Coupe d’Algérie (16es de finale) : le MCO out… l’USMA, le MCA et la JSK au forceps

Le MCO est la troisième équipe de l’élite à dire au revoir à la coupe. New Press

Le MC Oran quitte la Coupe d’Algérie. Les Hamraoua ont été éliminés vendredi en 16es de finale (3e partie) par l’ASO Chlef (2-1), alors que les autres formations de la Ligue 1 Mobilis ont dû batailler dur pour arracher leur qualification au prochain tour.

C’est indéniablement l’une des grosses surprises de ces 16es de finale de Dame Coupe. Après le DRB Tadjenanet et le MO Béjaïa, le MC Oran est la troisième équipe de l’élite à dire au revoir à l’épreuve populaire. Les Oranais, 3es en championnat, ont été sortis par l’ASO Chlef (2-1) dans un derby de l’Ouest qui a tenu toutes ses promesses.
La première mi-temps a été à l’avantage du MCO qui a réussi à rejoindre les vestiaires avec l’avantage de 1 but à 0, inscrit au tout début de la rencontre par Delhoum (9e). En seconde période, les Chélifiens, coachés par leur ex-capitaine Samir Zaoui, ont présenté un meilleur visage, ce qui leur a permis de trouver le chemin des filets par deux fois – Boutiba (79e) et Medahi (85e) – et ainsi se hisser en 8es de finale.   
Merci Meftah
Au stade Omar-Hamadi (Alger), l’USM Alger est tombée sur un os. Confrontés au CA Batna, dans une affiche 100% Ligue 1, les Usmistes se sont imposés difficilement par la plus petite des marges. Archi-dominateurs durant l’ensemble de la partie, les Rouge et Noir ont été récompensés à la 83e suite au but de leur capitaine, Rabie Meftah.
Dans la confrontation 100% Ligue 2, disputée entre le MC Saïda et l’USM Blida, le dernier mot est revenu au Mouloudia de l’Ouest. Les Saïdis n’ont eu besoin que d’une mi-temps pour composter leur billet pour la suite de la compétition grâce à Bekhtaoui (24e) et à Saad (44e).
Le MCA et la JSK au forceps
A Tiaret, le tenant du titre s’est fait très peur. Invité de la formation du FCB Frenda, club de l’Inter-région, le MC Alger a dû attendre la 85e minute pour faire respecter la logique avec un petit but scoré par Derrardja.
A l’image du MCA, la JS Kabylie a forcé son talent pour passer ce cap en ayant recours aux prolongations. Méconnaissables en championnat, où ils jouent leur survie, les Canaris ont failli passer à la trappe face à une coriace formation du MB Rouissat (Division nationale amateur).
Première à avoir ouvert la marque par Redouani (73e), la JSK s’est fait rejoindre au score six minutes plus tard suite à l’égalisation du MBR signée Hagiga (79e). Les Jaune et Noir ont par la suite évité le pire lors de la première période des prolongations en scorant à la 99e par Boulaouidet.
L’autre équipe qui a eu besoin des prolongations pour poursuivre l’aventure n’est autre que le CA Bordj Bou Arréridj. Lors de leur déplacement à Tlemcen, les Bordjis ont pris le meilleur sur la formation du CRB Hennaya (Inter-régions) sur le score étriqué de 3 buts à 2.
MCS-CRB, première affiche des 8es de finale
A l’issue de ce 3e acte des 16es de finale, on connaît la première affiche des 8es de finale qui va opposer le MC Saïda au CR Belouizdad. En effet, les Belouizdadis ont validé leur ticket mercredi, en battant l’US Chaouia (2-1), tandis que l’ES Sétif a fait de même, jeudi, en sortant le DRB Staouéli (5-0).
Concernant le reste des rencontres, elles auront lieu samedi avec, à l’affiche, trois confrontions directes entre pensionnaires de la Ligue 1, à savoir USM El Harrach-Olympique Médéa, USM Bel-Abbès-RC Relizane et JS Saoura-CS Constantine.
R. S.
 
Résultats du jour
FCB Frenda 0- 1 MC Alger
MB Rouissat 1-2 JS Kabylie (AP)
CRB Hennaya 2-3 CA Bordj Bou Arréridj (ap)
MC Saïda 2-0 USM Blida
USM Alger 1-0 CA Batna
ASO Chlef 2-1 MC Oran
 
Déjà joués
CR Belouizdad 2-1 US Chaouia
DRB Staouéli 0-5 ES Sétif
 
Reste à jouer
Samedi
14h30
NSR El Fedjoudj-USM Annaba
US Tébessa-RCB Oued R’hiou
USM Khenchela-Paradou AC
CAM Skikda-US Béni Douala
15h
IS Tighenif-NA Hussein Dey
16 h
USM El Harrach-Olympique Médéa
USM Bel-Abbès-RC Relizane
17h
JS Saoura-CS Constantine
Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.