L’Occident vu par un Africain

Quand ils font la guerre, elle devient mondiale.
Quand ils ont une opinion, elle est internationale.
Quand ils s’expriment, ils le font au nom de la communauté internationale.
Quant à leurs valeurs, elles sont universelles.
Quand ils ont une crise, elle est mondiale.
Quand ils parlent d’eux c’est une langue.
Quand ce sont les autres, c’est forcément des dialectes.
Leurs fruits ont des noms du genre pomme, abricots, pèche. Ceux de l’Afrique sont exotiques, sauvages.
Ils se sont installés de force en Amérique, au Canada, en Australie, en Afrique du Sud, Amérique du Sud et ils nous traitent d’immigrés.
Lamentable !
Quand ils viennent chez nous, ils disent qu’ils sont expatriés ; et quand c’est nous qui allons chez eux, ils nous traitent d’immigrés. Mesquinerie quand tu nous tiens !
Ils disent d’eux qu’ils sont en situation irrégulière dans un autre pays.
Et quand il s’agit de nous, ils disent que nous sommes des sans-papiers, des clandestins.
Quand ils s’attaquent à l’occupant, ce sont des résistants.
Et quand nous on s’attaque à l’occupant, nous sommes des terroristes.
Ils sont les seuls à pouvoir se doter des bombes atomiques et, bizarrement, ce sont les autres qui fabriquent et utilisent des «armes de destruction massive».
Quand ils les combattaient il y a à peine un demi-siècle, on les appelait homosexuels, pédés.
Et maintenant qu’ils les acceptent, on les appelle gays.
Quand ils croient en Dieu, le monde entier doit croire en Dieu.
Et maintenant qu’ils n’y croient plus, le monde entier devrait accepter le mariage entre deux personnes de même sexe. Croire en Dieu est devenu ringard.
Quand on se met tout nu avec un cache sexe, nous sommes des sauvages.
Et quand c’est eux, ils font du naturisme.
Quand nos femmes se voilent, nous les opprimons. Quand les leurs se voilent, ce sont des saintes (sœurs).
Quand ils y régnaient, on parlait de noble art.
Depuis que nous les terrassons, on parle de boxe tout court.
Quand ils nous prêtent de l’argent, ils parlent d’aide. Quand ils viennent nous piller, ils nous parlent de partenariat ou d’accord de partenariat.
Quand ce sont eux qui le font, c’est du lobbying.
Quand c’est nous, c’est de la corruption, du clientélisme, du népotisme.
Ils traitent nos scarifications (marque de reconnaissance ethnique) de sauvages. Aujourd’hui, ils pratiquent le tatouage à outrance, et c’est devenu de l’art.
Ils disent chez eux que la femme est plus libre mais ils oublient que le corps de la femme se vend en vitrine à Amsterdam et, aujourd’hui, pour une pub de yaourt on a droit à un sein nu. Quel culot !
Saluons l’homme blanc comme il se salue lui-même dans le miroir.
Pas pour notre salut mais pour celui de son nombril.

Un Africain

 

Comment (16)

    Anonymous
    23 décembre 2016 - 20 h 23 min

    CHER AMI AFFRICAIN , LES
    CHER AMI AFFRICAIN , LES OCCIDENTAUX SONT DES SUR-HOMMES !! .ILS ONT UNE JAMBE , UN BRAS DANS LE DOS , DEUX TÊTES , .ET TOI L’AFRICAIN TU EST ANORMAL , CAR TU AS UNE TÊTE , DEUX BRAS , DEUX JAMBES , DONC UN SOUS HOMME !!

    C’EST LA NORME UN BRAS DANS LE DOS , UNE JAMBE……ILS SONT NORMAUX.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    23 décembre 2016 - 18 h 21 min

    Je t’en prie, L’Africain,
    Je t’en prie, L’Africain, pousses plus loin, dis nous pourquoi ILS sont ainsi : POUR_QUOI ? Pourquoi se sont-ils permis la question « Est-ce que Le Noir a une âme » ? Obama en a t-il une, a t-il fait ce qu’il faut pour la sauver… ? Et que font Les Africains pour sauver chacun la sienne ? A notre tour de poser la question : L’Occidental a t-il une âme ? Lors de la guerre d’Algérie, tronçon final, j’ai vécu une histoire, je te jure qu’elle est vrai, j’avais environ huit ans, dans une S.A.S, une fois un gradé de l’armée française visitait la caserne des soldats français qui faisaient la loi, (Des Hors_La_Loi, évidemment), il était venu accompagné de son épouse, et de son fils qui avait l’âge que j’avais. Cet enfant s’était échappé hors de la surveillance de ses parents, nous Les Petits Bougnoules, nous l’avons observé, en nous demandant s’il était fait « comme nous », je me suis porté volontaire pour vérifier s’il avait un sexe ! J’avais tâté sa culotte ! AJOUTES : ILS ont un sexe, mais une perversion telle que… Bon, tu sais, François Hollande « Le président NORMAL », qui a légalisé L’ANORMAL… ALORS, dis nous qu’est-ce qui les a rendus anormaux, selon la norme africaine ??? Et ILS trouvenrt




    0



    0
    Kaci
    22 décembre 2016 - 18 h 15 min

    Cher @Un Africain , je suis
    Cher @Un Africain , je suis complètement en phase avec vous et pour tous vos vers sauf quand tu écris :  » Quand nos femmes se voilent, nous les opprimons. Quand les leurs se voilent, ce sont des saintes (sœurs). » . Il ne faut pas oublier qu’ à notre époque , à l’aube du troisième millénaire, seules les femmes d’églises (les religieuses) sont restées avec des tenues indiquées, mais les simples citoyennes « lambda » des pays occidentaux ne portent pas de tenue ecclésiastique ! Voilà, c’est tout, pour le reste bono et je suis en phase avec vous à 2000 % !!




    0



    0
    Moskosdz
    22 décembre 2016 - 10 h 08 min

    Bravo Mr.l’Africain,les
    Bravo Mr.l’Africain,les Algériens ont toujours en mémoire cette qualification de terroristes qui leur a été attribuée à tort par le colonialisme lors de leur guerre de libération,à l’inverse,ces Français qui ont combattu contre l’occupation de la France par les nazis,ceux-là étaient qualifiés de résistants.




    0



    0
    benchikh
    21 décembre 2016 - 20 h 12 min

    Ces gens qu’ils ont falsifiés
    Ces gens qu’ils ont falsifiés les paroles du DIEU et ils ont assassinés les prophètes qu’est -ce qu’on pourra attendre d’eux la tendresse et la sincérité . Des jolies paroles Mr l’Africain ,patience l’Afrique ,les choses changeront ,ils vient la fin de leurs aventures.Un coq avant de mourir ,il saute partout peur de sa fin.




    0



    0
    Salim
    21 décembre 2016 - 19 h 36 min

    l’Afrique est riche! L’
    l’Afrique est riche! L’ Afrique est belle! Mais l’Afrique n’est pas Unis! Le jour ou Elle le sera croyez moi le monde tremblera…




    0



    0
    Alfa
    21 décembre 2016 - 19 h 16 min

    Ça me fait rappeler l
    Ça me fait rappeler l’humoriste Sénégalais qui disait: Quand les Colons ont envahis l’Afrique, ils nous ont berné avec leurs discours à faire dormir un éléphant à savoir: « NOUS SOMMES VENUES EN PAIX VOUS AVEZ VOS TERRES NOUS AVONS NOTRE BIBLE, 25 ANS APRÈS, ILS NOUS DISENT NOUS AVONS VOS TERRES ET VOUS AVEZ NOTRE BIBLE. » Alors les dés sont jetés.




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    21 décembre 2016 - 18 h 39 min

    Vous avez tout dit., et vous
    Vous avez tout dit., et vous avez tout compris.

    Il fallait une note à ajouter :

    L’AFRIQUE AUX AFRICAINS.




    0



    0
      Sifax
      22 décembre 2016 - 5 h 35 min

      Dixit Syphax.
      Dixit Syphax.




      0



      0
    mouatène
    21 décembre 2016 - 16 h 49 min

    mon cher africain bonsoir. ta
    mon cher africain bonsoir. ta contribution décrit clairement la culture judéo-chrétienne. je penses que c’est par humilité que tu n’as pas poussé le bouchon. mais, comme il y a toujours un mais, je le ferais mois meme et adevienne que pourra. l’histoire nous a révélé que ces etres que l’on ne peut plus qualifié de normaux, dans le temps ancien, quand ils veulent avoir un enfant, il est dit : quand une famille veut avoir un enfant, le papa s’achète un mari pour sa femme. le film retraçant l’histoire véridique existe mais il a été censuré de gaule.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    21 décembre 2016 - 14 h 24 min

    ILS disent qu’ils sont les
    ILS disent qu’ils sont les héritiers des Grecs, les antiques pas les modernes qu’ils ont foutus dans la mouise. Les Grecs antiques appelaient Barbares les non Grecs, (Comme les Juifs appellent Goy le non juif, comme les Musulmans appelle Mécréant les non Musulmans), mais attention ILS ont une élite certes minoritaire qui a condamné leur mauvais plis par le mot « Européanocentrisme », c’est une maladie, pas pour n’importe quel médecin… Africain ! Car les en guérir contribuera à notre salut, voilà L’Africain : Il y a bien au moins Un Médecin dans la vaste Afrique, Berceau de l’humanité, surtout pas de berceuse, ILS sont adultes, et le temps des contes est mort, il faut les réveiller en douceur ! Sans les caresser dans le sens du poil, mais rassures-toi, vois, Le Temps s’est chargé, c’est Lui Le Médecin, Le Bon, peut-être est-il Africain ?




    0



    0
    Zombretto
    21 décembre 2016 - 14 h 10 min

    Tout ça c’est bien vrai, mais
    Tout ça c’est bien vrai, mais la question importante est de savoir pourquoi. Un adage dit que delui qui a la parole gagne. Les africains et autres sous-développés ne se font pas entendre parce qu’ils n’ont pas la capacité d’imposer leur voix, et ils n’ont pas la capacité d’imposer leur voix parce qu’ils sont sous-développés. Cercle vicieux. Leur voix n’est pas accompagnée de substance matérielle, la seule chose qui force le respect des autres en ce monde. Les japonais ne sont pas européens, mais sont-ils victimes de cette même discrimination de la part de « l’Occident » ? Maintenant que les chinois deviennent une puissance économique de plus en plus importante, les traite-t-on de la même manière ?




    0



    0
    mourad
    21 décembre 2016 - 12 h 07 min

    lorsque leur peuple manifeste
    lorsque leur peuple manifeste contre la loi travail (france) ils les appellent les  »casseurs » lorsque le peuple manifeste chez nous ils les appellent  »des rebelles »…
    lorsqu’il font passer des textes de loi contre leur peuple et même contre l’avis de la majorité parlementaire il l’appel  » courage », quand la même chose se fait chez nous ils appellent ça de la  »dictature »…
    lorsque des actes de violences sont commis chez eux par des individus ils parlent de  »terroristes » la même chose ailleurs et ils parlent de  »résistants », de  »moudjhahidines ».
    quelle hypocrisie!!!




    0



    0
    TheBraiN
    21 décembre 2016 - 9 h 15 min

    10/10
    10/10




    0



    0
    Tellement vrai !
    21 décembre 2016 - 6 h 59 min

    tout cela est tellement vrai,
    tout cela est tellement vrai, mais tellement affligeant ! Merci l’Africain pour ce rappel des réalités sémantiques !




    0



    0
    Douar BABA
    21 décembre 2016 - 6 h 38 min

    C’est tellement vrai ce que
    C’est tellement vrai ce que tu écris toi l’africain!
    Un camion transformé en une arme a broyer à Berlin et sans attendre la fin de l’enquête, les ânes accrédités se mettent à brairent en coeur: » Rasmussen (Danemark) »On s’attaque aux valeurs fondamentales de notre société »
    P.Bruckner(Paris) « Nous ne sommes pas assez chrétiens à leurs yeux » etc…!
    Le transgenre DAESH, qui revendique tout même les poux gays.
    Bref!Ils se sont donnés le mot le problème c’est nous qui en sommes les auteurs, mais comme toujours le migrant, l’immigré le musulman.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.