Le couple franco-marocain lance une campagne de calomnie contre l’Algérie

Des réfugiés africains en Algérie. New Press

Des médias français, dont l’agence de presse officielle AFP, relaient et amplifient depuis quelques jours des informations alarmistes, mais jamais confirmées, selon lesquelles des centaines de Maliens rapatriés d’Algérie accuseraient les forces de sécurité algériennes de violences, faisant état de blessés, voire de morts. Aussitôt, la section locale d’Amnesty International a réclamé l’ouverture «immédiate» d’une enquête sur les prétendus cas de décès et de mauvais traitements physiques rapportés par le correspondant de l’agence française à Bamako qui, dans son reportage, ne cite aucune source officielle. 

Il faut rappeler que cette campagne médiatique acharnée autour des réfugiés subsahariens en Algérie a commencé au lendemain du Forum africain d’investissements et d’affaires organisé à Alger, alors que les opérations de rapatriement de ressortissants africains n’ont jamais cessé depuis deux ans et qu’à aucun moment les autorités des pays concernés (Niger et Mali), ni d’ailleurs les ONG locales et internationales ne s’en sont plaints. Elle coïncide aussi avec le périple africain entamé par le roi du Maroc, Mohammed VI, pour tenter de soudoyer quelques pays en vue de négocier la réintégration de son pays dans l’Union africaine. Cette offensive est accompagnée d’une mobilisation diplomatique et médiatique inédite pour renvoyer l’image d’une conquête politique et économique, alors que plusieurs capitales appréhendées n’ont pas voulu céder au chant des sirènes et refusent de retirer leur reconnaissance de la RASD et de sa légitime place au sein de l’UA.

Ces allégations s’inscrivent dans le cadre d’une campagne insidieuse tous azimuts lancée contre l’Algérie. C’est pourquoi il faut s’attendre à la moindre occasion qui se présente à des attaques aussi massives et à des provocations pouvant provoquer des crises diplomatiques avec des pays voisins. Le couple franco-marocain s’acharne contre l’Algérie parce que toutes les tentatives de la mettre à genoux – terrorisme, qui-tue-qui, lobbyings, manipulations – ont échoué et que la crise pétrolière n’a pas entraîné une explosion sociale, comme l’aurait souhaité ce couple. Même si dans les occasions officielles, Français et Européens, en général, prônent le dialogue et la coopération entre les deux rives et invitent l’Algérie et le Maroc à privilégier l’entente et la légalité internationale pour aplanir les différends qui les opposent.

Or, derrière les discours mielleux se cache un véritable travail de sape, mené de concert par les ONG, les lobbies et les médias pour tenter d’affaiblir l’Algérie afin de mieux faire passer les projets machiavéliques de la France dans la région et faire basculer la question sahraouie en faveur du Makhzen.

Vaines tentatives qui se sont fracassées contre l’expérience des Algériens face à l’hydre terroriste islamiste à qui Hassan II offrait son soutien en hébergeant – entre autres – le fondateur du groupe sanguinaire GIA, Abdelhak Layada, et que François Mitterrand gratifiait de sa bienveillante protection en imposant un embargo sur les armes à l’ANP pour l’empêcher d’éradiquer les hordes sauvages qui infestent la France et l’Europe désormais.

R. Mahmoudi

Comment (158)

    Anonymous
    19 décembre 2016 - 15 h 18 min

    Quand il parle il n’a rien d
    Quand il parle il n’a rien d’un Algérien . On dirait un moyen oriental . Hé oui , il a oublié l’accent Algérien . En parlant avec l’accent des moyens orientaux il pense prendre de la hauteur . Maintenant qu’il est remercié là où il était , il vient nous donner des leçons .Dégage .

    Benhabra brahim
    14 décembre 2016 - 12 h 00 min

    L.Brahimi n a toujours pas
    L.Brahimi n a toujours pas saisi que::..maroc…france…israel!!…c est le triangle des Bermudes de la mediterranee.Si jamais tu rentre dedans, et bien ta boussole devient girouette……..idkhlouk fi trig lahbal.

      AOMAR
      14 décembre 2016 - 14 h 16 min

      SI LAKHDAR BRAHIMI A EXPRIME
      SI LAKHDAR BRAHIMI A EXPRIME SON VOEU POUR LA REOUVERTURE DES FRONTIERES DU HASHICH C’EST CERTAINEMENT SUR INSTRUCTION DE SES MAITRE DES FEODALES MONARCHIES DU GOLFE QUI S’INQUIETENT POUR LEUR ROITELET M6 DONC LE PAYS EST EN TRAIN DE TOUCHER LE FOND SURTOUT SUR LA QUESTION DU SAHARA OCCIDENTAL.
      DE TOUTES LES MANIERES MOI JE NE RECONNAIS AUCUN DROIT A CE BRAHIMI DE PARLER AU NON DES ALGERIENS SURTOUT QUE LUI ET TOUTE SA FAMILLE VIVENT A L’ETRANGER ET DONC NE SONT PAS EXPOSES A CETTE GUERRE NARCOTIQUE QUE MENE LE ROITELET M6 CONTRE LA JEUNESSE ALGERIENNE.

        Uraxis
        14 décembre 2016 - 14 h 48 min

        La frontière ne sera jamais
        La frontière ne sera jamais rouverte, la frontière de la dignité et de la souveraineté qui sépare l’Algérie de la servilité et la bassesse marocaines restera à jamais fermée.

          CHERMAT
          15 décembre 2016 - 13 h 07 min

          je suis Entierement d’accord
          je suis Entierement d’accord avec vous ,nous avons rien à gagner avec l’ouverture de la frontiere les marocains sont des ingrats rien à gagner avec eux il faut oublier (1963 -1975 -1974

      Yacine.DZ
      14 décembre 2016 - 17 h 59 min

      Je crois qu’il a très bien
      Je crois qu’il a très bien compris. Il défend ses intérêts. Il en a en Arabie Saoudite. Pour vérifier, il suffit de suivre les publication de sa fille

    HANNIBAL
    14 décembre 2016 - 9 h 07 min

    Monsieur Brahimi en bon
    Monsieur Brahimi en bon veillard démagogue sénile s’est projeté dans la poubelle de l’histoire et
    de ses déclarations ; n’engage que sa personne il ne représente pas les Algeriens heureusement ! dans ses dire c’est un monsieur qui avait beaucoup d’espoir sur le printemps arabe ; dixit monsieur se découvre droit de l’hommiste et merci qu’il a démissionné comme envoyé de l’ONU pour la Syrie quand a son compère
    Ghozali il était a une réunion organisée en france avec des opposants sur Alep en train de tomber
    dont l’opposante Mariam Radjavi que du beau monde et c’était a Paris dans la vidéo c’était d’une hypocrisie écoeurante !!!!!!!!!!!!!!bon avec des Anes on ne fait pas de chevaux de course !!!!!!!!!!!!

      Elies
      14 décembre 2016 - 14 h 25 min

      Moi qui vit au Liban depuis
      Moi qui vit au Liban depuis plus de quinze ans j;ai honte de moi en tant que algerien a chaque fois qu’on parle de ce Lakhdar Brahimi sur son role envers la situation actuelle du peuple Syrien au point ou lors d’un de ses passage au Centre de refugiers syriens a la Bekaa il a ete insulte et traite de tous les noms d oiseau par le peuple syrien

        Anonymous
        14 décembre 2016 - 16 h 20 min

        Oui ca va nous ont peut
        Oui ca va nous ont peut critique un algerien mais pas question que les autres ên profitent mr l ibrajimi est un grand homme quoi que disent vos regugiers familles de terro refugier chez hariri (…) d ‘ibn saoud

    Benhabra brahim
    14 décembre 2016 - 5 h 29 min

    TARZAN [email protected] proposant des
    TARZAN [email protected] proposant des avocats specialises en droit internationale,je trouve que c est une proposition tres sage,mais trop sage pour ce type de journalistes…..Leur rampe de lancement se trouve au maroc ,en france et en israel.Mais pour ces chacals,hyenes et autre goupil le renard,nos journalistes sont nettement a la hauteur pour anhiler leur tir….La difficulte vient plutot de ceux qui sont a l interieur.D ailleurs des qu une arrestation se produit c est toujours et uniquement les medias marocains,francais et israeliens qui font du tintamare………………kerkabou entaa baba salem.

    Yeoman
    14 décembre 2016 - 0 h 53 min

    Un collègue marocain m’a
    Un collègue marocain m’a raconté hier que son neveu â dû offrir une poule Au directeur de son école pour avoir le droit de passer ses examens.

      poupoune
      14 décembre 2016 - 7 h 41 min

      au oeufs d’or tu veux dire
      au oeufs d’or tu veux dire

      Athmane
      14 décembre 2016 - 16 h 05 min

      La prochaine fois il va
      La prochaine fois il va offrir sa fille et peut etre meme son epouse pour que son fils ait de bonnes notes a ses examens C’est une pratique courante dans cette pervers narco-monarchie

    .............
    13 décembre 2016 - 22 h 11 min

    Savez-vous que la france a

    Savez-vous que la france a pris comme épouse le maroc = pour leur jeunes enfants , pour leur femmes et même eux mêmes, se sont des deux des khamjines

    anonyme
    13 décembre 2016 - 22 h 02 min

    comme notre pays a empêché la
    comme notre pays a empêché la venue d’Azoulay au forum africain eh ben voilà le retour de manivelle !!!les chiens enragés qui se déchainent ;mais moi je me demande pourquoi nous envoyer azoulay ? on sent bien que c’est ce type qui décide de tout au pays des crédules et de bouffi le 6 et le akhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

    un citoyen lambda
    13 décembre 2016 - 21 h 26 min

    ET c’est avec ces macaques
    ET c’est avec ces macaques que le grabataire ex- médiateur de la crise syrienne nous demande de renouer le dialogue. Ce monsieur qui fut certes un excellent diplomate doit prendre sa retraite car le poids des ans est difficile à supporter surtout pour les neurones. il doit dorénavant être chargé des maisons de retraite et laisser la nouvelle génération d’énarques prendre le relais.

      Mohamed l'Algérien
      13 décembre 2016 - 23 h 48 min

      @ Un Citoyen Lambda (13 Dec
      @ Un Citoyen Lambda (13 Dec 2016 – 22:26 )

      Cher compatriote bonjour. Je partage entièrement votre avis sincère et honnête au sujet de Mr Brahimi.
      Ce qu’a dit Mr Brahimi au sujet de l’ouverture des Frontières avec la narco monarchie marochioniste est très grave. Nos frontières resteront fermées à nos pires ennemis, même s’il y a la fin du monde. Il faut signaler que nos pires ennemis veulent profiter à tout prix, de cette occasion, pour inonder notre pays de drogues de toutes sortes et détruire notre jeunesse d’abord et surtout notre économie. Et une fois tout cela détruit il ne restera plus rien. Voilà la réalité et ce que nos pires ennemis (France, Israël, Maroc) ont comme objectif derrière la tête contre notre pays. Ce sont les faits.
      Il faut rappeler, pour ceux et celles, qui ne le savent pas, que Mr Brahimi est lié directement à la famille royale Jordanienne ( sa fille est mariée au frère du roi de Jordanie). Et par proximité, Mr Brahimi est également un grand ami des monarchies féodales des pays du golf et du Maroc. Et il y a des preuves irréfutables au sujet de tout ça. Il faut dire à Mr Brahimi de manière solennelle ceci : « ne jouez jamais avec l’avenir du peuple Algérien, pour le détruire, en faisant passer vos relations familiales et amicales avant le peuple Algérien, car le peuple Algérien ne permettra ni à vous Mr Brahimi NI A QUICONQUE de jouer avec son pays et son avenir ». De toute façon il ne faut plus jamais faire confiance à Mr Brahimi. On sait très bien pour qui il roule. Il n’est plus crédible.

    Anonymous
    13 décembre 2016 - 21 h 16 min

    Le symbole de l’hypocrisie
    Le symbole de l’hypocrisie avec le symbole de la compromission, ils sont ces deux toujours ensemble dans les sales coups, A quand une enquête sur les militaires français pédophiles en Afrique Noire ? A quand une enquête sur les ravages de la pédophilie au sein de l’Éducation Nationale en France et ailleurs (en mai 2016, la fille d’une famille de préfet, professeur de son état a fui les USA et a été reprise par l’Éducation Nationale, elle a sévi de nouveau avec coups et blessures, elle a été déplace, vu que la famille a quelques pointures) ? A quand une enquête sur la ravages de la protection de l’ASE en France où des institutions font d’étranges maltraitances aux enfants et les isolent de leurs familles ? A quand une enquête dans la police française, la gendarmerie et l’armée sur des pratiques très particulières contre les membres d’origine étrangère ? A quand un audit des droits de l’homme en France ? C’est une posture qui ne correspond nullement au fronton et aux affirmations. Quand une classe politique française propose son soutien pour recevoir du fric du Qatar, quelles leçons peuvent-ils donner au monde ? Peut-être l’art du marketing mensonger et de la ristourne pour blanchir de l’argent. Ce qu’ils souhaitent faire, c’est utiliser la question des droits humains en faisant appel à des ONG de vitrine et en appelant leurs copains de la Presse (le Monde) pour faire du bashing sur commande selon les besoins du moment. Tout ceci est pour invalider la reconnaissance diplomatique de la méthode algérienne des dernières semaines. Surtout continuez, cela nous donnera la possibilité de décortiquer vos coups-bas et de les rendre explicites aux membres de notre peuple, dans nos journaux, y compris la diaspora algérienne qui semblerait de plus en plus nombreuses à lire la presse algérienne et notamment AP.

    thagaste
    13 décembre 2016 - 20 h 30 min

    oui nous sommes fiers d’être
    oui nous sommes fiers d’être algeriens à jamais. pour ceux qui veulent du mal l algerie, nous sommes un peuple qui ne laisseront jamais touché à notre liberté. et tout les les jaloux de l ouest ,jamais vous ne pourrez mettre la fitna entre algeriens. .vive l algerie

    H-B
    13 décembre 2016 - 20 h 22 min

    TIC : L’Algérie à la tête du
    TIC : L’Algérie à la tête du monde arabe

    L’Algérie est le premier pays arabe en matière des technologies de l’information et de la communication (TIC), a déclaré le Secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Houlin Zhao, hier lundi à Alger, à l’issue de sa rencontre avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

    « Selon le dernier rapport de l’UIT, l’Algérie est reconnue comme étant le pays le plus dynamique dans le monde arabe étant donné que sur les 170 pays concernés par le classement, elle a avancé de 9 places, ce qui est une chose formidable », a-t-il ajouté devant la presse.

    Selon le premier responsable de l’UIT, ce progrès « n’est pas facile puisque chaque pays essaye d’améliorer sa position », il a souligné que « même les Etats les plus développés ne réussissent à avancer que d’un (1) ou de deux (2) rangs » dans ce classement mondial de référence.

    Tout en félicitant l’Algérie pour cette avancée, Houlin Zhao, l’a encouragée « à aller plus loin » et plus vite dans ce domaine. https://www.algerie1.com/tech/tic-lalgerie-a-la-tete-du-monde-arabe

      Anonymous
      13 décembre 2016 - 20 h 50 min

      Sauf que l’Algérie n’est pas
      Sauf que l’Algérie n’est pas arabe, elle est amazighe ceux qui nous considèrent des kharabes sont des incultes et des ignorants, ils ne connaissent pas l’histoire de l’Algérie parce que les algériens n’ont font pas la promotion, on ne peut compter que sur nous mêmes pour faire connaître l’histoire de l’Algérie qui se fait par son peuple, et non pas les étrangers incultes ou génocidaires des identités des peuples qu’ils ont colonisés.

        Algerian patriot
        14 décembre 2016 - 4 h 28 min

        L’Algérie est Amazighe sans l
        L’Algérie est Amazighe sans l’ombre d’ un doute ! En revanche, il ne faut pas verser dans le racisme primaire pour le clamer haut et fort tel que votre expression : « kharabes »… car ceci discredite précisément la revendication légitime au demeurant de rétablir l’Algérie dans son droit d’être elle même.
        Salutations.

          Amira
          14 décembre 2016 - 8 h 55 min

          « kharabe » veut dire que tout
          « kharabe » veut dire que tout ce qu’ils touchent est détruit.
          Si je divague regardez autour de vous les pays qu’ils ont effacé de la carte.
          Donc on voudrait éviter une disintegration en s’éloignant d’eux.
          Et puis pour quelle raison avoir un compleze de dire HAUT ET FORT qu’on est AMAZIGH ?
          Pourquoi eux ils ne se cachent pas de dire haut et fort qu’ils sont arabes ?
          Est il une malediction de se déclarer amazigh ? Le contraire est peut etre vrai.

      Anonymous
      13 décembre 2016 - 20 h 54 min

      Please ! Pas de « L’Algérie,
      Please ! Pas de « L’Algérie, pays arabe ». Nous sommes algériens Nous sommes le seul pays algérien qui existe. Cessons de nous coller des identités supplémentaires. Arabophones oui, Arabes, c’est un peu excessif.

    le zenete fier
    13 décembre 2016 - 20 h 19 min

    c est la france le pire
    c est la france le pire ennemi de notre pays.Le maroc n est qu un iouet entre ses mains pour creer des pbs a LALGERIE.c EST UN de leur roitelet qui au debut du20 siecle a mis le maroc sous protectorat frankaoui.ET ca dure jusqu a aujourdhui.FAITES ATTENTION A LAfrance hypocrite. ettout leurs medias mentent sans aucune honte.voyez comment ils sont plein de rage qu ALEP soient aux mains de l armee syrienne.ils adorent les terroristes lls n ont qu a les accuellir chez eux.Ils veulent traduire Assad au TPI alors que c est eux qui doivent etre traduit pour avoir massacre des millions d ALGERIENS PENDANT130 ANS.MA FAMILLE A ETE COMPLETEMENT MASSACRE PENDANT LA REVOLUTION. nous nous n avons pas oubllie C

    amal
    13 décembre 2016 - 20 h 00 min

    la france neo-coloniale a
    la france neo-coloniale a peur qu’au contact de l’algérie, les pays sub-sahariens retrouvent confiance en eux-même et se développent. Le développement de ces pays va sonner la fin des orgies des suceurs de sang, qui n’ont laissé aux africains que des doutes sur leur valeur.
    Je me souviens avoir vu des petits enfants noirs qui dessinaient leurs parents à tamanrasset. les enfants algériens coloriaient leurs parents de couleur marron claire les cheuveux noires ou le foulard et les yeux noires, et les enfants venus d’autres pays d’afrique coloriaient leurs parents de couleur beige, les cheuveux en jaune, blonds et les yeux bleus, une vrai catastrophe de crise identitaire. Il est temp que les enfants africains sachent qu’il y a des beaux et des moches dans toutes les races et que si dieu a créé une race noire c’est qu’il a considéré que c’est beau.et c’est l’avis d’allah qui compte. il est temops que les africains retrouvent confance en eux. il est temps que les afrcains construisent leurs propres pays au leu d’aller renflouer les casses d’allocation des pays européens.

    TARZAN
    13 décembre 2016 - 19 h 24 min

    l’algérie a besoin d’avocats
    l’algérie a besoin d’avocats internationaux spécialisées dans le droit international et les droits liés à l’information et commiunications. il faut que nos dirigeants aient le réflèxe de poursuivre en justice tout journaliste qui fait de la désinformation contre l’algérie qui souvent est néfaste pour le pays et les algériens. rapelez vous du « qui tue qui » qui restera gravé dans le marbre noire. la france place des journalistes marocains ou roulant pour le maroc dans des postes clés et influents en france. vous avez tous remarqué que quand il y a un acte terroriste en france ou ailleurs, quand il est commis par des marocains (11 novembre, belgique, affaire burkini, affaire corse et la page privattisée etc.) ils ne citent JAMAIS marocain mais toujours MAGHREBINS, et quand un acte terroriste commis par un franco algérien, on ne rate pas l’occasion pour jeter en pâture le nom de l’algérie et les algériens. les marocains sont tous derrière valls pour contrecarrer montebourg, et les français d’origine algérienne sont tous je m’en foutiste et ne votent pas au grand dam de montebourg trahi par les siens. et la faute est à l’Etat algérien qui n’a rien fait pour canaliser et politiser la diaspora algérienne en france et ailleurs, contrairement aux marocains qui ont reçu tous des directives strictes du makhzen et qu’ils appliquent à la lettre

    HAQIQA
    13 décembre 2016 - 19 h 12 min

    Et dire que Mr J.L. GUIGOU
    Et dire que Mr J.L. GUIGOU conseille à l’Algérie ( et gratuitement svp ! ) de renforcer l’intégration et la bonne entente avec le maroc de M 6 le bouffi narco-trafiquant ! ? C’est-à dire l’ennemi intime, le plus acharné, de l’ Algérie et du peuple algérien; en même temps il conseille également de faire ami-ami avec la france ! ? Drôles de conseils. Et qui plus est, venant de la france (colonialiste, esclavagiste et raciste) c’est à dire ennemie du Peuple algérien pendant 132 longues années, mais pas seulement, puisque en plus : amie et protectrice du pire ennemi du peuple algérien : le maroc de la narco-monarchie meudite !

    UMERI
    13 décembre 2016 - 19 h 12 min

    Monsieur Brahimi, on vous
    Monsieur Brahimi, on vous respecte en tant qu’ Algérien, ancien ministre, diplomate chevronné, nous vous interpellons, pour nous expliquer et nous convaincre sur l’utilité de la réouverture des frontières algéro-marocaine, en échange de quoi, les marocains sont en mesure de nous donner. Nous savons que des tonnes de drogues transitent clandestinement par ces frontières, que notre armée tente de faire barrage sur des centaines de kilomètres, du trafic de denrées alimentaires, de carburant etc…Vous êtes un diplomate, qui sensé, connaitre le contenu de l’arrêt de la C I J, qui a débouté le Maroc sur sa revendication du Sahara Occidental. Etes vous d’accord, qu’un peuple soit arbitrairement occupé, cela s’appelle un déni de justice.Ce peuple conformément aux résolutions de l’ O N U et des principes qui régissent les principes et règlements de l’ Union africaine, doit être consulté, pour décider de son avenir. Enfin laissez nous vous dire, que l’ Union du Maghreb, ne peut pas se construire, sur le cadavre d’un peuple. L’Algérie a tant souffert du colonialisme français, ne peut que se solidariser avec le peuple Sahraoui.

    Benhabra brahim
    13 décembre 2016 - 18 h 35 min

    Cette cabale mensongere a
    Cette cabale mensongere a pour origine le fait que pour le « forum des chef d entreprise »,les marocains etaient absents.Motif les ae ont refuse cette delegation parceque el marroqui y avait inclus son conseille Azoulay(Mme Saida Neghaz ,au cours d une table ronde televisee a tout explique concernent le fce et son patron!!..) ….Concernant les subsahariens,mais bien sure qu il y a eu « gonflage » et « trucage » de l evenement.Concernant l afp et amnistie tckoupi!!.. pour ce qui s est passe a Gdeim izik,il n y a eu ni gonflage ni trucage.. mais absence de afp.. de cpi.. de tpi… ..pour moi la seule ONG Internationale valable et credible,c est Green Peace.Concernant L Brahimi,le dossier du Sahara Occidentale est trop volumineux et surtout trop lourd pour ses epaules, il n a pas l envergure de pouvoir ne serait ce que de l exposer sous un angle « economique »!!…….lui qui depuis des decennies ne freqente que des rois …trop de rois……………………….Ya si Brahimi!!…petit cour elementaire de diplomatie:..L Algerie est une Republique democratique et populaire…………….Tahia Zeroual!!…..eghlak el bibenes ou hanana mel el kleb el mekloubine.

      Anonymous
      13 décembre 2016 - 19 h 39 min

      neghza qui a bu et mangé avec
      neghza qui a bu et mangé avec ce régime était en service commandé sur la chaine de l’istihmar, si on avait un vrai gouvernement ce dernier aurait réagi mais rien le silence, et puis on dit qu’on veut aller sur les marchés africains mais on sabote le forum africain et on laisse la place au maroc de faire sa conquête de l’Afrique alors qu’on avait ramener l’Afrique, 40 pays avec 40 chambres de commerce à Alger, qui est comme même organisé par les AE.et pas uniquement le fce. je ne défends pas le fce mais il fallait d’abord penser aux intérêts de l’Algérie et ensuite régler les comptes personnels mais ce gouvernement ne pense qu »à ses intérêts arrêtez de vous laisser influencer par ennahar et compagnie ce sont de sales menteurs loin du vrai journalisme

    Anonymous
    13 décembre 2016 - 18 h 34 min

    Hier je discutais avec un
    Hier je discutais avec un type de temouchent…On aborde les problèmes sociétaux dont la drogue…On en arrive au sujet du Maroc belliqueux…Là le type se braque…Galli ce sont nos frères en islam en blablabla…je lui rétorque que si c’était ainsi pourquoi nous inondent ils de drogue et passent ils leur temps à nous jalouser et nous mépriser ???
    Pas de réponse de sa part….Je poursuis en lui demandant s’il avait de la famille au Maroc…Il me répond par l’affirmative…de la famille qui vient clandestinement à temouchent passer des vacances…

    Ils sont des dizaines de milliers dans son cas à l’ouest de l’Algérie et du coup parler de nous protéger contre les méfaits des mokoko relève de l’utopie tant sont nombreux les algériens de papier pour qui le patriotisme passe largement bien après leur liens filiale avec le Maroc…

    Lyoum le vol Alger Casablanca affichait encore complet..Beaucoup de marocains…

      anti-khafafich
      13 décembre 2016 - 18 h 47 min

      …Ils sont des dizaines de
      …Ils sont des dizaines de milliers dans son cas à l’ouest de l’Algérie….vers la fin de ton post : Lyoum le vol Alger Casablanca affichait encore complet..Beaucoup de marocains…———————————————————————————————————————–alors soit qu’on dise l’ouest seul est infesté de mokokos et les autres régions sont intacts ou bien dire que toute l’Algérie qui doit revoir ses calculs. Il ne faut pas dissocier notre problème national, car quand je vois un « entraîneur » mokoko arriver fraîchement a Alger pour « entraîner » une équipe du centre, je me dis que ces mokokos et leurs sbires chez nous sont entrain de nous envahir a partir du centre (et donc dans notre capitale) et nous laisser focalisés sur l’ouest. Alors bougez vos fesses au centre !

        Anonymous
        13 décembre 2016 - 20 h 58 min

        C’est ceux-la qui faut ficher
        C’est ceux-la qui faut ficher et empêcher de rentrer dans la fonction publique, dans la justice, dans l’armée et dans la police, les algériens de papier d’origine marocaine. Arrêtons de raconter des histoires. Tous ceux qui sont d’origine marocaine doivent faire l’objet d’un regard moins naïf.

          anti-khafafich
          13 décembre 2016 - 21 h 31 min

          1000 pour 100 d’accord
          1000 pour 100 d’accord

          Anonymous
          14 décembre 2016 - 16 h 55 min

          Pourtant depuis 1999 ils n
          Pourtant depuis 1999 ils n’ont jamais été aussi nombreux à l’ouest et dans des postes de la fonction publique. Un maghnaoui ou un msirdi va t’insulter si tu touches aux marocains de part leurs liens avérés très fort…
          C’est sous ce régime que les rescapés des rafles de 1975 sont sortis de leur terrier…Ils s’amusent même à narguer les algériens…

      HANNIBAL
      13 décembre 2016 - 20 h 38 min

      Temouchent est une ville a
      Temouchent est une ville a majorité marocaine meme dans ses coutumes qu’elle a ramenée ses mauvaises traditions !!! ( vous me comprenez ) a la peche aux moules moules !!

        anti-khafafich
        13 décembre 2016 - 21 h 06 min

        ya emchi telhass el kar3ine
        ya emchi telhass el kar3ine el khanzine ta3 moulak PD6, temcouchent a majortié mokokos !!…Temouchent nouvelle wilaya qui s’est vu construite d’un bout de Tlemcen (Tala Ymcen) et d’un bout Oranais (Oueren) de son nom amazighe Tuchent, a vu naître Siphax le roi Numide, le guerrier qui a défié les romains sur leur europe, a vu naitre El bouhmidi le general de l’Emir Abdel Kader le guerrier qui a invente la guérilla contre franca el 3ahira votre proxénète ne pourra jamais être mokoko ya serpent. Votre propagande a 2 dirhems ne vous sert a rien. S’il y a quelques mokokos a Temouchent, le moment voulu on s’en occupera si vous ne vous tenez pas tranquilles.

    anti-khafafich
    13 décembre 2016 - 18 h 22 min

    cet ibrahimi qui, d’après les
    cet ibrahimi qui, d’après les commentaires, crie a l’ouverture des frontières avec le peuple le plus intelligent le plus ancien le plus beau…., n’est ce pas quelqu’un de la famille de taleb l’arabisant et l’arabisé ? prière d’en dire plus !

      AïT Chaalal
      13 décembre 2016 - 20 h 32 min

      Pas besoin d’aller loin pour
      Pas besoin d’aller loin pour comprendre la déclaration de fardeleuse de l’ibrahimi.
      Il se trouve que Monsieur Al ibrahimi à un lien très fort avec la famille royal jordanienne car une de ces filles est marié avec le cousin de roi Jordanien. Il est clair aussi que le souverain Jordanien est très proche de la famille royal de narcotisme du Maroc.que soit la Jordanie ou le Maroc , tout les deux prennent les Algériens pour des cons .
      Nous devons se débarrassé une fois pour tout de la ligue des nations arabes et de l’union de maghreb arabe que nos politicards ont embarqué le peuple Algérien dedans.On a gagné quoi d’être dans ces deux structures ? ..la réponse, Rien de Rien ! ..le roi narcotrafiquant veut fourguer ces millions de chômeurs à l’Algérie et en même temps inonder le territoire national avec de la drogue et des terroristes marocains qui serons bientôt chassé de la syrie et de l’Iraq.
      Soyez vigilant les gars , les forces d’obscure qui veulent faire de mal à l’Algérie et son peuple sont partout , même parmi nous .

      lahcen
      13 décembre 2016 - 21 h 25 min

      Non ,Ahmed Taleb El-Ibrahimi
      Non ,Ahmed Taleb El-Ibrahimi est de RAS-EL-OUED (wilaya de bordj-Bou- Arreridj .C’est le fils du célèbre BACHIR elIbrahimi .parce que de la tribu de Ouled-Braham. Leur nom de famille est TALEB ..

    naceryousfi
    13 décembre 2016 - 18 h 17 min

    il faut tout de même
    il faut tout de même reconnaitre que nous sommes racistes et régionalistes .C’est une vérité qui ne date pas d’aujourd’hui

      Anonymous
      13 décembre 2016 - 18 h 26 min

      Tu vas dégager de ce site
      Tu vas dégager de ce site espèce de minable mokoko, plus raciste et plus stupide qu’un esclave marocain il n’en existe nulle part ailleurs, espèce de traitre lâche aie le courage de poster sous ta vraie nationalité honteuse marocaine, la pire race qui puisse exister au monde. Le tour des 450 000 marocains qu’on sortira hors du territoire algérien pour les expluser vers le Maroc arrive. Ni les médias sionistes, moroko et français n’arrêtera les expulsions des illégaux qui menacent la stabilité, la sécurité du pays, et qui enfreignent les lois du pays en faisant de l’immigration illégale personne aucun pays n’accepte les illégaux dans leur pays, ces expulsions sont légitimes, n’en déplaise aux torchons et médias de service du sionisme, de la France, du Maroc et la France son proxénète.

      Moskosdz
      13 décembre 2016 - 18 h 47 min

      +naceryousfi//il n’y a pas de
      +naceryousfi//il n’y a pas de plus raciste comme celui qui se fait passer pour les autres,la preuve,tu as honte d’être toi même,Marocain quoi !!.

      Anonymous
      13 décembre 2016 - 21 h 39 min

      Racistes ? Faut le prouver.
      Racistes ? Faut le prouver. Les officines recommandent des modes et toi tu suis comme un sot. C’est juste une envie de jeter une peau de banane. Depuis quand un pays n’a plus le droit de veiller aux questions des immigrants clandestins ? Depuis quand une police n’a plus le droit d’intervenir dans son propre pays ? Depuis quand es-tu dans les camps de re-éducation avec la novlangue ? Depuis la naissance ? Tu connais quoi de l’Algérie ?

      Anonymous
      13 décembre 2016 - 22 h 01 min

      On t’a déjà débusqué comme un
      On t’a déjà débusqué comme un pourri infiltré marocain sur notre site, dégage espèce de racaille marocaine qui vient nous faire la leçons alors que ton bordel à ciel ouvert qu’est ton Maroc est le plus raciste au monde. Le peuple sahraoui qui subit votre ignominie raciste et votre occupation criminelle illégitime en terre Sahraoui en sait quelque chose. Dégage pourri de mekhzénien tu pues à plein nez le mokoko qui s’infiltre sur notre notre site. Ne parle pas au nom des algériens, « nous sommes et bla bla » minable infiltré marocain. Nous allons nous occuper de ta sale race de mokoko qui envahit l’Algérie terre de la dignité, de la noblesse souillée par la présence massive marocaine (…), nous allons vous retourner tous les marocains se trouvant sur le territoire algérien pour nettoyer l’Algérie de leur présence néfaste, des milliers de mokokos qui vont grossier les rangs des chomeurs des miséreux du Maroc…

    SOUFI
    13 décembre 2016 - 18 h 13 min

    « Sahara Occidental outragé
    « Sahara Occidental outragé,Sahara Occidental brisé,Sahara Occidental martyrisé, mais Sahara Occidental  » bientôt » libéré ? »

    (La citation célèbre:dixit le Gal de Gaulle pour Paris libéré)

      anti-khafafich
      13 décembre 2016 - 18 h 27 min

      ou sont les braves les
      ou sont les braves les courageux les éduqués qui n’aimaient pas le qualificatif (PD) que j’utilisais contre leur roitelet narcotrafiquant, pour contredire l’histoire de leur PDS et de leur peuplade formée de toutes pièces par la proxénète ? je ne veux pas des (-), je veux des arguments ya al makhnaz

    Anonymous
    13 décembre 2016 - 18 h 02 min

    Donnez à ses migrants des
    Donnez à ses migrants des barques pour trouver le chemin de la mer vers la France. Cette France qui pille leurs ressources naturelles. Ces migrants ont le droit de demander à la France leur part des richesses volées..

    Alilou
    13 décembre 2016 - 17 h 49 min

    Et l’agent attitré du mekhnez
    Et l’agent attitré du mekhnez balout belkacem najat vient d’apporter son soutien au raciste catalan…. Donc, le mekhnez vient de faire son choix sur ordre du pd mimi6 contre notre MONTEBOURG. A la bonne heure. Mais que compte le vote des 700.000 voix des franco-marocains à côtédes 7.000.000 voix des franco-algériens ? RIEN ! WALOU ! ZERO ! Sur toute la ligne. Mais MONTEBOURG appréciera la traitrise des marocains du makhnez. A TOUS MES FRERES FRANCO-ALGERIENS : Haro sur le baudet catalan !!!!!!

      amitou
      13 décembre 2016 - 18 h 19 min

      Le raciste catalan est devenu
      Le raciste catalan est devenu Francais en 1982. oui c est en 1982 qu il a acqui la nationalite francaise

        Alilou
        13 décembre 2016 - 19 h 14 min

        Mais ce « français » catalan
        Mais ce « français » catalan RESTERA toujours aux yeux des FRANÇAIS DE SOUCHE….. : UN « français » de SECONDE ZONE qui a « obtenu » sa SECONDE nationalité par…. DECRET.

      Djaffar
      13 décembre 2016 - 20 h 46 min

      MONTEBOURG un descendant de
      MONTEBOURG un descendant de colon et d’une femme pour les colons vient de déclarer à Alger que les Algériens doivent évacuer la question de la mémoire dans la dialogue avec la France comme Zarkozy, lui ou VALLS sont des Français qui travaillent pour les intérêts de la France la même m…

        Kahina
        13 décembre 2016 - 22 h 08 min

        Ce que vous dites est
        Ce que vous dites est totalement faux ! Et combien même si cela était vrai lui le fils « d’un colon » QUEL EST SON CRIME ENVERS SON PAYS L’ALGERIE ??? Alors, le marochien du mekhnez : DEHORS ! BARRA !

          Zighem
          14 décembre 2016 - 13 h 52 min

          Désolé de dire que vous vous
          Désolé de dire que vous vous trompez, c’est bien ce qu’a dit Montebourg. Son pays l’Algérie, il s’en est souvenu à plus de 50 ans. Arrêtez vos idolâtries, ils savent que la population algérienne souhaite la mise en question publique au niveau national et international des crimes coloniaux. Ils veulent l’éviter et Montebourg est le marchand ambulant choisi pour le but poursuivi.


          Question pour AP : c’est nouveau les caractères affichés dans l’image de cette longueur ?

        Anonymous
        14 décembre 2016 - 12 h 19 min

        Voilà qui étaient et sont
        Voilà qui étaient et sont toujours les femmes des colons au Maroc de la honte bordel à ciel ouvert. Vos saloperies, vos déshonneurs, vos origines bâtardes etc…. vous les projetez ,vous la sale race marocaine, sur l’Algérie. Lis bien cet article historique qui porte à faux vos mensonges, vos délires à l’encontre de l’Algérie et son peuple des projecteurs de conscience de l’ignominie marocaine. Vous êtes encore les prostitués de votre maitre la France et il faut ajouter Israël les deux qui contrôlent votre bordel à ciel ouvert pour vous maintenir dans l’esclavage sexuel, la honte, la soumission, la bêtise humaine, l’inculture et j’en passe.

        http://image.slidesharecdn.com/sidasolidaritn14mai2005-140709071013-phpapp02/95/sida-solidarit-magazine-n14-12-638.jpg?cb=1404889890.

        Ne t’en déplaise la communauté algérienne qui compte plus de 5 millions d’électeurs en France votera pour l’un de ses fils Arnaud le fils de Leila Kermiche une véritable algérienne dont le père a combattu la France auprès de l’ALN.

    HANNIBAL
    13 décembre 2016 - 17 h 41 min

    Et pendant ce temps le roi
    Et pendant ce temps le roi des povres ;dont le peuple sans dents crève de faim
    et va nu pieds mendie a longueur de journée tel un zombie auprès des touristes pédophiles ;lui annonce la 2em régularisation de migrants sans honte ; a force de jouer au grand écart bouffi VI a gagné d’avance chose auquelle il est imbattable ; pour ce monarque qui
    monnaie ses services auprès des sbires qui l’emploie ; s’en plaignent que sa compagnie les étouffent et qu’il lui assure une protection naturelle ; on peut dire que le chien qui aboie ne mort pas ;donc les carresses continues !!!

    Bison
    13 décembre 2016 - 17 h 38 min

    @ Abou Stroff

    @ Abou Stroff
    ((« …aucun impact sur un Etat qui se caractérise par une osmose totale entre le peuple et ses dirigeants. l’osmose est la garantie de notre invincibilité. »)) Ta  » théorie » ou plutôt ton hypothèse est très intéressante mais pour devenir une théorie valide doit surmonter certains tests! Voyons! Si j’ai bien compris l’osmose que tu prône est l’osme (disant au sens littéraire) qui signifie interaction positive, échanges saints entre deux milieux (sociaux, cultures, civilisations,…) dans un respect mutuel ! Or, comme tu le sais certainement, ya un autre type d’osmose, appelons là osmose « scientifique « ! Une osmose au sens scientifique donc , comme on nous l’a appris a l’école, en chimie, biologie…, c’est le Transfert d’eau (généralement, ou un autre solvant) d’une solution diluée ( peu concentrée : hypotonique) vers une solution concentrée (hypertonique) au travers d’une membrane semi-perméable (perméable à l’eau, mais non aux grosses molécules en solution).
    Maintenant si on imagine, dans le cas qui nous concerne, le milieu  » A » concentré c’est l’État, la concentration c’est la rente, le milieu B peu concentré (hypotonique) c’est le peuple et finalement la membrane semi-perméable qui les separe ou plutôt qui les relie est la « redistribution de la rente » ! Maintenant que le decor ou le systeme est planté, place au test! Mais, miracle, Ca marche et meme mieux comme par magies les deux osmoses (scientifique et littéraire) se produisent !c’est l’osmose et la même la symbiose ! Jusqu’à est ce que le le carburant de cette machine miraculeuse, la rente (la concentration) a redistribuer commence à diminuer gravement et au risque de se voir, milieux concentré, assez dilué pour entretenir le phénomène! Et pour éviter de se retrouver dans un equilibre, un équilibre certes mais qui n’a aucun intérêt pour le milieu A si il doit perdre ses privilèges et donc pour éviter de se retrouver au même niveau de concentration (ou de pauvreté) que le milieu opposé il a deux solution devant la pression grandissante de ce dernier (trop de prétendans à la rente) oubien trouver d’autres sources de rente (difficile, limitée) soit boucher la membrane semi permeable (fermer les vannes) et compenser par une pression mécanique (le bâton)!! Parce que quel intérêt a le milieu A a se retrouver en équilibre (« isotonie ») osmosique si le prix à payer est de perdre ses prévileges (sa raison d’être)!!?

      Si Bilain Saint Bioz
      13 décembre 2016 - 18 h 06 min

      Futée, comme thé au riz,
      Futée, comme thé au riz, Bison!

      Medi
      13 décembre 2016 - 18 h 41 min

      Comme dit l’autre, on peut
      Comme dit l’autre, on peut être instruit et bête.
      Voyez mon commentaire précédent concernant Abou Strof ou je note une contradiction dans ses propos.
      Je pensais qu’il avait beaucoup de vide dans sa citrouille.
      Vous remettez ça sous un autre nom. on va finir par croire que vous travaillez pour sa majesté.

      Abou Stroff
      14 décembre 2016 - 10 h 10 min

      je vous remercie pour la
      je vous remercie pour la petite « leçon de chose » sur l' »osmose » et sachez qu’en parlant d’osmose, je pensais particulièrement aux conditions de son émergence. ces conditions requièrent, à mon humble avis, la destruction du système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation et la neutralisation des couches rentières qui dominent la formation sociale algérienne. en d’autres termes, je ne crois nullement que l’osmose à laquelle je fais allusion puisse se matérialiser dans le « contexte » actuel. moralité de l’histoire: nous avons besoin d’une révolution car, comme vous le soulignez, le milieu A n’a aucune raison de se faire harakiri.

    W19 - TP
    13 décembre 2016 - 17 h 27 min

    Plus ils cracheront sur l
    Plus ils cracheront sur l’Algerie et plus nous ressererons les rangs. Les laboratoires politiques c’est fini.

    Gaouar
    13 décembre 2016 - 17 h 25 min

    De la calomnie comme toujours
    De la calomnie comme toujours. Donc donnez-leur la possibilité aux immigrants de prendre le bateau et protégez-les jusqu’à Marseille pour qu’ils puissent être accueillis par la puissante mère des droits de l’homme qui bombarde la Libye (raison première et mécanique de ces nouveaux immigrants). Ça grossira les rangs du million de réfugiés. Permettez-leur d’aller en Europe et promis la calomnie cessera du jour au lendemain. Aidez-les à passer en Europe. Inutile d’écouter ces donneurs de leçons qui détruisent partout où ils passent.

    Thidhet
    13 décembre 2016 - 16 h 57 min

    La série holywoodienne
    La série holywoodienne joliment intitulée Printemps Arabe est en train de s’achever sur le triomphe de la Syrie contre ses fossoyeurs et l’Algerie en sort renforcée. Alors il est normal que les rêves de certains virent au cauchemar. J’ai toujours été pour la lutte des Sahraouis pour leur indépendance et le reste de la cuisine marocaine ne m’intéressait guère. Mais depuis que je trouve sur Internet des trucs comme « inchallah bientôt le tour de l’Algerie », « inchallah l’Algerie va bientôt brûler » « أحرقهم يا رب », je me suis dit qu’aussi faibles et méprisable qu’elle soit, il faut se méfier de cette peuplade.

      ALI LA POINTE
      13 décembre 2016 - 17 h 58 min

      NON ! IL FAUT LIRE : INCH
      NON ! IL FAUT LIRE : INCH’ALLAH BIENTÔT LE TOUR DU MAROC !!! INCH’ALLAH BIENTÔT LE MAROC VA BRÛLER !!! DIEU BRÛLERA VIVANTS mimi6 et son mekhnez !!! ILS PAIERONT ET NOS YEUX LES REGARDERONT BRÛKER DANS LES FEUX DE LA GEHENNE DE L’ENFER !!! ET E TOUS CEUX QUI AIDENT mimi6 et le makhnez…. leurs pays brûleront ad vitam aeternam…….

      anonyme
      13 décembre 2016 - 19 h 27 min

      ce sont des activistes payés
      ce sont des activistes payés par le mekhnez, en fait ce sont des terroristes ! je pense que le monde doit se doter d’instruments légaux pour les faire arrêter quelque soit leur origine. les appels à la haine doivent être bannis d’internet! peut-être que ça viendra plus vite qu’on ne croit!!! VIVE L’ALGÉRIE !

    Anonymous
    13 décembre 2016 - 16 h 51 min

    Pour mieux comprendre cette
    Pour mieux comprendre cette histoire de prostitution entre la France et le Maroc
    voici un lien historique édifiant qui prouve ce que les algériens disent tout haut au sujet du Maroc traitres, vendu, prostituée de la France et d’Israël
    http://image.slidesharecdn.com/sidasolidaritn14mai2005-140709071013-phpapp02/95/sida-solidarit-magazine-n14-12-638.jpg?cb=1404889890

    Anonymous
    13 décembre 2016 - 16 h 37 min

    C’est une invasion de l
    C’est une invasion de l’Algérie programmée et pensée par nos ennemis, ils ont attendu que l’Algérie soit emportée par un vent désastreux chaotique à la syrienne, à la libyenne, mais en vain, ça ne s’est pas passé comme ils l’espéraient, ils ont donc décidé via les passeurs de nous envahir par le flanc Sud (des dizaines de milliers de Subsahariens et via Ouest (Maroc) par des centaines de milliers d’esclaves sujets marocains trafiquants de drogue, proxénètes, terroristes, déstabilisateurs (voir ce qui s’est passé dans le Sud algérien, et surtout Ghardaïa) c’est l’oeuvre machiavélique du Maroc, de la France des sionistes pour destabiliser l’Algérie qui n’a pas suivi le vent chaotique du printemps kharabe que les sionistes, l’Occident ont provoqué pour détruire les républiques et les transformer en monarchies féodales islamistes à l’image de l’Arabie Saoudite docile et à leur service. Les vrais réfugiés ne peuvent jamais atteindre le Nord du pays, 3000 kms des frontières avec le Mali, le Niger entre autres, la question est que ces faux réfugiés ne se contentent pas de demeurer aux frontières de leur pays respectif dans des camps pris en charge par les Nations Unies, comme cela se faisait depuis toujours, ces faux réfugiés, ces mendiants professionnels, ces trafiquants en tous genres venus d’Afrique Subsaharienne, ont été guidés par des réseaux de passeurs, de drogue, de la traitre d’être humains, de trafic d’armes et j’en passe, le tout pour destabiliser l’Algérie. Les illégaux il faut les renvoyer chez eux, surtout quand ils ne vivent pas de guerre ou de conflit. L’Algérie n’est pas un pays colonialiste, elle n’a pillé aucun pays, ni envahi de pays voisins, , l’Algérie a effacé les dettes de plusieurs pays africains à coups de milliards de $ pour les aider à affronter la misère, l’Algérie n’est pas raciste, elle a le droit de contrôler cet immigration anarchique illégale, elle doit faire appliquer la Loi comme le font tous les pays du monde. sur le Continent africain, l’Afrique du Sud, le Congo, et bien d’autres pays africains aux prises avec ce problèmes d’immigration anarchique et illégale ont expulsé des dizaines de milliers d’illégaux, c’est une chose tout à fait normal. Au Maroc des centaines de subsahariens sont assassinés, cette entité terroriste marocaine nous envoie des centaines de subsahariens sans eau sans nourriture prés de nos frontières algériennes, ils sont menotés mal traités et cela la presse française ne dit mot. L’Algérie est endroit d’expulser tous les immigrants illégaux se trouvant sur son territoire, l’Algérie n’est pas un pays d’immigration. Ceux qui veulent travailler doivent avoir un permis de travail saisonniers point barre!!! La France et tous les pays d’Europe expulsent des milliers d’illégaux, et personne ni aucun média ne trouvent à redire.

      Anonymous
      13 décembre 2016 - 20 h 54 min

      Voud avez raison il ya un
      Voud avez raison il ya un sorte de complot qui se trame ou l immigration est la nouvelle carte pour destabiliser le pays

    Anonymous
    13 décembre 2016 - 16 h 13 min

    Finissez la construction du

    Finissez la construction du mur aux frontières de l’Ouest. Cette passoire doit être bouchée le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.