Somalie : 29 morts dans l’explosion d’un véhicule piégé

L'attentat n'est pas encore revendiqué. D. R.

Au moins 29 personnes ont été tuées dimanche matin dans un attentat suicide au camion piégé près de l’entrée du port de Mogadiscio, a annoncé le responsable des services d’ambulance de la capitale somalienne. «Nous avons secouru 48 blessés et avons amené 16 autres personnes tuées dans l’explosion», a déclaré Abdikadir Abdirahman Adem, chef des services d’ambulances Amin.

Des habitants de Mogadiscio ont dit avoir entendu une énorme déflagration dans toute la ville, au-dessus de laquelle s’est élevée une colonne de fumée. Un porte-parole de l’administration de la capitale, Abdifatah Omar Halane, a confirmé l’explosion, tout en donnant un bilan inférieur, de «près de 10» morts. Une enquête a été ouverte, a-t-il précisé, après l’attentat qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat.

L’attaque s’est produite à l’entrée du port commercial de Mogadiscio, une zone où l’activité est permanente. «Le kamikaze a visé un secteur rempli de civils, de porteurs et de petits commerçants», a souligné Ibrahim Mohamed, un officier de la police locale.

R. I.

Commentaires

    Aziz le Chéllalien
    12 décembre 2016 - 9 h 50 min

    Le terrorisme est la matrice
    Le terrorisme est la matrice même de l’islam. Il y a que les musulmans qui tuent parce qu’ils puisent tous ‎‎cela du corpus islamique. Voilà le verset et le Hadith par lesquels les musulmans justifient tous ces actes ‎criminels commises depuis l’avènement de ‎l’islam à ce jour « Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a ‎révélé, ils sont des apostats ».‎ en version arabe « ‎ومن لم يحكم بما أنزل الله فؤلئك هم الكافرون‎ »‎
    Le Hadith « Il m’a été ordonné pour combattre les gens apostats jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a pas de ‎dieu qu’Allah, Mahomed est le messager de Dieu, et s’ils le disent leurs vies seront épargnés ». en version arabe‎
    أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولون لااله الا الله محمد رسول الله و أدا قالوها عصموا مني دما ئهم و اموالهم




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.