Nekkaz affirme avoir été expulsé d’Algérie : une histoire qui ne tient pas la route

Rachid Nekkaz exhibant son passeport algérien à Alger, en mars 2014. New Press

L’ancien candidat à la présidentielle d’avril 2014 affirme, dans une vidéo qu’il a postée sur les réseaux sociaux, enregistrée à la hâte dans le couloir télescopique de l’aéroport d’Alger, au moment d’embarquer sur un vol à destination de Paris, avoir été prié par les autorités algériennes de quitter le territoire national. Il aurait donc, selon ses dires, été «expulsé d’Algérie». Rachid Nekkaz a exhibé le passeport algérien en prenant l’opinion publique nationale à témoin sur une «injustice» commise à son encontre par le gouvernement algérien. Cet homme d’affaires versé dans la politique, qui s’est singularisé par ses sorties tapageuses auto-médiatisées en France comme en Algérie, aussi bien contre la classe politique française que contre les dirigeants algériens, s’est bâti à travers ses actions de rue une réputation de «chasseur de corrompus». Il est néanmoins difficile de croire que les autorités algériennes aient prié ce ressortissant algérien de quitter le territoire national par la force dès lors qu’il est détenteur du passeport algérien et qu’il est, donc, reconnu comme citoyen algérien de plein droit.

Rachid Nekkaz a laissé entendre dans son message enregistré à la va-vite à l’aéroport d’Alger qu’il avait été interpellé par les services de sécurité en pleine autoroute et qu’il aurait été sommé de quitter le pays manu militari. Une version qui paraît invraisemblable, tant aucun argument, ni politique ni juridique, ne justifie une telle décision et un tel comportement de la part des responsables politiques ou de instances judiciaires.

En décidant de se présenter à l’élection présidentielle d’avril 2014, Rachid Nekkaz avait dû abandonner la nationalité française pour se conformer aux lois algériennes qui exigent que le candidat à la fonction suprême soit uniquement de nationalité algérienne. Une expulsion de ce dernier signifierait qu’il n’ouvre plus droit à la citoyenneté algérienne et qu’il devient, dès lors, un apatride qui devra déposer une demande d’asile auprès de la France ou des instances internationales concernées. En effet, Rachid Nekkaz ne semble pas dire la vérité dans cette histoire d’expulsion, tant il ne peut à la fois être reconduit à la frontière et être porteur d’un document de voyage officiel de l’Etat qui l’extraderait ainsi de son propre pays sans qu’il ait été déchu de sa nationalité.

Nous en saurons davantage sur cette dernière opération médiatique dans les heures et les jours à venir.

Karim Bouali

Comment (132)

    H-B
    10 décembre 2016 - 20 h 01 min

    IL EST ACTIONNE PAR M6 AVEC
    IL EST ACTIONNE PAR M6 AVEC POUR MISSION DE CREER LE DESODRE EN ALGERIE.CE AGITATEUR PERMANENT A RECEMMENT ETE DANS LE COMBLE DE LA PROVOC EN VOULANT ORGANISER UNE MARCHE VERS LA FRONTIERE FERMEE AVEC LE « MAROC ».

    Anonymous
    10 décembre 2016 - 16 h 25 min

    Plus les baltaguis de
    Plus les baltaguis de bouteflika s’acharnent contre Nekkaz et plus je dis nchallah tous à la poubelle avec les rescapés des rafles de 1975 et les marocains de souche et de culture au pouvoir depuis 1999 qui se permettent de mépriser le peuple algerien avec leur accent puant et dégueulasse.

    La poubelle devra contenir tous ceux qui participent depuis 1999 à la destruction du pays parce qu’ils n’ont ni liens affectifs ni liens historique avec l’Algérie…

    W19 - TP
    10 décembre 2016 - 12 h 23 min

    Je ne connais pas son ame.
    Je ne connais pas son ame. Mais honnetement, ca ne tient pas debout. On ne renvoie pas un algerien de chez lui, il se filme, on ne voit ni flic ni rien. Juste un arriere-fond d’aeroport. Ensuite cette methode est contre-productive, on n’a pas envie de personnalite a la BHL chez nous. C’est fatigant a la longue. Et… enfin, quelqu’un peut dire a Nekkaz qu’il n’a pas du tout la carrure d’un presidentiable. Il lui manque la solidite des nerfs et cette methode de mise en scene, ca fait megere. Arretez Nekkaz, c’est saoulant a la fin, construisez autrement que dans le buzz. C’est saoulant.

    Rayes El Bahriya
    10 décembre 2016 - 11 h 40 min

    Oh j’ai jamais pensé qu’il

    Oh j’ai jamais pensé qu’il avait pris pour femme
    Une merecaine…ce type de chlef.
    D’ailleurs ces gens de el asnam considérent
    Les merecains comme khwalhoom.
    Je dit à ce nekkaz arrête ma tneggaz.
    Ton azul fellawen c’est du zetla pure produit
    Du makhnez .
    Désormais tu es suspect.
    Ta derbouka ne tone plus.
    Ton cirque a trop duré.
    Tu ne fait que exécuter la fable du crapaud qui a
    Voulu être plus grand que le boeuf.

    Illetre
    10 décembre 2016 - 9 h 44 min

    CE NEGGAZ OU NEKKAZ A BESOIN
    CE NEGGAZ OU NEKKAZ A BESOIN DE GAZ. C’EST PRECISEMMNET OUYAHIA ET NON SELLAL QU’IL VISE. NEKKAZ A DU SUREMENT SUIVRE LES INSTRUCTIONS DE SON EPOUSE, QUI EST D’ORIGINE MAROCAINE.

    Anonymous
    10 décembre 2016 - 9 h 29 min

    Mr Nekkaz comme souffre
    Mr Nekkaz comme souffre douleur ? j’ai la nette impression que c’est le cas. Il a fait comme même de bonnes choses en dénonçant les biens mal acquis .Pour ma part , je lui reproche de servir les intégristes en réglant les amendes des femmes voilées et le fait d’être pour l’ouverture des frontières avec le maroc.
    Il dénonce AVEC PREUVES les biens mal acquis , c’est du bon travail ce qu’aucun opposant n’a fait .
    Il a pour habitude de prouver ce qu’il avance . Au minimum , nous devrions lui laisser le bénéfice du doute .

    umeri
    10 décembre 2016 - 8 h 58 min

    Une histoire louche, Mr
    Une histoire louche, Mr Nekkaz, un « citoyen » algérien détenteur d’un passeport, au vu de la loi, ne doit pas être expulsé, s’il a commis un délit, il doit être mis en état d’arrestation, c’est tout.. Kidnapper par 50 policier, cela veut dire au moins une dizaine de véhicules, même pour un chef terroriste, on ne mobilise pas autant de véhicules et d’agents de sécurité. Mr Nekkaz, votre version des faits, ne tient pas debout..

    Tsar
    10 décembre 2016 - 5 h 32 min

    Mr nekkaz nous prend pour des
    Mr nekkaz nous prend pour des dupe,ce n’est qu’un menteur et mythomane,il doit se faire soigner à tous ceux qui le croient je vous invite à voir la video qu’il a publié la veille de celle de l’aéroport,il s’est filmé soit disant chez lui à chlef où il dit clairement qu’il doit se rendre le jeudi en France pour son contrôle judiciaire en plus il disait qu’on l’a kidnappé sur l’autoroute et emmené à l’aéroport alors qu’il se rendait à Alger,je me pose une question et je la pose à tous ceux qui le croient comment un algérien qui se rend à Alger prend avec lui son passeport et en plus il voyage sans bagages ?!!!!

    Djaffar
    10 décembre 2016 - 1 h 12 min

    Nekkaz roule pour le clan de
    Nekkaz roule pour le clan de Bouteflika, il ne s’attaque jamais à son équipe, normalement c’est Hamel qui avait ordonné son expulsion mais il préfère attaquer Sellal et Ouayhia.

    Il est pour l’ouverture des frontières avec le Maroc, il paye les amendes des femmes voilées Marocaines, il se revendique Maghrébin en France, il se rend souvent au Maroc, ce type doit être surveillé de très près..

      Lyes Oukane
      10 décembre 2016 - 4 h 49 min

      @ Djaffar /// Ah ! parce que
      @ Djaffar /// Ah ! parce que pour toi Sellal et Ouyahia ne sont pas du clan Boutef ? C’est nouveau ça . Ca vient de sortir ?  » il se revendique Maghrébin en France  » Tu penses que s’il se disait Suédois on le croirait ? Moi , j’en doute . Et toi , qu’est ce que t’en dis ?

    Deux gouvernements
    10 décembre 2016 - 0 h 15 min

    Ce que dit Mr Nekkaz sur la
    Ce que dit Mr Nekkaz sur la mafia du gouvernement Francais et de leurs Valets du gouvernement illègitime Algérien.
    Bonne lecture…

    En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/Rachid-Nekkaz-la-France-utilise-la-faiblesse-du-president-algerien-pour-s-approprier-son-gaz_a114892.html#wpMoLlp0JzFg76zt.99

    Aguellidh
    10 décembre 2016 - 0 h 12 min

    Nekkaz est un vrai jeha
    Nekkaz est un vrai jeha francais,salamou aslaykoum,azul monsieur tout le monde, mais il avait oublie le systeme poliique algerien est un systeme des plus complexe de la planete, arabo,judeo, chretiano,musulman, berbere, americano sovietique, laicoatheo musulman, arabamazigh sur parole francophone sur papier etc etc alors un conseil monsieur si neggaz va dormir sinon tu seras aspire par ce geant trou noir….

    Yougharithen
    10 décembre 2016 - 0 h 11 min

    Nekkaz ? vous ne voyer pas qu
    Nekkaz ? vous ne voyer pas qu’ il est a la solde des wahhabo-sioniste !

    Benhabra brahim
    9 décembre 2016 - 23 h 31 min

    The Brain [email protected] »les annees
    The Brain [email protected] »les annees 70 un tel scenario aurait etait impensable »..Encore une sortie tout droit de « la foire aux cancres »!!..Lagui aala rouhek!!…ca va te tomber dessus!!..Les annees 70 en plus du passeport il fallait un autre document « l autorisation de sortie « !!.Il fallait ecrire:: »les annees 70 un tel scenario etait IMPOSSIBLE »…terbah!

    Anonymous
    9 décembre 2016 - 22 h 59 min

    je ne dit pas c est vrai ou
    je ne dit pas c est vrai ou faut mais ils serais bien capable d un autre coté faire des accusations aussi graves faut avoir des preuves et ça Nekkaz devrait le savoir

    anti-khafafich
    9 décembre 2016 - 22 h 33 min

    tous ceux qui demandent l
    tous ceux qui demandent l’ouverture des frontieres avec la narcomonarcjhie sont soit des traitres vendus ou des cons, dans les 2 cas ils sont dangereux pour l,Algerie. L’ANP ne doit surtout pas les ecouter qui crient a la liberte d’expression et la fraternite a la con, il faut les éduquer selon les bonnes et dues formes.

      KIF-KIF
      10 décembre 2016 - 14 h 05 min

      IMPOSTEUR MAROCAIN RETOURNE
      IMPOSTEUR MAROCAIN RETOURNE CHEZ TES COUSINS FABRIQUANT DE POISONS.TU N’AS PAS POUR LONGTEMPS..ET TU SERA EXPULSER AVEC TES FRERES DEBARQUES EN 1994

    umeri
    9 décembre 2016 - 20 h 48 min

    Tout d’abord, il accuse le
    Tout d’abord, il accuse le Mrs Sellal et Ouyahia, omettant les noms du D G de la police, Mr Hamel et de l’intérieur, Mr Bedoui, ensuite il prend une photo prés du cimetière de l’Alia et se permet une vidéo a l’aéroport, sans nous montre l’ordre d’expulsion.Mr Nekkaz nous a habitué a des actes de désobéissance contre le système, par des manifestations a Paris contre certains responsables. Seulement en tant qu’algérien, nous souhaitons, pour qu’il soit crédible, de faire preuve de transparence, en publiant sa déclaration de patrimoine, de se faire élire dans sa commune, Wilaya, ou a l’A P N, en qualité de député et faire entendre sa voix. Viser uniquement la présidence de la République, c’est un peu prétentieux de sa part. Il faut qu’il sorte de l’incognito, sinon, il restera un activiste, que le pouvoir peut le classer facilement comme un fauteur de troubles, c’est mon humble avis sur cette personne. Comme le dit l’adage « chat échaudé craint l’eau froide » on a trop entendu le « chant des Sirènes » pour gober tout ce qu’ on nous raconte.

    cirta
    9 décembre 2016 - 20 h 35 min

    Une histoire à dormir debout

    Une histoire à dormir debout
    Cet homme ne sait plus quoi inventer pour attirer l’attention sur lui
    D’abord l’Algérie n’expulse pas une personne détentrice de la seule nationalité Algérienne
    Secondo, quand on est expulsé, on ne circule pas librement dans le hall de l’aéroport. Une expulsion signifie une détention par la police jusqu’à l’embarquement voir la police qui fait le voyage avec la personne expulsée

    Ce Monsieur qui fait de l’argent e France avec 1000 appartement (article du figaro) et qui investit tout son argent aux USA, le pays de sa femme n’a pas déboursé un centime dans un quelconque projet en Algérie en faveurs des jeunes qu’il dit défendre !!!!!!!!!
    Cherchez l’erreur
    Il est temps de mettre terme à cette mascarade

      Djams
      9 décembre 2016 - 23 h 26 min

      Le gouvernement d’aujourd’hui
      Le gouvernement d’aujourd’hui a fait de son peuple une faiblesse

    amal
    9 décembre 2016 - 20 h 29 min

    suivez mon doigt ou plutôt
    suivez mon doigt ou plutôt suivez rachid nekkaz pour vous rappeler qui aurait voulu se venger de lui. un certain amar aurait trés bien pu habiller ses hommes et les mettre sur la route de nekkaz.

    Anonymous
    9 décembre 2016 - 20 h 07 min

    Ce soit disant milardaire qu
    Ce soit disant milardaire qu a t il fait pour la jeunesse pas un sou aucun projet ni donation ghir el hef ; son argent il le reseve pour les amendes des femmes des salafistes c’est d’ailleur le chou chou des islamistes ; chaque fois kachefna fi l etranger Ya Nekaz on a pas besoin de ton fric ghir khtina et trouve toi une autre occupation que la politique et ne joue pas avec le dr1peau

    Anonymous
    9 décembre 2016 - 19 h 27 min

    On expulse un Nekkaz à la
    On expulse un Nekkaz à la seule nationalité Algérienne alors qu’au meme moment de la racaille pied-noir (italien,espagnol,corse,etc) est accueillie bras ouverts.Cette dernière se permet d ailleurs de réclamer la restitution de leurs « biens »
    Regardez cette vidéo d une famille à l ouest du pays expulsée afin que la racaille pied-noir et leurs descendants volent à nouveau nos biens .

      5colonne
      9 décembre 2016 - 20 h 19 min

      L’etat francais a decide de l
      L’etat francais a decide de l’expulser tout simplement mes freres nekkaz c’edt un eveilleur de conscience beaucoup d’algerien ont appris avec lui meme scenario qu’en 1875 quand ils nous jettais en nouvelle caledonie ou a cayenne et tous de la matiere grise des hommes

    Pas clair
    9 décembre 2016 - 19 h 22 min

    Personne est dupe et qu’un
    Personne est dupe et qu’un certain pays cherche à nous coller homme comme nouveau président ?

    Benhabra brahim
    9 décembre 2016 - 19 h 08 min

    Constitution Algerienne
    Constitution Algerienne:chapitre v..article 82: Nul ne peut être extradé, si ce n’est en vertu et en application de la loi d’extradition.Dans cette histoire il y a 3 en 1 extradition ou expulsion ou bannissement(l article mentionne le terme » d apatride ») ……personna non grata.En attendant d y voir plus clair.

      lointain
      9 décembre 2016 - 19 h 18 min

      ya si brahim;sur le papier
      ya si brahim;sur le papier;voir nos lois sont parmi les meilleures ou monde;mais en pratique;c’est les pourris que le monde n’a jamais connu;et dus a nos dirigeants corrompus;opportunistes;et voyous ;et pourtant,si on les entend parler plus croyant que n’existe pas,ils font du mal a la république et aussi a la religion la plus tolérante de toutes; allah yahdihoum

      Aït Chaalal
      9 décembre 2016 - 20 h 31 min

      Cette histoire n’est pas tout
      Cette histoire n’est pas tout à fait claire. De ma connaissance, sur le plan juridique on ne peut pas expulsé un citoyen de son pays . C’est la justice qui décide de recours à l’expulsion de l’individu après la déchéance de sa nationalité et dans ce cas là, c’est seul le président de la république qui est capable de retirer la nationalité à un citoyen algérien ( un ordre présidentiel) qui se fait dans des rares cas par exemple : ( La haute trahison de la nation ) et dans ce cas là, ce n’est pas le cas de monsieur Rachid Nekkaz ..A mon humble avis personnel, Je ne pense pas que cette affaire est liée à une expulsion. M. Nekkaz qui jouit de la nationalité Algérienne ne pourrait pas faire l’objet d’une mesure d’éloignement du territoire Algérien. A mon avis, il s’agit d’un mandat d’arrêt décerné par les autorités Française que Algérie a mis en exécution. Il y’a quelques jours Monsieur Nekkaz à été placé sous contrôle judiciaire en France ne devrait pas en principe quitter le territoire français…j’espère que les journalistes de AP feront plus attention quand ils formulent leurs articles à l’avenir est surtout bien confirmé l’authenticité de la source de l’information avant la mise en ligne .Merci AP !

        Djams
        9 décembre 2016 - 22 h 44 min

        Mer,Aït Chaalal juste un mot,
        Mer,Aït Chaalal juste un mot, y a t’il une justice en Algérie?

          Aït CHAALAL
          10 décembre 2016 - 2 h 16 min

          Monsieur, pour être honnête
          Monsieur, pour être honnête avec vous , je ne peux pas vous donner une réponse claire concernant la crédibilité de la justice algérienne car je ne vis plus en Algérie depuis bien longtemps. la crédibilité de l’institution au aux yeux des citoyens est une justice à double sens . la justice se dérobe avant d’être saisie. je suis sceptique et je pense qu’ il n’y a pas vraiment une vraie justice en Algérie, mais apparence de justice.

        Djams
        9 décembre 2016 - 22 h 47 min

        Pas de justice dans une
        Pas de justice dans une dictature ou plutôt tyrannie?

    Anonymous
    9 décembre 2016 - 18 h 55 min

    Nous sommes tous des Nekkaz
    Nous sommes tous des Nekkaz et nous ferons payer un jour tous ces individus qui pensent que l’Algérie est un club privé de copains dont le dénominateur commun la faillite morale. Ces gens devront payer un jour. Le temps des voleurs qui ont pillé les caisse de l’état pour s’enrichir et qui pensent rester impunis, ce temps là va se terminer. En pllant le pays pour enrichir leurs enfants, ils ne rendent pas service à ces dernier car ils sont en train de les marquer au fer blanc pour que le peuple un jours les traduirait devant un peloton d’exécution ou au mieux à terminer leur jours dans des geôles du pays ou dans les geôles de l’occident. Voler le peuple pour enrichir sa fille ou son fils n’est pas conseillé car on les retrouvera tous un jour, un par un. Nous batirons un vrais pays avec une vraie democratie, de l’économie engenandrant des produit exportables et payé en devise. Une recherche, u bien être pour chaque citoyens et nul passe droit ni voleur impuni avec sa morue.

    Anonymous
    9 décembre 2016 - 18 h 00 min

    Nekkaz est un patriote et
    Nekkaz est un patriote et ceux qui l’ont expulsé ne sont que des opportunistes qui ne cessent de piller le pays pour enrichr leur morue istallée à Londres et à Paris. Helas, les histoies de ce genre ne duet plus de nos jours. Les voleurs, les dictateurs devront tomber tous bietôt et le tems des voleurs sera bientôt révolu.

    madjid
    9 décembre 2016 - 17 h 55 min

    de quel droit puisque il est
    de quel droit puisque il est algérien c’est a lui de le prouvez il a cas déposer plainte au tribunal international et une plainte au niveau de l »ONU et cher le droit de l’homme

      Anonymous
      9 décembre 2016 - 18 h 03 min

      e quel droit Sellal se permet
      e quel droit Sellal se permet-il d’expulser un algerien de son pays. Rien que pour a, cet individu qui ne connait pas les lois devrait le payer un jour. Pour voir soutenu un président mort, le clan de oujda le laisse faire. Il le payera un jour.

    Anonymous
    9 décembre 2016 - 17 h 40 min

    Expulsé un Algérien qui n’a
    Expulsé un Algérien qui n’a jamais commis la moindre infraction dans le pays de ces ancêtres est une chose très Grave dans une prétendue République Démocratique, et cela qu’on soit ou non d’accord avec ses idées. Combien d’anciens assassins circulent librement dans le pays sans être jamais inquiétés. Il a été expulsé car il dérange une bande de mafieux en cheville avec le pouvoir, point barre et aucune excuse n’est recevable. Un jour viendra où des tas de gens devront rendre des comptes devant le Peuple.

    benahmed
    9 décembre 2016 - 16 h 56 min

    J aime beaucoup M nekkaz
    J aime beaucoup M nekkaz rachid. C. eat une histoire tres rocombolesque… Il aurait du nous fournir son avis d expultion .si cette histoire est vraie le peuple n est pas souverain et…. l algerie est un club prive tu rentre quand le proprietaire le decide et tu degage aussi par la volonte du proprietaire
    .

      BISKRA
      9 décembre 2016 - 17 h 47 min

      Reveil toi ce n’est que du
      Reveil toi ce n’est que du buzz.

      Il se reproche exemplaire qu’il le montre. Sur Internet, il n’existe aucune trace d’une société appartenais de loin ou de pret à M. Nekkaz. meme dans le conseil d’administration. connaissiez vous cette societe?
      En France, le site société.com ou le greff ou BOAM gardent en mémoire les sociétés résiliée ou bien l’historique des changements de statu et des gérants.
      Comment quelqu’un qui a presque dépassé plus de 1 million d’€ de payement des amandes et le paiement des terroristes BOKHARAM (#500 000$ soit 1/2 million) mais sa société n’existe pas sur d’internet ( ou bien SSII ou start up) n’est pas connu dans le monde. s’il dépense 1 million d’euro sans travailler cela veut dire qu’il a gagner 100 fois ou 1000fois la vente de sa société dans les année 2000. S’il a un fond, dite le nous! s’il a mis sont argent dans la bourse, nous connaissons la chute de la bourse en 2007.
      En France, il a été condamné:
      1) en 2013: Rachid Nekkaz condamné pour avoir loué des logements indignes à Choisy le Roi- UN marchant de sommeil. Je vous laisse lire (http://www.20minutes.fr/societe/1228853-20130927-20130927-rachid-nekkaz-condamne-avoir-loue-logements-indignes)
      Rachid Nekkaz est condamné à rembourser l’intégralité des loyers perçus et les dépôts de garantie de deux locataires qui se sont portés parties civiles et devra s’acquitter de dommages et intérêts, pour un total d’environ 15.000 euros, a-t-on appris de l’avocat des plaignants et de Rachid Nekkaz, confirmant une information du journal Le Parisien. Le tribunal a également ordonné au chef d’entreprise de reloger les deux plaignants sous peine d’une astreinte de 100 euros par jour. Rachid Nekkaz a annoncé son intention de faire appel.
      «C’est absolument dingue»
      Les deux plaignants louaient, pour 770 et 780 euros par mois hors charges, des studios d’environ 20 m2 situés au sous-sol d’un pavillon, lui-même divisé en quinze logements.
      Ce n’est pas le travail d’un millionnaire s’il peut donner 1 million €.

      2) en 2013:Rachid Nekkaz condamné à 18 mois avec sursis pour avoir acheté un parrainage à la présidentielle.

      On ne peut pas avoir un président de la république Algérienne qui est condamné dans d’autre pays.
      Son casier judiciaire n’est pas vierge et normalement il ne peut même pas se présenter. Cela est pour tout le monde sauf ceux qui ont combattu la France jusqu’en 1962 ou ceux qui ont servit l’Etat Algerien ( exemple les services secret dans des missions)
      Rependez honnêtement.

        Ain El Berda
        9 décembre 2016 - 19 h 01 min

        YA BISKRA QUE CE MONSIEUR
        YA BISKRA QUE CE MONSIEUR SOIT RICHE OU BIEN PAUVRE OU BIEN GAY OU BIEN MAHBOUL C SONT AFFAIRE..ALORS DIT MOI TU AS PERDU DU TEMPS POUR VOIR S IL A UNE COMPAGNIE EN FRANCE OU SUR LA LUNE! POURQUOI FAIRE..QUEL RAPPORT AVEC UNE EXPULSION PRESUMER DE CET ALGERIEN? QUEL HONTE !

          Anonymous
          9 décembre 2016 - 19 h 32 min

          merci beaucoup ain elhamam
          merci beaucoup ain elhamam .replique formiadable .on veut juste savoir si cette histoire est veridique ,le reste c’est anous de tirer des conclusions.apres tout nous les algeriens et algeriennes on est tous des pholosophes .merci encore

          Ain El Berda
          9 décembre 2016 - 20 h 46 min

          ANONYME C MOI QUI TE REMERCIE
          ANONYME C MOI QUI TE REMERCIE, MAIS I. ME SEMBLAIT QUE LE SUJET ETAIT LA PRESUMER EXPULSION D UN ALGERIEN D ALGERIE ET CA C TRES GRAVE SI CELA S AVERAIT VRAI..VOILA LE SUJET..MAIS PAS SI I
          EST RICHE IU PAUVRE. ENF8N C PAS GRAVE…MERCI A TOI ET BONNE CONTINUATION..SALAM

          Anonymous
          9 décembre 2016 - 20 h 37 min

          Je ne suis pas d accord que
          Je ne suis pas d accord que vous écriviez que cet homme soit ceci ,cela ou gay c est son affaire.
          Non c est notre affaire qu’en plus de ne pas être inféodé à des intérêts étrangers ou privés il ne soit ni gay ni quoi que ce soit d autres d anormal.
          La tournure de votre commentaire est-ce pour créer un certain relativisme chez nous?du genre « on s’en fiche de ce qu’il est,l essentiel c est qu’il aime son pays »

          Ain El Berda
          9 décembre 2016 - 20 h 53 min

          MR ANONYMOUS JE SAIS Ps ce
          MR ANONYMOUS JE SAIS Ps ce que tu veux dire lorsque tu dis.. NON C NOTRE AFFAIRE..AU JUSTE DE QUI PARLES TU ? SI TU PARLES AU NOM DES ALGERIENS, JE TROUVE CA TRES RICHE DE TA PART…ON RETOURNE A MON MESSAGE SI TU L AS BIEN LUE..IL FALLAIT SE CONCENTRER SUR LE VIF DU SUJET QUI EST LA PRESUMER EXPULSION D UN ALGERIEN DE SON PAYS…VOILA LE BEURRE DE MON MESSAGE. ENFIN MERCI D AVOIR PRIS LE TEMPS DE M ECRIRE…SALAM

          Anonymous
          9 décembre 2016 - 21 h 09 min

          Le fond de votre commentaire
          Le fond de votre commentaire n est pas le problème puisque vous comme moi contestons la diabolisation d un homme,Algérien.
          C est juste qu’on ne peut écrire « peu importe qu’il soit gay »…
          Si tel était le cas ce serait irréconciliable

      Lyes Oukane
      9 décembre 2016 - 19 h 23 min

      @ benahmed /// parce que tu
      @ benahmed /// parce que tu crois qu’ils lui ont fourni un avis d’expulsion ? Et pourquoi pas un avocat pour le défendre tant qu’à faire ? Et pourquoi pas un jugement en bonne est due forme pendant qu’on y est ? La suite de ton commentaire montre que tu n’es pas dupe mais juste dubitatif .

    Rayes El Bahriya
    9 décembre 2016 - 16 h 11 min

    L’action de Nekkaz est
    L’action de Nekkaz est artistiquement la même
    Que Forest Gump mais en version algérienne
    Atypiquement rare en soï..
    Bravo Nekkaz.
    Moi je milite à ma façon. Chaque fois que je
    prend un taxi je ne donne pas de pourboire
    Aux chauffeure et je lui dit  » rappellez vous
    Je suis H.T.M  »

      BISKRA
      9 décembre 2016 - 17 h 50 min

      plutôt comme Caroline Fourest
      plutôt comme Caroline Fourest.
      C’est un maillon faible et il est instrumentalisé par les deux rives.
      Il se comporte comme BHL et il le ressemble

        Djams
        9 décembre 2016 - 22 h 55 min

        Biskra vive la tyrannie ?
        Biskra vive la tyrannie ?

    Anonymous
    9 décembre 2016 - 16 h 00 min

    PEUT IMPORTANTE CE QUE CHACUN
    PEUT IMPORTANTE CE QUE CHACUN PENSE DE Rachid Nekkaz SI CES VRAI CES TRES TRES GRAVE A VOUS DANS TIRE LES CONCLUSIONS?????

      Wallace
      9 décembre 2016 - 18 h 17 min

      Et si c’est faux faudra les
      Et si c’est faux faudra les tiré aussi les conclusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.