Gaïd-Salah : «L’ANP est capable de faire face à n’importe quelle menace»

Des soldats de l'ANP. D. R.

Le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, a affirmé ce jeudi que l’Armée nationale populaire «est capable de faire face à n’importe quelle menace, quelle qu’en soit l’envergure et quelle qu’en soit l’origine». Gaïd-Salah s’adressait à l’ensemble des unités de l’ANP, par vidéoconférence, lors d’une visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée à la première Région militaire, à Blida. Depuis quelques semaines, le chef d’état-major de l’ANP et vice-ministre de la Défense nationale multiplie les déclarations pour réitérer, à chaque fois, la détermination de l’armée algérienne à combattre toute menace qui viendrait à mettre en danger la sécurité et la stabilité de l’Algérie, faisant allusion notamment aux menaces terroristes transfrontalières, mais aussi aux résidus du terrorisme dans certaines régions du pays.

Il y a quelques semaines, à Béchar, il avait déclaré que l’ANP était «sur le point de venir à bout définitivement» du terrorisme, pour que sa place ne soit qu’aux oubliettes de l’histoire», avait-il assuré. Le chef d’état-major avait, à cette occasion, mis l’accent sur «la ferme détermination du haut commandement de l’ANP à extirper le fléau du terrorisme de notre pays pour s’occuper de l’édification d’une armée forte et moderne, dont l’épine dorsale n’est que sa ressource humaine qualifiée et compétente». 

R. Mahmoudi

Comment (54)

    Anonymous
    9 décembre 2016 - 13 h 47 min

    C’est notre fierté et tous
    C’est notre fierté et tous mes respects à cette institution populaire . Vive L’ANP.

    Pourquoi et Comment !
    9 décembre 2016 - 12 h 22 min

    Cher compatriote @Anonymous
    Cher compatriote @Anonymous (non vérifié) 09 Dec 2016 – 11:28 , je partage porfondément ce que vou savez dit dans votre post à savoir : …….. « une armée professionnelle et efficace pour veiller, avec les autres forces de sécurité, a la sécurité du pays, c’est le souhait de tout le monde. Mais une armée qui se mêle de politique, personne ne le désire. » ….. Moi , je suis déjà intervenu ici sur Algérie Patriotique pour dire à propos de l’ANP textuellement ceci : ….. « Je suis de tout coeur avec l’« ANP », en majuscule, qui accomplit ses missions constitutionnelles avec fermeté et compétence, qui accompli sa mission de préservation de la souveraineté nationale, de protection des frontières, de lutte contre le terrorisme et le crime organisé transfrontalier. D’ailleurs, je suis prêt à la rejoindre, si elle me le demande en tant qu’ancien appelé lieutenant de réserve, en cas de besoin et si la situation du pays l’exige. Et je suis sûr aussi tout le peuple algérien est prêt aussi à se mettre au service de l’ANP et du pays en cas de necessité. Mais je suis contre l’ «anp» , en minuscule, qui s’occupe depuis 1962 de désigner des personnes à la tête de l’Etat Algérien, qui s’occupe de politique, qui s’occupe de féliciter des secrétaires généraux désignés à la tête du FLN, qui s’occupe de protéger les intérêts de certains clans au pouvoir et même les familles de ces clans ! VIVE L’ALGERIE ALGERIENNE LIBRE ET DEMOCRATIQUE et VIVE UNE ALGERIE forte d’une ANP au service de tout le pays et de tous les citoyens sans exception mais pas au service de clans ou d’un Zaim autoproclamé ! Voilà mon frère comment on devrait aimer l’ANP.

    Anonymous
    9 décembre 2016 - 10 h 28 min

    Une armée professionnelle et
    Une armée professionnelle et efficace pour veiller, avec les autres forces de sécurité, a la sécurité du pays, c’est le souhait de tout le monde. Mais une armée qui se mêle de politique, personne ne le désire. Donc saluons notre armée qui lutte contre le fléau du terrorisme et souhaitons que le régime ne soit pas tenté de l’utiliser contre le peuple. La mission de notre vaillante armée est définie par la Constitution. Aux politiques de faire en sorte que l’ANP reste politiquement neutre, comme dans les vraies démocraties. Dieu et le Peuple sont avec vous, mon général.

      5colonne
      9 décembre 2016 - 11 h 36 min

      L’armee faut qu’elle veille
      L’armee faut qu’elle veille sur notre constitusion ca fait partis de la securiter du territoire aussi comme dans tout les pays puissant sauf
      Que eux c’est tres bien fait tu vois rien c’est par des lois etc….

      mouh
      9 décembre 2016 - 18 h 31 min

      Heureusement que notre armée
      Heureusement que notre armée se mèle, de tremps en temps, de la politique, sinon il y longtemps que les traitres, les mercenaires et les criminels, tapis dans notre pays, nous auraient vendu aux plus offrants. Les rares fois où elle s’est retirée de la politique le pays a basculé dans le chaos.

    5colonne
    9 décembre 2016 - 8 h 15 min

    Chaque algerien est soldat
    Chaque algerien est soldat ou
    Qu’il soit

    Anonymous
    9 décembre 2016 - 4 h 06 min

    L’L’armé pour la vivre il
    L’L’armé pour la vivre il fallait porter l’uniforme avec boumedienne ça n’était pas une colonie de vacances, pour défendre mon pays je suis encore capable de le porter . Pas pour parler où faire la décoration comme certains que je lis malgré qu’ils aiment le pays, pour ma part je souhaite une armée de professionnels mais je reste fier de l’ANP.

      Anonyme
      9 décembre 2016 - 5 h 16 min

      Les véritables patriotes qui
      Les véritables patriotes qui réagissent sur ce site ont servi loyalement le pays et ont porté l’uniforme pendant deux en accomplissant leur service national. Quant à toi Raïs la Balance, tu peux te cacher derrière tous les pseudos que tu veux, tu sera toujours démasqué. Un agent du makhnez, des services secrets Français, israëlien et du clan de saïd Bouteflika, n’a pas sa place ici. Tu pue le traître. Ta propagande à 2 dirhams ne marchera jamais avec nous. Alors du balai !

        anti-sionistes
        9 décembre 2016 - 6 h 25 min

        TOZ ! votre disque sur Said
        TOZ ! votre disque sur Said Bouteflika est rayé ya mokoko. Comment se fait il que notre ANP si forte si loyale et si redoutable laisse faire un clan, celui de ce Said Bouteflika ? hypocrite vas ! . pour rappel ya el masmoum, son frère AbdelAziz a voulu être un home de l’ANP uniquement quand on lui a proposé la présidence en 1994, le temps lui donne raison maintenant. Foutez nous la paix avec votre venin !

      DZ
      9 décembre 2016 - 5 h 57 min

      Il y a plusieur facons de
      Il y a plusieur facons de défendre l’Algérie il y en as plus de milles, en plus de l’uniforme et du NET !!
      Pour celui qui aime l’Algèrie il y a la aucune limite !!

    Dihya
    9 décembre 2016 - 3 h 01 min

    Je me demande si cette

    Je me demande si cette déclaration de GAID Sald ne s’adresse pas à ceux qui ont essayé de saboter le Forum des entreprises et d’investissement en Afrique qui s’est déroulé cette semaines à Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.