons pas, pourquoi? Simplement parce que maintenant que vous les avez formatés pour le djihad, qu’ils le fassent chez vous. Ne dit-on pas que « charité bien ordonnée commence par soi-même »? Inoculez-vous le poison que vous nous destiniez!




      0



      0
        Samy
        8 décembre 2016 - 7 h 48 min

        Il faut dire que les
        Il faut dire que les autorités belges agissent en autistes sur les problèmes de l’immigration.En 2008 j’ai pris le vol d’Air Algérie Alger-Bruxelles muni d’un visa belge en bonne et due forme.Arrivé à l’aéroport de Bruxelles on me refusa l’entrée sans motif et il a fallu que j’appelle une parente résidente à Bruxelles pour venir me »délivrer ».Je me suis senti humilié et depuis je n’ai plus demandé de visa belge ni remis les pieds dans ce pays.A cette même époque si je me souviens bien il y avait un belge d’origine marocaine qui faisait la pluie et le beau temps au service des visas de l’ambassade belge d’Alger et qui refusait systématiquement le visa aux Algériens.Je fus une de ses victimes et je me demande encore comment un agent du makhzen ou des services secrets marocains puisse se trouver à ce poste pour nuire pernicieusement à l’Algérie.Je tenais à le dire malgré que c’est du passé mais dont il faut tirer la leçon pour éviter que des aberrations pareilles,causes parfois de drames humains ne se renouvellent.Ceci dit je souhaite que l’Algérie et la Belgique aient de bonnes relations mutuellement bénéfiques et pourquoi pas aussi avec notre voisin de l’ouest qui a tout à gagner et arrêtant jeu malsain.




        0



        0
          Ahaddad
          8 décembre 2016 - 15 h 56 min

          vous vous contredisez: vou
          vous vous contredisez: vou dites que muni d’un visa en bonne t due forme,’on vous a refusé l’entrée en Belgique puis vous souteniez que vous etiez victime de l’agent de l’ambassade de Belgique à Alger qui vous a refudé le visa.




          0



          0
          Samy
          8 décembre 2016 - 20 h 59 min

          Le visa m’a été refusé en
          Le visa m’a été refusé en 2005 mais j’ai pu obtenir un visa en 2006/2007 après avoir écrit à l’Ambassadeur et je ne devais pas être le seul à l’avoir fait.Mais êtiez-vous cet agent un peu spécial qui sévissait à l’ambassade de Belgique à Alger à cette époque?C’est à croire puisque vous trouvez que je me contredis alors que j’ai décris une situation que j’ai vécue simplement pour témoigner de certains méfaits dont peut être victime n’importe quel demandeur de visa.




          0



          0
          chatra wa nisfe
          7 février 2017 - 0 h 54 min

          je vis à l’étranger et je
          je vis à l’étranger et je peux confirmer que les marocaines n’hésitent pas à saboter les algériennes dans le mileu du travail pour nous éliminer et ceci en faisant des alliances avec les collègues occidentaux




          0



          0
    Mokrane
    7 décembre 2016 - 14 h 26 min

    Oui c’est surtout des marocos
    Oui c’est surtout des marocos qui sont installés en Belgique mais la y a tout de même des Algériens qui se sont distingués en terrorisme et délits et crimes divers ce qui est désastreux pour toute le communauté Algérienne. Ces gens ne se rendent pas compte qu’ils sont « les ambassadeurs » de notre pays qui a bien besoin de considération.
    Ce que dit Kichi est vrai. Il faut savoir qu’il y les wallons qui sont pro-français et les flamands qui sont pro hollandais, un peu comme nous avec les Kabyles.Mais les pro Algériens sont rares. Les belges sont d’anciens colonialistes. Les idées persistent.




    0



    0
    Kichi Duoduma
    7 décembre 2016 - 14 h 08 min

    J’ai passé une seule journée
    J’ai passé une seule journée en Belgique, il y a plus de 35 ans. J’en ai gardé un souvenir qui me fait encore sourire. A l’aéroport de Bruxelles, un ami algérien et moi cherchions la monnaie d’un gros billet de francs belges de l’époque. Nous avons demandé en français à tous les marchands, même réponse : pas de monnaie. Finalement, nous avons demandé à une jeune et belle belge qui vendait des fleurs. Sans même nous regarder, elle a dit non. Je me suis retourné vers mon ami et je lui ai dit en arabe algérien de laisser tomber, personne ne nous fera la monnaie. En m’entendant parler en algérien, elle s’est redressée et nous a dit : « Attendez, vous n’êtes pas français ? » J’ai dit : « Certainement pas ! Nous sommes algériens. » Elle a dit : « Eh bien alors, si, j’ai la monnaie ! »
    On m’a dit que les canadiens français ont la même attitude envers les français de France.




    0



    0
      Bouzid
      7 décembre 2016 - 15 h 27 min

      Pour les canadiens français
      Pour les canadiens français je confirme….et cela a peu près à la meme période où vous étiez en Belgique….




      0



      0
    DZ
    7 décembre 2016 - 13 h 43 min

    Je crois qu’il s’est trompé

    Je crois qu’il s’est trompé et a reconnu l’erreur. Il s’est rendu compte que ce sont les migrants marocains qui se sont installés en masse en Belgique et non pas les Algériens.




    0



    0
    manman1954
    7 décembre 2016 - 13 h 31 min

    N’oublions pas que durant la
    N’oublions pas que durant la guerre d’indépendance (54-62), les Belges ont soutenu le combat des Algériens. La Belgique est petite par le nombre d’habitants (~11 millions) et la superficie. Sa production industrielle et agricole est plus importante que celle des pays de l’Afrique du Nord. Son PIB (534 milliards $ en 2014) est nettement supérieur à celui des pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Libye , Maroc et Mauritanie) réunis.




    0



    0
    manman1954
    7 décembre 2016 - 13 h 30 min

    N’oublions pas que durant la
    N’oublions pas que durant la guerre d’indépendance (54-62), les Belges ont soutenu le combat des Algériens. La Belgique est petite par le nombre d’habitants (~11 millions) et la superficie. Sa production industrielle et agricole est plus importante que celle des pays de l’Afrique du Nord. Son PIB (534 milliards $ en 2014) est nettement supérieur à celui des pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Libye , Maroc et Mauritanie) réunis.




    0



    0
      Algérienamazigh
      7 décembre 2016 - 16 h 43 min

      @manman1954, oui c’est vrai,
      @manman1954, oui c’est vrai, des belges sous le nom du  » Front du Nord  » se sont engagés aux côtés des algériens pendant la guerre d’indépendance, ces belges sont des militants et intellectuels, rassemblant chrétiens de gauche, trotskistes, syndicalistes ou communistes dissidents, des anticolonialistes, avocats du réseau Jeanson « Porteurs de valises » au péril de leur vie. Mai le passé de leur pays est entaché par les massacres que leurs grands parents ont commis au Congo encore colonie belge, Patrice Lumumba l’une des principales figures de l’indépendance du Congo, assassiné par la CIA avec la complicité de l’armée belge.




      0



      0
    Algérienamazigh
    7 décembre 2016 - 12 h 56 min

    Il y a erreur sur les
    …. S’agissant de ce problème de rapatriement, il faut rappeler une chose, durant la décennie noire, précisément entre 1996-2000, la Belgique accorde à l’époque très facilement le droit d’asile aux algériens, il suffit juste de le prouver par une carte d’identité algérienne qu’il s viennent de l’Algérie, le candidat à l’exile reçois directement 21.000 francs belges (630 euro) par mois, le choix du lieu de résidence sur le sol belge et c’est l’Office des étranger qui donne des instructions à la commune pour inscrire l’étranger, des soins gratuits et un permis de travail temporaire, renouvelable chaque 3 mois, tout au long de la procédure d’asile, même si elle durait plusieurs mois, voire quelques années. Mais dans cette aubaine, des illégaux, surtout marocains, tunisiens et égyptiens (les deux premiers) ont profité de cette occasion pour se faire passer pour des algériens avec des documents falsifiés et beaucoup d’entre eux, je dis beaucoup ont bénéficié de tous ces avantage que la Belgique accorde à l’époque aux algériens. Et la police belge dans tout ça, à chaque fois quand ils arrêtent un marocain, tunisien ou égyptien en situation irrégulière, ils le prennent directement pour un algérien, et c’est le consultât de l’Algérie qui est emmerdé ensuite par l’Office des étrangers belge de le prier de faciliter leur expulsion dans leur démarche administratives, alors qu’ils sont pas algériens. Comme dit l’expression,  » le malheur des uns, fait le bonheur des autres.  » Maintenant tout ça c’est fini en Belgique et ce Théo Francken est venu spécialement avec son premier ministre à Alger pour discuter de ce problème, mais l’Algérie a ses conditions… d’après les médias belges.




    0



    0
    Saint-Augustin
    7 décembre 2016 - 12 h 41 min

    La Belgique et son premier
    La Belgique et son premier ministre sont une quantité négligeable sur la scène internationale .
    Un état qui laisse une partie de son territoire entre les mains des barons de la drogue marokis et la gestion de ces territoires par les services de renseignement du makhzen: imams agents de la dged; ne peut jouer les offusqués et présenter ses exigences à l’Algérie .
    Mooleenbeck est un des symboles de la déliquescence de cet état




    0



    0
      Ain El Berda
      7 décembre 2016 - 13 h 31 min

      YA ST AUGUSTIN EL 3ANNABI.
      YA ST AUGUSTIN EL 3ANNABI. CES GENS LA NE DEVRAIS MEME PAS ETRE RECUS CHEZ NOUS CAR ILS N ONT RIEN A OFFRIR…ILS NE PRODUISENT QUE DES GAS NOCIFS ET POLUENT L ENVIRONEMENT. COMME REMEDE QUE NOUS DEVIONS DEMANDER DE CES GENS LA, ALIAS LES BELGES C D ARRETER DE BOUFFER TOUT CE QJUI PRODUIT LE BASSE…LA PETE ET QU ILS ARRETENT DE PETER PLUS HAUT QUE LEUR CUL..CE NE SONT QUE DES BELGES ABOYEURES.. RIEN DE NOUVEAU! SALAM




      0



      0
        souk-ahras
        7 décembre 2016 - 16 h 08 min

        Saint Augustin est natif de
        Saint Augustin est natif de Souk-Ahras. Il y a grandi et officié sous un olivier qui est toujours debout et feuillu.




        0



        0
          Ain El Berda
          7 décembre 2016 - 16 h 52 min

          Oui et oui et oui bravo souk
          Oui et oui et oui bravo souk ahras




          0



          0
          Lyes Oukane
          7 décembre 2016 - 17 h 51 min

          @ Souk- Ahras /// Bonsoir ,
          @ Souk- Ahras /// Bonsoir , beaucoup font cette erreur . Souvent par ignorance parfois volontairement . Lors d’un repas professionnel de fin d’année ,une collègue tunisienne avait déclaré , avec beaucoup de prétention , que ce saint homme était tunisien devant des français approuvant de la tête parce qu’ils n’en savaient rien . Quand j’ai corrigé son affirmation ,elle s’est énervée en me disant  » tu n’es pas Tunisien ,tu ne peux donc pas savoir  » . Je lui avais répondu  » Si on l’appelle Saint Augustin d’Hippone ce n’est pas un hasard . Cette ville c’est Annaba d’aujourd’hui et sa ville natale c’est Souk Ahras ,toujours en Algérie  » . Un collègue vérifia sur le web et confirma mes dires . Elle me fusilla du regard tout le reste de la soirée à quoi je répondais à chaque fois par un clin d’œil … Idem côté marocain ,Tarik Ibn Zyad ayant traversé vers l’Espagne depuis chez eux est automatiquement marocain à qui je réponds  » Magellan est parti de Séville mais il était Portugais …  » . Tu as bien fait de corriger . On nous dépouille de tout notre patrimoine . Que ça soit en cuisine , en chanson , en histoire , en tenues vestimentaires traditionnelles tout y passe .




          0



          0
          Anonymous
          8 décembre 2016 - 6 h 54 min

          Les objets personnels de
          Les objets personnels de Tareq dont son epee ont ete restitues par l Algerie, preuve evidente de son algerianite




          0



          0
          Lyes Oukane
          8 décembre 2016 - 10 h 17 min

          @ Anonymous de 07h54 ///
          @ Anonymous de 07h54 /// Merci pour l’info . Je ne savais pas .Te serait-il possible de m’en dire un peu plus ?




          0



          0
          souk-ahras
          8 décembre 2016 - 13 h 20 min

          Bonjour. Selon Kitab Al-Bayan
          Bonjour. Selon  »Kitab Al-Bayan Al-Maghrib Fi Akhbar Al-Andalus Wa Al-Maghrib » (Histoire de l’Afrique du Nord et de l’Espagne Musulmane), de l’historien marocain Ibn Idhari Al-Marrakchi (XIV ème siècle) Tarek Ibn Ziad était Berbère et appartenait à la tribu des Oulhaça ». La  »tribu » des Oulhaça est présente à ce jour dans la région de la rivière Tafna qui traverse les wilayas de Tlemcen et d’Aïn Témouchent. Elle a donné entre-autres, le Général Bouhmidi qui commanda les armées de l’Émir Abdelkader.  »Histore des Berbères » tome 1 d’Ibn Khaldoun ainsi que des études espagnoles se référant à la période Andalouse l’attestent.




          0



          0
          Le Tlemcenien
          8 décembre 2016 - 19 h 31 min

          merci khouya souk ahras,
          merci khouya souk ahras, slami har le khouti echaouia pour qui je me sens tres proche meme s ils sont a 1000 km de Tlemcen




          0



          0
          Sifax
          8 décembre 2016 - 20 h 31 min

          Les Oulhaçis ont une très
          Les Oulhaçis ont une très belle réputation dans la région, en plus d’être beaux 🙂 ils sont humbles et connu pour leur patriotisme, celui qui épouse une Oulhaçiya a de la chance comme on dit ici. Leurs produit agricoles sont bien côtés dans la région surtout leur salade Laitue charnue et au gout sublîme. Finalement, Oulhaça est la capitale de Sifax le roi Numide qui est le premier à avoir frappé sa monnaie en Afrique du Nord.




          0



          0
          Le Tlemcenien
          8 décembre 2016 - 15 h 35 min

          Bonjour Lyes, désolé de ne
          Bonjour Lyes, désolé de ne pas avoir signé mon post par mégarde. J’ai uniquement un lien d’un journal en arabe qui rapporte l’information. En gros, il dit qu’après la signature de l’accord de bon voisinage entre l’Algérie et l’Espagne en 2002, cette dernière a remis l’épée de l’Algérien Tarik et qu’elle se trouve actuellement dans le musée de l’armée à Alger. Bien à toi. ——————————————————————————————————————————————-http://www.misr5.com/557470/%D8%A7%D8%B3%D8%A8%D8%A7%D9%86%D9%8A%D8%A7-%D8%AA%D8%B3%D9%84%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1-%D8%B3%D9%8A%D9%81-%D8%B7%D8%A7%D8%B1%D9%82-%D8%A7%D8%A8%D9%86-%D8%B2%D9%8A%D8%A7%D8%AF/




          0



          0
    Thidhet
    7 décembre 2016 - 12 h 16 min

    Habitués à l’applat-ventrisme
    Habitués à l’applat-ventrisme servile et aux « oui missiou » du Maroc, les occidentaux n’en reviennent jamais quand l’Algérie du NON.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.