L’ambassadeur américain veut s’installer à El-Qods

Jérusalem-Est est occupée par Israël depuis 1967. D. R.

Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé, jeudi, la nomination comme ambassadeur en Israël de David Friedman, un avocat qui a dit avoir hâte de remplir sa mission «dans la capitale éternelle d’Israël, Jérusalem», touchant un point très sensible dans la région.

«Je compte travailler sans relâche afin de renforcer les liens immuables qui unissent nos deux pays et faire avancer la paix dans la région, et j’ai hâte de le faire depuis l’ambassade américaine dans la capitale éternelle d’Israël, Jérusalem», a écrit David Friedman, cité dans un communiqué de l’équipe de Donald Trump.

L’ambassadeur nommé par Donald Trump reprend ainsi une promesse de campagne du républicain qui a assuré que les Etats-Unis reconnaîtraient Jérusalem comme la capitale d’Israël et y installerait leur ambassade s’il devenait président.

Washington, ainsi que la majorité de la communauté internationale, ne reconnaît pas Jérusalem comme la capitale d’Israël et maintient son ambassade à Tel-Aviv. «En tant qu’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman entretiendra la relation spéciale qui unit nos deux pays», a écrit Donald Trump dans le communiqué, sans faire mention de l’emplacement de l’ambassade.

«C’est un ami et un conseiller de longue date», a-t-il ajouté. «Sa relation étroite avec Israël soutiendra sa mission diplomatique et sera un formidable atout pour notre pays pendant que nous renforçons nos liens avec nos alliés et luttons pour la paix au Moyen-Orient.»

Sa nomination a immédiatement été critiquée par une association progressiste américaine, J. Street, qui a dénoncé le choix «irresponsable» d’un «ami américain du mouvement de colonisation» dans les Territoires palestiniens.

Les sénateurs américains, qui devront confirmer cette nomination, «doivent savoir que la majorité des Juifs américains sont opposés aux opinions et aux valeurs que cette personne représente», poursuit l’organisation qui se définit comme «pro-Israël et pour la paix».

L’équipe de Donald Trump avait annoncé, en septembre, après une rencontre entre ce dernier et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, que les Etats-Unis reconnaîtraient Jérusalem comme «la capitale indivisible de l’Etat d’Israël» s’il était élu. Sa proche conseillère, Kellyanne Conway, a redit en début de semaine, sur une radio américaine, que le déménagement de l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem était une «très grande priorité».

Israël occupe Jérusalem-Est depuis 1967 et a proclamé Tout-Jérusalem comme sa capitale indivisible en 1980. Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l’Etat auquel ils aspirent.

R. I. 

Comment (12)

    La Cigale
    18 décembre 2016 - 8 h 58 min

    NE MELENGEONS PAS TOUS. ce qu
    NE MELENGEONS PAS TOUS. ce qu’a dit Mahmoud abas n’engage que lui et certainement pas le peuple palestinien .
    N’OUBLIEZ PAS qu’il n’est pas le le président du peuple palestinien mais il est le président de l’autorité palestinienne cette autorité qui est chargée de traiter avec les sionistes. Il n’a pas été réélu par le peuple palestinien lors de la fin de son dernier mandat .La communauté internationale et surtout les sionistes lui ont dit que nous ne reconnaissons que lui comme seul représentants de l’autorité palestinienne et nous ne reconnaissons pas le HAMAS et il a été reconduit président de l’autorité palestinienne sans élections du peuple palestinien mais simplement sous recommandations de la communautés internationale et sans aucune élections parcipitative du peuple palestinien pour qu’il les représente en tant que leader ou porte parole du peuple palestinien à travers le monde.
    Mahmoud Abaas ne représente que lui et tous ce qu’il dit c’est ce que lui disent la communauté internationale don les chefs sont les sionistes.
    Il n’est que leur porte parole leur objet leur chose qu’ils utilisent comme bon leurs semblent.




    0



    0
    Salim
    18 décembre 2016 - 6 h 40 min

    TeHia Palestine.! Les
    TeHia Palestine.! Les Algériens! Les hommes! Les Vrais Toujours à vos côtés !




    0



    0
    selecto
    17 décembre 2016 - 21 h 24 min

    Pour ceux qui ne le savent
    Pour ceux qui ne le savent pas les Palestiniens investissent au Maroc surtout au Sahara occupé d’où la froideur des relations avec l’Algérie, ce n’est pas demain que vous verrez Mahmoud Abbas en visite à Alger.




    0



    0
    pro gouvernement
    17 décembre 2016 - 19 h 39 min

    Aziz Salam alikoum je viens
    Aziz Salam alikoum je viens de lire ton commentaire j’ai été choqué je ne savais pas que Mahmoud Abbas et parti à Rabat et a dit que le Sahara occidental ne ressemble pas à la Palestine franchement je suis choqué depuis tant d’années le peuple algérien le gouvernement algérien finance et soutien par tous les moyens le peuple palestinien et voilà aujourd’hui le président de ce peuple va voir l’ennemi de l’Algérie et rentrer dans son jeu Bravo Mahmoud Abbas le Palestinien tu fais honte à ton peuple on m’avait déjà prévenu que tu étais impressionnistes et que les sionistes ont rempli ton compte bancaire c’est donc vrai si ça tenait qu’à moi je vous coupe le robinet vive le Hamas pour moi ce sont les véritables Palestiniens au fond de moi je suis dégoûté du comportement des Arabes enfin je parle des dirigeants et non pas des peuples je suis dégoûté le seul pays qui a garder sa fierté si notre peuple algérien la plupart de nos voisins ont vendu leur âme et leur pays les Arabes du Moyen Orient je n’en parle même pas ça fait longtemps qu’ils ont été vendus que reste-t-il? ? ?
    Salim laibi a écrit un livre et a dit tous les présidents et roi du monde arabo-musulman ce sont des satanistes aujourd’hui je le crois les yeux fermés que Dieu protège mon pays et mon peuple dans toutes mes prières je demande cela à Allah azawajel inch’Allah ya rabi




    0



    0
    AOMAR
    17 décembre 2016 - 14 h 47 min

    IL FAUT ESPERER QUE LES
    IL FAUT ESPERER QUE LES ROITELETS DE L’ARABIE YAHOUDITE ET DU MAROKISTAN VONT LES SOUTENIR DU MOMENT QUE LES RESPONSABLES PALESTIENS SOUTIENNENT LA GUERRE CONTRE LE YEMEN ET LA SYRIE ET MEME LA COLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL PAR LE ROITELET M6




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    17 décembre 2016 - 14 h 41 min

    Une bonne nouvelle dans la
    Une bonne nouvelle dans la mesure ou elle va certainement permettre a Mahmoud Abbes, Khaled Mechaal et le Hamas de defendre leur pays au lieu de passer leur temps a soutenir leurs Maitres des feodales monarchies arabes (Pays du Golfe et Maroc) dans les massacres des peuples du Yemen, de Syrie et du Sahara occidental.




    0



    0
      AZIZ
      17 décembre 2016 - 15 h 05 min

      @BabElOuedAchouhadas

      @BabElOuedAchouhadas

      VOUS VENEZ D’EXPRIMER LE PROFOND SENTIMENT DE TRES NOMBREUX ALGERIENS SURTOUT QUAND ON SAIT QUE MAHMOUD ABBES A DECLARE IL Y’A UN MOIS A RABAT QUE LA COLONISATION DE LA PALESTINE N’A RIEN A VOIR AVEC LE DOSSIER DU SAHARA (SOUS ENTENDU SAHARA OCCIDENTAL) QUI EST PLUTOT UNE RECUPERATION DE LA SOUVERINETE DU MAROC SUR CE TERRITOIRE MALGRE LES NOMBREUSES RESOLUTIONS DU CONSEIL DE SECURITE DE L;ONU SUR LE DOSSIER DE DECOLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL.




      0



      0
    La Cigale
    17 décembre 2016 - 13 h 50 min

    J’espère que maintenant que
    J’espère que maintenant que les choses sont clairs que jamais les occidentaux seront pour les musulmans jamais ils ne seront pour l’islam jamais ils ne seront pour les gens qui ne leurs ressemble pas dans leurs origines et leurs l’histoire commune .
    Certains algériens étaient joyeux de voir Donald Trump comme nouveau président des yankees.




    0



    0
    Le Tlemcenien
    17 décembre 2016 - 9 h 42 min

    je n’étais pas chaud pour
    je n’étais pas chaud pour cette trumpette qui ne fait que du tintamare et je maintiens le cap




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    17 décembre 2016 - 9 h 32 min

    Quand aux khoroto d’arabes
    Quand aux khoroto d’arabes ils se sont installés
    En Israël. C encore plus pire que l’ambassadeur
    Des U..S.A
    Oh les hypocritas. ..!




    0



    0
    LEFQIH
    16 décembre 2016 - 17 h 42 min

    ALLAH DJALLA WA ÂALA, a bien
    ALLAH DJALLA WA ÂALA, a bien précisé dans le SAINT CORAN :  » LANN TARDHA ÂANKA elyahoud wa ENNASSARA hatta tatabeâ MILLATOUHOUM  » QUE PEUT DONC ATTENDRE LE MONDSE MUSULMAN, de ce parvenu LE PIRE DES KOUFFAR, ce mangeur de sanglier, qui se retrouve du jour au lendemain à la tête de l’impérialo-sionisme, de l’alliance judéo-chrétienne, les pires ennemis de l’Islam et de l’humanité. SOUB’HANE ALLAH EL WAHID ELQAHAR ! HASBOUNA ALLAH WA NAÂM EL OUAKIL. MAIS à ce stade, la balle est dans le camp des pays dits MUSULMANS. Les musulmans du monde attendent la réaction des deux « machins » : L’ORGANISATION DE LA COOPERATION ISLAMIQUE, et LA LIGUE dite « ARABE ». Ces deux ânes morts depuis qu’ils se sont mis sous la botte de l’arabie taïhoudite, du qatar, des émirats dits « arabes », de la jordanie, de l’Egypte, de la Turquie, du Maroc de M 6, et autres valets de l’impérialo-sionisme.




    0



    0
      TheBraiN
      18 décembre 2016 - 9 h 45 min

      Chuut !!

      Chuut !!
      Il ne faut jamais réciter ce verset coranique parce qu’il déplait à certains , y compris certains Algériens.

      Le jour ou nous comprendrons ce verset et agissons en conséquence , on sera les maîtres du monde !!!!!




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.